Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

 

Post intéressant @Mahoumaru

Justement ces derniers temps je me pose pas mal de questions à son sujet .

J'ai deux questions pour toi .

 

1.Law nous présente le haki comme une énergie qui se consomme au fur et à mesure de son utilisation , comment tu expliquerait cela avec ton analyse qui permettrait à certains personnages de projeter du haki sans interruption ? 

 

2.Cela concerne la projection d'hda sur quelques choses sans etre en contact avec .

Pour donner un exemple est-ce que tu penses que Cracker peut hakifié ces clones sans être en contact avec qu'eux une fois que celui-ci expose son vrai corp.

Au début de ma réflexion je pensais que c'était pas possible sans contact direct avec un objet 

 

Mais récemment katakuri à montré qu'il pouvait hakifié ces strength mochi sans contact avec eux .

Est-ce l'effet de l'éveil ou est-ce que tout les paramecia producteur en sont capables pourtant doflamingo quand il créait un clone Celui ci ne semblait pas pourvoir utilisé le hda .

 

Modifié par XavDiez
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci d'avoir lu! ça fait plaisir. ☺️

 

1. J'ai apporté en fait une réponse à cette question dans mon précédent pavé.

Ce que je pense, c'est que le Haki est comme les réserves d'énergie dans les jeux vidéo. Lorsqu'elle est sous sa forme naturelle, c'est à dire en tant qu'armure coulant autour du corps de l'utilisateur, la jauge de Haki n'est pas affectée. Rayleigh nous laisse bien entendre que c'est sa raison d'être, c'est la matérialisation même du Haki de l'Armement que d'être sous cette forme-là. Pour moi, il s'agit donc clairement de son état naturel.

La jauge ne se mettrait à diminuer que lorsqu'on l'utilise. Les utilisateurs drainent leur énergie pour activer et maintenir le Kokka.

521899763_Sanstitre.thumb.png.e03899a8e7d97fde45540e2ebce9df3a.png

Cette image représente un peu ce que j'en pense.

 

Sous sa forme d'Armure, le Haki n'est pas utilisée, elle est sous sa forme naturelle. Mais je pense qu'à chaque fois qu'elle reçoit un coup ou que cette armure est utilisée pour l'attaque (comme ce qu'en fait Sentomaru), de l'énergie est perdue par l'utilisateur. Mais étant donné qu'il ne s'agit que pour un bref instant, l'énergie drainée lors de ce moment est faible et se récupère sans doute aussitôt.

Lors de l'utilisation du Kokka, par contre, l'énergie est drainée en continu. Dès que l'utilisateur désactive sa technique, son Haki se recharge simplement pour remplir la jauge.

 

Si Law dit que Luffy utilise trop son Haki, c'est simplement parce que pour maintenir sa technique, son état, Luffy drainait beaucoup plus de Haki que ce que requiert normalement le Kokka. Pour moi, cela s'explique par le fait que Luffy ne fait pas que drainer le Haki pour augmenter la résistance de sa peau (la durcir = Kokka), mais draine aussi une autre partie pour booster son élasticité. En cherchant à modifier deux propriétés de la matière, Luffy draine aussi son énergie deux fois plus vite.

 

Je pense qu'il faut un certain niveau d'énergie pour pouvoir commencer à utiliser le Kokka! Avant, l'énergie possédée doit être trop faible. Ce qui explique pourquoi après usage du G4 qui vide ses réserves, Luffy doit attendre d'avoir récupéré une certaine quantité de Haki pour pouvoir recommencer à utiliser le Kokka. Ce qui correspond bien à ce que j'ai dit dans mon précédent post sur le Haki pré-ellipse de Luffy et celui d'Ace: à cette époque, le Haki de Luffy devait être bien trop faible pour pouvoir servir comme défense ou arme, mais évoluait lentement, se renforçant petit à petit. Cette évolution lente permet d'expliquer pourquoi Ace a soudainement eu accès au HdA dans le novel! Tout comme celui de Luffy, son Haki a dû se renforcer au fur et à mesure de son aventure, pour finalement atteindre le niveau requis permettant l'utilisation en tant qu'arme et armure.

 

Dès lors, je pense que plus ton kokka devient fort, plus tu draines d'énergie pour le maintenir et cela va de pair avec une augmentation de ta réserve d'énergie (Les deux facteurs doivent être liés, faisant en sorte que si ta réserve d'énergie est faible, ton Kokka soit également faible -selon l'exemple de mon image, cela se représenterait pas le faible volume du canal de drainage-, de même que ton armure/Aura, évidemment, qui représente cette quantité d'énergie disponible. Et plus ta quantité d'énergie augmente (ton Aura devient plus puissant donc), plus tu peux en drainer plus -ton canal augmente de taille- et ainsi, plus ton Kokka est puissant*)!

 

*Quand je dis que le Kokka est puissant, je parle simplement du coefficient de résistance que tu apportes, grâce au Haki, à l'élément qui est durci, indépendamment de la résistance de base de lcelui-ci.

Voilà, c'est comme ça que je vois ça!

S'il y a encore des trucs pas clairs dans ma façon de voir, n'hésite pas! 🙂

 

2. Nous avons vu Doflamingo utiliser le Haki sur les fils créés à partir du sol, nous avons vu Katakuri aussi le faire... Pour moi, il n'y a aucune raison que Cracker ne puisse pas en faire autant.

Après, est-ce que cela n'est accessible qu'aux éveillés? Non, je ne pense pas.

Les paramécia productifs ont un lien spécial avec la matière qu'ils produisent, je pense. Cette matière est comme une extension de leur propre corps, ce qui leur permet de le manipuler (l'utilisateur peut toute fois rompre le contrôle s'il n'en a plus besoin). A cause de cette pensée que j'ai, je pense que tous les paramécia productifs peuvent utiliser le Haki sur ce qu'ils ont produit (mais celà va leur coûter de l'énergie, car cela revient à partager du Haki avec une autre matière qui elle, n'en a pas).

Aussi, dans le chapitre 838, lorsque les homies fuient la zone de combat entre Luffy et Cracker, on voit des éclairs noirs, révélant un clash entre deux HdA. A moins alors d'accorder à Cracker un Haki supérieur à celui de Katakuri, voire même proche de celui de BM, vu que dans le chapitre 842, Cracker ne présente aucune blessure, il y a fort à parier que Luffy devait encore avoir à faire à une Armure Hakifiée 

 

La vraie question, c'est de savoir si Cracker le faisait continuellement sur toutes ses armures.

Pour moi, la réponse est non! En effet, dans le chapitre 842, Nami fait ramollir les biscuits de Cracker avec de l'eau de pluie, puis Luffy les dévore. Si les biscuits de Cracker tiraient leur résistance du HdA de Cracker, ça n'a pas de sens qu'après avoir été mouillé, ses biscuits deviennent softs! Pour moi, Hard Biscuit est une technique bien spéciale et ce n'est qu'à ce moment que Cracker se sert de son Haki pour durcir d'avantage ses biscuits. Mais la plupart du temps, il devait, comme Doflamingo et ses fil(s), faire confiance à la résistance de base de ses biscuits.

