Jump to content

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

 

Pour lire vos mangas préférés, une seule adresse :

SCANTRAD FRANCE

Bon surf sur nos forums !



Recommended Posts

Ce topic fait suite au précédent dont vous pouvez en consulter les 3 dernières pages : 97 - 98 - 99


 

976251ban2.png

覇気

 

Introduisons le sujet par une question simple de sens : qu'est-ce que le Haki ? Et commençons par une traduction littérale du terme :

 

Lorsque le Yonkou Shanks Le Roux fit étalage de son Haki sur le bateau de Barbe Blanche, les scantradeurs Anglais l'avaient d'abord traduit par «Spirit » dans certaines versions, et par « ambition » dans d’autres versions. Par la suite, Glenat décida de traduire cette capacité par Fluide et qui semble être la traduction littéral et renseigne quand à la nature de ce pouvoir.

 

Mais en vérité, Le Haki ou 覇気 en japonais, veut tout simplement dire ambition mais pour nous, il est plus difficile de comprendre ce terme vu que les asiatiques (chinois, japonais...) le comprennent sous un autre sens au vu des Kanji utilisés : le Kanji 覇 à comme définition suprématie, domination, hégémonie et le Kanji 気 à pour définition esprit, souffle ou énergie. C'est là où l'on remarque toute la finesse de la langue japonaise : un mot peut vouloir dire bien plus de choses que sa simple définition.

 

Le Haki est un pouvoir particulier introduit dans le manga bien assez tard. Appelé "le fluide" dans l'adaptation française, il représente le pouvoir intérieur de chaque individu foulant les terres du monde de One Piece. S'il n'y a pas réellement de théories exactes gravitant autour de ce pouvoir, nous noterons tout de même que de nombreux mystères ont pu être élucidés grâce aux explications expertes et expérimentées de Rayleigh. En effet, ce n'est que dans le chapitre 597 que le Haki commence à peine à s'officialiser ! Les premières explications tendent à nous présenter une première définition structurée en 3 parties, ou du moins... 3 couleurs bien distinctes :

 

 

Couleur de l'observation / Kenbunshoku no Haki


Fluide Sensitif

 

  • Plus communément appelé haki de l'observation (du moins, sur les forums), ce pouvoir a été le premier indice à l'introduction du concept du haki. Très tôt, certains personnages du manga nous ont prouvé qu'il existait une telle capacité. Durant l'arc de Skypiea, les Oracles et le Dieu Ener le maitrisaient avec aisance. A l'époque, nous appelions ça le "mantra" : avoir la faculté de prédire à l'avance les mouvements de l'adversaire. Comme son nom l'indique le haki de l'observation a une fonction complètement passive, l'utilisateur peut ainsi prédire et anticiper des gestes ou des évènements engendrés par son adversaire. La concentration est alors un élément capital de l'utilisation du pouvoir car toute perte de contrôle de soi impliquera une perte de cette observation.

 

1462953901.gif2224016902.gif

Concentration... Prédiction... Anticipation...

  • Une autre facette de ce pouvoir et non des plus négligeables, permet à l'utilisateur de percevoir/localiser tout être vivant dans un territoire donné. Rayleigh nous en fait par exemple la démonstration en comptant pas moins de 500 animaux sur une île et en sondant leur force. Bien plus tard, Zoro, Sanji et Luffy nous prouveront qu'ils utilisent le haki de l'observation avec plus ou moins de "talent".

 

Si le haki a été introduit en tant que pouvoir unique en chacun des personnages, il n'en demeure pas moins lié à certains autres pouvoirs. L'utilisation du "mantra" d'Eneru nous le prouve à plusieurs reprises. En fusionnant son haki de l'observation avec ses pouvoirs électromagnétiques, il arrive non seulement à percevoir son entourage (donc à localiser des personnes sur un territoire donné) mais il se permet aussi d'écouter les conversations des personnes qu'il perçoit. Voici donc l'un des premiers mystères, nous pouvons commencer à nous poser les questions suivantes : quel fruit du démon peut avoir un impact sur l'utilisation du haki de l'observation ? Quel bénéfice peut-on en tirer ?

 

 

Couleur de l'armement / Busoushoku no Haki


Fluide de Combat

 

  • La couleur de l'armement est la facette du haki que nous apercevrons le plus dans le manga post-ellipse. Tout simplement parce qu'il est accessible par tous (tout comme le haki de l'observation d'ailleurs) et qu'il porte ses fruits lors d'un affrontement. Il s'agit d'envelopper une partie de son corps de haki pour que celle-ci se teinte d'une couleur noire brillante. La solidité et l'impact du membre enveloppé est accrue. L'une des grosses particularités de cette technique permet à l'utilisateur de faire abstraction des pouvoirs adverses liés au fruit du démon. Pour faire simple, une personne normale pour alors toucher le véritable corps d'un logia (de cette manière, Luffy peut toucher Smoker, Caesar ou d'autres).

 

3050712403.gif4833312805.gif

Nouvelle interprétation du haki par Oda : le noir

 

  • Une autre particularité de l'armement, et non dépourvu de mystères... Reste sa forme bouclier. Les premières apparitions de ce pouvoir si étranges soient-elles, nous viennent de Sentoumaru, des sœurs Gorgones, des amiraux et de Rayleigh. L'utilisateur, au lieu d'envelopper son bras de haki, "l'expulse" de son corps pour former une sorte de bouclier. Les propriétés de ce bouclier restent les mêmes (l'impact est plus important, les corps intangibles peuvent être touchés). La caractéristique de ce pouvoir est que sa zone d'impact est largement étendue, c'est ainsi que les 3 amiraux réussirent à protéger la scène d'exécution face à une terrible attaque de Barbe Blanche.

 

Un deuxième mystère naît de la couleur de l'armement, rien ne nous a été révélé pour différencier concrètement ses deux utilisations : une partie du corps se teint en noir, un bouclier se forme. Les spéculations vont bon train à ce sujet et peut-être que l'avenir nous clarifiera ces phénomènes !

