Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (3)


GrM
 Share

Messages recommandés

J'avouerais ne pas comprendre l'argument du "C'est le bretteur le plus puissant du monde", on aurait été dans un manga de Samurai et tout le bazar, j'aurais dit OK, mais là c'est une minorité. Si demain on apprend que Yassop est le meilleur Sniper du monde, ça fait de lui un personnage du  niveau Amiral ? Non, ça fait de lui le plus fort des Sniper (Même si on sait que c'est Sogeking). Je crois que vous confondez beaucoup avec la réputation de Barbe Blanche, lui, ça concernait tout le monde, épéiste, sniper, utilisateur de FDD etc... c'était lui le boss et personne d'autre.

 

Après l'argument de Shanks rival de Mihawk, c'est bien mais alors on peut aussi prendre l'exemple de Moria et Kaidou, de Luffy et Arlong, de Gin et Sanji, de Smoker et Luffy. Certes ils ont déjà été rivaux, mais ça ne fait pas d'eux des futurs monstres comme va l'être Luffy, sinon à la fin du manga on va voir 100 Barbe Blanche qui vont faire exploser la planète.

 

 

Fin bref je comprends pas, Mihawk a montré autant que le Top 3 Shichibukai voire moins  (Se promener à MF, dominer l'élite de la piraterie et de la marine, quoi que Mihawk n'a pas vraiment dominé Vista malgré son titre de plus grand bretteur), mais on en fait un personnage Godtier qui est capable de rivaliser avec Kizaru ou Ao Kiji, alors qu'il est, je pense, assez loin de leur niveau pour le moment

 

dans one piece les titres veulent dire beaucoup de choses, "meilleur escrimeur du monde" "l'homme le plus rechercher du monde" etc c'est pas des titres que Oda donne a n'importe qui, Mihawk est un shishibukai mais pourtant Oda insiste plus sur le fais que c'est le meilleur épéiste du monde. un titre de shishibukai est largement suffisant pour faire de Mihawk un monstre mais pourtant Oda lui rajoute un titre encore plus important, Oda fais pas les choses au hasard.

on plus, de ça on ce base pas que pour son titre pour dire qu'il a le niveau d'un Yankou mais sur sa réputation en générale...un gas seul, qui ce balade sur une barque, pas d'équipage, rivalité avec un yankou ( je reviendrai sur ce point ) ses apparitions sont unique et c'est le but finale de Zorro, grâce a tout ses éléments on comprend vite que Mihawk est sans aucun doute a le niveau de Yankou ( shanks ).

Mihawk a rien montré pendant la guerre, normal, il s'amusait, pourtant personne n'a réussi a le toucher, le problème avec ceux qui disent que Mihawk n'a pas le niveau d'un amiral, c'est qu'ils ce base sur un guerre qui intéresse pas Mihawk, mais aussi vous sous estimé trop Vista,vous attendez tous que Mihawk le découpe en un seule coup mais vous oubliez que c'est le meilleur sabreur de l'équipage de BB, rien que ça. Mihawk n'a rien montré parce que Oda le préserve pour plus tard contrairement a Akainu ou Kizaru qui sont concerné directement par la guerre 

 

On ne connait pas réellement le niveau de Mihawks, mais on peut le placer aux même niveau qu'un Amiral, genre Kizaru, selon moi il est plus fort qu'un Amiral, je pense qu'il a le Niveau d'un Youkon, mais rien me permet de le prouver, ce n'est qu'une supposition, mais tous ce qui est sûr c'est qu'il a le niveau d'un Amiral, peut-être pas plus fort qu'un Akainu etc.., mais il doit avoir le niveau, là je parle du Mihawk qu'on a vu en action, il peut-être beaucoup plus fort mais vu que l'on nous le montre pas en pleine action, on ne peut rien certifier !

 

jai jamais vu un post avec autant de contradictions! mdr

 

dabord tu dis qu'on ne connait pas son niveau, mais on peut le placer au niveau de kizaru malgré tout!