Mais alors, la question se pose de savoir pourquoi il n'a pas utilisé Hard Biscuit sur ses soldats avant que Luffy ne les dévorent! Soit, il en était incapable, soit il savait que cela ne serait pas très utile, du moment que les biscuits avaient déjà perdu leur résistance de base (ce dont il se plaint auprès de Nami d'ailleurs).

Après, c'est difficile comme question.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

La vraie question, c'est de savoir si Cracker le faisait continuellement sur toutes ses armures.

Pour moi, la réponse est non! En effet, dans le chapitre 842, Nami fait ramollir les biscuits de Cracker avec de l'eau de pluie, puis Luffy les dévore. Si les biscuits de Cracker tiraient leur résistance du HdA de Cracker, ça n'a pas de sens qu'après avoir été mouillé, ses biscuits deviennent softs! Pour moi, Hard Biscuit est une technique bien spéciale et ce n'est qu'à ce moment que Cracker se sert de son Haki pour durcir d'avantage ses biscuits. Mais la plupart du temps, il devait, comme Doflamingo et ses fil(s), faire confiance à la résistance de base de ses biscuits.

Mais alors, la question se pose de savoir pourquoi il n'a pas utilisé Hard Biscuit sur ses soldats avant que Luffy ne les dévorent! Soit, il en était incapable, soit il savait que cela ne serait pas très utile, du moment que les biscuits avaient déjà perdu leur résistance de base (ce dont il se plaint auprès de Nami d'ailleurs).

Tu as bien analysé la situation. Je n'y ai jamais pensé pour l'eau.

J'ajoute une information qui peut d'aider ou non à affiner ton analyse. Longtemps j'ai cru qu le haki de Cracker était monstrueux sans tenir compte de la dureté du biscuit jusqu'à ce que je lise la version officielle anglaise.

 

Dans la version anglaise officielle Luffy fait un constat appréciatif "trop dur".  

 

Il est surpris par la dureté du haki. Naturellement, pour lui dureté = haki de l'armement (Il ne connait pas encore les pouvoirs du FDD de son adversaire, ne sait pas encore qu'il y a derrière cette dureté, celle du biscuit. Ce n'est pas le haki seul, c'est l’addition des deux renforce l'impression "trop dur"

 

Dans l'autre version Scan, Luffy fait un constat comparatif "de tous ceux que j'ai déjà vus", donc l'attention est focalisé uniquement sur le haki.

 

18080211580376096.jpg

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup @Onizuka Gintoki je pense bien que le haki de l'armement de Cracker est excellent ! Ce doit être sa couleur de prédilection,en plus de bons reflexes/d'une bonne vivacité (sans forcément que son HDO soit excellent,puisque l'on n'en a rien vu,mais seulement une aptitude naturelle à être réactif).

Je pense aussi que Luff a bien pris la mesure de la dureté des biscuits.

Je ne pense pas que Cracker puisse utiliser de HDA sur les armures "à distance",mais le manga n'est pas assez explicite à ce sujet !

 

De plus, @Mahoumaru ,excellente réflexion sur le haki. Notamment avec l'utilisation précise des mots japonais.

Cependant je pense que tout ceci aurait tendance à rendre la chose trop complexe (haki invisible mais continu,"koka" noir,stade flammes,etc...).

Le problème est encore une fois que le manga ne clarifie pas assez bien la situation.

Entre Sentômaru et les Amiraux pré-ellipse qui utilisent l'armure comme Rayleigh,avec les mains en avant,et le post-ellipse où l'on ne voit plus ce modèle mais uniquement la couleur noire,il y a une certaine incompréhension dans le fonctionnement réel.

Même sur l'image "Hard Biscuit" ,on ne voit pas de haki noir sur le biscuit de Cracker,et pourtant Luffy trouve potentiellement que c'est le plus dur qu'il ait jamais vu. Donc si jamais le haki noir est supérieur à l'invisible,pourquoi le plus dur que Luffy ait vu serait seulement invisible ?

 

Je ne sais pas s'il faut s'attacher à ces détails pour l'instant. Je pense que noir ou invisible,c'est la même chose,c'est une armure.Qu'elle soit par-dessus la peau d'un millimètre,ou mélangée directement à la peau,je vois cela comme identique au niveau de la défense. Seules les propriétés offertes par la combinaison haki + FDD comme le fait Luffy en G4 peuvent trouver un intérêt suplémentaire.

Cependant,si d'autres utilisateurs de FDD mélangent le haki à leur pouvoirs,que cela changerait-il ? Les fils "noirs" de Doflamingo changeraient de propriété ? Je ne crois pas.

Pour l'instant je vois cela de manière très simple,armure noire ou invisible,sur la peau ou mélangée,c'est juste une armure qui aide au niveau défensif (+lutter contre les FDD),et au niveau offensif également (cmme si on faisait une charge avec un bouclier,ça a beau être fait pour parer,cela cause des dommages).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors @Onizuka Gintoki, pour le coup j'ai quelque chose qui devrait te plaire!

 

Je me suis procuré la version originale (elle n'est pas en couleur... ce qui me fait bien ch***! Mais bon, ça reste du One Piece!! ☺️)

Dans la VO, ce que dit Luffy est: "...... くそ!!! 硬ェ...!! こいつの“武装色”っ!!!" (... kuso!!! katéé...!! koitsu no busoushoku!!!)

Mot à mot, ça donne:

くそ (kuso) = Merde/Bordel!

硬ェ(katéé) une déformation de la prononciation du mot 硬い-kataï = dur, solide!

こいつ (koitsu) = Ce type!

 

Du coup, mot à mot, la phrase exacte est: "... Merde!!! Dur...!! Le HdA de ce type!!!"

La traduction officielle est donc, évidemment, la bonne. Même si Luffy ne dit pas exactement "trop dur", mais juste "dur", vu la situation, c'est probablement ce qu'il pensait (c'était trop dur pour qu'il puisse éclater le biscuit)!

Personnellement, le nom de la technique (Hard Biscuit) ainsi que le fait que le HdA de Luffy l'avait déjà protégé contre les attaques hakisées de Cracker, ne m'ont jamais laissé de doutes quant au fait que Luffy ne faisait qu'apprécier la dureté générale de ce sur quoi il tapait! Une dureté atteinte par l'utilisation du HdA certes, mais en partant de la dureté de base des biscuits.

 

@The Dancing Bear,

C'est vrai qu'on ne voit pas de Haki "noir" sur le biscuit de Cracker, mais il faut aussi noter qu'on ne voit pas vraiment le biscuit sur lequel tape Luffy lorsque Cracker active sa technique, ensuite, après le commentaire de Luffy, l'image nous montre une surface grisée, alors que normalement, elle devrait être blanche. Je me dis donc que c'est peut-être dû au noir blanc (non colorée) et à un effet de rendu (tout en noir, esthétiquement, ça le faisait peut-être pas?).

Ce qui est sûr, c'est vrai que c'est pas clair. 😒

 

On peut donc se poser la question de savoir si Cracker utilisait bien la technique Kokka, ou s'il ne s'agissait que de son aura! Le nom de la technique, Hard Biscuit, personnellement, fait que je n'ai aucun doute sur l'utilisation de la technique durcissement (Kokka) par Cracker!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Du coup @Onizuka Gintoki je pense bien que le haki de l'armement de Cracker est excellent ! Ce doit être sa couleur de prédilection,en plus de bons reflexes/d'une bonne vivacité (sans forcément que son HDO soit excellent,puisque l'on n'en a rien vu,mais seulement une aptitude naturelle à être réactif).

 

 

 

Je ne sais si on peut qualifier son haki d'excellent.

 

1)  Il n'a pas montré de Kokka sur lui, je parle bien sûr de son corps, ce qui lui aurait permis d'approcher Luffy plus facilement. 

2) la seule fois où il réussit à blesser Luffy, c'est par surprise quand Luffy s'est relâché,et la blessure n'est que superficielle.

3)  Cracker Armure n'a pas blessé Luffy 

Je dirais un bon haki convenable pour le Nouveau Monde. Je ne vois de gros écarts entre celui de Luffy, Cracker et Doflamingo. 

 

On sait que Cracker déteste la douleur et que le haki est une armure dont l'efficacité de la protection dépend degré de maîtrise (plus grande est la maîtrise, plus solide est l'armure). Si son armure était excellente, très bien protégé, il aurait logiquement sans peur de la douleur tenté quelques phases de combats frontales, ne serait-ce qu'une fois. Non ! Il a attendu de se créer des ouvertures propices aux contre-attaques surprises. 

 

Son fruit SEUL  il confère comme Barto une super défense puissante, mobile et large (armure, bouclier, remparts de soldats) et économe (le haki consomme de l'énergie). Il a pu négligé son haki (moins entraîné) comme un logia sûr de son intagibilité peut négliger sa résistance physique.

 

 si Cracker avait un haki excellent avec ou sans armure, Luffy aurait eu plus de mal.

 

180802062700644756.png

 

180802062658534325.png

 

180802062700644756.png


 

Citation

Alors @Onizuka Gintoki, pour le coup j'ai quelque chose qui devrait te plaire!

 

thumb_RDV_pouce-1475065419.gif

 

Il y a 1 heure, Mahoumaru a dit :

On peut donc se poser la question de savoir si Cracker utilisait bien la technique Kokka, ou s'il ne s'agissait que de son aura! Le nom de la technique, Hard Biscuit, personnellement, fait que je n'ai aucun doute sur l'utilisation de la technique durcissement (Kokka) par Cracker!

Quand tu dis "son aura", je suppose que tu parles du haki invisible ? 

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru
 

Révélation

 

Oui, globalement! 😅

 

Ok 🙂

Donc rien à dire de plus.

 




 

Konan

 

Sois tu ne comprends pas le but de mon raisonnement, sois tu fais exprès de ne pas comprendre là où je veux en venir pour je-ne-sais-quelle-raison. Je ne pense pas m'être mal exprimer. Je vais essayer d'être plus précis.

 

Présentement, je ne dis pas qu'Ace n'aurait jamais eu le haki, je dis simplement qu'en plus ne d'avoir rien montré de concret dans la première partie du monde, il y a le soucis de la JEUNESSE et son COMPORTEMENT (rebelle, solitaire...). Donc incertitude, tout est sauf gratuite. Si c'était aussi évident que tu le prétends, il n'y aurait pas eu des débats fleuves et sondages serrés... 

Ace aurait pu négliger l'apprentissage pour X raison (excès de confiance...), donc l'apprendre plus tard. Comme un adolescent rebelle n'écoute pas ses parents, puis face à l'adversité comprend qu'il a commis une erreur. 

 

En fait, je fais la synthèse de ce que Ace a FAIT (ses actes) et EST (son identité) "fragile". Sans oublier, des cas les plus proches, Crocodile et Smoker.

Avec ça, tu ne peux pas dire le contraire (à moins que tu cherches à avoir raison à tout prix), il y avait des raisons réelles de douter, pas de savoir si le haki est fait pour lui ou non, surtout quand tu vois Crocodile (homme d'expérience, tout sauf un plaisantin) qui ne l'utilisait et le mentionnait pas, pareil pour Smoker . Vois-tu la différence?

 

Je vais répondre à quelques points 

Citation

Comparer un commandant de Yonko qui vaut 550M (à l'époque c'était une prime gigantesque, là encore gardez en tête le manque de prévision d'Oda sur ce point) dans le nouveau monde à Spandam est hautement douteux.

Tu t’attardes trop sur la forme sans chercher à comprendre le fond. Je cite Spandam qui n’est qu’un exemple parmi d’autres pour illustrer le rapport grade et level. Je fais simple pour éviter les blabla inutiles :

TITRE IMPORTANT= obligatoirement HAUT NIVEAU....?  La réponse est simple NON ! 


Je prends l’exemple inverse Garp level amiral grade vice-amiral. Le titre n’est pas un indicateur absolu de niveau, et ce, pour diverses raisons. Un personnage peut avoir un niveau inférieur ou supérieur au niveau de son grade.

 

 

Citation

Tu sous-entends quoi ? Qu'Ace dirigeait des gens plus fort que lui dans sa portion de l'armée de BB ? Tu as des noms à nous sortir ?

Non, qu’être commandant ne veut pas dire avoir OBLIGATOIREMENT le niveau commandant.

Ace peut très bien être plus fort que ses hommes et ne pas être à la hauteur de son grade puisque il est encore très jeune et impulsif comparé à Marco et Vista plus âgés, expérimentés et posés.

 

Citation

Selon toi la définition de la précaution c'est de croire qu'un commandant de Yonko aurait été totalement impuissant face à, je ne sais pas moi, du level old Chinjao, Pekoms ou Pica ?

Je te rappelle que les combats se jouent parfois à peu de chose (chance, qui frappe le premier, stratégie,etc…).

Caesar a bien vaincu Luffy au premier round. Il aurait pu achever Luffy, mais le héros ne meurt pas, surtout dans OP.

 

images?q=tbn:ANd9GcTuR0qkKfklT350cqXR6Ue

 

 

Le monstre Zoro a été allongé par un simple Cool Brother…

 

4312341-2ng8zo4.jpg

 

Citation

Bonjour la crédibilité de ce qui a été confirmé comme l'équipage le plus puissant au monde (et oui là encore il ne faut pas enterrer le passé trop tôt, tout le monde est hypé dès qu'on voit un sous-fifre de Yonko faire un prout, en attendant Oda a confirmé par le passé que l'équipage de BB était le plus puissant, donc n'allez pas croire que ses top commandants sont des nullards par rapport à ceux qu'on découvre juste et qu'on va découvrir).

Je crois que tu confonds la force collective et la force individuelle, ce n'est pas la même chose. Faire parti d’un effectif puissant veut tout et rien dire. 

Un puissant chef peut prendre sous son aile un jeune prodige pas encore à son meilleur niveau. Est-ce que ça fait de cette recrue prodige l’égale des plus puissants de son rang ?  NON ! Il peut mûrir, apprendre progressivement et égaler ses frères plus tard.

 

Citation

Doflamingo a des sous-fifres qui possèdent le Haki mais pas BB, c'est sûr que niveau crédibilité c'était tip top, c'est avec ce genre d'équipe de choc qu'on obtient la réputation d'être les meilleurs.

