Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

c'est ce que je redoute avec le haki, c'est que tout le monde finisse par l'avoir.

Pour te rassurer, une partie de l'équipage mugi peut très bien utiliser des armes et accessoires défensifs à base de granit marin.

Je pense qu'un personnage suffisamment fort, rapide et rusé peut avec des menottes maîtriser un grand nom bien plus puissant que lui.

Wiper qui était un insecte face à Eneru a virtuellement terrassé l'homme de foudre.

J'espère qu'on aura droit a une dose de Kairouseki. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le haki n'est pas une réponse à tout, l'auteur peut très bien compenser le manque de haki par une capacité équivalente ou faire évoluer/adapter ses personnages principaux suivant l'adversaire qui lui est destiné, l'auteur sait créer du comique dans une situation de combat sérieux.

 

Désormais la qualité (techniques, pouvoirs (y compris le haki)) de l'ensemble des membres d'équipage de Luffy sera rudement mise à l'épreuve face à leur principal opposant pirate : Yonkou et ses équipages. Mais jusqu'ici Oda a su faire parler son imagination, il y a de grandes chances que le haki (volonté) soit autant développé que des techniques inédites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La mise en scène du haki et sa representation me gène beaucoup.

J'ai pas l'impression qu'il soit si determinant durant les combats, on dirait plus un complément de puissance qu'autre chose. Auparavant j'imaginais que c'était une arme aussi efficace, dangereuse et versatile que le "nen" dans HxH mais au vue des combats, je trouve qu'Oda ne met en place que l'aspect armement du haki pour renforcer le coté offensif. Or on n'aperçoit jamais l'obersavtion, ou très peu, et je ne parle pas du fameux haki des rois.  Les combats contre Ceasar ou encore Dofla ne demontre pas de maitrise de HDO, pourtant Luffy le possède et ça l'aurai bien aidé contre les attaques vicieuses de Doflamingo mais il n'en n'est rien. Luffy aurait pu eviter de se faire blesser par le clone de Dofla ainsi que par bellamy avec ce pouvoir mais non. J'ai l'etrange sensation que le haki  ne sert qu'a rendre les  poing noirs.  Certes Luffy a inover en faisant un coup de poing de Feu mais ca s'arrete la. Du Coup je pense que BN a bien raison d'aller chercher les fruits du démon les plus puissant. Je vois Mal Luffy s'en sortir plus tard face a lui avec son simple fruit (et ses Gears),et

l'apport que le Haki lui confère, car le Haki des Rois semble uselesss. Le combat contre Doflamingo etait le seul  moyen de demontrer l'utilité du  HDR en plein combat mais à part faire des éclairs pour le style , il n'y a rien d'autre.

A voir la suite des combattants, ca serait d'autant plus interessant de voir un combat exclusif au Haki un peu comme Vergo mais qui l'utilise differement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki des Rois permet tout de même de vaincre les adversaires "Random" rapidement (exemple sur l'îles des Homme-poissons) juste à la force de la volonté.

 

Le Haki des Roi est surtout une "marque d'élus", destinés à avoir un grand impact sur l'Histoire. Reste à voir si cela a un lien avec la volonté du D.

 

Pour ne revenir plus largement au Haki, celui-ci permet néanmoins de réduire l'éart avec les Logia, et est un palier pour les combattants les plus aguerris. Il leur permet de gagner en puissance (exemple en battant le Pacifista) ou en ayant des sens plus éveillés (Haki de l(Observation).

 

Mais bien entendu, le Haki ne signifie pas que d'un cou, les combats sont gagnés d'avance ou que les blessures deviendront de l'histoire ancienne. Surtout si on tombe sur adversaire maitrisant lui-même ce pouvoir, comme on l'a vu dans le combat Luffy/Doflamingo.

 

Bref, le Haki est un plus, mais LA solution à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi aussi le Haki me gène car il est pas clair.

 

Je ne comprends pas pourquoi Oda ne veut pas le montrer sous sa forme visible comme HxH avec le nen.

 

On ne sait donc jamais si les persos utilise la forme invisible pour réduire les coups ou pour attaquer, sauf s'ils le disent. On ne voit donc pas cette fameuse armure comme on le voit avec le Ten de HxH. Et on ne l'a pas vu depuis la défense qu'a montré Sentomaru, les soeurs Boa ou Rayleigh face à l'éléphant.

 

Comme tu l'as dit, c'est pareil avec le HDO, on ne sait pas si les perso l'utilisent. D'après ce que j'ai vu, ça n'a quasiment pas été utilisé, et là encore, c'est invisible donc on en sait jamais si quelqu'un l'utilise...

