Aller au contenu


Le Haki ³


Hancock Nietzsche
 Share

Messages recommandés

Non il n'a pas dit qu'ils excellaient dans les formes que tu as mentionné, mais qu'ils les maîtrisent mieux que les autres. Donc Luffy maîtrisait (au moment de l'ITW) mieux le hdr que le hdo+hda, Zoro maîtrisait mieux le hda que le hdo et bien évidemment le hdr qu'il vient d'éveiller, Sanji maîtrise mieux le hdo que le hda rien de plus. De ce qu'on a pu voir par la suite, Luffy avait le niveau intermédiaire dans les 3 formes de haki, Zoro n'a montré que la forme basique du hdo et intermédiaire pour le hda, Sanji a montré la forme intermédiaire du hdo et la forme intermédiaire du hda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dans le SBS 71.

 

Eiichiro Oda
C'est ces trois là.. Leurs spécialités entre parenthèses : Luffy (Haki des rois), Zoro (Haki de l'Armement) et Sanji (Haki de l'Observation).

 

Comme Rayleigh le disait, ce sont des prédispositions avec des personnages qui ont tendance à développer leur Haki de prédilection plus que les autres

 

Je pense que Luffy fait partie d'un groupe de personnages restreints qui développera énormément tous ses types de Haki, mais je pense que les autres personnages auront tendance à plus développer leur Haki de prédilection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le parallèle entre Koshiro et Hyogoro, et le fait que tous les deux aient utilisé la même expression, je pense qu'à Alabasta, Zoro a utilisé son haki de l'observation, pas de l'armement.

 

Dans le chapitre 195, il est question de "sentir les choses respirer".

Citation

"Ne rien trancher... Il s'agirait donc de sentir les choses respirer ? Est-ce que c'est ça le pouvoir de fendre l'acier ?"

Le pouvoir qui lui permet d'éviter les pierres qui lui tombent dessus et de sentir ses sabres sous les pierres est le même que celui qui lui permet de trancher Daz Bones.

 

Comment faire le lien avec le haki de l'armement du chapitre 939 ? Parce que pour être capable de ne rien couper et de couper tout, un sabreur a besoin des deux formes de haki.

Pour Zoro, l'utilisation inconsciente du haki de l'observation n'a été qu'un premier pallier pour atteindre l'objectif "rien couper, tout couper". Par contre, cela lui permet de fendre l'acier, pas de fendre tout.

Frapper au parfait endroit en fonction de la "respiration" de l'adversaire, c'est bien, mais pour trancher plus dur que l'acier, il faut en plus un ajout de puissance dans les coups, d'où le haki de l'armement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait plus aucun doute que éclairs noires = haki de rois . 

 

Dans le chapitre 1010, Luffy recouvre son haki de l'armement amélioré avec du haki des rois. 

 

Et c'est pour ça que Kaïdo parle d'élite. 

 

Avec ce power up, Luffy est devenu aussi fort qu'un empereur. 

 

L'avenir nous dira qui a raison et qui a tort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que Luffy vient d'avoir un bon power up mais de la à dire qu'il à le niveau d'un empereur je ne suis pas de cet avis.

 

Il y a une grande différence entre quelqu'un qui vient d'obtenir une nouvelle capacité/technique et une autre qui la maîtrise depuis des décennies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kurowara a dit :

Malgré le parallèle entre Koshiro et Hyogoro, et le fait que tous les deux aient utilisé la même expression, je pense qu'à Alabasta, Zoro a utilisé son haki de l'observation, pas de l'armement.

 

Dans le chapitre 195, il est question de "sentir les choses respirer".

Le pouvoir qui lui permet d'éviter les pierres qui lui tombent dessus et de sentir ses sabres sous les pierres est le même que celui qui lui permet de trancher Daz Bones.

 

Comment faire le lien avec le haki de l'armement du chapitre 939 ? Parce que pour être capable de ne rien couper et de couper tout, un sabreur a besoin des deux formes de haki.

Pour Zoro, l'utilisation inconsciente du haki de l'observation n'a été qu'un premier pallier pour atteindre l'objectif "rien couper, tout couper". Par contre, cela lui permet de fendre l'acier, pas de fendre tout.

