Aller au contenu

Blabla Jump 3

Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Avec l'absence de One Piece, les "seconds couteaux" occupent le podium cette semaines : Assassination Classroom, Toriko et Kuroko no Basket confirment ainsi leur rang cette semaine.

Après sa déconvenue de la semaine dernière, Naruto redresse la barre mais reste au pied du podium. Shokugeki no Sôma quant à lui se stabilise dans le premier tiers du sommaire.

Nisekoi et Bleach se stabilisent également, mais en milieu de classement. Tous deux sont précédés par Soul Catcher(s), dont il faut attendre encore quelques semaines avant de se faire une idée précise de sa place dans le sommaire.

Même remarque pour Soul Catcher(s) et Mutô Black qui occupent le ventre mou du classement avec Haikyû!!.

Sket Danse glisse un peu plus vers les dernière places du classement dont Koisuru Edison et Cross Manage semblent incapables de se dépêtrer.

19b7dc261132417.jpg ae92ee261132429.jpg e97cb7261132472.jpg 0d6f2c261132453.jpg

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est bien à partir du chapitre 8 que les nouveaux arrivants du Jump sont notés ? Doit-on en conclure que les chapitres notés actuellement sont les chapitres d'il y a 8 semaines? ( exemple pour Bleach : le chapitre 434 est actuellement celui noté dans le jump ? )

Merci de vos réponses futures. :)

On en est au chapitre 6 pour Muto Black actuellement. J'avais lu le premier chapitre, y'a pas longtemps, j'avais pas du tout accroché. Je suppose que la Shueisha anticipe comme l'a dit Kheops. De toute façon, on verra si ça se confirme ou non lors du premier chapitre noté.

Mais généralement, ce n'est pas un très bon signe de se faire classer si bas alors que la vraie comptabilisation n'a pas encore débutée.

Kochikame #186:

kochikame.jpg

Naruto #65:

naruto.jpg

Gintama #50:

gintama.jpg

Toriko #25:

toriko.jpg

Beelzebub #22:

beelze.jpg

Assassination Classroom #05:

ansatsu.jpg

Cross Manage #03:

cross.jpg

Hungry Joker #03:

hungry.jpg

Shinmai Fukei Kiruko-san #03:

kiruko.jpg

World Trigger #01:

world.jpg

Koisuru Edison #01:

edison.jpg

Sorties du 4 septembre :

Beelzebub #23

Cross Manage #04

Gintama #51

Koi Suru Edison #02

Medaka Box #22 (Fin)

Naruto #66

Nisekoi #08

Saiki Kusuo no Sainan #06

Smoky B.B. #01

World Trigger #02

De belles couvs et de franchement pas terrib' terrib.

Je continue à trouver celles de Cross Manage très réussies, ainsi que Ginko pour Gintama.

Celle d'Edison est sympa dans sa simplicité, dommage que le contenu du tome soit proche du vide sidéral.

Enfin, Matsui, fidèle à lui-même. Au passage, les couvertures des rééditions de Neuro sont splendides :

n01.jpg

n02-1.jpg

Encore une fois, j'adhère totalement à la couv d'Assassination Classroom. L'expression faciale choisie étant l'une de mes préférés avec le mode "dark".

PS :

Y a que moi qui trouve que la couv de World Trigger ressemble beaucoup à Hungry Joker dans la position (sauf que la c'est un cube et pas une pomme) ?

Encore une fois, j'adhère totalement à la couv d'Assassination Classroom. L'expression faciale choisie étant l'une de mes préférés avec le mode "dark".

PS :

Y a que moi qui trouve que la couv de World Trigger ressemble beaucoup à Hungry Joker dans la position (sauf que la c'est un cube et pas une pomme) ?

Il y a ressemblance mais c'est seulement une coincidence. Je m'attendais à une couverture semblable à celle-ci puisqu'elle représente bien les premiers chapitres, elle est simple mais efficace. La simplicité est un fait commun chez les mangakas, ce qui expliquerait la ressemblance entre les 2 tomes.

un petit  9_9 pour la couverture d'AS, je me demande quel sera la prochaine couleur du tome suivant? Il commencera à manquer de couleurs lol. Pas mal par contre pour l'originalité.

Je demande une grosse ovation pour la couverture d'AS

Dans le genre simpliste et minimaliste il surpasse largement Stickman,fallait le faire  ;)

Et bien sûr,ce numéro atteindra surement le million encore une fois, se moquant des autrs couv' des autres oeuvres qui leur as mit des tonnes d'heures de leur temps à faire

Jump Issue #32 Information

Lead CP: Assassination Classroom

Center Colour: Nisekoi, Sket Dance (Fin ?)

Jump Issue #33~35

Nouvelles séries

- Kuro Clock (Atsushi Nakamura)

- Hime Doll (Auteur de After School Idol)

- Titre inconnu (Akira Toriyama), Commémoration du 45ème anniversaire du Jump

Akira Amano commencera une nouvelle série et le manga Nurarihyon no Mago sortira dans Live Jump. On suppose que c'est une version smartphone du Jump. Si quelqu'un a des informations.

Pour Toriyama attention il vient car c'est les 45 ans du jump donc faut peut-etre s'attendre a un short manga, en effet vu son emploi du temps très chargé et surtout ce qu'il dit a droite a gauche, je le vois pas repartir dans une série hebdo a longue durée.

A voir avec plus d'information.

