Aller au contenu

Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

pour moi il est clair qu'une personne avec une plus grande force physique peut blesser un utilisateur de hda, on l'a vu avec luffy contre les serpents

@Jon Bull et Ragondin vous avez saisi l'idée principal

ce que dit pica est un peu faux, je suis sur que mihawk aurait très bien put le trancher sans haki

un personnage faible ne peut pas grand chose si son opposant est trop puissant même avec le haki pour se protéger

 

et pour law aucun moyen d'affirmer qu'il y'a utilisation de haki contre vergo, déjà vergo et doffy l'on sous estimé ensuite il ne savait pas quel été le réel niveau de law qui je rappel est quand même supérieur aux As de doflamingo

et contre mingo quand law utilise le haki ces mains deviennent noir

 

edit: d'accord avec @Robert Baratheon, ça devient confus le hda il n'y a aucun moyen de juger/jauger le haki des personnages

sur tashigi s'il n'y a pas smoker,monet pour nous dire que son haki est faible comment on le sait nous

idem pour luffy vs hodi

et zoro comment sait il que son haki est supérieur à celui de pika, et inversement comment pika ne sait il pas que son haki est inférieur à celui de roronoa

 

et même chose sur le hdr en ce moment 2 utilisateurs se font face et on a rien

 

au moins dans db l'histoire de l'aura/énergie dégager été assez clair n'en déplaise à certains

 

Barbe noir avait dit a Luffy qui ne maitrisait pourtant pas le haki que le siens avait progressé , surement grace a celui de l'observation en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais une question concernant Usopp, comment va-t-il apprendre à maîtriser le haki d'observation à votre avis ? Tout seul ? Luffy, Zoro et Sanji vont l'aidé ?

 

Ce serai tellement drôle que Luffy s'improvise prof de haki et que dans son délire Chopper tente de l'apprendre aussi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il existe dans le monde d'autres type de pouvoir ou bien des autres types de haki car illogique que shanks/garp/rayleigh font des combats, des aventures, même dominent des adversaire hyper puissants possèdent des FDD comme wh/bb/amiraux sans un FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe dans le monde d'autres type de pouvoir ou bien des autres types de haki car illogique que shanks/garp/rayleigh font des combats, des aventures, même dominent des adversaire hyper puissants possèdent des FDD comme wh/bb/amiraux sans un FDD.

 

Heu ils existent que 3 hakis (dixit Rayleigh) mais son utilisation (mix avec fdd) et sa puissance peut varier suivant les individus. Par contre il existe d'autres aptitudes, comme les techniques de sabreur, les différents arts martiaux chelous (6 pouvoirs, HP, jambe du diable...), arme spéciale qui permettent de devenir aussi monstrueux combiné aux hakix, pas forcément besoin de fdd pour être un monstre (Mihawk and co le prouvent bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Non c'est bien indestructible un sabre recouvert de haki , t'as mal compris.

Les sabres ne cassaient jamais avant , une fois recouvert ils le sont même face aux utilisateurs de haki !

 

Zoro a reçu les coups de Mihawk (il s'est pas crevé l'oeil tout seul) et ses sabres son toujours la , ils sont donc bien indestructible comme on nous l'a dit !

 

La cage elle est aussi est indestructible , un météore la casse pas et en terme de puissance ni Law ni Dolfamingo ni même Fujitora réunis n'ont pu l’empêcher de s'enfoncer dans le sol...Ça peu paraitre cheaté mais elle ne fait que pousser cette cage

 

Ce baser sur ça pour casser Zoro... il a vaincu Pica juste avec une vieille technique recouverte de haki la ou Law nous sort sa room ultime juste pour faire la même chose...

Logique de voir Luffy rivaliser avec Dolfamingo mais Law , il est a 3 crans d’écarts derrière !

 

Même Dolfamingo meilleur combatant que Law n'arrive pas a voir les coups en G4 donc Law shamble ou pas pourrait jamais esquiver et finirait one shoot car il est loin d'être un tank comme Dolfamingo !

 

 

Je rajoute que les fanboys de Zoro sont parfois critiqués mais eux au moins on des arguments incontestable entre les datas et certaines scènes comme avec Kuma , on ne voit pas Zoro se faire violer par l’adversaire de Luffy (au contraire)

 

Law c'est beaucoup trop gros ça passera pas vu la triple raclé que Doflamingo lui met sans se battre a fond !!!

C'est même pas la peine de chercher plus loin !

 

Le sujet étant intéressant et pour éviter de flooder le topic de duel, je te réponds ici.

 

Mihawk a détruit justement un sabre de Zoro au début de l'aventure et lui dit que n'importe quelle arme peu devenir une épee noire : http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/779/page/4

Le bambo hakifié de Vergo a détruit la jitte hakifiée  de Smoker : http://mangafox.me/manga/one_piece/v69/c690/9.html

Kyros a également été victorieux dans son duel contre diamante: http://read.powermanga.org/read/one_piece/en/0/776/page/18

 

Je pense par contre que l'utilisation de Haki sur des épées maudites/spéciales octroie une synergie spéciale (i.e. les sfx des épées de Zoro). Mais je suis intimement convaincu que dans l'absolu un bout de paille peut "casser" la meilleure épée de OP. C'est juste une question de résistance.

 

Tu peux également voir sur dans le premier panel que c'est un soulagement pour Zoro de constater que ses épées en sont sorties indemnes contre Pica, ce qui ne devrait pas être le cas si ses armes étaient à ce point indéstructible, non?

 

Pour revenir a Ashura, sur le peu que l'on ait vu de Zoro(c'est à dire pas grand chose ca je le concède!), il y a plus d'éléments probants pour suggérer qu'un spider-web bloquerait les attaques du sabreur.

 

Sinon le Haki de l'armement est bel et bien le domaine de prédilection de Zoro, il sera tôt ou tard probablement le maitre incontesté de cette catégorie en plus d'être le meilleur escrimeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law avait du faire une room de ouf qui exploite son pouvoir a fond pour Vergo alors qu'il est beaucoup moins fort que Zoro !

 

La ou Vergo a échoué il ne fait aucun doute que Zoro aurait encaissé la technique de Law !

 

Et ne parlons pas de l'état du sabre de Law si c'est le sabre hakifié par Zoro qu'il rencontre :o

 

 

En plus c'est bien gentil les rooms XXXL mais il en fait combien avant de tomber épuisé ? Il aurait fait quoi contre Pica qui se déplace dans une montagne de roche et se reforme ? rien ne prouve qu'il aurait pu le vaincre tiens...

 

Zoro lui il a passé facilement le full haki de Pica sans utiliser de technique de ouf et pourtant il rivalise déjà en puissance avec le Gear 3 puisque Luffy sort son plus puissant coup en gear 3 dessus (plus puissant que celui que Dolfamingo contre)

 

Il rivalise donc déjà en puissance avec Luffy G2/G3 maintenant s'il sort toutes ses techniques enies loby qui sont forcément beaucoup plus puissante , je le vois même rivaliser avec l’éveil de Dolfamingo...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La room XXL n'était telle pas destinée plutôt à détruire toute l'usine de SAD ?

 

 

Je ne pense que la taille de la room ait une incidence sur la  puissance des slashs.  Maintenant il est possible que le haki de Zoro soit suffisant pour contrer un dash, il faudrait voir Zoro dans ses derniers retranchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La room XXL n'était telle pas destinée plutôt à détruire toute l'usine de SAD ?

 

 

Je ne pense que la taille de la room ait une incidence sur la  puissance des slashs.  Maintenant il est possible que le haki de Zoro soit suffisant pour contrer un dash, il faudrait voir Zoro dans ses derniers retranchements.

 

L'usine était juste a coté et il n'avait clairement pas besoin d'une room de malade pour la trancher.

 

Law a expliqué qu'il pense pouvoir vaincre Dolfamingo mais qu'il faut qu'il soit en pleine forme car ses pouvoir l'affaiblissement.

On constate effectivement que sa room est moins grosse dés qu'il est affaiblis et énorme quand il donne des coups décisifs ses ultime en faite contre Vergo et Doflamingo signe qu'il donne tout.

 

Law manque d'endurance par rapport a son FDD don il est trop dépendant en faite...c'est finalement pas si éloigné de Luffy et son gear 4.

Apres Law et Zoro se battront jamais mais face au même problème c'est vrai qu'il semble évidant que Law a vraiment forcé même si c'était pas sa technique la plus puissante !(il y a gama knife au dessus)

 

Apres pour Zoro on est dans l'attente mais avant son ultime c'était Ashura , mais avant d'en arriver la il faudra passer par d'autres techniques récurrents intermédiaire comme gorillazarake , Rashomon , passe du loup...

Le shishi sonson et le 1080canon on été pratiqué sans concentration de haki dans la lame...

Et n'est il pas évidant qu'il a du nouveau au delà d'Ashura ? a mon avis il lui reste même une sacré marge !

 

Ca va être comme a marine ford , Luffy a montré ses nouveaux pouvoirs en 1er et après Zoro va montrer qu'il a des techniques au sabres de même "calibre" apres faut voir comment l'auteur gère ça vis a vis du contrecoup de Luffy car il faut une certaine égalité sans plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont on est sur aujourd'hui c'est que le Haki se consume exactement comme le chakra dans Naruto.

On ne peut l'utiliser indéfiniment, et ouf j'ai envie de dire !!!

 

Merci Oda pour cela, ça remet un peu de piquant dans les rapports qu'entretiennent les FDD et le Haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut postuler que plus la surface hakisee est importante plus cela coûte en energie.

 

Ma question est la suivante

 

Peut on atteindre une même qualité de full koka que seulement enduire son poing ?

 

 

Je pense que oui mais!cela ppiurrait être très demandeur en stamina votre opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut postuler que plus la surface hakisee est importante plus cela coûte en energie.

 

Ma question est la suivante

 

Peut on atteindre une même qualité de full koka que seulement enduire son poing ?

 

 

Je pense que oui mais!cela ppiurrait être très demandeur en stamina votre opinion ?

Si c'est comme  le nen de HxH alors non, mais je pense que cela doit pas marcher comme cela et qu'un perso peut tout recouvrir avec la même qualité que s'ille faisait qu'en un point sinon les transformations de Vergo et Pika seraient super débile et illogique avec les propos de dofla qui disait que Vergo était immune maintenant. Donc j'aurais tendance au vu du gear 4, qu'il y a une notion de stamina dans l'air pour le haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de vos lumières concernant le Haki et sa manifestation selon sa nature.

 

Désolée si cette question a déjà été posée.

 

On a donc le Haki des Rois, le Haki de l'armement et le Haki de l'observation. Tout le monde possède les 2 derniers mais tout le monde n'est pas capable de le manifester ou de le maitriser.

 

Maintenant je me pose la question suivante : le Haki est-il lié au corps ou à l'esprit de son possesseur?

 

A Punk Hazard, lorsque Sanji se retrouve dans le corps de Nami, il est capable d'user de son Haki de l'observation. Est-ce à dire que le Haki de l'observation est une capacité uniquement psychique et que même s'il y a échange de corps, le haki de l'observation reste lié à l'esprit?

 

Concernant le Haki de l'armement nous n'avons pas vu d'exemple d'un transfert d'ame entre un possesseur de l'armement et un non-possesseur. J'aurais été curieuse de savoir si le non-possesseur pouvait user de l'armement dans ce cas.

 

Est-ce possible selon vous? Ou pensez-vous que le Haki de l'armement est avant tout lié aux capacités physiques du possesseur d'origine?

 

EDIT

@Future : Merci beaucoup pour ces informations, j'y vois plus clair ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kanji Haki 覇気 veut dire littéralement Ambition Mais quand on sépare les kanji, 覇 veut dire suprématie, domination et celui ci 気 veut dire esprit.

 

Il est clair que le Haki n'est pas lié au corps, mais à l'esprit de l'utilisateur.

 

Il est donc quasi certain qu'un utilisateur du haki transferer dans un autre corps par un pouvoir (comme celui de Law) pourra utiliser son haki, même si le corps dans lequel il est transferé e ai incapable.

 

Donc la logique veut qu'il est tout à fait possible d'utiliser le haki de l'armement dans un corps qui ne le maitrise pas, de la même manière que sanji a utilisé le haki de l'observation dans le corps de Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question de volonté je crois , plus ou moins ce que signifie haki non ?

 

Sinon le haki c'est un boost , tu peu le maitriser faible et l'être un peu moins comme tu peu le maitriser fort et l'être encore  plus !

 

C'est pas non le cheat qui va permettre a un newb de se faire un cador , tres loin de la même , il suffit de se souvenir des soeurs gorgone que Luffy avait battu quand même.

 

C'est pour ça que ça me fait rire quand je lis que tout se jouera maintenant au haki...

 

Autant c'est un handicap certain de ne pas l'avoir contre quelqu'un qui l'a a moins d'être vraiment un bon cran plus fort !

Autant les cadors le maitrisent tous probablement et ça ne suffit plus a se départager , par contre si il y en a un qui est bien plus fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le Haki est un pré-requis obligatoire pour faire parti de l'élite. Ce n'est pas indispensable pour quiconque, mais si ton but est de changer le monde et d'affronter  de gros poissons, c'est obligatoire.

 

C'est comme savoir lire, tu peux vivres sans savoir lire tu ne vas pas en mourir, mais cela te handicaperas si tu souhaite progresser et atteindre un certains niveau de vie. Car en sachant lire tu a accès à la littérature, à l'information, à une multitudes de possibilités te permettant d'évoluer tout en gagnant en indépendance.

 

Le haki est un outil qui ouvre le champs à de nouvelles capacités et c'est au personnage d'en faire ce qu'il veut. Luffy nous a surpris avec son utilisation très personnelle du Haki combiné à son fruit. Zoro idem avec son combat contre Pica. Fujitora avec son Haki de l'observation le rendant "omniscient".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais qu'une maitrise très avancée de l'haki de l'armement n'était pas une condition suffisante mais nécessaire pour progresser dans le nouveau monde. Mais lorsque j'ai vu l'étendue du pouvoir de'l'eveil pour le ito ito j'ai changé d'avis.

 

J'ai le sentiment qu'une maîtrise faible voire nulle du Haki peut être compensée par l'éveil de son fruit.

 

Quelle est l'opinion des autres forumeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Khaon : En fait le gros avantage du haki pour moi c'est de pouvoir toucher les logia et le vrai corps des utilisateur de FdD en général.

 

Le haki d'observation peut être compenser par de bons réflexes ou/et de bonne capacités d'analyses.

 

Pour le haki d'armement il y a plus de choix :

 

- grande force physique

- maîtrise d'un art martial (rokushiki,karaté aquatique ou autres)

- maîtrise d'une arme

- maîtrise d'un fruit du démon

 

Après tu peux faire des combo un gars avec le fruit du démon du diamant qui maîtrise le tekkai et qui a un haki d'armement aussi puissant qu'un amiral/empereur aura certainement la meilleure défense du monde one piecien.

 

l' Idéal c'est d'avoir plusieurs cordes à son arc mais j'aimerai bien voir une sorte de Rock Lee vraiment monstrueux mais d'une certaine façon je pense que c'est Jimbei ^^.

 

PS du con : Avant de voir la remarque sur le forum je pensais que quand les 3 amiraux avaient lever les bras pour stopper l'attaque de BB, ils avaient juste combiné leur pouvoir pour repousser celle-ci  _ _' .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'une maîtrise faible voire nulle du Haki peut être compensée par l'éveil de son fruit.

 

Quelle est l'opinion des autres forumeurs ?

 

L'éveil du fruit est un évènement très rare, tellement rare que depuis inpel down, ou on a vu que même les gardiens éveillé ne faisait absolument pas le poids avec le groupe de Luffy, seul doflamingo a montré cet éveil.

 

L'éveil augmente la puissance et offre de grande possibilité, là encore, un adversaire plus fort l'emportera quand même.

 

Comme l'a dit Youpailledou, l'idéal c'est la diversité. Avoir une bonne maitrise du haki + une grande force physique couplé à son art martial (épéiste, roukushiki, gyojin karate...) et les possibilité, comme l'a dit rayleigh, sont infini.

 

Il n' a qu'à voir Luffy, qui a reussi à fusionner son haki à son FDD pour donner quelque chose de terrifiant et inédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le haki d'observation peut être compenser par de bons réflexes ou/et de bonne capacités d'analyses.

Oui, mais à niveaux de réflexe de base équivalents, celui qui maîtrise le HDO sera supérieur à son antagoniste qui ne le maîtrise pas.

 

Pour le haki d'armement il y a plus de choix :

 

- grande force physique

 

- maîtrise d'une arme

Ma précédente remarque s'applique toujours. Le HDA augmente la densité de l'objet (au sens large) auquel il s'applique, entre deux attaques lancées avec la même force, celle qui n'est pas enduite a plus de chance de céder face à l'autre qui en est enduite, c'est évident.

 

Après il y a des anomalies de la nature comme Bobby Funk: http://www.mangapanda.com/one-piece/715/16/. Mais ça reste une anomalie.

 

Même l'éveil de son fruit n'affranchit pas de l'usage du Haki. Dans le dernier chapitre Doflamingo semble bien utiliser du Haki dans son attaque contre Luffy: http://www.mangapanda.com/one-piece/790/8. Et au cas où il ne le ferait pas(mauvaise interprétation de l'image), il aurait eu intérêt à le faire vu que encore une fois son opposant utilise le Haki pour améliorer sa défense.

 

Bref, qui peut le plus peut le moins, mieux vaut apprendre à utiliser le Haki qu'à essayer de s'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le verrons dans le futur, Oda n'est pas du genre à donner des explications détaillé sur un nouveau pouvoir comme dans les autres mangas.

 

On a mit plus de 700 chapitres pour apprendre qu'un fruit de type paramécia ou autres peut s'éveiller et affecter les alentours, ce qui se passe quand un utilisateur de FDD meurt. Et malgré tout ça, on sait que très peu de chose à leur sujet : Comment il transmette leur pouvoir ? Leur origine etc...

 

 

Ca sera pareil pour le haki, Je suis sûr, ou du moins j'espère, que le haki à plus à offrir.

 

Le haki des rois sert à battre les faiblards comme on a vu sur l'île des HP, ça peut être utile, mais ça ne justifie pas sa rareté et la crainte qu'inspire ce pouvoir. Je pense que le HDR à beaucoup plus à offrir, mais nous le verrons dans le futur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins le Haki des Rois est différent des deux autres Haki, au vu de sa rareté. Mais le problème qui se pose est de savoir s'il peut avoir une autre utilisation pour battre les persos Randoms. A l'heure actuelle ce pouvoir bien que très puissant est assez limité au final. Mais quand Akagami rend visite à BB on voit que son HDR a réussi à causer des dégâts au Moby Dick, alors qu'il n'a sans doute pas utilisé la plénitude de son pouvoir. La question que je me pose c'est de savoir si le HDR d'un personnage très puissant peut causer d'énormes dégâts matériels ou encore modifier l'environnement. J'ai quand même l'impression qu'Oda n'a pas encore tout montré du HDR. Lorsque Luffy affrontera un yonko (Kaido?) on aura sans doute un élément de réponse.

 

 

Je m'auto-cote pour répondre à la question d'Andynirina, après cela reste une hypothèse. Après imaginons le niveau de Luffy à la fin du manga, il aura sans doute un niveau stratosphérique peut être jusqu'à one-shot un mec niveau Vice-Amiral. Je pense quand même que le Haki des Rois aura un rôle majeur à un moment ou un autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ma petite prévision de Haki concernant l'équipage de Luffy :

 

Luffy : HDO, HDA, HDR, va continuer à améliorer......

 

Zoro : HDO, HDA,va continuer à améliorer, il va certainement maitriser le HDR j'estime vers la fin de l'aventure, à l'instar de Rayleigh, second de Roger.

 

Sanji : HDO et HDA, utile pour un combattant confirmé.

 

Nami : HDO : une capacité pouvant lui etre utile en situation de danger et prévoir certains mouvements ennemis.

 

Usopp : HDO (déja vu) je lui rajoute le HDA imbibé sur certains de ses projectiles.

 

Robin : HDO et HDA, les deux haki pouvant etre utile pour une combattante au CàC.

 

Brook : HDO et HDA, pratique pour un épéiste, un peu pour les mêmes raisons que Zoro.

 

Franky :HDA uniquement en complément de son état de cyborg.

 

Chopper : HDA uniquement, son flair lui sert de HDO (partiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, j'espère pas que chacun se verra affublé d'un haki voir de 2....

 

je préfère largement que certains compensent l'absence de haki avec une capacité ! surtout ceux qui sont particulier (nami n'a pas trop le choix par exemple)

 

 

genre franky qui n'a pas besoin de haki, ses suuuuuuuupers pouvoirs sont suffisant ;)

idem pour chopper, il a déjà surement la possibilité d'avoir un Zoan eveillé !

 

c'est ce que je redoute avec le haki, c'est que tout le monde finisse par l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...