Aller au contenu


Chapitre 686


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Pour moi, Mone est une véritable harpie, Law n'y est pour rien et un fruit du démon encore moins. Le monde de one piece est vaste, on y retrouve différentes races humaines, mi-humaine tel que les hommes poissons, les hommes célestes, les géants avec chacun leur propre ile ...Alors pourquoi pas l'ile des Harpies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh tiens Tashigi le boulet se ramène,il ne manquait plus que ça.

 

Ce chapitre et les réactions de Mone et Zoro sont bizarres est-ce du a la raison de leur cheveux vert.

Comme le fait remarquer Mone,Zoro ne fait qu’arrêter ses coups et ne l'attaque pas j'ai d'abord penser que la raison était que c"était une femme,mais non.Vu qu'il vire tout le monde d'abord Robin et les autres,ensuite dès l'arrivé de Sanji et des marines,il leur fait remarquer directement la direction des autres pour qu'il s'en aille,on peut voir qu'il veut rester avec Mone,mais pour quel raison.Iil est en face d'un logia et donc je pense qu'il veut savoir le niveau de la maitrise de son haki de l'armement et de peur de pas se maitriser parfaitement,il veut être seul face a elle,on le voit bien quand Tashigi dit qu'elle veut rester car Zoro a besoin d'elle soit disant pour le combat (la grosse blague) et ça n'a pas l'air de l'enchanter.Dans tous les cas,Zoro ne combattra jamais avec Tashigi,c'est sur a 100% et voila après avoir dormi tout le long de l'arc,Zoro se décide a combattre un ennemi et voilà qu'il est gaché par The boulet,non mais sérieux,on le verra jamais combattre.Si Tashigi reste c'est foutu ou sinon au prochain chapitre c'est mone qui risque de s'enfuir.

 

Une remarque aussi dès le moment ou un marine tire sur Mone,c'est bizarre mais on a l'impression qu'elle souffre dès le moment ou la balle la touche et ensuite la traverse.

 

Après Vergo le masochiste,Baby 5 la refoulé,on a Mone et ses soucis d'état mental,on en a pas fini avec l'équipage de Doflamingo des personnes vraiment louches et bizarres.

 

Ma théorie serais plutôt que Mone est une personne dangereuse , et que le  fait d’être menacée par Don flamingo ne fait pas d'elle une sainte.

Cela sous entend juste la cruauté de Don Flamingo envers ses propres sous fifres tout aussi instables, rappeler vous de Bellamy et du marchand d'esclaves.

 

je suis bien d'accord avec ça,elle n’arrête pas de faire une fixette sur sa mission de protéger les enfants,même quand les marines se ramènent sans faire allusion sur quoi que ce soit elle réagit direct en leur demandant s'ils venaient pour les enfants et les attaques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tard et bientôt tôt  ;D  mais je tenais à répondre:

 

Salut , même si l'on imagine que Don flamingo puisse utilisée sa capacité sur une très grande distances (ce qui serais complètement cheater ) , je ne pense pas que les 2 facettes de Mone puisse avoir un lien avec le flamant rose.

Car de ce que l'on as vue, quand il utilise son pouvoir seuls les capacités motrices sont touchée, la personne reste pleinement consciente de ce qui se passe (cf : le copain de bellamy, joz, et la fille qui attaque sa maison).

 

On as jamais vue Don flamingo "possédée" une personne en lui fessant changée de comportement, même avec les +2y.

 

Ce n'est pas que je crois en la théorie du "Mind Control" opéré sur Mone par [shadow=pink,right]Jocker[/shadow] mais dans le chapitre précédent n'avons-nous pas eu un cas de ce genre?

 


 

 

Technique de la grande confusion exécutée sur Momonosuke:

 

434749Dofla.jpg

 

 


 

 

Peut-être cela a-t-il un lien avec le S.A.D (comme c'est triste)? Toutes les personnes ayant mangé des fruits du démons (Mone et Momonosuke) ou des bonbons (par exemple Bigmom, les enfants entre autres) seraient à présent soumis à la volonté du Shichibukai d'où le fait que les priver de bonbons, contenant probablement du S.A.D, pourrait chambouler le nouveau monde! Surtout si la Yonkou en est accroc, vu la férocité des personnes qui en sont privées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est vrai Don Doflamingo contrôle à distance Mone, je trouve qu'il y a 2 personnalités en elle dont celle de Doflamingo + bien évidement la sienne regardez quand celle-ci lance un regard noir avec ses yeux puis se lèche la langue de la même manière que Dofla je lance cette hypothèse qu'il puisse contrôler quelqu'un à une si grande distance ça paraît fou mais il y a beaucoup de signes qui le montre...

 

Peut-être cela a-t-il un lien avec le S.A.D (comme c'est triste)? Toutes les personnes ayant mangé des fruits du démons (Mone et Momonosuke) ou des bonbons (par exemple Bigmom, les enfants entre autres) seraient à présent soumis à la volonté du Shichibukai d'où le fait que les priver de bonbons, contenant probablement du S.A.D, pourrait chambouler le nouveau monde! Surtout si la Yonkou en est accroc, vu la férocité des personnes qui en sont privées!

 

J'aime beaucoup cette théorie, si ces bonbons contenant du S.A.D permettent à Doflamingo de contrôler également les pensées de l'individus, il risque vraiment de faire d'énorme ravage dans le monde de One Piece, et puis, si même Big Mom tombe sous son contrôle (même si j'en doute), Doflamingo pourrait même faire basculer l'équilibre du monde actuel de One Piece!

Il n'y a rien de pire qu'un type ambicieux possédant une armée qui serait entièrement sous son contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre énorme.

Attendez... je dis ça à chaque chapitre. :P

Mais bon, c'est One Piece en même temps...

 

Cette semaine, il faut dire qu'on a Zoro qui se bouge un peu et montre qu'il est là.

C'est la première réelle fois de l'arc et je dois dire que ça fait du bien.

Je ne crois pas être plus fanboy d'un personnage que pour Zoro, donc ça m'a fait de l'effet !

 

Chapitre centré sur Mone sinon, et ça aussi c'est du tout bon !

J'ai déjà dit tout ce que je pensais d'elle sur son FC donc je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais j'adore son côté totalement déglingo qui lui fait prendre cette apparence neigeuse de monstre. Depuis le début, elle montre plusieurs traits de caractère et de personnalité et ce que l'on peut dire, c'est qu'elle passe par toutes les allures possibles ! J'aime, j'ai vraiment hâte d'en savoir plus.

 

Zoro VS Mone qui fait rage, donc !

Enfin, rage...

Comme tout le monde, je me demande pourquoi Zoro ne l'attaque pas.

Ce n'est évidemment pas parce qu'il douterait de ses capacités, ce serait tout l'inverse de Zoro ça.

Non, il y a un truc. J'aime la théorie qui stipule qu'il ressent des émotions positives émanant de Mone, mais j'en doute fortement.

 

Mais ce n'est pas tout dans ce combat...

Tashigi se ramène !

Alors, je suis, en bon fan de Zoro, content de cette arrivée. Enfin une interaction entre les deux personnages qui ne se résumera pas à deux bulles. Ça risque d'être énorme, surtout qu'ils vont finalement combattre en tant qu'alliés alors que leur souhait à chacun des deux est de se mesurer à l'autre. De ce point de vue-là, je kiffe totalement.

 

Par contre, je comprends pas trop comment va se dérouler la suite des événements...

Zoro & Tashigi VS Mone ?

Ça semble étrange, sachant que Zoro a très probablement le niveau de la battre en 1 VS 1.

Donc je me demande vers quoi ce combat va nous mener... mais c'est en même temps ça qu'on aime, avec Oda !

La totale imprévisibilité des événements, tout bonnement impossibles à prévoir. 8)

 

Pour finir, des moments comiques... mais alors, ça faisait longtemps qu'on n'en avait pas eu d'aussi drôles !

En même temps, ça faisait pas mal de temps qu'on n'avait pas eu une énième démonstration de l'éternelle rivalité entre Zoro et Sanji.

La page où les deux sont en gros plan côte à côté m'a juste plié en deux. ^^

Et le coup avec Mone aussi, sympa'.

 

Bref, du One Piece pour résumer.

J'ai probablement répété une dixième fois tout ce qui a été dit sur ce topic, mais ça faisait longtemps que j'étais pas venu commenter sur un topic hebdo, et ce chapitre m'a semblé la bonne occasion avec le retour au premier plan de Zoro et la surenchère génialissime de Mone.

 

Le meilleur, dans tout ça, c'est que ce chapitre est énorme en relatant une des situations excitantes qui se déroule sur Punk Hazard, mais à côté, on a d'autres situations toutes aussi jubilatoires telles que Smoker VS Law, la balade de Luffy et Momonosuke, et l'attente de l'arrivée des subordonnés de Doflamingo... Oda se permet d'oublier chaque situation sur environ deux chapitres, et ça ne gène absolument pas. 8)

 


 

EDIT @Leelh :

Pour moi, Mone est une véritable harpie, Law n'y est pour rien et un fruit du démon encore moins. Le monde de one piece est vaste, on y retrouve différentes races humaines, mi-humaine tel que les hommes poissons, les hommes célestes, les géants avec chacun leur propre ile ...Alors pourquoi pas l'ile des Harpies?

Tout simplement parce que l'on a vu Mone sans ailes, sans queue (queue que je remarque dans ce chapitre 686 d'ailleurs, j'avais jamais fait gaffe avant) et sans pattes dans un flashback. 100% humaine quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup, le chapitre m'a bien fait rire à certains moment :)

Ce qui m'a bien plu éaglement, c'est de voir cette autre facette de Mone dans le genre monstrueuse, j'ai vraiment bien aimé, et j'apprécie enfin le perso: elle est très expressive dans ce chapitre, même si on a (ou j'ai) finalement encore bien du mal à la cerner.

 

 

Pour en revenir à la question qui fait débat: pourquoi Zorro ne l'attaque-t-il pas vraiment?

 

-Déjà, je pense également que le fait qu'il maitrise le haki est une certitude. S'il doit vraiment y avoir un rapport avec cela, peut-être qu'il ne le maitrise pas encore très bien et souhaite ainsi expérimenter sa maitrise... Hypothèse qui ne me plait guère (même si dans l'absolu il y une part de vrai dans le sens où tous les mugis doivent encore avoir beaucoup de progrès à faire avec leur maitrise du haki).

 

-Plus farfelu: Mone a un lien avec Mihawk, empêchant de ce fait Zorro a se lâcher et à la trucider. Là on est plus dans l'hypothèse du délirium peut-être (sûrement), mais il est vrai qu'un probable lien entre Dofla/Mihawk avait été révélé dans le delirium box. En partant de là, cela fait un moment que je trouve que Mone a des yeux pour le moins spéciaux, qui même s'ils ne sont pas les mêmes que ceux de Mihawk, m'avaient malgré tout poussé à aller vérifier et comparer il y a de cela quelques chapitres déjà. On sait que Mone craint Dofla, peut-être que nous tenons là la raison du lien entre Dofla et Mihawk.

 

-Plus classique sinon: avant que Mone ne lui demande pourquoi il ne l'attaque pas directement mais qu'il se contente de parer les attaques, Zorro lui demande pourquoi elle ne vise que les faibles. On peut donc penser que Zorro ne peut réellement attaquer dans la mesure où il est plus occupé à défendre les "faibles". Même si le dicton "la meilleure défense c'est l'attaque" existe, dans les mangas ou films on a souvent ce schéma: "n'interviens pas tu risques de (ou ne fera que) le gêner" lorsqu'un "faible" veut prêter main forte à un "fort". De ce fait, l'arrivée de Tashigi constituerait une mauvaise nouvelle pour lui, même si ce serait une bonne occasion de la remettre un peu en avant (à l'image de Smoker vs Vergo, car tous les deux ont pris cher pendant le début de l'arc).

 

-Moins prévisible: Mone est quelqu'un de bien, qui se fait manipuler et veut garder sa couverture pour ne pas s'attirer les foudres de Dofla qu'elle craint vraiment (cf: "il me tuera"). Dans ce sens on a Robin qui dit n'avoir qu'une égratignure suite à l'attaque de Mone (façon de parler pour rassurer ou vraie volonté de la part de Mone de ne pas blesser plus que nécessaire pour faire vrai). Et surtout, on a le mystérieux bout de papier qu'a reçu Chopper lui demandant de ne pas intervenir: était-ce Law (car il avait la situation sous contrôle au final) ou alors Mone (qui est de mèche ou non avec Law, ou tout du moins qui savait pour la supercherie de Law)?

 

-Plus Monesque: c'est une vraie schizophrène (suite à la prise, forcée ou non, de drogues diverses), tantôt femme fatale et gentille, tantôt monstrueuse et psychopathe. Zorro a vu quelque chose de bien en elle, il a vu "la lumière" en elle et souhaite la ramener sur le droit chemin. Beurk :P

 

-Plus Odaesque: tout est possible, c'est Oda, lui seul est maître à bord ^^ On pourra longtemps imaginer de multiples possibilités, alors qu'en attendant rien ne nous permet d'affirmer avec certitudes quoi que ce soit. Ne nous reste plus qu'à attendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT @Leelh :Tout simplement parce que l'on a vu Mone sans ailes, sans queue (queue que je remarque dans ce chapitre 686 d'ailleurs, j'avais jamais fait gaffe avant) et sans pattes dans un flashback. 100% humaine quoi.

 

oui c'est vrai, mais qui nous dit qu'ils ne peuvent pas aussi se transformer à volonté tout comme les sirènes à un certain âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sirènes ne se transforment pas à volonté, leur queue se sépare juste mais elles ont quand même des nageoires etc... Là on parle quand même de camoufler habillement des serres et des grandes ailes, y a un peu exagération pour le coup  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reprend une théorie qui a déja été émise :

 

Mone peut vraiment être une vrai harpie car quand on voit Lafitte de l'équipage de BN on voit une fois qu'il a des ailes et sinon il n'en a pas. C'est peut être pas un FDD, Mone et Lafitte pourrait appartenir à la race des harpies (on a vu la race des démons, des hommes poissons, des géants, il ya peut être cette race qui existe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pas grand chose sur mone et lafite donc c'est une possibiliter, surtout apres avoir vu des hommes lion, ours et chat je vois pas en quoi avoir des hommes oiseau serait impossible...

Donc la theorie n'est pas a exclure, j'aime bien perso...

 

 

Pour zoro qui attaque pas on aura la reponse bien assez tot je pense, perso je pense qu'il voulait juste s'assurer que les autres mugis suivent les gosses avant de se concentrer sur le combat...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance les transformations physique sont soit du a un fdd soit à un médecin. Mone à le fdd de la neige et elle n'avait ni aile ni serre avant l'arrivé de Law tous comme Barbe brune et ses hommes.

 

Autre exemple l'homme invisible sur TB qui avait des gref de tous et n'importe quoi...

 

Mone n'est une harpi parce-qu'elle est passé sur la table d'op de Law, pas besoin d'inventer une nouvelle race.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone n'est une harpi parce-qu'elle est passé sur la table d'op de Law, pas besoin d'inventer une nouvelle race.

 

Je sais mais il y a pas que ça comme solution, il faut rester ouvert. Surtout que Laffite semble beaucoup lui ressembler avec son mode "harpie".

 

On est pas dans Naruto là, il se peut qu'il n'y ait pas que des greffes. Et puis Oda est imprévisible, j'arrive très rarement à voir ou il veut aller, alors qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas qu'il ne peut pas avoir une race de Harpie quelque par sur le nouveau monde, je dis que ça ne colle absolument pas avec Mone et tous les personnages rencontré sur P.H avec les info qu'on a actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça sent le fruit du démon zoan de la harpie crée par Vegapunk. Après comme il ne s'agit pas d'un vrai Fruit rien ne nous dit que un utilisateur de Fruit ne peu pas obtenir les pouvoirs d'un artificiel en plus. Le FDD de vegapunk l'aurait bloqué a une forme mi humaine car comme pour le fruit de momo cela est apparemment un échec.

Il n'y en avait peut-être pas qu'un.

 

Edit:

Aucune nouvelle de Franky, mais qu'est ce qu'il fait ?

D’après se que j'ai compris il y a quelques chapitres il serait partie voir le Sunny

 

Edit: j'ai verifié. donc chapitre 677

http://img1.imagilive.com/1012/1143a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien lorsqu'on voit Lafitte avec ses ailes, il a ses deux bras or Mone n'a que des ailes et n'a pas de bras.

 

Sinon concerant le chapitre, je le trouve bien cela faisait longtemps qu'on avait pas eu de combat humouristique comme Mr.4 et Miss Taupe VS Ussop/Chopper ou Ussop VS Perona,...

Pour moi si Zoro n'y va pas sérieusement c'est pour ne pas découper le Laboratoire en deux et que le gaz les tue tous.

Pour le comportement de Mone, je pense qu'on a une Robin bis avec Crocodile mais en plus complexe, cela se peut que Doflamingo possède quelqu'un qui lui est chère en otage et que si elle n'éxécute pas ses ordres, il tue cette personne.

Aucune nouvelle de Franky, mais qu'est ce qu'il fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien lorsqu'on voit Lafitte avec ses ailes, il a ses deux bras or Mone n'a que des ailes et n'a pas de bras.

 

Tu te souviens fort mal. Lorsqu'on voit Lafitte arriver à Impel Down avec Barbe Noire, ses bras sont transformés en ailes.

Et si tu avais fait attention, il en a été de même pour Marco à Marineford.

 

Mone, je pense que son apparence de harpie est le résultat de greffes à la façon du docteur Hogback. Quant à savoir si c'est Caesar Crown qui a réalisé l'opération (ce qui me surprendrait), Law (en utilisant son fruit, ce qui me semble le plus crédible), ou carrément Hogback lui-même (mais il n'aurait rien à faire dans cet arc suffisamment bordélico-fun comme ça), ça n'est pas bien important je pense.

 

Par contre le coup du peuple des harpies, qui commenceraient leur vie avec l'apparence humaine et qui muteraient par la suite, mmm... pourquoi pas ? Après tout, il y a déjà au moins un peuple dont le physique change significativement au fil des années : les sirènes (uniquement les femmes, qui voient leur nageoire se fendre en deux à 30 ans). Donc un peuple de dames-oiselles à la mécanique similaire, pourquoi pas ?

 

 

Edit pour Marluxiar en dessous : Oui, c'est dans l'arc Alabasta qu'ils expliquent qu'il y a 5 fruits volants, on en connaît deux à coup sûr : Pell et Marco. On peut émettre un doute sur Lafitte tant qu'il n'a pas été textuellement dit qu'il s'agit bien d'un FDD zoan volant (mais on s'y attend grandement quand même). Pour Mone, c'est très certainement autre chose. On ne va quand même pas collectionner les méchants avec plusieurs fruits, on en a déjà un, c'est bien suffisant.

Et tu dis que c'était pareil pour Pell, mais je ne me souviens pas d'image le montrant en forme semi-animale où on verrait ses ailes remplaçant ses bras, et le reste de son corps humain, alors qu'on en a eu une pour Lafitte et une pour Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une suggestion sur le fait que zoro n'est pas encore attaqué la petite monette sur ce chapitre, je pense que oda cherche à marquer le coup avec zoro de la même manière qu'il aura fallu plus de 60 chapitres pour être sûr que le haki armement pouvait être matérialisé en noir

 

donc je pense que oda va nous montrer comment savoir/détecter qu'un épéiste a imprégné son épée de haki car bizarrement je pense que les épéistes n'auront pas les mains colorié en noir à la manière des combattants sans armes

 

bon week à tous  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de bonbons gâche bien comme il faut cette arc, j'en ai jusque là des bonbons...

Dommage..

Les enfants, j'aime pas du tout leur histoire..

 

Ça avec en plus le dragon ridicule de la semaine dernière...j'suis déçu, Oda ne s'améliore plus avec ces personnages qui ne font pas sérieux..

Sa passe plus pour ma part.

 

Sinon Zoro à toujours la classe et Sanji fidèle à lui même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je pense que oda va nous montrer comment savoir/détecter qu'un épéiste a imprégné son épée de haki car bizarrement je pense que les épéistes n'auront pas les mains colorié en noir à la manière des combattants sans armes

Vergo change bien son bambou en noir rien n'empêche Zoro de faire pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.mangareader.net/103-2411-16/one-piece/chapter-304.html

http://www.mangareader.net/103-2411-17/one-piece/chapter-304.html

 

bon, tu peux voir que les bambous c'est dessiné en blanc en temps normal donc si c'est dessiné en noir comme avec avec vergo c'est du au haki

 

mais la se pose le problème, comment voir visuellement qu'un katana est imprégné de haki, parce que franchement si monet nous le dit pas comment on est censé le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra, rien ne dit que zoro est capable d'utiliser le haki noir, on ne sait toujours pas si ce haki noir est juste le haki de l'armement que oda a choisi de représenter ainsi ou une technique spécifique au haki qui demande une bonne maitrise...

 

Enfin on a 2 épéiste utilisateur de haki dans la salle, on aura la réponse avant la fin de combat  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...