 

ensuite tu redis qu'il a le niveau qu'un amiral, mais pas plus fort que akainu!

 

pour finir par un "on  ne peut rien certifier"

 

c'est une blague ton post en vrai! mdr

contrairement a toi il balance pas des phrases toute faite mdr

ce qu'il voulait dire c'est que avec ce qu'on vu de Mihawk jusqu’a présent on peut le placé au même niveau que Kizaru, mais comme tu sais les amiraux on pas forcement le même niveau et Akainu est vu comme le plus fort entre les amiraux donc Mihawk peut être plus fort que Kizaru mais pas Akainu. c'est ce qui voulait dire en gros, c'est pas compliqué.

 

Rival du Shanks de l'époque d'il y a au moins 10 ans et qui était peut être pas aussi fort que maintenant. Et c'est pas parce que untel rivalisait avec untel que ça le met forcément dans la même catégorie de puissance.

 

Mihwak a peut être pas évolué alors que Shanks a du se perfectionner avec un bras en moins, c'est comme Lucci il a rivalisé avec Luffy et peut être qu'il a pas progressé depuis alors que Luffy devient de plus en plus puissant. Mihwak est un rival de l'époque, il est très fort je le nie pas mais je ne peut pas encore le ranger dans la catégorie des Sakazuki, Kuzan ect...

 

On verra si il a le niveau Amiral ou juste en dessous quand on aura un vrai combat de sa part.

 

Mihawk n'a pas progressé alors que shanks oui >>> T Oda ou son fils ?? :P

sa ce trouve que a l'époque Mihawk n'était pas le meilleur épéiste du monde et Shanks n'était pas Yankou mais chaqu'un a progressé de son coté pour a la fin être meilleur épéiste et Yankou, c'est plus logique non?? :)

un personnage comme Mihawk ne va pas rester les bras croiser tant dis que son rival s’améliore c'est même logique

sa me fais rigolé votre comparaison Kaido et Moria mdr

Moria s'est fais humilié pas Kaido, j'appel pas ça une rivalité

alors que Mihawk et Shanks c'est des vrai rivaux, Oda a insisté sur ce point, leur duel entre dans la légende d’après BB rien que sa et vous osez comparer leur rivalité avec celle de Kaido/Moria, c'est chaud ça, moi je dis chapeau

Mihawk a refusé de combattre Shanks quand il lui a rendu visite parce que il avait perdu un bras donc puissance? il voit ça comme un déshonneur, sa vous interpelle rien ??

 

Mais comment tu sais qu'ils étaient à leur max, ça veut dire que Shanks était Yonkou à l'époque (avant j'y croyais mais ça c'était avant) et comment tu sais qu'ils sont toujours rivaux, ça a été dis dans le manga. Montre un passage ou on voit qu'ils sont encore rivaux et pas un passage qui parle de leurs combats d'antan. Depuis que Shanks a perdu son bras, leurs duels se sont arrêtés.

rien que le fais que BB (qui jure que par les plus fort ) s'en rappel des duels de Mihawk et Shanks et dis que leur duel entre dans la légende, si BB dis sa c'est que leurs combats devait être vraiment intense et serré ( si tu veux le lien je te le donne ;) )

 

Pas de preuve que aujourd'hui Shanks=Mihwak

  le fais que Mihawk refuse un duel contre un manchot est une petite preuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que parler de la force des shichi ça devient chiant à la longue.

 

Au début il y'avais quelqu'un qui a dit que Moria était sur noté et donc ça a râler et crée des polémiques.Ensuite il y'a quelqu'un qui a mis 45% à Croc et donc Crocodile le membre et d'autre ont râler. Ensuite j'ai dit que Hancock était surestimé et ça a continuer à se disputer.Pour Dofla ça c'est bien passé sur ce topic parce que sur le topic chapitre 694 non ça a pas bien passé et maintenant c'est au tour de Mihawks  :P.

