Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Kazeshini

Akainu est le magma, les dégâts infligés sont différents et donc absolument incomparables.

Tu ne les connais pas non plus, et pourtant tu arrives à imaginer qu'elle résiste naturellement à la chaleur.

Les sabres de Zoro ont résisté à la chaleur de la foudre, alors qu'Ener est capable de liquéfier l'or easy et un bout de l'armure de Gan Fall.  8)

 

 

La différence entre toi et moi, c'est que je m'appuie sur des éléments du manga pour illustrer ma thèse, alors que toi tu ne t'appuies sur rien de plus que ton imagination.

La preuve juste au-dessus avec Ener. :)

Ce n'est pas que l'imagination, c'est aussi et surtout de la logique.

 

Aucune notion de matériau résistant aux chaleurs extremes dans le manga, ni même de hype autour de la lame d'exception de Shanks alors qu'on y a eu droit pour toutes les autres connues du manga.

La mâchoire des Pacifistas (l'interieur), elle ne fond pas quand il concentre leur laser. (c'est très chauuuuud, un laser) Donc, il existe des alliages, matériaux, matières => protection thermique.

 

120?cb=20120325085308&path-prefix=fr

 

Et rien n'est impossible grâce à Vegapunk.

 

mqdefault.jpg

 

Tu m'excuseras de limiter la spéculation aux éléments observables du manga, car cette méthode me permet au moins de me limiter au sujet concerné.

Akainu ne donne pas de coup de poing, il utilise son pouvoir dans son poing pour attaquer, et celui ci est indépendant de sa condition physique.

Donc, il ne donne pas de coup de poing. Moi, je vois qu'il arme son bras à hauteur sa tête avant de plonger dans le tas. Est-ce que tu vois bien ? Aussi, je t'invite à bien regarder à droite la distance qui sépare Shanks d'Akainu. 

 

Le début...

802097941.gif

 

855035321.gif

 

Et je finis en employant ta phrase...  :)

La différence entre toi et moi, c'est que je m'appuie sur des éléments du manga pour illustrer ma thèse. 

Bon, j'arrête là. Ce fut un plaisir d'illustre ma thèse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Les sabres de Zoro ont résisté à la chaleur de la foudre, alors qu'Ener est capable de liquéfier l'or easy et un bout de l'armure de Gan Fall.

Exemple hors contexte

 

Ener n'a pas mis la même intensité que celle utilisé pour faire fondre l'or, pour preuve Zoro n'est pas vaincu. Il aurait pu détruire ses sabres quand il le voulait, mais il ne prenait pas Zoro au sérieux.

 

La mâchoire des Pacifistas, elle ne fond pas quand il concentre leur laser. (c'est très chauuuuud, un laser) Donc, il existe des alliages, matériaux, matières => protection thermique.

J'avais oublié les pacifistas effectivement, mais la on parle d'Akainu, qui peut tout consumer.

 

Ensuite  le problème d'absence de hype concernant son sabre compromet sérieusement ta thèse, car si elle avait la réputation que tu lui prêtes, on l'aurait su d'une manière ou d'une autre.

 

Donc, il ne donne pas de coup de poing. Moi, je vois qu'il arme son bras à hauteur sa tête avant de plonger dans le tas. Est-ce que tu vois bien ?

Je me suis mal exprimé, il n'emploie pas sa force physique ici, mais uniquement son pouvoir.

 

Le coup que tu vois lui sert uniquement à viser avec précision, les dégâts subies sont dues à son pouvoir, donc tu ne peux pas me sortir que son affaiblissement a impacté sur la puissance de l'attaque. C'est son pouvoir qui est mis en jeu, pas sa force physique, donc ta thèse s'effondre désolé mais va falloir trouver autre chose pour justifier cette scène si le haki n'est pas mis en jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre dans le débat, pour moi Shanks utilise forcément le Haki sinon son épée fond, on parle de magma  les gars quand même (ça varie entre 500° à 1200° degré), alors sauf si son épée à un pouvoir particulier c'est inconcevable qu'il n'utilise pas son Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rhumier

Je rentre dans le débat, pour moi Shanks utilise forcément le Haki sinon son épée fond, on parle de magma  les gars quand même (ça varie entre 500° à 1200° degré), alors sauf si son épée à un pouvoir particulier c'est inconcevable qu'il n'utilise pas son Haki.

Zoro a forcement utilisé le haki contre Ener parce que...

