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Le Haki ³


Hancock Nietzsche
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Il y a 8 heures, NanDaToO!!! a dit :

Bonjour,

 

Je me posais la question (qui a certainement déjà posée but still), pensez vous que nous verrons d'ici la fin du manga un membre de la marine qui a le haki des rois?

Cela a déjà été confirmé pour Sengoku (vivrecard).

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  • 7 months later...

Si il y a toujours du monde sur ce topic, moi j'aimerairais bien savoir ce qu'est la différence entre : 

-luffy qui découvre que l'on peut revêtir le fluide royal contre kaido ,

Et

-quand Luffy se bat contre katakuri ou doflamigo, quand ils se mettent des pêches on voit des clash de fluide royal ( c'est comme si ils se servaient du revêtement au fluide royal dans leur coup de poing, non?

Donc Luffy devait déjà savoir que c'était possible de revêtir le fluide royal ou au moins s'en douter, a moins que je ne vois pas la nuance. Mais je trouve ça un peu mal fichu cette histoire de fluide royal revêtu

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Il y a 2 heures, LUDO35 a dit :

 

-quand Luffy se bat contre katakuri ou doflamigo, quand ils se mettent des pêches on voit des clash de fluide royal ( c'est comme si ils se servaient du revêtement au fluide royal dans leur coup de poing, non?

Donc Luffy devait déjà savoir que c'était possible de revêtir le fluide royal ou au moins s'en douter, a moins que je ne vois pas la nuance. Mais je trouve ça un peu mal fichu cette histoire de fluide royal revêtu

Tu a aussi luffy contre donshijao à dress rosa 

 

en fait faut plutôt voir sa comme deux cailloux que tu frappe fort tu a des étincelles 🧨 et bien là c’est la même chose . 
 

quand tu a des utilisateurs de HDA qui maîtrise bien la forme ( noir ) après Marine Ford , il y a des éclairs plus ou moins grand et cela en fonctions de là puissances des coups et des personnages. 
 

quand tu as des utilisateurs du HDR qui le maîtrise les éclairs sont bien plus grand s’étende loins et peuvent faire évanouir les personnages qui sont pas assez puissant . 
 

pour le HDR qui revêtir dans les coups là c’est différents ont voit que le personnage concentre sont HDR dans sont poing , son arme , une parti de sont corps pour envoyé le coup  

c’est encore plus puissant que ce que avait apprit le papy dans la prison à wano sur le HDA deux points 0 

 

et ont a vu que quelques personnages l’utiliser ( bb, Roger , kaidou, yamato, zoro ( dans ces épées est t’il capable de le faire dans ces mains ? A voir plus tard , luffy , logiquement big mom et shank et dernièrement garp ) 

 

donc c’est une maîtrise du HDR deux points 0 si tu veux . 
qui est maîtrise que par les très grand de

ce monde , le hdr c’était quelques individu comme ont l’apprend dans le manga , et bien le HDR 2.0  c’est encore plus restreint 

 

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  • 3 months later...


Haki de l'armement et Haki des rois

La représentation par les éclairs



 

Des éclairs sont utilisés pour diverses attaques dans l’œuvre. L'exemple le plus évident est pour représenter la foudre : Nami qui utilise son bâton, Carrot qui utilise l'arme des Minks, le père de Sanji avec sa technologie, etc... Mais en réalité, leur usage est beaucoup plus large : par exemple on observait les même éclairs lors de clashs entre Sanji et Vergo. Si on se concentre sur des éclairs noirs et fins, ils ont illustrés l'explosion "Gastanet" de Ceasar Clown, ou encore montrés la puissance de l'impact de Zeus dans le sol (c'est aussi possible que ce soit grâce à l’électricité qu'il contient, sachant qu'il y en a encore après). Je pense qu'on peut trouver sans problème d'autres exemples de tout ça. Et bien sur, depuis l'ellipse, de nombreux éclairs noirs (dans la version non coloriée) sont utilisés pour symboliser l'usage du haki. La première fois qu'on les voit est lors du coup de poing du roi Elizabeth il me semble.