 

 

Couleur du conquérant / Haoshoku no Haki


Fluide Royal

 

  • La couleur du conquérant est le pouvoir le plus rare des trois, il est sélectif. Une personne sur 1 000 000 peut en faire usage et à juste titre, il ne concerne que les personnes les plus populaires du monde. La particularité de cette couleur est qu'elle permet à l'utilisateur de "se tenir au dessus des autres" de manière absolue. Il peut ainsi intimider n'importe qui, rien que par la force de sa volonté, les esprits faibles s'évanouissent. De cette manière, Rayleigh peut "assommer" les spectateurs d'une vente aux enchères ou Luffy peut faire succomber tous les soldats d'une place. La seule manière de perfectionner ce pouvoir surpuissant est, d'après les dires de Raileigh, de "solidifier" sa force mentale.

 

8303445307.jpg9461512406.jpg

Sous l'effet de la colère, ce pouvoir peut jaillir

 

 

 

Le Haki fait maintenant parti intégrante de One Piece. Pourtant, nous n'avions jamais pensé qu'une telle idée émergerait au fil de l'histoire. C'est bien simple, si ce pouvoir est maintenant officialisé, il n'en demeure pas moins très mystérieux car de nombreuses interrogations planent encore autour de ce nouveau concept. Depuis que Shanks a utilisé pour la première fois le haki du conquérant (chapitre 01), des chapitres ont coulé sous les ponts... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur du manga s'est bien décidé à nous distiller les explications de ce mystérieux pouvoir, petit à petit, au compte gouttes, trèèèèèès lentement.

 

 

Liste des sondages


 

[Chapitre 699] Le haki est-il impliqué dans l'explosion de glace que Doflamingo provoque ?

 

Oui (armement ? Haki royal ?)

- 96 (82.8%)

Non (fruit du démon ? Force brute ?)

- 20 (17.2%)

 

Total des votants: 116

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout d'abord, je tiens à souligner la superbe présentation de ce Topic, bravo donc à Hancock Nietzscke, toujours aussi inspirée.

 

Je souhaite aussi relancer un débat sur une question qui m'intéresse par rapport au futur de l'équipage : est-ce que d'ici la fin de l'aventure tous les membres de l'équipage sauront utiliser le Haki ?

 

On l'a dit, l'équipage de Luffy est restreint et peu d'entre nous l'imagine à la tête d'une armada à l'image de Barbe-Blanche. Je ne reviens pas sur ce point et reprend ma réflexion en essayant de voir quel seraient les arguments qui pourraient plaider pour ou contre cette évolution.

 

Pour :

 

- si chacun des Mugi arrivait à utiliser le Haki (au moins 1 forme), cela éviterait de créer une sorte de "2ème division", façon DBZ, chez les Mugi qui pourrait aboutir à un sentiment de "useless" concernant certains personnages. Oda a d'ailleurs toujours fait en sorte que l'écart entre les Mugi en terme de puissance reste raisonnable. Priver une partie de l'équipage des avantages du Haki reviendrait selon moi à ne faire qu'accroitre de façon irrémédiable cet écart.

 

- si Oda, via Rayleigh, a précisé que ce pouvoir était latent chez chacque individu, il serait alors curieux qu'il n'en profite pas pour ainsi donner un power-up aux personnages parvenus au bout de l'évolution de leur pouvoirs/techniques conventionnels. Ainsi, le Haki serait une sorte d'étape final pour reste de l'équipage (moins le Trio) afin de rester à un niveau suffisament élevé pour participer aux combats dont le niveau risque d'aller crechendo. De plus, Rayleigh fait même remarquer aux Mugi que le fait qu'ils aient résisté sans broncher à son Haki du conquérant dans la salle des enchères à Saboady n'était déjà pas banal...

 

- Eveiller le Haki suppose soit un entrainement, soit de l'éveiller via de vives émotions et/ou épreuves (cf Luffy à Marineford). Oda ne voulant visiblement pas accés des chapitres sur un entrainement (façon Naruto par exemple), il pourrait vouloir faire en sorte que certains membres "activent" leur Haki grâce à des combats difficiles, où les personnages seraient poussés dans leur derniers retranchements, et perfectionneraient leur maitrise de ce pouvoir au fil de leurs aventures.

 

- Quand on voit le niveau des pirates de Barbe-Blanche à Marineford, et de ceux qui les attendent dans dans le Nouveau Monde (équipage de Doflamingo, de Big Mom, les Supernovae, Marines), il parait peut concevable que l'entrainement qu'ils ont subi pendant les 2 années d'elipse soit suffisant pour faire face à des ennemis de ce calibre. De plus, lorsqu'on voit à Marineford le mal que chacun des lieutenants de Barbe-Blanche a eu face à des ennemis de haut niveau (Amiraux, Vice-Amiraux, etc), alors que chacun d'eux est un utilisateur du Haki (moins Ace dont on connait le sort funeste), je me dis que la maitrise du Haki représente vraiment une sorte de niveau "minimum" pour un équipage aussi restreint.

 

- Les Mugi se distinguent déjà du fait que chacun des membres possède une prime sur sa tête, et que tous souhaitent être les meilleurs dans leur domaine respectif, ou au moins le plus complet possible, pour épauler Luffy, (futur) seigneur des pirates, avec le niveau de puissance que cela implique. Vu que l'équipage est appelé à entrer dans la légende du fait de ses exploits (et donc en partie de sa puissance) je pense que la maitrise du Haki par chacun de ses membres va dans le sens de ces "particularités"

 

- L'aventure s'annonce encore longue, Oda a donc tout à fait le temps de développer des circonstances qui amèneront les Mugi à s'éveiller à ce pouvoir. N'oublions pas, par exemple, que la première "utilisation" du Haki par Luffy ce fut face à Motobaru, la vache de Duval. Même avant cela, les Mugi ont déjà été témoin de ce pouvoir et donc de ses applications (Skypiea, Rayleigh, Sentomaru). Qui plus est, si on peut avoir des doutes sur la "qualité pédagogique" de Luffy et Zoro, Sanji et surtout Robin semblent largement en mesure de fournir des explications/précisions sur le Haki à ceux qui en ressentiraient les premiers "symptomes".

 

Contre :

 

- Rayleigh a précisé à Luffy que bien que l'on sache ce qu'est le Haki, certains individus ne parviendront jamais à utiliser ce pouvoir. Oda a donc déjà fourni une explication (une porte de sortie ?) plutôt légitime pour justifier pourquoi certains des Mugi ne pourraient pas utiliser le Haki.