La foudre peut atteindre des températures d'environ 30 000°C, tandis que la surface du soleil ne peut atteindre qu'environ 5700°C  9_9

 

Ce n'est pas un bref éclair, mais un contact prolongé

 

enel_kills_zoro_by_serumx-d487x3e.gif

 

 


 

Kazeshini

Je me suis mal exprimé, il n'emploie pas sa force physique ici, mais uniquement son pouvoir.

Tu n’as dit quand même deux fois. Je te cite.

Akainu ne donne pas de coup de poing, il utilise son pouvoir dans son poing pour attaquer, et celui ci est indépendant de sa condition physique.

Dans la scène qui nous intéresse, Akainu n'use pas de sa force physique

Tes phrases sont courtes et claires... serait-ce une tentative de se rattraper ?  ;D

 

Ensuite, autre chose.

Ton avis évolue bizarrement dès que j’ai apporté une preuve concrète. 

 

Tu acceptes la possiblité

Concernant le sabre de Shanks, tu nous dis qu'il est possiblement capable de résister au magma, je veux bien y croire sauf qu'a chaque fois qu'un épéiste utilise un lame d'exception dans l'oeuvre, l'auteur nous en vante les mérites que ce soit avec Mihawk et son Kokuto Yoru, Ryuma et son Shuusui et récemment Cavendish et son Durandal pourquoi pas avec Shanks ?

 

Je t’apporte preuves en images en mots. Bizarrement, ça devient compromettant/

Ensuite le problème d'absence de hype concernant son sabre compromet sérieusement ta thèse, car si elle avait la réputation que tu lui prêtes, on l'aurait su d'une manière ou d'une autre.

 

Je constate :

 

D’abord : tu dis t'être mal exprimé, alors que tu as formulé des phrases claires et limpides à deux reprises (donne pas un coup de poing, n'utilise pas force physique)

Ensuite : ton avis « possibilité » envers mon idée prend un petit coup de négatif quand j’apporte une preuve en mot et en image. "Pourquoi pas" devient "compromets" C’est le monde à l’envers.  ???

 

J’en déduis que tu réfutes l'idée d'avoir tort une fois de plus après un "oubli"...

J'avais oublié les pacifistas effectivement, mais la on parle d'Akainu, qui peut tout consumer.

 

J'arrête là. Il faut savoir être bon joueur.

Bonne soirée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que l'électricité ça se dose si je puis dire. Tout dépend du voltage utilisé par Ener. Mais la Ener il a juste One Shot Zoro, il parait évident qu'il ne force pas du tout pour battre celui-ci (on atteint pas les niveaux chaleur du magma hein). La on rentre dans des domaines scientifiques que je ne maîtrise pas. Mais à partir de combien de volt l'électricité peut faire fondre un métal assez solide? Car je il faut peut être prendre en compte que l'épée soit conducteur, potentiellement il existe un phénomène de para-tonnerre (enfin si cela joue un rôle ou pas, je ne sais pas du tout).

 

Après prenons l'exemple de la Tour Eiffel quand il y a un violent orage, lorsque la foudre frappe la structure elle ne fond/brûle pas, tandis que si c'était du magma la structure n'existerait plus non. (Je ne sais pas si ma logique sera comprise 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

La deuxième preuve définitive est le SFX et l'effet du clash. Il y a une espèce de forme en croix qui est l'archétype des clash au Haki, on a la même qui est présente lorsque Marco bloque Akainu. Le plat de l'épée ou non, le point d'Akainu aurait été déformé par le blocage s'il n'avait pas usé du Haki, ce qui n'est pas le cas. Pourquoi voulez-vous constamment interpréter des possibilités et faire un travail de réflexion totalement alambiqué ? Alors qu'on peut juste faire simple et rester dans la logique en se basant sur les choses concrètes, c'est-à-dire, les données du manga =>

 

Onde de choc étoilé, fumé en périphérie, traits obliques, signes..... la mise en scène est quasiment la même  :o Difficile de faire plus proche.

 

671493Akai.gif

 

1) Si Shanks a utilisé le haki contre Akainu

Donc Sengoku a utilisé le haki contre Luffy

Cela revient donc à dire que Luffy pré-ellipse (fatigué et blessé) a encaissé de plein fouet un Sengoku Full Gold + haki + plus en forme que Akainu face à Shanks :o

Problème : Luffy (pas au meilleur de sa forme) a donc encaissé le coup d'un Amiral en Chef (en forme et qui a mis le paquet) et à repris sa route tranquillement.