 

Mais vu que nous sommes dans one piece, je suis sûr qu'on aura peut être d'autres réponses et d'autres application au haki. Parce que jusque là, je pense comme toi. A part rendre noir et durcir un membre ou un objet, franchement je vois rien d'exceptionnel ou d’intéressant. on ne sait jamais si la puissance dégagé est du au physique ou au haki d'un individu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki des Rois a peut-être un rôle à jouer (une sorte de défense mentale => volonté d'acier) face au possesseur de FDD aux pouvoirs "magiques" :

- Sugar qui transforme en jouet

- Perona qui démoralise

- Miss GoldenWeek qui joue avec les émotions

- Les hyptoniseurs

- Hancock (sa beauté et son pouvoir de pétrifier)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki des Rois à sauvé Law.

 

 

[imghttp://i10.mangapanda.com/one-piece/782/one-piece-5581963.jpg][/img]

 

 

Le Haki des rois permet de terrasser des ennemies sans les toucher. Le Haki des rois permet de booster les capacités offensives, c'est un aspect déterminant.

 

Le Haki des rois aura certainement un rôle à jouer à la fin de One Piece (peut être un prés requis obligatoire).

 

On ne sait donc jamais si les persos utilise la forme invisible pour réduire les coups ou pour attaquer, sauf s'ils le disent. On ne voit donc pas cette fameuse armure comme on le voit avec le Ten de HxH. Et on ne l'a pas vu depuis la défense qu'a montré Sentomaru, les soeurs Boa ou Rayleigh face à l'éléphant.

 

Le Haki est pourtant présenté en long et en large soit par sa mise en scène, par les propos des personnages et par la représentation en noir. Je ne vois pas en quoi cela n'est pas clair. Soit plus spécifique s'il te plait, montre nous une scène précise.

 

Les files imprégnés de Haki de Dofla. L'éveil de Usopp. Le Gear 4 de Luffy. Sont toute des techniques utilisant les différentes formes du Haki et cela à haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, est ce que Law utilisait le Haki sur son épée ? A chaque bataille ? Est ce que quand deux adversaires se battent, ils se protègent tout le corps avec cette soit disant "armure invisible", ou sont ils "nus" ? Est ce que quand Law se faisait démonter par Vergo, il utilisait au moins l'armure invisible pour en diminuer l'impact ?

Est ce que quand Doffy a bloqué la diable jambe de sanji il a utilisé le haki ou non ? Est ce que pendant le combat contre Luffy, pour diminuer l'impact des coups Doffy utilsait l'armure invisible ? Lorsqu'il ne pouvait pas les éviter ? Post GK de Law.

 

Bref dans les faits, on nous présente le haki de l'armement comme avant tout une arme anti logia. Je veux dire, à part durcir un objet, ou une partie du corps, On ne sait jamais véritablement si le haki possède un potentiel destructeur ou si c'est du au physique de l'individu. Juste un exemple, Zoro, avec ou sans Kouka, peut couper en deux assez facilement Pica.

 


 

Le Haki des rois permet de terrasser des ennemies sans les toucher. Le Haki des rois permet de booster les capacités offensives, c'est un aspect déterminant.

 

Permet de terasser le menu fretin, c'est tout, utile, imoressionant, mais contre un opposant puissant, inutile. D'ailleurs il est dit nul part que le HDR permet de donner un coup de jus aux capacités offensives. Mais je sais pertinemment qu'il y a + en ce qui concerne ce haki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Future

 

Et bien, est ce que Law utilisait le Haki sur son épée ? A chaque bataille

Oui sinon il n'aurait pas tenu une seul seconde.

 

Est ce que quand deux adversaires se battent, ils se protègent tout le corps avec cette soit disant "armure invisible", ou sont ils "nus" ?

Pas tout le corps car cela bouffe de la stamina (Voir les propos de Law sur le Gear 4). Les seul moment où ils ont l'intégralité du corps en haki c'est en full Kokka. Ou sinon il y a le Haki de l'observation à haut niveau (Ener/Fujitora) qui couvre une large zone.

 

Est ce que quand Law se faisait démonter par Vergo, il utilisait au moins l'armure invisible pour en diminuer l'impact ?

C'est sur et certains, sinon il aurait eu les os brisé (cfr Sanji et sa jambe) mais seulement aux endroits où le coup est porté. Bref c'est comme HxH.

 

Est ce que quand Doffy a bloqué la diable jambe de sanji il a utilisé le haki ou non ? Est ce que pendant le combat contre Luffy, pour diminuer l'impact des coups Doffy utilsait l'armure invisible ? Lorsqu'il ne pouvait pas les éviter ? Post GK de Law.