 

Moria s'est fais humilié pas Kaido, j'appel pas ça une rivalité

 

Perde je suis d'accord mais humilié????On ne sais pas comment le combat c'est passé ni dans quelle circonstance donc on ne peut pas dire que Moria c'est fait humilié.De plus on les comparent puisque c'est une rivalité entre shichi et youkou, on peut dire que Mihawks et shanks ont un niveau proche puisque BB l'a dit mais on ne peut rien dire sur le niveau qui sépare Moria et Kaidou puisqu'on a pas d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham*

 

sincerement, essaie de débattre normalement!

 

des phrases toutes faites??  developpe sil te plait!

 

depuis hier, tu t'enflammes dès qu'on dit des trucs sur mihawk, a croire que c'est ton pere, plutot pitoyable, ya meme pas de débat avec toi, voila, hier au bout d'un moment, j'ai reconnu mon erreur...ca sappelle débattre, toi par contre, tu balances des vérités sans regarder nos arguments!

 

nos arguments c'est:

 

mihawk etait rival de shanks il ya trop longtemps, ca ne veut plus rien dire!

 

mihawk n'a jamais combattu serieusement, et pourtant, vous le mettez au niveau amiral!

 

mihawk ne se bat jamais, assez dur d'evoluer quand on ne se bat jamais!

 

et en plus, tu ose  dire que akainu est plus fort que kizaru...la encore on en sait rien, personne ne connait le niveau de haki de l'un ou de l'autre, elles sont ou les preuves?

 

ensuite tu dis "oda ne donne pas les titres de MEILLEURS par hasard"...

ta déja regardé des mangas ou one piece c'est ton 1er?  l'evolution des personnages, le dépassement de soi,les nouvelles générations qui depassent les anciennes... ca te dit quelque chose?

 

tu dis mihawk a refusé de combattre shanks? Euhh mouais, ca veut rien dire tout ca, quand shanks arrive a marine ford, mihawk dit qu'il ne veut pas se battre contre lui parce que ce n'etait pas dans le contrat, rien a voir avec une eventuelle infériorité de shanks!

 

et aussi calme toi sil te plait, on debat tranquille ici, pas besoin d'essayer de provoquer les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham*

 

sincerement, essaie de débattre normalement!

 

des phrases toutes faites??  developpe sil te plait!

 

depuis hier, tu t'enflammes dès qu'on dit des trucs sur mihawk, a croire que c'est ton pere, plutot pitoyable, ya meme pas de débat avec toi, voila, hier au bout d'un moment, j'ai reconnu mon erreur...ca sappelle débattre, toi par contre, tu balances des vérités sans regarder nos arguments!

 

nos arguments c'est:

 

mihawk etait rival de shanks il ya trop longtemps, ca ne veut plus rien dire!

 

mihawk n'a jamais combattu serieusement, et pourtant, vous le mettez au niveau amiral!

 

mihawk ne se bat jamais, assez dur d'evoluer quand on ne se bat jamais!

 

et en plus, vous osez dire que akainu est plus fort que kizaru...la encore on en sait rien, personne ne connait le niveau de haki de l'un ou de l'autre, elles sont ou les preuves?

 

ensuite tu dis "oda ne donne pas les titres de MEILLEURS par hasard"...

 

ta déja regardé des mangas ou one piece c'est ton 1er?  l'evolution des personnages, le dépassement de soi, ca te dit quelque chose?

 

tu dis mihawk a refusé de combattre shanks? Euhh mouais, ca veut rien dire tout ca, quand shanks arrive a marine ford, mihawk dit qu'il ne veut pas se battre contre lui parce que ce n'etait pas dans le contrat, rien a voir avec une eventuelle infériorité de shanks!

 

et aussi calme toi sil te plait, on debat tranquille ici, pas besoin d'essayer de provoquer les gens!

 

Je pense que t'a pas bien suivi le débat, ce ne sont que des hypothèses car le fait que Mihawks soit le meilleur épéiste et qui sera le dernier mec que doit combattre Zoro qu'il se ballade à Marinford sans une égratignures alors que lui il a rencontré Vista,Joz et Luffy et non des pacifista qui ne ce défendait pas et que BB se souviens de ces batailles avec Shanks on peut dire qu'il a un haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham*

 

sincerement, essaie de débattre normalement!

 

des phrases toutes faites??  developpe sil te plait!

 

depuis hier, tu t'enflammes dès qu'on dit des trucs sur mihawk, a croire que c'est ton pere, plutot pitoyable, ya meme pas de débat avec toi, voila, hier au bout d'un moment, j'ai reconnu mon erreur...ca sappelle débattre, toi par contre, tu balances des vérités sans regarder nos arguments!

 

nos arguments c'est:

 

mihawk etait rival de shanks il ya trop longtemps, ca ne veut plus rien dire!

 

mihawk n'a jamais combattu serieusement, et pourtant, vous le mettez au niveau amiral!

 

mihawk ne se bat jamais, assez dur d'evoluer quand on ne se bat jamais!

 

et en plus, tu ose  dire que akainu est plus fort que kizaru...la encore on en sait rien, personne ne connait le niveau de haki de l'un ou de l'autre, elles sont ou les preuves?

 

ensuite tu dis "oda ne donne pas les titres de MEILLEURS par hasard"...

 

ta déja regardé des mangas ou one piece c'est ton 1er?  l'evolution des personnages, le dépassement de soi,les nouvelles générations qui depassent les anciennes... ca te dit quelque chose?

 

tu dis mihawk a refusé de combattre shanks? Euhh mouais, ca veut rien dire tout ca, quand shanks arrive a marine ford, mihawk dit qu'il ne veut pas se battre contre lui parce que ce n'etait pas dans le contrat, rien a voir avec une eventuelle infériorité de shanks!

 

et aussi calme toi sil te plait, on debat tranquille ici, pas besoin d'essayer de provoquer les gens!

je suis désolé :)

voila ce que j'appel des phrase toute faite : Mihwak a peut être pas évolué alors que Shanks a du se perfectionner avec un bras en moins, c'est un exemple

je vais te repondre argument par argument

mihawk etait rival de shanks il ya trop longtemps, ca ne veut plus rien dire!

> si Oda a pris la peine de mettre en place cette rivalité sans lui mettre une fin c'est pas pour rien, d'autant plus que il nous donne des élements pour alimenté tout ça >> quand il refuse de ce battre contre shanks quand lui a rendu visite, parce qu'il a plus qu'un bras

mihawk n'a jamais combattu serieusement, et pourtant, vous le mettez au niveau amiral!

 

> je pourrait dire la meme chose pour vous. on l'a jamais vu ce battre et pourtant vu le mettez en dessous d'un amiral, moi je le met au niveau amiral par sa réputation et parce que c'est le but final de Zorro

mihawk ne se bat jamais, assez dur d'evoluer quand on ne se bat jamais!

 

> c'est pour ça qu'il a rien fait d"exceptionnel pendant la guerre mais pourtant beaucoup de gens le juge par rapport a ça..

 

et en plus, tu ose  dire que akainu est plus fort que kizaru...la encore on en sait rien, personne ne connait le niveau de haki de l'un ou de l'autre, elles sont ou les preuves?

 

> moi j'ai rien dis pour ça je reprenais juste ce qui dit un autre formeur,

 

ensuite tu dis "oda ne donne pas les titres de MEILLEURS par hasard"...

 

ta déja regardé des mangas ou one piece c'est ton 1er?  l'evolution des personnages, le dépassement de soi,les nouvelles générations qui dépassent les anciennes... ca te dit quelque chose?

 

> je l'ai dis et je l'assume. la nouvelle génération est représenté par Luffy, Zorro, Law etc et eux vont finir par remplacer les anciens et c'est la où il y aura le dépassement du sois etc ;)

mais la je te parle des anciens, tu crois que Oda a donné ce titre a Mihawk juste pour la décoration, il lui a donné parce qu'il le potentiel qu'il faut..c'est la meme chose pour le titre du plus fort du monde ( BB ) l'homme le plus recherché ( Dragon ) etc c'est des titres qui représente beaucoup pour Oda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham.

 

tu reprends une phrase soi disant "toute faite" qui n'est meme pas de moi!

 

moi je te reprends pas sur tes énormes faute d'ortographe, je laisse ca aux profs de francais, donc joue pas a ca avec moi!

 

j'ai jamais dit que shanks etait plus fort que mihawk ou l'inverse!

 

mais niveau amiral, j'ai du mal avec ca, bref, je parlerais plus sur ce debat, il est sans fin, on en sait rien de tout ca et c'est tout!

 

celui qui voudra pas l'admettre,  il aura surement tort, a chaque coup et il trouvera toujours des gens pour contre argumenter, parce qu'on parle de niveau de personnages qu'on a jamais vus se battre!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, ce n'est pas parce que vous répétez vos arguments ou que vous les repostez en gras qu'ils deviendront meilleurs...

On a compris les positions des uns et des autres, que vous n'en changerez pas, on peut passer à autre chose, non ?

 

Je sais pas, une comparaison des logias "moyens" genre Smoker, Mone, Caesar, Croco et Caribou, ou n'importe quoi d'autre, juste histoire de pas voir le topic se faire locker et certains prendre des blâmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on parle a des murs, les modos vous demande de vous calmez mais vous continuez dans votre débat et dialogue de sourd et même vous en devenez violent heureusement que c'est par le net  9_9, car j'ai même l'impression que vous allez en venir au main.

 

Moi j'ai trouvé Hyouzou beaucoup plus impressionnant que Hody!

 

Hody sans pilules:

 

Se fait battre d'un seul coup sous l'eau par Zoro

 

Hyouzou sans pillules:

 

Esquive un coup de Luffy en gear second et l'empoisonne!

 

Hody avec pillules (version 2.0):

 

Incapable de suivre les mouvement de Luffy sur terre, il doit tout à sa résistance

Il se fait battre par Luffy dans l'eau qui est un utilisateur du fruit du demon qui le rend faible et il devient beaucoup plus rapide et qu'il ne cesse de se goinfrer de pilules il finit par être battu même s'il a donner un peu de mal à Luffy

 

Hyouzou sur terre (version 2.0)

 

Rien a dire a part qu'il se fait malmener et sans donner le moindre intérêt à Zoro pour le combat qui ne cesse de lui dire a quel point il est faible tout le long du combat.

 

Mais si on compare les niveaux sans pilules, Hyouzou est supérieur à Hody la seule chose qui donne à Hody une supériorité c'est qu'il n’arrêtait pas de prendre des pilules lors du combat et qu'il a été avantagé dans l'eau face à Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est l'ingestion massive de pilule qui me donne un plus grand effet du coté de Hody(et surement aussi que le combat à lieu dans l'eau histoire de resserrer plus les niveau vu que hody y ait très avantagé et Luffy très désavantagé).

 

Après je serais d'accord pour dire que de base(donc non dopé) Hyouzou est meilleur que Hody.

 

Il me semble avoir une meilleur expérience du combat et le poison est un atout non négligeable...

 

Bon après je veux pas descendre trop Hody, mais méme le bonze de mer me parait meilleur de base  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas m'attarder sur votre débat mais à un moment y a des choses qui sont illogique beaucoup parte du fait que les deux rivaux ont eux une évolution différente voir même que shanks a évolué mais pas son rival d'antan, y a aucune raison pour que mihawk n'est pas lui aussi évolué tout autant que son rival

en plus quand BB nous dit que même leur duel de l'époque son rentrer dans la légende pour sa veut dire qu'à l'époque déjà ce n'était pas des trolls

pour ma part je vais oser une comparaison shanks/mihawk et luffy/zoro

zoro à la fin du manga devrait en toute logique être un poil supérieur à oeil de faucon, et luffy être quasiment le plus fort du manga

donc je vous demande, est-ce que vous pensez que zoro sera à des années lumières de son capitaine perso j'y crois donc je pense qu'on peut appliquer se raisonnement à mihawk/shanks

il est certainement moins fort que shanks mais je doute fortement qu'il existe un gouffre entre les deux comme le pensent certains

 

après y a aussi un dernier truc certain semble dire que mihawk est un flemmard et qu'il ne se bat pas, on pourrait dire la même chose de shanks aussi, souvent quand il apparait, il est souvent ivre ou entrain de faire la fête donc lui aussi c'est un gros flemmard 

 

ensuite ce qui est du niveau amiral je ne vais même pas rentrer la dedan car il se pourrait même que ce niveau corresponde au niveau empereur après tout BB été l'exception, il n'y aurait rien qui nous surprendrais si bigmom ce fait éclater par akainu par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devil' dim

je fini avec ça

quand je dis phrase toute faite, je parlais pas spécialement de toi même si tu nous a sorti une ou deux (mais j'ai la fléme d'aller chercher )

et pour les fautes d'ortho, je suis pas le meilleur sur ce points mais tu a compris tout ce que j'ai voulu dire ;) et en plus t'es pas une référence dans ce domaine

tu sais rien mais pourtant tu affirme beaucoup de chose mdr

bref pour toi Mihawk est une m***de pour moi niveau Yankou et on verra comment ODA va arranger ça :)

 

merci au revoir. mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après je veux pas descendre trop Hody, mais méme le bonze de mer me parait meilleur de base  9_9

J'ai toujours vu Wadatsumi comme le plus sous-estimé de la poiscaille. Il était capable de taper sans problèmes le Kraken, sa force physique était considérable, cela a pris un coup de pied monstrueux de Jinbe ("secret" ou "caché", je sais plus, mais pas un truc marrant) et un Hell Memories (la technique la plus puissante que l'on ait vu de Sanji) pour le mettre hors jeu.

 

S'il n'avait pas été montré surtout comme comique, et sans le côté stupide, il était loin d'être ridicule, surtout comparé aux autres ennemis de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

itachicham*

 

sors moi un post ou jai dit que mihawk etait une grosse m****...non mais sans déconner je l'ai cité comme un monstre de charisme, et le charisme dans un manga, c'est quand meme important!

 

tu copies mes fins de posts...en manque d'inspiration a ce que je vois!

 

sérieusement, tu lis ce que tu veux bien lire, et t'interpretes bizarrement mes posts. (ou est ce que j'ai dit que mihawk etait une grosse m***????)u

 

tu m'as tout l'air d'un troll en puissance, recherchant uniquement la provocation et le débat dans l'énervement, cherche une autre personne, ca marchera pas avec moi!

 

plus de sérieux et plus de cohérence dans tes posts s'il te plaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé Hody et sa bande assez faible pour ma part, il n'était qu'un amuse bouche pour les Mugiwara avant le nouveau monde, (rien que de voir leur Boss se faire éclater en 1coup par Zoro nous donne une idée leur puissance globale 9_9, sinon a part cela j'aimerai savoir qu'elle est le Mugi que vous considérez le plus puissant hors du Monster Trio? avant j'aurais dit Robin mais depuis le Time-Skip elle m'a térriblement décue donc j'hésite entre elle et Franky voir même Brook depuis ses progrès actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens vont dire franky, parce que ce qu'il montre contre BABY5, c'est un peu enorme quand meme!!

 

je suis un peu dégouté que brook n'utilise plus trop son fameux "dans 3 pas tu ùeurs", il avait trop la classe avec cette attaque!!

 

j'attends de voir le niveau de chopper aussi, niveau force physique pure, il peut atteindre des sommets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens vont dire franky, parce que ce qu'il montre contre BABY5, c'est un peu enorme quand meme!!

 

euh oui, en faite c'est surtout le robot qui fait tout sans sa je doute qu'il puisse prendre ses coups aussi facilement sans avoir recevoir dêgats , de plus Baby 5 vient d'arriver c'est difficile de décrire sont niveau actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus puissant en terme force brute ou en terme de capacités de combat?

En puissance pur Robin doit être  proche du Monster Trio avec les 1000 membres qu'elle peut éclore + les membres géants. Je la mets sans problème 4ème de l'équipage a ce niveau.

Par contre en combat sérieux,je la mets dans les derniers voir bonne dernière.  Elle a de très gros défauts :  Elle doit rester immobile,elle ressent directement les dégâts des membres qu'elle éclot et on a vu dans le Film Z qu'on peut esquiver ses mains si on est assez rapide.. Je pense que c'est en partie pour ça qu'Oda n'a jamais donné de vrai combat à Robin. Son pouvoir est super dangereux en embuscade ou en combat rapide mais quand ça s'attarde aie aie.

 

Robin est une très bonne combattante de soutien par contre, dans les combats en groupe c'est toujours elle qui rattrape les mugis pour pas  qu'ils ne se fassent inutilement mal  et par exemple quand elle protège Nami en faisant fermer la bouche du PX, ce qui  permet à Nami de placer son attaque qui qui dérèglera pas mal le PX.

 

Je me base surtout pour le pré-ellipse concernant Robin et le 1 vs 1,peut-être que maintenant elle a de quoi compenser ses faiblesses avec les clones par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en combat sérieux,je la mets dans les derniers voir bonne dernière.  Elle a de très gros défauts :  Elle doit rester immobile,elle ressent directement les dégâts des membres qu'elle éclot et on a vu dans le Film Z qu'on peut esquiver ses mains si on est assez rapide.. Je pense que c'est en partie pour ça qu'Oda n'a jamais donné de vrai combat à Robin. Son pouvoir est super dangereux en embuscade ou en combat rapide mais quand ça s'attarde aie aie.

 

La principale faiblesse de Robin est effectivement sa grande vulnérabilité si elle ne parvient pas à "saisir" son adversaire. Un équipier à ses côtés semble indispensable dans les combats difficiles (exemple, Zoro qui la sauve de Hyozou). Un éveil au Haki, en particulier de l'Observation, pourrait lui permettre de pallier une grande partie de ces manques.

 

Néanmoins, Robin est capable de se battre en 1 vs 1, comme par exemple contre Pell ou Yama (adversaire de bien moindre envergure que ceux rencontrés récemment, mais qui dénote le côté "débrouillarde" de l'archéologue en combat).

 

Vu qu'on ne fait qu'entamer le voyage dans le Nouveau Monde, on a donc encore largement le temps de voir Robin affronter un adversaire en 1vs1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Et je m'engouffre dans le débat miné concernant le niveau de Mihawk.

 

Pourquoi certaines personnes pensent qu'il et plus ou moins au niveau d'un Amiral/Yonkou?

 

 

En dehors du fait qu'à l'époque il a à plusieurs reprises croisé le fer avec Shanks, actuellement Yonkou, on a vu Silver Rayleigh contenir l'Amiral de lumière à l'épée sur l'archipel Shabondy (chapitre 511 p.18, chapitre 512 p.6 et suivante, etc). De son aveux s'il avait été plus jeune il laisse entendre qu'il aurait fait mieux que seulement occuper Kizaru! Dans cette confrontation sa lame et son haki ont suffit! Le Roi Sombre n'a utilisé aucune autre technique de combat (Rokushiki, fdd, artillerie, force brute...) il s'agissait donc d'un combat d'épéistes.

 

Or cet homme qui a tenu en respect un Amiral malgré son age n'est pas le meilleur bretteur du monde (cf. Mihawk)! Oeil de Faucon étant vraisemblablement à son apogée, comme Shanks, Dragon et autres monstres, contre Kizaru il aurait probablement réalisé la même prestation et mieux encore, étant plus jeune.

 

De ce fait meilleur encore que Rayleigh et plus endurant (logiquement) il est plus ou moins au niveau d'un Amiral/Yonkou!

 

Par ailleurs pour avoir un échantillon de ses possibilités on peut aussi se référer aux actions de son élève, Zoro. Lorsque dans les scans j'observe et observerai les prestations de l'épéiste n°1 des Mugiwaras je me dis/dirai que "son mentor aurait certainement fait mieux, il aurait été plus impressionnant encore"!

 

Bref, Oda a mis de coté bon nombre de pointures durant la bataille de Marineford et je présume que leur niveau sera confirmé lors de leurs prochaines apparitions dans le manga. Concernant Mihawk je me dis juste que "si Rayleigh, vieux, a pu tenir la dragée haute à un Amiral dans un duel à l'épée il ne fait normalement aucun doute que le Corsaire en aurait fait de même!" D'où Mihawk = (+ ou -) Amiral/Yonkou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, concernant Hody et compagnie, je pense qu'ils ont un niveau quasi similaire aux mugis pré ellipse, histoire de bien nous montrer leur progrès là où :

 

Un Luffy Pré ellipse en aurait chier ou serait mort face a Hody.

Un Zoro Pré ellipse en aurait chier ou serait mort face a Hyouzou.

Un Sanji n'aurait surement pas vaincu Wadatsumi, etc...

 

 

 

Je me base surtout pour le pré-ellipse concernant Robin et le 1 vs 1,peut-être que maintenant elle a de quoi compenser ses faiblesses avec les clones par exemple.

 

Justement c'est là que je me pose une question...est ce que ses clones sont "detectables" via haki de l'observation ?

Si ce n'est pas possible, ça lui donnerait une technique bien utile contre les utilisateurs de Haki. Si c'est possible, cette technique perdrait un peu de son intérêt.

Finalement peut être qu'un 1 vs 1 face a Robin peut dépendre de ceci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Or cet homme qui a tenu en respect un Amiral malgré son age n'est pas le meilleur bretteur du monde (cf. Mihawk)! Oeil de Faucon étant vraisemblablement à son apogée, comme Shanks, Dragon et autres monstres, contre Kizaru il aurait probablement réalisé la même prestation et mieux encore, étant plus jeune.

 

De ce fait meilleur encore que Rayleigh et plus endurant (logiquement) il est plus ou moins au niveau d'un Amiral/Yonkou!

Rayleigh est-il compté dans tous les classements, titres etc ? Si je me souviens bien, la Marine n'avait aucune idée de sa situation, il est sur Shabondy presque incognito et se considère comme retraité, je ne le vois donc pas entrer dans les comptes à l'heure de donner des titres.

 

Et il me semble être dans la même catégorie que Shanks, les mecs qui utilisent une épée, mais ne sont des épéistes purs et durs, utilisant en plus tous les hakis. D'ailleurs, on voit qu'il commence par contrer Kizaru avec ses pieds, pas avec son épée, qu'il ne sort qu'ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme pour Law,il se sert d'un sabre en combat mais est-ce pour autant qu'on doit le considérer comme un épéiste?

Je doute qu'un vrai épéiste aurait utilisé son pied pour arrêter Kizaru, vous voyez Mihawk ou Zoro faire ça vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Meles meles

 

Shanks est un Rayleigh plus jeune et manchot mais on ne lui a pas décerné ce titre. Mihawk aussi utilise le haki (cf. Marineford pour percevoir Luffy parmi la foule des combattant), à défaut d'avoir celui des rois il a l'observation et l'armement, comme Zoro son élève. Il en va de même pour Ivankov, armement et observation (cf. Sanji).

 

Pourquoi l'exemple de Ray? Car c'est dans un duel d'épéiste qu'il a contenu Kizaru! Etant donné que je pense Mihawk plus habile et plus puissant que le Roi Sombre il en aurait fait de même, j'imagine! D'où un niveau plus ou moins proche de la crème des élites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...