Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

@Gabriel:

 

Je te l'accorde on aucune référence pour vraiment évaluer le niveau de magellan et l'on ne peut faire que des hypothéses là dessus.

En effet Luffy à pu le repousser à l'époque de ID, oda l'a montré atteignable à ce niveau là, alors que les amiraux restait clairement intouchable...

Mais malgré le stratagéme de la cire, on a vite vu les limites et ça n'a pas vraiment inquiéter magellan, ça a permi de le retenir c'est tout.

 

Le seul bémol que je mettrais sur magellan c'est qu'il bat ivankov et il semble un peu blessé(il a un peu de sang sur le visage), là ou Akainu bléssé OS iva + inazuma...

 

 

Pour la puissance intrinséque sinon , on nous dit que le venom demon pour détruire la prison juste en l'utilisant donc c'est quand méme plutot puissant en faisant abstraction du poison en lui méme...

 

 

 

@Ray Allen:

Oui je ne vois pas les nouveaux amiraux au niveau du seul amiral connu à l'heure actuel(Kizaru), je les vois mal nous décotter 2 type de ce level...

J'ai beau étre partisans du fait que les VA sont sous estimé, si il y'en avait du niveau de l'ancien trio on l'aurait su ou tout du moin fait sentir...

 

Sinon rien n'oblige d'avoir 2 nouveau amiraux, on peut en avoir que 1 ou zéro suivant le niveau des effectifs de la marine...

 

Je suis assez partisans de plusieurs théories

 

-un ancien VA qui a obtenu le mera mera no mi

-un type inconnu venant d'un autre secteur du gouvernement et qui a été muté(un peu comme sentoumaru qui est dans la marine maintenant)

-Maintenant que le GM a récupérer booney, ils ont peut étre pu rajeunir d'ancien haut gradé(kong ou conseil des 5 étoiles ou autre)

-Pour palier un manque de puissant élément, Akainu peut lui méme aller sur le terrain...

 

 

Je pense que ça sera une de ces possibilité  :-\

Bon après je peux me tromper...

 

 

 

EDIT:

 

Pour Garp/Sengoku, je suis d'accord sur le fait qu'ils doivent avoir un niveau similaire, rien ne nous permet de les départager.

Par contre au début de MF, on nous présente le trio Aokiji/Kizaru/Akainu comme étant les 3 soldats les plus puissant du gouvernement, donc j'irais plutot les mettre en dessous.

http://i12.mangareader.net/one-piece/550/one-piece-393073.jpg

Bon après on est d'accord que les encadrés ne veulent pas tout dire.

 

Mais il y'a un autre éléments qui me met sur la voie, c'est Barbe Noire qui n'esquive pas le combat contre Sengoku et Garp(+d'autres soldats de la marine, les forces de la marine s'étant diviser entre 2 fronts), là où il le refuse face à Shanks voir fuit carrément devant Akainu...

On a aussi Barbe Blanche qui décrit Garp comme un vieu croulant...

 

Tout ça me fait dire qu'ils ont plus le niveau des meilleurs comme quand ils étaient plus jeune...

 

Et je pense que entre Garp jeune/Sengoku jeune et BB jeune/Roger il y'avait un écart et peut étre pas négligeable, on nous dit par l'intermédiare de Buggy que seul BB pouvait se battre à arme égale contre Roger...

On a aussi le chapitre 0 qui nous montre Garp/Sengoku se mettre à 2 contre shiki...

Méme si c'est surement pour abréger le combat et éviter trop de blessé, ça les glorifies pas beaucoup...

 

 

 

 

EDIT 2:

@Deen:

Luffy je suis d'accord, mais pourquoi Zoro/Sanji aurait un niveau supérieur à un amiral(ou un empereur c'est pareil pour moi)...

Je veux dire, je vois bien zoro/sanji arriver à un niveau amiral/empereur, mais pas au niveau des meilleur qui seront pour Luffy pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'il existe une bonne dizaine de perso niveau amiral, à la liste que Dundan a fait on peut encore y rajouter sengoku et probablement kong.

 

D'ailleurs j'imagine bien sengoku et garp vraiment pas loin d'un barbe blanche à l'époque de la guerre de marineford. Si je devais les noter avec bb comme base à 100, je dirai entre 97 et 99.

Pourquoi si haut?