 

- Oda était clair dans la premièr partie de One Piece : le travail d'équipe est la principale force de l'équipage. Pour reprendre les paroles de Sanji "Je fais ce que tu ne peux pas faire et toi tu fais ce que je ne peux pas". En gros chacun est la pour pallier les faiblesses de l'autre et il en va de même pour les phases de combats où, pendant que les plus forts affrontent les ennemi les plus redoutables, le reste de l'équipage peut s'occuper de tâches subalternes (exemple dans le dernier chapitre, protéger les enfants) ou participer au combat si nécessaire (ex, Thriller Bark contre Odz).

 

- Garder des personnages "humains" permet non seulement de mettre en valeur le travail d'équipe, où les plus faibles ne seraient pas écartés, mais certains lecteurs pourraient être dérangés à l'idée que tout l'équipage ne soit composé que de monstres de puissances.

 

- De même certains lecteurs pourraient se plaindre de la manière dont certains Mugi pourraient éveiller le Haki et du comment ils arriveraient à en maitriser les applications d'ici la fin du voyage. D'ailleurs certains membres ne connaissent visiblement pas ce pouvoir, même après l'elipse (Nami, Chopper, Usopp, Brook). Donc voir ces derniers activer un pouvoir dont ils n'ont jamais entendu parler (et avec Luffy ou Zoro comme prof), pourrait paraitre étrange.

 

Personnellment j'aimerais, et trouverais logique, que l'ensemble de l'équipage puisse se servir du Haki. Cela irait dans le sens d'une évolution collective, ce qu' Oda a toujours fait en sorte de respecter au fil de son histoire.

 

Néanmoins, comme vous l'avez constaté, je trouve des arguments qui pourraient me paraitre acceptables si cette évolution n'avait pas lieu.

 

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

 

PS : navré pour ce long post  ;D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me demande si Nami ne pourrait pas maitriser le haki de l'observation depuis que Sanji l'a utilisé dans son corps.

Le corps est déjà habitué à ce haki,ça devrait être plus simple à apprendre.

Après je me base sur pas grand chose pour dire ça,mais pourquoi pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hancoco

Beau boulot. Franchement, t’es aussi forte que Uncle Ben’s. Tu devrais le mettre en avatar avec en dessous«C'est toujours un succès !» 8)

En fait, c’est quand que tu vas pondre une présentation pourrie, fade et indigeste. 

 

Goon

Et vous ? Qu'en pensez-vous ?

PS : navré pour ce long post ;D

J’en pense que j’étais positionné en mode flemmard et quand j’ai vu la consistance de ton post, j’ai grave flippé, j’ai appréhendé la lecture.

Finalement, j’ai pris mon courage à deux mains, très bon post, très précis. ;)

 

- si chacun des Mugi arrivait à utiliser le Haki (au moins 1 forme), cela éviterait de créer une sorte de "2ème division", façon DBZ, chez les Mugi qui pourrait aboutir à un sentiment de "useless" concernant certains personnages. Oda a d'ailleurs toujours fait en sorte que l'écart entre les Mugi en terme de puissance reste raisonnable. Priver une partie de l'équipage des avantages du Haki reviendrait selon moi à ne faire qu'accroitre de façon irrémédiable cet écart.

Le haki de l’armement apporte un plus c’est indéniable, mais je ne le vois pas comme un power up indispensable pour le reste de l’équipage. Ce pouvoir est très intéressant pour augmenter l’impact des coups, bien plus intéressant pour affronter les êtres intangibles.

Les logias étant une espèce rare, on compte (j’ai la flemme de vérifier) une dizaine sur plus d’une cinquantaine de paramia-zoan. Par conséquent, un pirate a seulement environ une chance sur cinq de croiser un logia. Ouf !!!

Qui plus est, il y a d’autres manières de gagner en puissance et/ou efficacité : karaté aquatique (déplacement des molécules d’eau), techniques employés par le CP9, implantation cybernétique (niveau puissance Franky n'a rien à envier au Monster trio), armes en granit marin ou imbibé de haki, etc….

Quant au haki de l'observation, c'est aussi un "plus accessoire"

 

Le Monstre Trio. La question ne se pose même pas.

 

Franky

Il peut nous surprendre. Sous sa carapace, il peut cacher des armes en granit marin pour toucher l'intangible,

dispositifs de détection pour remplacer le haki de l'observation....

 

Brook 

Lui, c’est un grand mystère. On ne connait pas encore toute sa magie.

 

Nami

Je pense qu’elle n’a pas besoin de s’ouvrir au haki de l’armement. Grâce à sa capacité à maîtriser les phénomènes climatiques couplés à sa ruse et sa compréhension des sciences physiques, Nami peut sans soucis renforcer l’impact de ses attaques et affronter un logia. Attention ! Je dis pas vaincre, mais opposer une résistance plus ou moins longue.

 

Exemple face à deux logias :

_ générer un arc électrique afin de dévier une faible charge d’Eneru

_ Utilisation d’une source de chaleur contrer la neige

 

Vice-amiral Vergo

Je me demande si Nami ne pourrait pas maitriser le haki de l'observation depuis que Sanji l'a utilisé dans son corps.

Le corps est déjà habitué à ce haki,ça devrait être plus simple à apprendre.

Après je me base sur pas grand chose pour dire ça,mais pourquoi pas?

L’idée d'un souvenir du haki de l'observation me plait bien, ça me fait penser au syndrome du "membre fantôme" ( désigne la sensation de présence, voire de douleur, dans un membre absent pour cause de malformation ou d'amputation. )

Un pouvoir très utile pour une navigatrice et en combat elle pourrait alors comme Eneru localiser une cible distante, un danger en pleine mer et foudroyer avec précision.

 

Usopp

Je le vois bien utiliser des armes de jet enduites à l’avance de haki comme les archères Kuja.

Je viens de penser à une idée géniale :

Absorber avec son impact dial un coup chargé en haki. Qu’en pensez-vous ?

 

Robin

Elle est très polyvalente, mais ses attaques ne sont que physiques. J'aimerais la voir avec le haki de l'armement et de l’observation, cela augmenterait considérablement la portée de ses attaques. Aussi je pense qu'elle en a marre d'être sauvé par Zoro et Franky.

 

Chopper

On connaît très bien ses capacités physiques, mais on ne sait rien du développement sensoriel. C’est un animal, donc pas besoin de haki de l'observation. Il a surement un sixième sens et un bon flair. J’aimerais qu’Oda développe un peu plus cette facette du zoan.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Hancock :

 

J'allais à nouveau te complimenter pour ta présentation mais Dio Brando ne fait pas de compliments alors je passe pour cette fois. 929441Dio2.png

 

@Vergo :

 

J'apprécie assez l'idée, il fallait y penser (mais attention, je ne te complimente pas). Sachant que chaque être humain de l'OPverse peut potentiellement s'éveiller au Haki, le fait que le corps de Nami ait pu l’expérimenter pourrait être une sorte d'élément déclencheur.

 

Par contre, si il y a bien un Mugi qui doit s'éveiller au plus vite à la Couleur d'Observation, c'est bien Usopp, amha. Un comble qu'un sniper de sa trempe n'en maitrise pas au moins la base mais je ne me fais pas de soucis pour son futur. Je vois d'ici son duel avec Van Auger exploiter à fond cette donnée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi un de ceux qui attendent qu'Usopp s'éveillent au Haki de l'Observation  :)

 

Quant à Nami, j'y ai pensé  parce qu'Oda fait rarement les choses au hasard.

Oda aurait eu une bonne raison de la faire attendre plus longtemps que les autres pour réintégrer son corps.

Rayleigh dit bien  (Donc Oda) que le  haki sommeille en chaque être vivant, et je trouverais ça dommage qu'Oda zappe que le corps de Nami s'est éveillé par le biais de Sanji à la couleur de l'observation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

il y a quelque chose que je me demande

 

puisque le haki permet de toucher le vrai corp de la personne alors logiquement le corp diamant de joz serait annuler et il ne lui serait d'aucun secours contre une grosse attaque imbiber de haki

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien détaillé ce topic. Chapeau :)

puisque le haki permet de toucher le vrai corp de la personne alors logiquement le corp diamant de joz serait annuler et il ne lui serait d'aucun secours contre une grosse attaque imbiber de haki

D'après ce que j'ai compris, le haki n'annule pas les pouvoirs du fruit du diable. Ca aide juste à toucher les possesseurs de fruits du diable, en particulier de type logia, mais ca n'annule pas leurs pouvoirs, ils peuvent toujours les utiliser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bons messages sur la première pages ! Cela augure bien de la suite.

Pour ma part, je ne m'attends pas à voir tous les membres d'équipage maitriser le Haki (Franky ne me semble pas en avoir besoin, il peut très bien se doter d'armements loufoques en granit marin, comme cela a été dit, par exemple).

 

Mais je pense tout de même que le "Trio des faibles" devrait s'éveiller comme suit au Haki :

 

-Nami devrait obtenir le Haki de l'observation, peut être même le plus poussé de l'équipage. Après tout, elle est déjà dotée de capacités innées pour ressentir les changements climatiques qui semblent hors du commun, et de loin, même sur le Paradis (cf Vivi lorsque notre rouquine prévoit un énorme typhon alors qu'elle a une fièvre énorme, et ce en dépit du fait que les typhons de Grand Line soient réputés totalement imprévisibles !  :o). Cela la rendrait d'ailleurs redoutable : un contrôle des éléments encore plus grand que celui d'Ener (elle, elle maitriserait le froid, le chaud et la foudre !) couplé à un tel haki serait terrible à affronter, même de puissants ennemis auraient du mal à la battre, si ils ne sont pas très rapides.

 

-Chopper devrait avoir le haki de l'armement, cela me semble une évidence, car il se bat uniquement au corps à corps, et même son Guard Point serait renforcé par une telle maitrise. Cela lui laisse donc le temps d'apprendre à le développer... même si ce n'est pas indispensable, depuis l'ellipse, il semble être devant Brook, en fait.

 

-Usopp... Ah... Usopp. Mon mugiwara préféré : il est faible, lâche débile, avec un cœur d'or, et une volonté inébranlable de rester attaché à ses amis (et c'est cette même volonté, couplée avec son complexe d'infériorité qui l'a fait affronter Luffy, à mon sens, le déchirant entre le Merry et ses amis d'équipage). Il a aussi fait la promesse de devenir le véritable "Roi des Sniper" pour aider Luffy -même si avec ses lances-pierres, c'est mal parti, je trouve dommage qu'Oda n'ai pas profité de l'ellipse pour le doter d'une arme à feu, même avec une, il n'est pas obligé de tuer, il peut se la jouer à la Alan Quattermain. Donc je le vois développer les deux formes de Haki, qui me semblent indispensables pour qu'un tireur puisse atteindre le sommet (même si Van Auger a démontré sur Jaya qu'il suffisait aussi d'un très bon équipement pour tuer à grande distance).

 

Maintenant, je ne m'attends pas à ce que ceci se réalise, Oda pouvant très bien décider de ne pas doter ces trois-là du Haki (ce d'autant plus qu'il a dit, me semble-t-il qu'Usopp sera toujours le plus faible de l'équipage). Mais l'idée de Vergo pour un éveil de Nami me plait vraiment !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après ce que j'ai compris, le haki n'annule pas les pouvoirs du fruit du diable. Ca aide juste à toucher les possesseurs de fruits du diable, en particulier de type logia, mais ca n'annule pas leurs pouvoirs, ils peuvent toujours les utiliser.

 

oui mais je parle de la consistance, rayleigh a fait mal a luffy comme s'il n'était pas en caoutchouc sur l'ile de son entrainement

 

je suppose donc que la haki aurai le même effet sur joz, a moin que ce soit du a la puissance augmenter de son coup mais je ne pense pas, encore une fois luffy est en caouthouc il peut supporter des tonne et des tonnes sur lui alors que la pichenete de rayleigh lui a bien fait mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Haki des Rois  :'(

 

C'est dommage qu'il soit pas autant discuté et expliqué pourtant il ne permet pas que d'intimider et d'évanouir ses adversaires, il permet également de crée des dégâts physiques comme Shanks nous l'a montré.

Je persiste pour dire que ce pouvoir en combat ne servira pas qu'à éviter de se battre contre les faibles, il doit avoir une puissance bien plus importante légitime à sa rareté ...

 

De plus, il y a encore une chose que je voulais signaler et qui me perturbe, le Haki lorsqu'il est utilisé, est ce qu'il est dépensier au niveau energie car par exemple pourquoi Barbe Blanche n'a pas utilisé le Haki des Rois sur Marine Ford ? Pourquoi Luffy n'a pas utilisé plusieurs fois le Haki des Rois face aux 100 000 ennemis sur l'île des hommes poissons ? Y'a t-il une limite à son utilisation ?

Et les 2 autres Haki, sont-ils limités ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai vraiment détester la manière d'Oda de faire éveiller seulement le trio de l'équipage au haki,il a vraiment choisi la facilité et creuse encore plus l'écart entre eux et l'équipage.Surtout dès qu'on voit une personne comme Tashigi qui a déjà éveillé le haki de l'armement alors qu'elle est au niveau de capitaine.C'est bien la première fois qu'on voit une personne si faible éveillé le haki de l'armement alors que d'habitude pour les personnes plus faibles Oda leur fait éveiller le haki de l'observation,on a des cas a part comme Eneru et les prêtres mais je pense que cela a été fait pour les besoins du scénario.

Bon sinon,comme il a été précisé pour le haki de l'armement certains comme Franky ou Nami n'en ont pas besoin mais j’espère avoir une surprise et voir certains avoir éveillé le haki de l'observation mais c'est mal parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tashigi c'est quand meme preciser que son haki est faible donc elle est encore aux fondements surement et elle ne possede que l'armement de confirmer.

 

Apres on sait uniquement que luffy,zoro,sanji ont le haki de l'armement.

Luffy possede aussi le haki des rois et celui de l'observation.

Sanji veut utiliser le haki de l'observation quand il est dans le corps de nami donc il le possede...

Zoro a priori la aussi meme si on a pas la confirmation, puisque quand luffy fait la remarque sur caribou zoro et sanji le ressente ensuite et de meme pour vergo ou zoro et sanji ont senti son aura...

 

Mais ensuite ca n'a ete dit nul part que d'autre membre de l'equipage ne se sont pas eveiller au haki de l'observation(a priori haki de l'armement c'est seulement le monster trio pour l'instant)...

 

Robin semble connaitre beaucoup chose sur le haki par exemple, donc elle a au moin entendu parler si ce n'est plus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Haki des Rois  :'(

 

C'est dommage qu'il soit pas autant discuté et expliqué pourtant il ne permet pas que d'intimider et d'évanouir ses adversaires, il permet également de crée des dégâts physiques comme Shanks nous l'a montré.

Je persiste pour dire que ce pouvoir en combat ne servira pas qu'à éviter de se battre contre les faibles, il doit avoir une puissance bien plus importante légitime à sa rareté ...

 

De plus, il y a encore une chose que je voulais signaler et qui me perturbe, le Haki lorsqu'il est utilisé, est ce qu'il est dépensier au niveau energie car par exemple pourquoi Barbe Blanche n'a pas utilisé le Haki des Rois sur Marine Ford ? Pourquoi Luffy n'a pas utilisé plusieurs fois le Haki des Rois face aux 100 000 ennemis sur l'île des hommes poissons ? Y'a t-il une limite à son utilisation ?

Et les 2 autres Haki, sont-ils limités ?

 

En faite je ne pense pas qu'ils soient limités aux nombres d'utilisations mais ca ne servirait a rien de l'utiliser plusieurs fois sur les mêmes personnes car l'effet ne dois pas étre cumulé !

En faite c'est la puissance du Haki qui doit faire coucher les soldats les plus faibles donc en gros même s'il le reffait plusieurs fois personne d'autres ne tombera !

Il est probable que ceux qui soient résté debout soient un poil trop fort pour succomber au Haki royal de Luffy !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Haki des Rois  :'(

 

C'est dommage qu'il soit pas autant discuté et expliqué pourtant il ne permet pas que d'intimider et d'évanouir ses adversaires, il permet également de crée des dégâts physiques comme Shanks nous l'a montré.

Je persiste pour dire que ce pouvoir en combat ne servira pas qu'à éviter de se battre contre les faibles, il doit avoir une puissance bien plus importante légitime à sa rareté ...

 

Et pour ma part je persiste à penser que bien maitrisé il empêche les adversaires de ce concentrer sur leur propre haki par la peur et donc de les empêcher de l'utiliser ou au moins de baisser leur maitrise selon le niveau de l'adversaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pour ma part je persiste à penser que bien maitrisé il empêche les adversaires de ce concentrer sur leur propre haki par la peur et donc de les empêcher de l'utiliser ou au moins de baisser leur maitrise selon le niveau de l'adversaire.

 

très franchement ça n'a aucun intérêt (pour la personne si mais je parle par rapport au manga)

 

abaisser le niveau d'un adversaire qui est déjà inférieur à toi n'a aucun intérêt (sauf quand il s'agit de faire évanouir une armée)

abaisser le niveau d'un adversaire plus fort que toi n'a aussi aucun intérêt scénaristiquement parlant

 

et maintenant imagine 2 adversaires du même niveau maitrisant tout 2 le haki des rois (en admettant qu'il ai cet effet la)

 

A : j'abaisse ton niveau !!!

B : j'abaisse aussi ton niveau !!!

A : ha ba merde on a le même niveau maintenant

B : dans ce cas je rabaisse encore plus ton niveau !!!

A : non c'est moi qui rabaisse ton niveau !!!

 

ect ... jusqu'à l'évanouissement ou la mort des 2 adversaires ...

 

sinon oui je pense aussi que le haki des rois n'est pas utile juste pour évanouir un grand groupe d'ennemis faible mais que oda garde ça pour la fin donc patience et ...

 

wait & see

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que la forme de Haki des rois que l'on voit n'est qu'une première étape, il y a certainement une autre capacité qui se développe avec une émotion ou quelque chose dans le genre car je crois que Rayleigh a dit que c'est le seul Haki qui ne s'entraine pas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Wouah !!!

Mamma mia !!!

Encore une présentation génialissime d'Hancock, je suis fan !!!

Franchement, j'adore, continue ça !!!

T'es trop forte !!!

 


 

Sinon, à la base, je poste surtout pour pouvoir suivre, mais j'ai trouvé des trucs à dire en lisant, c'est cool.

 

Concernant l'hypothèse de Vergo sur l'éveil de Nami au haki parce que Sanji y est passé dedans, j'admets qu'il fallait y penser et que c'est une idée. Cela dit, je ne suis pas d'accord avec. Le haki est spirituel, il est en rapport avec l'esprit. Ça ne va pas plus loin que ça pour moi, de même que le pouvoir d'un fruit du démon agit uniquement sur le corps. J'espère donc qu'Oda ne va pas mélanger le tout et que le corps de Nami ne se souviendra de rien. A la rigueur, ça pourrait passer pour le haki de l'armement, puisqu'il agit aussi sur le corps, mais pour le reste, j'espère pas.

 

@Saske_Juken

J'ai vraiment détester la manière d'Oda de faire éveiller seulement le trio de l'équipage au haki,il a vraiment choisi la facilité et creuse encore plus l'écart entre eux et l'équipage.Surtout dès qu'on voit une personne comme Tashigi qui a déjà éveillé le haki de l'armement alors qu'elle est au niveau de capitaine.

T'as pas vraiment de preuve que personne d'autre dans l'équipage n'ait appris le haki durant les deux ans.

C'est par exemple possible que Robin se soit éveillé au haki dans le milieu favorable dans lequel elle évoluait.

 

Quand bien même, ce ne soit pas le cas, c'est bien normal que le trio s'y éveillé avant.

Le trio a toujours représenté la force de l'équipage (l'équipage entier ou le trio, c'est pas loin d'être la même chose), donc je vois pas le problème.

De même pour Tashigi, c'est normal.

Elle est la rivale de Zoro au même titre que Smoker est celui de Luffy, donc il fallait bien qu'elle l'ait si Zoro l'avait.

 

D'ailleurs, ça me fait rire que tu dises qu'elle soit faible.

Parce qu'on ne l'a jamais vu combattre. On sait juste qu'elle n'est pas au niveau de Zoro, sauf qu'elle est amenée à le rattraper. Donc bon, marrant.

 

Bon sinon,comme il a été précisé pour le haki de l'armement certains comme Franky ou Nami n'en ont pas besoin

Décidément, ce qu'il faut pas lire.

Nami n'en a pas besoin ?

T'as raison, c'est peut-être la plus faible physiquement des mugiwaras, mais elle n'en a pas du tout besoin...

Et je ne parle même pas du fait que le haki peut se transmettre aux objets (et peut-être aux choses immatérielles du coup, comme les nuages de Nami)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

@Saske_JukenT'as pas vraiment de preuve que personne d'autre dans l'équipage n'ait appris le haki durant les deux ans.

C'est par exemple possible que Robin se soit éveillé au haki dans le milieu favorable dans lequel elle évoluait.

 

Quand bien même, ce ne soit pas le cas, c'est bien normal que le trio s'y éveillé avant.

Le trio a toujours représenté la force de l'équipage (l'équipage entier ou le trio, c'est pas loin d'être la même chose), donc je vois pas le problème.

De même pour Tashigi, c'est normal.

Elle est la rivale de Zoro au même titre que Smoker est celui de Luffy, donc il fallait bien qu'elle l'ait si Zoro l'avait.

 

D'ailleurs, ça me fait rire que tu dises qu'elle soit faible.

Parce qu'on ne l'a jamais vu combattre. On sait juste qu'elle n'est pas au niveau de Zoro, sauf qu'elle est amenée à le rattraper. Donc bon, marrant.

 

on est deux dans ce cas a rigolé en regardant nos posts respectifs:

 

Je t'nvite a me relire,je cite mon message:

 

mais j’espère avoir une surprise et voir certains avoir éveillé le haki de l'observation mais c'est mal parti.

 

Je ne l'ai pas affirmé mais dans tous les cas jusqu’à preuve du contraire personne sauf le trio de l'équipage a le haki pour l'armement,c'est certains confirmé par Luffy seul lui Zoro et Sanji le possède.Et on a vu aucun des mugiwara montré une preuve qu'il possède le haki de l'observation.Tu fais des suppositions moi je reprend des faits tiré du manga.

 

 

Si on l'a déjà vu combattre comme tu l'a précisé,il y' a une belle fessé qu'elle s'est fait mettre par Zoro qui ne l'a même pas pris au sérieux, une autre fessée par Robin quand elle était avec Crocodile et que Tashigi a essayé de l’arrêter et se fait maitriser et manque de se faire tuer par Robin qui ne l'a pas fait par pitié,je pense.Et très récemment par Law en un éclair ^^ et pendant le combat elle essaie de jouer la fière en demandant qu'on lui ôte la vie et Law lui répond bien que Les faibles ne choisissent pas lla façon dont ils doivent mourir,tu vois je ne suis pas le seule a le penser et tout ça c'est tiré du manga il n'y a aucune supposition là-dedans.Et décidément,je vais vraiment croire que ton commentaire était basé sur l'humour tu penses que Tashigi va rattraper le niveau de Zoro tu crois qu'avec la vitesse a laquelle Zoro évolue,elle est capable de le rattraper.C'est une blague?

 

Citation de: Saske_Juken

 

    Bon sinon,comme il a été précisé pour le haki de l'armement certains comme Franky ou Nami n'en ont pas besoin

 

Décidément, ce qu'il faut pas lire.

Nami n'en a pas besoin ?

T'as raison, c'est peut-être la plus faible physiquement des mugiwaras, mais elle n'en a pas du tout besoin...

Et je ne parle même pas du fait que le haki peut se transmettre aux objets (et peut-être aux choses immatérielles du coup, comme les nuages de Nami)...

 

J'ai oublié de précisé la raison pour laquelle je l'ai écrit mais comme quelqu'un l'avait fait avant moi...Bref,sa maitrise des phénomène climatiques pour moi fait qu'elle n'a pas vraiment un véritable besoin du haki de l'armement (ex:Eneru et Mone) la puissance dépend de son climat tact et pour Franky c'est simple,c'est un cyborg,il évolue en améliorant ses gadjets,ça m'étonne qu'Oda lui donne le haki de l'armement tout comme il ne l'a pas fait pour les P-X et Kuma jusqu’à preuve du contraire pour celui-ci.

 

Décidemment ce qu'il faut pas lire,hein! 9_9

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Saske_Juken

Je ne l'ai pas affirmé mais dans tous les cas jusqu’à preuve du contraire personne y compris le trio de l'équipage a le haki pour l'armement,c'est certains confirmé par Luffy seul lui Zoro et Sanji le possède.Et on a vu aucun des mugiwara montré une preuve qu'il possède le haki de l'observation.Tu fais des suppositions moi je reprend des faits tiré du manga.

Premièrement, de mieux en mieux, maintenant même le trio des monstres ne possède pas le haki de l'armement. ;D

 

Ensuite, je précise simplement, puisque tu sembles accuser Oda d'utiliser la facilité, que personne ne sait si un autre mugiwara a pu s'éveiller au haki ou pas.