 

2) Si Sengoku n'a pas utilisé le haki, on peut donc comprendre pourquoi Luffy a repris sa route sans difficulté. 

Donc Shanks a lui aussi pas utilisé le haki (la mise en scène est la même). Et a su contrer le poing d'Akainu sans haki. Ce qui n'est pas impossible avec une bonne épée additionnée à une condition physique bien supérieur à celle de son adversaire  ;D

Aucun problème.

 

Ps : je précise au cas où. Je n'ai jamais dit que Shanks n'a pas utilisé le haki, mais que possibilité d'un contre son haki est possible.  ;)

 


 

EDIT

Kazeshini

- Je te cite le PX = Ah j'ai oublié

- Je montre ma preuve en image : Ah je me suis mal exprimé

- Sans preuve (tu trouves mon idée possible : "pourquoi pas"), je t'apporte une preuve : "c'est compromettant".

Après ça, comment veux-tu être crédible  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Choc rapide et brutal qui résulte du mouvement d'un corps qui vient en frapper un autre, et, en particulier, choc donné avec une partie du corps ou avec un instrument

 

Donc un coup de poing induit obligatoirement un choc, c'est sa définition même. Et Oda représente justement ces fameux chocs avec des motifs étoilés spécifiques, qui varient selon la puissance de l'attaque:

 

 

one-piece-1693984.jpg

 

 

 

one-piece-833155.jpg

 

 

 

one-piece-833156.jpg

 

 

Et quand ce ne sont pas des coups, il n'y a rien de tout ça

 

 

one-piece-1159371.jpg

 

 

 

one-piece-1181467.jpg

 

 

 

one-piece-3726499.jpg

 

 

Et justement pour Akainu on ne retrouve rien de tout, simplement des flammes

 

 

one-piece-1195081.jpg

 

 

Justement parce qu'il ne porte pas de coup, il se contente de brûler Ace avec son pouvoir. Tu me demanderas certainement pourquoi cela, et bien je te répondrais que le magma est un liquide visqueux, et donc sous cet état physique il ne peut produire de chocs à moins d'être à haute pression ce qui n'est justement pas le cas.

 

J'ai volontairement débuté par l'exemple d'Ace pour que tu ne sois pas tenté de te servir de ma démonstration à ton avantage vu qu'il utilise la même attaque contre Coby (et finalement Shanks). Revenons en au cas Akainu vs Shanks, on constate que la garde de Shanks a provoqué un choc face à l'attaque magmatique d'Akainu.

 

Pourtant l'attaque d'Akainu n'est pas un coup comme je l'ai démontré plus haut, et quand bien même son sabre peut résister à la chaleur, le magma est un liquide donc il aurait traversé sa garde et brûlé grièvement Shanks. Tu tenteras probablement de me contredire en me disant que Akainu peut solidifier son magma en citant Kizaru comme exemple, je te l'accorde d'avance, sauf que la technique utilisée par Akainu est en tout point identique à celle utilisée pour tuer Ace et rien est indiqué pour marquer la différence que ce soit un nom de technique différent, un commentaire d'Akainu ou des autres persos. Bref le poing de magma était liquide jusqu'a preuve du contraire, inutile de me sortir la réciproque, tu nous feras perdre bêtement notre temps sans rien prouver.

 

Du coup vu que le magma est liquide de base, il a forcément du se solidifier au contact du sabre de Shanks et pour couronner le tout, le pouvoir d'Akainu était toujours actif. Seul le haki permet d'obtenir un tel résultat, les antagonistes et le granit marin annihilent tout simplement le pouvoir du logia en question donc ta thèse s'effondre bel et bien je le regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluide offensif. L'image de Joz ne veut rien dire, c'est juste que l'auteur n'avait pas encore codé le Haki, à la base, c'était invisible pour tout le monde. Ceci est simplement une description générale, car ce Haki concerne simplement ce type-là'. La suite n'est que là pour citer les fonctions, pas les différences !

Je pense qu'Oda va garder ces différences et non les mettre comme des fonctions.

 

Tu me demande une image où le Haki est utilisé contre le pouvoir d'un fruit du démon, je t'en donne deux.

Dofla j'ai expliqué. Mais on a donné une image de l'exemple de Vergo.

Il n'y a pas plus parlant. Vergo en full Koka se fait couper en deux par Law qui utilise la room et son sabre.

Le koka n'a rien atténué.

 

Je me répète mais si je t'attaque avec une dent de neige gelé, tu peux utiliser le koka pour atténuer le coup. Mais le koka ne servira à rien si je refroidie la pièce. Cf Luffy Vs Monet

 

Je te lance une lance de glace dans le dos, tu peux durcir ta peau avec le koka pour que cette dernière se brise sur toi. Mais si je te congèle ton koka ne servira à rien.

On a Vu pour Jozz et Sofia, pas de Koka activé.

 

Je peux te mettre un poing de lave dans le ventre, le koka amortir le coup mais ne n'empêchera pas la brûlure.

 

La foudre c'est donc pareil. Je t'envoie un éclair, le mode koka n'atténuera pas le voltage. Par contre il pourra être repoussé par la barrière des amiraux ou la technique de Sentoumarou.

 

 

J'ai aussi posté une image qui a été contournée, c'est celle de BB qui se fait bloquer le Bisento par la lave d'Akainu => son Bisento est intact. Pareil contre le chien en forme de lave.

Je crois certaine arme capable de résister à des attaques de loggia. Barbe blanche qui prend un roche de lave avec son bisento et souffle sur le rocher comme une bougie ne me laisse pas voir une utilisation de l'armement.

Ca serait vraiment de trop si à chaque fois il y aurait du haki. Je ne vois pas Oda faire cette erreur alors qu'il a montré que dans le nouveau monde, on peut se faire un nom sans obligatoirement posséder ce pouvoir.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Star

 

 

Onde de choc étoilé, fumé en périphérie, traits obliques, signes..... la mise en scène est quasiment la même  :o Difficile de faire plus proche.

 

671493Akai.gif

 

1) Si Shanks a utilisé le haki contre Akainu

Donc Sengoku a utilisé le haki contre Luffy

Cela revient donc à dire que Luffy pré-ellipse (fatigué et blessé) a encaissé de plein fouet un Sengoku Full Gold + haki + plus en forme que Akainu face à Shanks :o

Problème : Luffy (pas au meilleur de sa forme) a donc encaissé le coup d'un Amiral en Chef (en forme et qui a mis le paquet) et à repris sa route tranquillement.

 

2) Si Sengoku n'a pas utilisé le haki, on peut donc comprendre pourquoi Luffy a repris sa route sans difficulté. ???

Donc Shanks a lui aussi pas utilisé le haki (la mise en scène est la même). Et a su contrer le poing d'Akainu sans haki. Ce qui n'est pas impossible avec une bonne épée additionnée à une condition physique bien supérieur à celle de son adversaire  ;D

Aucun problème.

 

Ps : je précise au cas où. Je n'ai jamais dit que Shanks n'a pas utilisé le haki, mais que possibilité d'un contre son haki est possible.  ;)

 

 

 

Avant le coup de Sengoku : Luffy sorti récemment d'impel down, qui a est fatigué, blessé ...

 

76620837A.gif

 

 

Il se prend le punch de l'amiral Sengoku en mode bouddha : il est debout prêt à combattre tranquille.

 

17521494B.gif

 

 

Luffy pré-ellipse (déjà en sang) encaisse un tel coup (level post-ellipse) et il n'a quasiment rien.

Comment est-ce possible sachant que la mise en scène est la même que celle du poing d'Akainu contre Shanks ?

 

EDIT

 


@Kaneshini

Donc un coup de poing induit obligatoirement un choc, c'est sa définition même. Et Oda représente justement ces fameux chocs avec des motifs étoilés spécifiques, qui varient selon la puissance de l'attaque:

Franchement, tu crois que je le savais pas. Tu crois que j'ai commencé à lire One Piece et les mangas aujourd'hui.  ;D

Je parlais de la mise en scène quasi-identique entre les deux scènes, toi tu me sors des images en tout genre. T'as oublié de mettre Nami qui frappe Usopp :o

 

Pourtant l'attaque d'Akainu n'est pas un coup comme je l'ai démontré plus haut, et quand bien même son sabre peut résister à la chaleur, le magma est un liquide donc il aurait traversé sa garde et brûlé grièvement Shanks.

