Brisingr Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Tellement d'accord avec toi valken ... C'est pour ça que pour ce chapitre, je prédit 2 choses : -soit une suite totalement inutile de flashback comme dans les derniers chapitres -soit un retour sur le face à face Kakashi/Obito, mais ils feront que parler sinon c'est pas un bon chapitre ... Ou encore mieu ! Un face à face sans dialogue pour insister sur l'incompréhension générale Bon aller wait & see, sauf que maintenant il y a plus que des wait, les see ne valent pas le coup ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BigBrozer Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Il baclé quasiment tous les Edo Tensei pour ne pas avoir à créer de nouveaux Jutsu et a pris la plupart du temps la voie facile. Hanzo qui etait censé être l'un des meilleurs ninja de tous les temps, on ne vois aucun Jutsu de sa part car il se bat contre un samourai qui empeche de faire des signes... c'est sympa mais trop facile... Et c'est la même chose pour l'ancien Raikage (copie de son fils), Pere de Gaara etc, les epeistes baclés... La guerre a deçu beaucoup de monde, par le manque de rythmes, les coupures incessantes sans la fin des combats... Oui on sent bien que Kishi veut en finir, mais pourtant il nous sort des chapitres de flash back qui sont un peu decevant car soit trop long, soit qui donne des infos qu'on avait deja... Peut-être s'agit-il d'une ellipse comme Madara VS GoKage? On sait que le ex-gennins se rendent vers le champs de bataille de Naruto, ils ont sûrement dû apprendre de nouvelles techniques? Kakashi et Gaï contre Obito aussi d'où tout ces combats hachés qu'on a vu jusque là? M'enfin, peut-être aussi que Kishi en a tout simplement marre de Naruto? On le saura bien assez tôt!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xX-Ahura Mazdâ-Xx Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bon prêt pour un nouveau chapitre dans le même style que les précédents. La relation Tobi, Nagato va être expliquée, on verra comment c'est amené tout ça (surement de la même manière que les autres explications depuis un petit moment). Ce qui m'intéresse ici n'est pas l'histoire de Tobi mais celle de Nagato et de l'Aka (ainsi que de son mode de recrutement, parce qu'elle formait tout de même une belle bande de types déjantés!). Il en va de même pour l'épisode de Kiri où la vie et le background du village m'intéressent plus que les supers motivations de Tobi. Je commence à douter du fait que Kishi prenne la peine de revenir sur la période Kiri, ou au pire qu'il le fasse à la manière de la découverte de la vraie nature de Zetsu blague black. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Tellement d'accord avec toi valken ... C'est pour ça que pour ce chapitre, je prédit 2 choses : -soit une suite totalement inutile de flashback comme dans les derniers chapitres -soit un retour sur le face à face Kakashi/Obito, mais ils feront que parler sinon c'est pas un bon chapitre ... Ou encore mieu ! Un face à face sans dialogue pour insister sur l'incompréhension générale Bon aller wait & see, sauf que maintenant il y a plus que des wait, les see ne valent pas le coup ... Oui ces flashbacks ne servent à rien, ont à rien rien appris, strictement rien c'est inutile tu as raison. C'est mille fois pire que le flashback de Kabuto. - Qui et pourquoi manipuler Kiri Il se peut que Madara ait commené à manipuler Kiri puis Obito a pris la relève (par vengeance aussi) pour le plan oeil de la lune (cette info est obligé d'être expliqué). - Pourquoi utiliser Sasuke Surement pour qu'il éveille les Rinnegan et soit peut être en sorte d'être l'hote de Juubi, Obito voulait surement ça, cela explique pourquoi il voulait que Sasuke se sychronise avec le Mazo. On aura des infos sur Sasuke quand il aura son power up avec le parchemein de Suigetsu. - Comment Madara a survecu contre Hashirama Ca on aura ça dans le flashback de Madara quand il sera vaincu par Naruto et les bisounours. Pourquoi attaquer Konha alors qu'il avait recuperer Kyubi et c'est tout ce qui comptait - Quel rôle dans le massacre des Uchiwa Il faut attendre la suite du flashback pour ça et Tobito semble avoir une rancune pour son ancien village (surement un début de rancune à cause de Minato). - Pourquoi le changement de masque, qu'est devenu le Zetsu au masque Il faut parfois savoir attendre, Kishi semble prendre son temps et ça sa sera obligatoirement expliqué, Zetsu Spirale et surement mort et Obito a voulu créer un masque en son honneur, pour l'autre masque on verra bien. - A quoi sert reelement le Zetsu noir - Comment expliquer à nagato qu'il faut ressuciter Madara alors qu'il est censé être Madara, Il a été jusqu'a mentir devant une mourrante... D'accord sur ce point, c'est un peu n'importe quoi là mais je pense que Zetsu Noir devait