Je ne suppose même pas, je dis juste qu'il est possible qu'un mugiwara autre que le trio se soit éveillé au haki, comme il est possible qu'aucun mugiwara autre que le trio ne se soit éveillé au haki. Dans tous les cas, il est préférable de ne rien dire de tel (de critiquer) quand on ne sait pas.

 

Concernant Tashigi, merci, tu viens de me confirmer qu'on ne l'a effectivement jamais vu combattre.

Les altercations d'Alabasta, c'est bien trop vieux pour pouvoir les prendre en compte, surtout si, en parallèle, on n'a pas vu Tashigi évoluer.

Et enfin, je n'appelle pas le K.O. de Law un "combat". D'ailleurs, Zoro aurait probablement ramasser la même poussière que Tashigi.

 

Pour le fait qu'elle rattrape Zoro, non, ce n'est pas une blague.

Pour moi, c'est comme Luffy/Smoker, sauf que l'évolution est différente.

Je ne peux pas en dire plus. Je pense qu'en tant que rivaux, ils auront au moins un bon gros combat significatif. Je l'espère en tout cas.

 

Bref,sa maitrise des phénomène climatiques pour moi fait qu'elle n'a pas vraiment un véritable besoin du haki de l'armement (ex:Eneru et Mone) la puissance dépend de son climat tact et pour Franky c'est simple,c'est un cyborg,il évolue en améliorant ses gadjets,ça m'étonne qu'Oda lui donne le haki de l'armement tout comme il ne l'a pas fait pour les P-X et Kuma jusqu’à preuve du contraire pour celui-ci.

On passe de "pas besoin", à "pas vraiment un véritable besoin", c'est déjà mieux.

Sinon, tu ne parles pas de ce que j'ai dit quant à la faiblesse physique de Nami.

Je rappelle, puisque tu sembles l'oublier, que le haki de l'armement sert aussi à renforcer son corps pour mieux résister aux coups.

 

Bref, ça ne change rien au fait que le haki de l'armement est un gros plus au niveau de la puissance et de la résistance. Certes, Nami et Franky n'en ont pas besoin au sens propre du terme, mais dans ce cas-là, personne n'en a besoin au sens propre du terme dans l'équipage parce que tout le monde a un style de combat qui permet à la base de faire des dégâts.

 

Décidemment ce qu'il faut pas lire,hein! 9_9

Merci de le confirmer. ^^

 

P.S. Les Px n'ont pas d'âme, donc avant que Vegapunk découvre comment contenir le haki (ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent), les Px n'ont pas le le haki.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Saske_JukenPremièrement, de mieux en mieux, maintenant même le trio des monstres ne possède pas le haki de l'armement. ;D

 

Ensuite, je précise simplement, puisque tu sembles accuser Oda d'utiliser la facilité, que personne ne sait si un autre mugiwara a pu s'éveiller au haki ou pas.

Je ne suppose même pas, je dis juste qu'il est possible qu'un mugiwara autre que le trio se soit éveillé au haki, comme il est possible qu'aucun mugiwara autre que le trio ne se soit éveillé au haki. Dans tous les cas, il est préférable de ne rien dire de tel (de critiquer) quand on ne sait pas.

 

Concernant Tashigi, merci, tu viens de me confirmer qu'on ne l'a effectivement jamais vu combattre.

Les altercations d'Alabasta, c'est bien trop vieux pour pouvoir les prendre en compte, surtout si, en parallèle, on n'a pas vu Tashigi évoluer.

Et enfin, je n'appelle pas le K.O. de Law un "combat". D'ailleurs, Zoro aurait probablement ramasser la même poussière que Tashigi.

 

Pour le fait qu'elle rattrape Zoro, non, ce n'est pas une blague.

Pour moi, c'est comme Luffy/Smoker, sauf que l'évolution est différente.

Je ne peux pas en dire plus. Je pense qu'en tant que rivaux, ils auront au moins un bon gros combat significatif. Je l'espère en tout cas.

On passe de "pas besoin", à "pas vraiment un véritable besoin", c'est déjà mieux.

Sinon, tu ne parles pas de ce que j'ai dit quant à la faiblesse physique de Nami.

Je rappelle, puisque tu sembles l'oublier, que le haki de l'armement sert aussi à renforcer son corps pour mieux résister aux coups.

 

Bref, ça ne change rien au fait que le haki de l'armement est un gros plus au niveau de la puissance et de la résistance. Certes, Nami et Franky n'en ont pas besoin au sens propre du terme, mais dans ce cas-là, personne n'en a besoin au sens propre du terme dans l'équipage parce que tout le monde a un style de combat qui permet à la base de faire des dégâts.

Merci de le confirmer. ^^

 

P.S. Les Px n'ont pas d'âme, donc avant que Vegapunk découvre comment contenir le haki (ce qui n'est pas le cas jusqu'à présent), les Px n'ont pas le le haki.

 

Je suis content qu'une erreur dans on texte te face tant jubilé alors que tu l'avais remarqué,enfin je rectifie tu pourras dormir en paix.

 

C'est par exemple possible que Robin se soit éveillé au haki dans le milieu favorable dans lequel elle évoluait.

 

Si je l'affirme c'est bien une supposition que tu fais.

 

Si je peux me permettre de faire une remarque que personne a part le trio,utilise le haki car jusqu'a preuve du contraire,c'est un fait.Tu me redis qu'on ne l'a jamais vu combattre alors que je te montre un exemple comme Zoro et ensuite tu écris que les faits d'Alabasta sont trop vieux mais pourtant c'est bien des références vu que tu affirmes qu'on ne l'a jamais vu combattre je te donne des exemples et tu me dis que c'est trop vieux faudrait savoir ce que tu veux.En meme temps normal vu qu'elle se fait mettre en pièce a chacun de ses combats tu as juste du mal a admettre que tu as tord.Oui je suis en droit aussi de dire qu'elle est faible vu qu'on nous la présente comme tel et tu fais encore une supposition en disant que Zoro aurait probablement subit la même chose,c'est juste façon pour toi de contourner la faiblesse de Tashigi a ce moment là car avec ce genre des suppositions du déroulement d'un combat on s'en sort plus.

