Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Moi je serais pour qu'un second et seul autre membre de l'équipage s'eveille au Kaki des roi, et cela ne peut etre que Zorro en tant que second.

 

Toujours dans la continuité du parallèle avec l'équipage de Gold Roger.

 

En tout cas j'y crois et je pense que l'on verra un jour Zorro le maitriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ile Hp pendant la 1ére démonstration de Luffy quand Zoro a fait la remarque , peu être parce que c'était mal traduit mais tout le monde avait cru que c'était le cas pour Zoro...

Au final il a "juste dit" que c'était le minimum pour être le capitaine , je ne sais pas si c'est traduit pareil en scan...

 

Donc ça ne serait qu'une demi surprise , le coup qu'il a fait a monet est un peu ambiguë aussi je trouve.

 

EDIT:

En scan ça dit un peu le même genre de chose mais c'est jamais traduit exactement pareil lol...quelqu'un sait sur quel site ils font des trads de qualités quitte a faire des maj ou a mettre e ligne apres les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonnerait beaucoup que Sanji ne l'ait pas à la fin du manga.

Si on fait le parallèle à l'équipage de Roger, vu la maîtrise hors-norme du HdR du second, on peut penser que certains autres l'ont aussi.

Surtout que Sanji sera probablement meilleur à la fin du manga que Luffy ne l'est actuellement, alors je sais que c'est pas tout à faire lié à la puissance mais quand même.

 

Ah oui et je pense pas que le haki soit inné, ça peut très bien se manifester par une volonté d'acier comme Ace ou Luffy, mais ça peut très bien se développer plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelqu'un sait sur quel site ils font des trads de qualités quitte a faire des maj ou a mettre e ligne apres les autres ?

 

Cnet ( mangahelpers ) et CCC ( Arlong Park )

 

Celle de cnet : http://bato.to/read/_/98517/one-piece_v64_ch634_by_mangarule/16

 

That's what I expect from a guy who calls himself my Captain

 

J'trouve pas celle de CCC mais celle d'Aohige :  I expect him to do this much, or we'd switch captains

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci , c'est en gros la même trad partout , ça confirme que ça ne l’impressionne pas car il attendait ça de son capitaine et pas moins ! La porte est ouverte pour lui mais 2 personnes dans le même équipage c'est pas sur...

 

Par contre la réaction de Sanji sous entend (selon moi) assez clairement qu'il ne l'a pas...or a ce stade de son évolution je doute qu'il se découvre son pouvoir si tard...

 

Ce serait sympa si Usopp l'avait également...limite ça lui servirait plus qu'a Zoro en plus...enfin je sais pas s'il a le profil.

 

Enfin contrairement a ce que j'ai lu juste au dessus ce pouvoir est inné , c'est clairement dit !

C'est pour ça que je pense que ça ne concerne que ceux qui ont un caractère bien trempé a la base donc Ace Luffy et pourquoi pas Zoro dans ce cas ?

 

Mais bon je ne vois pas trop l'utilité en dehors du fan service , on est pas encore certain que Roger l'avait , s'ils étaient 2 a l'utiliser (en excluant Shanks) , ça ferait un parallèle assez sympathique si ça se reproduit mais sinon je ne crois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'semble complètement impossible, quand des mecs comme Doflamingo l'ont à un niveau assez élevé c'est impensable que le plus fort du monde ne l'ait pas.

Et je sais pas de quel pouvoir spécial tu parles mais si c'est lié au fait de pas avoir le HdR c'est déjà pas possible vu que Luffy l'a et que de manière logique Luffy aura ce qu'a eu Roger et sûrement plus que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

idem , c'est meme pas envisageable que Roger Kaizoku-oh n'avait pas le Haki des rois alors que son bras droit et meme son fils l'avait .

 

Le pouvoir spé c'est celui dont parle Rayleigh " il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose " ( c'qui lui avait permis de déchiffrer les ponéglyphe et meme d'écrire un " PS " )  .

 

C'qui serait le HDO a son paroxisme  ( ou HDR selon ) . Le hic avec ça c'est que si on table sur le fait que c'est grace a ce pouvoir que Roger a entendu les Rois des mers ça colle pas avec Luffy ( qui les a lui aussi entendu ) vu qu'Oda a désigné le haki des rois comme étant son haki dominant et comme étant ( au moins ) 2 fois moins puissant que celui d'un Rayleigh ou Shanks .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait sur quel site ils font des trads de qualités quitte a faire des maj ou a mettre e ligne apres les autres ?

 

Dans le tome 64 c'est traduit comme suit :

 

Sanji : "Il a donc l'étoffe d'un utilisateur de fluide royal, le bougre..."

 

Zorro : " C'est le minimum syndical pour etre notre capitaine ! sinon à la porte !!"

 

Et oui imaginer Roger sans KDR c'est inenvisageable pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable comment les phrases sont interprétées de ta part Ragondin quand il est question de Zoro.

 

Où est-ce que sa phrase laisse entendre qu'il pourrait aussi le maîtriser ? Mais c'est de l'invention totale et de l'envie, du désir basée sur le ressenti du personnage.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Zoro n'a pas le HDR. Je ne vois pas du tout sa phrase comme étant un indice, elle est exactement dans le même registre que ce qu'il lance à Pica ' et avec ça, tu voulais te mesurer à mon capitaine ?' où certains sont allés jusqu'à traduire cette phrase en ' Luffy est plus faible que moi, alors si c'était ta cible, espère rien contre moi' résultat, Zoro est encore entrain de se battre quelques dizaines de chapitres plus tard avec ce personnage que X monde avait estimé OS lors de l'attaque du Pound.

 

C'est chiant, très chiant les débats  basés sur des phrases écrites et traduites, puis ensuite tournées sur un point de vue totalement subjectif. Les RDF de One Pièce sont gâchés à cause de ça.

 

Bref, Zoro n'a pas de HDR jusqu'à preuve du contraire et sa phrase concernant Luffy ne veut rien dire, si ce n'est que Zoro veut un capitaine avec ce pouvoir, rien de plus. Ça veut pas dire qu'il en veut un qui ait la même capacité que lui par minimum syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est quoi "RDF" ?

 

Le pouvoir spé c'est celui dont parle Rayleigh " il avait le pouvoir d'entendre la voix de toute chose " ( c'qui lui avait permis de déchiffrer les ponéglyphe et meme d'écrire un " PS " )  .

 

C'qui serait le HDO a son paroxisme  ( ou HDR selon ) . Le hic avec ça c'est que si on table sur le fait que c'est grace a ce pouvoir que Roger a entendu les Rois des mers ça colle pas avec Luffy ( qui les a lui aussi entendu ) vu qu'Oda a désigné le haki des rois comme étant son haki dominant et comme étant ( au moins ) 2 fois moins puissant que celui d'un Rayleigh ou Shanks .

 

Concernant ce pouvoir j'ai toujours pensé que c'était un haki d'observation qui s'active lorsqu'on est proche de la mort car Roger était condamné, Luffy allait mourir face à Hody (à cause de la perte de beaucoup de sang) et aussi Zoro à Alabasta qui entendait le "souffle des pierres, des arbres,etc et qui comme luffy à Ryugu avait perdu beaucoup de sang.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas croyable comment les phrases sont interprétées de ta part Ragondin quand il est question de Zoro.

 

Où est-ce que sa phrase laisse entendre qu'il pourrait aussi le maîtriser ? Mais c'est de l'invention totale et de l'envie, du désir basée sur le ressenti du personnage.

 

Jusqu'à preuve du contraire, Zoro n'a pas le HDR. Je ne vois pas du tout sa phrase comme étant un indice, elle est exactement dans le même registre que ce qu'il lance à Pica ' et avec ça, tu voulais te mesurer à mon capitaine ?' où certains sont allés jusqu'à traduire cette phrase en ' Luffy est plus faible que moi, alors si c'était ta cible, espère rien contre moi' résultat, Zoro est encore entrain de se battre quelques dizaines de chapitres plus tard avec ce personnage que X monde avait estimé OS lors de l'attaque du Pound.

 

C'est chiant, très chiant les débats  basés sur des phrases écrites et traduites, puis ensuite tournées sur un point de vue totalement subjectif. Les RDF de One Pièce sont gâchés à cause de ça.

 

Bref, Zoro n'a pas de HDR jusqu'à preuve du contraire et sa phrase concernant Luffy ne veut rien dire, si ce n'est que Zoro veut un capitaine avec ce pouvoir, rien de plus. Ça veut pas dire qu'il en veut un qui ait la même capacité que lui par minimum syndical.

 

Je ne dis pas le contraire , je dis juste qu'a la façon don il réagit , c'est exactement le genre de réflexion qu'aurait pu faire quelqu'un qui pourrait en faire autant....

Donc la porte est ouverte pour lui , alors que les autres , c'est sous entendu qu'ils ne l'ont pas ou alors n'en sont pas conscient...

 

Apres ça peu aussi tout simplement se traduire par le fait qu'il en attend beaucoup de Luffy...

 

Comme tu dis rien n'indique qu'il a le pouvoir royal mais comme il a tout a fait le profil et que la porte n'est pas fermé au final c'est 50/50...