Luffy a quelques sous-fifres qui ne possèdent pas le haki, c’est avec cet équipage qui s'est fait une réputation et qu'il va… je te laisse deviner la suite.😁

 

 

Citation

Le tout n'est pas d'accorder tout et n'importe quoi mais simplement de prendre conscience du bagage requis à un pirate très réputé pour briller dans le nouveau monde à ce stade du manga.

Et aussi au délà de la force et du pouvoir, l’age et la psychologie du personnage. Ace est jeune et difficile à cadrer (le type veut se faire Teach et son équipage, en solo, etc...), donc possible négligence quant à l’apprentissage du haki. Donc, raison de douter.

 

 

Révélation

On voit bien qu'à terme dans ce manga battre un adversaire de vraiment haut niveau (on parle d'un top 4 de l'équipage le plus puissant du monde bon sang par du margoulin du coin de la rue) sans le haki est improbable, par extension, tout personnage très important dans la hiérarchie d'un Yonko va posséder les haki sous différentes formes.

Le posséder un jour OUI, mais quand ?

Ace était jeune et fougueux... ça aurait pu jouer contre son apprentissage.

 

Citation

En l'occurence le Haki à ce stade de l'histoire pour ceux qui ne l'ont pas compris c'est d'une banalité absolue et surtout c'est nécessaire dans énormément de situations (vous n'avez pas le Haki ? Vous ne pourrez jamais vaincre un pauvre Pica, dommage pour vous ...).

Oui, mais là on n’est dans le Nouveau Monde et 2 ANS PLUS TARD. Quand on débattait de Ace, c’était la première partie avec 2 ans en moins. Ton argumentation ne prend en compte le contexte de l'époque. 

 

 

Citation

Enfin bref, dans l'absolu ce n'est pas tellement la peine de s'éterniser là-dessus puisqu'à ce jour on a des confirmations qui sont à mes yeux prévisibles et de l'ordre du bon sens.

C’était prévisible OUI, c’était sûr NON.

- Ace LOGIA a les défauts de la jeunesse 

- Crocodile LOGIA plus expérimenté et âge que Ace, a été dans le Nouveau Monde et lié à Barbe Blanche pour une raison inconnue (peut-être un ancien commandant parti pour X motif ?), shishibukai, à la tête de sa propre organisation... n’a pas utilisé ou mentionné l'utilisage du haki contre Luffy.

- Pareil pour Smoker LOGIA utilisant principalement le granit (lecteur se dit Smoker n'a pas de haki, mais du granit c'est pareil)...

 

Donc après ça dire Je ne sais pas comment les gens pouvaient douter du fait que Ace maîtrisait le Haki ...

c'est prendre les autres (qui doutaient légitiment) pour de petits lecteurs. 

 

citation-aristote-50393.png

 

Citation

 

D'autant qu'il est clairement établi qu'Oda a mal anticipé et introduit le Haki dans son manga ce qu'il s'efforce depuis de corriger dès qu'il en a l'occasion, au cas où ce serait passé inaperçu.

 

Tu réponds toi-même à la question. Tu poses une question à propos des autres lecteurs, mais tu as la réponse, une chose et son contraire 😁

 

Je te cite une partie de ton premier post :

 

"Je ne sais pas comment les gens pouvaient douter du fait que Ace maîtrisait le Haki ...

 

Ensuite, plus tard, tu réponds à ta question :

 

D'autant qu'il est clairement établi qu'Oda a mal anticipé et introduit le Haki dans son manga ce qu'il s'efforce depuis de corriger dès qu'il en a l'occasion, au cas où ce serait passé inaperçu."

 

S'il est clairement établi qu'Oda a mal anticipé et mal introduit le haki, avec en plus un Ace pirate en construction (donc progression sur différents plans), il y avait donc bien des raisons de douter. CQFD

 

DOUTE LÉGITIME

Pas sûr qu'il ait le haki, mais il aura.

Et en cas de doute, faire avec le concret

et attendre confirmation 

 

citation-aristote-63378.png

 

 

EDIT :

Révélation

@The Dancing Bear

 

Citation

Quel est le sujet de la discorde ?  

 

Pour résumé

 

Konan

Citation

Je ne sais pas comment les gens pouvaient douter du fait que Ace maîtrisait le Haki ... 


Moi

Citation

Parce que ces gens dont je fais parti se disaient : dans la vie, on n'est jamais sûr de rien. Et comme le veut la règle de la prudence, dans le doute, mieux vaut s'abstenir.

Je dis que nos doutes étaient légitimes.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le sujet de la discorde ? 

Ace a développé le haki avant sa propre "ellipse",durant son arc Shabondy,lors de son combat contre le VA Draw.

Un type qui fait jeu égal avec Jinbe mérite bien sa place dans le top 5 commandant de Barbe Blanche selon moi...

 

Edit : @Onizuka Gintoki

 

Ok,c'était donc des doutes à l'époque où l'on parlait d'Ace après sa mort ou un truc dans le genre ?

Pour moi il ne faisait aucun doute,mais il est vrai qu'il y avait deux camps à l'époque !

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

lors  du précédent arc luffy a développé son haki sensitif  et offensif, hors  la maîtrise du fluide  Royal n'a pas été  développé autant que les deux haki précédent, alors  que dans le data book bleu il est fait  mention de trois  niveau  de maîtrise du haki  Royal, luffy est actuellement au niveau  2 et n'a pas encore a teint le dernier  stade,  qui fera  de lui un conquérant  au même titre que shanks .oda a sens doute décidé lors  de l'arc actuelle, de faire  de Luffy  un conquérant en atteignant le dernier  niveau  du fuide Royal ,lors de son emprisonnement a wano  en le privent de ses pouvoirs et de sa force, en l'obligent a repoussé  ses limites en transportent  des blocs de Pierre,  loin d'affaiblir sa volonté  elle le renforce  ,ce qui est sens doute aussi  le qu' a de kid ,pour  la futur  revanche sur kaido .

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Citation

 

les avantage et désavantage du haki perceptif  du  niveau 1 permettant d'anticipé les prochains mouvement de l'adversaire ,ses le haki  que possède satori lors de son combat , il pouvait prédire tous les mouvement de luffy jusqu' au moment ,ou une des actions de se dernier le surprenne et le prend totalement au dépourvu , c'est le fait qu'il n'est pas lachè la ficelle qui est relié au dragon plein explosif ,ce qui a eu pour effet  de brisé sa concentration , du au fait de la perspective futur de sa mort . la ou le haki perceptif de niveau 2 permettant d'avoir un petit aperçu  du futur  que possède katakuri ,aurai  pus prédit cette situation et donc de l'évité ,sans que sa concentration soit affecté ,lui permettant de poursuivre le combat contrairement a satori, qui a complètement baissé sa garde et qui a été capturé par luffy . le haki  perceptif de niveau 1 ne donne a son utilisateur qu'un niveau de perception , alors de celui du niveau 2 permet de combiné le niveau 1 et 2 qui permette de prédire le prochain mouvement et les futur mouvement dans un avenir proche ,se qui permet de neutralisé un ennemi  plus rapide que soit et de le devancé dans ses mouvement , la ou luffy na pas pu réagir a la vitesse de hodi  avec son haki perceptif de niveau 1, qui lui permette de suivre les mouvement de son adversaire sans qu'il puisse  réagir, au attaque de ce dernier  qui se déplace plus vite que ses contres attaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fluide royale : 

Il y a 1 façon dont ce fluide est utilisé mais possède une échelle de puissance.

