Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Chez Usopp c'est clair qu'il est observation a fond !!!

Je suis sur que même Sanji qui est plus de l'observation ne lui arrive pas a la cheville !

 

Cela dit prédisposition ne veut pas dire supériorité par exemple Oda a donné celle de

Luffy royal

Zoro armement

Sanji observation

 

mais au finale je pense que Luffy est aussi bon en armement que Zoro et que l'observation chez Zoro doit pas être loin de celle de Sanji.

Par contre Sanji n'aurait jamais un haki du niveau de Zoro et Luffy a mon avis , c'est aussi renforcé par le faite qu'il est de plus en plus évidant qu'il ne joue pas tout a fait dans la même cour !

 

C'est bien de rappeler ça, parce que j'ai vu beaucoup de mauvaises interprétations sur les forums anglais.

L'auteur dit bien que le haki le plus développé chez Zoro est celui de l'armement, il ne dit pas que Zoro a le plus puissant Haki de l'armement, idem pour Sanji, etc.

 

J'en profite pour rebondir sur vos histoires de développement, de jauges, etc. Je pense que plus il se développe, plus le haki peut mener à des utilisations variées. Nous avons pu voir avec Luffy que le haki de l'armement lui permettait d'optimiser son fdd.

Je suis ainsi convaincu qu'Usopp aura le Haki de l'observation le plus développé de l'équipage (ce qui collera à son rôle de sniper).

Jusqu'à maintenant, l'observation ressemble soit à une "clairvoyance", à une "précognition", qui permet de deviner l'action de l'adversaire, soit à une capacité de sentir les présences. Mais il me semble qu'Usopp est le seul a avoir montré la capacité à percevoir visuellement des auras.

Je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, l'observation ressemble soit à une "clairvoyance", à une "précognition", qui permet de deviner l'action de l'adversaire, soit à une capacité de sentir les présences. Mais il me semble qu'Usopp est le seul a avoir montré la capacité à percevoir visuellement des auras.

Je me trompe ?

 

Percevoir l'aura et sentir la présence d'un individu c'est un peu synonyme, non ?

 

Je pense qu'Oda a simplement voulu illustrer clairement la façon dont un utilisateur du Haki Perceptif voyait autour de lui lorsqu'il utilise ce pouvoir.

 

Usopp est désormais capable de percevoir ce que ses yeux ne peuvent percevoir (obstacle, distance, etc), il lui reste à perfectionner ce pouvoir pour ne plus l'utiliser uniquement lorsqu'il est sous pression, et à développer sa capacité à anticiper les actions/mouvements d'autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Percevoir l'aura et sentir la présence d'un individu c'est un peu synonyme, non ?

 

Personnellement je différencie les deux. Voir l'aura permet au final de remplacer le sens de la vue (cf. l'exemple de Bébé avec Fuji) et dont de voir à travers les murs, ou sur une distance très éloignée. Sentir la présence relève plus de l'intuition pour moi, un sentiment que quelqu'un est là. Un peu comme Naruto qui sent Kakashi. Il ne le voit pas, mais le sent.

Enfin, ptête que je chipotte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à faire un petit listing de ce que l'on sais & de ce que l'on ne sais pas des différentes formes de Hakis :

 

Tout d'abord, le Haki des Rois :

 

- Dans le Tome 1, on voit Shanks utiliser un bref coup de pression sur le monstre ( qui ne s'évanouit pas, mais fui ) en le regardant ( merci dbz ).

- Dans le Tome 45, Shanks laisse son "aura", sa "puissance" se répandre sur le bateau de Barbe Blanche, ce qui fais s'évanouir la moitié de ses hommes.

- Dans le Tome 65 ( je crois ), Luffy fait s'évanouir 50 000 hommes poissons.

- Durant le combat contre Chinjao & Doflamingo, on voit comme des barrière de "puissances" qui s'entrechoquent l'une l'autre.

 

Le Haki des Rois serait il " contrôlable " non pas seulement pour viser certaines personnes, mais aussi pour doser la décharge de "Haki" voulu ?

Ou alors Shanks n'avait t'il simplement pas encore " la puissance suffisante " pour faire s'évanouir le monstre marin avec une décharge de Haki ?

Roger était t'il capable de faire s'évanouir une armée d'un million d'ennemis ?

Les deux décharges qui s'entrechoquent pourrait t'elles créer une nouvelle forme de Haki si poussée au maximum ? ( style combat de Haki )

 

Y'a moyen.., si le Haki de la personne a un quelconque lien avec sa force.

 

Ensuite, le Haki de l'Armement :

 

- Le " Metalium " du cp9 était un début de "l'armure invisible".

- Ensuite, viennent les techniques de Santomarou, puis les flèches Kuja.

- Post ellipse, le Haki de l'Armement ( ou Haki Offensif ), font se teinter de noir les membres ou armes recouvert(e)s.

 

Y'a t'il un mode supérieur au mode " Full Haki " de Vergo & Pica ? J'espère que oui.

Est t'il possible de propulser du Haki Offensif sans se servir d'arme comme base ? ( style Arlong avec ses gouttes d'eau )

 

Ce serait stylé.  8)

 

Puis, le Haki de l'Observation :

 

- On en voit ( sois disant ) la première fois lors de l'Arc Skypiea, nommé le "Mantra" par Ener & ses prélats.

Les prélats sont capable de savoir ce qu'il se passe sur toute une île, tandis qu'Ener lui, c'est dans tout le pays. ( tranquille )

Donc avec une maîtrise parfaite de celui ci, on pourrait écouter une conversation à l'autre bout du globe ?

 

Ce qui voudrait dire qu'il y'a un tas d'imbécile surpuissants qui n'aurait qu'a s'entraîner pour découvrir les mystères du monde du One Piece ?

 

- On en a ensuite une démonstration avec les sœurs Gorgones, puis avec Rayleigh, qui permet d'esquiver les attaques en fermant les yeux ( bon ça c'est assez basique comparé au premier " pouvoir " du HDO, du moins je trouve ).

 

Mon avis personnel, c'est que Nami a développée ce "don" bien plus tôt que Luffy n'a ne serait ce qu'entrevu le HDR.

Au même titre qu'un Zoro qui a ( pour moi ) entrevu le HDA bien avant tout le monde.

 

Maintenant je pense qu'on a pas encore tout vu du Haki, & que Luffy nous réserve une surprise encore plus impressionnante que le " Caoutchou Hakisé ".

 

C'est tout pour mon récapitulatif de seconde zone, honte à moi d'avoir souillé ce topic si bien débattu.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le cas de Shanks du début ( qui dit au monstre dégage ) s'apparente a ce que fait Luffy au début de l'ile HP ( qui " dit " au monstre coucher )

 

1457902263-luu.png

 

 

 

Le Haki des Rois serait il " contrôlable " non pas seulement pour viser certaines personnes, mais aussi pour doser la décharge de "Haki" voulu ?

 

Intermediate stage

Manipulated at will by the user

As the user’s mental strength improves, he can control the haki! The user is even able to manipulate the timing of use, intensity and even the area of effect of the haki’s power. This ability can be used with great effect in a battle against many.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais aimé cette histoire de Haki offensif ou Haki défensif cela donne l'impression qu'il y a deux types Haki de l'Armement alors que pour moi c'est faux. C'est juste le même Haki utilisé de façons différentes.

 

Ouais 'fin c'est le Haki de l'Armure quoi  ;)

 

@Bébé, je ne suis pas aussi fort que toi en anglais.. désolé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toutes les questions sur le fluide (haki), je vous conseille le Databook Blue Deep où on a une explication complète des différentes propriétés du fluide rédigé par Oda lui-même.

 

Le Haki des Rois serait il " contrôlable " non pas seulement pour viser certaines personnes, mais aussi pour doser la décharge de "Haki" voulu ?

Ou alors Shanks n'avait t'il simplement pas encore " la puissance suffisante " pour faire s'évanouir le monstre marin avec une décharge de Haki ?

Roger était t'il capable de faire s'évanouir une armée d'un million d'ennemis ?

Oui, le fluide royal peut être dosé et surtout son effet dépend de l'écart de force entre son utilisateur et ses adversaires.

D'ailleurs, Oda avait expliqué dans un SBS que si c'était Rayleigh ou Shanks qui avaient utilisés leur fluide sur la place Gyoncorde, alors les 100 000 hp auraient été vaincu d'un seul coup.

 

Autre info, si Shanks et Rayleigh ont une maitrise parfaite de leur fluide royal, Luffy n'a qu'une maitrise intermédiaire.

 

Puis, le Haki de l'Observation :

 

Donc avec une maîtrise parfaite de celui ci, on pourrait écouter une conversation à l'autre bout du globe ?

Ce qui voudrait dire qu'il y'a un tas d'imbécile surpuissants qui n'aurait qu'a s'entraîner pour découvrir les mystères du monde du One Piece ?

Non, le fluide de l'observation ne permet pas, à la base, d'entendre une conversation lointaine, seul Ener y arrive car il combine son fluide avec son fruit du démon en captant les ondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cas de Shanks au début est surtout comparable à ce que montre Luffy à ce moment :

[spoiler=Pour Luffy]

one-piece-64629.jpgone-piece-64630.jpg

 

[spoiler=Pour Shanks]

one-piece-1668203.jpg

 

C'est simplement que pour Shanks, on a pas vu l'effet final du haki des rois vu que le monstre est partie sous l'eau (mais il s'est peut être évanouit juste après comme pour Luffy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le fluide de l'observation ne permet pas, à la base, d'entendre une conversation lointaine, seul Ener y arrive car il combine son fluide avec son fruit du démon en captant les ondes.

 

En effet, j'avais zappé que c'était grâce au fulguro fruit, je perds la mémoire..

 

Pour le ciblage je savais mais le degrés de puissance je pensais que ça fonctionnait par rapport à la "volonté" de l'utilisateur.

Merci pour ces quelques réponses.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis personnel, c'est que Nami a développée ce "don" bien plus tôt que Luffy n'a ne serait ce qu'entrevu le HDR.

Au même titre qu'un Zoro qui a ( pour moi ) entrevu le HDA bien avant tout le monde.

 

Quand Nami tape sur Luffy quand ce dernier fait des bêtises, les scènes où on voit Luffy avec des bosses (il est insensible aux coups non hakisés) sont  elles justes des illustrations comiques ou Nami a développé le haki inconsciemment depuis le début.

Avec ses capacités à prédire la météo très à l'avance et ses cartes marines, je ne doute pas pour le HDO mais qu'en est-il de HDA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Metallium" (quelle horrible traduction...), ça ne relève pas du haki. Il me semble qu'il s'agit juste d'une technique martiale.

J'espère voir la combinaison des techniques du rokushiki avec le haki. On a déjà vu le shigan hakisé, le reste peut être pas mal  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très moche en effet, mais ça ne me paraît pas être très différent d'un " Haki de l'Armement ", puisque à l'époque le Haki n'avait tout simplement pas de "couleur", & cette technique est semblable à une " armure invisible ", tel le HDA.

 

Un "Rokuo Gun" hakisé de Lucci serait plutôt stylé.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils peuvent se combiner, d'après mes souvenirs le Tekkai(metallium), comme les autres techniques du rokushiki sont des techniques qui prennent leur source dans la force physique d'un individu, alors que le haki a l'air plus lié à l'esprit.

 

A voir si on peut imibiber les rankyakus de "haki noir", si c'est le cas j'aimerais bien voir un "Kuro Amanedachi" de kaku perso  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage d'opinion :

 

Lors de l'arc Dressrosa, Usopp s'est éveillé au Haki (Perceptif).

 

Maintenant que l'équipage va se séparer, je me posais la question de savoir si un autre Mugi n'allait pas à son tour s'éveiller à ce pouvoir, et plus précisément Nami. J'ai deux arguments principaux :

 

- après, Luffy, Zoro, Sanji et Usopp, on aurait le "5 historique" d'East Blue qui aurait ce pouvoir avant la reste de l'équipage

 

- lors de l'arc Punk Hazard, lorsque les Mugi ont eu leur corps/esprit interverti par Law, Sanji a utilisé le Haki perceptif lorsqu'il était dans le corps de la navigatrice. Connaissant le côté vue à terme d'Oda, il possible que ce passage ne soit pas innocent.

 

Votre avis ? Nami prochaine utilisatrice du Haki de l'équipage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort probable, personnellement, je continue à penser que Nami avait déjà des prédispositions pour le HDO depuis le début du manga, bien avant Luffy / Zoro / Sanji.

 

Le passage que tu as évoqué pourrait en effet servir de tremplin à Nami pour s'éveiller totalement, tremplin qui s'est réveillé durant ce passage, & qui s'activera en situation de crise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Goon, ça parait le plus logique, dans la mesure où elle et Usopp sont probablement ceux ayant le plus besoin de ce pouvoir. Après, j'avais trouvé dommage que Oda ne se soit pas attardé sur l'éveil d'Usopp pour en discuter avec les autres, quand on a vu la réaction de Kobby après Marineford et son propre éveil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut!