Le problème est qu'ils sont employés aussi bien pour le haki de l'armement que pour le haki des rois. Je vais donc revenir sur quelques exemples dans un ordre globalement chronologique, histoire de voir ce qu'on peut en tirer.

 

- Exemple 1 : Luffy vs Chinjao

vddm.png

Diamante décrit la scène comme un clash de haki des rois. Ce type de clash semble être un clash de haki de l'armement qui, parce que les deux utilisateurs disposent du haki des rois, a une envergure supplémentaire. Quels sont les signes qui ont permit à Diamante de le reconnaître comme tel ? Juste après, il est noté que tous les combattants se sont écroulés, signe du haki des rois, cependant Diamante s'en est rendu compte apparemment avant même de constater cela. Et puisque les évanouissements n'ont pas atteint les spectateurs, cela n'a pas atteint Diamante non plus.

C'est là qu'il faut en venir aux éclairs : sur l'image zoomé ce sont des éclairs fins de couleur bleu, et sur l'image dézoomé ce sont des éclairs plus classiques de même couleur. En comparaison, alors que Chinjao a un flash back de Garp, les éclairs sont de nouveau utilisés lorsqu'il y a un choc mais ils n'ont ni la même forme ni la même couleur. Garp a vraisemblablement le haki des rois, même si ce n'était pas révélé à l'époque. Il m'apparait donc bien possible que les éclairs étaient, à ce moment de l'histoire, dans leur forme et dans leur couleur, utilisés comme un signe de clash de haki des rois par Oda.

 

- Exemple 2 : Sai vs Lao G

dwmk.png

Selon Chinjao, le véritable pouvoir de Sai s'est éveillé à ce moment là : il manie désormais le secret du Hasshoken. Les ondes de chocs sont un signe du style de combat "Hasshoken", on pouvait voir exactement le même effet visuel pour les attaques de Sai dans le colisée. Mais en plus, on note les même éclairs bleu que lors du clash de haki des rois entre Chinjao et Luffy. Cela s'expliquerait si Sai disposait du haki des rois, mais lorsque c'est le cas c'est habituellement explicité et ici non (personne ne le dit, personne ne s'évanouit). De plus, cela n'expliquerait pas un power up de Sai, car ces éclairs seraient la représentation d'un pouvoir qui reste latent. Même le visuel général est différent de lorsque Chinjao utilise présumément une technique similaire contre Garp. Tout cela peut difficilement traduire autre chose que le fait qu'Oda ai décidé de modifier sa manière d'illustrer le haki. Autrement dit, alors que Dressrosa n'est pas terminé, les éclairs bleus ne sont plus le signe du haki des rois, et peuvent donc être le marqueur de haki de l'armement voir d'autres aptitudes.

De plus, les signes du haki n'en reste pas là : on peut voir une aura autour du pied de Sai (ce n'est pas nécessairement le signe de haki), des éclairs qui lui sortent du corps (sur l'image du milieu en bas), et une large porté de son coup après impact (sans que l'ennemi ne soit projeté). Même si cela pourrait être des signes intrinsèques au Hasshoken, il est difficile de passer à côté de représentations similaires du haki qui seront montrées plus tard dans le manga (haki de l'armement externalisé par Luffy à Wano, peut être du haki de l'armement amplifié pour Jinbei à Wano, haki de l'armement / des rois en nouveau power pour Coby après Wano). Ce sont des références à un usage élevé du haki de l'armement et/ou du haki des rois. Normalement on peut mettre de côté la haki des rois pour Sai, mais en tout cas on a là des signes très à jour de haki de l'armement à haut niveau. Donc à quel point Oda était à jour déjà à l'époque sur la manière dont il voulait illustrer le haki ?