- L'éveil se manifeste en libérant une vague invisible et rapide qui assomme ceux qui ont une faible volonté. Plus l'utilisateur est puissant plus il est lui est possible de cibler et d'agrandir la vague de fluide. Le niveau suivant consiste à libérer le fluide de façon continue, ce qui n'assommera pas seulement les esprits faibles, mais mettra aussi de la pression sur l'environnement, affectant ainsi les objets (cf. bateau de Barbe Blanche).

 

Inconvénient : Capacité innée qui peut être entraînée via l'esprit uniquement au prix de gros efforts. Seuls les esprits faibles s'évanouissent au contact de la vague de haki.

 

 

Fluide de l'armement : 

Il y a 2 façons dont ce fluide est utilisé.

- La première est la création par l'esprit de l'armure invisible qui permet de toucher le vrai corps des possesseurs de fruits du démon est l'éveil de ce fluide.  Il est possible de transmettre ce fluide invisible à des projectiles (balles, flèches, etc...) et armes (épées, pieds/poings, etc...). Il est également possible d'augmenter la puissance de cette technique en créant une barrière invisible que l'on a vu trois fois dans le manga (Sentomaru, les 3 amiraux et Rayleigh). Plus l'utilisateur est puissant plus il est capable de repousser n'importe quelles attaques ennemis.

- La deuxième est le Koka qui permet via son esprit de durcir une partie de son corps ou celui-ci tout entier. Comme le "métalium" des 6 pouvoirs, la résistance physique augmente et permet de résister à des coups physiques puissants. Il est possible de transmettre le Koka aux armes afin de les durcir et augmenter la force de frappe (pieds/poings, épées, etc...).

 

Inconvénient : Possède une limite, obligeant l'utilisateur à se reposer une fois les réserves vides. La barrière invisible et le Koka dépendent du niveau de puissance de l'utilisateur et elles peuvent être contrées.

 

 

Fluide de l'observation :

 Il y a 2 façons dont ce fluide est utilisé.

- La première est la capacité de l'utilisateur à ressentir la présence de ce qui l'entoure comme l'aura des êtres-vivants. Ce fluide peut être amélioré en entraînant son esprit. Plus l'utilisateur est fort plus il peut augmenter la distance pour ressentir les auras. Il peut également évaluer et sentir la force des autres.

- La deuxième est la capacités à prévoir les mouvements d'un adversaire peu avant qu'ils ne les fassent, rendant ainsi l'attaque beaucoup plus facile à esquiver avec assez de compétence. Il est possible d'atteindre un niveau supérieur qui permet de prédire sur quelques instants le futur.

 

Inconvénient : Impossible de prévoir les attaques aléatoires. La rapidité d'esquive des attaques adverses dépendent de la vitesse de déplacement de l'utilisateur. Si l'utilisateur perd sa concentration il lui est impossible d'utiliser le fluide de l'observation. 

 

 

En faisant ce mini résumé du "Haki", je me rends compte que pour le fluide de l'armement et de l'observation, il n'est pas forcément obligatoire de maîtriser les deux façons dont on peut l'utiliser. Imaginons un métalium avec un Koka. Ca serait à mon sens trop redondant ... 😁

Pour le fluide de l'armement, la barrière invisible me semble plus utile contre des forces de la nature comme kaidou que le Koka qui lui oblige d'encaisser les coups. D'ailleurs cet inconvénient du koka + sa consommation en énergie pourraient être une explication au fait qu'il n'était pas forcément utile à Marinford. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais je me suis souvent demandé, comment les utilisateurs de hdo procédaient pour jauger la puissance des êtres vivants qui les entouraient et je pense avoir une réponse plausible à cette question. A mon avis ils utilisent comme base la quantité d'énergie max qu'ils peuvent produire, celle ci est proportionnelle à leur niveau de puissance et ils peuvent ainsi mesurer la différence entre leur puissance et celle des autres. Ainsi plus un personnage est fort, plus il produira d'énergie qui sera employé pour leurs besoins physiologiques et l'utilisation du haki, cette même énergie est directement perceptible par les utilisateurs de hdo et se manifeste sous la forme d'une aura. Tiens d'ailleurs en parlant de quantité d'énergie, vu comme les utilisateurs de hdr emploient ce dernier avec parcimonie, il me paraît clair qu'il est le plus gourmand en énergie, suivi du hda et enfin du hdo.

 

Et vu qu'il requiert beaucoup d'énergie pour pouvoir être activé, il ne peut être utilisé de manière continue par un utilisateur sans avoir atteint un certain pallier de puissance et de maîtrise, Shanks est capable de le faire parce que c'est une usine énergétique (donc très puissant en proportion) et qu'il le maîtrise sans nul doute parfaitement, Luffy a une quantité et une maîtrise moindre, donc il ne peut l'employer que de manière ponctuée, la ou le hdo et le hda peuvent être utilisé en continu par n'importe quel utilisateur ou seul la durée va varier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense  avoir  découvert , la différence entre les deux types  de haki de l'observation,  la première  version peut être   maîtriser par tous, il donne  la capacité  a son utilisateur ,de  percevoir  le danger qui le menace lui uniquement   .Alors  que  le haki de l'observation qui permet de voir  l'avenir ,  lui il donne  a son utilisateur en plus de la capacité ,de percevoir  le danger  qui le menace lui mais aussi  ses alliés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre 939 apporte un élément intéressant au sujet du Haki, ce que Hyogoro décrit est tout bonnement ce qu'a réalisé Zoro face à Daz Bones lors du chapitre 195 ! 

 

Était-ce des bribes de Haki de l'Armement avancé ? Ou bien du Haki tout simple (en réalité, ce n'est pas encore clair pour moi, y a-t-il un niveau inférieur au Koka pour le Haki finalement ou non ?).

 

Zoro étant spécialisé en Haki de l'Armement, c'est pas très choquant de le voir capable de telles prouesses, mais c'est la précocité qui m'impressionne, Alabasta c'est très tôt (même si ce n'était que des prémices, Zoro ne maîtrisait pas le Haki après cet arc, la preuve lors de Skypiea face à Ener par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81,

Je ne dirai pas que ça marche forcément comme ça, mais jusque-là, tous les éléments proposés par Oda concorde avec les détails que j'avais relevé. Ça me semble donc être une bonne piste. L'ayant déjà écrit, je vais juste me citer:

Le 02/08/2018 à 12:56, Mahoumaru a dit :

Je pense qu'il faut un certain niveau d'énergie pour pouvoir commencer à utiliser le Kokka! Avant, l'énergie possédée doit être trop faible. Ce qui explique pourquoi après usage du G4 qui vide ses réserves, Luffy doit attendre d'avoir récupéré une certaine quantité de Haki pour pouvoir recommencer à utiliser le Kokka. Ce qui correspond bien à ce que j'ai dit dans mon précédent post sur le Haki pré-ellipse de Luffy et celui d'Ace: à cette époque, le Haki de Luffy devait être bien trop faible pour pouvoir servir comme défense ou arme, mais évoluait lentement, se renforçant petit à petit. Cette évolution lente permet d'expliquer pourquoi Ace a soudainement eu accès au HdA dans le novel! Tout comme celui de Luffy, son Haki a dû se renforcer au fur et à mesure de son aventure, pour finalement atteindre le niveau requis permettant l'utilisation en tant qu'arme et armure.