surveiller Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jahfab Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Bonjour à tous! Pour cette suite de FB,... je pense que nous avons une chance de revenir sur le champ de bataille. Nous ne devrions pas etre bien loin de la fin du tome "Tobi or not Obito?". P-e la moitié des pages sur l'explication que fait Tobi à Nagato, l'autre moitié retour sur la zone de combat, et le début d'attaque de ZMadara. Alors, pour m'amuser à repondre à ses différents points (c'est en attendant la fin du FB... ) - Qui et pourquoi manipuler Kiri =>Ds tous les cas, c'est Tobi qui manipule le Mizukage. Madara est déjà dead, et s'il ne l'est pas déjà, dans tous les cas, il ne pouvait pas sortir de sa grotte. Pourquoi? (avis personnel) bah c'est LE village des bourrins, assassins assoiffé de sang. Et à cette époque, le Kage est en + est Jin. Donc Tobito fait d'une pierre de coup. Il récupère un Bijuu et prend possession d'un village. je pense pas qu'il faille chercher plus loin. Sinon, il y a aussi le facteur que Rin est morte un peu à cause de ce village. Donc ajout d'une petite revanche personnelle en plus de la stratégie avancée. - Pourquoi utiliser Sasuke =>C'est le dernier Uchiha. Qui d'autre que lui serait intéressant d'utiliser. Tobito s'est [à mon avis] toujours méfié d'Itachi. Donc Tobito se dit que, en décrivant l'histoire à son avantage, il aurait avec Sasuke un allié surpuissant. - Comment Madara a survecu contre Hashirama => La seule chose que je retiens, c'est que Madara parle d'avoir transplanté/soigné sa blessure avec des cellules Senju (http://toshokan.org/606online/slides/13.html). Il les a récupéré sur son arme. Et connaissant les facultés de régénération d'hashirama (mm pas besoin de faire de signe pour se soigner...trop fort). Je cherche pas plus loin - Pourquoi attaquer Konoha alors qu'il avait recuperer Kyubi et c'est tout ce qui comptait =>Par vengeance p-e. Minato n'était pas là pour sauver kakashi et Rin, donc c'est un peu de sa faute si elle est morte. Et sinon, cela pouvait p-e faire parti de son plan. Cela devait paraitre une attaque propre de Kyky, qui s'était libéré parce que le seau s'est fragilisé lors de la naissance de Naruto. Tout le monde devait être tué, même Minato. Mais manque de bol, c'est pas lui qui l'a tué, même si le résultat est le même. - Quel rôle dans le massacre des Uchiwa => j'aimerai bien savoir, mais je préfèrerai que cela se fasse par l'intermédiaire de l'animé. Comme certains, je commence à me lasser des FB. Faudrait un peu d'action pur, même si derrière on doit y revenir. - Pourquoi le changement de masque, qu'est devenu le Zetsu au masque => même remarque. - A quoi sert reelement le Zetsu noir => ce que j'ai retenu du Zetsu noir, c'est qu'il fait office de caméra enregistreuse... à moins que ce ne soit le blanc...je sais plus. Sinon, il a p-e une autre raison d'être vu qu'il provient de l'essence et du sang de Madara. Qui sait... mais je ne me souviens pas qu'il se soit fait retourner par Chojiro... - Comment expliquer à nagato qu'il faut ressuciter Madara alors qu'il est censé être Madara, Il a été jusqu'a mentir devant une mourrante... => A mon avis, il n'a pas été mis au courant. Il est meurt avant de connaitre la vérité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edo-Nagato Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 - Comment expliquer à nagato qu'il faut ressuciter Madara alors qu'il est censé être Madara, Il a été jusqu'a mentir devant une mourrante... Cette question est un peu stupide à mon sens et en plus j'y ai répondu (page 2). C'est sûr que Tobi qui se prétend être Madara va pas dire : "Oh salut je suis Madara, je joins mes forces au tienne et aussi tu pourrais ressusciter Madara steuplé". Tu vois bien le ridicule... Ce qu'il va dire c'est plutôt : "Je suis Madara, je joins mes forces au tienne car votre groupe manque de puissance militaire, par contre une fois tous tes objectifs atteints j'aurai besoin de toi pour ressusciter une certaine personne...". (par contre je vois plutôt Tobi dans le rôle de l'informateur presque anonyme que sur le terrain ou en première ligne) Voilà y'a pas besoin de citer le nom de Madara, car dans le manga beaucoup connaisse Madara seulement de nom ou ont un manque de culture donc personne ne connaît le vrai visage de Madara (si ce n'est le vieux Tsuchikage et quelques vieux débris même à cette époque). Pour preuve, Tobi allait faire montrer son vrai visage à Sasuke alors qu'il n'est pas Madara alors que ce dernier a vu la statue de Madara à la vallée de la Fin. Les ninjas d'aujourd'hui et même de Konoha en savent pas beaucoup sur leur histoire (ou l'histoire a été réécrite dans leur livre). Faut aussi retenir que Tobi ne manquait vraiment pas de culot et il ne reculait devant rien pour atteindre ses objectifs donc la manœuvre pour mettre Yahiko et Nagato dans la poche n'est franchement pas compliqué. C'est une relation gagnant/gagnant, chacun y trouvant son compte, l'un ayant besoin de l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken Takahashi Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Normalement Obito ne devais pas convaincre Nagato de ressuciter Madara vu que Nagato était persuadé que Obito était Madara. Et franchement je pense que au fond de lui même Obito n'a jamais vraiment voulu ressuciter Madara, ces dernières réactions en voyant Edo Madara en sont la preuve, Obito est un égoiste il veut tout pour lui je pense. Juste pour revenir sur ça, il se trouve que si : Obito devait utiliser Nagato pour ressusciter Madara : http://toshokan.org/606online/15.jpg C'était déjà confirmé quand Obito dit à Madara : "Nagato nous as trahis, il a utilisé ses yeux pour Konoha" Après comme ça a été mentionné, il n'avait pas besoin de dire que la personne concernée était le vrai Madara. Vivement Mercredi. Je pense qu'encore deux scans sont suffisants : un avec Nagato (Akatsuki) + Kiri no Kuni (rencontre avec Kisame) et un avec attaque sur Konoha + massacre des Uchiwa (rencontre avec Itachi). Pas besoin de faire trainer plus longtemps juste pour faire durer le mangas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat1554 Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ce qui me déçoit le plus dans le Tobito, c'est que le Yondaime n'a pas reconnu son propre disciple lorsqu'il l'a combattu. Obito avait du potentiel, tellement que lorsque le Yondaime l'a combattu environ 2 ans après le Kakashi Gaiden, il en a eu tellement peur qu'il a mis un bijuu dans son fils. Minato a préféré se sacrifier et condamné Naruto à une vie d'orphelin en espérant que celui-ci puisse vaincre le ninja au masque. Ça me semble, encore aujourd'hui un pari très risqué, surtout que la menace ce n'était pas Tobito mais plutôt Madara. Enfaite, entre le Kakashi Gaiden et le combat Minato/Tobi il se passe environ 1 ans, au maximum 1 ans ½. Sinon, Minato a pris Tobi pour Madara bien qu'il avait des doutes. Le problème ou peur du Yondaime était dans le fait qu'un Uchiwa voulait Kurama et pouvait se dématérialiser. Le sceller en Kushina s'aurait rien donnée, car avec la mort de cette dernière Kurama serait revenu quelque années plus tard.La meilleur solution était de le sceller en quelqu'un qui pouvait un jour le maitriser. C'est le deuxieme Hokage qui l'as crée je crois et il est mort avant que Madara disparaisse. Peut etre qu'il a pu observer tout ça grâce au Zetsu ? Ou bien peut etre qu'on va savoir prochainement l'existence d'un lien entre Orochimaru et Madara et que c'est celui ci qui lui a parlé de cette technique. Fin du moment que Madara est mort apres Tobirama tout est imaginable. Tant que Tobirama est mort avant le combat dans la vallée de la fin ça se tient. Car Madara a bien dit qu'il s'est retrouvé dans cette état immédiatement après son combat. Ou presque. Sinon cette semaine je vois bien la suite du FB, qui devrait encore durée au moins jusqu'a 610-612. Il reste rencontre avec Yahiko/Konan/Nagato. Il reste le contrôle de Kiri, rencontre avec Kisame, Combat Minato, Rencontre Itachi, Massacre clan, Lien avec Danzo. J'espère que Kishi ne reverra pas l'Affront du dernier chapitre en pseudo-expliquant tous dans le même chapitre. Car pour ce qu'on a vu dans le dernier chapitre. Madara n'a rien enseigné a Obito. Il lui a seulement expliqué son plan. Donc d'ou vient ces connaissance, sa maitrise des sceaux, sa maitrise du sharingan pour contrôler Kurama. Sa connaissance des techniques interdites (Uchiwa ou autre). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valken Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 A mon avis, on aura pas les reponses à tout, car on voit bien qu'entre le debut des flash back et maintenant, ça commence à le gonfler, on est passé d'un chapitre pour devoiler un truc, à "je met tout dans un", donc on aura des zones d'ombres et raccourcis faciles jusqu'ou bout. J'attendais ces flash back et maintenant elles me font chier, car elle n’amène pas grand chose de nouveau et pose encore plus de question. J'avais jamais ressenti autant de lassitude de l'auteur en lisant une oeuvre... c'est dommage, Kishi avait fait un travail extraordinaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Madara n'a rien enseigné a Obito. Il lui a seulement expliqué son plan. Donc d'ou vient ces connaissance, sa maitrise des sceaux, sa maitrise du sharingan pour contrôler Kurama. Sa connaissance des techniques interdites (Uchiwa ou autre). Exagère pas, on voit Madara qui commence à parler à Obito de l'origine du monde et du Juubi, en plus il va lui enseigner une technique lié au Rikudo donc sa connaissance vient en partie de Madaea puis du Zetsu Noir qui est la volonté de Madara. Juste pour revenir sur ça, il se trouve que si : Obito devait utiliser Nagato pour ressusciter Madara : http://toshokan.org/606online/15.jpg