AxelM Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @Cass' Ok pour Jigokudô, par contre pour ce qui est du 2nd cas: -Soit Obito meurt et Madara est coincé. A entendre Madara Nagato aurait dû se trouver à leurs cotés! Le Rinne Tensei est mortel ou il ne l'est pas? Quand il entend parler des action du "traître": Il me semble quelque peu dubitatif! Bref, comme Goldeus et d'autres je trouve étranges les nouveaux effets du Rinne Tensei sur son utilisateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Bref, comme Goldeus et d'autres je trouve étranges les nouveaux effets du Rinne Tensei sur son utilisateur! [/center] Le RinneTensei doit forcément causer la mort de son utilisateur, cela semble logique. C'est pas Konan qui y connait rien à ce jutsu qui va nous faire douter en disant que Nagato manque de chakra. Sinon pourquoi Nagato n'a pas ressucité Yahiko et ces parents si c'était pas mortel, surtout qu'il maitriser son Rinnegan à la mort de Yahiko. Obito qu'il lance le RinneTensei pour ressuciter Madara ou Rin ou l'alliance mourra quoi qu'il arrive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Quand bien même on s'imagine que Konan s'y connaissait pas, c'est quand même Kishi qui s'exprimait à travers elle donc perso je le prends plus comme un retour sur ses explications. Et à la base, avec ce qu'on a vu de Nagato, il fallait les corps pour utiliser le Rinne Tensei. D'où le fait qu'il n'ait pas ressuscité Yahiko (il a maîtrisé le Rinnegan à la mort de Yahiko donc il a du apprendre le Rinne Tensei après je suppose). C'est d'autant plus bizarre aujourd'hui de penser que Madara serait ressuscité depuis le néant... Et comme ça a été dit, même si on estime que le corps a été conservé (ce qui est peu probable), il serait vieux et tout aussi inutile qu'il l'était avant la mort^^ Bref, wait & see pour les explications bizarres Résurrection dans son vieux corps ou dans un corps de 40 ans sorti de nulle part ? EDIT : quel timing^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @Draco : Premièrement, c'est l'auteur qui écrit les répliques de ses personnages, donc quel intérêt de faire dire cela à Konan si c'est complètement faux et non-avéré ? C'est pas comme si elle mentait à un autre personnage ou qu'elle préparait un plan tordu. Il n'y a même pas l'excuse scénaristique comme pour Tobi qui jouait le rôle de Madara. L'auteur ne rajoute pas des contre-sens pour le plaisir juste en se basant sur la stupidité des personnages. Konan a vécu des années avec Nagato possédant le Rinnegan, elle était très intelligente (élève de Jiraya, la seule à avoir mis Tobi dans une posture dangereuse avant le trio Kakashi/Gai/Naruto) elle SAIT de quoi elle parle. C'est trop facile de dire "ah mais c'est parce que c'est qu'une cruche celle-là". Après les PNJ de l'auteur, les PNJ des lecteurs... on en est là... EDIT : Cramé par Goldeus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 C'est d'autant plus bizarre aujourd'hui de penser que Madara serait ressuscité depuis le néant... Et comme ça a été dit, même si on estime que le corps a été conservé (ce qui est peu probable), il serait vieux et tout aussi inutile qu'il l'était avant la mort^^ Madara serait vieux ressucité normalement mais si il récupère son Rinnegan sur le cadavre d'Obito ben il peut récuperer sa jeunesse grâce à Gakidou puis devenir jin du Juubi et dominer le monde, il devra cependant agir très vite. D'où le fait qu'il n'ait pas ressuscité Yahiko (il a maîtrisé le Rinnegan à la mort de Yahiko donc il a du apprendre le Rinne Tensei après je suppose). Mais Nagato avait le corps de Yahiko c'était Pein Tendô si on part du principe que n'importe quels corps ancien peut être ressucité comme ce qui semble le cas avec Madara ben alors pourquoi Nagato a pas utilisé le RinneTensei. La phrase de Konan est pleine d'ambiguité certes mais le RinneTensei reste un jutsu très mystérieux,aujourd'hui encore on ne connait pas tout de ce jutsu, pas sur que Nagato et Konan les pions d'Obito et Madara aient tout découvert sur les jutsu du RS et le monde ninja. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Madara serait vieux ressucité normalement mais si il récupère son Rinnegan sur le cadavre d'Obito ben il peut récuperer sa jeunesse grâce à Gakidou puis devenir jin du Juubi et dominer le monde, il devra cependant agir très vite. Mais Nagato avait le corps de Yahiko c'était Pein Tendô si on part du principe que n'importe quels corps ancien peut être ressucité comme ce qui semble le cas avec Madara ben alors pourquoi Nagato a pas utilisé le RinneTensei. La phrase de Konan est pleine d'ambiguité certes mais le RinneTensei reste un jutsu très mystérieux,aujourd'hui encore on ne connait pas tout de ce jutsu, pas sur que Nagato et Konan les pions d'Obito et Madara aient tout découvert sur les jutsu du RS et le monde ninja. "Récupérer sa jeunesse" ? Mais depuis quand c'est un pouvoir du Rinnegan cela ? Nagato n'a pas récupéré sa jeunesse avec le Gakidou, il a absorbé assez de Chakra naturel (Bijuus) pour reprendre sa forme vitale normale. C'est tout. Il n'y a pas d'ambigüité, vous lisez la page 118 du tome 48 et vous vous rendrez compte qu'avec tout son Chakra, Nagato aurait pu réaliser cette technique sans mourir. Il a décidé de le faire avec le peu de Chakra qui lui restait justement pour se sacrifier et laisser le flambeau à Naruto. Bref, aucunes explications mise-à-part "Konan est une grosse cruche" et l'auteur fait dire n'importe quoi pour rien à la "cruche". Géniale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Il n'y a pas d'ambigüité, vous lisez la page 118 du tome 48 et vous vous rendrez compte qu'avec tout son Chakra, Nagato aurait pu réaliser cette technique sans mourir. Il a décidé de le faire avec le peu de Chakra qui lui restait justement pour se sacrifier et laisser le flambeau à Naruto. Bref, aucunes explications mise-à-part "Konan est une grosse cruche" et l'auteur fait dire n'importe quoi pour rien à la "cruche". Donc il vaut mieux se fier à Konan "la cruche" qu'à Obito et Madara concernant le RinneTensei, faut pas toujours voir des incoherences de Kishi, c'est pas être stupide de ne pas tout connaitre sur les techniques. Nagato devait croire que le RinneTensei était pas mortel car Obito voulait qu'il l'utilise pour lui , ils se sont fait berner par les belles paroles d'Obito voila tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Byakko Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Entant que fan de Neji je réflechissais a comment Kishimoto pourrait mettre en avant ce perso malgré sa mort. Un flashback sur lui tomberai tres mal vu qu'on est en pleine guerre et que ce n'est pas un personnage principale. En regardant le forum et tout les post de résurection je suis tombé sur l'image d'AxelM avec le Jigokudo. Imaginez que Tobi décide d'utiliser cela sur neji et le transformer ainsi en pantin contre Naruto. (l'horreur !!!) Je suis triste maintenant, mon chouchou est mort, le pire c'est qu'on a aucune chance de le voir évoluer maintenant. Avant j'avais espoir qu'on ferait comme pour Chouji et là rien. Kishimoto éteint le génie et le byakugan par la meme occasion.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @Draco : Et à quel moment nous apprenons que Nagato était au courant de la vérité en ce qui concerne les plans de Obito à son égard ? Je rappelle que Nagato était dans le délire de réunir les Bijuus pour mettre le monde à sa botte et le transformer en "monde de paix", il dit lui-même en Edo Tensei que Itachi et lui ont été manipulés par Tobi (dont aucun des deux ne connaissaient l'identité) durant leur vie. De plus, je l'ai dis (et Goldeus aussi), c'est l'auteur qui fait penser cela à Konan, petite citation : Premièrement, c'est l'auteur qui écrit les répliques de ses personnages, donc quel intérêt de faire dire cela à Konan si c'est complètement faux et non-avéré ? C'est pas comme si elle mentait à un autre personnage ou qu'elle préparait un plan tordu. Il n'y a même pas l'excuse scénaristique comme pour Tobi qui jouait le rôle de Madara. L'auteur