On nous présente Garp comme l'un des seuls rivals ( voir égal) de Roger avec bb et shiki ( même si je trouve que c'etait plus pour le "merchandising" du film qu'autre chose). De plus roger dit clairement qu'ils ont failli s'entre-tuer de nombreuses fois.

A cela, on peut ajouter que pendant la guerre, Oda l'a symboliquement mis au dessus des amiraux ( dernier rempart avec Sengoku, malgré son grade inférieur, le fait qu'il se pose tranquillement tout seul sur les sièges des amiraux quand ceux-ci sont sur le champ de bataille,... )

 

Quant à Sengoku, je ne l'imagine pas inférieur/supérieur à Garp.

 

Concernant Magellan, je pense qu'en effet, il pourrait avoir le niveau amiral ( pas aussi puissant que les 3 anciens, mais tout de même le niveau de la fonction). Il ne faut pas oublier qu'en un coup vite fait, il se fait Barbe noire et son équipage ( je suis d'accord pour dire, qu'ils y sont allés trop sur d'eux, mais tout de même), et que ceux-ci n'ont été sauvés que grace à Shiliew.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , j'ai encore vu mihawk qui soi disant pourrait peut etre avoir le niveau amiral!

 

faut arreter avec mihawk, je vois pas ce qu'il a montré de si puissant depuis le début du manga.

 

son seul VRAI fait d'armes, c'est d'avoir fait jeu égal a plusieurs reprises avec shanks!

 

et c'etait a l'epoque ou shanks n'etait pas encore empereur, donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil Dim'

 

Ce que t'oublie c'est qu'on se fiche de ses faits d'armes bon sang ! Mihawk est l'ultime but de Zoro et nous savons tous qu'à la fin du mangas Luffy/Zoro/Sanjy auront un niveau supérieur aux Amiraux !

 

Sinon oui Magellan est pas loin du niveau d'un Amiral, un cran en dessous tout de même. Le point faible que vous énoncez est du à son FDD en effet c'est un paramécia donc tangible, c'est comme si vous disiez que Luffy n'est pas inatteignable pour un perso comme Baggy car il peut/l'a blessé du fait de son paramécia. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil Dim'

 

Ce que t'oublie c'est qu'on se fiche de ses faits d'armes bon sang  !

 

 

deja, pas besoin de t'enerver.

 

et ensuite, on se base sur quoi pour dire qu'il a un niveau amiral??

 

puis genre, "ON SAIT TOUS" que luffy/zoro/sanji auront le niveau d'un amiral?

 

deja si tu sais ca, tant mieux, ensuite, je pose ma question.

 

Zoro peut tres bien depasser mihawk, puis beaucoup plus tard atteindre le niveau d'un amiral non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sir happy

 

J'avais pas mis Sengoku car il précisait en dehors des quatre amiraux qu'on connaissait. Sengoku étant amiral en chef, son niveau va de soit. Pour Kong, c'était l'amiral en chef précédant, c'est ça? Un de plus à la liste, alors  :P

 

@Devil

 

Son seul vrai fait d'arme, c'est d'être reconnue comme le meilleur épéiste du monde. C'est vrai qu'il n'y a rien d’impressionnant d'être le n.1 mondial de son domaine  9_9

 

Je ne vois pas en quoi il serait incohérent qu'il ait le niveau d'un amiral? On a encore rien vue, alors on ne peut pas le certifier, mais ça serait plutôt l'inverse qui me surprendrait. C'est la crème des épéistes, qui est le groupe recueillant le plus de bon combattant après les utilisateurs de FDD. Même si on ne la pas vue se battre, force de reconnait que ce type est une légende dans le monde de One Piece, et je verrais mal une légende comme lui avoir le niveau d'un VA  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dundan*

 

La encore, etre le numéro 1, mouais, il a pas montré grand chose a marineford contre le capitaine de BARBE BLANCHE!

 

ensuite , beaucoup de théories disent qu'il est possible qu'a court ou moyen terme, shiliew batte mihawk!

 

a mon avis, on nous a dit "numéro 1 mondial des epeistes" pour nous en mettre plein la vue au tout debut du manga!

 

apres, on se rend compte que finalement, ben ya des mecs a son niveau quand meme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son seul VRAI fait d'armes, c'est d'avoir fait jeu égal a plusieurs reprises avec shanks!

 

et c'etait a l'epoque ou shanks n'etait pas encore empereur, donc bon...

 

C'était surtout à l'époque où Shanks avait encore ses deux bras. Et selon Mihawk, combattre un Shanks qui n'a qu'un seul bras n'a aucun intérêt car le combat serait soi-disant inégal (sachant que Shanks est désormais Yonkou). Qu'il exagère ou non, je pense que tout cela suffit à conclure que Mihawk est vraiment dans le haut de l'échelle, le top du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lawl

 

Le gars qui peut rivaliser contre Shanks sans que l'on nous ais donné de vainqueur de leurs multiples affrontement. Le gars qui se balade à MF alors qu'il combat des pointures comme Vista, Joz. Il lance une attaque sur BB comme si de rien était et sont sang ne coule pas du début à la fin de MF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me semble évident que Mihawk a le niveau yonkou .

De un parce que ses faits d'arme qui raconte que seul Shanks pouvait rivaliser avec lui du moin en tant qu'epeiste .

Et de deux son titre actuel de meilleur sabreur au monde , dans one piece quand on est numero un dans un domaine on est définitivement un monstre.

 

Garp est clairement du même niveau que Roger et newgate.

Roger dit clairement qui s'entretuer donc pour sa faut être du même acabit niveau puissance .

Il me semble que quand buggy présente BB , il le décrit comme le seul Pirate à se battre à égalité que le roi des pirates.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, le type est le meilleur épéiste du monde, il a combattu un Yonkou par la passé à arme égal, il est l'objectif ultime de tout les épéistes qui peuple One Piece.

 

Mais bien sur, tout ça c'est juste pour en mettre plein la vue. Il va se faire rétamer par un gardien de prison tout juste sortit de son trou qui en a encore moins montré que lui? Parce que si tu te demandes sur quoi je me base pour croire que Mihawks est fort, je peux te demander d'où tu tiens que Shiliew aurait le niveau, alors qu'aucun indice dans le manga ne l'indique. Les théories fumeuses qui circule sur internet, c'est pas la dessus qu'on se base pour déterminer le niveau de quelqu'un, tout de même.

 

Quand à Marinford, c'était un gros bordel avec plusieurs grosses pointure qui ont rien glandé, particulièrement Mihawk. Il avait pas l'air d'en avoir grand chose à faire de son combat contre Vista et ne tarde pas à le reporter pour aller glander un peu plus loin  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MIHAWK, c'est surtout un mec sur qui oda a fait jouer un gros charisme!!

 

et force est de constater que ca marche, on le voit avec sa pauvre barque au début, puis on nous sort que c'est le 1er epeiste du monde, puis qu'il fait jeu egal avec shanks, il demonte zoro avec un canif!

 

enfin voila, le gros gars charismatique, qui parle pas, ne se bat pas, sauf s'il ya vraiment obligation de le faire!

 

alors la dessus je suis d'accord, très gros charisme, peut etre dans le top 2 du manga (avec shanks aussi)!

 

mais dans les faits, je signale juste qu'a part une baston avec zoro , et a marineford, ben on n'a justement rien vu du tout!!

il a pas démontré grand chose en tout cas, rien de vraiment impressionnat j'ai trouvé!

 

pas comme akainu qui demonte tout sur son passage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i1.mangareader.net/one-piece/233/one-piece-1691458.jpg

 

Non Buggy dit que c'est le seul homme.

 

Après les combats entre Roger et Garp peuvent être serré sans forcémment qu'ils soient du niveau égal...

 

 

Pour Mihawk en tant que meilleur épeiste au monde cela me semblerait bizarre qu'il n'est pas un niveau amiral/empereur...

Pas forcémment au niveau des meilleurs d'entre eux mais il doit avoir ce niveau je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil' dim

je sais pas si on regarde le même manga mais moi je vois Mihawk niveau empereur ( jeu égale avec Shanks )

tu as du mal avec ce personnage a ce que je vois, mais faut arrêter à un moment, tu juge ce personnage parce pendant la guerre il n'a rien montré d’exceptionnel mais aussi par rapport son statut de shishibukai mais t'oublie que cette guerre ne le concerne pas et surtout que c'est le sabreur le plus fort du monde( 70% des personnage utilise les épées ) rien que cette phrase tu comprend que c'est pas n'importe qui ce type

 

bon , j'ai encore vu mihawk qui soi disant pourrait peut etre avoir le niveau amiral!

 

faut arreter avec mihawk, je vois pas ce qu'il a montré de si puissant depuis le début du manga.

 

son seul VRAI fait d'armes, c'est d'avoir fait jeu égal a plusieurs reprises avec shanks!

 

et c'etait a l'epoque ou shanks n'etait pas encore empereur, donc bon...

 

tu sous estime vraiment Mihawk, t'oublie que c'est le boss final de Zorro ( a moins que tu sous estime le potentiel de Zorro aussi )

il faisait jeu égale avec Shanks a l’époque au celui la avait ses deux bras et ils ont arrêter de ce battre quand Shanks a perdu un bras ( donc une parti de sa puissance?? )

d’après BB tout le monde était surpris de voir que Shanks a perdu un bras ( une preuve que c'étais pas n'importe qui ), et si même BB s'en rappel de ses combats avec Mihawk et dis que c'est rentré dans la légende c'est que sa devait être des combats de malade

 

Rayleigh, Shanks, Kizaru? etc et pourtant c'est Mihawk qui le meilleur, il faut être aveugle pour pas voir que c'est pas n'importe qui...ou alors que tu le porte pas dans ton coeur ce qui fort probable vu ton acharnement sur ce personnage  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham*

 

relis mon post plus haut, j'explique des choses sur mihawk en parlant de son grand charisme, donc non, je n'ai rien contre lui...

 

ensuite, pour le "meilleur epeiste du monde"  ca fait quand meme 3 ans!!

 

personne ne sait si c'est encore vrai, enfin voila, niveau amiral, je sais pas, j'attends un vrai combat a sa hauteur simplement!

 

je vais pas répondre a tous vos posts parce quand je parle de mihawk, j'ai l'impression de parler de VOTRE PERE!! mdr

 

calmez vous les gens, vous balancez mes arguments a la poubelle sans meme les regarder!!

 

EST CE QU ON A DEJA VU UN COMBAT DE MIHAWK EN VRAI??

 

la reponse est non!

 

et pourtant vous arrivez a dire qu'il est niveau amiral!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devil dim'

 

Dans ce cas Shanks/Garp/Dofla' ne sont pas du niveau amiral vu qu'on les a jamais vu combattre t'es d'accord ?

 

Sinon pour revenir sur Garp et Sengoku, les voyez vous supérieur aux 3 Amiraux de MF en terme de puissance ? Parce que avec le fruit du Bouddha c'est impressionnant la force qui se degage de Sengoku 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin voila, le gros gars charismatique, qui parle pas, ne se bat pas, sauf s'il ya vraiment obligation de le faire!

 

mais dans les faits, je signale juste qu'a part une baston avec zoro , et a marineford, ben on n'a justement rien vu du tout!!

il a pas démontré grand chose en tout cas, rien de vraiment impressionnat j'ai trouvé!

 

C'est pas logique ce que tu dis. Tu dénonces qu'il n'ait rien montré, pourtant tu reconnais qu'il ne se bat pas sauf circonstance spécial. Si Mihawk est le gros type charismatique qui ne se bat pas pour rien, il est normal que l'on ne l'ait pas encore vue se battre non?

 

Surtout qu'avec ta logique, on peut aussi remettre le niveau de Shank en question. Parce que s'en est un autre à la grosse réputation qu'on a pas vu combattre une seule fois depuis le depuis du manga. Tout comme Mihawk, on a que sa réputation et ses anciens duel contre Mihawk pour déterminer son niveau. Hors personne ne le remet en question lui  ???

 

À moins que tu me rétorques aussi que je ne suis pas bien de penser que Shank à au moins le niveau d'un amiral.

 

P.S. C'est plutôt toi qui balance nos arguments à la poubelle sans les regarder que l'inverse, je signale. Celui qui s'emporte le plus ici c'est aussi toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour revenir sur Garp et Sengoku, les voyez vous supérieur aux 3 Amiraux de MF en terme de puissance ? Parce que avec le fruit du Bouddha c'est impressionnant la force qui se degage de Sengoku  :o.

Sengoku est quand même un peu ramolli même en mode Bouddha, il arrive même pas à OS Luffy en chewing ballon alors qu'il veut le tuer, c'est pas terrible pour une première impression.

