Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la HD des couvertures Goon. Celle de Shokugeki no Souma est vraiment belle, ne connaissant pas la série, je go me renseigner. Celle de Bleach est dans la ligné des précédentes mais pour le coup j'aime moyen. J'aime aussi beaucoup celle de One Piece et Hungry Joker, les autres moins.

Non mais regardez moi cette couverture!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MAIS REGARDEZ MOI CA!!!!!!!

ON SE PREND JUSTE UNE GROSSE CLAQUE DANS LA GUEULE!!!!!!!!

Magnifique monsieur Oda, magnifique... Je ne la commenterai même pas, regardez la c'est tout.

Jump #28 (10/06) :

One Piece (Couverture)

Kuroko no Basket

Toriko

Assassination Classroom (Page Couleur)

Naruto

Smoky B.B. (23 pg.)

Shokugeki no Souma (Page Couleur)

Mutou Black

Nisekoi

Soul Catcher(S)

PSI Kusuo Saiki

Nigashiya (Page Couleur One Shot, 47 p)

Gintama

Hq!!

World Trigger

Beelzebub

Sket Dance

Bleach

Kochikame

Cross Manage

Koisuru Edison

Hunter x Hunter (Hiatus)

#29:

Couverture; Toriko

Page Couleur: Hq!!

Une pause et une page couleur hilarante, Oda semble s'être bien reposé  ;D

Sur le podium, on retrouve le désormais habitué Kuroko no Basket. Il devance Toriko et Naruto sur la troisième marche.

Juste derrière, Smoky B.B. s'offre une quatrième place, avec un supplément de pages pour la deuxième semaine consécutive, suivi une autre nouveauté :Mutou Black (ça sent le pouce éditorial).

Nisekoi, Soul Catcher(S) et PSI Kusuo Saiki se maintiennent en milieu de tableau, ainsi que Gintama qui effectue une belle remontée cette semaine.

Après son étonnante 3ème place de la semaine dernière, World Trigger retombe dans le ventre mou du classement, où l'on retrouve également Beelzebub, qui pour rappel ne figure même pas dans les 30 meilleures ventes de manga pour la première moitié de l'année 2013...

Enfin, grosse claque pour Bleach qui échoue dans les dernières places, qui plus est derrière Sket Danse. Il devance "l'intouchable" Kochicame et les deux cancres de la classe : Cross Manage et Koisuru Edison.

2364f7258482287.jpg 8f56c2258482265.jpg

afcf40258482451.jpg 5058e7258482230.jpg

Je voulais juste notifier un poste d'Aohige (cf source et traducteur d'AP)

From the TOC page.... according to Kishimoto, Oda was drawing next chapters while he was bedridden in the hospital.

Kishi saw the pages at the hospital room... so I guess he went to check up on Oda at the hospital.

Mashiro Moritaka... Sort du corps d'Oda !!! xD

Ce mec est un pur malade quand même, il est envoyé à l'hôpital pour un problème de santé mais il continue quand même à dessiner à l'hôpital...

Je commence vraiment à croire que une fois One Piece fini, il dessinera jusqu'à sa mort parce que pour en arriver là, faut vraiment être sacrément dérangé, on est pas vraiment pressé, il pouvait réellement se reposer ^^'

Aïe  :(

Bon ça se sentait venir quand même avec le flashback ultime sur la naissance de la Sket Dan et leur fin d'année assez proche, mais quand même... ça fait mal de le savoir. Il ne me restera plus qu'à me rabattre sur Gintama au final. N'empêche je crois que les délires et les personnages du manga vont me manquer.

Y a pas déjà une annonce concernant un probable futur manga ?  :P

J'espère que cette absence ne sera pas encore du à son état de santé , ça deviendrais inquiétant. One Piece risque d'en avoir encore pour un bout de temps le mieux c'est qu'il prenne des pauses comme ça afin de tenir sur le long terme.

Vaut mieux des pauses comme celles d'Oda que des pauses à la Toshagi. La santé des auteurs avant tout ,et une semaine c'est rien du tout.

mouis enfin après une hospitalisation Oda aurai pu facilement prendre un mois de pause complet, ce qu'il aurait du faire je pense. Enfin, pauvres OP-addict, mais personnellement entre DGM et HxH une ou deux semaine de pause c'est vraiment pas dur à vivre ^^

En fait faudrait savoir si cette pause était planifiée ou non. Si non, si elle a en effet un rapport avec son récent séjour à l'hopital.

Si cette pause était prévue, c'est peut être est-ce pour permettre à Oda de faire des recherches, une réunion sur un autre projet (film, animé, autre, etc).

Peut être également que du fait de son hospitalisation, Oda apris un peu de retard et a donc besoin de rattrapper son retard.

De toute façon, la Shueisha va tout faire pour mettre Oda dans les meilleures conditions de travail possible. Et comme je l'ai dit plus haut, la nouvelle est encore à confirmer.

EDIT :

En y repensant, la parution du tome 71 était prévu pour le mois d'aout prochain.

Je commence à penser que ça sera plutôt pour septembre...

EDIT 2 :

Petite nouveauté que j'essaierais de poster plus régulièrement : les messages des auteurs des séries du Jump (issus du n°28 disponible depuis aujourd'hui au Japon).

t2wCUpT.jpg

Oda et Kishimoto ont l'air d'être de très bon amis. Ca fait plaisir de voir une telle entente entre "concurrents".

Comme Gabriel l'a expliqué dans le chapitre 710, après un chapitre comme celui-ci on doit surement s'attendre à un gros chapitre de révélation et un cliffanger assez important cette semaine et généralement dans ce genre de cas, Oda fait une pause d'une semaine.

D'autant que si c'était une rechute on aurait un communiqué non ?

Enfin on va rester aux aguets mais la pause planifiée me parait logique au final Oda en ayant fait pas mal au cours des derniers mois.

Et par rapport à la relation Oda/Kishimoto, je me demande si en plus d'être de bons amis, Kishimoto ne serait pas un admirateur du travail de son concurrent.

Rumeur sur 2ch, je le prend vraiment avec des pincettes, la dernières fois, c'était totalement faux...

#30 : Saiki Kusuo no Sainan (Lead Color)

#31 : Cross Manege (End) & Gintama (Lead Color)

#32 : Sket Dance (End) & Kazurô Kyô / Hôkago Idol (Start)

#33 : New serie by Yô Matsuyuki

Oh, je croyais qu'ils attendraient plutôt vers Juillet Aout pour faire de nouveaux renouvellements ?

On verra si ça se confirme mais décidément ils enchainent les annulations si c'est le cas.

PS : Saiki Kusuo no Sainan est une nouvelle série ? Je ne crois pas l'avoir déjà vu dans le classement.

Pour la page couleur de Gintama, ça m'a l'air de ne pas être un fake, après tout c'est la semaine où le film sort.

En revanche, c'est vrai que c'est assez tôt dans l'année pour faire des arrêts. Sket Dance est un peu différent, car, si j'ai bien compris, c'est la vraie fin de la série, mais Cross Manage n'est pas là depuis longtemps et devait s'attendre à partir un jour où l'autre.

Peut-être que ça signifie l'arrivée prochaine de beaucoup de nouvelles séries en lesquelles la Shueisha aurait confiance? J'espère pour eux.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...