Oui il a utilisé le haki a ce niveau là c'est une obligation à chaque confrontation contre des antagonistes assez fort (encore une fois l'exemple Sanji vs Vergo)

Oui Luffy utilisait le haki.

 

Le Haki n'est pas seulement une arme anti Logia, c'est une force obligatoire si tu veux survivre au Nouveau Monde en tant que combattant.

 

Permet de terasser le menu fretin, c'est tout, utile, imoressionant, mais contre un opposant puissant, inutile. D'ailleurs il est dit nul part que le HDR permet de donner un coup de jus aux capacités offensives. Mais je sais pertinemment qu'il y a + en ce qui concerne ce haki.

 

Menu fretin ou pas sur un champs de bataille c'est clairement déterminant. MF/île des Hommes poissons.

Il n'est pas dit mais suggéré par la mise en scène et l'image, la narration ne passe pas que par les "on dit". ;)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait pas grand-chose sur le HDR et les possibilités en combat une fois maîtrisé. On a juste vu par l'intermédiaire de Shanks que ce dernier, en l'utilisant, pouvait faire des dégâts au bateau de l'équipage de BB, il a donc des propriétés obligatoirement offensives puisque le bateau essuie les dégâts et se fissure même.

 

Vu la rareté de cet Haki et la façon dont il est présenté, cela m'étonnerait vraiment que le HDR se cantonne à un rôle aussi éphémère que celui d'endormir ou d'assommer les personnes qui n'ont pas de volonté ou qui sont faibles. Le combat avec Don chinjao montre aussi le HDR, celui de Mingo aussi, mais j'ai plutôt l'impression que les éclairs viennent se déclencher uniquement en présence de deux utilisateurs de ce dit Haki, je pense que Luffy ne le maîtrise passez pour l'exploiter offensivement, tout simplement.

 

Le clash Shanks et BB est allé jusqu'à scinder le ciel en deux, ça fait donc deux moments qui peuvent nous laisser entre-voir les possibilités en combat. Personne, en dehors d'eux, n'a montré pareilles aptitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait donc jamais si les persos utilise la forme invisible pour réduire les coups ou pour attaquer, sauf s'ils le disent. On ne voit donc pas cette fameuse armure comme on le voit avec le Ten de HxH. Et on ne l'a pas vu depuis la défense qu'a montré Sentomaru, les soeurs Boa ou Rayleigh face à l'éléphant.

 

Comme tu l'as dit, c'est pareil avec le HDO, on ne sait pas si les perso l'utilisent. D'après ce que j'ai vu, ça n'a quasiment pas été utilisé, et là encore, c'est invisible donc on en sait jamais si quelqu'un l'utilise...

 

On a le même ressenti, les explications sont bien floues et d'ailleurs Oda peine à ajouter du HDO en plein combat, il est totalement pas utilisé. Selon moi Luffy s'est fait frappé trop de fois depuis l'ellipse pour un utilisateur du HDO. A noter que Eneru et son Mantra était quasi intouchable. 

 

Concernant le Haki des Rois, je connais comme vous les propriétés; mais pourquoi faire autant de hype dessus si ca ne se résume qu'a faire tomber les faibles ???, c'est inutile franchement. Don Chinjao qui possédait le HDR, s'est fait battre par Lao G qui ne le possédait pas et en aucun cas il a utilisé le Haki d'une autre facon ou d'une autre  pour prendre l'avantage. Il n'utilisait que ses coups habituels renforcés. Le Combat Luffy/Dofla est pour moi ce qui aurait du être révélateur de l'utilité du HDR, qui n'est je le rappelle réservé qu'aux élus. Rappellez vous la grimace d'Ao Kiji, Mihawk , Aka Inu lorsque Luffy a utilisé ce pouvoir.. Il ne peut pas etre bon qu'a dompter des animaux.. Luffy et Dofla n'ont fait apparaitre que quelques eclairs au debut du combat puis plus rien.. Est ce un oubli ? Pourquoi est ce que la volonté de Luffy na pas été montré comme determinant pour finir Dofla..

 

J'ose esperer que Zoro le possède car c'est le seul espoir que j'ai eu conernant l'utilité du HDR. En effet lors de son combat contre  Monet,il a insufflé une telle terreur a cette dernière. Elle était immobilisé et en tant que Logia n'était plus capable de se reformer correctement.. 8) C'est ce que j'imagine concernant l'utilité du HDR.

