Aller au contenu


[SPOIL] Les Yeux de Madara, Volés a Izuna, Légués ou repris ?


EienMadara
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Donc voilà, j'ouvre le sujet sur un sujet ( lol ) assez important je trouve : les yeux de madara.

Bon déjà : pour ceux qui ne savent pas.. Izuna Uchiwa est le petit frère de madara. Depuis tout petits, ils sont en concurrence, ayant une relation unique entre frères, il n'y'en a pas deux comme eux. Ils éveillèrent tous deux le sharingan a 8 ans, tuèrent tous deux leur meilleur ami.. et ont obtenu chacun le MS. Il a une ressemblance frappante avec Sasuke. On ne sait pas plus sur izuna uchiwa..

 

Izuna_Uchiha2.jpg

 

On nous dit( enfin itachi..) :

-Que madara a pris les yeux de son petit frère sous possession du MS.

 

Hors : Une personne aveugle peut toujours être vivante. Combien de personnes sont aveugles et en vie ?

800px-The_dead_body_of_Izuna_Uchiha.PNG

 

 

Puis on nous dit ( obito.. en tant que madara qu'on peut considérer vrai puisque c'est madara qui lui a tout raconté)

-Qu'izuna lui aurait légué ses yeux pour le bien du clan. Léguer, généralement c'est lorsque l'on meurt.. donc il est mort après avoir autorisé son frère a prendre ses yeux. Ils avaient une relation unique entre frères, donc madara n'aurait peut être, par respect pas pu prendre les yeux de son frère sans son autorisation, et par conséquent devenir un voleur envers son propre petit frère.

 

Puis, D'Edo Madara..

-Qu'à sa mort, son frère ne lui a laissé que ses yeux et leur puissance.

 

C'est assez brouillé, puisque même dans les cartes naruto on en a une d'izuna "Pour le bien du clan" qui stipulerait donc qu'il aurait donné ses yeux a son frère pour le bien de ce dernier. C'est aussi brouillé, parce qu'on nous dit que madara ne pouvait pas accepter le fait que son petit frère se soit sacrifié et soit mort en vain.

 

Moi je pense plutôt, qu'il ne pouvait pas accepter que son frère se soit battu au point de mourir pour le clan, et que ce dernier, ingrat l'aient fait signer un traité de paix.

 

Mais je pense que la vérité est tout autre : je pense que les combats senju/uchiwa ont eu raison du pauvre izuna qui, sentant qu'il pouvait mourir a tout moment autorisa son frère a reprendre ses yeux lorsqu'il ne serait plus.

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

Izuna une fois aveugle

-Izuna-blind-izuna-uchiha-32334736-400-365.jpg

 

J'aime beaucoup ce personnage. J'en suis même fan, et j'aimerai savoir ce que vous en pensez..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de mystères, tous nous a déjà été révélés :

 

Conflit Senju/Uchiwa -> Madara perd la vue -> Son frangin lui file ses yeux de sa propre initiative, acquisition du MSE -> pacte de paix signé entre Uchiwa et Senju -> Sentant que les Uchiwa se font "exclure, son observé blabla" Madara délaissé par son clan combat Hashirama à la Vallée de la Fin et perd.

 

Quant à la fin du frangin à Madara (a supposé qu'il ne soit pas mort de l'extraction de ses deux yeux), une fois qu'il avait perdu ses yeux, il n'était plus qu'un simple civil invalide, le village étant en temps de paix, il est probablement mort de cause naturel.

 

Bref je ne vois pas trop ce qu'il y a à dire sur le frangin à Madara, à l'instar de Tobirama il n'a vécu que dans l'ombre de son frère et s'il est évoqué par la suite (ce qui sera surement le cas à travers Madara), ma main a coupé que ça ne dépassera pas 3 planches (d'ailleurs si FB sur Madara il y a, il y a plus de chance que ce soit sa relation avec Hashirama qui sera développé), enfin bref faut pas attendre grand chose venant de se personnage.

 

Et enfin je crois que Madara l'aurait mentionné si son frangin était mort dû à un combat contre Senju °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si justement, on ne sait pas comment il en est mort. On nous dit qu'il perdit la vue après avoir donné ses yeux a madara, un aveugle ça vit toujours.. conflit senju/uchiwa, ça à toujours subsisté et ce bien avant que madara devienne aveugle.

 

Il a perdu face a hashirama, mais il a fait exprès comme je l'ai dit ce combat ne servait qu'à obtenir le pouvoir senju pour devenir "complet" et pouvoir utiliser des pouvoirs du style "izanagi". Izuna est mort bien avant le combat hashirama / madara je pense, mais bon on a pas vraiment d'informations à ce sujet de chronologie, mais il n'est pas a exclure qu'izuna ait pu être complice.

 

Mais justement, sans ses yeux, comment aurait-il pu aider madara ? comment aurait-il pu avoir des yeux ? madara voler des yeux, tout le monde l'aurait su. C'est à ça justement que je trouve louche le fait que madara ait un sharingan dans le flashback étant donné que ses deux yeux étaient déjà a nagato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas vraiment de mystères, tous nous a déjà été révélés :

peut être bien, mai ses pas non plus certain , on ou a toujours mentis sur les réale intention chez les uchiwa  pour ex:

-le clans uchiwa est gentil / pas t'en que ça ils ont voulut faire un cout d’état.

-itachi a tué son clans par sadisme et veut piquer les yeux de son frère / il n'a pas eu le choix et voulait donné ses yeux a son frère .

-l’attaque de kyubi est due a madara / cause naturel / finalement madara

 

ce qui est irréfutable a 100%:

Conflit Senju/Uchiwa -> Madara perd la vue -> Son frangin lui file ses yeux de sa propre initiative, acquisition du MSE -> pacte de paix signé entre Uchiwa et Senju -> Sentant que les Uchiwa se font "exclure, son observé blabla" Madara délaissé par son clan combat Hashirama à la Vallée de la Fin et perd.

c'est a l’époque de fugaku il me semble que le clans et mis a l'écart observé etc... pour madara il veut la vengeance , son clans la paie. donc il est délaissé

 

 

  ( obito.. en tant que madara qu'on peut considérer vrai puisque c'est madara qui lui a tout raconté)

Problème obito est un gros mito et un pions , du cout même quand il ment pas (ce qui est assez rare) , c'est pas certain que ce soit vrais.

 

Les  2 versions :

-celons itachi , madara aurait prit les yeux de son frère et plus tard attaqué konoha avec kyubi pour ensuite l'aidé a éradiquer le clans .

-celons obito , izuna aurait légué ses yeux a son frère n'a pas attaqué konoha avec kyubi mai il a bien aidé a éradiquer le clans.

 

(il ne pouvait pas mentir sur son implication a la vendetta vu que sasuke se doutait que sont frère a eu un coup de pouce , et ce dernier lui dis que c'est madara(obito))

 

Donc pour l'instant tout ce que a dit itachi sa-vers exacte , bizarre par ce que il n'avait que 6 ans durant l'ataque de kyubi (et ses parents ne sont même pas nés a l’époque madara/izuna), connait une contre technique de technique interdite (izanami) utilisé  il y a longtemps ,découvre tobi(obito) et je pense aussi qu'il connait sa véritable identité , vue que obito est surpris et itachi luis dis que c'est en analysant sont style de combat qu'il a découvert qui il est (or le style de madara et obito est complétement différents)

Bizarre c'est comme ci itachi connaissez quel qu'un qui sait tout  8) et que après que sasuke est vue la mémoire d' itachi cherche a retrouvé cette ou ses personnes  ;D

 

alors que obito dit les vérité qu'il l’arrange et mens quand sa l’arrange aussi, pour mieux manipulé sasuke.

Sauf que obito c'est fait manipulé par madara avant , donc logiquement madara a pue lui mentir sur son obtention du MSE

 

au final je pense que en ce qui concerne izuna il c'est fait prendre ces yeux par madara (comme le dit itachi) d’où le fait qu'il soit mort après ou dans ce qu'as avant.

 

fessant ainsi le contraste entre: le gentil grand frère qui se sacrifie pour son petit frère(itachi/sasuke) et le méchant grand frère qui sacrifie son petit frère(madara/izuna)(comme voulait nous faire croire itachi au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

D'après le databook 3 :

 

Izuna Uchiwa (le petit frère de Madara)

Anniversaire : 10 février

Signe astrologique : Verseau

Groupe sanguin : O

Taille : 1 m 74 et 8 mm

Poids : 55,9 kg

Personnalité : Dévoué, Facile à vivre

Hobby : S’entraîner avec son grand frère

 

Texte principal :

Le shinobi aux côtés du fondateur du clan Uchiwa. Il sacrifie sa lumière pour le salut de son clan.

Son grand frère, le chef du clan Uchiwa, perdant la vue : c’était synonyme de « ruine » pour le clan. Izuna choisit de lui-même d’offrir ses propres yeux, sans hésitation. Un acte équivalent au suicide pour un Uchiwa, puisqu’ils doivent leur renommée à leur dôjutsu…

 

Légende de l’image du milieu :

Une fois ses yeux laissés à Madara, cela ne prit pas longtemps avant qu’Izuna ne perde la vie au combat…

 

Extrait de captain Naruto.

 

Il mort en combattant, peut après avoir donné ses yeux, il faut croire qu'etre aveugle ne l’empêchait pas de combattre...à moins qu'il n'a pas eu le choix, si il se défendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours voulu en savoir plus sur izuna, d'ailleurs il y a pas trop longtemps je pensais que c'etait lui qui se cachait sous le masque de tobi  :) mais bon c'est comme shisui on n'en sait pas plus, comme vous l'avez dit auparavant il a soit legué ses yeux a son frere madara (selon tobi), soit madara a pris les yeux d'izuna de force (selon itachi), en tout cas il y en a un qui ment, tobi qui est obito avait dit une verison a sasuke dans son repaire, que c'est izuna qui a legué ses yeux a madara, et la petite vignette tobi se crispe, on voit que quand il revele cette possible verité sa main se crisper et il est un peu nerveux a ce moment la, (c'est pour ça qu'a l'epoque j'ai cru que tobi etait izuna).

 

Maintenant supposons que madara lui a raconté cette version dans son domaine, POURQUOI TOBI ALLIAS OBITO SE CRISPE A CE MOMENT LA??? ça lui est egal lui ce qu'il s'est passé entre madara et son frere izuna, peut etre qu'izuna n'est pas mort il s'est retiré aveugle et se cache, d'ailleurs tout porte a croire que sasuke et oro vont peut etre voir izuna et shisui ou l'un d'entre eux car c'est tres dommage de ne pas en savoir plus sur lui, c'est un peu comme le roi vegeta, le pere de vegeta ou table le frere caché de vegeta on ne connait pratiquement rien sur eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mais c'est complètement incohérent ce qu'on nous dit la. On nous dit qu'izuna a perdu la vie peu après avoir donné ses yeux a son frère :o ? enfin bon on aura certainement la confirmation par madara pendant cette guerre mais bon je vois mal izuna continuer a se battre après avoir perdu ses yeux, ça n'a aucun sens.

 

Enfin bon malheureusement triste réalité c'est qu'izuna n'est la que pour montrer comment madara est devenu ce qu'il est aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara le confirme lui-même qu'Izuna a donné ses pupilles à Madara, Tobi a donné la bonne version à Sasuke et je doute qu'on aura une énième confirmation de Madara sur cet évènement.

 

08.jpg

 

Il n'a pas l'air du genre à mentir ouvertement devant les 5 Kages ni à répéter à chaque fois les mêmes choses. Je pense qu'il dit clairement la vérité tout comme Tobi a dit la vérité sur ce sujet à Sasuke.

 

Itachi n'a pas totalement tord non plus vu que Madara est un homme avide de pouvoir quand on voit tout ce qu'il a fait dans sa vie mais je pense pas qu'il soit aussi cruel au point de tuer son propre frère pour des yeux.

 

En fait, Madara a bel et bien volé les yeux de son frère et l'a tué comme le montre l'image suivante :

 

ch398_FR_Page_18.png

 

Tobi raconte l'histoire de Madara mais c'est Madara qui lui a raconté sa vie pour qu'Obito se fasse passer parfaitement pour Madara.

Ce Madara est une véritable ordure ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Les doutent restent, comme l'a dit dams67 Tobi raconte l'histoire de Madara mais c'est Madara qui lui a raconté sa vie pour qu'Obito se fasse passer parfaitement pour Madara.

 

Donc si madara dit : [...] tuant jusqu'à mes amis et mon propre frère, alors on peut considérer que madara ait pu faire tuer indirectement izuna en l'envoyant sur le champ de bataille contre tobirama mais bon je pense pas que ce soit vrai car il se mettait lui aussi en danger  de mort en affrontant hashirama ( a moins que manipulateur il savait qu'hashirama ne le tuerait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EienMadara

 

Peut-être que Madara culpabilise de la mort de son frère sans pour autant l'avoir tué. Dans le chapitre 624, Hashirama dit qu'il a envoyé plusieurs demandes de paix à Madara avant que son frère soit blessé mortellement mais qu'il a refusé à chaque fois. Il s'en veut car en acceptant, son frère n'aurait pas combattu et il ne serait pas mort suite à ses blessures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois même pas ou il y a débat. On sait que Madara aimait son frère.

Izuna était un homme fier (comme tobirama).

A sa mort Izuna a du léguer ses yeux à son frère, soit car il (Madara) perdait la lumière, soit ils connaissaient l'existence du MSE.

 

Dans tout les cas ,le but finale recherché était le même (pour Izuna) anéantir les senju, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 years later...

Bonjour !

C'est bizarre ce que certaines personnes racontent

Tout est pourtant expliqué, look 👀

 

Pendant la guerre Senju VS Uchiha, Tobirama a blessé Izuna.

Izuna est resté au lit à cause de ses blessures, et comme il ne pouvait plus rien faire, il a donné ses pupilles à Madara. Puis Izuna est mort suite de ses blessures.

Pendant la 4ème Grande Guerre Ninja, Madara en a parlé quand il a battu Tobirama. C'est aussi dit quand Hashirama est ressuscité par Orochimaru et qu'il raconte leur enfance à Sasuke XD

 

Après je sais pas de quand date ce forum du coup pardon siii voilà 😅

 

Mercii Au Revouaar

Modifié par BokuWaTobi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...