ne rajoute pas des contre-sens pour le plaisir juste en se basant sur la stupidité des personnages. Quand Kishimoto fait penser cela à Konan, ce n'est pas pour les personnages, c'est pour nous lecteurs. En gros nous devons oublier les paroles/pensées (avérées) d'un personnage à cause d'une extrapolation non-avérée. De mieux en mieux. ps : Nagato n'était pas au courant que les Rinnegans appartenaient à Madara, il pensait les avoir eveillés lui-même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Il y a une autre possibilité: Les risques du Rinne Tensei serait liés au temps, en plus du chakra restant! Lorsqu'il l'a utilisé sur Konoha Nagato était presque à sec, de ce fait il n'a pas pu ramener à la vie et le village et Jiraya. Mais Nagato avait le corps de Yahiko c'était Pein Tendô si on part du principe que n'importe quels corps ancien peut être ressucité comme ce qui semble le cas avec Madara ben alors pourquoi Nagato a pas utilisé le RinneTensei? Dans l'hypothèse où la technique est liée au temps l'utilisateur, en contrepartie de la résurrection, payerait la "taxe" des années qui le séparent de la personne. Autant dire qu'avec Madara un cru de 100 ans d'age est dur à digérer! Quelle apparence aurait Nagato à plus de 140 ans? (qui a dit poussières?) ps: C'est normal les publicités intempestives à chaque changement/ouverture de page, chaque rafraîchissement, à chaque manipulation occasionnant un rafraîchissement? Ce doit être la 100e fois que je vois apparaître la pub de Twix! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goldeus Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Concernant le corps de Yahiko, je dois bien avouer qu'en premier lieu j'avais complètement oublié Tendô Mais de toute façon je crois que Nagato avait aussi dit quelque chose du genre "il n'est pas trop tard"(dites moi si je me trompe^^) . Le Tendô était trop "décomposé" pour que le Rinne Tensei fonctionne je pense. Quant à Gakidô, je crois bien aussi qu'il n'a aucun pouvoir de rajeunissement. Edo-Nagato à juste récupéré sa force vitale, comme le précise Alex ( et de la même manière qu'il l'avait perdue en lançant le Rinne Tensei). Edit : merci Axel, il y a même l'image et @alex : perso je pense qu'il faut les corps car Nagato à renvoyé les âmes depuis les "enfers" de jigokudô vers les cadavres directement. Après comme on a dit il y a sûrement plusieurs variantes de la technique vu que Madara ne va sûrement pas récupérer son vieux corps croulant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @AxelM : Mais cela ne faisait pas 100 ans que Madara était mort (20 ans tout au plus), l'idée de l'âge est ridicule dans le sens où il y avait sûrement des vieux crevés dans le village (et des Shinobis âgés). De plus ce n'est pas cela qui a donné ce physique morbide à Nagato mais l'excès d'utilisation du Rinnegan et de son chakra à cause de l'invocation du Gedo. Je reste sur le fait qu'il n'y a pas d'explications concrètes, qu'on nage dans le vide, et que ce n'est pas une raison de se raccrocher aux branches. Je n'aurai pas dû lancer la discussion sur ce sujet, car discuter d'un PNJ, c'est enfoncer une porte grande ouverte par laquelle l'auteur a pris la fuite (voila, je commence à faire de la poésie, c'est une signe !). ps : Et nous n'avons aucune preuve que Rinne Tensei a besoin d'un quelconque corps, ce n'est PAS Edo Tensei ou une technique médicale avancée (qui a besoin d'un élément physique du mort), voir les messages plus haut à propos du corps de Mathusalem que Madara se taperait sinon (encore une fois, dans le cas improbable où son cadavre a été conservé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 il y avait sûrement des vieux crevés dans le village. Morts quelques heures plus tôt tout au plus! Pour Madara j'avais oublié qu'il était mort sans l'être réellement (mort civile/sociale), mais même 17 ans (je ne sais plus quand il est définitivement décédé) avec la condition physique de misère qu'il avait à l'époque ces années auraient pesé lourd! Oui je cherche une issue de secours! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakashi. Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je voulais revenir sur un point. Je trouve que Kishi' retranscrit très bien le fait qu'à la guerre, on n'a pas le droit de se déconcentrer, on n'a pas le droit de prendre le temps de pleurer un camarade qui vient de tomber, sinon la sentence sera encore pire : on va se mettre en danger, et pire encore, on peut mettre bien d'autres camarades en danger ! Illustration parfaite : - Shikamaru le rappelle lui même, "on est en plein combat", il arrive à rester concentré alors qu'il vient tout de même de perdre son père... quel sang-froid - Ino arrive moins à contenir son émotion, mais elle se remet tout de même assez rapidement dedans - Naruto... bah c'est le mauvais exemple pour le coup. Il cherche à savoir ce qu'il se passe, ne fait plus attention sur le moment à ce qui se passe autour de lui, et sans les Hyuuga attentifs et réactifs il aurait certainement été pris de cours par la queue de Juubi... Cette inattention aurait donc pu lui coûter cher, et le père d'Hinata le lui a fait la remarque très rapidement ("Concentre toi Naruto ! On est sur un champ de bataille") Bref voilà, je n'ai pas lu tous vos commentaires, mais dans ce que j'ai vu j'ai pas vu beaucoup de remarques sur cet aspect-là. Naruto est apparemment la pièce maîtresse de la stratégie de Shikaku, il n'a pas à commettre d'erreurs de ce genre, car sa mort (impossible on le sait très bien nous lecteurs, mais hypothétiquement je parle) signifierait la défaite de l'alliance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Les risques du Rinne Tensei serait liés au temps, en plus du chakra restant! Bonne idée j'y avais pas pensé, ce qui expliquerait pourquoi Obito mourrait en ressucitant Madara. C'est la seule solution logique qui irait dans le sens des paroles de Konan et d'Obito. Et ça serait logique sur pourquoi Yahiko et les parents de Nagato n'ont pas ressucité. Mais cela ne faisait pas 100 ans que Madara était mort (20 ans tout au plus). Obito a qu'un seul Rinnegan, ça risque d'être plus dur de ressuciter quelqu'un mort il y a un petit moment dans le temps même si c'est que 16 ans. Et nous n'avons aucune preuve que Rinne Tensei a besoin d'un quelconque corps Attendons la suite car je sens qu'Obito va l'utiliser son RinneTensei et surement pas pour l'alliance. ps: C'est normal les publicités intempestives à chaque changement/ouverture de page, chaque rafraîchissement, à chaque manipulation occasionnant un rafraîchissement? Ce doit être la 100e fois que je vois apparaître la pub de Twix! J'ai eu peur j'ai cru être le seul à avoir ça, ça semble passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beranger Alexandre Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 @AxelM : Franchement je te l'accorde de bon coeur, mais quant à moi "je me couche" (poker inside), cela reste pour ma part un PNJ, je n'ai pas envie de trouver une explication à quelque chose que l'auteur lui-même n'a pas jugé bon d'y porter une attention plus appuyée. À partir de maintenant je vais juste profiter du spectable, Obito et Madara foirer complètement leurs plans, Juubi hors de contrôle et en forme finale, le retour de Samui (pitié Kishi), Kurama en hypothétique mode Sennin (je l'attends de pied ferme celui-là ), d'autres morts (ha ha). Du moins, pour cet arc... j'espère une meilleure gestion des faits avec l'arc final basé sur les révélations de Sasuke/Orochimaru. ps : Ah ! Et aussi des (vrais) flashbacks via Madara sur Hashirama et Tobirama, ainsi que Izuna. Voila, j'ai fini ma liste de noël pour le manga Naruto. EDIT : @Walkyrose : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41378.msg1238650.html#msg1238650 PNJ : Plot No Jutsu ==> Quand l'auteur introduit une action ou une notion dans le manga qui aurait été impossible à réaliser par le ou les protagonistes sans le choix purement arbitraire de l'auteur. C'est-à-dire sans tenir compte des règles établies et induites par le manga