Le HDR serait une occasion énorme pour faire montrer la pression,destabiliser un adversaire voir le repousser commme le reatsu dans Bleach( Kenpaichi dégagaeait une aura si monstrueuse que Ichigo pensait avoir un sabre dans le torse..) Je le verrai  même à un certain stade créer des illusions chez l'adversaire.

Le Haki pourrait tellement être plus intéressant, comme le Nen, le Reatsu ou encore le Chakra. Il pourrait y avoir plusieurs affinités,  differentes fonctions, au lieu d'être un simple boost à la Force Brute. L'armure invisible etait déja tellement plus classe que le Koka qui aurai pu être une spécialité de Luffy et quelques autres combattant par exemple. Je trouve ,à présent que les comabt proposés sont regrettables étant donné qu' ils pourraient être poussé à leur paroxysme !!

 

Du coup un combattant  qui n'utilise que le Haki, sans FDD ni arme, il a quoi comme Options ?  Coups de poings noirs, Armure Noir sur tout le coprs et si son adversaire a possède un haki supérieur, il perd (Cf Zoro vs Pica)  C'est limité en fait.. J'espère qu'Oda arrangera le coup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sennin no Jiraya

 

Je comprend pas tes critiques.

 

Le HDO est bien mis en application lors des affrontements à haut niveau. Par exemple quand Doflamingo attaque en mode éveillé un Luffy Gear 4 ulta véloce ou quand Luffy utilise sont élasticité pour frapper le flamand.

 

Quand deux adversaires utilisent le HDO il est normal de ne pas se retrouver dans la même configuration qu'un  Ener vs Luffy.

 

HD Rois est clairement mis en valeur,  sans cet atout Luffy n'aurait pas tenu face aux assauts de Doflamingo l'image que j'ai posté est limpide, Trebol est surpris et Dofla fait la gueule sans le HD rois Law aurait été tué.

 

Voilà pourquoi je parle de boost offensif,  le H des rois peu donner un avantage offensif à la manière des conditions/volonté dans HxH donnant un avantage.

 

Lao G a vaincu la legende car il était affaibli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer, une partie de l'équipage mugi peut très bien utiliser des armes et accessoires défensifs à base de granit marin.

 

Je sais pas si c'est mieux, le granit marin était à l'origine supposé être une matière extrêmement rare, Smoker était fière d'en avoir un petit morceau sur le bout de sa jitte....

Et maintenant tous les randoms peuvent s'acheter une grosse cage entièrement en Kairoseki  9_9, les bâtiments de guerre immense de la marine en ont sur toute leur coque  9_9, et le murs extérieur d'une structure aussi gigantesque que le Colisée est aussi en granit marin  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer : J'ai pas trop compris ton point de vue sur le pouvoir offensif que tu évoques sur le le HDR, que ce soit une marque de grande volonté okay mais que les éclairs noirs soient une preuve de son côté offensif en combat permets-moi d'en douter.Alors oui Shanks arrive à détruire une partie du Moby Dick donc à un très haut niveau (on parle quand même d'un empereur) il semble qu'il est un pouvoir offensif et encore vu le niveau de Shanks détruire une petite partie du bâteau c'est léger. Cela dit le HDR permets d'évanouir les plus faibles mais il pourrai très bien désorienter des pointures au point que celle-ci sans s'évanouir perdent leur moyen un cours instant, qui dans un combat de pointures pourrai faire la différence.

 

J'avais une autre hypothèse que je n'aime pas du tout et j'espère que ça n'arrivera jamais, c'est que le HDR soit une énergie qu'on puisse projeter comme Sangoku projeterai un kaméhaméha.Concentrer le haki dans une direction précise et le balancer. Ça serai dommage dans le sens où on tomberai dans le truc classique des boules d'énergies mais peut-être sans la surenchère à la Dragon ball ou Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je ne sais pas pourquoi vous vous prenez la tête à chercher des explications toute plus complexe les unes des autres alors que tout est simple, limpide et explicite.

 

Je peux même poster toute les images où le haki des rois est presenter en opposition, de manière frontale, en conflit entre deux opposant : Dofla x Luffy. Chinjao x Luffy. Bb x Shanks.

 

De manière frontal tel un bras de fer. La mise en scène est sans ambiguïtée.

C'est une plus value,  a ces moments "T" sans haki des rois  c la défaite.

 

C'est pas Dora l'exploratrice " C'est du Haki. It's Haki H A K  I"

 

Dans One piecr il y a une part de mysticisme (Merry/Animaux millénaires qui parlent etc).

 

Le Haki des rois fait peur car il est mystique, intouchable, non palpable et qu'il a le pouvoir de soumettre.