C'était déjà confirmé quand Obito dit à Madara : "Nagato nous as trahis, il a utilisé ses yeux pour Konoha" Après comme ça a été mentionné, il n'avait pas besoin de dire que la personne concernée était le vrai Madara. Oui tu as surement raison, sinon Obito aurait sacrement bête de demander à Nagato de ressuciter Madara, vivement mercredi qu'on ait la rencontre Obito/Nagato. Je pense qu'on aura un chap pour chaque grand événement qui reste, Obito/Nagato; Attaque de Konoha, Kiri, Massacre Uchiwa et conclusion. Il reste je pense 5 chap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 A mon avis, on aura pas les reponses à tout, car on voit bien qu'entre le debut des flash back et maintenant, ça commence à le gonfler, on est passé d'un chapitre pour devoiler un truc, à "je met tout dans un", donc on aura des zones d'ombres et raccourcis faciles jusqu'ou bout. J'attendais ces flash back et maintenant elles me font chier, car elle n’amène pas grand chose de nouveau et pose encore plus de question. J'avais jamais ressenti autant de lassitude de l'auteur en lisant une oeuvre... c'est dommage, Kishi avait fait un travail extraordinaire.... C'est vraiment tout le monde qui se dit pareil. Un chef d'oeuvre bousillé, la on voit vraiment que kishi va tout balancer d'un coup, mais il faut le comprendre : 13 ans a dessiner les mêmes persos, le même travail le même stress, il en a marre. Après tout il faut se mettre à sa place : dessiner des mangas, c'est bien mais n'oubliez que ça signifie ne plus avoir de vie. Kishi a dit qu'il restait 1 an et demi a naruto en été, mais il faudrait vraiment quelque chose de gros pour qu'il arrive a un an et demi car pour moi d'ici le 620 fini les FB => le combat reprend et retour sur l'alliance et sasuke et combat ça fait jusqu'au 630 maximum. Conclusion de naruto : madara est bloqué dans le kamui par obito qui se sacrifie pour kakashi, sasuke et naruto viennent a bout de jubi naruto devient hokage, gros combat entre sasuke et naruto a la hashirama vs madara.. et la BOUM ! l'histoire se repète ! sasuke devient madara et se sauve ! (non j'déconne biensûr) j'espère en tout cas que le prochain OAV sera celui de Madara VS Hashirama, ça serait bien et encombrerait pas le manga parce que la on voit bien qu'il est a bout et qu'il veut absolument le finir EDIT : En narratologie, une « ellipse temporelle », également appelée « ellipse narrative », consiste à passer sous silence une période de temps c'est-à-dire à ne pas en raconter les évènements. Il s'agit donc d'une accélération du récit. Source : Wiki On a donc vraiment la source qu'il veut a tout pris en finir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolmaxs Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 D'un autre coté j'ai déjà entendu des rumeurs non fondé comme quoi que kishi voulait s’arrêter à la first generation mais qu'il a été contraint de continuer..... Alors qu'il soit tanner maintenant surtout après autant d'année ne me surprend qu'à moitié. Mais pour ma part en temps que lecteur, voir un œuvre comme celle-ci être bâclé vers la fin me désole un peu.... je me suis mit beaucoup d'attente pour la finale de se manga et la.... je suis même pus motivé. Ce n'est pas vraiment le déroulement de l'histoire qui me fait déconnecter, mais bien la lassitude de l'auteur qui se voit à des kilomètre. Si c'était pour en arriver la...... alors l'auteur pour au moins finir sa en beauté aurait pue finir se manga après la 2eme rencontre naruto et sasuke et en faire un grand film qui aurait fidèlement finalisé le manga ( un film sur.... la guerre sans les zombie...... etc) se finissant sur naruto vs sasuke. Comme sa l'auteur aurait été content que sa soit enfin fini et les lecteurs auraient été pour la plupart satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EienMadara Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 D'un autre coté j'ai déjà entendu des rumeurs non fondé comme quoi que kishi voulait s’arrêter à la first generation mais qu'il a été contraint de continuer..... Alors qu'il soit tanner maintenant surtout après autant d'année ne me surprend qu'à moitié. Mais pour ma part en temps que lecteur, voir un œuvre comme celle-ci être bâclé vers la fin me désole un peu.... je me suis mit beaucoup d'attente pour la finale de se manga et la.... je suis même pus motivé. Ce n'est pas vraiment le déroulement de l'histoire qui me fait déconnecter, mais bien la lassitude de l'auteur qui se voit à des kilomètre. Si c'était pour en arriver la...... alors l'auteur pour au moins finir sa en beauté aurait pue finir se manga après la 2eme rencontre naruto et sasuke et en faire un grand film qui aurait fidèlement finalisé le manga ( un film sur.... la guerre sans les zombie...... etc) se finissant sur naruto vs sasuke. Comme sa l'auteur aurait été content que sa soit enfin fini et les lecteurs auraient été pour