Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

Que d'histoire pour rien hein Dim'  ;).

 

Draco

 

Ça se discute je trouve. Sengoku n'a peut être pas OS Luffy mais je pense qu'il en était capable à MF. Sinon c'est vrai en combat maintenant je donnerais l'avantage à Akainu & Aokiji mais peut être pas à Kizaru qui à simplement rivalisé avec Rayleight le second de Roger qui était à peu près au niveau de Garp et Sengoku.

 

hordure (dsl l'habitude  ;D) Yarisugi

 

On est sur le topic des rapports de force je parle donc de leurs forces de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la guerre, je vois Garp et Sengoku comme le dernier rempart, ce sentiment est renforcé quand sengoku dit à Garp un truc du genre " cette guerre insiste pour qu'on participe tous les deux, garp".

Puis je sais que c'est pas terrible comme argument, mais quand garp se dirige vers Akainu pour le tuer, et que Sengoku l'arrete pour l'empecher de faire une betise, j'ai toujours l'impression quand je lis ce passage que Sengoku " protège" Akainu. Ce n'est qu'une impression, bien sur.

Avec Shiki, je pense qu'un des deux aurait largement suffit, mais ce chapitre 0 était la pour promouvoir Strong World et donner une grosse impression de puissance à Shiki. Sinon ca s'arrete là à mes yeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais peut être pas à Kizaru qui à simplement rivalisé avec Rayleight le second de Roger qui était à peu près au niveau de Garp et Sengoku.

 

Je trouve que Kizaru y est pas allé à fond (bon d'accord il est quasiment jamais à fond ;D) mais là contre Rayleight il y était allé vraiment tranquille, il s'attendait à une mission facile. A MF quand on voit la technique qu'il sort pour toucher le sous marin de Law ben c'est d'un tout autre niveau que ce qu'il a sorti contre Rayleight.

 

Rayleight lui était vraiment à fond, il dis même qu'il pourra pas aider les Mugis, donc Kizaru aussi je le vois supérieur aux vieux.

 

Pour la guerre, je vois Garp et Sengoku comme le dernier rempart, ce sentiment est renforcé quand sengoku dit à Garp un truc du genre " cette guerre insiste pour qu'on participe tous les deux, garp".

Ils se sentent obligé d'agir (ce qu'ils n'ont presque pas fait), si ils étaient encore super fort autant les mettre en première ligne et là je pense qu'ils auraient atomisés tous les pirates. Donc oui les deux semblent inférieur aux Amiraux, j'ai l'impression qu'ils esperaient éviter de se battre pendant cette guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le combat Shiki vs Garp et Sengoku nous savons juste qu'ils ont gagné. Il n'a pas été dis que le combat avait été difficile. Quand à la destruction de la base par le pirate, vu son pouvoir ce n'est pas difficile. Même un homme lambda si il n'est pas idiot avec la vitesse que peux lui procuré le fruit et la capacité de lancer des bateaux sur un bâtiment, il est capable de détruire une tel base.

Shiki = le personnage le plus surestimé. A il affronté Roger en Duel équitable? étaient ils au meme niveau? Rien nous dit que oui. Shiki un Rival de Roger? Pas plus que Buggy et Luffy à mes yeux. Sauf si le clown cache bien son jeu je ne pense pas qu'il ai le meme niveau que Luffy et ce pré ellipse.

 

Pour Mihawk cela remonte au passé pour ces affrontement. C'est comme dire que Arlong à le niveau Amiral parce qu'il s'est battu contre Luffy d'égal à égal. Or Luffy aura le niveau Amiral à la fin du manga c'est sur.

Je pense cependant que Mihawk n'a pas usurpé son role de meilleur épéiste mais que la puissance qui le sépart d'un amiral est à peu près la même que celle qui sépart les amiraux à BB durant la bataille de Marine ford. C'est à dire pas beaucoup meme si l'avantage est clairement marqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Deen(appelle moi comme tu veux après, l'ancien ou le nouveau pseudo ça me dérange pas  ;) ):

Donc si on parle bien de force de combat je les vois en dessous.

Comme je l'avais dit dans un post antérieur, le fait que Barbe Noire n'hésite pas à les combattre contrairement à Shanks ou Akainu me fait dire qu'ils sont plus au niveau des meilleurs.

 

Je pense les mettre à 92% vers là pour faire simple.

 

 

@Sir Happy:

Pour Sengoku qui stop Garp je pense pas qu'il faille y voir un quelconque rapport de force(que ça soit Garp > Akainu ou  Garp < Akainu), mais plutot Sengoku qui veut éviter qu'un combat entre 2 de ses meilleurs éléments se déroule au milieu d'une guerre...

ça affaiblirait grandement la marine, donc autant en neutraliser un des 2 ça fait moins de perte.

 

 

Pour la place de Garp/Sengoku à la guerre qui reste au fond je le vois d'une autre maniére:

Garp est tiraillé entre son boulot et sa famille, tant qu'il a pas évacuer ses doute il peut pas se permettre d'aller sur le champs de bataille, il sait plus trop où il en est.

Sengoku lui c'est le chef et le stratége celui qui dirige toute les opérations, il ne peut décemment pas mettre sa vie en danger tant que ce n'est pas absolument nécessaire.

 

En gros pour moi là encore ce n'est pas une question de puissance mais plus de sentiment pour Garp et de stratégie pour Sengoku.

 

 

 

Encore une fois je suis plutot d'accord avec Draco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin Sengoku il est un peu le stratège, il commande plus les opérations qu'autre chose, difficile d'être sur le front.

Puis Garp, c'etait un peu l'exécution de son petit-fils, il était tiraillé, d'ailleurs Sengoku est là à mes yeux pour le surveiller.

Et c'est sur qu'ils n'ont plus leur niveau d'antan, mais je les imaginais tjs bien puissant.

Dire qu'ils y seraient allés et aurait atomisé les pirates, c'est un peu dire, pourquoi bb ne se jette pas dans la bataille directement vu que c'est le plus fort...

Momonga dit dans le chapitre 0, que Roger c'est l'affaire de Garp. Puis Sengoku lui dit de lui laisser Shiki, donc j'ai plus l'impression qu'à l'epoque Garp s'occupait de Roger, et Sengoku de Shiki. Donc je pense pas qu'il se battait tous les 2 contre Roger.

 

edit : devancé de peu, quant à leur place pendant la guerre je pense pareil que toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh, Shanks, Kizaru? etc et pourtant c'est Mihawk qui le meilleur, il faut être aveugle pour pas voir que c'est pas n'importe qui...ou alors que tu le porte pas dans ton coeur ce qui fort probable vu ton acharnement sur ce personnage 

 

Je me permet de rebondir là dessus. Bien que je défende Mihawk, rien ne dit qu'il est meilleur que les autres qui sont cité. Shank semble reconnu pour son haki, non son talent d'épéiste. Mihawk peut être meilleur épéiste, mais avec un haki moins monstrueux qui va le rendre moins dangereux... ou pas. On ne le sait pas pour l'instant.

 

Kizaru n'est clairement pas un épéiste, je ne vois pas pourquoi le compter.

 

Quand à Rayleigh, il est un cas particulier. Il ne faut pas oublier que tout le monde le croit mort depuis longtemps et qu'il se contente de vivre dans l'ombre. Il serait meilleur épéiste que Mihawks et personne le saurait. Ça m’étonnerait, bien sur. Mais l'âge de Mihawk me fait penser qu'ils n'ont pas vécu dans la même aire et que leur talent d'épéiste n'a jamais été comparé, Rayleigh étant déclaré mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de Mihawk ?

 

Le meilleur des épéistes du monde, certainement le meilleur des capitaines corsaires, rivalise avec Shanks le Yonkou, il est l'objectif final de tout les sabreurs du monde souhaitant devenir le meilleur dans le maniement de l'épée.

 

Son niveau actuel est comparable à celui d'un amiral et plus encore à celui d'un Empereur.

 

Lorsque je vois la dangerosité de Vergo avec un simple bâton de bamboo hakisé, je n'imagine même pas tout ce que Mihawk peut faire avec le tranchant de sa lame noire, le Kokutou Yoru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mihawk cela remonte au passé pour ces affrontement. C'est comme dire que Arlong à le niveau Amiral parce qu'il s'est battu contre Luffy d'égal à égal. Or Luffy aura le niveau Amiral à la fin du manga c'est sur.

Je pense cependant que Mihawk n'a pas usurpé son role de meilleur épéiste mais que la puissance qui le sépart d'un amiral est à peu près la même que celle qui sépart les amiraux à BB durant la bataille de Marine ford. C'est à dire pas beaucoup meme si l'avantage est clairement marqué

comparer Arlong a Mihawk, faut le faire quand même, je te signale que Mihawk a fais la remarque a Shanks quant il lui a rendu visite il y a deux ans, qu'il est pas venu le combattre parce que combattre un manchot sa ne l’intéresse pas

 

Je me permet de rebondir là dessus. Bien que je défende Mihawk, rien ne dit qu'il est meilleur que les autres qui sont cité. Shank semble reconnu pour son haki, non son talent d'épéiste. Mihawk peut être meilleur épéiste, mais avec un haki moins monstrueux qui va le rendre moins dangereux... ou pas. On ne le sait pas pour l'instant.

 

Kizaru n'est clairement pas un épéiste, je ne vois pas pourquoi le compter.

 

Quand à Rayleigh, il est un cas particulier. Il ne faut pas oublier que tout le monde le croit mort depuis longtemps et qu'il se contente de vivre dans l'ombre. Il serait meilleur épéiste que Mihawks et personne le saurait. Ça m’étonnerait, bien sur. Comme l'âge de Mihawk me fait penser qu'ils n'ont pas vécu dans la même aire et que leur talent d'épéiste n'a jamais été comparé, Rayleigh étant déclaré mort.

ce que je voulais dire par la c'est que parmi beaucoup de personnages fort qu'on vu utilisé l'épée comme arme, me paraissent moins fort que Mihawk ( sur ce domaine ) je sais que shanks, c'est le haki et Rayleigh aussi je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma comparaison de Mihawk et Arlong il ne faut pas le voir en temps que comparaison de leurs force mais juste pour prouver que votre raisonnement est plus que douteux. Il ne prend pas en compte l'évolution vu qu'il se base sur un fait passé au temps "t" révolu depuis un long moment. La divergence du à l'évolution de chacun est indéniable. Comme l'a très très bien dis Dudan ce n'est pas parce qu'un personnage utilise l'épée que c'est sa seul ressource.

Kizaru est surement plus fort que Mihawk en combat mais moins à l'épée et Shanks plus au Haki mais moins à l'épée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que les vieux et Mihawk ont un très bon niveau.

Cependant, je nuancerais plus sur le cas de Mihawk, un peu comme gabriel.

Je le vois moi aussi avec un niveau monstrueux (être meilleur que vista, le zoro actuel....c'est pas des tanches quoi), mais je pose quand même des réserves sur ses combats contre Shanks, là où ils étaient encore des "rookies". Peut-être que Shanks a un meilleur Haki depuis, que les deux ont évolué,etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma comparaison de Mihawk et Arlong il ne faut pas le voir en temps que comparaison de leurs force mais juste pour prouver que votre raisonnement est plus que douteux. Il ne prend pas en compte l'évolution vu qu'il se base sur un fait passé au temps "t" révolu depuis un long moment. La divergence du à l'évolution de chacun est indéniable.

 

Mihawk est toujours placé à un niveau similaire à celui de Shanks. Ça ne concerne pas seulement le passé. En revanche, Arlong se ferait écraser par Luffy, à l'heure actuelle. Ta comparaison ne tient pas la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mihawk est toujours placé à un niveau similaire à celui de Shanks.

 

Prouve le moi. Je ne suis pas convaincu.

 

Je suis d'accord pour dire qu'il est très fort, que c'est un des meilleurs combattant de One piece un des meilleurs Corsaire, peut être le meilleur (meme si tant qu'on ne les a pas tous vu je ne m'avance pas plus qu'un top 3) mais niveau Yonkou non. Je suppose qu'ils ont minimum le niveau Amiral si ce n'est plus (peut etre que BB est un cas à part et qu'il surclasse les autres meme si je ne pense pas spécialement) et je ne vois pas Mihawk niveau amiral (meme si il ne se situe pas très loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kizaru est surement plus fort que Mihawk en combat mais moins à l'épée et Shanks plus au Haki mais moins à l'épée

 

c'est ce genre d'affirmation que j'aime pas du tout, j'aime pas les gens qui te sort une phrase déjà toute faite? en affirmant des chose TOTALEMENT FAUX ( c'est pas contre toi lorenzo von matterhorn je parle en générale :) )

tu peux pas dire que telle ou telle est plus fort surtout a ce niveau et surtout qu'on les jamais vu ce battre, ni même parler ( je parle de Mihawk et kizaru )

si j'ai dis toute a l'heure que Mihawk est plus fort que Shanks, kizaru, Rayleigh ( dans le domaine de l'épée bien entendu ) c'est parce que Oda nous l'a présenté comme telle d'où le titre du meilleur escrimeur du monde, je l'ai pas dis au hasard

 

Pour ma comparaison de Mihawk et Arlong il ne faut pas le voir en temps que comparaison de leurs force mais juste pour prouver que votre raisonnement est plus que douteux.

justement tu compare un personnage "sans intérêt" ( j’exagère ) avec un boss final, tu es d'accord avec moi pour dire que Mihawk a plus de poids, d’intérêt, plus d'importance dans le scénario que Arlang ??

je comprend ce que tu veux dire en gros, mais le cas Mihawk/Shanks est bien différend du cas Luffy/Arlong

 

Prouve le moi. Je ne suis pas convaincu.

être le meilleur épéiste du monde, la rivalité que Oda nous a présenté entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce genre d'affirmation que j'aime pas du tout, j'aime pas les gens qui te sort une phrase déjà toute faite? en affirmant des chose TOTALEMENT FAUX ( c'est pas contre toi lorenzo von matterhorn je parle en générale :) )

 

L’hôpital qui se... enfin tu connais la suite. Tu affirme beaucoup de chose sans fondement.

 

L'utilisation de Arlong dans ma comparaison est une hyperbole. J’exagère pour prouver un mauvais raisonnement de ta part.

 

être le meilleur épéiste du monde, la rivalité que Oda nous a présenté entre eux

tiens une phrase tout faite...

Rivalité passé (cf mon ancien post), titre qu'on peux expliquer: par Mihawk à les meilleurs techniques, Shanks le meilleur Haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

être le meilleur épéiste du monde, la rivalité que Oda nous a présenté entre eux

Rivalité qui a essentiellement eu lieu dans le passé, à un moment où l'on ne connait le niveau ni de l'un ni de l'autre.

(Woups, grillé par lorenzo.)

 

Pour le titre de meilleur épéiste, je vais faire une analogie à la con : si X est le pâtissier qui fait les meilleurs millefeuilles au monde, cela signifie-t-il qu'il est le meilleur pâtissier au monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’hôpital qui se... enfin tu connais la suite. Tu affirme beaucoup de chose sans fondement.

exemple ?? :)

L'utilisation de Arlong dans ma comparaison est une hyperbole. J’exagère pour prouver un mauvais raisonnement de ta part.

j'ai compris que c'est une hyperbole, mais comme je t'ai dis c'est pas le meme cas. Oda nous dis que Mihawk et Shanks étaient rivaux, c'est pas le cas de Arlong qui est juste un petit boss

titre qu'on peux expliquer: par Mihawk à les meilleurs techniques, Shanks le meilleur Haki

encore une affirmation non fonder, tu peux pas dire sa parce que on sait pas

Rivalité qui a essentiellement eu lieu dans le passé, à un moment où l'on ne connait le niveau ni de l'un ni de l'autre.

je sais que c'est une comparaison qui a eu lieu dans le passé, mais la aussi dans le présent, on connait pas le niveau ni de l'un ni de l'autre, a part leur titres, donc tout ce qu'on dit est subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemple ?? :)

J'ai du relire tes anciens post pour le coup. Voilà un florilège:

 

"70% des personnage utilise les épées "

"c'est le boss final de Zorro"

 

Le reste est de te cacher derrière deux phrase: 1) être le meilleur épéiste du monde 2) la rivalité que Oda nous a présenté entre eux et d'en tiré des conclusion très extrapolé

 

encore une affirmation non fonder, tu peux pas dire sa parce que on sait pas

 

Nous n'avons jamais vraiment vu Mihawk utilisé le haki d'accord. Mais le vois tu capable de faire ce que Shanks a fait sur le bateau de BB? (quand il est venu parler de Ace) Utiliser le Haki des roi? Mettre KO la moitié de l'équipage de BB? Endommager le Bateau par la simple pression de son esprit? "Couper le ciel" en deux? Moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui prouve que Shanks soit si fort?

Sa réputation et son statut!

Que Barbe Blanche soit considéré comme l'homme le plus fort du monde et qu'il puisse rivalisé avec Roger?

Sa réputation et son statut!

Que Mihawk soit le meilleur épéiste du monde!

Sa réputation et son statut!

 

Les acteurs du monde de One Piece en savent beaucoup plus que nous car ils ont assisté à ces évènements ou ils ont pu en avoir la preuve pour d'autres c'est du bouche à oreille.Mais toutes ses réputations ont été fixé par Oda dire le contraire ou autre chose serait de mettre Oda en tord sur son manga et se proclamer en tant que personne divine qui serait même au dessus de l'auteur!

 

Si Oda a décidé de mettre une personne a ce niveau là avec cette réputation c'est qu'il l'a mérité.Shanks après ses combats (avec Mihawk) est devenu empereur et Mihawk est devenu le meilleur épéiste du monde, rien ne prouve que Shanks soit devenu plus fort que lui ou l'inverse alors je vois pas à quoi cela sert de lancer de tels affirmations.

 

Car si on part dans ce sens, quel est l'indice qui nous prouve qu'un Empereur (ex:Kaidou soit plus fort que Mihawk?Ou que les empereur soit les pirates les plus forts du monde de One Piece?

 

Rien vous vous fiez juste a leur réputation et rien d'autre!

 

Encore un débat qui tourne en rond,ah oui j'oubliais dans ce topic c'est devenu une habitude de longue date, vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un débat qui tourne en rond,ah oui j'oubliais dans ce topic c'est devenu une habitude de longue date, vous êtes incapable de voir plus loin que le bout de votre nez!

 

Je vais donc demander à tout le monde baisser d'un ton ou de reprendre ce débat un autre jour lorsque vous serez calmé.

 

Le prochain qui emploi des formules un peu trop "agressives", je supprime son post, en guise d'avertissement.

 

Après le Topic du chapitre hebdomadaire, c'est tout de même la seconde fois en 2 jours qu'un modérateur est obligé d'intervenir avant qu'un débat ne parte en vrilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous n'avons jamais vraiment vu Mihawk utilisé le haki d'accord. Mais le vois tu capable de faire ce que Shanks a fait sur le bateau de BB? (quand il est venu parler de Ace) Utiliser le Haki des roi? Mettre KO la moitié de l'équipage de BB? Endommager le Bateau par la simple pression de son esprit? "Couper le ciel" en deux? Moi non.

 

Ce qu'on peut également appeler une conclusion hâtive. Nous n'avons rien vu du niveau de Mihawk. Qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il ne peut pas faire ce qu'arrive à faire Shanks avec son haki ? Rien. Puisqu'on ne l'a pas vu utiliser ouvertement son haki, contrairement à Shanks. Donc sur quoi te bases-tu pour dire que tu ne vois pas Mihawk pouvoir en faire autant ? Rien.

 

Par rapport au niveau de Mihawk, personne n'établit une comparaison se basant sur le présent pour une raison très simple : Shanks et Mihawk ne se combattent plus. Et dans un souci de crédibilité, Oda préfère en parler au passé.

 

Mais pourquoi malgré cela, pour parler du niveau de Mihawk, les personnages prennent souvent la peine d'évoquer leur ancienne rivalité, si elle est possiblement caduque ? Pourquoi Mihawk ne veut plus affronter Shanks à cause du fait qu'il est manchot, s'il est possiblement beaucoup moins fort que lui ? On peut voir ça comme de l'arrogance, mais je ne vois pas pourquoi Oda prendrait la peine de nous montrer cela si au final, Mihawk n'a plus un niveau similaire à celui de Shanks.

 

Il est plus logique de penser qu'Oda cherche à nous induire en erreur, ou donner des indications pour expliquer que Shanks et Mihawk ont à peu près le même niveau ? Pour moi ça paraît clair.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"70% des personnage utilise les épées "

"c'est le boss final de Zorro"

"c'est le boss final " parce que Oda nous la présenté comme telle, le rêve de zorro est de devenir le meilleur épéiste du monde et pour ça il doit vaincre Mihawk, je vois pas ce qui faux et in-fonder a ce que je dis

"70% des personnage utilise les épées" OK pour celle la, mais c'étais juste un chiffre au hasard pour dire qu'il y a beaucoup qu'utilise des épées pour combattre, et je vois ce qui est choquant

 

 

Le reste est de te cacher derrière deux phrase: 1) être le meilleur épéiste du monde 2) la rivalité que Oda nous a présenté entre eux et d'en tiré des conclusion très extrapolé

je me cache pas derrière ces deux phrases, j'utilise juste deux arguments que l'auteur nous a donné, je vais pas te sortir des phrase toute faite pour te faire plaisir, je me répète certes mais c'est les seules choses dont on sur ( je suis sur ) et c'est pour ça que je les utilise.

 

Nous n'avons jamais vraiment vu Mihawk utilisé le haki d'accord. Mais le vois tu capable de faire ce que Shanks a fait sur le bateau de BB? (quand il est venu parler de Ace) Utiliser le Haki des roi? Mettre KO la moitié de l'équipage de BB? Endommager le Bateau par la simple pression de son esprit? "Couper le ciel" en deux? Moi non.

toi même tu les dis " nous avons jamais vu Mihawk utilisé le haki " alors pourquoi tu affirme qu'il en est pas capable de faire la meme chose que Shanks ??.. sa ce trouve que si ( OK je sais j’exagère beaucoup mais c'est pour te montré que tant qu'on est pas sur on peut rien dire )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...