 

C'est marrant de te voir jouer sur les mots mais on en revient toujours a la même chose,elle en a pas besoin pour la faiblesse au niveau physique c'est le problème d'une grande majorité de femmes et elle ne se bat pas avec le corp mais avec son climat tact si on part de ce résonnement toutes les femmes qui combattent devrait posseder le haki de l'armement car elles ont un corp fragile.Et non?je connais bien cette faculté précise du haki de l'armement.Certes ils ont style bien différent mais ça n'empeche que pour certains style de combats certains en ont plus besoin que d'autres et pour leur futurs adversaires a venir.

 

Je te remercie a mon tour de me donner raison en disant que Nami et Franky n'en ont pas besoin  ;D même si t'essaie de le contourner mais dis moi qu'entends tu par au sens propre du terme qu'en tu fais référence aux mugiwaras avec Nami et Franky!

 

C'est bien que tu me dises les P-X  vu qu'ils n'ont pas d’âme,je ne dirais pas vraiment ça mais plutôt le contrôlé d'eux même vu que ce sont des cyborgs.Mais pour Kuma,tu as autre chose vu qu'il etait dans le même cas que Franky avant son lavage de cerveau et impossible pour Vegapunk de contenir dans une boite de conserve (P-X) le haki qui est liée a l'esprit d'une personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

très franchement ça n'a aucun intérêt (pour la personne si mais je parle par rapport au manga)

 

abaisser le niveau d'un adversaire qui est déjà inférieur à toi n'a aucun intérêt (sauf quand il s'agit de faire évanouir une armée)

abaisser le niveau d'un adversaire plus fort que toi n'a aussi aucun intérêt scénaristiquement parlant

 

1/ Admettons que je me plante et que ce n'est pas ça je ne vois dans tous les cas pas non plus d'intérêt d'utiliser le haki des rois sur un adversaire déjà inférieur? T'es pas forcé de l'utiliser quand il n'y a pas d'utilité, est-ce que Luffy l'a utilisé contre Mone, biensûre que non.

2/ Cela ne veut pas dire non plus que Luffy battra ces ennemies les mains dans les poches, je ne l'imagine même pas du tout de cete manière, ça permettrait juste de baisser les facultés de son adversaire mais plus celui-ci sera fort moins l'effet sera grand ça me semble logique. Et puis deuxième point important les combats ne reposent pas que sur le haki mais aussi sur les FDD, c'est du 50/50 si t'handicape la maitrise du haki d'un amiral il lui restera toujours son son fruit surcheaté.

 

et maintenant imagine 2 adversaires du même niveau maitrisant tout 2 le haki des rois (en admettant qu'il ai cet effet la)

 

A : j'abaisse ton niveau !!!

B : j'abaisse aussi ton niveau !!!

A : ha ba merde on a le même niveau maintenant

B : dans ce cas je rabaisse encore plus ton niveau !!!

A : non c'est moi qui rabaisse ton niveau !!!

 

ect ... jusqu'à l'évanouissement ou la mort des 2 adversaires ...

 

Je n'imagine pas du tout comme ça, comme l'a dit Rayleigh "Cette aptitude se mesure à la volonté de son utilisateur...!! Plus ce dernier aura mûri, plus elle sera puissante" on peut donc en conclure que tous les utilisateurs n'ont pas la même maitrise celui qui aura la meilleure prendra l'avantage du haki des rois dans le combat. Et pour répondre à ta question je ne pense pas qu'on puisse avoir une égalité parfaite de cette maitrise dans un combat, je le vois comme n'importe quel combat serrer que Luffy a fait sans haki.

 

Crocodile, Eneru, Lucci et Moria, tous ces gars n'avaient rien à envier aux pouvoirs de Luffy s'ils ont perdus c'est surtout parce que celui-ci a eu plus de volonté qu'eux, un combat entre utilisateurs du haki des rois pour moi c'est pareil, un affrontement de volonté, aussi proche soit leurs niveaux celui qui en veut le plus l'emporte point barre.

 

Et pour finir il faut se rappeller que ce pouvoir joue sur l'intimidation hors pour utiliser les autres types de haki il faut de la concentration donc plus ton adversaire t'impressionne moins tu pourras te concentrer c'est logique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le haki des rois, je serai pas surpris qu'on est des surprises à l'avenir, par exemple, qu'il permette de cacher sa présence à ceux qui ont le haki de l'observation ou bien  qu'il diminue le haki de l'observation ou de l'armement de l'adversaire, allant selon la puissance du haki des rois jusqu'à empêcher l'utilisation de haki par l'adversaire.

 

Sans parler, que je suis persuadé qu'il y a un lien avec le fait que roger ou luffy peuvent entendre les "voix".

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en doute, rayleigh posséde aussi le haki des rois et il entend pas les rois des mers pour autant...

La faculté d'entendre les "voix" de toute chose, je pense qu'il faut plus s'orienter sur la piste du "D"...

 

Le haki des rois on sait peu de chose sur lui, mais à priori si on se référe à ce que oda a montrer par l'intermédiare de shanks il peut agir sur des objets inanimé...

 

Je pense pas que le haki des rois ait une grande influence dans un combat entre 2 types très puissant, genre je pense pas que le haki des rois avantage shanks contre un autre empereur ou un amiral, mais je vois bien le haki des rois avoir une grande utilité ailleur, genre briser des objets par la seul puissance de sa volonté...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que le haki des rois ait grande influence dans un combat entre 2 types très puissant, genre je pense pas que le haki des rois avantage shanks contre un autre empereur ou un amiral, mais je vois bien le haki des rois avoir une grande utilité ailleur, genre briser des objets par la seul puissance de sa volonté...

+1

Pour moi, le Haki des Rois reste plutôt symbolique qu'autre chose. Il ne donne pas de pouvoirs cheatés en combat et possède quelques aspects pratiques. De plus le Haki en lui même est un pouvoir déjà bien assez cheaté.

 

Concernant la question de l'équipage, je pense qu'à terme ils sont tous amenés à maîtriser les bases du Haki. Quand on regarde que les Kujas le maîtrisent toutes, alors pourquoi pas Usopp et Nami?

Ensuite là actuellement, on a Luffy, Zoro et Sanji qui maîtrisent l'observation (cf Cariboo quand il essayait d'enlever Shirahoshi) et l'armement selon les dire de Luffy, où plutôt ils sont les seuls de l'équipage à pouvoir "se couvrir de Haki". Rien n'exclu que les autres n'en connaissent pas déjà un minimum.

 

 

A part ça... belle présentation, Hancock! GG! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×