 

Dès lors, je pense que plus ton kokka devient fort, plus tu draines d'énergie pour le maintenir et cela va de pair avec une augmentation de ta réserve d'énergie (Les deux facteurs doivent être liés, faisant en sorte que si ta réserve d'énergie est faible, ton Kokka soit également faible -selon l'exemple de mon image, cela se représenterait pas le faible volume du canal de drainage-, de même que ton armure/Aura, évidemment, qui représente cette quantité d'énergie disponible. Et plus ta quantité d'énergie augmente (ton Aura devient plus puissant donc), plus tu peux en drainer plus -ton canal augmente de taille- et ainsi, plus ton Kokka est puissant*)!

 

 Ce que Luffy essaie de faire, c'est concentrer son aura sur une partie de son corps, sans l'infuser (donc sans utiliser le kokka) totalement.

 

Pour Zoro, comme je l'ai expliqué dans mon poste du chapitre 939, je pense qu'il était dans le même cas que Luffy pré-ellipse et que son aura avait déjà commencé à se renforcer, sans pour autant avoir atteint un niveau suffisant pour être utilisé à travers le kokka! Mais on peut penser qu'éventuellement, tout comme Ace l'avait fait, ils auraient fini par atteindre le niveau d'énergie nécessaire à l'utilisation du kokka.

 

@Bigbaud

 Concernant la capacité que Zoro a eu pour ressentir les objets autour de lui, il y a quand même quelque chose qui me chiffonne! Si je ne me trompe pas, le Haki de l'Observation permet de ressentir la présence des choses vivantes et non inertes!

 Or, à Alabasta, Zoro ressent justement des choses inertes. Il fait aussi une nette distinction entre le concept de présence et ce qu'il ressent! Il commence d'abord par se dire qu'il s'agit de la "présence" des objets, puis il se corrige et parle plutôt de "respiration"! La respiration de la pierre, des arbres et même de la terre... ensuite, il dit qu'il entend aussi la respiration du métal de Daz.

 

 Dès lors, on peut se poser la question de savoir quelle est la différence entre "présence" (- 気配 "kehaï" dans la VO - C'est exactement le même mot qu'utilise Rayleigh lorsqu'il explique à Luffy ce qu'est le Haki de l'Observation) et "respiration" (- 呼吸 "kokyu-u" -), vu que Zoro fait la distinction!

 

 Peut-être qu'Oda n'avait encore aucune idée concernant le Haki de l'observation, à ce moment-là de l'histoire! Ou en tout cas, qu'il ne savait pas encore quel fonctionnement il voulait. Ce ne serait alors que plus tard qu'il aurait décidé que ça ne parlerait que de ressentir les êtres vivants!

 Mais c'est quand même curieux qu'il ait fait la distinction entre les deux choses dans ce chapitre! Le HdO permet de sentir la "présence", à plus forte raison, celle des êtres vivants! Zoro lui, à Alabasta, ne ressent pas une présence, mais une "respiration", la "respiration" des choses inertes. C'est quand même sacrément différent et je trouve ça très bizarre!

 

 Je reviens aussi sur un autre élément entourant Zoro que j'ai aussi du mal à comprendre! Ashura!

C'est la même chose que pour la "respiration" des choses inertes! Le mec a été capable de créer une illusion grâce à son esprit (気迫 kihaku)! Je ne sais même pas si on peut parler d'illusion à ce stade! Il y a tout un mysticisme qui entoure ce personnage!

 Idem par exemple pour son fameux mantra "Parmi les neuf montagnes et les huit mers, il n'y a rien que je ne puisse trancher"!

 

Ainsi que sa capacité à percevoir la malédiction du sandaï et l'aura (dans la VO, il parle encore de 気配 "kehai") des sabres! Est-ce aussi une forme de HdO?

 

 Je commence sérieusement à penser que Zoro doit posséder une capacité particulière, peut-être en lien avec le Haki, mais qu'on ne retrouve pas chez tout le monde (même pas chez Luffy, Rayleigh, etc)! Peut-être quelque chose en lien avec la Voie du sabre (Mr. Bushido) et son côté bestial! 😕

 

 J'espère qu'Oda va clarifier tout ça avant la fin du manga...

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mahoumaru a dit :

Je commence sérieusement à penser que Zoro doit posséder une capacité particulière

C'est même quasi sur. 

Sa capacité à blesser Monet sans haki, son aura de bête similaire au haki royale qui est possédé également par Cracker et sa capacité à ressentir la respiration des objets.

3 capacités qui s'apparente au Haki mais sans en être. Tout porte à croire que l'épéiste développe un pouvoir unique. 

Haki royal -> Aura monstrueuse 

Haki de l'armure -> Capacité de toucher les logia sans haki et de trancher ou de ne pas trancher les choses.

Haki de l'observation -> Capacité de ressentir le souffle des objets.

 

3 variantes vraiment unique comme peut l'être également le rukuoshi (Tekkei, Kami-e). Ca sent le pouvoir unique !! ou lié aux samouraïs ??

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru et @Pandead  

 

À mon avis, concernant l'épisode d'Alabasta, il ne s'agit ni plus ni moins que de l'éveil du haki ou de la prise de conscience du fluide vital qui traverse toute chose. Le monde de One Piece est animiste. La distinction entre êtres animés et êtres inanimés n'y a pas réellement lieu d'être : tout y a une respiration, un souffle vital. Et c'est peut-être aussi là le sens qu'il faut trouver à la capacité d'entendre "la voix de toute chose". 

Une chose m'a cependant toujours très intriguée. Ce sont les attaques de Sabo, à Dressrosa. Son style "serres de dragon". J'ai l'impression qu'il repose justement à la fois sur le haki de l'armement et sur le haki de l'observation. En gros : avec le haki de l'observation il détermine le noyau vital, et avec le haki de l'armement, il porte le coup fatal. Et s'il y avait là l'un des secrets de l'évolution de l'usage du haki ? Une sorte de combinaison harmonieuse et offensive entre deux catégories de haki ? L'un permettant de localiser le vrai corps / ou le point de manifestation le plus sensible de l'être d'une chose ou d'un vivant (sa respiration, sa voix, son âme physique) ; l'autre de le toucher ou de l'affecter. 

D'ailleurs, on parle souvent des trois haki, comme s'il s'agissait de trois facultés différentes. Et s'il s'agissait plutôt de trois aspects d'une même disposition ? 
On m'objectera que le haki des rois n'est pas donné à tout le monde. On pourrait pourtant penser qu'il s'agit d'un aspect du "fluide" inaccessible au commun des mortels, sans pour autant en faire une énergie d'une autre nature que celle qui permet de ressentir et de percevoir au-delà de la perception ; et celle de toucher (ou de protéger) le corps au-delà du corps. Le haki royal, lui, semble atteindre directement (sous la forme d'une pression psychique et non d'un contact physique) la volonté des êtres (mais leur volonté, n'est-elle pas liée aussi à cette idée de respiration, de souffle vital, de conscience et d'âme ?)  