lui-même. Exemple (avoué par l'auteur) : La puissance des Edo Tensei, comme Deidara, qu'il a fallu mettre de côté rapidement. TNJ : Talk No Jutsu ==> Quand un personnage se soumet aux dires et pensées de Naruto, sans aucunes autres actions particulières et en dépit de tout ce qu'il avait pu dire, faire, penser, accomplir ou être avant cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrose Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 chapitre pas mal pour ma part je pense que madara va utiliser le jutsu "pain affin de controler obito et lui faire executer le rinnetensei,je le vois bien implanté les batons noirs dans obito telle des kunai ^^ ce serait bien sanglant,quoique en y réfléchissant bien obito doit surement avoir ces baton noir dans sont corps étant donné que durant sont flashback et sa tuerie sur les ninja de kiri ont vois clairement qu'il est traversé de part en part par cette matière que madara désigne comme étant sa volonté. Donc j'en conclut que madara peut controler obito dès que ça lui chantera je parie ce que vous voulez que ce sera ça ^^ edit: pour le fait que l executeur du rinnetensei meurt après utilisation de la technique sa été évoqué par le passé,visiblement c'était la première fois que nagato utilisait cette technique,qui rappelons le,lui a été apprise par obito en vue de l'utilisé pour madara le jour J.Et il me semble évident qu'il na pas du dire a nagato que ca lui couterait la vie,mais juste une quantité énorme de chakra... d'ou les paroles de konan. notez d'ailleur que 2 chapitres plus tard,tobi dit bel et bien que normalement il devait gardé cette technique pour lui (sous entendu madara)....ce qui corrobore le fait que nagato n'avait jamais utilisé le rinnetensei auparavant,bref pas d'incohérence a mes yeux pour le post d'axlm sur le fait qu'il trouve étrange que kabuto comptait utilisé le rinnetensei,il ne faut pas oublié que ce n'est pas kabuto qui allait l'utilisé mais nagato mode immortelle.... je pense que tu n'as pas pensé a ça^^ ou bien tu n'aurais pas fait ce post edit 2 qu'est-ce qu'un "PNJ" ?? edit 3 pour ceux ce demandant pourquoi obito dit qu'il serait touché par la déflagration (si madara voulait se débarasser de l'alliance), il y a une hypothèse a cela...ont peut très bien penser qu'il ne peut pas pour ne pas perdre le contrôle de juubi,il est fort possible qu'envoyé une partie de son corps (la ce serait son corps tout entier) ne lui permettrait pas de maintenir le lien en mokuton qui le relie au juubi. ça me semble fort possible étant donné les deux gus ont déja du mal a le controler,alors si il n'en restait qu'un se serait mission impossible. voila ce n'est qu'une hypothèse,corroboré par le fait que le mangaka nous fait comprendre qu'il ne pourrait pas rejoindre sa dimension pour éviter une déflagration massive ^^ notez d'ailleur qu'obito a utilisé son kamui de manière offensive pour se défendre des projectile depuis qu'il est relié par cordon ombilical au juubi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
errrosennin Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 C'est pas une hypothese c'est même sur des le debut de la seconde evolution madara dit a obito d'utiliser le mokuton et donc un bout de son bras pour solidifier le controle du juubi si tobi pendant la duré de l'explosion se barre le controle deviendra bancale et dure sera de le reprendre je rapelle qu'un demon sans jinchiruki ou quelqu'un pour le controler et beaucoup plus faible donc deux pois deux mesures ici obito utilise son aspirator jutsus les badguys perdent la guerre et le tsukyomi infinie cqfd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiki Fujin Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 Je viens de comparer trois versions de scan de ce fameux chapitre 614 qui créée le buzz. Entre parenthèses, bravo pour la mort de Neji. D'un point de vue marketing, c'est juste parfait. Je pense qu'il n'y aura pas grand monde pour contester ce point. VF : http://lelscan.com/lecture-naruto/614/1 VUS mangastream : http://mangastream.com/read/naruto/93233307 VUS mangapanda : http://www.mangapanda.com/naruto/614 La traduction MFT de la semaine, la seule VF disponible à ma connaissance est basé sur la VUS de mangastream. Vu les tournures de phrases employées, c'est pas terrible. Pour les anglophiles, il vaut mieux se baser sur la version de mangapanda. Voici les deux passages dont le sens est dénaturé d'une version à l'autre : - A la page 6, la VF fait dire à Obito "Avec ce corps de l'Edo Tensei, vous pourriez juste vous jeter au milieu de l'alliance et... vous faire exploser" (lol!) alors que la VO de mangapanda parle d'annihiler l'Alliance avec des Bijuu Dama, ce qui est plus cohérent. - On y apprend page 9 de la VO de mangapanda que le Kaiten de Neji n'est pas assez rapide face aux pics du Juubi. Sur la VF, on peut lire "Le Kaiten n'arrivera pas à temps" (lol!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 19 décembre 2012 Share Posté(e) 19 décembre 2012 pour le post d'axlm sur le fait qu'il trouve étrange que kabuto comptait utilisé le rinnetensei,il ne faut pas oublié que ce n'est pas kabuto qui allait l'utilisé mais nagato mode immortelle.... je pense que tu n'as pas pensé a ça^^ ou bien tu n'aurais pas fait ce post Et pourtant je l'avais mentionné, mais j'ai omis l'immortalité! Kabuto ne contait-il pas tuer et ramener ensuite Bee et Naruto à la vie en se servant de Nagato? Par contre cela n'explique pas pourquoi Madara pensait qu'il le reverrait à ses cotés! Bref, on demande pas la Lune, juste des explications, maintenant la semaine prochaine serait bien. Pas 150 chapitres (optimisme?) plus tard! On ne demande pas la Lune! Quoique... *s'en va quérir Nagato* Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walkyrose Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 ben je ne te suis pas axel ^^ ya pas de question a se poser au sujet de kabuto,lui pouvait faire utiliser le rinnetensei par un zombi,donc aucun risque pour kabuto pour madara,t'aurai le chapitre et la page ou il est étonné de ne pas voir nagato a ses côté? moi il me semblait la phrase de madara au sujet de nagato était celle ci... "enfin ce gamin m'a enfin ramené" ou un truc du genre,mais nul part il ne s'étonne que nagato ne soit pas a ses côté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoshio Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 pour le fait que l executeur du rinnetensei meurt après utilisation de la technique sa été évoqué par le passé,visiblement c'était la première fois que nagato utilisait cette technique,qui rappelons le,lui a été apprise par obito en vue de l'utilisé pour madara le jour J.Et il me semble évident qu'il na pas du dire a nagato que ca lui couterait la vie,mais juste une quantité énorme de chakra... d'ou les paroles de konan. notez d'ailleur que 2 chapitres plus tard,tobi dit bel et bien que normalement il devait gardé cette technique pour lui (sous entendu madara)....ce qui corrobore le fait que nagato n'avait jamais utilisé le rinnetensei auparavant,bref pas d'incohérence a mes yeux Nagato était déjà bien épuisé lorsqu'il a utilisé le rinne tensei, c'est pour ça que ça lui a été fatal. En y réfléchissant je pense qu'il est possible d'utiliser cette technique et d'y survivre, il est bien sûr nécessaire d'avoir une énorme quantité de chakra. Par exemple je pense que le rikudo sennin devait être capable d'utiliser le rinne tensei mieux que nagato et sans aucun risques pour sa vie, cependant je pense aussi que même lui ne l'a que très peu utilisé car il devait considérer cette technique comme une aberration dans le cycle de la vie et de la mort. Quand un être cher meurt il faut se résoudre à accepter son décès, même si c'est difficile. D'ailleurs, je pense que la mort de neji est une nouvelle épreuve que naruto va devoir surmonter si il ne veut pas donner raison à obito. Durant l'attaque de nagato pain, ce sont les paroles de minato qui ont permis à naruto de reprendre confiance et de faire un jugement de sang froid plutôt que de tuer l'ennemi qui lui