 

- Exemple 3 : Luffy vs Doflamingo

2cha.png

D'après Trebol, il s'agit d'une collision de haki des rois. L'amplitude est nettement plus élevée que pour Luffy vs Chinjao, ce qui est illustré par la taille des éclairs. De plus, ici les éclairs ont une toute nouvelle couleur : le noir entouré de rouge.

khk9.png

Ponctuellement, on retrouve les mêmes éclairs noirs et rouge à d'autres moments. Sur la première image, c'est un clash qui a lieu avant celui décrit comme étant de haki des rois par Trebol. Cela interroge donc sur le fait qu'il s'agisse un clash de haki des rois ou bien un clash de haki de l'armement, car Trebol restait à côté, car Trebol l'aurait certainement dit si s'en était un, car le clash de haki des rois avait largement plus d'ampleur, et car ça n'aurait pas eu grand sens narrativement de faire un mini clash juste avant sans aucun but. Sauf que si il n'est ici question que de haki de l'armement, cela veut dire que l'illustration au niveau des éclairs est exactement la même. On peut pinailler sur l'épaisseur des traits mais ce n'est visuellement pas si évident que ça. De plus, sur la deuxième image, il s'agit de Doflamingo seul qui est entrain d'écraser les habitants de l'île, Luffy est encore hors course. Autrement dit, un personnage seul peut produire ces éclairs noir et rouge, pas besoin d'avoir un clash avec un autre utilisateur de haki (qu'il soit de l'armement ou des rois). Une légère différence est d'ailleurs à souligner : les éclairs noirs ne sont pas entourés de rouges, ils n'y a du rouge que sur un seul côté.

Plus régulièrement, alors même que l'on a 4 exemples d'éclairs illustrant des clashs de haki pour des personnage différent (il y a Burgess vs Sabo également), pendant une bonne partie de la confrontation avec Doflamingo il n'y a rien. Même dans les même moments ou on peut suspecter un usage du haki de l'armement à haute intensité, par exemple lorsque Luffy utilise le gear 4, ou lorsqu'il utilise le King Kong Gun, on ne voit rien. L’absence d'éclair se retrouve régulièrement dans d'autres confrontations, même quant les deux opposants utilisent leur haki de l'armement au maximum. Si on fait le décompte de toutes les fois ou on peut affirmer que deux utilisateurs du haki de l'armement ont été en contact tout en utilisant ce haki (grâce à la couleur noir), la plupart du temps aucun éclair n'a été dessiné.

 

AUTRES ELEMENTS MONTRES A DRESSROSA

Il est à souligner que dès cet arc, on peut voir des éclairs sortant du corps de personnages :

tv4m.png

Sai n'est pas le seul à avoir des éclairs qui lui sortent du corps, car lorsque Lao G se transforme, il en a des tas qui en sortent. Idem avec Chinjao avant son entrée dans les combats du Colisée. Et ici, on est dans les cas inverses de la colorisation en noir sans éclair : les corps de Lao G et Chinjao ne sont pas colorisés en noir alors que des éclairs en sorte. Les éclairs sont très similaires à ceux utilisés pendant l'arc pour montrer le haki, même si ils restent entièrement noirs.

Reste que cela pourrait être un élément de mise en scène pour illustrer soit leur état d'esprit soit la puissance déployée à cette instant. Par exemple, Oda aime bien montrer les particules autour d'un personnage pour représenter sa fureur, avec dans le cas de Pell quelques éléments qui semblent sortir de son corps. On ne voit pas vraiment d'éclair, mais l'effet rendu reste proche.

2ytk.png

Dans tous les cas, cet exemple de Dressrosa prouve que le haki de l'armement peut être illustré sous forme de filament pendant que l'utilisateur l'infuse.

 

- Exemple 4 : Luffy vs Katakuri

incp.jpg

C'est un clash de haki des rois comme le constate Flampe (et comme on peut le voir par l'évanouissement des spectateurs). Il n'est ici pas question de contact direct : on peut voir des bulles de haki des rois autour des deux personnages, et des éclairs se formant lorsqu'elles rentrent en contact.  Comme pour Luffy vs Doflamingo, les éclairs sont noirs entourés de rouge.