 

Lorsque deux poings imprégné de haki des rois sentre choquent c'est une parti de bras de fer de la volonté,  le Haki des rois est le reflet de l'âme du combattant.

 

Quand Luffy contre le pied de Doflamingo se joue un combat bien plus que physique.  C'est dessiner dans le regard de Luffy et Doflamingo ainsi que leurs posture, le cadrage et le plan d'ensemble (avec les éclairs).

Pareil au collisé avec la volonté de Chinjao qui met tout dans sa dernière technique.

 

C'est plus que limpide.  Dans HxH la force de volonté ainsi que les conditions ( eux même temoignage de la volonté du combattant/ quel prix est il prêts a mettre pour...) sont assez clair.

Là dans One piec il est mis en scène de manière plus subtile mais honnêtement c'est clair.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 principaux moyens de maîtriser le fluide :

Entraînement par l'exercice (cf gars vs Don Chinjao)

Prédisposition naturelle (cf Luffy)

Un déclic pendant un combat (cf Kobby)

 

Le fluide royal :

Un don naturel qui permet de subjugué tout être vivant.

 

Ce fluide est le plus rare de tous et bien peu de gens le maîtrisent. Il permet d'utiliser son corps pour projeter sa colère et faire peser un sentiment d'oppression d'une telle puissance que tous ceux qui se trouvent à proximité s'évanouissent.

On raconte que depuis les temps anciens, la plupart des rois et des grands dirigeants possèdent ce pouvoir.

 

Une aura de conquérant dont l'intensité croit avec l'expérience. On ne peut s'entraîner à ce fluide. Seul le développement physique et psychique permet le gain de puissance.

 

Niveau débutant : Le fluide royal se manifeste à l'occasion d'une émotion forte. Ace qui utilise le fluide à 10 ans.

Niveau intermédiaire : Le fluide royal est utilisé de manière volontaire. Rayleight qui montre le fluide à Luffy.

Niveau avancé : Le fluide royal est utilisé de façon volontaire et contrôlé. Shank face à BB. Le fluide est projeté dans toutes les directions rien qu'en augmentant sa concentration. Une telle puissance permet de terrasse de redoutables combattants et de faire trembler des navires.

 

Pour le fluide offensive, il faut voir ça comme une aura autour de l'individu. C'est un pouvoir offensif qui peut aussi être utilisé défensivement. Tout dépend du personnage et de son entraînement à ce fluide.

 

Pour le fluide perception, il y a 3 utilisations

Anticiper les mouvements de ses ennemis.r

Entendre ce que disent les coeurs.

Percevoir ce qui se passe autour de soi.

 

Source data.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 principaux moyens de maîtriser le fluide :

Entraînement par l'exercice (cf gars vs Don Chinjao)

Prédisposition naturelle (cf Luffy)

Un déclic pendant un combat (cf Kobby)

 

Le fluide royal :

Un don naturel qui permet de subjugué tout être vivant.

 

Ce fluide est le plus rare de tous et bien peu de gens le maîtrisent. Il permet d'utiliser son corps pour projeter sa colère et faire peser un sentiment d'oppression d'une telle puissance que tous ceux qui se trouvent à proximité s'évanouissent.

On raconte que depuis les temps anciens, la plupart des rois et des grands dirigeants possèdent ce pouvoir.

 

Une aura de conquérant dont l'intensité croit avec l'expérience. On ne peut s'entraîner à ce fluide. Seul le développement physique et psychique permet le gain de puissance.

 

Niveau débutant : Le fluide royal se manifeste à l'occasion d'une émotion forte. Ace qui utilise le fluide à 10 ans.

Niveau intermédiaire : Le fluide royal est utilisé de manière volontaire. Rayleight qui montre le fluide à Luffy.

Niveau avancé : Le fluide royal est utilisé de façon volontaire et contrôlé. Shank face à BB. Le fluide est projeté dans toutes les directions rien qu'en augmentant sa concentration. Une telle puissance permet de terrasse de redoutables combattants et de faire trembler des navires.

 

Pour le fluide offensive, il faut voir ça comme une aura autour de l'individu. C'est un pouvoir offensif qui peut aussi être utilisé défensivement. Tout dépend du personnage et de son entraînement à ce fluide.

 

Pour le fluide perception, il y a 3 utilisations

Anticiper les mouvements de ses ennemis.r

Entendre ce que disent les coeurs.

Percevoir ce qui se passe autour de soi.

 

Source data.

 

Tu as le data en français ? Peux tu scanner, si tu as le temps, la page du haki du blue deep ? J'avoue que ça m'interesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

 

@PGTu as cherché à la catégorisée afin d'en faire une exception, tu veux absolument avoir raison.  ;D

Tu dis qu'elle ne fait pas le poids juste pour valider ta raisonnement, mais en attendant, elle fait son petit chemin dans le Nouveau Monde (ce n'est plus le paradis, c'est le haut niveau).

 

 

Je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit de faire des catégories de combattants. Ussop/ Francky / Nami je les considèrent dans le même style, ils sont ingénu et ont un esprit analytique très poussé. Avant que Francky apparaisse Usopp était le bricolo de service à ses heures perdu.

 

Si Usopp s'est éveillé au Haki de l'observation ce n'est pas un hasard, si ce personnage veut continuer à vivre et à avoir une légitimité " le meilleur sniper au monde " au sein de l'équipage, le haki de l'observation est obligatoire.

 

Nami depuis l'ellipse à changer de posture au sein de l'équipage et ne se positionne plus en tant que combattante mais navigatrice, poste hautement important quand on navigue sur les mers les plus dangereuses au monde. Pire, je ne serais même pas choqué qu'elle aussi s'éveille à un haki de l'observation mais ça c'est une autre histoire.

 

Bien sûr qu'un Doflamingo avec un FDD quasi-nullifié ne ferait pas le poids contre Luffy+2Y, mais si on prend quelqu'un contre qui Luffy+2Y ne ferait pas le poids, même si le fruit de son adversaire est nullifié, alors on pourrait dire que ce quelqu'un est globalement supérieur à Doflamingo. C'est à mon avis dans une configuration similaire qu'on est.

 

Wai enfin bon Doflamingo c'est le pirate qui maîtrise les 3 formes de Haki, qui posséde une force physique non négligeable, qui possède un jeu de jambe surpassant Vergo/Sanji et une vitesse qui surpasse un Luffy Gear 2. On parle d'un mec qui tank une première tentative de Gear 4 après avoir subit un Gamma Kniffe et qui se relève...On parle d'un stratège manipulateur et calculateur avec pour finir un charisme qui arrive même à faire taire une Tsuru... Un Doflamingo sans FD pas sur que Luffy s'en sorte indemne, n'oublions pas que Luffy n'a pas vaincu Dofla seul. Law et tous ses alliés retenant la BC n'y sont pas étranger et il aura fallu une sieste de 10 minutes histoire de reprendre des force, pour mettre Ko le Dofla... On a jamais vu Luffy autant galérer pour kill un boss d'arc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si je suis le seul  ??? , mais j'ai l'impression que le haki est devenue un raccourci, une réponse à tout quand on se heurte à l’incompréhension. Il est devenu obligatoire, il répond à tout.

 

Pour caricaturer un peu, je vois les choses ainsi...

 

  • Si un type se met à imaginer la conséquence d’une cause : on va dire, c’est l’observation .
  • Si un type résiste anormalement à un coup violent : on va dire, c’est de l’armement .
  • Si un type effraie quelqu'un et/ou a regard spécial : on va dire, c'est celui de Rois.

 

D'ailleurs, un ancien forumeur @Gunsmith l'avait prédit dès son apparition.

 

Pour moi, c'est comme si le haki avait d’une certaine façon limité notre capacité à voir plus loin : quand on aborde ce sujet du haki, essentiellement de l'armement, c’est soit blanc (rien) ou noir (haki), surtout noir, mais il n’y a pas de gris (les alternatives).

 

Pourtant, il y en a

- le mur qui résiste à l'onde choc de l'Homme le Plus Fort du Monde. 

- Un porte qui résister au coup de Sanji, mais "sensible" à la chaleur.

- Le granit présent dans l'usine qui résiste au tranchant de la Birdcage

- La mâchoire du PX : la structure ne fond pas quand qu'il concentre son laser.

Etc...

 

Nous avons vu que des matériaux/matières aux propriétés physiques incroyables existent sous différente forme, mais le haki est tellement bien implanté dans l'inconscient collectif que le fait de voir la lame d'une épée qui résisterait à de lave est devenue impossible sans haki.  :o

Shanks a le haki, c'est évident. Il peut très bien parer un coup de magma d'Akainu (qui s'est bien dépensé contre tous et qui a pris cher face BB) sans avoir besoin d'activer son haki, Et l'activer seulement quand les choses sérieuses commencent.

 

 

Ener ne fait pas fondre l'épée de Zoro. Mais il fait fondre de l'or, mais aussi un bout de l'armure de Gan Fall....