avait infligé tout ces maux. Dans le prochain chapitre, j'espère que naruto essuiera les larmes qui ont perlées sur son visage et qu'il se relèvera pour faire face à l'ennemi. Neji a choisi de mourir en protégeant naruto et hinata, ce qui peut les consoler est qu'il n'a souffert qu'un instant. Bref, c'est la voie que neji a choisi et naruto doit l'accepter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eveets Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Il y a une autre possibilité: Les risques du Rinne Tensei serait liés au temps, en plus du chakra restant! Lorsqu'il l'a utilisé sur Konoha Nagato était presque à sec, de ce fait il n'a pas pu ramener à la vie et le village et Jiraya. Dans l'hypothèse où la technique est liée au temps l'utilisateur, en contrepartie de la résurrection, payerait la "taxe" des années qui le séparent de la personne. Autant dire qu'avec Madara un cru de 100 ans d'age est dur à digérer! Quelle apparence aurait Nagato à plus de 140 ans? (qui a dit poussières?) ps: C'est normal les publicités intempestives à chaque changement/ouverture de page, chaque rafraîchissement, à chaque manipulation occasionnant un rafraîchissement? Ce doit être la 100e fois que je vois apparaître la pub de Twix! Je pense que cette hypothèse du "temps" est une piste sérieuse. Nagato n'a pas été choisi par hasard, c'est un uzumaki. Réputés pour leur longévité, les uzumaki sont les personnes appropriées pour cette utilisation du rinné tensei. Lorsque madara meurt, nagato est un adulescent. Vu que c'est un uzumaki, il aurait eu au moins 80 ans d'années supplémentaires à vivre. Madara a du le choisir parce qu'il était capable de remonter suffisamment dans le temps afin de ressusciter Madara à un âge moins avancé que le vieillard qui était connecté au Gedo. Autrement dit, konan n'aurait pas tort dans ses propos. Ce qui aurait causer la mort de nagato c'est le manque de chakra du la quantité d'hommes à ramener à la vie. Nagato n'était que l'homme à sacrifier pour ramener madara et Obito la personne qui serait charger de convaincre nagato à le faire. Nagato ayant donner sa vie pour naruto, madara demande aujourd'hui à Obito de payer sa dette puis qu'il a échoué dans la mission que lui avait confiée madara avant de mourir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MysteryC Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 Pour prendre part au débat sur le RinnenTensei, pour moi Nagato est mort car il n'avais plus assez de chakra. En plus il était fatigué. Un Nagato en pleine possession de ses moyens il ne devrait pas mourir. Tout du moins avec les paroles de Konan je l'ai compris comme ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 20 décembre 2012 Share Posté(e) 20 décembre 2012 @Walkyrose Par contre cela n'explique pas pourquoi [shadow=red,right][Madara pensait qu'il le reverrait à ses cotés][/shadow]! Dans une version traduite: [shadow=red,right]["Et qu'est devenu Nagato?"][/shadow] Il semble qu'il s'attendait à revoir "Le porte-z'yeux" (cousin du porte-feuilles) même après qu'il l'ait ramené, probablement à cause l'incroyable longévité dont peuvent faire preuve les Uzumaki! Lorsque madara meurt, nagato est un adulescent. Vu que c'est un uzumaki, il aurait eu au moins 80 ans d'années supplémentaires à vivre. Madara a du le choisir parce qu'il était capable de remonter suffisamment dans le temps afin de ressusciter Madara à un âge moins avancé que le vieillard qui était connecté au Gedo. Les Uzumaki sont ce qui semble s'apparenter aux Dumbledore (plus de 100 ans d'age,au moins 140 pour Albus, connu pour avoir était le directeur de Poudlard mais je divague encore. ), le genre de personnes les plus aptes à déjouer la mort (ils peuvent survivre pendant un temps à l'extraction de leur bijuu également, ils connaissent des sceaux pour l'invoquer "Shiki Fuujin")... Bref, il font d'excellents hôtes pour accueillir ses pupilles! Et s'il descendent de la lignée Senju (Nagato) c'est le jackpot!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés