Aller au contenu

X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Les Nouveaux Mutants repoussés.... au 3 Avril 2020.

 

image.png.79a7379c6c6fb8d211464d3356a15fcf.png

 

Disney a annoncé lors de la présentation d'une partie de ses futurs films que le spin-off de la franchise X-men sera bien diffusé au cinéma, mais avec un nouveau report de plusieurs.

 

Initialement prévu pour Avril 2018, le film fut ensuite repoussé à Février 2019, puis Août 2019 et donc Avril 2020 désormais.

 

Beaucoup de rumeurs et de confusions ont entouré ce film depuis plusieurs mois, notamment sur des reshoots qui aurait dû précéder la sortie du film l'été prochain. Les actrices Maisie Williams et Anya Taylor-Joy vait expliqué être totalement dans le flou concerant la sortie ou non et sur quel type de médias (cinéma, télévision, plateforme streaming, etc) .

 

Depuis le rachat de la 21st Century Fox par Disney, cette dernière à pris le temps de considérer les divers plans autour des films Marvel mis en chantier par la Fox. Le film de Josh Boone aura donc bien une sortie sur grand écran, mais aucune informations n'a filtré sur d'éventuels reshoots.

 

Rappel du casting :

 

Anya Taylor-Joy : Illyana Rasputin / Magie
Maisie Williams : Rahne Sinclair / Félina (Wolfsbane en VO)
Alice Braga : Dr. Cecilia Reyes
Charlie Heaton : Sam Guthrie / Rocket (Cannonball en VO)
Blu Hunt : Danielle Moonstar / Mirage
Henry Zaga : Roberto da Costa / Solar (Sunspot en VO)
Happy Anderson : le révérend Craig
Thomas Kee : Thomas Guthrie
Antonio Banderas

 

En revanche, le film sur Gambit semble bien avoir disparu du calendrier donné par Disney. Pas de traces non-plus sur les projets de films sur Dr.Doom, Kity Pride, X-Force ou Deadpool 3, initiés par la Fox, à moins que certains n'aient été inclus dans le planing du MCU.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Dark Phoenix se fait démoir par la critique aux USA avec leplus mauvais score donné à un film X-men par la press sur Rotten Tomatoes :

 

Capture.JPG.5e395e86c7b4776ce004fc5bd803f0c1.JPG

 

Les estimations sont d'environ 170 M$ de recettes mondiales pour son 1er week-end d'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé perso. 

Le film a pas un scénario spécialement intéressant (comme les Marvel concentré sur un seul perso quoi de d'habitude quoi) mais les effets spéciaux étaient vachement cool du coup ça rendait le tout vraiment plaisant à regarder. Magnéto cette classe 8) 

Sympa de voir Sophie Turner jouer autre chose aussi, voir son perso se déchaîner. 8)  Son développement était sympa même si ça fait clairement déjà vu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Phoenix vu.

 

Je risque de ne pas faire une grosse review (sans spoilers), donc j'irais directement à la conclusion : le film n'est pas mauvais, mais il très ennuyant.

 

Les adieux de la franchise X-men menée par la Fox tombent complètement à plat avec ce film qui parait vraiment quelconque, comme le laissaient malheureusement présager les bande-annonces.

 

On l'impression d'assister à un non-évènement où Simon Kinberg, déjà scénariste de X-men L'Affrontement Final en 2006, s'est essayé, pour sa première fois derrière la caméra, à un remake d'une tentative d'adaptation déjà ratée d'une des plus célèbre histoire des comics. Las, la deuxième tentative est aussi infructueuse.

 

Là encore, on sent que le film souffre d'un manque de développement... de tout. Entre le moment où Jean entre en contact avec la fameuse force cosmique et le final, l'évolution de la situation de cette dernière semble précipité, mal construite et on ne ressent pas vraiment la "présence" du phénix. On devine une forme de toute puissance, mais pas l'aspect conscient de la chose qui dévore peu à peu Jean.

 

En fait, c'est le genre de projet qui aurait dû être diviser en deux : l'un sur la rencontre avec le Phoenix qui aurait permis de repousser une menace, et faire des X-men des héros à ce moment-là, puis une seconde où l'ivresse du pouvoir aurait pousser Jean du côté obscur et placer ses amis face à un vrai dilemme.

 

D'ailleurs, sur l'un des plans finaux, on se dit qu'il y avait moyen de faire quelque chose de magnifique.

 

La prestation de Sophie Turner me laisse perplexe car par momentelle dégage un vrai charisme, alors qune dans d'autre elle parait banale, sans envergure. Une remarque qui vaut d'ailleurs pour la plus part du reste du casting. Si Michael Fassbender dégage toujours autant de présence, malgré le côté girouette donné à son personnage dans cet opus, Jennifer Lawrence semblait un peu en mode "pilote automatique" dans son interprétation de Raven.

 

A signaler que comme cette dernière, Nicolhas Hoult (le Fauve) avait visiblement le soucis qu'on le reconnaisse à force d'alterner entre apparence humaine et mutante. Pas terrible pour un professeur sensé faire accepter leurs différences à ses élèves...

 

Il faut dire que les acteurs avaient été convaincu de revenir jouer leur personnages, alors que leurs contrat aec la Fox avaient expiré. Y compris pour James McAvoy qui lui aussi a semblé joué le professeur Xavier "par habitude" alors que ce film donnait une chance de (re)voir des aspects moins glorieux du professeur X. Mais comme on a une rai sensation de déjà-vu avec X-Men 3, on risque d'avantage de comparer sa performance avvec celle de Patrick Stewart.

 

Concernant le reste des jeunes mutants, ils sont trop peu mis en avant, et le peu dont ils bénéficient est souvent maladroit (Quicksilver qui est écarté assez rapidement) ou peu convaincant, Ty Sheridan restant un Cyclope loin du leader qu'on connait dans le comics.

 

Le point le plus dérangeant du film reste le personnages de Jessica Chastain et le groupe qu'elle même, et qui n'a au final pour utilité que de servir de prétexte pour avoir une confrontation finale avec des Mutants unis malgré leurs désaccords sur le sort à réserver à Jean qui s'évanouissent bien vite.

 

On en vient même à penser que la présence de Chastain gêne plus qu'autre chose le développement d'une vrai dualité chez Jean et qu'elle ne fait qu'occuper le place de Ian McKellen dans L'Affrontement Final.

 

Dark Phoenix est donc à mes yeux un film qui souligne la fatigue de la franchise en 19 ans et 12 films de bons (et moins bons) loyaux services. Certains diront qu'il était temps que les Mutants "rentrent à la maison", en attendant leur retour dans quelques années dans le MCU.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on le craignait, Dark Phoenix réalise un premier week-end desastreux aux USA avec seulement 33 millions $ de recettes, et 107 M$ dans le monde, soit le pire démarrage pour un film X-men :

Capture.JPG.4bc09da1a42dd438e19a09dedec4375a.JPG

 

C'est même l'un des pire démarrages pour un film de superhéros produits par la FOx, seul Elektra (12.804793 en 2005), La Ligue des Gentlemen Extraordinaires (23.075.892 en 2003) et Les Quatre Fantastiques (25.685.737 en 2015) ont fait pire.