Frapper au parfait endroit en fonction de la "respiration" de l'adversaire, c'est bien, mais pour trancher plus dur que l'acier, il faut en plus un ajout de puissance dans les coups, d'où le haki de l'armement.

Je crois que l'explication la plus simple est qu'il a utilisé les deux, Observation et Armement. 

 

Hyogoro et Koshiro font référence à la même chose, que Hyogoro qualifie explicitement de Ryuo, ce qui est le Haki de l'Armement. Zoro semble utiliser le Haki de l'Observation pour anticiper le mouvement des pierres et retrouver ses sabres, mais la technique permettant de trancher l'acier est liée au Haki de l'Armement. 

Modifié par Kobe81
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

 

 

Depuis que Zoro semble avoir le haki des rois (aucune confirmation je n'ai pas lu depuis le 1010), certains pensent que Sanji pourrait l'avoir aussi mais moi je ne pense pas. 

Car pour moi il n'a pas "ce qu'il faut". 

 

Pour moi ce n'est pas un problème d'ambition, car des exemples de possesseurs de HDR sans ambition de "trôner aux dessus des autres" y en a plein :

Rayleigh et Katakuri (pas à notre connaissance), Don Chinjao (tout ce qui importe pour lui c'est son immense trésor), Barbe Blanche même... 

 

Pour moi c'est principalement au niveau de la volonté que ça se joue. Alors oui sanji a une forte volonté comme beaucoup de perso mais cette volonté n'a pas toujours été inébranlable au point de prendre tout les risques pour l'accomplir. 

Je prend pour 1er référence l'arc Baratie où sanji ne comprend pas comment on peut risquer sa vie pour ses ambitions, en voyant Zoro Vs Mihawk... 

 

Alors que Zoro était prêt à se couper les jambes pour continuer le combat face à Mr3 et Luffy à s'arracher les bras (cloué au mur à whole cake) pour continuer, bref pour moi ces 2 là sont au sommet de la volonté dans l'équipage. 

 

Mais ça c'était il y a longtemps et sanji a beaucoup évolué depuis mais reste un problème et je prends pour 2 ème référence l'arc Whole Cake où il y a aussi, dans une moindre mesure, le concept de soumission

 

Alors oui le chantage sur Sanji à Whole Cake était plutôt costaud (explosion des mains + menace sur Zeff et le Baratie) mais malgré ça, j'ai comme l'impression que ce genre de chantage n'aurait pas soumis Zoro et certainement pas Luffy. 

 

Voilà mon argumentaire sur pourquoi je pense pas que Sanji aura le HDR un jour, avec comme principal argument que ça volonté n'a pas toujours été sans faille. 

 

Je rejoins donc le message de @Novaji

Il y a 22 heures, Novaji a dit :

De mon point de vue, les utilisateurs de haki des rois ont une idée fixe, une volonté qui ne se brise pas, une volonté constante et intense. Les utilisateurs de haki des rois qu'on a vu enfants (Luffy, Ace, Zoro, Donflamingo et Big Mom) semblent avoir une forte volonté depuis l'enfance.Tous prêts à mourir pour réussir l'objectif visé, non plutôt tous convaincu de réussir.

Donc je dirais que la volonté de Luffy n'a pas changé entre maintenant et le début de Sa no. Pourtant il a perdu.

 

Édit : du coup je ne sais pas comment appliquer cette analyse à ceux qui ont manifesté le HDR dès l'enfance, si ce n'est en acceptant une part de mystique et non logique à ce pouvoir.

 

Du genre comme l'a dit Rayleigh "le haki est présent en tout être".

Et du coup pour le HDR, certains naissent direct avec (Luffy) et d'autres l'éveillent (Zoro). 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Aizen_Canna a dit :

Le HDR ne s'éveillent pas, on né avec ou on ne l'aura jamais, du moins s'est se que nous dit Rayleigh,

Effectivement garp dit à MarineFord un truc du style "alors tu es né avec" mais Rayleigh, j'ai eu beau chercher dans différénts sites de lecture en ligne FR et même anglais, il ne dit pas ça.

Ce que Rayleigh dit c'est que le HDR est présent chez la plus part des grands de ce monde et qu'il ne peut être renforcé par l'entraînement.

IMG_20211204_171354.jpg.8d3749d33731c09568e025401651d64d.jpg

 

Peut être que @Mahoumaru ou quelqu'un d'autre peut nous éclairer sur ce passage avec la version japonaise ? On se base peut être sur de mauvaise traductions.

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

L'ambition des personnages que tu cites pour l'heure nous ne la connaissons pas, quelle était l'ambition de Rayleigh ?? De Katakuri ?? 

J'ai bien dit "qu'à notre connaissance" ils n'ont pas l'ambition de trôner au dessus des autres, donc je n'en sais pas plus que quiconque.

Mais on va pas se mentir, Oda ne nous en dira pas plus à ce sujet donc à l'heure actuelle ni Rayleigh, ni Katakuri, ni Sanji n'ont ce genre d'ambition, mais dans tout les cas ce n'est pas très important et ce n'est pas un de mes arguments :

Il y a 3 heures, Arckenor a dit :

Pour moi ce n'est pas un problème d'ambition, car des exemples de possesseurs de HDR sans ambition de "trôner aux dessus des autres" y en a plein :

Rayleigh et Katakuri (pas à notre connaissance), Don Chinjao (tout ce qui importe pour lui c'est son immense trésor), Barbe Blanche même... 

 

il y a une heure, Aizen_Canna a dit :

Je reste dans l'idée que les gens qui possèdent le HDR influencent leurs entourages, les attirent, les plient à leur volonté

Totalement d'accord. 

Et c'est d'ailleurs pour ça que c'est pour moi plus légitime que Zoro l'ai que Sanji. 

Zoro influence et inspire aussi :

inspirent les élèves de son dojo dépuis petit,

même aujourd'hui les jeunes générations tentent d'apprendre son santoryu,

et certains veulent même devenir pirates, En gros "suivre" son modèle... 

 

Et Yosaku et johny sont fans de zoro etc... 

 

Tout ça pour dire que pour Zoro, il y a plus de prédispositions qu'on ne veut bien le croire et que ça ne sort pas tant que ça de derrière les fagots... 

Alors que pour  Sanji, à ma connaissance, on a pas autant d'exemple d'inspiration/influence que Zoro (même si c'est peu, je te l'accorde). 

 

Il y a 1 heure, Aizen_Canna a dit :

enfin des gens qui doutent on en a eu, Luffy en premier suite à marineford pourtant on parle du futur SDP 

Oui mais je ne suis pas en train de dire que le moindre doute annule la possession du HDR, je fais simplement remarqué un point commun chez certains perso qui est "une volonté sans faille". 

 

PS : même si j'ai l'air de défendre le steak "Zoro HDR" ce n'est pas le cas.

J'essaie juste d'encaisser la pillule en disant que, selon moi, ça ne sort pas vraiment de null part pour Zoro et que ce serai + vrai si Sanji nous sortait  le HDR. 

 

Mais surtout, comme je l'ai déjà dis je suis "déçu" du HDR de zoro si ça se confirme, je lui préférais son aura bestiale à la Cracker. 

Et j'aurais préféré qu'il se hisse au sommet sans le HDR et qu'il defonce des possesseurs de HDR, comme le faisait Garp... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Aizen_Canna a dit :

pourquoi Zoro fait ressortir cette capacité inné plus tard que Luffy etc parce qu'Oda fait dans le fan-service, rien ne prédispose Zoro a avoir ce haki

Désolé mais ici je ne peux pas être d'accord. Beaucoup pensaient qu'il l'aurait (j'en fait partie, il y a un topic à ce sujet qui date d'il y a quelques années il me semble), et on pouvait déjà relever quelques indices, les nombreuses fois où Zoro est vu comme le potentiel capitaine de son propre équipage (la remarque d'Urouge à Sabaody notamment), le fait qu'il souhaite être le plus grand sabreur du monde (l'ambition est énorme, c'est clairement un trône qu'il vise). 

 

Ceci étant conforté par le fait que plusieurs seconds d'Empereur ont montré qu'ils le possédaient (Katakuri entre autre, probablement King et surtout Rayleigh). Si le second du Roi des Pirates l'avait, les probabilités que Zoro puisse l'avoir étaient loin d'être non-existantes (Oda a fait un petit parallélisme entre les deux avec l'endroit de leurs cicatrices respectives). 

 

Je suis retourné chercher le topic mentionné plus haut pour voir, il a été ouvert il y a 3 ans et Zoro était en tête du sondage parmi les personnages proposés

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Maintenant il est sûr que les éclaires noir sont le Haki des rois ! 

 

Alors Ulti a le Haki des rois ?

 

Et comment le Haki de l'observation est-il caractérisé ?

D'ailleurs depuis katakuri ont n'a vu aucune autre personne utiliser le Haki de l'observation a un aussi haut niveau. Mais lorsque les combats se passent à très haute vitesse y a t-il forcément l'utilisation de Haki de l'observation a haut niveau ?

 

Pour ce qui est du Haki de l'armement certaines personnes ayant le Haki de l'armement semblent ne pas l'utiliser, est-ce un oubli ou bien l'utilisent t-ils sans que ça soit montré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novaji a dit :

Alors Ulti a le Haki des rois ?

Je pense que la grande majorité des gents qui lisent font la différence entre un puissant choque entre 2 haki de l'armement qui fait des éclairs et l'utilisation du hdr qui produit un trainé et de plus gros d’éclair

Révélation

FFGz68KUYAMfCzK?format=png&name=900x900E3lacRxXwAAWFMc?format=png&name=900x900

 

 

aussi après faut juste pas etre de mauvaise foi, ca aussi aide beaucoup a voir la différence o0TFufq.png

 

Il y a 3 heures, Novaji a dit :

Et comment le Haki de l'observation est-il caractérisé ?

Dit toi que ceux qui peuvent l'utilisé le font en combat, juste que les perso ne crient pas a chaque fois "attention je vais utilisé mon HdO"NKZeupN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Novaji a dit :

Pour ce qui est du Haki de l'armement certaines personnes ayant le Haki de l'armement semblent ne pas l'utiliser, est-ce un oubli ou bien l'utilisent t-ils sans que ça soit montré ?

Je ne sais pas si ça va répondre à ta question mais il y a des utilisations de HDA invisibles à l'écran :

Collage_20211226_030514.thumb.jpg.9abc02d78925365fead65821669413bf.jpg

 

Luffy VS Caesar Clown (logia) est un combat où luffy enduit tout ses coups avec du HDA et pourtant des images où Luffy frappe CC sans qu'il y ai de colorisation en noir, y en a plein. 

 

En parlant du HDA, pour moi y a plusieurs stade/nivau de maîtrise du HDA :

Basic = HDA invisible comme les images ci dessus. 

 

Intermédiaire = le Koka (colorié en noir) qui n'est pour moi que la concentration d'une grande dose de HDA. 

 

Supperieur = Haki barrière ou HDA+

 

Ultime= HDA++ ou HDA implosion ou encore le Jûken du OPverse 😅

 

En tout cas, se dire que si c'est pas colorié y'a pas de Haki, est selon moi une erreur... 

 

Modifié par Arckenor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arckenor a dit :

Luffy VS Caesar Clown (logia) est un combat où luffy enduit tout ses coups avec du HDA et pourtant des images où Luffy frappe CC sans qu'il y ai de colorisation en noir, y en a plein. 

Ca arrive aussi qu'Oda oublie de colorisé le HdA et il le corrige dans les tomes relié

 

Révélation

143997a7c5c6d36b9744ed9119602f05.jpg949d8b37937c7c4c87a6737fb3d44c88.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le haki fasse le niveau d'un personnage moi.

 

Je pense qu'il permet de dépasser certaines limites et certains cheat.

 

Je pense que cela est prouvé quand les fourreaux rouge les moins fort parviennent avec l'eveil du HDA a blesser Kaido alors qu'ils sont clairement bien moins puissant (force brute) que Luffy ne l'était au début d'arc.

 

Je met Yamato dans la même configuration que les FR mais avec le HDR cette fois.

Bien sur le HDR permet de passer un cap supérieur encore et ici on peu voir que les attaques semblent s'annuler, pratique pour flouter la différence de niveau.

Mais lorsque les coups de Kaido portent cela a beaucoup plus d'effet que ceux de Yamato, la preuve en est qu'il fini par avoir le dessus sans être inquieté par les égratignures qu'elle lui inflige.

On a d'ailleurs pu observer Zoro lorsqu'il s'eveil très partiellement au HDR et semble au vu de l'effet clairement posséder plus de puissance qu'elle (oui déjà a ce stade j'entend)

 

Il est facile d'imaginer que désormais Zoro peu temporiser Kaido sans problème et lui infliger bien plus de blessure encore qu'auparavant.

 

Il n'y a donc rien de si surprenant a voir Luffy terminer Kaido qui arrive a ses limites.

 

 

Mais de la a dire qu'il y a un niveau parce qu'on possède le HDA, un niveau parce qu'on possède le HDR...

Pour ma par King écrase Yamato ça ne fait aucun doute, posséder l'eveil u HDR ne fait pas tout.

 

Dans quelques temps je pense qu'on verra que même Sanji est plus pété que Yamato ou au ins autant mais ça m'étonnerait.

 

 

Tout comme on a pas de confirmation d'eveil de HDA de la par de Queen et King qui sont pourtant bien plus puissant que les FR (y compris les ducs dans la forme SL) ce qui confirme qu'il ne faut pas trop se focaliser la dessus pour les rapports de force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bonjour,

 

j’aimerai revenir sur les Mugiwara ne maîtrisant pas le Haki et plus spécialement Ussop. Ne pensez-vous pas qu’il serait idéal qu’Oda lui donne des possibilités par un autre intermédiaire en partant de Wano ? Je pense notamment au Granit Marin. Généralement, du moins, c’était le cas avant, Ussop repart souvent avec des armes ou des objets qu’il a pu acquérir durant leur exploration. Nous savons que Wano est le pays producteur du granit-marin, ce fameux élément a carrément vu le jour là-bas. Pourtant, Oda a été plutôt discret sur cela, on a pu voir quelques menottes ainsi que des clous et … je crois que c’est tout. Cela serait énorme que Wano ait développé des armes à part entière, en plus d’être une connexion foutrement logique. J’aimerai vraiment qu’Ussop (ou Franky ?) reparte avec des éléments de ce type, des espèces de munitions ou que sais-je encore, un peu comme ce qu’il avait pu faire contre Luffy, à l’époque !

 

Je ne suis pas non-plus partisan du « le Haki fait tout », bien que Kaido ait indirectement rappelé son importance capitale, mais je suis toujours embêté par une chose : en l’absence des personnages comme Luffy, Zoro, Sanji et Jinbei, les autres Mugiwara ne sont-ils pas toujours trop limité contre un adversaire ayant mangé un fruit du démon type Logia ? Franky et Brook, ainsi que Robin d’ailleurs, sont des combattants à part entière avec des capacités globales et intrinsèque assez conséquentes dans le nouveau-monde, ils peuvent faire relativement mal et sont plutôt puissants, alors je trouve ça dommage de ne pas répondre à cela. On a pu avoir un éveil chez Ussop en ce qui concerne la couleur de l’observation, mais l’auteur semble avoir fait le choix de ne plus revenir dessus depuis … alors, il reste du temps, quoi que pas beaucoup  et je ne peux pas m’empêcher de trouver cela relativement long, don j’imagine que s’il a introduit cet élément, ce n’est pas que cela serve uniquement pour une situation précise et il devrait donc revenir dessus durant la suite du manga, mais bon …

 

Attention, je parle ici, encore une fois, uniquement des Logia, car du reste, les Mugiwara sont globalement assez puissants, mais cette classe d’adversaire reste toujours délicate pour les membres n’ayant pas un minimum de base ou du moins, pas de possibilité pour toucher ce genre d’individus. 
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

 

J'ai longtemps été indécis sur le fait de voir l'ensemble de l'équipage avec le Haki. Je comprend le besoin d'en faire le meilleur équipage en terme de qualité mais j'ai du mal à en voir certains avec le Haki. 

 

Et puis l'absence de combats depuis X années pour certains d'entre eux n'aide tout simplement pas. 

 

Au final, je trouverai ça plus intéressant que les Mugis soient diversifier et se distinguent autrement que par le Haki qui prend énormement de place dans le manga. L'idée que tu avances sur le granit marin pour Usopp, me va très bien par exemple. 

 

À ceci près qu'Usopp est tout de même un cas à part chez les Mugis hors Monster trio et Jimbei, car c'est le seul mugi qu'on a vu s'éveiller à une forme de Haki. 

 

Dans son cas, ne pas plus développer ce point ou le laisser dans l'oubli comme c'est le cas depuis Dressrosa (ça à l'air tellement loin...), c'est particulièrement décevant et ça montre le manque de développement autour du personnage. 

 

Donc oui au Haki pour certains mugis mais pas pour tous. Un peu de diversité dans les capacités des mugis, ça ne peut qu'apporter de la fraîcheur dans les combats. 

Modifié par Fire Fist Ace
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les commandants sont amené à développer les formes avancé de haki avec des variantes selon les affinités. 

Les trio du milieux est amené à avoir les formes de bases du hdo et du hda. On a vu que Robin avec sa forme démoniaque utilise à court terme le hda. Jinbe pourrait avoir le rôle d'entraineur pour le hda. 

Rôle qu'avait eu Hack et Sabo lorsqu'elle était chez les révo. 

Pour le trio des nuls, je les vois développer un haki. Ussop et Nami le Hdo et Chopper le hda.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

J’ai peut-être raté une information, mais est-ce que cela a été confirmé quelque-part pour Robin ? On a vu sa forme « démoniaque », qui me laisse, à ce jour, foutrement perplexe, j’espère qu’Oda donnera des explications sur cette technique, parce que j’ai y franchement rien compris. D’où viennent les cornes ? Sont-elles en réalité des mains ? Est-ce une espèce de mode ? Si oui, comment ? Est-ce propre à son fruit ou bien à ses « origines » ? Est-ce simplement du HDA ? Si c’est le cas, nous sommes passés d’absolument aucune démonstration de sa part auparavant à une utilisatrice capable de se revêtir entièrement de la tête aux pieds ? Je crois qu’on a eu aucune information a ce propos, mais je prendrai du recul face à cela, car je ne pense pas que ce soit du Haki de l’armement et je n’ai pas souvenir d’avoir eu un semblant d’existence de cette couleur chez Robin. On a vu qu’elle avait été entraîné par Hack et les révolutionnaires, Sabo s’étant d’ailleurs proposé de lui apprendre d’autres choses, mais justement, il me semble qu’Oda avait sous-entendu que Robin devait plutôt s’orienter vers quelque chose qui était à sa portée/propre à elle dans ce fameux flash-back ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle a forcément entendu parler des Haki, de là, l’auteur peut faire à peu près ce qu’il veut. 
 

Avzc l’explication donnée sur la maîtrise à long-terme, l’éveil d’Ussop ainsi que les informations données par Rayliegh dans le flash-back de Luffy (VS Katakuri), Robin pourrait très bien s’y éveiller à son tour, un peu comme Ussop pour le HDO.

 

@Fire Fist Ace

 

Je suis d’accord avec toi, mais il demeure toujours cette problématique : comment pourraient faire Ussop, Nami, Chopper contre un adversaire étant un Logia ? Je veux dire, l’auteur n’a pas vraiment montré de possibilité pour ce trio face à ce genre d’adversaire, si ? Je suis aussi perplexe que toi en ce qui concerne l’éventuel manque de développement de l’auteur autour d’Ussop et son éveil remontant au chapitre 758, datant de 2014 quand-meme, donc presque 10 ans mine de rien, c’est surtout que l’auteur a lui-même intronisé les Logia comme étant des adversaires relativement difficile à vaincre si leur opposant n’a rien pour toucher leur véritable corps. Luffy étant une exception et souvent aidé par le scénario (il est le némésis d’Ener et il arrive à trouver de l’eau contre Crocodile, pouvant, en plus de le toucher, l’affaiblir), du coup, j’imagine toujours un match possible entre un des Mugiwara et n’importe quel pèquenaud maîtrisant un Logia.

 

J’allais parler de Cariboo, mais mine de rien, ce bougre est plutôt fort.

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

@SanjiUQAC

 

J’ai peut-être raté une information, mais est-ce que cela a été confirmé quelque-part pour Robin ? 

Ce n'est pas explicitement dit. Mais dans son flashback avec les révo, on a Koala qui veut lui apprendre sa technique de paume et Sabo sa technique de croc du dragon avec sa main couverte de haki noir.

Après dans le combat elle donne une gros coup de paume dans le toit (référence à Koala), puis après elle passe en mode démonique tout en noir (référence à Sabo). J'avais compris que cette forme, c'est sa forme géante recouverte de haki. Surtout qu'avant Black Maria avait dit que c'était plus simple de la toucher sous sa forme géante. Et donc se recouvrir de haki permettait de se défendre à ce niveau là. 

Après le combat elle est épuisée (forme géante + grosse quantité de haki dépensé).

 

Je sais pas ce que tu en as passé de ton côté?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit du HDA car Oda aime plutôt y aller petit à petit à ce niveau là, comme dit plus haut Ussop à manifester le HDO en 2014 et n’en n’a toujours rien fait à ce jour, du coup je pense pas qu’il lui permette d’un seul coup le full Koka, mine de rien les mecs capables de le faire sont pas si nombreux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Ce n'est pas explicitement dit. Mais dans son flashback avec les révo, on a Koala qui veut lui apprendre sa technique de paume et Sabo sa technique de croc du dragon avec sa main couverte de haki noir.

Après dans le combat elle donne une gros coup de paume dans le toit (référence à Koala), puis après elle passe en mode démonique tout en noir (référence à Sabo). J'avais compris que cette forme, c'est sa forme géante recouverte de haki. Surtout qu'avant Black Maria avait dit que c'était plus simple de la toucher sous sa forme géante. Et donc se recouvrir de haki permettait de se défendre à ce niveau là. 

Après le combat elle est épuisée (forme géante + grosse quantité de haki dépensé).

 

Je sais pas ce que tu en as passé de ton côté?

Sabo portait des gants et la forme démoniaque c'est le jeu d'ombres pas du Full Haki en tout cas je l'ai toujours vu comme ça. Je pense pas que elle maîtrise le HDA pour l'instant juste les bases du gyojin karaté 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, N0NE a dit :

Je pense pas que ce soit du HDA car Oda aime plutôt y aller petit à petit à ce niveau là, comme dit plus haut Ussop à manifester le HDO en 2014 et n’en n’a toujours rien fait à ce jour, du coup je pense pas qu’il lui permette d’un seul coup le full Koka, mine de rien les mecs capables de le faire sont pas si nombreux.

Lorsque Luffy utilise son HDR sur l'île des hommes poissons, c'est une des rares Mugiwara à avoir dit que c'était du haki. Y'avait Zoro, Sanji et Jinbe qui ont fait des remarques à ce sujet (de mémoire). Ce serait pas déconnant qu'elle ait appris les bases avec les révo. Surtout qu'Onigashima est son premier "vrai combat" sérieux du nouveau monde.  

Concernant sa forme, elle ne l'utilise que très peu de temps et elle est épuisée. 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ronazo a dit :

Sabo portait des gants et la forme démoniaque c'est le jeu d'ombres pas du Full Haki en tout cas je l'ai toujours vu comme ça. Je pense pas que elle maîtrise le HDA pour l'instant juste les bases du gyojin karaté 

Oui tu as raison pour le gant. Après c'était pour expliquer que Koala lui montre sa technique de la paume, et Sabo veut lui montre sa technique de haki. Et dans le même chapitre elle utilise la technique de la paume (gigantest mano je crois) puis sa forme démoniaque. Du coup, j'en ai conclu que c'était du hda. 

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...