 

Je pense que Garp et Sengoku sont un peu moins forts que les Amiraux car ils sont devenus vieux, car si ils avaient la force des Amiraux (+leurs expériences) c'est eux qu'on aurait mis en première ligne à MF. Les Amiraux sont quand même décrit comme l'élite de la marine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre, il y'a toujours l'histoire du glacier qu'il coupe alors qu'il en est loin...

La mise en scène est pas là que pour faire joli, mihawk n'est pas n'importe qui...

 

Rayleigh, Shanks, Kizaru? etc et pourtant c'est Mihawk qui le meilleur, il faut être aveugle pour pas voir que c'est pas n'importe qui...ou alors que tu le porte pas dans ton coeur ce qui fort probable vu ton acharnement sur ce personnage 

 

 

Pour Rayleigh ok, mais Kizaru n'est pas un épéiste, fin il a plein d'autre techniques à coté, donc on peut pas se baser sur le titre de Mihawk pour lui.

Shanks on peut avoir un doute aussi, avec son bras en moin, il a pu développer autre chose à coté pour palier à ce manque, tant qu'on aura pas vu vraiment Shanks combattre j'émettrai des doutes sur le fait que ça soit un "simple" épéiste  :-\

 

 

 

 

@Deen: Tu parles de quoi par "en terme de puissance" ?

Si je vois de quoi tu parles je dirais non, vu ce qu'on fait Akainu/Aokiji juste avec les retombée de leur combat sur PH et ses alentours je pense qu'ils sont pas au méme niveau....

 

 

Je suis d'accord avec Draco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dundan*

 

bon allez, j'admets que peut etre il a le niveau amiral, je reconnais ton argument valable!

 

mais vivement un combat, c'est pour ca que tout a l'heure, je parlais de la théorie que beaucoup de forumeurs evoquent:

genre shilliew va battre mihawk!

théorie pour moi plausible, mais non ogligatoire!

parce que en vrai, ya pas beaucoup de gars qu'on peut voir se battre avec mihawk, scénaristiquement parlant!

 

P.S. : et relis mes posts, c'est pas moi qui m'emflamme, je suis la pour parler de mangas, pas pour me prendre la tete dessus!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas répondre a tous vos posts parce quand je parle de mihawk, j'ai l'impression de parler de VOTRE PERE!! mdr

 

calmez vous les gens, vous balancez mes arguments a la poubelle sans meme les regarder!!

 

EST CE QU ON A DEJA VU UN COMBAT DE MIHAWK EN VRAI??

 

la reponse est non!

 

et pourtant vous arrivez a dire qu'il est niveau amiral!

 

est ce que on a déjà vu un combat de Shanks, Dragon, Kaido, Big mom ????

la reponse est Non!!

mais pourtant tu les a jamais sous estimé

 

EST CE QU'ON A DÉJÀ VU UN COMBAT DE MIHAWK EN VRAI??

la réponse est non!

et pourtant tu arrête pas de le sous estimé :)

donc quant on sait pas on affirme pas...si Oda nous dit que Mihawk faisait jeu égale avec Shanks et qu'il lui a donné le titre du meilleur escrimeur du monde c'est pas pour rien mon vieux 

 

pour le "meilleur epeiste du monde"  ca fait quand meme 3 ans!!

 

je vois pas ce qui pourrait changer en 3 ans pour lui, je vois pas qui pourrais le battre personnellement

 

Pour Rayleigh ok, mais Kizaru n'est pas un épéiste, fin il a plein d'autre techniques à coté, donc on peut pas se baser sur le titre de Mihawk pour lui.

Shanks on peut avoir un doute aussi, avec son bras en moin, il a pu développer autre chose à coté pour palier à ce manque, tant qu'on aura pas vu vraiment Shanks combattre j'émettrai des doutes sur le fait que ça soit un "simple" épéiste

 

je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Mihawk, je pense qu'il a clairement le niveau du top, a savoir dans les eaux des amiraux/yonkou, qu'on le dise un peu en dessous ne me choquerait pas non plus.

Dans la conversation entre shanks et bb, Barbe Blanche cite les duels entre mihawk et shanks comme un fait notable. Et c'est pas peu dire, quand tu vois le côté " présomptueux" ( j utilise présomptueux à défaut de mot qui convienne mieux) de Barbe Blanche.

 

Dire que Mihawk n'est pas si puissant parce qu'il y a des mecs à son niveau, c'est un peu spéciale, forcément qu'il ne va pas battre tout épéiste en deux secondes et demi non plus. Vista c'est pas le premier poirot venu non plus. Puis avec cette logiqu-là, on peut commencer à dire : " boh bb c'était pas forcément le plus fort du monde, vu que des akainu,...etc ont l'air d'avoir un niveau similaire"...

 

Pour garp, à l'époque de Roger, je le pense franchement du niveau de roger et Barbe Blanche, voir même un chouïa supérieur à bb, vu qu'à mes yeux roger était supérieur à Barbe blanche, mais que Garp et Roger se valait.

 

Puis, c'est possible que Garp ait moins bien vieilli que BB, vu que son style de combat c'est force brute/haki/corps à corps, le temps doit avoir plus d'effet que sur BB. J'imagine que le pouvoir d'un fruit du démon ne décroit pas particulièrement avec l'âge.

 

et @  Fleet Admiral Yarisugi

pour la phrase de BB qui dit que Garp n'est qu'un vieux croulant, Akainu lui répond de suite qu'ils sont de la même génération.

Et pour l'encadré, j'ai toujours pris cela comme le fait que les 3 amiraux ensemble étaient la plus puissante forces de la marine.

Et enfin, c'est pas juste serré les combats entre Garp et Roger, il parle de s'entre-tuer.

Je suis d'accord qu'un combat peut être serré sans forcément être de même niveau, mais ici, il insiste tout de même sur l'intensité de leur combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourtant vous arrivez a dire qu'il est niveau amiral!

 

Je pense que les éléments sont assez nombreux pour l'affirmer. On nous montre un Barbe Blanche (Yonkou) supérieur aux amiraux. Shanks est également un Yonkou, donc il a un niveau proche de celui de Barbe Blanche. Ce même Shanks qui a réussi à effrayer tout le monde en venant à Marineford, et par la même, stopper la guerre. Ce même Shanks, qui, avec ses deux bras, rivalise avec Mihawk. Ce même Shanks qui est jugé par Mihawk comme n'étant plus un adversaire digne de ce nom pour ce dernier.

 

Sans compter que Mihawk est jugé par tout le monde comme étant le plus grand épéiste du monde. Avec tous les monstres apparus dans le manga jusqu'ici, placer Mihawk au-dessus de n'importe quel autre épéiste en dit long sur son niveau. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus pour en conclure que Mihawk a largement le niveau d'un amiral.

 

On se base sur des faits. Tu te bases sur une impression (plus que discutable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Garp est clairement du même niveau que Roger et newgate.

Roger dit clairement qui s'entretuer donc pour sa faut être du même acabit niveau puissance .

Il me semble que quand buggy présente BB , il le décrit comme le seul Pirate à se battre à égalité que le roi des pirates.

 

Non, jamais il n'est dit qu'il s'est battu seul face à roger, tout comme garp s'est battu avec sengoku pour vaincre shiki.

Du coup, je les vois plus à deux faire face à Roger!

Pour BB comme déjà dit, j'imagine que BB au maximum de sa force devait être presque aussi puissant que le roi des pirates, peut être autour de 95%, donc on peut imaginer un combat serer.

 

Quant à shanks, BN dit avant de quitter marineford qu'il n'a jamais été aussi fort (dans mes souvenirs), donc même s'il a perdu un bras il a surement gagné en puissance dans les 10 dernières années après avoir combattu BN et mihawks.

 

Pour Mihawks, quand il a combattu shanks, il avait ses deux bras, on se place donc 10 ans en arrière avant qu'il soit yonkou alors qu'il était bien plus jeune, donc le niveau de shanks a beaucoup augmenté après ses combats. Dire que Mihawks a aujourd'hui le niveau de shanks ne repose sur aucun fait.

Son titre de meilleur épéiste, le place au dessus de commandants de division comme vista, qui semble proche du niveau vice amiral (surement plus fort qu'un john giant mais pas sur qu'il soit au niveau d'un vergo). Donc au final, il peut avoir le niveau d'un bon VA (et il y a une bonne différence entre les VA) autant que d'un amiral, seul la suite du manga nous donnera la réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...