 

enel_kills_zoro_by_serumx-d487x3e.gif

 

 

 



 

@PG

Nami depuis l'ellipse à changer de posture au sein de l'équipage et ne se positionne plus en tant que combattante mais navigatrice, poste hautement important quand on navigue sur les mers les plus dangereuses au monde. Pire, je ne serais même pas choqué qu'elle aussi s'éveille à un haki de l'observation mais ça c'est une autre histoire.

C'est bien ce que je pensais, tu veux tellement avoir raison au point que tu t'arranges pour mettre les compétences combattives de Nami derrière son art de la navigation. Ses attaques de foudres et autres, c'est pour faire la fête.  ::

 

 

@Robby Starky

 

Si des épées étaient uniques et résistantes au point de ne pas subir des égratignures ou autres, quel est l'intérêt pour un pirate comme Mihawks de maîtriser le HDA avec l'épée qu'il possède ou autre, en dehors de toucher des Logia ?

Il faut réfléchir un peu.

Mihawk est escrimeur exigeant et très à cheval sur le sens de l’honneur, contrairement à certains. La rayure => déshonneur. On n’est jamais à l’abri d’une surprise, comme je vais te le montrer dans le quote ci-dessous.

 

Si des épées étaient uniques et résistantes au point de ne pas subir des égratignures ou autres, quel est l'intérêt pour un pirate comme Mihawks de maîtriser le HDA avec l'épée qu'il possède ou autre, en dehors de toucher des Logia ?

S’il croise un beau jour, un type talentueux avec une autre épée de même nature (ou une géante hache en lame noire), mieux vaut avoir le haki. Il y a un risque de rayure ou autre. Là, c’est le haki qui fera la différence sur la matière.

 

De plus, on sait tous à quel point les propos des personnages peuvent être exagérés, un dinosaure, soit, est-ce que cela veut dire qu'un dinosaure > droite d'un Garp, par exemple ? Sachant que Zoro a assez de force pour slash un dragon géant, pas vraiment de poids donc pour cette phrase.

La phrase que j’ai citée traite de la résistance d’une matière, non celle de la bête qui charge cette même matière.

A te suivre, cela reviendrait à dire :

Un mur résiste à une charge d’éléphant, mais moi, je suis capable de couper sa patte avec un sabre.

 

- Zoro Roronoa : « On dit que les lames noires sont si solides que la charge d'un dinosaure enragé ne les ébrécherait même pas ».

 

C’est simple, la lame noire tombe par terre, le dinosaure enragé la charge, la piétine...

Après l’expérience, le constat : l’épée est intacte. Rien. c'est simple à comprendre.  :-X

 

EDIT

@Mūgiwara

Bien vu, une fois de plus.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

Je ne sais pas si je suis le seul  ??? , mais j'ai l'impression que le haki est devenue un raccourci, une réponse à tout quand on se heurte à l’incompréhension. Il est devenu obligatoire, il répond à tout.

Je te rejoins.

Certains le voit un peu partout et chez beaucoup de personnages.

Vu que c'est une notion encore mal définie et que peu de personne accepte l'explication du databook, chacun y met sa vision et ne veut pas en démordre.

 

Shanks a le haki, c'est évident. Il peut très bien parer un coup de magma d'Akainu (qui s'est bien dépensé contre tous et qui a pris cher face BB) sans avoir besoin d'activer son haki, Et l'activer seulement quand les choses sérieuses commencent.

Tout à fait. Mais va essayer de le faire comprendre.

On peut toucher la lave, mais ca brule.

On peut toucher la glace mais c'est froid.

On peut toucher l'électricité mais ca électrocute.

On peut toucher la boue mais ca salit.  Lol

Bref il n'y a pas du haki a chaque fois qu'un personnage bloque une attaque d'un logia.

Dernièrement voir accorder le haki à Jimbei fut assez surprenant.

Qu'on l'accorde à Jozz, Vista ou Marco et Dragon oui, puisqu'il y a une confirmation. Mais le donner à des personnages qui ont d'autres pouvoirs encore inconnus c'est vraiment dur à comprendre.  :-\

 

- le mur qui résiste à l'onde choc de l'Homme le Plus Fort du Monde. 

Le databook parle de ces murs ainsi que d'un nouveau métal. Apparemment, on n'en apprendra davantage dans le futur.  ;)

 

PS : Je te scannerais les 6 pages sur le Haki  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier scan avec les révo il y a un métal-saké qui a été évoqué comme étant le matériau le plus dur d'OPverse alors on voit peut-être du haki un peu partout mais c'est parce qu'on ne sait pas encore tout sur lui, on connaît les bases mais c'est tout. Et puis on arrive dans le NM et des choses étranges comme les armes modifiés et la vive card on va en avoir d'autres, et dans le lot certaines devraient largement compensé l'absence de haki.