Jump Issue #31

Gintama (Couverture)

One Piece

Assassination Classroom

Naruto

PSI Kusuo Saiki

Toriko (Page Couleur)

Shokugeki no Soma

Kuroko no Basket

Haikyuu!! (Page Couleur)

Smoky B.B.

Nisekoi

Mutou Black

Beelzebub

World Trigger

Soul Catcher(S)

Sket Dance

Bleach

Kochikame

Cross Manage

Koisuru Edison

Jump Issue #32 Information

Lead CP: Assassination Classroom

Center Colour: Nisekoi (Annonce Anime), Sket Dance (FIN)

Premier vrai classement pour Soul Catcher(s), sachant que Sket Dance, Cross manage (+ un 3eme) s’arrêtent plutot mal parti...

Toriyama manga Name: Ginga Patrol Jako

Jump 33 (13/07)

(source Mangasnewjapon)

Après sa 4ème place de la semaine dernière (Page Couleur), Gintama bénéficie cette fois du Lead-color en raison du film à paraitre la semaine prochaine. Ca va faire du bien à la moyenne du manga de Sorachi.

A peine revenu, One Piece reprend les rênes du sommaire devant Assassination Classroom et Naruto. Soit les trois séries les plus populaires du Jump du moment au premières places "régulières".

PSI Kusuo Saiki traverse une très bonne passe en occupant pour la troisième semaine concécutive l'un des cinq places de tête (Lead Color inclus).

Shokugeki no Soma se maintient dans le premier tiers du classement, alors que Kuroko no Basket marque un peu le pas.

Grande stabilité au milieu du classement où l'on retrouve des habitués.

Soul Catcher(S) occupe donc une modeste 12ème place pour son premier chapitre "classé". Il devance Sket Danse qui remonte légèrement au classement cette semaine.

On aborde ensuite la grosse chute du jour : Bleach qui tombe de la 8ème à la 14ème place.

Plusieurs interprétation sont possible pour expliquer cette place : afin de mettre en avant de nouveaux manga, la Shueisha choisi délibérément de "sacrifier" le manga de Kubo, quitte à se retrouver à une plce sans rapport avec ses ventes, pourtant très bonnes.

L'autre possibilité est que ce manga soit descendu tellement bas dans l'estime des lecteurs (et sachant que l'on est dans son ultime Arc) ne lui prêtent plus attention au bénéfice de nouvelles séries.

On peut aussi imaginer qu'il s'agit d'un mélange des deux phénomènes : un "délaissage" par les éditeurs du Jump et des lecteurs, en témoignent les ventes des derniers tomes : de l'avis des lecteurs l'arc en cours signe un "mieux" dans Bleach et les récents volumes dépassent le cap du demi-million d'exemplaires dans les quelques semaines de leur parution, même si on reste bien loin du temps où chaque volumes dépassait aisément les 750.000 exemplaires, voir plus.

BNr6XBxCcAAna3B.jpg

Le chara design de Tori s'est vraiment adoucit avec le temps

Si je ne dis pas de bêtises, aucun tome d'Ansatsu Kyôshitsu n'a encore atteint le millions.

En effet,mais le tome 1 doit en être pas loin à moins qu'il se soit stabilisé à 800 000,si quelqu'un a les chiffres qu'il n'hésite pas à me corriger  ;)

Couverture du JUMP n°31

BNsiYi-CUAA3DZM.jpg

Le JUMP Live :

BNslzI8CIAED-F3.jpg

Les artistes qui seront publiés dedans sont presque tous des mangakas ayant déjà publié. Pour cette raison, on ne sait pas si les mangas publiés seront tous nouveaux (à part pour celui de Amano dont on voit visiblement le premier aperçu ci-dessus) :

Akira Amano (Reborn!)

Takeshi Konomi (Prince of Tennis)

Sui Ishida (Tokyo Kyushu)

Kentarô Yabuki (To Love-Ru)

Hiroshi Shiibashi (Nura)

Kôji Ôishi (Inumarudashi)

Yôichi Komori (Tokkyû!!)

Shinya Suzuki (Mr. Fullswing)

Yoshiyuki Nishi (Muhyo & Roji's Bureau of Supernatural Investigation)

Masahiro Hirakata (Kiruko-san)

Teppei Fukushima (Samurai Usagi)

Tadahirô Miura (Koisome Momiji)

Source : @manganewsjapon

Pour ma part, un peu triste que Takeshi Obata et Tsugumi Ohba ne soient toujours pas là, surtout que j'avais eu un espoir en voyant Akira Amano (ça avait été une rumeur il y a quelques mois que ceux-ci reviendraient avec une nouvelle série). Mais qui sait, peut-être sont-ils gardés pour le JUMP version papier.

Et c'est un peu dommage qu'il n'y ait aucun débutant, mais j'imagine qu'à défaut de trouver la perle rare, la Shûeisha préfère se rabattre sur des valeurs sûres ayant déjà leurs fans, comme Yabuki, Amano ou Konomi. Au moins, la plupart des autres auteurs comme Fukushima sont encore relativement nouveaux.

@Meles :

Peut-être, c'est vrai que j'avais aussi lu qu'il serait publié dedans. Je ne fais que rapporter les news de twitter, et concernant les auteurs je me sens contentée d'une petite recherche google. Mais tu dois avoir raison.

EDIT : Après vérification, si, c'est bien lui. Une simple coquille.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...