la plupart satisfait. Non, il ne voulait pas arrêter après la first gen, c'était que 5 années encore! il aurait pas pu arrêter après avoir mis l'akatsuki et la vengeance de sasuke sur pieds alors que sur une interview il dit avoir travaillé l'intrigue sasuke/itachi.. ça n'a aucun sens. mais il a voulu supprimer Taka par exemple, mais la shuieisha ne l'a pas permis. Naruto, c'est pas DragonBall Z, ça s'finira pas sur un Nasuké Uchimaki qui loupe, puis un bijuu Genkidama. Donc le plus important ici c'est que naruto se finisse au plus vite, alors pour ma part je continuerais a regarder les scans et épisodes jusqu'au dernier puisque j'ai suivi ce manga depuis environ 2003. En espérant que la conclusion sera pas trop prévisible, hâtive et bâclée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byakuha Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Le mangas été bien mais Je ne sais pas a quoi joue Kishi moi je crois qu'il veut faire durée le mangas pour faire plus de profit car la les flash-backs c'est lourd faudrait accélérer moi je suis pressée de voir si Madara va trahir Obito ! Ou si Sasuke va se joindre a naruto je suis chaud bouillant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MimiShonen Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut je croyais que pour critiquer l’œuvre il fallait donner des arguments différents que ce que tout le monde répète sans arrêt au fil des posts. Moi je ne lis même pas ceux qui commencent par "franchement je suis déçu de la tournure que prend le manga blablabla". Ce manga continue à m'émerveiller sans arrêt je vois vraiment pas de "fatigue" de l'auteur, de volonté de "faire durer le manga" c'est totalement absurde pour moi --' Quel est l'intérêt de faire de telles critiques ? Je ne comprends pas. Sinon j'attends avec impatience l'explication de la mise en place de la coopération Tobi/nagato Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut je croyais que pour critiquer l’œuvre il fallait donner des arguments différents que ce que tout le monde répète sans arrêt au fil des posts. Moi je ne lis même pas ceux qui commencent par "franchement je suis déçu de la tournure que prend le manga blablabla". Ce manga continue à m'émerveiller sans arrêt je vois vraiment pas de "fatigue" de l'auteur, de volonté de "faire durer le manga" c'est totalement absurde pour moi --' Quel est l'intérêt de faire de telles critiques ? Je ne comprends pas. Sinon j'attends avec impatience l'explication de la mise en place de la coopération Tobi/nagato +1 Tu as raison c'est complétement ridicule ce genre d'argument, il y a aucune preuve que l'auteur s'essouffle, faut arrêter avec ce genre d'argument, on est pas dans la tête de Kishi. Faut pas s'en prendre tout le temps à Kishi, il y a les éditeurs qui le poussent parfois à faire certaines choses qui peuvent déplaire. C'est pas parce qu'un moment du manga déplait qu'il faut dire que ce manga est foutu et que l'auteur est pressé d'en finir. Personne à la science infuse. Sinon vivement le chapitre et la suite du flashback pour qu'on comprenne mieux certaines intrigues et voir comment va finir Obito. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ouais mais c'est clair que c'est pas parceque on a un passage de flashbacks que Kishi s'épuise et veut finir son manga au plus vite. Je pense qu'apres avoir vu Obito sous le masque les flashbacks s'imposaient d'eux meme. Apres on a le droit de pas les aimer et les critiquer mais c'est pas pour autant que Kishi veut arreter. D'ailleurs vous etre fort pour arriver à interpreter ça par les récents scans. Mais c'est sur que ça aurait 100 fois mieux de pas savoir pourquoi Tobi c'est Obito et de rester sur le combat... Ouais ça aurait montrer que Kishi veut continuer Naruto et faire le max de profits... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stace Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Salut tout le monde, comme beaucoup ici, je suis pas tout fan des flashbacks en général, c'est fait pour allonger l'histoire, certes pour apporter des réponses, perso si je passe du chapitre avant le flashback Tobi au chapitre qui revient (on y est pas encore) ça changerait absolument rien pour moi, et oui toi là-bas qui à la flemme de poster, toi qui pense comme moi, tu me comprends. Je veux la suite des combats, marre des blabla inutiles, un coté on a Bleach où il y a du fight absolument géniale de l'autre coté on a Naruto son opposé. je ne suis pas anti parlotte mais franchement c'est la guerre quoi, battez vous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stace Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ok... Je m'imagine déjà les animes ça va vraiment donner. On ne peut pas dire que ces flashbacks ne proposent pas d'action --' c'est un peu tout le contraire même si tu as lu le chapitre de la semaine dernière, non ? il y a du fight ou pas ? C'était contre des sbires que Tobi c'est fight, ça fait pas l'effet que ça peut faire contre des vrais adversaires. Kishi à chaque fois il nous fait le coup, ça devient super intéressant puis d'un coup il casse le rythme avec des chapitres rallonges, je suis tout à fait d'accord que ces flashbacks sont attendus depuis longtemps mais si c'est pour nous dire des choses qu'on sait déjà plus ou moins...Après en animé ça va s'enchainer assez vite, mais attendre une semaine pour avoir 16 pages dont 13 qui apportent rien à l'histoire ça fait long. Allez encore 2 ou 3 semaines j'espère ! See you ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoldyck Illumi Posté(e) 22 octobre 2012 Share Posté(e) 22 octobre 2012 Ce manga continue à m'émerveiller sans arrêt je vois vraiment pas de "fatigue" de l'auteur, de volonté de "faire durer le manga" c'est totalement absurde pour moi --' Quel est l'intérêt de faire de telles critiques ? Je ne comprends pas. C'est pas juste une critique sans intérêt. Pour ma part, ce sentiment de hâte y est depuis le "après" arc de Pain. Pourquoi? Par la simplicité des événements mais également au niveau des émotions qu'on vit en tant que lecteurs. Oui, dans certain passage Naruto a sa "classe" autant c'est du vu et revu. Sans compter les passages totalement mis de côté qui aurait été développer avant (ex: Kakashi vs les épéiste. Ou bien Kakashi qui a subitement un overdose de chakra après avoir combattu une journée entière et qui nous sort 4-5 Kamui quand que 2 le tuait presque pas plus tard que l'arc Pain). À ce moment, j'ai eu la confirmation qu'il voulait en finir. Cela aurait etr quoi de prendre 1 ou 2 chapitre pour mieux les developper au lieu d'une simple presentation. Surtout vu le lien qu'il y a entre leur revolution et le brainwash de Madara/Tobito sur leur Kage. Il y a aussi ses interviews dans lesquels on ressent cette hâte d'en finir en nous donnant une petite idée de la fin du manga. Depuis l'arc des Kage, il n'y a aucune grosse surprise, aucun gros mystère et quand il y en a, cela se résume à ce qu'il y a de plus simple (autre exemple avec le personnage de Kabuto s'ayant surbooster pour qu'au final, il n'a servi qu'à ressusciter Madara (pour avoir un vrai big boss) et Itachi (pour l'aspect "Sasuke" du manga). Je le lis encore à chaque semaine mais avec moins d'intérêt que par le passé et que le seul aspect qui m'attire encore dans l'aspect "histoire" est la partie "Sasuke". Qu'Obito soit Tobi ne m'a pas déranger contrairement au pourquoi il a changer du tout au tout. Maintenant, on sait tous que Tobito va avoir une prise de conscience peu avant de mourir et va faire un dernier bon geste pour amener la paix (Madara dans sa dimension). Pourquoi? La raison est simple: qui, sur ce champ de bataille, possède des technique de scellage? Personne. Kakashi est totalement à sec de chakra, Gai est que Taijutsu, Killer bee va sûrement y rester par Madara, Naruto n'en connaît pas (son sceau de Kyubi étant pré-fait par Minato). Les renforts, eux, on ne sait pas trop ou il sont rendu. Et les 5 kage sont à l'agonie. Bref, il n'y a que le Kamui de Tobito qui, par hasard, avait le même nindo que Naruto lorsqu'il était jeune.. Ça devrait donner quelque raison qui pousse à nous faire croire que Kishi veut l'achever. Je ne critique en rien l'œuvre. C'est un bon manga mais c'est décevant de voir cette lassitude en fin de parcours. D'une part, on a Kubo qui donne tout ce qu'il a et qui se reprend des derniers arc. On a Oda qui est rester fidèle à lui-même et qui sait parfaitement la ou il s'en va et on a Kishi qui fait de la vitesse pour arriver plus vite à destination . Comme j'ai dit, Naruto est un excellent manga et il va me garder comme lecteur jusqu'a ce que le mot "The end" soit écrit, assurément. C'est juste dommage de voir cette hâte de l'auteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narusai Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Moi au contraire, objectivement, je ne vois aucun élément qui m'indique une précipitation hâtive du récit. Et j'ai beau faire des efforts pour chercher, rien ne me vient à l'esprit. Il nous reste bien des faits à élucider, qui est exactement Naruto, prophétisé par le Rikoudou senin, serait-il la réincarnation du rikoudou, on n'en sait rien mais le parallélisme est évident, le rikoudou annonce sa mort aux bijuus encore jeunes et et leur future séparation, avant qu'ils ne soient réunis grandis tout autour d'un sauveur qui va apporter une signification à la vraie force. Depuis le début du combat, on constate que Naruto passe du perdant au sauveur de l'impossible balayant le niveau de tous les actuels kages vivants. Un de ses clones a battu l'ex-raikage visiblement plus puissant que son fils et se bat en ce moment contre Madara. Son niveau est hors norme. Certes il a des lacunes en genjutsu et en sceau, mais dans son style, le taijutsu et le ninjutsu, il est le meilleur incontestablement. On sait qu'il possède kyubi et plus il avance dans le temps et plus sa complicité avec le démon roi devient importante. C'est l'arme sur laquelle a misé l'un des plus intelligents kage, Minato. Et plus loin que cela, il a hérité des autres démons, mais on ne sait pas sous quelle forme si ce n'est un chakra résiduel trés important ressenti par l'unité sensorielle dirigée par Ao. A cet échiquier ultime, il manque une pièce fondamentale, Ichibi, l'ennemi juré de Kyubi au final, sur la rivalité qui les oppose sur les queues. Curieusement on remarque que le premier combat de Naruto fut contre ce démon et son hôte. On peut parier, que Naruto dans un futur proche réussira à se faire d'itchibi un proche en terrassant le geddo mazzo, la statue hérétique, corps du jubi. Il nous reste l'intrigue sur le retour d'Orochimaru. Il nous prépare quelque chose, ça sent le piège à 100 000 km à la ronde. Le fait de revenir vers lui comme grand ennemi final, reviendrait à clore un cycle, une boucle. Et nous ne savons toujours rien de ses grand desseins de l'être le plus ambitieux de l'univers de Naruto. Il ne semble aucunement gêné par la tournure des évènements. Peut-être l'a t-il même prévu, il parait avoir des coups d'avance sur ses ennemis sans que ceux ci ne le savent. Même Tobi/Obito, reconnait explicitement ne pas savoir jusqu'où ce Machiavel sait pour l'akatsuki et lui-même. Mon petit doigt me dit qu'Orochimaru sait plus de choses qu'il n'y parait, et qu'à l'instar de son meilleur élève Kabuto, c'est un super espion, qui sait presque tout de ce qui se joue. On sait aussi à présent qu'Orochimaru connait la ou les personnes mentionnées par Sasuke, afin de connaître la grande Vérité sur le sort de son clan qui a scellé le génocide des Uchiwas. Les personnages secondaires auront un rôle à jouer qu'ils soient mineurs ou majeurs, (taka), lee, hinata, neji, Sai, Shikamaru... Les kages vont à coup sur survivre hormis Tsunade et auront à nouveau un rôle à jouer. Kabuto aussi n'est pas encore mort et va peut-être revenir du bon côté grâce à la technique d'Itachi. J'ai comme l'impression que Kabuto est la bête noire d'Itachi, la source un peu de sa rédemption, car au final ces deux protagonistes ont beaucoup en commun malgré leurs différences, des chemins de vie pathétiques du aux ténèbres du monde ninja et l'envers du décor. Si la technique d'Itachi lui enseigne l'humilité, je pense qu'il va revenir sous les traits d'un personnage trés puissant qui peut apporter son aide à Naruto. Ce qui lui manque est un foyer, ce que pourra lui apporter Konoha. Il pourrait devenir un sage comme naruto, le sage des serpents. Il ne resterait alors plus que le shikkotsuri à nous faire découvrir. Le mont des faucon, je pense. En effet un lien inexplicable unit mystérieusement sasuke aux faucon, une invocation de faucon dont on ignore l'origine et qui surprend tobi lors du duel qui oppose Sasuke à Danzo, ce qui ferait de sasuke un sage, et il serait d'un niveau équivalent à Naruto pour compenser contre kyubi et les autres démons. Le chef de la montagne des faucons, serait peut-être au courant de la destinée des Uchiwas. Est-ce lui que Sasuke mentionne à Orochimaru. Qu'est-ce qui nous dit que Zetsu a livré tous ses secrets, si le zetsu noir est l'héritier de madara il ne peut avoir perdu aussi facilement. Il m'est permis de penser qu'il sert une mission secrète confiée par Tobi, d'ailleurs au départ ilo cherchait à tuer les Damyos, qu'en est-il réellement de celui dont ne connait aucun pouvoir contrairement au zetsu blanc. Il reste aussi à mon humble avis, un powerup pour kakashi dans le cas où Tobi cherche la rédemption, car le véritable kamui n'est pas complet, imaginez un peu le pouvoir obtenu si on concilie le MS d'Obito et celui de Kakashi, je susi sûr que ça peut être l'arme qui peut faire disparaitre god madara. Enfin, il reste Sakura qui aura aussi certainement un power up suite à la mort de son maître, Tsunade, godaime. Je sens qu'elle sera moins nunuche sur l'épilogue du récit. Il reste aussi un grand secret sur sasuke, que l'auteur nous a promis de nous livrer, cela certainement à avoir entre la connivence de sa mère et celle de la mère de Naruto. Car je suis sur que le massacre des Uchiwas a été fomenté par un ou des senjus bélligérants, fous et avides de pouvoir, semblables à hanzo et Danzo. Il reste peut-être des dénouements sentimentaux. Et enfin, il reste à Honorer la promesse faite à konohamaru pour le combat afin de déterminer qui sera le prochain hokage. ce sont les grandes lignes du récit tel qu'il peut se dérouler en omettant des extrapolations, des flashbacks et autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OgSpAnIsHfLY Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonsoir a tous Un conseil n'esperez plus rien de bon dans ce manga, kishi est fatigué et en a