Ce n'est pas une théorie que je vais exposer , mais ma conviction (preuve) que Zoro possède le Haki Royal....

 

1)Je vais commencer d'abord par démontrer que Oda nous avait laissé un indice sur le fait que Luffy sache "voler" en utilisant le Geppou comme Sanji...

 

o010.jpg

 

Cette image montre la première fois qu'on voit Sanji utiliser la "Marche céleste"...et on peut observer les réactions de 2 Mugis (les comparer donc...)

a) Robin : elle reconnaît la technique mais le dit avec un ton hésitant (les points de suspensions) ; elle est donc juste impressionnée par les progrès de Sanji....

b) Luffy : Il reconnaît la technique et l'auteur met l'accent sur sa réaction avec des trainées autour de son visage (techniques de dessin récurrentes dans les mangas )...; l'auteur devait donc le pointer comme pouvant utilisé aussi cette technique...

 

i016.jpg

 

Et comme de par hasard , plus d'une centaine de chapitres plus tard , on se retrouve avec Luffy sachant "voler" comme Sanji en Gear 4th ;c'était donc une indication cachée...

 

2) Revenons maintenant à ma "preuve" que Zoro possède le Haki Royal comme Luffy...

 

l013.jpg

 

 

l014.jpg

 

Dans la première image, Luffy l'utilise pour assommer 50000 pirates homme-poissons aux yeux de tous dont son équipage....

Dans la seconde, on a 5 réactions dans son camp en incluant Shirahoshi....

a) Shirahoshi : «Incredible...;Luffy-sama...»  Non seulement elle est archi-impressionnée (et c'est peu de le dire), mais elle n'en sait strictement rien...

b) Robin : «This is...Haki!!» Elle a déjà entendu parler ou témoigner du Haki (Problablement avec le top des commandants de Dragon) , mais une incertitude/confusion persiste en elle...

c) Jinbei : «He has come this far in only two years...?!!!»  Il connaît bien la manifestation du Haki Royal et avait déjà vu Luffy l'utiliser inconsciemment il y a 2 ans à Marinford....et il est à la fois très impressionné et s'interroge sur la possibilité d'obtenir de tels progrès en HDR en seulement 2 ans....(à noter 2 gouttes de sueur)

d) Sanji : «Sovereign Haki...So he really does have the talent.»  Sanji en entendu parler mais c'est la première qu'il voit le HDR en action (les points de suspension juste après) ; Ce qu'il dit ensuite montre que lui ne le possède pas et se demandait si Luffy lui en l'avait jusqu'à maintenant....

 

e) Zoro : «That's what I expect from a guy calls himself my captain.»  Non seulement il connaît le HDR mais juge impossible que son capitaine ne le possède si lui le possède (sous-entendu qu'il ne peut reconnaître un capitaine étant moins fort que lui); parmi toutes ces réactions , il est le seul à n'être pas du tout impressionnée par ce fait d'armes de Luffy et comme précédemment avec les traînées sur Luffy avec Sanji qui vole,  l'auteur rajoute un coup de crayon pour effet de certitude/détermination à côté du visage de Zoro

 

 

ALORS y en a toujours quelques-uns qui ne sont pas convaincu que Zoro possède le HDR après ce pavé....??! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que Zoro a le HDR quand il dit que Luffy était obliger d'avoir au moins le HDR c'est ironique ça ne veut pas dire que Zoro le possède et personnelement j'aimerais pas je préférerai qu'une seule personne l'ai dans l'equipage (Luffy)

C'est ton point de vue et je le respecte...mais en connaissant le parallèle entre les pirates de Roger et les Mugiwaras (et que les Mugis sont probablement sensés les surpasser même) et le fait que Rayleigh le possède ( supposément son capitaine Roger aussi évidemment)......il y a très peu de chances que ton souhait soit réalisé par Oda....

À plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement là ou tu vois des preuves, je ne vois que des interprétations et encore il faut vraiment être fan de Zorro pour le voir.

 

La phrase de Zorro est éloquente et colle bien au perso, si Luffy veut être le capitaine il se doit d'être le plus puissant et avec le HDR il prend une avance(légère) sur lui. Ni plus, ni moins.

Zorro possède une sorte de substitut de HDR, une sorte d'aura bestiale comme il l'a démontré contre Monet, et pour moi c'est bien plus en rapport avec le gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...