Au final si c'est pas pour Zoro je pense que ce sera pour Usopp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La phrase de Zoro à Pica a été interprété majoritairement par les forumeurs , s'il ne peut pas l'inquiéter lui alors rien ne sert de s'en prendre à son capitaine, alors bon ...Tout comme quand Robin fait part que Luffy est leur meilleur carte maitresse et que cela est une preuve qu'il est bien supérieur à Zoro, il suffit juste de revoir les débats des chapitres pour cela.Alors niveau interprétation, chacun va de son grain de sel et non une certaine parti des forumeurs qu'on vise par rapport à un personnage  9_9 .

 

Bref, je pense que Zoro n'a pas le Haki des rois, sa phrase sur l'ile des hommes-poissons à Luffy montre simplement que vu son rêve et celui de Luffy (qui sont en parallèle) et sa croyance au fait qu'il puisse devenir Seigneur Des Pirates.Il fait bien part que c'est un minimum pour son capitaine d'avoir le HDR et prend juste en compte le statut de son capitaine et ne fait en aucun cas part de lui dans sa phrase, en plus il dit notre dans la version française (du tome) qu'a pris MysteryC.

Après, on est dans un forum donc que quelqu'un fasse une fausse interprétation, ce sont ses affaires, il fait part de son ressenti vis-à-vis d'une phrase et il en fait part sur le forum, c'est tout à fait son droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je n'affirme rien , je dis seulement que c'est encore possible , rien de plus...

Comme vous jusqu'a preuve du contraire je n'y pense pas et je ne m'attend pas a ce qu'il le sorte , si c'est le cas je serais quand même un peu surpris !

 

Mais Usopp je vous dis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usopp avec le HdR mais ok on va vraiment chercher au fond des abysses des enfers du trou du cul de l'Univers si je puis me permettre. ;D

Même à la fin du manga ça m'étonnerait que Usopp le possède... 'fin remarque c'est peut-être possible mais actuellement il est à 10 000 000 de bornes de l'avoir.

Pour Zoro par contre c'est quasiment certain qu'il l'ait à la fin du manga, de la même façon que Sanji d'ailleurs, mais il ne l'a très probablement pas maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Oda a donne le haki des rois a Rayleigh je ne comprendrais pas pourquoi il ne le ferait pas pour Zoro...

 

Le gars est voue a devenir un monstre dans le manga, il part déjà au tres bas de l'echelle sans les pouvoirs d'un fruit pour l'aider en comparaison de la plupart des autres monstres alors lui en prive ce ne serait pas tres malin pour la credibilite de ses deux futurs titres: "Le meilleur manieur d'epee du monde" et "bras-droit du seigneur des pirates".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais cela revient à ce que je disais on sait déjà de source sûre que Shanks et Rayleigh ont justement le haki des rois et quant à Garp ce ne serait pas surprenant alors qu'en revanche on ne peut toujours pas certifier avec certitude et qu'ils n'ont pas de fruits mise à part Rayleigh.

 

Non je suis convaincu que se serait une monumentale erreur de la part d'Oda de ne pas le refiler à Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que si qu'on est sûrs qu'ils n'ont pas de FDD. :)

 

 

Et pour répondre à ce que tu voulais dire (je me rends compte que je voulais le faire mais j'ai oublié dans le précédent post), oui comme je l'ai déjà dit Zoro est destiné à avoir le HdR mais pour le moment il en est pas encore là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais alors toi t'as vraiment rien compris en fait.

Pas forcément parce que je suis pas d'accord avec le fait qu'on l'ait de naissance (genre dans ton ADN y a le gène "HdR" ouais bien sûr)

mais surtout que je parlais de "destiné" dans le sens où il est censé l'avoir à la fin du manga.

 

Et j'ai aucun souvenir que Zoro ait dit ça, mais tu devrais avoir aucun souci à me donner la page où il le dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/04/1422206051-one-piece-4953707-copie.jpg

Son incapacité à utiliser le HDR.

Et encore une fois, il n'y a pas de personnage destiné à l'avoir, que ça soit dans le manga en lui-même ou aussi dans une vision de lecteur, il faut faire la distinction entre le fait que les seuls personnages qui ont le HDR qu'on ait vu soient des personnages extraordinaire par leur carrière et leur puissance, et le fait que tous les grands noms du monde de OP l'ait.

Le 2e point est faux, ce n'est pas parce que tu es le premier dans une chose ou que tu es surpuissant que tu es un possesseur du HDR.

Ca en sera de même pour Zoro qui n'a jamais rien démontré niveau HDR, que ça soit pré-ellipse ou post-ellipse (Et pourtant c'était l'occasion de le hyper).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...