marre, il veut en finir rapidement, et cela se voit faut pas non plus etre né de la derniere pluie pour voir que ce qu'il fait est vraiment en dessous de la barre. Mais dans ce cas monsieur kishimoto aurait du arreter a la first gen, il devait le savoir je pense, la il n'y a plus que du fan-service, alos bon je continue a lire le manga car je l'ai suivi depuis le debut et je voudrais voir madara et oro et puis surtout kabuto de ce qu'ils vont devenir, kishi interprete son manga exactement come la vie reelle, l'amour, l'amitie, l'argent, la trahison, la puissance etc... je ne critique en aucun cas l'auteur mais il aurait du faire un film c'est dans le cinema que monsieur kishi aurait du faire carriere et non dans le manga. Le manga est trop tendre, trop doux, on dirait des histoires d'amour qui se succedent, bref pour ce chapitre je n'en attends pas moins que le chapitre precedent, juste de la lecture et puis c'est tout on continue sur le flashback d'obito et voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
devil' dim Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 moi ce qui m'etonne chez les gens qui sont "émerveillés" par naruto c'est que quand meme ya 2 trucs choquants: 1) obito qui tombe pile chez madara,c'est un peu du MDR quoi,foutage de gueule.com 2)madara "branché" au Gedo mazou, le truc, c'est carrément un générateur en fait, tu te branches et t'es limite immortel. le terme "branché" est vraiment exagéré. jimagine que pour la suite, ce sera toujours de la simplicité, un baratin bidon pour nagato ,un plan qui se met en place tranquillement... j'aimerais bien un flash back sur l'avant-attaque-de-kyubii, la mini préparation ce genre de choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ken Takahashi Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 moi ce qui m'etonne chez les gens qui sont "émerveillés" par naruto c'est que quand meme ya 2 trucs choquants: 1) obito qui tombe pile chez madara,c'est un peu du MDR quoi,foutage de gueule.com 2)madara "branché" au Gedo mazou, le truc, c'est carrément un générateur en fait, tu te branches et t'es limite immortel. 1/ Dans ce cas-là arrête carrément de mater le mangas hein. Obito ne tombe en Madara mais quelque part dans une galerie souterraine et c'est un Zetsu qui le ramène là. Mais après si on pense comme ça : - Comme par hasard Naruto hérite du plus puissant démon - Il tombe dans la même équipe que Sasuke - Naruto/Sasuke/Sakura = Obito/Kaksh/Rin (= Jiraiya - Orochimaru - Tsunade) - Kakashi se fait crever un œil et celui d'Obito qui reste intact se trouve du même côté - Sakura/Chiyo avaient un antidote contre Sasori et cette dernière connaissant un Jutsu pour ressusciter une personne - Deidara est Doton et Sasuke est Raiton donc il a pu s'en sortir - Sasuke avait sauvé Karin lors de l'examen Chuunin, donc elle le kiffe et le suit - Itachi fout comme par hasard un corbeau dans Naruto qui va lui permettre de se libérer de l'Edo Tensei plus tard et vaincre Kabuto (d'ailleurs Nagato vaincu si facilement... j'aurais bien aimé voir Obito/Madara/Nagato côte à côte) - Tsunada est toujours en vie alors que c'est celle qui a pris le plus cher (et que Madara aurait pu s'assurer de les avoir bien achevés) - Le Kunai téléporté par Kakashi touche Tobi dans l'autre dimension... Bref, on peut aller loin comme ça. Mais c'est nécessaire pour créer une histoire (comme par hasard Luffy mange par inadvertance un fruit du démon...) 2/ C'est pas le plus choquant dans le mangas... il est contraint de rester là sinon il meurt (ça repousse juste sa mort, mais il vieillit toujours). Donc ça te choque plus que le fait de pouvoir ramener des gens à la vie avec du chakra illimité et une invincibilité ? Ou les 5 cœurs de Kakuzu ? Ou l'immortalité d'Hidan ? Le transfert d'esprit d'Orochimaru ? Sasori qui devient une marionnette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbot le cochon Posté(e) 23 octobre 2012 Share Posté(e) 23 octobre 2012 Bonjour à tous, Nous allons encore avoir un petit FB cette semaine. Ce n'est pas pour me deplaire j'ai bien aimé les 1ers. J'espère que nous allons voir la formation de l'akatsuki par Yahiko et comprendre qu'Obito était plus ou moins en contact avec Danzo pour faire en sorte qu'Yahiko meurt pour permettre à Nagato d'aller vers la vengeance. J'ai envie de voir comment ce plan a été mis en place petit à petit. Comment des personnages important ont été manipulés comme des pions. 2/ C'est pas le plus choquant dans le mangas... il est contraint de rester là sinon il meurt (ça repousse juste sa mort, mais il vieillit toujours). Donc ça te choque plus que le fait de pouvoir ramener des gens à la vie avec du chakra illimité et une invincibilité ? Ou les 5 cœurs de Kakuzu ? Ou l'immortalité d'Hidan ? Le transfert d'esprit d'Orochimaru ? Sasori qui devient une marionnette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés