Aller au contenu

Tournoi de Popularité Fairy Tail 2012

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a beau être passé a une deuxième semaine de compétition, le niveau ne se rehausse pas pour autant !

+1 pour Bixlow

Mage que je trouve bien sympa, il tendrait à être un peu plus mis en avant ! J'accroche bien au style du personnage ainsi qu'a son coté décalé.

En plus d'appartenir au clan très restreint des membres de Raijin, il a une magie qui m'emballe et que je trouve subtile. Dans l'ensemble bon personnage qui m'intrigue et que j'aimerais voir plus souvent apparaître.

Pour le reste ça se passe de commentaire.

Maintenant qu'on est au deuxième tour, ça devrait être plus intéressant, même si ça ne commence pas fort...

Asuka : kawainess is not enough for me when it rhymes with uselessness. Désolé petite, mais c'est non.

Bisca : fille très jolie, mais magie qui ne m'emballe pas.

Bixlow : personnalité un peu tarée que j'aime bien, de même que sa magie, et un des membres de FT hors rang S les plus puissant. J'ai tout de suite bien aimé le perso lorsqu'il est apparu lors de l'arc Bataille de FT, donc je lui donne mon vote pour ce tour.

A partir de maintenant, le groupes dureront 48 heures excepté pour les groupe ou le résultat est net dans quel cas, ils ne durerons que 24 heures. ;)

Ne pas faire la même durée pour chaque groupe, ça risque de créer quelques soucis par rapport au nombre de commentaires pour les meilleurs deuxièmes, non ? Je veux dire, une hiérarchie peut clairement se dégager pour un premier dans un groupe, mais ça empêche pas que le deuxième obtienne des votes. Et si son groupe se termine au bout de 24 heures, il aura moins de chances que ceux en ayant eu 48 pour rassembler des votes.

Mascotte de Fairy Tail ?

Un jour, il faudra sérieusement que vous m'expliquiez où vous voyez ça. :P

+1 Bisca.

J'ai hésité avec Bixlow, mais finalement je vote pour elle, pour son design énorme, pour sa magie sympa', et parce que c'est une fille et que grâce à Mashima, elle est belle.

Groupe moyen pour un début de second tour...

Je donnerai pas de commentaire aussi souvent maintenant, histoire de ne pas avantager les adversaires de mes persos préférés qui ont des groupes compliqués .

Je donne pas mon com aussi pour privilégié mes persos préférés  ;)

Lol...

Autant ne pas voter.

Ou mieux, autant voter pour un personnage dont on se fout royalement pour empêcher un tel de passer.

Ça revient au même que les votes anti, c'est moche.

Ne pas faire la même durée pour chaque groupe, ça risque de créer quelques soucis par rapport au nombre de commentaires pour les meilleurs deuxièmes, non ? Je veux dire, une hiérarchie peut clairement se dégager pour un premier dans un groupe, mais ça empêche pas que le deuxième obtienne des votes. Et si son groupe se termine au bout de 24 heures, il aura moins de chances que ceux en ayant eu 48 pour rassembler des votes.

Oué je suis d'accord avec toi pour ça  :)

Même chose pour les têtes de séries , ca déséquilibre les groupes mais bon tanpis !

Lol...

Autant ne pas voter.

Ou mieux, autant voter pour un personnage dont on se fout royalement pour empêcher un tel de passer.

Ça revient au même que les votes anti, c'est moche.

Ben non, en tout cas, c'est pas comme ça que je le vois. Je vote pour les persos qui me tiennent à coeur, c'est normal de penser ça histoire de leur donner un petit avantage, non ? On enlève de voix à personne dans ce cas, et on empêche personne de passer.

+1 Bixlow, un mage intéressant qui mériterais d'être mit un peut plus en avant , surtout depuis le retour de Luxus en mode "j"aime mes amis et ma guilde".

Sinon j’hésitais aussi avec Bisca...mais je me suis rappeler que c’était une femme mariée avec un gosse et qu'on était dans le Fairy Tail, donc..naaan :D

J'ai jamais trop compris le principe d'un vote stratégique.

Ça revient à ne pas designer le personnage le plus populaire du groupe sous peine de désavantagé ton personnage favoris ? Hors si j'ai bien compris c'est pas vraiment le fondement du tournois, ça revient a faire un vote anti.. mais bon, chacun est libre de faire ce qu'il veut, j'expose seulement mon point de vue.

Puis c'est vraiment histoire de donner un tout petit avantage car au fond ça changera pas réellement la donne ^^ peut être hormis de passer un tour, mais ça demande un minimum d'organisation car si t'es le seul a le faire, le résultât n'aboutira pas.

De toute façon, à terme, ça me fera ch*er de pas exprimer mon point de vue, donc je pense que je redonnerai mon avis très vite en fait.

Puis c'est vraiment histoire de donner un tout petit avantage car au fond ça changera pas réellement la donne ^^ peut être hormis de passer un tour, mais ça demande un minimum d'organisation car si t'es le seul a le faire, le résultât n'aboutira pas.

Laisse moi croire que mon vote peut tout changer  :'(

Moi j'ai voté, mais je dirais pas pour qui....

@Etta

Exemple: le dernier qualifié grâce au com à 8 com. (genre asuka ou cosmos) Erza elle, perd face au vieux et récolte 7 com.

Erza=>Éliminée.

Autant donner son com' à quelqu'un d'utile et qu'on aime ;)

(au prochain tour Juvia)

Je rage pour le tour 8 :(

j'ai peur pour Erza :(

Moi j'ai voté, mais je dirais pas pour qui....

@Etta

Exemple: le dernier qualifié grâce au com à 8 com. (genre asuka ou cosmos) Erza elle, perd face au vieux et récolte 7 com.

Erza=>Éliminée.

Autant donner son com' à quelqu'un d'utile et qu'on aime ;)

(au prochain tour Juvia)

Je rage pour le tour 8 :(

j'ai peur pour Erza :(

T'a pas à t'en faire je pense...

Je pense que lucy va se faire éliminer par contre , vu qu'il y a gérard etc dans son groupe...

@Kelnorim

Ben non, en tout cas, c'est pas comme ça que je le vois. Je vote pour les persos qui me tiennent à coeur, c'est normal de penser ça histoire de leur donner un petit avantage, non ? On enlève de voix à personne dans ce cas, et on empêche personne de passer.

Comme l'a dit mon compère au-dessus, le but d'un tournoi est en principe de voter pour son personnage préféré, et non de voter pour que son personnage préféré gagne (à tout prix). Il y a une nuance non négligeable qui trace la limite, entre autres, entre un tournoi avec enjeu, et un tournoi sans enjeu.

Dès qu'on commence à calculer, c'est qu'on ne vote plus pour le principe de base d'un tournoi de popularité : voter pour son personnage préféré.

Je conçois que le commentaire est un peu différent du vote, car non "obligatoire", mais dans ce cas-là, il ne fallait pas le dire sur le topic et il fallait simplement s'abstenir de commenter. :P

Même réponse à Titania, du coup.

Les tirages, ce sont les aléas du tournoi, et notamment ce qui le rend moins classique.

P.S. Ceci dit, tu devrais dès maintenant arrêter d'avoir peur pour Erza qui, je le rappelle, non contente d'être communément vue comme le personnage le plus populaire du manga, a terminé seconde du précédent tournoi de popularité, derrière Natsu. :P

Vous n'êtes pas obligé de commenté votre vote mais dans ce cas ne commentez tout simplement pas...

Car ça ne rime à rien de commenter pour dire " Je ne commente pas"..... ;)

Edit : Etta Bishop à très bien résumé mes pensés :

Je conçois que le commentaire est un peu différent du vote, car non "obligatoire", mais dans ce cas-là, il ne fallait pas le dire sur le topic et il fallait simplement s'abstenir de commenter.

Si vous ne voulez pas commentez pas libre à vous mais alors ne commentez pas pour dire que vous ne commentez pas, ça n'a aucun sens....Si vous ne commentez pas on le verra très bien, pas la peine de le préciser xD

Mais si l'envie de commenter est plus forte que vous dans ce cas commentez pour un personnage...

A vous de de choisir....

Pas faux, j'avais pas vu la chose ainsi en effet. Donc effectivement tous les groupes dureront 48 heures ! ;)

Bon c'est vrai que ce tour ci n'est pas le plus intéressant du tour.......

Mais les personnages semblait fuir le Groupe 1..... Parmi les premiers du premier tour seul Bisca c'est vue tiré le numéro 1^^ Ce numéro doit être maudit....xD

Mais la suite sera plus intéressante ;)

J'avoue plutôt cruel Bisca et Asuka dans le même groupe......Oh et puis zut c'est un tournoi de popularité, pas de pitié ! Il n'y a pas d'amitié, d'amour ou de famille qui tienne. Chacun pour soit et qu'on se massacre ! Mouahahahahaha !!! (rire qui se veut sadique, complétement foiré^^) ;D

Les tirages, ce sont les aléas du tournoi, et notamment ce qui le rend moins classique.

Et oui et qui dit tirage au sort dit forcément des groupes pas forcément tous équilibrés^^

Le hasard réserve parfois quelques surprises, c'est ça qui est beau dans le principe des tournois (de popularité ou autres....);)

C'est malin, tu me fais culpabiliser maintenant  :P Bien évidemment que la survie de ma personnalité préférée a une influence considérable sur mon niveau de vie  8) Avec Luxus dans son groupe, évidemment que ça fait peur ^^

Bon, de toute façon, dans ce groupe, je file mon vote à Cosmos sans soucis, parce que :

* poitrine

* mignonne

Mais je le redis, en ne voulant pas voter, on ne pensait pas à mal hein, peut-être que c'est maladroit, mais on a davantage comme but de favoriser un chouchou que pénaliser les autres. Après, évidemment, c'est vrai que c'est plus sympa de donner son avis et que le tournoi est fait pour ça  :D

Mais je le redis, en ne voulant pas voter, on ne pensait pas à mal hein, peut-être que c'est maladroit, mais on a davantage comme but de favoriser un chouchou que pénaliser les autres.

Pas de soucis, j'avais bien compris, mais effectivement c'est maladroit dans le sens ou si vous ne voulez pas commenter, bah ne le faites tout simplement pas au lieu de commenter pour dire que vous ne commentez pas... ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...