 

Plusieurs raisons sont évoquées pour expliquer un aussi mauvais démarrage :

 

- l'absence ou le manque d'attente du public

- les résultats et critiques (très) moyennes du précédent film (X-men Apocalypse)

- les nombreux reshoots ou remontages et report annoncés du film 

- l'annonce du retour prochain du X-menVerse dans le MCU depuis l'annonce du rachat de la Fox par Disney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première semaine et deuxième week-end d'exploitation catastrophique pour Dark Phoenix qi n'a engranger que 52M$ aux USA :

 

DPhoenix.JPG.9e30062f65dd2fecc8df884e1ea460fc.JPG

 

A ce rythme, le film risque de ne même pas atteindre les 100M$ aux Etats-Unis. Ce qui serait une première pour un film de superhéros depuis Les Quatre Fantastiques (2015) de Josh Trank, déjà réalisé par la Fox, sur un scénario co-signé par... Simon Kinberg, scénariste et réalisateur de Dark Phoenix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Fin du calvaire pour Dark Phoenix qui devient le pire film de la Saga X-Men au box-office mondial, avec un peu plus de 252 M$ de recettes :

 

Capture.JPG.92bda60648dbce30f478f4b3e925044b.JPG

 

L'humiliation va même plus loin puisque parmi les film Marvel produit par la Fox, il n'y a que Dardevil (179.179.718 $), Fantastic Four, version 2015, (167.977.596 $) et Elektra (56.681.566 $) qui ont fait pire.

 


darkphoenix.thumb.JPG.0081ea74727970d70205a2ab5c4427bb.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans l’ensemble les X Men n’ont jamais été de bons films, mais une bonne partie d’entre eux avaient le mérite d’être de bons divertissements.

 

Depuis le reboot, non seulement ce sont d’encore moins bon films, mais en plus ils ne sont presque même plus divertissants.

 

Days of Future Past est ruiné par un postulat complètement stupide et une utilisation désastreuse du voyage temporel (on est loin de Dark).

On est sur du politiquement ultra-correct, donc exit les solutions efficace style ... casser les genoux du mec qui voulait lancer le projet.

C’est limite s’ils décident pas de lancer une comédie musicale dans le passé pour changer les mentalités.

 

Apocalypse, je pense que ça se pose la.

Le méchant est absolument ridicule, il a tout les pouvoir de l’univers mais bien évidement il est trop vilain pour que ca lui suffise, du coup il va se mettre dans la position la plus vulnerable possible au beau milieu de la bataille, qu’il va donc laisser à ses 4 pauvres acolytes... qu’il ne connaît même pas.

Au lieu de juste lui même éliminer D’ABORD toute menace.

Le climax est littéralement désamorcé, et le Mega PU de magneto ne servira qu à faire de belles lignes de champ (magnétique).

 

Et ensuite on a ... Dark Phœnix.

Les bandes annonces m’ont, pour une raison que j’ignore encore, assez chauffé.

Bon c’est sûrement Sophie Turner qui a mit mes hormones en ébullitions, mais j’ai décidé de regarder le film avec un minimum d’attentes, on parle d’une vrai bonne actrice et d’une avancée au niveau des SFX conséquemment plus baleze qu’a  l’epoque d’X men 3.

De quoi normalement assurer le spectacle.

On ne leurs demande que ça après tout.

Mais non.

A aucun moment le personnage n’atteint l’apogée tant espérée.

Elle se contente de faire vibrer 2 fois les murs et de faire tomber un hélicoptère, et ça craint, vraiment.

Elle ne donne jamais l’impression de surpuissance qu’elle devrait dégager.

On a donc grosso modo un reboot du plus mauvais film de la licence, en moins impressionnant (13 ans plus tard) et auquel on ajoute des extraterrestre.

D’ailleurs, on voyait déjà le Phœnix à la fin d’Apocalypse, donc tout ça n’a aucun sens, mais passons, si on devait relever toutes les incohérences de tout les films X Men il faudrait écrire un livre.

(Bon allais juste pour le plaisir, celle des Aliens qui torturent le père de Jean pour la retrouver, alors que le mec ne peux absolument pas savoir ou elle se trouve,  elle est pas mal).

 

Les problèmes de ces films sont multiples:

 

- Magneto qui suit une boucle visiblement immuable de: Je suis gentil parce que tuer c’est mal et je vis comme un reclu, mais on tue l’amour de ma vie alors finalement je suis colère et tuer c’est bien, jusqu’a prendre conscience qu’enfaite tuer c’est pas très très bien et on repart pour un tour.

 

- Jennifer Laurence qui ne joue même pas de rôle, elle n’utilise jamais son pouvoir parce qu’il faut absolument montrer qu’on l’a au casting, et n’est jamais utile, né servant qu’a essayer de raisonné les gens.

Elle devrait être créditer en temps que « Meuf raisonnable » au lieu de Mystique.

 

- Les méchants qui sont toujours trop vilains parce que ... parce que.

Qui ont plein de pouvoir trop cheat qu’ils décident de n’utiliser QUE sur des randoms.

 

- La puissance intellectuelle des personnages proche de celle des concombres de mer.

Jamais une décision intelligente n’est prise.

Ca va du « Il nous reste 30 secondes pour sauver le commandant, n’envoyons SURTOUT PAS Vif Argent dont le pouvoir est le plus utile en cas de Chrono serré ! » au « Je ne vois pas d’autre solution que de partir me suicider dans ... L’ESPACE pour éviter de blesser mes amis, ces mêmes amis que j’ai protéger 15 secondes plus tôt avec des bulles super magique de protection, mais le suicide c’est cool ».

 

- Les incohérences qui atteignent un niveau rarement égalé.

Genre, là grande méchante du film qui ne peut pas supporter le pouvoir Cosmico-Phoenixo-Solaire et qui en meurt ..... mais tu comptait faire quoi en le poursuivant dans l’espace alors espèce de debile profonde ?

 

- L’infantilisation extrême, on se retrouve systématiquement avec des guerres de gangs aux pouvoirs destructo-mortels, mais personne ne subit jamais la moindre blessure grave, ce qui a juste pour effet de décrédibiliser largement ses pouvoirs.

 

Breeeeeef !

X Men c’est dead, cette saga a perdu le peu de substance qu’elle possédait, alors que c’était déjà pas grand chose.

Elle ne parvient jamais à évoluer, jamais à se réinventer, jamais à rien d’autre que de recopier indéfiniment les meme schémas, en faisant toujours moins d´efforts et en faisant perdre toujours plus de neurones aux spectateurs.

 

Pour la suite, comme si les derniers opus n’etaient pas suffisant pour deviner le niveau de qualité potentiel, il suffit de voir les multiples reports et déclarations des acteurs dans un flou total, c’est toujours gage de qualité !

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

 

Un jugement que je troue très sévère, mais qui pointe bien les problèmes rencontrés par la saga depuis son vrai-faux relaunch avec First Class.

 

Sinon juste pour rebondir sur quelques éléments :

 

il y a 45 minutes, Jersey-louis a dit :

- Magneto qui suit une boucle visiblement immuable de: Je suis gentil parce que tuer c’est mal et je vis comme un reclu, mais on tue l’amour de ma vie alors finalement je suis colère et tuer c’est bien, jusqu’a prendre conscience qu’enfaite tuer c’est pas très très bien et on repart pour un tour.

Le principal problème avec Magneto/Fassbender, c'est que dès le début on est pris de sympathie pour lui avec la scène dans le concentration où il est victime de "plus vilain que lui". Dès lors, le personnage s'est retrouvé coupé de la noirceur et son intransigeance qui rendent sa relation avec Xavier aussi complexe.

 

Dans assiste trop à une sorte de relation où l'un des protagoniste aide son ami à se relever de ses mauvais choix, avant finalement que elui-ci ne rechute à force d'osciller entre une rédemption pour aller de l'avant et un côté plus activiste où il ne veut pas que son peuple soit victime des même souffrance que celles qu'il a connu enfant.

 

Magnéto a été d'une part trop adouci et du coup ses confrontations idéologiques avec Charles Xavier n'ont plus cet aspect de clash inévitable malgré leur amitié, mais plutôt du compromis.

 

il y a 53 minutes, Jersey-louis a dit :

- Jennifer Laurence qui ne joue même pas de rôle, elle n’utilise jamais son pouvoir parce qu’il faut absolument montrer qu’on l’a au casting, et n’est jamais utile, né servant qu’a essayer de raisonné les gens.

Elle devrait être créditer en temps que « Meuf raisonnable » au lieu de Mystique.

Le problème de la Fox ait d'avoir cédé à la volonté de Lawrence d'accepter de rejoindre la fanchise sous condition que son personnage devienne un anti-héros (et qu'elle soit le moins mossible en bleu). Or, tout ce qui fait le chare de Mystique, c'est justement ce double-jeu qui rend les raisons ses diverses allégeances ambigues.

 

A vouloir en faire la grande soeur de la nouvelle génération, les scénaristes se sont fourvouyés sur le rôle et le poids du personnages, en plus de mettre son histoire en porte-à-faux entre les deux saga. Sans parler que ses pouvoirs sont devenus inutiles puisqu'elle s'est retrouvé enfermé dans un rôle bienveillants qui ne necessitait pas de duper sans cesse son monde.

 

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Ca va du « Il nous reste 30 secondes pour sauver le commandant, n’envoyons SURTOUT PAS Vif Argent dont le pouvoir est le plus utile en cas de Chrono serré ! » au « Je ne vois pas d’autre solution que de partir me suicider dans ... L’ESPACE pour éviter de blesser mes amis, ces mêmes amis que j’ai protéger 15 secondes plus tôt avec des bulles super magique de protection, mais le suicide c’est cool ».

 

- Les incohérences qui atteignent un niveau rarement égalé.

Genre, là grande méchante du film qui ne peut pas supporter le pouvoir Cosmico-Phoenixo-Solaire et qui en meurt ..... mais tu comptait faire quoi en le poursuivant dans l’espace alors espèce de debile profonde ?

Ces deux points soulignent à ceux seuls le déserts scnristiques de Dark Phoenix (notamment). Mais entre les reports suite au remaniements du scénario, les séance-tests catatrophiques, la craintes de faire unehistoire trop semblable à celle d'un des film de Marvel Studios, le réalisateur sans expérience derrière la caméra (et déjà co-auteur de quelques scénari douteux), on sentait à des kilométres que le film allait souffrir d'incohérences, de séquences bricolées et du coup d'un ensembletotalement inabouti.

 

On savait à la sortie du film que Dark Phoenix allait achever la saga menée par la Fox sur une mauvaise note, mais pas à ce point.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon Oui j suis bien conscient que ma critique est très sévère, je le suis avec toutes les productions cinématographiques que je regarde, mais beaucoup, j'ai tendance a concentrer mes critiques sur ce qui ma déçu plutôt que sur ce qui m'a plu.

 

De l'autre coté il faut être honnête, si ce film avait été produit 20ans plus tôt, il ne serait même pas sortit.

Le niveau de qualité des films a drastiquement baissé depuis un moment, a tel point que, baigné dans une nullité ambiante absolue, on a trop tendance a être clément.

La plupart ont oublié, voir n'ont jamais connu, l'époque ou les films avaient une substance, un message, couplé a un scénario intelligent et travaillé.

Pour un passionné comme moi, c'en devient révulsant.

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jersey-louis a dit :

La plupart ont oublié, voir n'ont jamais connu, l'époque ou les films avaient une substance, un message, couplé a un scénario intelligent et travaillé.

Mouais. Tous les films n'étaient pas comme ça non plus, même à l'époque.

Autrefois on avait aussi notre lot de navets et de nanars ou plus simplement de films d'action et/ou grand spectacle, au scénario guère recherché.

 

Les bons films sont simplement davantage restés dans les mémoires, voilà tout (ça plus la fibre nostalgique du "c'était mieux avant").

 

 

Et à l'inverse, il n'y a pas que des mauvais films aujourd'hui non plus. Il y a encore pas mal de bons films qui sortent.

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad 

(Je viens de réaliser que je lisais mal ton pseudo dans ma tête depuis des années 😂).

 

Je n’essai pas de faire croire qu’il y a eu une époque où il n’y avais que des bons films et que maintenant il n’y a que des mauvais.

 

Mais qu’il fut un temps où les vrai bon films étaient (a minima et je suis gentil) autant mit en avant que les mauvais.

Alors certes, il faut remonter aux années 70/80 voir début 90, mais ça a existé.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que les studios jouent la carte de la nostalgie a fond de balle en surfant sur des licenses qui ne sont plus que l’ombre d’elles même, mais dont le prestigieux nom permet d’essayer de se donner une crédibilité (Jurassic Park, Alien, LOTR, Terminator & bien d’autres).

 

Parmi ces Reboot/Remake/Suites/Prequel/Spin-Off  combien peuvent ils être comparé aux originaux sans mourir de honte ?

 

L’AFI (American Film Institute) a recement fait un TOP 100 des meilleurs film, il n’y en a qu’un seul qui date des années 2000 !

C’est Lord of the Rings, qui date de 2001, et encore, il est 50éme !

 

Enfin tout ce debat est sans doute HS sur ce fil.

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
3 hours ago, goon said:

Pas de nouvelle date pour New Mutants dans le nouveaux calendrier des sorties au cinéma donné par Disney :

 

 

Vous avez dit film maudit ?

J'ai entendu qu'ils allaient le sortir directement sur la chaîne de streaming Disney+. Probablement après le 7 avril, date de disponibilité de Disney+ en France. A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, caldrissian a dit :

J'ai entendu qu'ils allaient le sortir directement sur la chaîne de streaming Disney+. Probablement après le 7 avril, date de disponibilité de Disney+ en France. A suivre ...

Impossible : avant que Disney ne rachète la FOX, la 20th Century Fox a signé un accord d'exclusivité pour le streaming avec HBO, qui court jusqu'en 2022 (comme pour X-men Dark Phoenix).

 

Donc soit Disney trouve une nouvelle date de sortie pour le film au cinéma, soit elle et les spectateurs devront patienter jusqu'au terme du contrat entre la 20th Century et HBO.

 

Maudit on vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

42 minutes ago, goon said:

Impossible : avant que Disney ne rachète la FOX, la 20th Century Fox a signé un accord d'exclusivité pour le streaming avec HBO, qui court jusqu'en 2022 (comme pour X-men Dark Phoenix).

 

Donc soit Disney trouve une nouvelle date de sortie pour le film au cinéma, soit elle et les spectateurs devront patienté jusqu'à ce qu'au terme du contrat entre la 20th Century et HBO.

 

Maudit on vous dit...

😂 Yep maudit le film ...

 

Bon, ils vont pouvoir ajuster le montage une énième fois 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

859307842_X-Men-DarkPhoenix.png.66916550cf34f64aa8f8e05b814df150.png

 

Contrairement à beaucoup de monde, j'ai aimé ce film et je dirais même plus que c'est potentiellement mon préféré de cette quadrilogie.

 

Une hérésie, me direz-vous, lorsque l'on sait qu'il y a First Class et Days of the Future Past dans le lot, qui sont deux excellents films.

 

En réalité, je ne sais pas si je leur préfère Dark Phoenix, mais j'ai un faible pour ce film parce que j'ai toujours attendu l'histoire du phénix en film, en tant que novice total des comics (je précise). X-Men : The Last Stand l'avait fait à l'époque, et c'était moins pire que ce que certaines personnes disent, mais il y avait effectivement possibilité de faire mieux. On dira de Dark Phoenix qu'il était également possible de faire mieux, et c'est sûrement vrai, mais j'ai bien kiffé ce que j'ai vu. C'était intense et j'aime les films intenses. Notamment lorsqu'il voit les héros s'opposer.

 

Ce que j'ai vraiment aimé, c'est que l'on voit enfin que Jean Grey est complètement pétée et que personne ne peut l'arrêter. C'était le plus important pour moi et ce fut réussi. C'est ce pouvoir démesuré qui amène tout le reste : les interrogations intérieures, les doutes, le drame, la tension, certaines scènes de combat absolument incroyables ou des effets visuels qui respirent la puissance (quand elle surpasse Peter dans son domaine (un gros air de Superman VS Flash dans Justice League, mais tout aussi jouissif, une scène ultra classe), quand elle domine simplement Magneto, quand elle "implose" après avoir trop bu à une soirée, la séquence finale, etc.). Comme son prédécesseur, j'ai trouvé que certaines scènes étaient anormalement violentes pour un X-Men tout public, des fois je me demande comment cela ne finit pas en PG-13 au moins. Les scènes de flashback sont aussi très intéressantes et donnent lieu à des retrouvailles musclées avec son père. Globalement, toute cette scène est l'une des meilleures du film et constitue l'un de ses tournants.

Les acteurs sont, comme à leur habitude, bons et Sophie Turner est pour moi excellente.

Et puis, bordel, la bande originale est de Hans Zimmer ! Ai-je besoin de le préciser ? Il nous sort encore une musique de dingo qui rend le film encore plus intense, ce qui colle particulièrement à une déchéance telle que celle de Jean Grey. Je ne vais pas mentir, c'est aussi pour cette raison que j'adore le film.

 

La fin constitue une bonne conclusion pour tous les personnages mais j'espère que Disney se servira du plan final. Je me demande s'ils vont intégrer les X-Men avec leurs acteurs actuels. Personnellement, j'aimerais car j'ai toujours apprécié les acteurs de la saga X-Men, que ce soit les "vieux" ou les "jeunes". Avec leur histoire de multiverse, ils pourraient vraiment le faire. Cela permettrait de garder certains acteurs irremplaçables (Hugh Jackman, si Logan est amené à revenir - et il avait toujours dit qu'il reviendrait uniquement si on lui proposait de jouer avec les Avengers) et de garder les événements qui ont eu lieu, bien que je puisse aussi comprendre que Disney veuille tout remettre à zéro vu le bordel que c'était parfois la chronologie des films X-Men.

Modifié par Dolores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

De nouvelles images inédites de New Mutants, dont on en sait toujours pas si il sortira un jour au cinema.

 

On y voit Magik/Illyana Rasputin (Anya Taylor-Joy), avec un aperçu des Lymbes et Danielle Moonstar (Blu Hunt) contre l'Ours-démon, les Smiley-men, et un aperçu des pouvoirs du Dr. Cecilia Reyes (Alice Braga) :

 

Révélation

 

new-mutants-limbo-first-look-1218619.thumb.jpeg.b0def697b46c4daa91762fdfe136fce1.jpegnew-mutants-demon-bear-first-look-1218620.thumb.jpeg.69091cd14fb3975404651b73d24cf506.jpeg

the-new-mutants-dani-moonstar-demon-bear-1218623.jpeg.02f3e2fb31d0506723de0d56eb27e01f.jpegthe-new-mutants-magik-demon-bear-1218624.jpeg.2a098b945d2fd9a43bb1b19097d100b6.jpeg

new-mutants-smiley-men-villains-first-look-terrifying-1218621.thumb.jpeg.60b724eb963f82b39d27a33135ae91cd.jpegnew-mutants-spoilers-reveal-hero-responsible-villains-1218630.thumb.jpeg.64a25109673231be47ecbe320c047669.jpeg

new-mutants-cecilia-reyes-powers-1218641.thumb.jpeg.3daa5de61092e0e492406a6ab914cb77.jpeg

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...