Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Monet fait remarquer à Tashigi que si elle ne peut pas la surpasser en vitesse (pour pouvoir la toucher) alors même utiliser le haki ne lui sert pas. Sur l'image Monet esquive le coup !

Quel serait l'intérêt de ses remarques si Tashigi n'utilisait pas le haki ? Pratiquement aucun intérêt, voir hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=grey,2,300]☆Pandead☆[/glow]

 

Monet fait remarquer à Tashigi que si elle ne peut pas la surpasser en vitesse (pour pouvoir la toucher) alors même utiliser le haki ne lui sert pas. Sur l'image Monet esquive le coup !

Quel serait l'intérêt de ses remarques si Tashigi n'utilisait pas le haki ? Pratiquement aucun intérêt, voir hors sujet.

Tu as raisons. En traduisant, je comprends comme toi. Il est plus logique de penser qu'elle l'utilise.

Ce qui me paraissait étrange était que Tashigi soit surprise et donc potentiellement dans l'incapacité d'activé le haki. Comme tu l'avais montré pour Marco et Jozz, les manque d'attention peuvent contrer l'activation du Haki. Là, Tashigi est surprise et active pourtant la couleur de l'armure. Elle est meilleur que les commandants de BB ? Pourtant Monet se moque de son fluide offensif.

D'ailleurs ce qui est étrange c'est que si elle utilise la couleur de l'armure, elle ne fragilise pas la neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à trop intellectualisé les choses, ont en devient tebeur ( c'est une formule de style on se calme ).

 

A un moment il faut comprendre le langage de l'auteur, à ce ryrhme là autant se demnder si nos personnages respirent les même molécules que nous humains de la planète terre...

 

Prenez de la distance. Tout comme un gosse qui s'amuse avec seq figurines qui donne vie  à ses personnages qui simagine tout un univers mais qui sait qu'il joue.

 

Le haki nous a été introduit comme tennt d'un pivot dramatique,  personnifie par Ray (archétype du mentor) et ce monsieur a mi les chose au clair. Sans notion de haki c mort!

 

Inctualise autant que vous voulez, tirer- sur la nouille autant que vous voulez! On revient au Haki qui combiné à ( X ou Y) terrasse Z.

 

Dans Jojo l'auteur n'a pas à personnifier les stand pour chaque occasion.  On comprend c'est naturel.

 

One piece et le haki c la même.

Tu peux avoir la meilleure arme au monde saké  ce que tu veux. Contre un adversaire tu utilise ton Haki! Car lui va pas se priver de combiné force physique +  FDD +  Haki surpuissant ...La defaite de Vergo cocontre Law est clair! L' auteur na pas eu besoin d'en rajouter.

 

Vergo avait une maîtrise du haki supérieur a Law. Mais c'est pas suffisant contre un mec qui a un FD (super maîtriser) + Une maîtrise de l'art de l'épée + Une épée  puissante +En backup un bon Haki de la fafamille

 

Certains ont une vision trop binaire,  alors que One piece c'est de la cuisine, tous les éléments et molecules sont mélanger,  au cuistot le plus ingénieux de s'en sortir. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, Tashigi est surprise et active pourtant la couleur de l'armure. Elle est meilleur que les commandants de BB ? Pourtant Monet se moque de son fluide offensif.

 

BB était capable de frapper Ace alors qu'il dormait. Donc pour moi, la couleur de l'armement possède 3 applications le koka, les techniques qu'on voit par sentomaru qui sont assez défensives à la base, et une technique supérieur qui doit combiner tous les avantages des 2 précédentes.

 

Si BB et les amiraux utilisent à ce niveau la couleur de l'armure, alors ceux qui n'ont pas ce niveau ferait des dégâts moindre comme les commandants de BB. Quant à monet, elle se moque de tashigi, on ne voit pas de koka, donc elle a surement un niveau faible de haki de l'armement défensif ce qui suffit à blesser un logia comme Monet. (ce qui signifie que le haki de monet est nul ou faible aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Franchement à trop intellectualisé les choses, ont en devient tebeur ( c'est une formule de style on se calme ).

Attention ! Pour ma part, je n’intellectualise pas les choses, mais un fait précis parmi tant d’autres de la bataille MF.  Je dis que Shanks peut activer le haki en fonction de la menace s'il l'a juge grande ou non.

Pour caricaturer à l’extrême (je précise au cas où : je ne compare pas Akainu a insecte, je traite de son énergie très diminuée) : utiliser un lance-roquette au lieu d'un tapette pour contrer un moustique.

 

Comme @Youpailledou, je pensais que Shanks a utilisé le haki. Le manga progresse... Avec le temps, ma manière de voir l'oeuvre (sur certains points) évolue un peu. D'autres possibilités apparaissent (un métal solide qui ne fond pas)... ;D

 

La réflexion n’a jamais fait de mal. Quand on réfléchit, on redécouvre les choses sous un autre angle. C’est comme une énième lecture qui nous permet de clarifier une idée ou voir un détail passé inaperçu. (important ou non).

 

Le haki nous a été introduit comme tennt d'un pivot dramatique,  personnifie par Ray (archétype du mentor) et ce monsieur a mi les chose au clair. Sans notion de haki c mort!

 

Inctualise autant que vous voulez, tirer- sur la nouille autant que vous voulez! On revient au Haki qui combiné à ( X ou Y) terrasse Z.

 

Dans Jojo l'auteur n'a pas à personnifier les stand pour chaque occasion.  On comprend c'est naturel.

 

One piece et le haki c la même.

 

Moi, j’ai un autre exemple qui colle très bien avec le haki…

Dans Saint Seiya (un manga de chevaliers où les protagonistes portent tous des armures) l’auteur fait de l’armure un élément indispensable pour contrer les coups mortels. On découvre rapidement qu'un bon chevalier peut se battre sans.

La charge de Joz a eu le même effet sur Aokiji et Croco. 9_9

 

Tu dis que Shanks a forcement utilisé le haki pour bloquer le poing d’Akainu.

Moi, je dis que ce n’est pas obligé.

Voici deux configurations similaires. Seule différence, la condition physique est inversée.

 

Le perso A veut tuer le perso B =>le perso C intervient avec son arme pour le sauver

 

Akainu (très amoindri par les combats) veut tuer Cobby => Shanks (en forme) intervient avec son épée

=>Akainu fatigué et blessé est bloqué par Shanks en forme

 

Mihawk (en forme) veut découper Luffy => Crocodile (blessé) intervient avec son crochet

=>Mihawk en forme est bloqué par Crocodile fatigué et blessé.

 

739750crocodile.gif

 

Maintenant, vient le constat.

 

En rouge : point negatif

En vert: point positif

 

Crocodile

 

- il utilise seulement son crochet (quelle matière ?)

- pas de haki de l’armement

- une condition physique défavorable (Croco est blessé)

 

Mihawk

 

- une lame réputée

- un titre de meilleur sabreur du monde

- une maitrise des hakiS

- une condition physique favorable (Aucune blessure)

 

Le haki nous a été introduit comme tennt d'un pivot dramatique,  personnifie par Ray (archétype du mentor) et ce monsieur a mi les chose au clair. Sans notion de haki c mort!

Le haki reste un pré-requis obligatoire dans les combats à haut niveau.

Marineford, c'est du haut niveau. Crocodile, c'est du haut niveau (prisonnier de haut niveau, il encaisse Joz...).

Moi, je vois que Crocodile blessé et sans haki contrer avec son crochet une attaque de Mihawk en forme et utilisateur de haki.

 

Vergo avait une maîtrise du haki supérieur a Law. Mais c'est pas suffisant contre un mec qui a un FD (super maîtriser) + Une maîtrise de l'art de l'épée + Une épée  puissante +En backup un bon Haki de la fafamille

 

Maîtrise supérieur du haki...  Ce n'est pas parce qu'il en full qu'il est supérieur => Sai, Pica...

J'aime à penser qu'un koka concentré en un seul point (poing) est plus ferme qu'un koka étiré sur toute la surface du corps...=> Plus il s'étire, plus il perd en densité.

 

Pour ton énumération des atouts de Law, oui et non...

 

Je ne crains pas l’homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l’homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois. Bruce Lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile avait une condition physique déplorable du faite d'avoir été enchaîné et torturé pendant de longs mois en niveau 6 d'ID. Arrivée a MF il n'a pas pu récupérer en toute vraisemblance ses capacités. Crocodile avait donc un handicap de poids sur cette bataille. (comme des Jinbei et Ace par exemple) Encore plus du faite d'être un logia. Et c'est pas le genre de personnage a accepter l'aide d'un Iva avec sa technique dopante.

Ça montre une fois de plus que le personnage dispose d'une resistance enorme.

Des utilisateurs du haki comme Mihawk et Doflamingo incapablent de coucher un adversaire dans de telles conditions.

 

La charge de Joz a eu le même effet sur Aokiji et Croco. 9_9

J'estime que Crocodile a mieux résisté a la charge de Joz. Il retombe sur ses pattes contrairement a Kuzan  :D A l'époque sur les topics hebdo ça m'avais bien fais marrer car quelques chapitres avant le cas de Aokiji il y avait pléthore de membres qui faisaient les marioles du faite que Crocodile avait prit un coup et apres le cas de l’amiral cela avait fermés leur clapets.

Oda 8)

 

Le coup de Joz hakisé et Diamanté qui doit avoir une puissance phénoménale au passage vu la forme du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka sur ces images a mes yeux Crocodile utilise son haki + son crochet pour contrer l'epeiste.

 

Je considère Vergo a PH plus fort en maîtrise du Haki que Law, de par son assurance,  les propos de Doflamingo, le statut du marin, son style de combat, la jambe de Sanji (du jamais vu) fatigué ou pas ce n'est pas rien.

 

Mais le Haki n'a pas fait le poids face a un adversaire qui cummule plusieurs facteurs FD (cheate ) +  maîtrise du sabre + qualité du katana + un bon Haki.  Toute la scène est symbolique. On parle d'ancienne génération vs nouvelles générations,  de stagnation vs créativité.

 

Jvoi vraiment pas pourquoi tu pense que certains personnages n'utilise pasde haki lors de leurs eéchanges,  même Usopp s'en sert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

Onizuka sur ces images a mes yeux Crocodile utilise son haki + son crochet pour contrer l'epeiste.

Crocodile est surpris de se faire toucher par Joz, maintenant il a le haki contre Mihawk. C'est nouveau ça 9_9

 

 

Jvoi vraiment pas pourquoi tu pense que certains personnages n'utilise pasde haki lors de leurs eéchanges,  même Usopp s'en sert

Avec une bonne épée et en pleine forme face à un adversaire en piteuse état... y a rien d'illogique de contrer sans activer le haki.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je vois le Haki comme un boost, sans être une réponse à tout il devient incontournable à haut niveau (un peu comme le dopage en cyclisme :D).

 

Pour toucher un Logia, ou passer outre les propriétés modifiant le corps de certains Paramecias, l'attaquant peut utiliser le Haki. Néanmoins si le défenseur utilise lui aussi le Haki, ça se neutralise plus ou moins. Cf. Doflamingo qui frappe Luffy G4, Marco&Vista qui attaquent Akainu.

 

Concernant Law qui découpe Vergo, mon constat est que la puissance sans Haki du coup additionné à l'éventuel Haki que Law aurait mis dedans dépasse la défense de Haki de Vergo, et ici interviennent les pouvoirs du fruits de Law qui permettent entre autres d'"annuler" la défense naturelle d'un personnage.

 

Pour résumer, chaque personnage a une résistance à laquelle on ajoute un bonus s'il utilise le Haki, et chaque attaque a une puissance à laquelle on ajoute aussi un bonus au Haki.

 

Concernant l'épée de Shanks, c'est le même délire, elle peut avoir une résistance de base, et Shanks peut la booster au Haki. Opposé à un amiral enragé, je suis plutôt d'avis que Shanks ait mis un minimum de Haki dans son épée. Il était tout frais donc ça lui coûte pas grand chose, et face à un amiral un peu de prudence ne fait pas de mal.

 


 

Par rapport à Monet qui est touchée par Tashigi : il ne me semble pas que les Logias ait besoin de concentration pour que les coups leur passe au travers. C'est même plutôt l'inverse, ils ont besoin de leur concentration (minime je dirais) pour prendre forme physique, cf. cette même Monet qui n'arrive pas à se reconstituer lorsqu'elle est sous le choc. Enfin bref, j'arrive après la bataille puisque le dernier argument d'AxelM clos le débat, mais je voulais donner mon avis sur la scène où Tashigi achève Monet.

 


 

Mihawk n'a pas vraiment été sérieux lors de la guerre, Croco pare un coup, Mr.1 pare aussi un coup, il n'imprègne pas son épée de Haki (cf. Baggy). Et ça se justifie niveau scénar, il en avait un peu rien à foutre de l'enjeu. Enfin bref, c'est un autre débat^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Auditore

 

Concernant l'épée de Shanks, c'est le même délire, elle peut avoir une résistance de base, et Shanks peut la booster au Haki. Opposé à un amiral enragé, je suis plutôt d'avis que Shanks ait mis un minimum de Haki dans son épée. Il était tout frais donc ça lui coûte pas grand chose, et face à un amiral un peu de prudence ne fait pas de mal.

Mihawk n'a pas vraiment été sérieux lors de la guerre, Croco pare un coup, Mr.1 pare aussi un coup, il n'imprègne pas son épée de Haki (cf. Baggy).

Haki ou pas, Baggy s'est peut être fractionné de justesse avant le coup.  9_9

Donc, tu décides quand il actif et quand il n'est pas actif, alors que la situation est quasi-similaire.  ;D

Shanks a le droit un minimum

Mihawk non

 


 

Question sérieuse qu'on devrait se poser.

 

Le haki est-il illimité ?

Faut-il l'utiliser a tout-va ou l'économiser ?

Selon vous, le koka est-il plus ferme concentré en un point ou étalé sur tout le corps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks sort son épée pour contrer le poing d'un amiral, ne pas mettre de Haki alors qu'il peut le faire, je trouve ça un peu sous-estimer son adversaire. Mihawk lui n'en a rien à faire de cette guerre, il a même un peu d'intérêt pour Luffy malgré le fait qu'il dise qu'il ne va pas lui faire de cadeaux, qu'il ne dope pas son coup au Haki me parait couler de source vu le contexte.

 

Shanks est un cycliste qui va se mesurer à Armstrong, Mihawk un cycliste qui roule pèpère avec des amateurs. L'un a plus intérêt que l'autre à prendre quelques produits :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, le koka est-il plus ferme concentré en un point ou étalé sur tout le corps ?

 

 

Pour moi, les différences se présentent par le cout en haki qui n'est pas illimité. Mettre le haki sur tout son corps, c'est épuisé plus rapidement son haki, pas être meilleur en koka. la jauge pour moi se fait pas sur la dureté mais sur le temps d'utilisation.

 

Ensuite non, je ne crois pas en une différence par concentration en un poing précis. je crois en un niveau de haki, niveau détectable par le haki d'observation. par exemple bellamy fait des éloges à luffy pour son haki alors qu'on ne l'a jamais vu en full haki.

 

Le niveau de haki de Vergo est grand car supérieur à smoker, le rendant de base puissant. rappelons que luffy sans connaitre le haki est remarqué par BN à jaya. Donc le haki même inconsciemment augmente la force de son possesseur.

 

Ce qui veut surement dire qu'un Luffy avec un haki plus puissant que Vergo pourrait peut être résister au pouvoir de law. Par contre, oda est malin car on peut pas juger la jauge sans qu'il en donne des indices par le haki de l'observation ce qui reste quand même très très vague et le laisse tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eiyuu

Shanks est un cycliste qui va se mesurer à Armstrong, Mihawk un cycliste qui roule pèpère avec des amateurs. L'un a plus intérêt que l'autre à prendre quelques produits :P

Aucun est une réponse. Dans les deux cas, le haki me parait pas indispensable. :P

 

Shanks en pleine forme a affronté un type dont l'activité physique et mentale a été énorme.

 

    Sakazuki contre Barbe Blanche = Interrompu

    Sakazuki contre Portgas D. Ace = Victoire (et mort de Portgas D. Ace)

    Sakazuki contre Curiel = victoire

    Sakazuki contre Jinbei (essayant de terrasser Ace) = interrompu

    Sakazuki contre Marco et Vista = interrompu

    Sakazuki contre Marco (après avoir tué Ace)

    Sakazuki contre Barbe Blanche (après avoir tué Ace) = Défaite

    Sakazuki contre Emporio Ivankov et Inazuma = Victoire

    Sakazuki contre Jinbei (pourchassant Luffy) = Victoire interrompu

    Sakazuki contre Crocodile = interrompu

    Sakazuki contre Crocodile et les commandants de L'Équipage de Barbe Blanche = interrompu

    Sakazuki contre Shanks = pas de vainqueur

 

Des interventions à gauche à droite (quelques unes non-montrées), des coups distribués ici et là, consommation de haki (ex : face à Marco et Vista), un corps qui a servi de punching-ball par moment à Barbe Blanche...

 

Après ça, Shanks a absolument besoin du Haki pour contrer un poing destiné au départ à Barbe Blanche Cobby.

C'est logique.  8)

 

@Gabriel

Merci pour ton avis. Je verrais bien un utilisation TEMPS/QUANTITÉ/REPARTITION.

Je vais utiliser des chiffres et "unités" pour clarifier cela, c'est pas évident.

 

Ex : si Luffy a une quantité de 100 unités de matière noire. Cette quantité augmente avec l'entrainement.

Il utilise uniquement dans un bras, ça donnerait 100 unités.

Il utilise uniquement sur les membres (bras), ça donnerait 50 unités

Il utilise uniquement sur ses bras et jambes, ça donnerait 25 unités par membre.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que le Haki était indispensable, juste que vu le contexte, ça ne coûte rien à Shanks d'assurer ses arrières et de l'utiliser. Comme le fait d'emporter une calculatrice à un exam, Shanks passe le bac, prendre la calculatrice n'est pas obligatoire, mais conseillée. Mihawk à côté il va résoudre 2+2, emmener sa calculatrice c'est un peu overkill.

 

J'ajouterai que Shanks lui n'est pas censé savoir que Akainu est très diminué. Il ne connait même pas à priori sa force de frappe, qu'il soit en pleine forme ou non. Il sait juste qu'en face de lui, c'est un amiral.

 

Question sérieuse qu'on devrait se poser.

 

Le haki est-il illimité ?

Faut-il l'utiliser a tout-va ou l'économiser ?

Selon vous, le koka est-il plus ferme concentré en un point ou étalé sur tout le corps ?

Pour moi non il n'est pas illimité, on a vu ça avec Luffy et son G4, il faut donc l'économiser. Je plutôt d'accord avec toi sur le fait qu'on peut le répartir à travers le corps, et faire varier sa concentration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans haki, l'épée de Shanks n'aurait pas arrêté le point intangible d'Aka Inu ???

Le code couleur noir n'était pas utilisé pendant la guerrre, d'ailleurs Oda ne l'utilise pas à chaque fois après l'ellipse non plus, hors pour le cas de Shanks vs Aka Inu il n'y a tout simplement pas le choix puisqu'on parle d'un logia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Sans haki, l'épée de Shanks n'aurait pas arrêté le point intangible d'Aka Inu ???

Le code couleur noir n'était pas utilisé pendant la guerrre, d'ailleurs Oda ne l'utilise pas à chaque fois après l'ellipse non plus, hors pour le cas de Shanks vs Aka Inu il n'y a tout simplement pas le choix puisqu'on parle d'un logia.

Akainu est un logia particulier un peu comme Caribou ou Aokiji  9_9. Ce n'est pas du feu, de la fumée, du gaz, de la lumière ou de l'électricité, c'est quelque chose que tu pourrais toucher (palper) avec les mains à condition d'avoir un gant spécial. 

Franky, il avait fait comment avec Caribou qui presque liquide. Il a du haki lui aussi.

 

De plus, Shanks contre le poing avec le plat de sa lame, non avec la tranche. La lame ne fend pas le poing.

 

Le haki nous a fait perdre le sens de l'observation et de la réflexion. ;D

Suis-je le seul avec @Pandead à le penser ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les logia ne sont pas tout le temps traversables, ils ont une forme tangible (cf Oda pour la scène Smoker / Ace).

 

Là je parle du bras d'Aka Inu qui était constitué de magma (donc non il peut pas être autrement que sous forme de logia). Ce que tu dis pourrais à la limite tenir pour Ao Kiji qui est solide, mais le magma n'est nullement un solide. Si il n'y avait pas eu de haki, l'épée l'aurait traversée et le poing aurait tout simplement continué sa route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je parle du point d'Aka Inu qui était constitué de magma (donc non il peut pas être autrement que sous forme de logia). Ce que tu dis pourrais à la limite tenir pour Ao Kiji qui est solide, mais le point d'Aka Inu n'est nullement un solide. Si il n'y avait pas eu de haki, l'épée l'aurait traversée et le point aurait tout simplement continuée sa route.

Bon, je n'ai pas eu le temps de finir compléter mon post, tu as déjà répondu. :-[

Je complète ma réponse à la suite du tiens.

Le haki peut très bien être utilisé seulement par Akainu pour solidifier sa main.

La main d'Akainu se solidifie et contre le plat de la lame => du solide contre du solide.

 

Donc, Shanks (avec une bonne épée + une excellent condition physique) n'est pas obligé d'utiliser du haki pour contrer le poing d'Akainu (blessé et fatigué).  :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu commences par dire que Shanks n'allait pas utiliser son haki pour affronter un type aussi diminué qu'Aka Inu, pour dire d'un autre côté qu'Aka Inu utilise quant à lui son haki pour un type aussi faible que Coby ? Et tu dis que le logia d'Aka Inu est suffisamment solide pour être arrêté par le plat d'une épée pour finalement en conclure qu'il a utiliser du haki pour que l'épée ai pu l’arrêter ? Bref, je trouve ton raisonnement curieux, en ce qui me concerne il y a juste aucune chance que le haki de l'armement ai été absent de ce clash, ou même que Shanks n'en ai pas usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quesque qui empêche Akainu de durcir sont poing avec du haki et de le recouvrir de magma ? Une technique contre les utilisateurs du HDA qui donc grâce a sont niveau d'haki si il est supérieur porterait des dommages plus important que un simple coup hakisé (comme dans le cas de la technique de Sanji au niveau des dommages comme je l'ai dit dans mon dernier post). Un mix haki/Logia pour un maître comme cet amiral. Dans le cas Kobby vu l’état d'esprit de l'amiral je pense qu'il voulait le cogner, sentir l'impact sur sont poing de lui même et a donc je suppose choisi cette option étant regardé de tout bords et voulant faire le show a ajouté de la fioriture contre cette larve de sont point de vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que l'on se retrouve dans ce cas là :

- Shanks utilise du haki de l'armement car il fait face à un amiral logia : la scène a du sens.

- Shanks n'utilise pas du haki de l'armement car Aka Inu est diminué et Aka Inu utilise du haki de l'armement en dépit du niveau de son adversaire (qui ne maîtrise pas ce haki) car c'est dans son caractère : la scène a du sens.

La deuxième possibilité est exagérément complexe sans aucune raison en plus, je comprend pas pourquoi on l'a choisirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais il y a un petit problème dans ton raisonnement, je dirais même un gros: Akainu est un logia.

 

Tu me diras sans doute "oui et alors, il était quand même diminué, donc Shanks a pu le contrer sans haki", sauf que tu oublies une chose: le pouvoir des fruits du démon hormis celui de Law est indépendant de la condition physique de l'utilisateur. Et c'est d'autant plus vrai chez les logias qui en général usent peu de leur ressources physiques au combat, ils se contentent d'utiliser leur pouvoir dont la puissance est influencé uniquement par le niveau de maîtrise de l'utilisateur en question.

 

Dans la scène qui nous intéresse, Akainu n'use pas de sa force physique, il transforme son poing en magma pour pouvoir tuer Coby en détruisant son coeur et vu que son pouvoir dépend uniquement de son niveau de maîtrise ben tu ne peux pas nous faire croire que son attaque était moins puissante. Concernant le sabre de Shanks, tu nous dis qu'il est possiblement capable de résister au magma, je veux bien y croire sauf qu'a chaque fois qu'un épéiste utilise un lame d'exception dans l'oeuvre, l'auteur nous en vante les mérites que ce soit avec Mihawk et son Kokuto Yoru, Ryuma et son Shuusui et récemment Cavendish et son Durandal pourquoi pas avec Shanks ? Tu me diras certainement qu'il veut garder le suspens mais cet argument est hors sujet, vu qu'on parle de l'utilisation du haki par Shanks face à Akainu, pas l'omission volontaire d'infos par Oda pour des raisons scénaristiques.

 

Bref je ne suis pas contre la recherche d'alternatives, mais quand ces alternatives démarrent à partir d'un pré-supposé fallacieux, c'est à dire que le pouvoir d'Akainu est influencé par sa condition physique ben elles finissent irrémédiablement par se casser la tronche. Le haki protège des attaques de fruits du démons, et celui d'Akainu lui permet de tout consumer, donc le hda était nécessaire pour éviter d'être tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Heu, tu commences par dire que Shanks n'allait pas utiliser son haki pour affronter un type aussi diminué qu'Aka Inu,

Tout à fait.  :)

 

pour dire d'un autre côté qu'Aka Inu utilise quant à lui son haki pour un type aussi faible que Coby ?

J’aurai du le mentionner dès le début.  :-[

 

Et tu dis que le logia d'Aka Inu est suffisamment solide pour être arrêté par le plat d'une épée pour finalement en conclure qu'il a utiliser du haki pour que l'épée ai pu l’arrêter ?

Je répète. Je n’ai pas eu le temps de terminer (rajouter la suite) que tu avais déjà posté ta réponse. J’ai validé trop tôt.  :-[

 

 

Bref, je trouve ton raisonnement curieux, en ce qui me concerne il y a juste aucune chance que le haki de l'armement ai été absent de ce clash, ou même que Shanks n'en ai pas usé.

C'est possible, mais rien ne le prouve  :)

Tu parles de Shanks comme si l'on connaissait la réelle nature de ses pouvoirs.

- Quelle est la particularité de sa lame ? On n'en sait rien.

- A-t-il un FdD ? On n'en sait rien.

- A-t-il un pouvoir annexe? On n'en sait rien.

 

Moi, je n'ai rien affirmé, j'ai juste émis une hypothèse crédible =>

Shanks frais n'est pas obligé d'utiliser son haki pour contrer un poing magmatique d'un Akainu fracassé physiquement.

 

Parce que parfois, certains disent des choses : son épée aurait du fondre... non, mais franchement, l'épée d'un empereur, donc il faut du haki obligé pour éviter la liquéfaction... Un empereur avec un épée bas de gamme.  ;D

Le haki sert parfois de bouche-trou pour expliquer ce genre de chose.

 

@Kazeshini

Le haki protège des attaques de fruits du démons, et celui d'Akainu lui permet de tout consumer, donc le hda était nécessaire pour éviter d'être tué.

On a vu un mur résister à une attaque de l'homme le plus fort du monde, mais pour toi, l'épée (dont on ne connait la matière et les caractéristiques) a besoin d'être enveloppé de haki pour bloquer un poing de magma.  9_9

 

Dans la scène qui nous intéresse, Akainu n'use pas de sa force physique, il transforme son poing en magma pour pouvoir tuer Coby

Quand un coup de poing est donné, il n'y a pas de force physique, depuis quand ? ça se fait comme ça, c'est magique. Tu te doutes bien que la poussée du poing n'est logiquement pas la même entre un Akainu neuf et un Akainu abimé.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

On a vu un mur résister à une attaque de l'homme le plus fort du monde

Ce mur à la capacité d'absorber les chocs, type d'attaque de BB.

 

Akainu est le magma, les dégâts infligés sont différents et donc absolument incomparables.

 

mais pour toi, l'épée (dont on ne connait la matière et les caractéristiques) a besoin d'être enveloppé de haki pour bloquer un poing de magma.

Tu ne les connais pas non plus, et pourtant tu arrives à imaginer qu'elle résiste naturellement à la chaleur.

 

La différence entre toi et moi, c'est que je m'appuie sur des éléments du manga pour illustrer ma thèse, alors que toi tu ne t'appuies sur rien de plus que ton imagination. Aucune notion de matériau résistant aux chaleurs extremes dans le manga, ni même de hype autour de la lame d'exception de Shanks alors qu'on y a eu droit pour toutes les autres connues du manga. Tu m'excuseras de limiter la spéculation aux éléments observables du manga, car cette méthode me permet au moins de me limiter au sujet concerné.

 

Quand un coup de poing est donné, il n'y a pas de force physique, depuis quand ? ça se fait comme ça, c'est magique. Tu te doutes bien que la poussée du poing n'est logiquement pas la même entre un Akainu neuf et un Akainu abimé.

Akainu ne donne pas de coup de poing, il utilise son pouvoir dans son poing pour attaquer, et celui ci est indépendant de sa condition physique.

 

Donc il n'y a pas d'histoire de poussée qui tienne, les dégâts subies sont uniquement du à son pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...