 

x5sd.png

Contrairement au combat entre Doflamingo et Luffy, au combat entre Luffy et Cracker (pas d'éclair et pas toujours de noirceur d'ailleurs, y comprit lors de clash, sauf vu de loin ou ils sont rouges), et même au performances de Big Mom (rien lors du clash entre elle et Luffy), pour Luffy et Katakuri il y a de nombreuses utilisations des éclairs noirs et rouges pour représenter des usages de haki. C'est le cas aussi bien quant il y a une sorte d'équivalence entre les deux personnages que lorsqu'il s'agit d'une offensive de l'un sur l'autre. Au début, on a même le cas d'éclairs de choc de base au début de l'impact, suivit d'éclairs noirs et rouges. De plus, plusieurs fois on peut voir des éclairs noirs et rouges qui sortent de la main d'un utilisateur de haki le concentrant dedans en préparation d'une attaque. Ce combat semble confirmer une distinction : lorsqu'il y a un clash de haki des rois, dans l'éclair, le rouge entoure le noir ; lorsqu'il y a un clash de haki de l'armement, l'éclair est séparé par du rouge d'un côté et du noir de l'autre. 

 

- Exemple 5 : Big Mom

x126.png

Il s'agit de haki des rois selon Bege. Ici la distinction observé plus haut n'est pas si clair : on voit certaines fois une séparation des couleurs qui ressemble au haki de l'armement, d'autres fois une séparation qui ressemble au haki des rois, et pour ces derniers les traits sont tellement gras qu'on peut se demander à quel point le tout est si important que ça. Autrement dit, comme pour beaucoup d'éléments, il est délicat de réellement fixer une règle : on observe surtout des tendances. A noter qu'on voit de nouveau des éclairs être émis directement du corps. Et surtout, la couleur des éclairs est en partie rose, pas rouge.

 

AUTRE ELEMENT MONTRE A TOUGATO

ess6.jpg

Alors que Katakuri avait été expulsé par un coup de Luffy, et que Katakuri s'est retrouvé à traverser du paysage, des éclairs noirs et rouges ont été dessinés pour marquer son impact contre des éléments solides.

 

- Exemple 6 : Beaucoup de couleurs à Wano

Certains éléments de l'arc de Wano sont dans la continuité de ce qui a été montré précédemment. Par exemple, lors du clash entre Ulti et Luffy, des éclairs noirs et rouges proviennent du contact entre Luffy et Ulti, et ces même éclairs qui apparaissent près de la tête de Ulti pendant qu'elle prépare son coup. Cependant, un élément donne un avant gout de la palette de couleur infini qui semble s'être déversé sur l'arc : le haki de l'armement qui recouvre le crane de Ulti, habituellement colorié en noir, est ici en vert. On observe la même continuité d'éclair lorsque Ulti frappe Ussop, et les couleurs lorsque Roger slash Oden laisse à penser que cela représente le haki des rois (ceci dit il y a le blanc en plus).

vzck.png

De la même manière, lorsqu'Oden inflige sa cicatrice  à Kaidô, les éclairs sont noirs entourés de rouge : on serait donc dans une représentation du haki des rois. Même lorsque la scène est répété en flash back, les couleurs sont identiques. Cependant, on en arrive à une première difficulté : les même couleurs et organisation sont utilisées pour l'attaque des Fourreaux Rouges. Certes c'est sensé être la même technique, certes le parallèle est fait directement dans le manga, mais à l'inverse de Oden, les Fourreaux Rouges ne disposent pas du haki des rois. Pire que ça, Kaidô lui même souligne à quel point c'est une attaque inférieure à celle de Oden. Les couleurs des éclairs auraient été une manière parfaite de représenter la différence, celle des Fourreaux Rouges ayant pu être moitié noir moitié rouge. A la place, on a des éclairs qui soit ont été mal colorisés, soit indique que même si il y avait précédemment une différence d'organisation de couleur entre les éclairs liés au haki de l'armement et ceux liés au haki des rois, ce n'est désormais plus d'actualité.