Akainu =>  haki + poing = poing solide

Poing solide VS plat d’une bonne épée = solide contre solide => l’épée pas traverser poing d’akainu. CQFD

Tu vas me sortir, mais y a si et ça, parce que patati et patata (comme un certain post avec tes tentatives de rattrapages  : ah j'ai oublié, ah je me suis mal exprimé" ou encore mieux "changer d'avis selon l'humeur".   :)

 


Onizuka  8) Ce boss  8) 8)

Je suis d'accord à 99% avec toi, j'espère qu'on te verras aussi souvent commenter.

ps: rien a voir mais cela me fais plaisir de voir un bon membre comme Onizuka aussi actif dans cette section 8)

 

[move]

Merci, c'est gentil

bvaKfDm.gif[/move]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça, comment veux-tu être crédible  ;D

Sinon j'ai fait un nouveau post

 

Onizuka

 

Donc un coup de poing induit obligatoirement un choc, c'est sa définition même. Et Oda représente justement ces fameux chocs avec des motifs étoilés spécifiques, qui varient selon la puissance de l'attaque:

 

 

one-piece-1693984.jpg

 

 

 

one-piece-833155.jpg

 

 

 

one-piece-833156.jpg

 

 

Et quand ce ne sont pas des coups, il n'y a rien de tout ça

 

 

one-piece-1159371.jpg

 

 

 

one-piece-1181467.jpg

 

 

 

one-piece-3726499.jpg

 

 

Et justement pour Akainu on ne retrouve rien de tout, simplement des flammes

 

 

one-piece-1195081.jpg

 

 

Justement parce qu'il ne porte pas de coup, il se contente de brûler Ace avec son pouvoir. Tu me demanderas certainement pourquoi cela, et bien je te répondrais que le magma est un liquide visqueux, et donc sous cet état physique il ne peut produire de chocs à moins d'être à haute pression ce qui n'est justement pas le cas.

 

J'ai volontairement débuté par l'exemple d'Ace pour que tu ne sois pas tenté de te servir de ma démonstration à ton avantage vu qu'il utilise la même attaque contre Coby (et finalement Shanks). Revenons en au cas Akainu vs Shanks, on constate que la garde de Shanks a provoqué un choc face à l'attaque magmatique d'Akainu.

 

Pourtant l'attaque d'Akainu n'est pas un coup comme je l'ai démontré plus haut, et quand bien même son sabre peut résister à la chaleur, le magma est un liquide donc il aurait traversé sa garde et brûlé grièvement Shanks. Tu tenteras probablement de me contredire en me disant que Akainu peut solidifier son magma en citant Kizaru comme exemple, je te l'accorde d'avance, sauf que la technique utilisée par Akainu est en tout point identique à celle utilisée pour tuer Ace et rien est indiqué pour marquer la différence que ce soit un nom de technique différent, un commentaire d'Akainu ou des autres persos. Bref le poing de magma était liquide jusqu'a preuve du contraire, inutile de me sortir la réciproque, tu nous feras perdre bêtement notre temps sans rien prouver.

 

Du coup vu que le magma est liquide de base, il a forcément du se solidifier au contact du sabre de Shanks et pour couronner le tout, le pouvoir d'Akainu était toujours actif. Seul le haki permet d'obtenir un tel résultat, les antagonistes et le granit marin annihilent tout simplement le pouvoir du logia en question donc ta thèse s'effondre bel et bien je le regrette.

 

Essaie de défendre un peu mieux ta thèse cette fois, parce que les sarcasmes ne lui donnent pas plus de poids, ça intoxique le débat plus qu'autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka  8) Ce boss  8) 8)

 

Je suis d'accord à 99% avec toi, j'espère qu'on te verras aussi souvent commenter.

 



 

Concernant le débat en cours, il a déjà été fait. Je résume rapidement l'idée:

 

- La température de la lave varie entre 700 et 1200°C

- Certains métaux ne fondent pas à 3000°C

- La lame de Shanks à de grandes chances d'être de très haute qualité.

 

Que peut-on en détruire ? Ben qu'à priori le FDD d'Akainu ne représente pas de grand danger pour la lame de Shanks. A la base, l'amiral attaquait en plus Koby, aucune raison d'utiliser du haki. Aucune.

 

Je continue:

 

- Shanks est venu en pacifiste

- Dés lors pourquoi son blocage (haki ou pas d'ailleurs) devrait blesser Akainu. Ce serait totalement débile et signerait le début d'une guerre

- Ça n'a pas le moindre sens de penser ça.

- Non, vraiment aucun.

[spoiler=Attend je cherche encore]

Allons, ne réagis pas bizarrement

telechargement.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affirmer l'inverse revient à inventer quelque chose qui n'a jamais été insinué dans le manga (et après, Crocro nous fait un speech sur la spéculation  ;D

Dans le topic du combat l'affiche était le Sanji que l'on connait contre Ener pres ellipse. Donc la speculation sur un niveau de maîtrise du haki du cuistot qui n'est en rien prouvé n'avait pas lieu d'être. Sanji a juste les bases jusqu’à preuves du contraire. C'est étonnant que tu ne comprenne pas ça  9_9

 

Ici c'est un topic intitulé le Haki donc rien n'empêche de spéculer selon le point en question comme je l'ai fait il y a quelques posts sur le poing de magma de Akainu bien que bancal ça reste une théorie.

 

Nuance cher Roi du Nord  :-*

 

ps: rien a voir mais cela me fais plaisir de voir un bon membre comme Onizuka aussi actif dans cette section 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]Bonsoir,

 

J'enjoins les membres, ici comme ailleurs dans la section, à se modérer dans l'utilisation des sarcasmes, de l'ironie, etc (à l'écrit ou en images, vidéos...). Il n'est pas utile que le ton monte ![/glow]

 


 

 

[glow=grey,2,300]édit :[/glow] Concernant le face à face entre Akagami et Akainu je reprendrai ce que j'avais dit précédemment

 

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Par rapport à cette remarque "Même s'il voit du HA un peu trop partout." Excuse-moi de considérer pour acquis qu'un pirate réputé pour la puissance de son haki s'en serve pour intervenir devant un logia du calibre de l'Amiral Akainu, plutôt que se reposer sur la qualité de sa lame.

D'ailleurs à son introduction et lorsqu'il monte à bord du Moby Dick l'auteur insiste notamment sur l'aura/le haki de Shanks, ensuite présente sa maîtrise de l'épée (BB faisant une remarque sur sa rivalité avec Mihawk).

 

Partant avec un handicap (manchot) Akagami se priverait en plus de sa principale force (le haki) pour se reposer seulement sur la qualité de son épée face à un Amiral de la Marine ? Suis-je le seul à ne pas trouver cela pertinent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas qu'on doute de l'utilisation du haki par Shanks lors de son échange avec Akainu. On nous présente les logia comme intouchable sans haki depuis le début du manga. Shanks a beau être un empereur, ça ne change rien au fait que Akainu est un logia, et qu'il a donc besoin du haki pour le toucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onde de choc étoilé, fumé en périphérie, traits obliques, signes..... la mise en scène est quasiment la même  :o Difficile de faire plus proche.

 

671493Akai.gif

 

1) Si Shanks a utilisé le haki contre Akainu

Donc Sengoku a utilisé le haki contre Luffy

Cela revient donc à dire que Luffy pré-ellipse (fatigué et blessé) a encaissé de plein fouet un Sengoku Full Gold + haki + plus en forme que Akainu face à Shanks :o

Problème : Luffy (pas au meilleur de sa forme) a donc encaissé le coup d'un Amiral en Chef (en forme et qui a mis le paquet) et à repris sa route tranquillement.

 

2) Si Sengoku n'a pas utilisé le haki, on peut donc comprendre pourquoi Luffy a repris sa route sans difficulté. 

Donc Shanks a lui aussi pas utilisé le haki (la mise en scène est la même). Et a su contrer le poing d'Akainu sans haki. Ce qui n'est pas impossible avec une bonne épée additionnée à une condition physique bien supérieur à celle de son adversaire  ;D

Aucun problème.

 

Ps : je précise au cas où. Je n'ai jamais dit que Shanks n'a pas utilisé le haki, mais que possibilité d'un contre son haki est possible.  ;)

 


 

EDIT

Kazeshini

- Je te cite le PX = Ah j'ai oublié

- Je montre ma preuve en image : Ah je me suis mal exprimé

- Sans preuve (tu trouves mon idée possible : "pourquoi pas"), je t'apporte une preuve : "c'est compromettant".

Après ça, comment veux-tu être crédible  ;D

 

Luffy tank l'attaque grace a son fruit, il est en[glow=red,2,300] ballon[/glow] faut peut etre pas cherché plus loin

 

( Puis on sait maitenant que le haki a une durée limité, vu le contexte de guerre d'endurance, d’économie d"energie, et la taille de la transformation de Sengoku, je le vois pas utiliser du haki  ;D sans rentrer trop dans le sérieux )

 

8) Meme en Gear 4 contre Dofla les attaques contondante ne passaient plus, et c’était la forme [glow=red,2,300]ballon déformable[/glow]  ;D

 

Des qu"il gonfle la defense de Luffy est assez blufante, rajoutons l'electricité qu'il tank aussi, mais bon contre Lucci les ondes, jimbei l'eau etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark @Pesdieu

Luffy tank l'attaque grace a son fruit, il est en[glow=red,2,300] ballon[/glow] faut peut etre pas cherché plus loin

Je précise que tu parles de Luffy pré-ellipse face à un amiral en chef. Un homme d'expérience. ;D

Donc ce Luffy ballon, il résiste un coup de Vergo.  9_9

 

Des qu"il gonfle la defense de Luffy est assez blufante, rajoutons l'electricité qu'il tank aussi, mais bon contre Lucci les ondes, jimbei l'eau etc...

Face, c'est Sengoku. Et les coups que tu énumères, ce n'est pas du haki. ;)

 

Edit

Robb Stark

Désolé, j'ai confondu  :-[

Mais ça répond en partie à la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il résiste un coup de Vergo.  9_9

 

Onizuka si le full koka de vergo agissait autrement que de gaspiller plus de haki,( c'est à dire comme tu le proposais sur la solidité du koka) alors vergo est un idiot car en se mettant en full koka il aurait fait une couche perméable à n'importe quel point de son corps. Il aurait mieux fait de contrer en attaquant en un point en avançant sur law et frapper avec ce même point.

 

Donc conclusion le haki koka étiré sur tout le corps n'est pas moins solide, par contre il est plus couteux en gaspillage de haki, il ne rend ni plus solide ni plus puissant.

 

l'intérêt étant une protection sur tout le corps, et d'enchainer directement en koka peut importe la surface que tu veux utiliser donc ton timing est plus rapide pour se défendre et pour contrer. En échange, le timing ou tu peux le garder est plus court, car tu gaspilles vite tes réserves.

 

La musculation de vergo étant surement une mise en avant du personnage avant de le faire couper en deux pour créer un effet de surprise.

 

Le vrai avantage dans le cas de vergo et law, c'est qu'on peut penser que les autres attaques de law (moins puissante), celle sur vergo semblant être celle utilisable que 2 ou 3 fois, devaient ne pas pouvoir atteindre vergo (son cœur par exemple devait être à l’abri au contact).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Donc conclusion le haki koka étiré sur tout le corps n'est pas moins solide, par contre il est plus couteux en gaspillage de haki, il ne rend ni plus solide ni plus puissant.

En a aucune idée pour le moment, en espérant qu'Oda prenne un jour le temps d'expliquer clairement comment  fonctionne le koka, je te rejoins sur l'idée de Consommation/Temps. Même si je pense que la densité peut être augmentée sur la partie choisie.

 

 

@Kazeshini

Pourtant l'attaque d'Akainu n'est pas un coup comme je l'ai démontré plus haut, et quand bien même son sabre peut résister à la chaleur, le magma est un liquide donc il aurait traversé sa garde et brûlé grièvement Shanks. Tu tenteras probablement de me contredire en me disant que Akainu peut solidifier son magma en citant Kizaru comme exemple, je te l'accorde d'avance, sauf que la technique utilisée par Akainu est en tout point identique à celle utilisée pour tuer Ace et rien est indiqué pour marquer la différence que ce soit un nom de technique différent, un commentaire d'Akainu ou des autres persos. Bref le poing de magma était liquide jusqu'a preuve du contraire, inutile de me sortir la réciproque, tu nous feras perdre bêtement notre temps sans rien prouver.

Elle tient toujours. Avec ton exemple de Ace, merci de me permettre ça...

-  Son poing traverse Ace, il peut désactiver son haki. Cible éliminée.

-  Son poing heurte la lame, une opposition bien trop ferme pour être Cobby (comme un capteur qui réagit instantanément), il active instinctivement (vitesse de la pensée) le haki en remarquant Shanks, sinon son poing se fendrait en deux.

De son côté, Shanks n'a pas besoin de l'activer instinctivement, sa lame ne va pas fondre ou se fendre en deux.

Tu ne l'as pas venu venir cela, hein  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je pense que la densité peut être augmentée sur la partie choisie.

 

 

Pas moi. Je pense que Oda utilisera une autre "technique" de l'armement supérieur au koka.

 

Car sentomaru montre une armure extérieur, le koka est une armure corporelle, je vois pas pourquoi il pourrait avoir une technique qui cumule les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voyais l'hypothèse similaire à Greed dit "le Bouclier Invincible" dans Full Metal Alchemist

Il est capable de changer la densité du carbone.  :)

He usually uses this ability to partially strengthen the density of selected parts of his body during battle, but can extend the effect to its entirety.

 

Son pouvoir visuellement et techniquement ressemble beaucoup au Koka.

 

235814c035bbe2d40417441258ac731b.jpg

 

646042edgreed.gif588886Vergoutilisesonbatonfluidedarmement.gif

 

417505greed.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka Fleming

 

Comparaison pertinente avec Mister Greed ;), surnommé le "bouclier ultime" grâce à sa capacité d’armure extrêmement solide, d’ailleurs dans One Piece l’une des façons de venir à bout du Full Koka est une technique supérieure à celle-ci (Édit : l'évidence meme  8)) (cf. la découpe de Law avec sa room sur Vergo ou Zoro utilisant un haki supérieur pour briser un autre utilisateur de Haki inférieur à ce dernier, Pica).

 

L’un des meilleurs potentiels est l’utilisation simultanée du koka avec un fruit du démon comme nous l’a montré Luffy avec le G4 ou la forme éveillé de Doflamingo. Le Haki de l’armement est un pouvoir qui peut devenir très intéressant une fois combiné avec un autre pouvoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki de l'armement je trouve porte mal son nom, de tout ce qu'on a pu voir, il sert plus la defensif que l'offensif, qui est un trait minoritaire de ce type de Haki. Quand on entend armement, on pense à offensif, projection, armes. Ce qui n'est pour le moment pas le cas.

 

La seule chose que ça fait, c'est durcir l'objet qui en est enduit le rendant extrêmement résistant, et augmente la densité d'un objet. Le fait est que quand on y pense, à part pour la défense, offensivement, ça n'a rien d’impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les amazon font quoi avec leurs haki.

Vergo a réussi à être performant avec le soutien de quoi ?

Doflamingo a pu à la fois Tanker et blesser ses adversaires avec l'appuie de quoi ?

Luffy a pu frapper avec l'appuie de quoi ?

Zoro a vaincu Pica avec l'appuie de quoi ?

Bellamy à fait un petit bobo à Luffy grâce à quoi ?

 

A ce stade de l'histoire, je me pose des questions sur le niveau de compréhension de certains forumeurs.

 

Le haki de l'armement porte bien son nom car il permet d'armé quelque chose, c'est le point de pivot offensif ou défensif. Quand on voit Luffy Gear 4 usé de son haki pour se protéger et rendre l'appareil à base de King Kong Punch, j'ai du mal à croire que le lecteur ne puisse pas piger là où l'évidence même nous mène.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mūgiwara

8)

 

@PlatinumGamer

A ce stade de l'histoire, je me pose des questions sur le niveau de compréhension de certains forumeurs.

Le haki de l'armement porte bien son nom car il permet d'armé quelque chose, c'est le point de pivot offensif ou défensif. Quand on voit Luffy Gear 4 usé de son haki pour se protéger et rendre l'appareil à base de King Kong Punch, j'ai du mal à croire que le lecteur ne puisse pas piger là où l'évidence même nous mène.

@Future n'a pas tort lorsqu'il dit que le haki est plus offensif que défensif, qu'il trouve le nom mal choisi.

Le haki est avant-tout une armure partielle ou totale (sur un corps ou un objet) qui sera utilisée comme une arme (se protéger en attaquant). Avec un bouclier (équipement défensif), tu peux le transformer en arme offensive.

Ce célèbre nain a vaincu/achever son adversaire avec son bouclier => la fonction défensive est devenue offensive.

 

Le Busoshoku no Haki (武装色の覇気, Busō-shoku no Haki), Haki, Couleur de l'Armement ou Fluide Combattif : Cette forme de Haki crée une armure invisible qui permet de toucher les personnes ayant mangé un Fruit du Démon de type Logia paraissant invincible, ou autre, et de contrer les attaques.

 

La fonction première étant "armure", ce pouvoir aurait très bien pu s’appeler le Haki du "Blindage", "Cuirassement", "Revêtement", etc....

 

Pour simplifier la chose : Un type pas fort porte une armure de chevalier du moyen-âge, il frappe avec son gantelet de fer. Son coup de poing sera plus puissant qu'un coup de poing nu. Il a gagné en impact grâce à une armure, non une arme. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...