 

Nous avons vu que des matériaux/matières aux propriétés physiques incroyables existent sous différente forme, mais le haki est tellement bien implanté dans l'inconscient collectif que le fait de voir la lame d'une épée qui résisterait à de lave est devenue impossible sans haki.  :o

Shanks a le haki, c'est évident. Il peut très bien parer un coup de magma d'Akainu (qui s'est bien dépensé contre tous et qui a pris cher face BB) sans avoir besoin d'activer son haki, Et l'activer seulement quand les choses sérieuses commencent.

 

Il y a encore quelques temps j'aurai dis que c'était forcément dû au haki si la lame de Shanks avait résister au magma mais vu qu'il y a sûrement encore pleins de matériaux étranges dans le NM c'est pas impossible que Shanks est juste une lame ultra-résistante (peut-être ce fameux métal-saké).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Par rapport à cette remarque "Même s'il voit du HA un peu trop partout." Excuse-moi de considérer pour acquis qu'un pirate réputé pour la puissance de son haki s'en serve pour intervenir devant un logia du calibre de l'Amiral Akainu, plutôt que se reposer sur la qualité de sa lame.

D'ailleurs à son introduction et lorsqu'il monte à bord du Moby Dick l'auteur insiste notamment sur l'aura/le haki de Shanks, ensuite présente sa maîtrise de l'épée (BB faisant une remarque sur sa rivalité avec Mihawk).

 

Partant avec un handicap (manchot) Akagami se priverait de sa principale force (le haki) pour se reposer seulement sur la qualité de son épée ? Suis-je le seul à ne pas trouver cela pertinent ?

 

Concernant Jinbei, puisque j'ai émis un commentaire à son sujet, je n'irais pas affirmer qu'il le possède. Il est par contre permis de le supposer. Koala, une humaine, a appris le fishmen-karate. On peut donc se demander si ça fonctionne en sens inverse. Une race autre que l'homme peut-elle acquérir la maîtrise du haki, du rokushiki etc...

En ce qui me concerne je le pense, Van Der Decken est un homme poisson qui a mangé un fdd et est maudit par les eaux comme un être humain. Apoo, un long-bras, possède aussi un fdd... (aucun autre de son peuple a montré pareilles capacités, auquel cas les long-bras seraient connus comme étant un peuple musicien et n'auraient pas érigé Brook au rang de star à leur place)

 

 

[glow=grey,2,300]Édit :[/glow] Le haki sur une épée peut être invisible (cf. Tashigi vs Monet).

Je n'ais pas interprété cette scene comme ça moi. Monet est terrorisé et ne maîtrise plus la reconstruction de sont corps. Elle est donc vulnérable contre n’importe qui la frappant de dos. L'auteur avec ce combat a dailleur indiqué une limite au logia qui ont un mental moyen.

 

À ce moment du chapitre Monet est loin d'être terrorisée. Pourtant la lame de l'épée de Tashigi n'est pas noire/kokutou non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce moment du chapitre Monet est loin d'être terrorisée. Pourtant la lame de l'épée de Tashigi n'est pas noire/kokutou non plus.

C'est Tashigi qui attaque ?

 

Regarde l'action,

Si un logia attaque sous sa forme élémentaire, ici Monet crois tu qu'elle va rester forme neige molle ?

Tashigi utilise son sabre pour bloquer l'attaque de Monet qui est semi élémentaire semi humaine. Tashigi n'a pas infusé de haki dans son arme.

504824Sanstitre.png

Preuve pour moi, sur la même image Tashigi attaque Monet qui prend la forme logia élémentaire et l'épée de Tashigi ne fait aucun dégat.

Elle n'utilise donc pas le haki.

 

Concernant Jinbei, puisque j'ai émis un commentaire à son sujet, je n'irais pas affirmer qu'il le possède. Il est par contre permis de le supposer. Koala, une humaine, a appris le fishmen-karate. On peut donc se demander si ça fonctionne en sens inverse. Une race autre que l'homme peut-elle acquérir la maîtrise du haki, du rokushiki etc...

Le haki des rois est celui des grands conquérants. Je suppose que le fluide restera humain.

Après oui, si les autres races maitrise le fluide pourquoi pas voir une utilisation. Après, vu qu'on a été sur l'ile des hommes poissons et l'histoire de Fisher, si les HP l'utilisaient on l'aurait déjà vu.

Reste que Jimbei n'utilise pas le Haki. Le dernier databook parle de tous ceux qu'on a vu et qui utilise le haki et jimbei n'est pas dedans. Dans le manga même après l'ellipse aucune mention n'est faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...