rtnv.png

Et c'est là qu'on en arrive au cœur des éclairs de Wano : il y en a de pleins de couleurs différentes, et l'arc n'est même pas entièrement colorisé (à voir ce que va donner Kaidô vs Luffy par exemple, ou le cas de Zoro). Les couleurs pour Oden, les Fourreaux Rouges et Yamato sont proches y comprit de la couleur rouge habituel du haki, mais le clash entre Yamato et Barbe Blanche confirme qu'on peut s'attendre à pleins de couleurs par la suite. Il n'y a, au niveau des éclairs, pas vraiment de moyen de faire une distinction entre le haki de l'armement et le haki des rois. On trouve même des éclairs jaunes lors d'un clas entre Kikunojo et Kanjurô qui pourraient brouiller la frontière entre usage du haki ou non (même si la manière de représenter la tête de chaque opposant du clash avec les éclairs par dessus est un classique de Oda quant du haki est en jeu). Dans tous les cas, il y a malgré tout une cohérence interne, par exemple c'est toujours la même couleur qui est utilisé pour les coups de Kaidô.

 

- Exemple 7 : Enrobement de haki royal

o6ko.png

La première fois que les coups donnés à distance sont formellement introduits, la présentation est riche en visuels jamais aperçus auparavant : 

- Lors de la préparation de l'attaque, une traînée rouge suit les armes qui sont recouvertes de haki royal. Cela s'oppose clairement au éclairs qui servaient à montrer une concentration de haki de l'armement auparavant, que l'utilisateur dispose du haki royal ou non. Fait important à souligner, cette traînée est de même couleur pour Roger et Barbe Blanche, alors que juste avant on avait eu un clash jaune entre Barbe Blanche et Oden (ce dernier ayant des éclairs roses par lui même). Donc je ne sais pas à quel point il va y avoir une cohérence sur les couleurs entre les individus seuls et les clashs entre eux. Ca aurait pu être cool d'avoir des éclairs de couleurs différentes mais ce n'est pas le cas, en tout cas pour le moment. 

- Pendant la percussion des attaques, des traînées droites sont dessinées derrières les épées, derrières les individus, et derrière les nuages, comme des ombres incomplètes s'éloignant du centre. Vu à quel point l'usage est différent (la traînée suit autant les objets imbibés de haki comme les épées ou des objets sans rapports comme des observateurs ou des nuages) et la couleur également (rouge pour les épées et les individus, vert pour les nuages), je ne sais pas si il faut y voir la marque de futurs révélation sur un niveau de haki non dévoilé pour le moment -après tout, on ne nous montre pas le ciel qui se sépare en deux-. La différence de couleur avec les nuages est d'autant plus marqué que les éclairs rouges sont représentés sur la même image, donc je suspecte quelque chose ici, mais à voir.

totj.png

L'autre cas que l'on ai eu fut Big Mom et Kaidô, et on ne peut pas en tirer grand chose. J'ai bien l'impression qu'Oda a volontairement utilisé une mise en scène sans grand artifice pour rappeler et justifier du clash entre Barbe Blanche et Shanks (ou, par exemple, les épées semblaient clairement se toucher, alors que maintenant Oda cherche à nous dire que ce n'était que parce que l'angle ne laissait pas voir la distance entre les épées). On observe toutefois des éclairs sur la deuxième image, mais en soit visuellement on pourrait être tout autant dans un clash de possesseur de haki des rois qui ne sauraient pas l'enrober.

 

 

CONCLUSION

Je m'arrête à la fin des chapitres colorisés officiellement (on en est au 1005) déjà parce que c'était suffisamment de boulot comme ça, et aussi parce que mine de rien les couleurs donnent pas mal d'indications y comprit sur l'état d'esprit d'Oda.

La leçon principale que j'ai tiré de tout ça, c'est qu'Oda semble être passé par plusieurs phases dans sa manière de représenter et distinguer (ou non) les éclairs. Il n'a pas fait les choses au hasard, mais clairement il y a eu des changements d'idées voir des erreurs, ce qui rend toute conclusion délicate à établir.

A vrai dire, j'ai l'impression que Oda commence à chaque fois par donner une distinctivité au nouvel usage du haki qui vient d'être introduit, avant de tous mettre dans le même sac une fois qu'il veut donner une mise en avant au prochain nouvel usage de haki. Pour la suite de l'arc Wano, je m'attend à voir pleins de couleurs pour les clashs de haki royaux. Et il n'y a même pas besoin de prédire le fait que le recouvrement de haki royal et le recouvrement de haki de l'armement commencera à devenir interchangeable visuellement, car ça semble être déjà le cas dans la version noir et blanc (cf Garp dans les derniers chapitres). 

J'ai bien l'impression qu'Oda ne cherche désormais plus particulièrement à utiliser les éclairs comme marqueurs, mais il faut dire qu'il en a tellement usé et abusé que ce n'est désormais plus un marqueur de hype. Ou alors il va falloir qu'il mette le paquet pour la suite.

Modifié par Setna
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Merci @Setna pour ce post encore une fois très détaillé, qui apporte une grande visibilité en compilant un peu toutes les situations et divers arguments utilisés à droite et à gauche, en fonction de souvenirs et d'interprétations, plutôt que d'une délicate analyse.

Pour la surenchère d'effets à venir, ce sera surtout le problème de l'anime, qui est déjà parti dans le cosmos depuis longtemps, avec toutes ces auras...::)

En parlant de cela, aurais-tu quelque chose à ajouter concernant "l'aura" des personnages.

Je pense notamment à ce que l'on disait de Zoro avant révélation de son HDR (qui passe mal pour moi), ou de Cracker, dont les caractéristiques sont...bizarres !

Un coup ce dernier fait s'évanouir les arbres par son "aura", un coup il transforme le sol en biscuit sans que "l'éveil" de son FDD ne soit cité...As-tu une explication à cela (même si pour le FDD, c'est hors-sujet ici, je lance juste l'idée...)?

 

Aussi, Kaido ressent le fluide d'Oden dans Enma, que Zoro pourtant utilise avec son propre Haki.

Cela signifierait que le haki d'une personne a une empreinte particulière (d'où les différentes couleurs)?

Shanks avait senti Ace arriver sur l'île hivernale de loin, notamment à cause de son aura flamboyante, ce qui ne s'apparente pas seulement à son FDD, ou alors il s'agit d'une symbiose/influence qui s'opère (la référence est dans le novel de Ace).

Peut-on "sentir" la personne grâce à son haki ?

Aramaki devine que le HDR vient de Shanks, pourtant  des kilomètres, comme s'il était vecteur de communication, et même Luffy ressent une chose familière et chaleureuse.

 

Les maîtres en HDO pourraient avoir tellement de poids stratégique, en analysant tous les éléments les entourant, de manière pointue !

Entre le nombre d'ennemis, leurs positions, leur force, qui ils sont (à leur aura), et l'anticipation d'actions dans un certain futur...c'est la classe !

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 J'ai une vision assez différente de l'utilisation des éclairs par Oda , pour moi les éclairs représente tout autant l'intensité du haki que la nature de celui-ci . 

 

Typiquement quelqu'un qui à une maitrise incroyable du hda , pourrait dégager ( plus d'énergie) plus de haki et donc on verrait plus d'éclair , après ulti vient un peu casser ce que je pensais en premier lieu , mais ce n'est pas impossible qu'elle dispose d'une très bonne maitrise du hda . 

 

On verra logiquement plus d'éclair dans un clash car plus d'énergie est libérée , et à fortiori dans un clash de hdr , où là ,  la quantité d'éclairs et la taille de ceux ci est très frappante . 

 

D'ailleurs , on pourrait aussi se dire que plus il y a d'éclair sur l'image plus l'intensité du haki est élevé. 

 

En gros il y a une grande corrélation entre le niveau du haki , l'intensité de celui ci  , et l'apparition d'éclair . 

 

( Ce que j'appel intensité , et à la fois la concentration de haki mais aussi puissance brut de celui-ci ) . 

Modifié par Adamos
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il y a 31 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Je pense notamment à ce que l'on disait de Zoro avant révélation de son HDR (qui passe mal pour moi), ou de Cracker, dont les caractéristiques sont...bizarres !

La première fois que Zoro utilise Ashura, la technique est symbolisé par du violet, même si la multiplication de Zoro lui même garde les même couleurs humaines. Idem un fond de case ou Zoro attaque le Pacifista avec Ashura est en violet. Mais globalement, c'est très léger, et surtout c'est très vieux. Après ellipse, quant il essaye Enma, on voit de nouveau du violet être émit par l'épée, qui est de base le haki de Zoro qui est pompé par l'épée (on voit que la fumée violette est réabsorbé par Zoro lorsqu'il veut reprendre son haki). Face à Kaidô, Zoro parvient à emettre une aura violette autour de Enma, et c'est d'ailleurs à cette occasion que Kaidô remarque la présence de Oden. Ce n'est pas tout à fait la même couleur de haki qui est utilisé pour Oden (quant il en a une personnalisée, elle plus rose que violet), mais ce qui est clair c'est que la version colorisée a donné un thème violet à l'aura, au haki, à l'ambition de Zoro, ou quel que soit le nom qu'on veuille lui donner. Donc à voir ce que ça va donner avec le haki des rois, mais du coup je trouve un peu dommage que l'animé ai mit du vert pour Zoro (pour être en accord avec sa couleur de cheveux...).

 

Pour Cracker, il n'y a aucune explication ni signe particulier pour la peur qu'il inspire aux Homies ou la transformation du sol en biscuits qu'il opère. Clairement il n'a pas ces aptitudes, par exemple quant Luffy voit Katakuri utiliser l'éveil ça lui fait penser à Doflamingo, pas à Cracker. Peut être que c'était une manière de banaliser ce que pouvait faire Doflamingo, car après tout l'un des messages de la confrontation entre Luffy et Katakuri, c'est que son haki des rois et son éveil n'étaient pas si important. Ce qui est souligné comme le plus important, c'est son haki de l'observation. Mais bon ça n'explique rien pour Cracker, ça donne juste sa place dans l'histoire.

 

il y a 31 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Aussi, Kaido ressent le fluide d'Oden dans Enma, que Zoro pourtant utilise avec son propre Haki.

Là je pense -j'espère- qu'on en apprendra plus lors du combat contre Mihawk. Il y a toute l'histoire autour des épées noires à démêler. J'imagine que ça va nous parler d'identité des épées, de la liaison avec l'utilisateur, et donc du fait que l'aura de l'un communique avec l'autre. Bref je pense que ça sera pas très étonnant si on nous dit qu'une épée garde un peu de tous les utilisateurs avec lesquels elle a été en communion. 

 

il y a 12 minutes, Adamos a dit :

D'ailleurs , on pourrait aussi se dire que plus il y a d'éclair sur l'image plus l'intensité du haki est élevé. 

Autant lorsqu'il y a une grande amplitude des éclairs ça montre clairement un haut usage du haki, autant en dehors de ça on peut difficilement en dire plus. Il y a des tas de fois ou il n'y a pas d'éclairs sur des attaques massives (Luffy qui fait le King Kong Gun contre Doflamingo, Luffy qui attaque Big Mom avec le gear 4) alors qu'en parallèle des éclairs ont été dessinés pour des clashs plus petit (pendant Luffy vs Doflamingo et Luffy vs Katakuri). C'est pas comme si il y avait toujours une logique, par exemple lorsque Luffy active le gear 4 contre Katakuri pour la première fois, il lui donne un coup en fin de chapitre ou aucun éclair est dessiné, et sur la première case du chapitre suivant on a le même coup sous un angle différent avec des éclairs.

Modifié par Setna
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