Je trouve étonnant, par exemple, que Zoro ait éveillé la capacité de trancher l'acier au moment même où il prend conscience de sa respiration. Comme si le haki de l'observation rendait possible celui de l'armement. Plus exactement comme si la conscience de la respiration de toute chose ouvrait de nouvelles voies offensives (celles qu'on attribue maintenant au haki de l'armement). Et le cas Zoro me semble rejoindre, sur ce point, le cas du style de combat de Sabo.

Modifié par Aka la blanche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aka la blanche a dit :

À mon avis, concernant l'épisode d'Alabasta, il ne s'agit ni plus ni moins que de l'éveil du haki ou de la prise de conscience du fluide vital qui traverse toute chose

On a déjà vu les éveils du haki de l'observation (Cf. Kobby et ussop.)

Jamais un éveil du haki de l'observation a permis de sentir le souffle des objets.

 

il y a une heure, Aka la blanche a dit :

Son style "serres de dragon".

Pas de fluide de l'observation. Le style d'art martial utilisé par Sabo est nommé. Le ryusoken est basé sur les mains. 

Pour Sabo et le fluide de l'observation, c'est seulement sa vive card qui nous a appris sa maîtrise. A Dress Rosa, je ne me rappelle pas avoir vu un signe de son utilisation.

Il y a 1 heure, Aka la blanche a dit :

D'ailleurs, on parle souvent des trois haki, comme s'il s'agissait de trois facultés différentes. Et s'il s'agissait plutôt de trois aspects d'une même disposition ? 

Le fluide repose sur l'esprit alors que le Rukuoshi repose sur le physique. Tous les êtres vivants possèdent le fluide de l'armure et de l'observation mais peu possède le royal. Donc oui le fluide provient du même source mais ils sont trois aspects bien distincts. 

 

Il y a 1 heure, Aka la blanche a dit :

Je trouve étonnant, par exemple, que Zoro ait éveillé la capacité de trancher l'acier au moment même où il prend conscience de sa respiration.

Il prend conscience de la respiration pour pouvoir trancher l'acier et non l'inverse. Tout au long de son combat contre Mr1, son but est de trancher son adversaire qui est une lame humaine.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ☆Pandead☆ a dit :

On a déjà vu les éveils du haki de l'observation (Cf. Kobby et ussop.)

Jamais un éveil du haki de l'observation a permis de sentir le souffle des objets.

L'éveil du haki de Kobby et celui de Ussop sont très différents.
Koby entend les "voix" des soldats s'éteindre autour de lui. Son haki de l'observation, du moins dans ses premières manifestations, semble s'apparenter à une forme amplifiée d'empathie. En tout cas, il est suggéré que sa prédisposition au haki est liée à son empathie. 
Ussop, lui, éveille son haki, en se rendant sensible, à 3km de distance et à travers un mur, à l'aura de Sugar, Luffy et Law. Pas de "perception" de voix, mais d'aura. Cela est lié, sans aucun doute, à sa qualité de tireur.
La perception de "voix" comme celle de "l'aura" ne sont à mon avis que des métaphores visuelles et auditives de ce à quoi le haki de l'observation rend présent. Il ne s'agit là justement que de percevoir la "présence" d'un individu à travers sa volonté, son ambition, ou son souffle vital.
Il n'y a aucune raison d'en appeler à un autre principe que le haki de l'observation pour comprendre ce qui arrive à Zoro à Alabasta, lorsqu'il sent le souffle des objets.

Citation

 

Pas de fluide de l'observation. Le style d'art martial utilisé par Sabo est nommé. Le ryusoken est basé sur les mains. 

Pour Sabo et le fluide de l'observation, c'est seulement sa vive card qui nous a appris sa maîtrise. A Dress Rosa, je ne me rappelle pas avoir vu un signe de son utilisation.

Le fluide repose sur l'esprit alors que le Rukuoshi repose sur le physique. Tous les êtres vivants possèdent le fluide de l'armure et de l'observation mais peu possède le royal. Donc oui le fluide provient du même source mais ils sont trois aspects bien distincts. 

 

Pour le ryusoken, basé sur les mains : je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un style d'art martial empêche qu'il repose sur une combinaison du haki de l'armement et du haki de l'observation.
Avant de détruire la plateforme de combat du Colisée, Sabo dit "Toute chose a un coeur, ce ring aussi". Il plonge ses poings enduits de haki de l'armement sur le sol, et le fait voler en éclat.
Techniquement, il utilise le haki de l'armement, mais ses propos prêtent à interprétation et il est parfaitement envisageable que pour "toucher le coeur des choses", on ait besoin d'en sentir le battement – ou le souffle vital.
Donc, si, il y a bien "signe d'utilisation" du haki de l'observation – dans ses déclarations (que souligne d'ailleurs Bartho, qui n'y comprend rien). Signe discutable peut-être (on est là pour en discuter de toute façon), mais quand même bien explicite.

Sur les trois aspects bien distincts, on est d'accord. Mais distincts ne veut pas dire de nature différente. 
 

Citation

 

Il prend conscience de la respiration pour pouvoir trancher l'acier et non l'inverse. Tout au long de son combat contre Mr1, son but est de trancher son adversaire qui est une lame humaine.

 

 


Qu'il prenne conscience de la respiration dans le but de trancher l'acier ne change pas mon argument : c'est parce qu'il prend conscience de ce qui "respire" dans l'acier, et donc qu'il le perçoit, qu'il peut le découper. 
1) Interpréter cela comme autre chose que du haki est excessif.
2) Dans les faits, si je voulais être provocant, je dirais qu'on ne peut même pas dire qu'il s'agit d'autre chose que d'un éveil au haki de l'observation. Mais à mon avis, il s'agit du haki de l'observation ET du haki de l'armement.

Dans le dernier chapitre, Hyo dit à Luffy que le haki est un concept importé de l'étranger. Mais qu'à Wano il existe aussi une "force" qu'on puise dans son corps et concentre dans la lame de son sabre. Effectivement : soit il s'agit d'un autre type de pouvoir. Soit il s'agit d'une autre manière d'appréhender le haki (tout comme on utilisait le Mantra sur les îles célestes pour parler du haki de l'observation). 
Je penche plutôt pour la seconde option.

Modifié par Aka la blanche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

@Mahoumaru

Je penses qu'Oda peaufine toujours son manga et des choses sont ajoutées au fur et à mesure.

 

Ce Haki invisible a été aperçu pour la 1ère fois avec Sentomaru, ensuite on l'a vu sur Amazone Lily.

Je penses que si c'était un haki de haut niveau les sœurs de Hanckok à ce moment là ne l'aurait pas fait vu leur niveau.

Bien vrai que selon les cultures les Kujas ont un niveau avancé du Haki.

 

Bref  Oda regarde dans le rétroviseur et nous sort un détail ou quelque chose qu'il a mis dans son manga et le peaufine.

Cà été le cas pour Shanks au tout début du manga qui plus tard est assimilé au HDR.

 

 

Il y a 20 heures, Mahoumaru a dit :

Je commence sérieusement à penser que Zoro doit posséder une capacité particulière, peut-être en lien avec le Haki, mais qu'on ne retrouve pas chez tout le monde (même pas chez Luffy, Rayleigh, etc)! Peut-être quelque chose en lien avec la Voie du sabre (Mr. Bushido) et son côté bestial! 😕

Là je suis totalement d'accord avec toi.

Faut revoir mon post dans le topic du chapitre 939.

Les épéistes ont surement un niveau de HDA supérieur et plus ou moins une vision différente du haki en général.

 

Je dis toujours que l’œil de Zoro n'est pas perdu mais cache un pouvoir particuliers à l'image des yeux de Oeil de Faucon.

Personne n'a trouvé çà bizarre que Zoro revienne après l'ellipse avec un oeil en moins et on en parle pas dans le manga.

Personne aussi ne pose la question.

Pour moi c'est un pouvoir, un atout qui sera dévoilé le moment venu par Oda. Peut être que c'est de cette chose spéciale dont tu parles.

 

Il y a 3 heures, Aka la blanche a dit :

Dans le dernier chapitre, Hyo dit à Luffy que le haki est un concept importé de l'étranger. Mais qu'à Wano il existe aussi une "force" qu'on puise dans son corps et concentre dans la lame de son sabre. Effectivement : soit il s'agit d'un autre type de pouvoir. Soit il s'agit d'une autre manière d'appréhender le haki (tout comme on utilisait le Mantra sur les îles célestes pour parler du haki de l'observation). 
Je penche plutôt pour la seconde option.

@aka la blanche je t'invites à voir aussi mon post dans le chapitre de OP en cours. (Je sais pas comment faire pour le citer ici).

Mais je dirais que pour Zoro depuis Alabasta c'est un mélange de HDO (ressentir tout autour de soi) et de HDA (couper ou non du papier).

Il n’imprégnait pas encore ses lames de Haki qu'il arrivait à faire des choses extra alors maintenant je dirais c'est un tout autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigbaud l'œil de zoro a donné des centaines de théories depuis plusieurs années.. T'as raté un truc. 

 

 

Quand au chapitre hyo parle du fait de projeter son haki et compare cette technique à tout couper y compris l'acier. Donc transformer sa volonté en une lame ET transmettre sa volonté.

 

C'est 2 choses car Rayleigh a montré un haki de haut niveau dont on a pas le nom, sous l'aspect bouclier et dans ce chapitre oda est en train de nous dire qu'en réalité ce haki non nommé est à la fois une épée ET un bouclier. 

 

Luffy semble avoir compris l'aspect bouclier vu avec Rayleigh mais pas l'aspect épée. En lui apprenant la technique pour tout couper comme zoro il pourra donc faire bouclier et épée et c'est pour ça qu'il le fait mal il le fait qu'à moitié. Il semble que Rayleigh lui est expliqué jusqu'au bouclier ce qui est déjà excellent parce qu'il était pas encore prêt. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabriel a dit :

Bigbaud l'œil de zoro a donné des centaines de théories depuis plusieurs années.. T'as raté un truc. 

J'ai vraiment raté un truc car quand je le disais sur ce forum, on m'a rit au nez que son œil est perdu et en plus je n'ai pas vu quelqu'un d'autre faire mention.

Il y a 12 heures, Gabriel a dit :

C'est 2 choses car Rayleigh a montré un haki de haut niveau dont on a pas le nom, sous l'aspect bouclier et dans ce chapitre oda est en train de nous dire qu'en réalité ce haki non nommé est à la fois une épée ET un bouclier. 

 

Luffy semble avoir compris l'aspect bouclier vu avec Rayleigh mais pas l'aspect épée. En lui apprenant la technique pour tout couper comme zoro il pourra donc faire bouclier et épée et c'est pour ça qu'il le fait mal il le fait qu'à moitié. Il semble que Rayleigh lui est expliqué jusqu'au bouclier ce qui est déjà excellent parce qu'il était pas encore prêt.

Ben on dit la même chose sans se comprendre.

Je dis surtout que le manga se peaufine au fur et à mésure.

Mais le fait que Sonia et Marigold utilisent ce haki m'a fait poser des questions vu leur niveau c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que je ne crois pas que ce que fait hyogoro soit la même chose que Rayleigh. Je m'explique, je pense que hyogoro utilise une projection avec le koka et que pour cela il faut apprendre la même technique que zoro, couper l'acier comme vous tous.

 

Et pour moi vu qu'il faut connaître couper l'acier, le koka de luffy sera aussi dur que celui de katakuri et il pourra projeter comme hyogoro. 

 

Mais le haki de Rayleigh et des amiraux et sentomaru(pas les kujas qui pour moi est une erreur d'oda car trop tôt dans le manga) c'est pas du koka 'c'est une technique au dessus. 

 

Donc quand luffy dit que ça devrait permettre de battre kaido, je comprends que là il va apprendre la technique couper l' acier qui rendra son koka comme celui de katakuri et il projettera du haki comme hyogoro ce qui lui permettra de valoir queen voir king environ. 

 

Et que c'est une étape vers celui de Rayleigh dans le dernier chapitre de l'arc, donc progresser de 2 niveaux de puissance au total pas un seul. 

 

Et comme je me dis que ça sera quand même pas assez pour kaido, je pense que le gomu gomu va évoluer en même temps que le haki. On a vu que le koka simple avait permis le gear 4, donc je pense que le full koka à la hyogoro et katakuri va modifier le gomu gomu et donc les transformations.

 

Exemple :

-je pense que luffy pourra créer des bras comme le smile du singe.

-que luffy n'aura plus à souffler pour se transformer

-que le gear2 va devenir permanent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

 

les kuja n'est pas une erreur, et ce n'est pas la premiere fois qu'on voyait ce type de haki (mis a part sentumaru)

 

la premiere fois etait avec lucci ou il attaque luffy sans le toucher:

image.png.f40638a745d87ab88a5135731522112c.png

 

image.png.da5cb786e887c906ed5a974e5a912db8.png

 

et on peut remarquer que le rokushiki utilisé par la marine ressemble beaucoup au haki 

- tekkai qui rend le corp dure et resste au coup (comme le haki noir, a l'epoque le haki n'etait pas encore representé en noir)

- shigan qui rend le doigt dur pour l'attaque comme le HdA
- kamie qui ressemble au HdO et on l'a vu avec sandersonia

on nous dis plutard que tout les VA de la marine utilise ces 6 technique (rokushiki) et maitrise le haki
et donc ils doivent deja apprendre a le maitriser avant de devenir VA, c'est pourquoi je trouve que c n'est pas une erreur d'introduire le haki chez les kuja


en plus avec hyogoro, Oda viens de nous confirmer quelque chose:
maitriser le haki (meme ce type de haki) ne veux pas dire qu'on est imbattable. la preuve c'est que
- hyo a besoin de luffy pour eviter les coup et arriver a attaquer le gardien
- marigold n'a pas la meme puissance que sentumaru pour bloquer le jet pistol de luffy
- zoro utilise apparement le haki de puis un moment, cela ne l'a pas rendu imbattable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...