Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

On a vu que ce n'était pas le cas avec Vergo, si tu as une grosse maîtrise de ton FDD tu peux passer outre le Haki. Vergo pensait pouvoir contrer/bloquer le FDD de  Law avec son Koka, mais il l'a sous-estimé et a perdu.

 

Justement  :) cet affrontement était un peu identique à celui entre Zoro et Pica. Si Law a été capable de vaincre Vergo c'est bien parce que son Haki était supérieur, aussi fou que ça puisse paraître. Finalement c'est plus le Haki que son FDD qui l'a permis de gagner.

 

Pour reprendre ton exemple, si Tashigi utilise le full Koka rien n'indique qu'un coup d'Oz ne la fera pas morflé. Si son coup surpasse en puissance, ce que le Haki de Tashigi peut supporté elle va morfler quoi qu'il arrive.

 

A ce moment pourquoi Pica a bien dit à Zoro qu'il sera impossible de le trancher maintenant que son corps est enrobé de Haki. Si vraiment la puissance pouvoit quand même passé outre la résistance de son Haki, il ne se serait pas exposer de cette façon. Zoro lui répond d'ailleurs que "Ce n'est vrai que si ton Haki est supérieur au mien", ce qui sous entend que le seul contre au Haki de Pica est son propre Haki.

 

 

Après est-ce qu'on se dirige vers du bourrin et moins de réflexion ? j'ai envie de dire que les combats de OP me paraissent depuis le départ miser plus sur la puissance que la réflexion. C'est pas spécifique aux arcs post-ellipse.

 

La puissance des FDD oui... Ce que je voulais dire, c'est que des personnages tels que Moria ou Cesar, qui ne sont pas de pures combattants mais plutôt de bons utilisateurs de FDD ne pourront plus faire figure d'adversaires de haut calibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Pica, je pense surtout qu'il a une confiance totale en son haki et qu'il ne s'attend pas à se faire trancher. Zoro n'avait selon moi pas la puissance nécessaire, sans utilisation de haki, pour trancher le corps de Pica dans cet arc. Mais une fois que Zoro aura progressé, il pourra trancher, sans utiliser de HDA, le corps de Pica.

 

Je vois plus le HDA comme un boost d'une attaque ou de sa défense. Maintenant selon moi un Yonkou n'a pas besoin de haki pour percer la défense de Pica en full HDA. Il a la puissance nécessaire pour le vaincre sans.

Entre des adversaires de niveau similaire, la maîtrise du haki aura un impact décisif sur la victoire mais quand l'écart est trop grand (du style Tashigi vs Oz), une meilleure maitrise du haki ne garantit pas la victoire.

 

C'est je pense la théorie la plus probable et la façon dont je le vois.

 

Par contre je trouve que le haki est omniprésent depuis l'ellipse, surtout chez Luffy, ce qui me déplaît un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement  :) cet affrontement était un peu identique à celui entre Zoro et Pica. Si Law a été capable de vaincre Vergo c'est bien parce que son Haki était supérieur, aussi fou que ça puisse paraître. Finalement c'est plus le Haki que son FDD qui l'a permis de gagner.

 

Il me semble que c'est le FDD de law qui a fait le boulot pas son Haki (il ne la pas utilisé dans cette attaque je crois), après je ne suis plus sûr faudrait que je relise.

 

Pour Zoro c'est surement parce qu'un Haki puissant peut contrer l'acier tout simplement. Zoro aussi fort soit-il n'est pas encore au niveau de Mihawk ou d'autres, il doit avoir du Haki pour renforcer sa lame, c'est ce que lui dit Mihawk. Si Zoro avait attaqué sans Haki en plus d'échouer sa lame aurait pu être briser. Je doute que Pica bloque complètement des coups de sabre même sans Haki, de Shanks ou Mihawk ou encore le Bisento de BB.

 

La puissance des FDD oui... Ce que je voulais dire, c'est que des personnages tels que Moria ou Cesar, qui ne sont pas de pures combattants mais plutôt de bons utilisateurs de FDD ne pourront plus faire figure d'adversaires de haut calibre.

 

Surement, même si pour Caesar ce n'est pas le cas vu que ses gaz sont utilisable contre n'importe qui. Après OP a toujours eu des combats qui misait pas mal sur la puissance. Donc oui cela va s'accentuer mais c'est la logique des choses. Des bons utilisateurs de FDD feront toujours office de bons adversaires si en face t'es pas capable de sortir le full Koka qui te protège intégralement et même avec ça t'as des fruits spécifiques qui pourront marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le principe du haki me convient parfaitement, vu que ça permet d'établir des rapports de force clairs et concis.

 

Parce que la surpuissance des logias, je trouvais ça vachement déloyal alors que maintenant les choses sont réequilibrés et même un maître en haki peut se faire avoir par le poison ou l'absence d'oxygène (cf Caesar). Le bourrinnage comme les FDD vicieux me conviennent, donc je ne suis absolument pas déçu de ce point de vue, j'en suis même plus satisfait vu à quel point certains persos sont badass grâce à ça (Zoro notamment)  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'expliciter mon point de vu sous forme de questions .

 

Tout d'abord qu'est-ce que le Haki ?

On sait qu'il y a 3 formes du fluide :

 

-le Haki de l'observation : il permet de lire et prévoir à l'avance les mouvements adverses et donne des pouvoirs sensoriels extra-ordinaire qui permet à son utilisateur de repérer des personnes à des Km .

 

-Le Haki de l'armement : C'est une armure de couleur noire qui englobe le corps de l'utilisateur qui sert à booster l'utilisateur à la fois offensivement et défensivement ,il y a aussi un Haki invisible utilisé à distance (cf: Luffy vs Ceasar) .

 

-Le Haki des rois : C'est le troisième type de Haki ,il est réputé pour être très rare ,pour l'instant il sert plus à dégommer rapidement un grand nombre d'ennemis faibles ,mais il a sûrement d'autres capacités face aux pointures (cf :Luffy et Chinjiao qui combinent le HdA et le HdR lors de leur affrontement )

 

Jusqu'à quel point le Haki peut-il être puissant ?

Des cas comme Garp ou Teach sont parfaits pour répondre à cette question , les faits montrent que le Haki de l'armement offrent une résistance hors norme qui dépasse de loin la constitution normale d'un individu s'il est maîtrisé à un très haut niveau ,en effet BN saigne après avoir encaissé un coup de Luffy pré-ellipse ,et étrangement il s'en sort très bien face un coup de poing sismique de BB en pleine face ,c'est sans aucun doute une utilisation du HdA de couleur "invisible" à l'époque . Garp quant à lui se blesse d'un coup de Morgan ,l'un des premiers adversaires de Luffy à East Blue ,je doute qu'il ait fait face aux pointures de son époque tel que Roger ou BB avec une résistance pareille .

 

Sans oublier les derniers chapitres ,où on voit Pika assez confiant face à Zoro qui vient de découper en rondelles un golem de la taille d'un pays .

 

Le Haki et les fruits du démons ?

Tout d'abord ,il faut se mettre d'accord pour une chose , dans un combat du plus haut niveau , les Fdd ont autant d'importance que le Haki ,la preuve tout les amiraux ,BB et son trio des top commandants comptent principalement sur leur fruit ,il n'y a qu'à voir l'état de PH (moitié feu moitié glace) ,Kizaru qui utilise principalement des lasers à distance , ou encore BB qui combine Haki et Fdd .

 

Sinon un Haki de très haut niveau n'annule aucunement les pouvoirs des Fdd ,car ce même Haki affectera son propre utilisateur , il ne pourra jamais combiner fuide et fruit ,du coup on aura des incohérences ,tel que Joz ne peut pas combiner diamant et Haki (alors qu'il frappe Aokiji et Crocodile en mode diamant ) ,idem pour Marco (il utilise à la fois les pouvoir de son Zoan et un HdA de très haut niveau pour frapper Kizaru et plus tard Aokiji) ,et l'exemple le plus flagrant ,Luffy qui ne pourra jamais combiner le Koka et le Gear2/3 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Kam's Polnareff[/glow]

 

J'espère te rassurer en disant douter de la suprématie du haki sur les aptitudes du combattant. Le séjour de Luffy sur Amazon Lily en témoigne. Les sœurs de Boa Hancock et certaines guerrières malgré leur haki ont rapidement montrés des limites face aux aptitudes de Luffy (fdd, force brute, talents de combattant...)

 

Luffy pré-ellipse donnerait, selon moi, une leçon à des personnages tels que Tashigi, Rebecca, etc. Crocodile, Moria, Rob Lucci idem. Par exemple je pense ce dernier capable de tenir tête à bon nombre de participants du Colisée et peut-être certains exécutifs de Doflamingo. Hack l'homme-poisson est réputé pour son karaté aquatique il me semble, pas par son niveau dans la maîtrise du haki (bien qu'il puisse le posséder, qui sait?), Jinbei idem. Don Chinjao, Sai, Boo ont fait une démo' d'un autre art martial : le hasshouken. En plus de posséder le haki.

 

Rob Lucci est à ce jour ce qui se fait de mieux dans la maîtrise du Rokushiki. Ce ne sera jamais négligeable. Avec le haki il serait encore plus efficace évidemment.

Bref, je perçois le fluide comme un bonus. Pour se démarquer et tutoyer l'élite mieux vaut y exceller (cf. Shanks, Garp, Mihawk, Rayleigh, Sabo avant de manger le mera mera no mi, il n'avait pas de fruit et se reposait sur son haki, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de poser un coup de gueule contre le Haki .

 

J'ai presque envie de dire qu'il est en passe de gâcher tous les combats de one piece. Lors du combat Zoro vs Pica dans l'avant-dernier scan :

 


 

cut_haki.png

 


 

Pica dit clairement que entouré de Haki, peut importe la puissance de Zoro, il serait incapable de le trancher. Zoro lui répond alors que "ce n'est vrai que si ton Haki est supérieur au miens ).

 

On a ensuite dans le dernier scan :

 


 

cut_haki_2.png

 


 

Ainsi donc, d'après Mihawk, une lame entouré de Haki est incassable ! A part sûrement si une personne dotée d'un Haki supérieur la casse.

 

Là où je veux en venir, c'est que tous ça montre clairement que suite a ces précisions le Haki est officiellement le pouvoir le plus important dans one piece. Les capacités des FDD parraissent dérisoire comparé au Haki car s'il elles ne sont pas imbibées de Haki, elle ne feront absolument rien à un vrai maître du Haki.

 

Si on suit même à la lettre ce qui est dit : même une Tashigi avec un corps frêle, si elle parvient a enrober son corps de Haki, un coup de ... disons Oz ne lui ferait rien, car ce dernier n'aurait pas de Haki... C'est clairement ce qui est dit !

 

Et tous ça vient dénaturer l'essence même des combats dans one piece, on dit souvent dans le topic des puissances et autres  que dans one piece, les relations de puissance ne se résume pas a de simples : A plus fort que B, B plus fort que C donc A plus fort que C.

 

Cela donnait un côté imprévisible aux combats dans one piece, car un pouvoir pouvait totalement en contrer un autre, rendant un combattant inutile.

Un fonctionnement hérité du géniallissime Jojo's Bizarre Adventure dont Oda s'est inspiré pour créer les FDD. Chaque combattant à un stand avec un pouvoir unique que aucun autre ne possède, et essaye par tous les moyens de vaincre l'autre en contrant les capacités de son stand.

On avait d'ailleurs des combats du même genre dans le début de Naruto, la réflection l'emporter sur la puissance pure, on avait Shikamaru qui était physiquement faible et qui n'avait pas de technique destructrice qui parvenait quand même à battre des perso très puissants.

 

Mais voilà que le Haki vient briser tout ça... Et j'ai peur que One piece, à l'instar de Naruto, finisse par avoir des combats chiants où le plus bourrin l'emporte (le plus bourrin étant ici, celui qui a un haki supérieur).

 

Voila...

 

Et vous, que pensez-vous du Haki concrètement ?

 

Rassure toi il faut savoir que le haki est en fonction de la force du personnage , Tout le monde peu avoir le haki mais un personnage faible le restera même avec , c'est moins cheaté que pas mal de fruits !

 

Le haki sert aussi a rétablir la balance vis a vis des logias

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec vous tous dans l'ensemble, c'était d'ailleurs mon avis également, mais les paroles de Mihawk et de Pica peuvent prêter a confusion quand même  :-\, on a vraiment l'impression qu'ils placent le Haki sur un piédestal.

 

L'avenir nous montrera comment Oda compte dévellopper tous ça. Car pour l'instant, il n'a pas encore donné de limites au Haki.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si des logias peuvent combiner leur attaques avec du haki ?

A mon avis ce serait vraiment cheaté si c'était le cas.

Law a pu enrober un de ses slash avec du Haki ! Les kujas peuvent lancer des flèches restant "hakisée" jusqu'a l'impact. Et Ben Beckman peut enrober ses balles de pistolets de Haki (sinon pourquoi Kizaru lèverait les mains lorsqu'il le mit en jout avec son flingue ?).

Donc a partir de ça, on peut en déduire que les attaques à distances des Logias peuvent être enrober de Haki.

 

Après je doute qu'ils puissent le faire sur des attaques à grande ampleur, car plus la surface est grande plus ce doit être dure de l'enrober de Haki. Imaginez un Ryusen Kazan de Akainu totalement imprégné de Haki... Ou un El Thor de Ener hakisé ? Ce serait beucoup trop cheaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu quelqu'un avec du renforcement noir pour une attaque a distance ?

J'ai l'impression qu'ils ne le font que lorsqu'ils sont au contact que ce soit a main nue pu avec une arme

 

Oui, si tu estimes que les applications du HDA vu dans "3D2Y" sont canons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ragondin:

D'où le "si tu estimes;)

 

 

 

Sinon rien a voir mais lors du dernier chapitre les propos de Mihawk indique que les épéistes se servent du koka pour protéger leur lame mais il n'indique pas qu'ils s'en servent pour augmenter leur capacité de "tranchage". A contrario des armes contondantes qui gagnent non seulement en solidité mais aussi en puissance offensive avec le koka.

 

Donc selon vous existe t-il une application du haki (HDA ou HDR) qui permet d'augmenter la capacité d'affutage d'une lame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela ne fait que confirmer que Mihawks, comme Vista d'ailleurs, ont tout deux user du Haki durant leurs échanges, sachant que Mihawks est un adepte du brisage d'épée et qu'il n'aurait jamais pris le risque d'user une des siennes. Et ce qu'il y a à dire, c'est que ça semblait se valoir puisque celles de Vista sont intactes, le Databook précisant que Vista est assez fort pour combattre Mihawks (strong enough to fight Mihawks) et qu'il n'est aucunement question d'un Mihawks qui est à fond ou pas à fond, mais d'un personnage à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, cela ne fait que confirmer que Mihawks, comme Vista d'ailleurs, ont tout deux user du Haki durant leurs échanges, sachant que Mihawks est un adepte du brisage d'épée et qu'il n'aurait jamais pris le risque d'user une des siennes. Et ce qu'il y a à dire, c'est que ça semblait se valoir puisque celles de Vista sont intactes, le Databook précisant que Vista est assez fort pour combattre Mihawks (strong enough to fight Mihawks) et qu'il n'est aucunement question d'un Mihawks qui est à fond ou pas à fond, mais d'un personnage à part entière.

 

 

Le haki noir est apparu seulement apres l'élipse mais ils peuvent protéger une arme sans que ça devienne noir (vu pendant le tournoi)

 

Je ne vois pas pourquoi l'arme de Vista exploserait , c'est pas une brèle non plus , le data book dit précisément que le duel est déséquilibré mais Vista reste assez fort pour se battre avec Mihawk...

 

Le haki est important mais une fois que 2 personnages l'ont et le maitrise ce n'est plus la que se joue le combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de revoir l'épisode 483 de one piece, l'épisode ou Akainu se prend des attaques de Haki et pourtant s'en sort normal contrairement à Ace (Je suppose qu'il c'est pris une attaque d'haki vu que c'est un logia)

 

C'est quoi l'explication ? c'est il y'en a une maintenant avec l'avancement du manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

haki , une relique du passé ?

 

je pense pas être le seul à avoir été surpris que le combat final de cet arc ne soit pas un combat de haki.

le haki avait été si bien introduit comme une alternative aux Fdds, ainsi supprimant le coté supreme des possesseurs de Fdds (zorro et sanji avait là la manière de pouvoir rester dans le top, sans forcément devoir avoir un pouvoir lié aux fruits! )

 

on avait Luffy qui vient de se faire 2 ans à essayer de maitriser les différentes formes de haki !

il n'avait jusque là, jamais eu de réel combat de haki (je parle de combat vis vis à d'un boss d'arc, pas d'une simple fight d'arène ;) )

 

on avait Dofla, un mec qui a démontré une belle maitrise de haki. il a un fruit très penalisant pour luffy (sensible aux coupures)

 

il y avait moyen de faire un très gros combat, d'un niveau jamais vu.

non seulement les fruits des 2 protagonistes sont presque au antipode et ceux ci ont poussé assez loin leur fruit (on n'est plus dans l'utilisation de base)

De plus  ils possèdent eux 2 le haki des rois (et surement les autres formes) , combiné à un mental et une deternimation à toute épreuve.

 

au lieu de dévlopper les 3 formes de haki , et combiner les 3 dans un duel ( je revais de voir un duel haki de d'observation, de l'armement et du roi)

l'auteur a mis en avant une nouvelle forme de Capacité du Fruit du Démon, le grand sujet du moment 'les fruits eveillés'

chose qui peut surprendre au vu à la palette déjà énorme de situation possible pour remplir ce combat !

 

 

l'auteur avait il vraiment besoin d'introduire cela ?

l'auteur s'est il pas embourbé dans le haki un peu trop vite ? ce haki est il trop simpliste au final ?

j'ai une vieille sensation que Oda fait un peu marche arrière...à ce sujet !

car le haki , même le haki des rois, ne semble déjà plus la clé pour gagner ce duel. or ce simple fait , est assez révélatrice.

 

Dofla ne semble pas avoir besoin de Haki pour faire ce qu'il fait en mode éveillé, ce mode eveillé semble plus sa carte qu'une bonne attaque hakisé (on a meme pas eu de duel à ce niveau là, genre mon haki est plus puissant, resiste à ça !! ce genre de truc, comme si le haki n'existait même plus)

luffy utilise une forme plus puissante que le haki (ou le haki des rois), faisant du haki un simple 'rajout' à un pouvoir (ici le Fdd) histoire de combiné les 2.

 

alors ? quelle place à le haki dorénavant à vos yeux ? votre vision a t elle changé ?

le haki (sans l'ajouter à un fruit) est il pas déjà dépassé ?

 

(bien sur, ne me dites pas que c'est pas dépassé , car luffy l'utilise toujours en gear 4 . je parle de haki sans rien, sans le combiner)

 

merci de respecter l'avis des autres et discuter sans moquerie, sans pics, sans traiter l'autre de troll etc...merci !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des sceptiques vis à vis de l'éveil des FDD, je pense pas que l'on en avait besoin personnellement parce que justement le haki avait réellement pris de l'importance dans cet arc et la greffe de celui-ci dans les combats que l'on avait vu jusque là (Vergo vs Law, Zoro vs Pica et le début de Luffy vs Dofla) était un succès pour moi en tout cas.

 

Seulement comme tu le dis, la déclaration sur l'éveil des FDD vient un petit peu lui couper l'herbe sous le pied.

 

On avait trouver un certain équilibre de puissances entre les FDD et le haki, et j'ai un peu peur que celui-ci soit chambouler par cet éveil. Pour l'instant de ce que l'on voit de Doflamingo, cela me semble encore correcte, mais les logias qui sont déjà surpuissant le serait peut-être encore davantage.

 

Maintenant le haki ne va disparaître loin de là, rien que le Gear 4 de Luffy en est la preuve et même vis à vis de Zoro et Sanji pour la suite de leur aventure, leur progression se fera en grande partie grâce au haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a beaucoup qui se sont imposer dans le top du top de One Piece et cela sans FDD, les exemples Rayleigh, Mihawk, Shanks et Garp (ou même Z).Et cela même avec les personnages qui puissent avoir leur forme éveillé ne les as pas empêché de s'imposer malgré cela.

 

Je vois pas ou est le problème vis-à-vis de l'éveil cela offre plus de possibilité aux utilisateurs de FDD comme le précise Doflamingo mais en aucun cas c'est quelque chose qui délaisse le haki car celui-ci à aussi eu de nouvelles possibilités depuis l'Elipse que l'auteur ne nous avait pas montrer avant donc il remet juste les choses en ordres avec de nouvelles possibilités.Et la donne ne change pas, le haki de l'armement permet toujours de contrer les FDD et cela même avec l'éveil qui ne passe pas outre cela ....

 

Pour Usopp aussi ce sera la même chose vu qu'il vient de s'éveiller et nous montre une nouvelle facette du haki de l'observation qu'on avait pas vu jusqu'à maintenant.Donc celui-ci évoluera avec le haki de son coté ...

 

Edit:

 

Je pense que le terme exact est "sans fruit du démon" ;D.

 

Merci, tu mérites la liste noire  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'en a beaucoup qui se sont imposer dans le top du top de One Piece et cela sans haki' date=' les exemples Rayleigh, Mihawk, Shanks et Garp (ou même Z)[/quote']

 

Je pense que le terme exact est "sans fruit du démon" ;D.

 

Personnellement, je trouve que le haki est un support comme un autre permettant principalement de toucher le vrai corps des utilisateurs de fruit du démon et dégommer les sousfifres, mais c'est sûr que seul il ne sert pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...