Aller au contenu

Chapitre 693


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

Je me demande où vont-ils se diriger maintenant ? Big Mom ? Dofla ? Gouvernement ? Je pense qu'on va avoir droit à Dofla, mais pas tout de suite, plus tard je pense.

 

Pas si sûr ... Personnellement je pense que l'arc Punk Hazard est le prologue de l'arc Dressrosa. Ca ne vous rappelle pas quelque chose ? L'entrée dans Grand Line se fit à Whiskey Peak et cet arc était le prologue du premier "grand" arc. Si les sbires de Doflamingo sont mis en avant, ce n'est pas pour le revoir des lustres ultérieurement.

Big Mom : c'est du suicide, n'y pense même pas, même Trafalgar et Luffy ne lui arrivent pas à la cheville pour le moment et puis c'est beaucoup trop tôt. A peine arriver dans le Nouveau Monde qu'ils combattent un empereur ?! Impossible ...

 

Et à la fin perso je n'ai ressenti aucune émotion, car elle n'a transcendé aucune émotion durant son apparition dans cet arc.

 

Stratège, vicieuse, prête à trahir cependant soumise à Doflamingo pour une raison inconnue. C'est pour ça que certains l'ont comparée à Robin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chapitre lu.

 

Bon, bon, bon par ou commencer ? La force dévastatrice de Franky ? La hierarchie dans l'equipage de Luffy ? Bon c'est parti pour la hierarchie.

 

Tout le monde a toujours penser que c'etait Zoro le numero 2 des Mugi par rapport à sa prime, aujourd'hui le scan nous montre bien à quel point Franky est devenu fort. Ce qui est FORT dommage c'est qu'il combat QU'avec son robot, ce qui le rend assez vulnérable, bon son dernier gros combat date de quand x) ?

Ensuite il y a un ENORME point a soulever, la puissance. Bon l'arc n'est pas encore terminé je ne sais pas encore si Franky va geré ou pas son combat mais quand je vois que c'est lui qui a pour l'instant l'avantage, on se pose parfois des questions. Quand le mec avec sa faculté de se transformé en tortue a envoyé valsé le mec de boue (je m'en souvient plus de son nom) on se dit que la c'est du lourd, pourtant la prime du mec de boue est supérieur a celle de Franky, pourtant dans le NEW WORLD, Franky arrive à tenir tête à des grosses têtes... Mhhhhh incoherence or not ?

 

Bref j'en rajoute pas plus parce que son combat n'est pas fini, peut être qui va se faire éclater la figure.

 

En tout cas j'etait très surpris de voir que Franky cherche même pas à discuter, il attaque direct ces personnes.

Tu t'imagines si c'etait des médecins qui viennent en aide au Mugi mort de rire le mec x)

Bon visiblement Cesar possède le coeur de Smoker, waaa il a pas encore dit son dernier mot.

Ce mec arrive à me faire pleurer rien que par ces mots (Est ce que c'est la fin ?)

Waaaa il me vend du rêve ce personnage. En tout cas sa capture sera sans doute un echec, je le vois mal Dofla le laisser en vie après que Vergo ai été battu. Après qu'il est tout perdu quoi.

 

Dernier point le cas Mone. Elle n'est pas morte, je le savais. Elle prépare quelque chose qui va déboité sa race, peut être une nouvelle séparation de l'equipage ou pas ? Bref en tout cas plein de rebondissement dans cet arc, cela prouve qu'on s'approche tout doucement du grand final, j'espere vraiment du fond du coeur que le prochain arc se centrera sur les Revolutionnaires. J'veux pas attendre 4 ans avant de voir la rencontre entre Luffy et son Pere, c'a fait quand même presque 5xx scans qu'ils ne se sont plus rencontrés.

 

Note du chapitre : 15/20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir monet.

Elle remonte dans mon estime sur le chapitre je dois dire.

Elle m'avait beaucoup déçu auparavant, mais là c'est un peu mieu, sa fidélité envers son capitaine et tout à son honneur, elle est pret à lui donner sa vie pour le servir...

Reste à voir ce que ça va donner mais là j'ai du mal a voir comment tout le monde va s'échapper, hate de voir ce que oda va faire  ;D

 

Là ou tu vois de la fidélité, je ne vois que de la servilité.

Elle fait grave pitié la Monet, franchement.

 

C'est pas comme si elle avait d'elle même dès le départ pris cette décision, on est bien sur une incitation au fait de devenir un martyre et sans contre partie, sans raison apparente.

La seule raison, c'est un ordre direct, pour protéger un ordre établis protégeant Dofla.

Si oda la tue (et en plus sans flash back), je crois que je la trouverais encore plus inutile que shirotashi.

 

Espérons qu'il va lui redonner un peu de consistance avec un flash back ou qu'elle survive avec un vrai but, et un rêve parce que rarement vu personnage plus creux et plus vide.

 

Hancock : Oda nous a pondu un trip "rose bonbon", mais pas vraiment "la vie en rose."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mone va t'elle vraiment mourir malgré l'explosion? Quand on voit Pell qui survit malgré ses blessures à une explosion sencé détruire une ville, Pagaya qui survit par je-ne-sais-quel-moyen à des millions (millards) de Volt d'Eneru, Barbe brune qui se prend des tirs en pleine face.... je me dit qu'il y a des chances que Mone survit.

quoique.... On a bien Bellmère qui meurt en se prenant une balle, Hiluluk pulvérisé par des canons, Ace qui succombe à Akainu.... donc peut être qu'elle est moura aussis. 9_9

Personnellement je trouve que les morts dans ce manga sont belles mais un peu illogiques. (tapez pas)

 

Sinon c'est un bon chapitre, j'ais plutôt aimé Franky face à Hélico-moustache et Baby-5. Elle possède un pouvoir plutôt intéressant même si son caractère m'insupporte. Je doute quand même qu'ils réussissent battre le général Franky à eux deux.  8)

Par contre je n'aime pas trop ce genre de cfiffanger de fin dans les manga sachant que les héros survivront (élémentaire mon cher Watson) même si l'île volait en éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi des gens adorent mone. Oui elle est sympathique mais pour moi ça reste une simple sbire et je suis loin d'être un fan d'elle, j'ai bien aimé son intelligence mais je trouve qu'elle utilise très mal son logia et vue comment elle ces fait ridiculiser par Zoro elle descends dans mon estime,si elle sera morte perso je m'en ficherai un peu(à part si Oda nous refait le même coup que pour Pell).

Pour le chapitre, j'adore le combat de franky contre les deux sbires de dofla , je trouvent qu'ils ont des attaques originales et qu'ils exploitent bien leurs FDD.

Pour mone je suis d'accord avec l’hypothèse qui dit que CC a pris le coeur de Mone et Law lui a dit que c'était le coeur de Smoker alors que ce n'est pas vraie.

Je suis le seul qui a fait attention à la discutions entre Mone et Dofla?

Dofla dit qu'il a été trop méchant avec Mone?Je pense qui la force un peu à travailler et qu'il est trop cruel avec elle, je me demande ce qui a pue bien ce passer entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre le combat de Franky contre Baby-5 & Buffalo, le rassemblement des Mugiwaras, des Marines et des boucs sur pattes, les dernières confessions de Mone et le réveil de Caesar... Je dois dire que ce qui m'a le plus marqué, c'est sans aucun doute l'apparition colorisée de ma tendre et douce.

 

816494Robin.png

Ne change rien,

ma belle !

Chapitre lu !

 

Et comme à chaque lecture, le commentaire suit le rythme. Ravie que One Piece conserve son entière saveur, son essence, et ce même après plusieurs années d'existence *Dis-je après avoir commenté le dernier chapitre Naruto*. Plus qu'une histoire, un scénario ou du dessin, Oda nous transmet un message enchanteur dans son dernier chapitre. Car si je comprends bien, il n'y aura plus de chapitre avant un bon moment ? 3 semaines n'est-ce pas ? Plus qu'il n'en faut pour relire une énième fois tous les tomes du premier jusqu'à la fin de Punk Hazard, de quoi m'occuper jusqu'en Janvier. Mais revenons-en au message subliminal, que tous je pense, ont saisi en esquissant un sourire en coin :

 

5738455301.png

From Oda ?

 

Pour en venir au chapitre et son contenu. Commençons par le début, de préférence : Franky contre Baby-5 & Buffalo. Je dois avouer que la semaine dernière, je m'attendais à une défaite rapide de notre cyborg face à deux utilisateurs de fruit et qui plus est, en attaque aérienne. Sur les quelques premières pages, je vois un affrontement me contredisant sur bien des points, à commencer par la "surprise". Contrairement à ce que je pensais, ce n'est pas Franky le surpris dans l'histoire, mais Buffalo & Baby-5. A croire que son style de combat est innovant et surprenant, même dans le Nouveau Monde.

283004franky1bynekome66d5ocqy0.gif

Cependant, rien n'est joué pour lui. Contrairement aux autres, Franky n'est pas au courant de la situation actuelle et ne connaît que les bases. Il pourrait être facilement trompé ne sachant pas que Caesar se trouve derrière lui et que les deux sbires en face de lui ne sont pas intéressés par le combat mais par le kidnapping. S'il ne se questionne pas très vite sur la situation dans laquelle il se trouve, il en perdra le duel : probablement par la ruse. Quant au cas de Caesar face à l'adversité qui se dresse devant lui (Buffalo & Baby-5, Law, les Mugiwaras, Franky), il risque de mourir de peur s'il ne retombe pas très vite dans les pommes.

 

@Gabriel ->

5668111902.png

 

Pas du tout d'accord avec ton post :

 

Law a celui de Monet et qu'il peut l'arrêter à tous moments.

 

Comment peut-il arrêter Mone à "tout moment" si Law ne voit pas et n'entend pas ce que fait cette dernière ? Est-il devin ?

 

Quand à smoker' date=' je ne m'inquiète pas pour lui, même si CC a son cœur[/quote']

 

Tout comme d'autres membres, je suis partisane du fait que Caesar possède le cœur de Mone plutôt que celui de Smoker. Il aurait pu faire l'échange très facilement sachant que c'est lui, à la base, le possesseur du cœur de Mone. Au passage, aucune distinction valable ne peut être faîte pour comparer deux cœurs. Caesar n'y aurait vu que du feu ;)

 


Mone Mone Mone... Que dire que dire que dire ?

Courage Meles meles ! Il ne lui arrivera rien.

 

Autant garder du débat sous la capot, vu la grosse pause qui nous attend... La suite dans le prochain épisode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit Pell qui survit malgré ses blessures à une explosion sencé détruire une ville, Pagaya qui survit par je-ne-sais-quel-moyen à des millions (millards) de Volt d'Eneru, Barbe brune qui se prend des tirs en pleine face.... je me dit qu'il y a des chances que Mone survit.

Tu oublie The Best la mort de Kuina qui tombe dans les escaliers    ;D:o

 

En tout cas j'ai oublié de le préciser mais Mone passe encore pour une schizo en puissance dans ce chap, elle se soumet à Dofla à 100% alors que l'autre fois elle a laissé passer Chopper faire son bordel.

 

Ou peut être bien qu'elle joue la comédie pour simuler sa mort et qu'elle va se rallier à Law qui sait.

 

Sinon moi aussi je comprend pas pourquoi on l'aime tant, surement parce qu'elle semble être une Robin bis.

 

Edit:@ xb888

 

Ca semble évident que cet individu soit Kaidou, on nous présente tous les grands de ce monde sur cette double page, on voit Shanks, BN et BM. Le type mystérieux est mis en opposition avec BM, vu comme ça cet individu semble être Kaidou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a aussi quelque chose que j'ai oublié de dire: que-ce que c'est ce délire avec Kaido?On vois quelqu'un qui a une certaine aura et qu'on ne connait pas alors ces obligatoirement Kaido?Un des 4 personnage mystère c'est Kaido.

images?q=tbn:ANd9GcSdHt7pJcIaOsFLH4CdXk04M0TLUcDb5MPf13jgouTgVZ9bwL6S

 

Je ne comprends pas pourquoi tout le monde dit que ces lui. Ça peut être un révolutionnaire,Big mom,,un prisonnier du niveau 6,Vagapunk mais non ces Kaido?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

il en perdra le duel : probablement par la ruse.

 

 

 

 

 

Euuu Franky est quand même considéré en quelque sorte comme un Ingenieur.

Son intelligence l'a poussé a fabriquer de superbes choses, je pense qu'il a la même intelligence

(avec 20% de moins) que Cesar. Donc si il se fait avoir par la ruse franchement il va beaucoup baissé dans mon estime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lus

 

J'ai trouvé amusant les divers transformations d'arme de Baby-5 tout en gardant une partie de son corps par exemple elle se transforme en sabre et ses jambes sont utilisée comme manche par l'autre sbire.

Bien qu'il à reçut la violente attaque de Luffy qui l'a propulsé sur une longue distance, CC est toujours conscient, c'est qu'il est coriace le savant^^' et semble décidé à emporter Smoker dans la mort. Reste à savoir si ca se passera ainsi,bien que dans OP dans les occasions ou on croit à la mort de certains perso, ils reviennent plus tard.

 

Apparemment je me trompais sur Monet en pensant que Doflamingo la faisait chanter comme des informations personnelle. Après avoir lus le chapitre, Monet fait vraiment penser qu'elle appartient à une famille qui sert une autre famille plus influente vus qu'elle appelle Doflamingo comme les autres personnes qui assistaient tranquillement à la tentative de meurtre de baby-5 envers le capitaine corsaire. On verra bien si Monet survivra ou non mais dans ce cas, elle n'aura pas exécutée l'ordre de Doflamingo, que fera t' elle?

Elle se suicidera? non, ca m'étonnerait, comme Robin ou elle rejoindra un équipage de pirate?

 

Un arc consacré à Doflamingo ne devrait pas trop tarder à arriver vus l'importance qu'il prend au fur et à mesure que l'arc en cours avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-il arrêter Mone à "tout moment" si Law ne voit pas et n'entend pas ce que fait cette dernière ? Est-il devin ?

Tout comme d'autres membres, je suis partisane du fait que Caesar possède le cœur de Mone plutôt que celui de Smoker. Il aurait pu faire l'échange très facilement sachant que c'est lui, à la base, le possesseur du cœur de Mone. Au passage, aucune distinction valable ne peut être faîte pour comparer deux cœurs. Caesar n'y aurait vu que du feu ;)

 

Les 2 dénouements sont possibles.

J'imagine que si Monet serait morte, Law l'aurait su car le cœur aurait arrêté de battre.

Maintenant si Monet veut appuyer sur le bouton, il faut d'abord qu'elle soit sur que ses complices soient à l’abri.

 

Donc on peut être sur que soit en passant par Dofla, soit directement Monet va contacter les autres.

Il suffit que Law soit à proximité (s'il a toujours le cœur) pour décider de détruire le cœur.

 

Il me semble que Law a beaucoup aimé répondre à Dofla contre Velgo et qu'il le serait à nouveau très heureux de mettre un bon coup à distance à Dofla pour lui annoncer Pas de bras pas de chocolatpas de CC pas de smile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi des gens adorent mone.

 

Là n'est pas la question, un peu de fanboyisme ponctuel ne nous porte préjudice ...

 

Sinon, j'ai pu lire la version française et ce qui est mis en avance dans ce chapitre est que l'atout de Doflamingo est la dévotion de ces subordonnés.

 

Voilà, pas grand chose à rajouter par rapport à mon dernier message envoyé antérieurement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre cette semaine ! (et en plus, il est en avance ! :))

 

Déjà, j'aime beaucoup la page couleur, bien que simple. Avec le titre "new age", on voit qui seront les grands acteurs de cette ère ! On nous y dévoile d'ailleurs un ou deux brins d'informations : la tête de Kuzan pour la première fois dans le manga (bah oui, le film, c'est joli, mais ça compte pas vraiment...), une demi-tête pour Sakazuki (qui s'est fait poussé la moustache) et un quart de tête de Kaidou (je suppose que c'est lui, pour le mettre au même niveau de Big Mam en face...)

Bonne nouvelle pour les fans de Law, il semblerait que son équipage ne s'est pas fait liquidé ! Par contre, je trouve marrant que Kinemon et Momo soient intégré dans la page, au même rang que les mugis et les Heart Pirates. Vont-ils rejoindre un équipage ou devenir des alliés de Luffy pour construire son empire tacite ? (par contre, WTF ? Momo est rose !!! :o)

 

Passons maintenant au combat de Franky...bah c'est génial ! Moi qui n'aime pas particulièrement le cyborg, je l'ai trouvé pas mal ici. Le coup du bouclier m'a fait sourire. Cependant, le plus impressionnant pour moi reste Baby 5 ! Son FDD lui permet de contrer de nombreuses situations et elle a l'air intelligente...Buffalo, lui, reste encore à me convaincre...en tout cas, ça finit en grosse explosion et faudra attendre pour voir si Franky a pu se défendre...

Ensuite, pour Ceasar et le coeur, je pense que c'est celui de Mone...Law n'aurait pas oublié un détail aussi gros dans son plan et avec son pouvoir, il aurait pu facilement changé les deux coeurs...

En parlant de Mone, sa dévotion pour Dofla est spectaculaire ! Prête à se donner la mort pour protéger les intérêts de son chef, ça c'est de l'intégrité professionnelle ! Dommage qu'on ait pas la réaction de Dofla en face à face...par den-den mushi, on ne peut pas savoir s'il est content de pouvoir se débarrasser d'elle ou s'il la plaint...En tout cas, je ne sais pas quoi penser de cette attaque suicide...

 

Enfin, pour la team Luffy, tout le monde se rejoint et part en grande pompe. On approche de la fin de l'arc là...à voir comment régler les derniers problèmes. C'est à dire :

-Que va-t-il advenir de Kinemon et de Momo ?

-Le problème des enfants...

-La Marine va-t-elle laisser les pirates partir ?

-Qui est l'empereur ciblé par Law ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comme si elle avait d'elle même dès le départ pris cette décision, on est bien sur une incitation au fait de devenir un martyre et sans contre partie, sans raison apparente.

La seule raison, c'est un ordre direct, pour protéger un ordre établis protégeant Dofla.

 

Blasphème.

Tu as dû sauter la case où elle lui dit "N'en dis pas plus. C'est ce que j'allais faire depuis le début." et le fait qu'avant même d'appeler, elle est à côté du poste d'autodestruction.

 

 

Pour faire le fainéant, copier-coller-trad d'un post de Aohige de AP, qui résume au mot près ce que je ressens sur ce chapitre (en n'ayant évidemment aucune compétence en japonais) :

 

Je ne sais pas si cela passe à travers la traduction de mangapanda, mais les mots de Dofla' sont très compatissants.

De plus, Mone ne lui parle pas avec un ton respectueux, elle s'adresse à lui comme à n'importe qui.

Mais dans ses derniers mots, elle l'appelle Waka-sama (jeune maître) au lieu de Joker.

 

Les mots que les deux utilisent suggèrent définitivement une forme de loyauté.

Peut-être que ça ne rend pas ainsi en français/anglais, mais ça le fait dans le texte original en japonais.

 

Comme je disais, l'attitude de Dofla' ressemble à la manière dont un seigneur de guerre de l'époque des samurai gagnerait le respect.

Tu sais que si tu ne remplis pas ses attentes, tu te ferais décapiter. Ce qui n'empêche que tu puisses le respecter et l'aimer.

De même pour le seigneur, il te ferait payer de ta vie ton échec, mais cela ne veut pas dire qui'il n'ait aucun sentiment à ton égard.

 

Et j'insiste, au-delà de tout fanboyisme, j'ai réellement été touché par cette discussion. Le décor qui s'effondre, l'ambiance "derniers mots", la volonté de sacrifice, l'ensemble rend la scène émouvante, pas au point de verser une larme, mais touchante.

Ce qui ne m'arrive que très rarement dans One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'avance, je m'excuse si quelqu'un a déjà proposé l'idée (je vais aller me taper les 5 pages pour voir ça), mais j'y crois pas à l'explosion, pour la simple et bonne raison que Mone va mourir avant. Je m'explique : il me semble que lorsque Law est arrivé sur PH et qu'il a fait le pacte avec CC, il a échangé son coeur contre celui de Mone. Et bien, je ne serai pas surpris que Law ait donné le coeur de Mone à CC en lui faisant croire que c'est celui de Smoker ! Donc CC, en voulant tuer Smoker, va tuer Mone juste avant qu'elle n'appuie sur le bouton. Ca expliquerait la "dette" de Smoker envers Law qu'il lui a remboursé.

 

Encore désolé si ça a déjà été dit...

 

Sinon, encore un super chapitre cette semaine, Franky qui brandit son bouclier après s'être pris l'attaque (avec la réaction de Baby 5), j'étais juste plié en 4  ;D

 

Et que dire de la page couleur, juste exceptionnelle ! Oda les enchaine en ce moment, c'est noël (ma main à couper que c'est Kaidou en haut à gauche...)

 

EDIT : bon ben je viens de voir qu'au moins un forumeur (la jeunesse est dynamique) a déjà mentionné l'idée, ça me conforte dans ma pensée, je pensais avoir oublié un élément, mais la théorie se tient bien. Réponse la semaine prochaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a déjà été dit en effet....  ;)

Mais c'est effectivement le plus probable (gros comme une maison) : au moment où Monet veut presser le bouton, Cesar lui broie le coeur. Game over. (Oda n'aura pas été tendre avec Monet)

Reste tout de même une interrogation quand à l'intérêt de cet autre explosion de poison, sachant que l'ile et la base son déjà engloutis dans un nuage de poison dévastateur : c'est un peu inutile et redondant, et ça n'aboutit pas à la tension recherchée. (bon, ok, c'est là juste pour montrer l'abnégation de Monet)

 

sinon, pour l'appellation "Jeune maitre" de Doflamingo, ça sous-entend qu'il existe, ou a existé, un "vieux maitre", et donc que la loyauté de ses "sujets" provient de son héritage familial, pas seulement de son statut de Shishibukai ou de Caid.

Quand Vergo évoque "les racines de ce monde" en clamant qu'il ne suffit pas d'être fort mais qu'il faut des liens et des connections solides, il parle de l'influence de Doflamingo, mais pas seulement du fait des ventes de SAS : ce type doit avoir du sang de Dragon Celeste ou un truc de ce genre, et donc des sujets devoués corps et âme.

 

Le meilleur de ce chapitre reste la fabuleuse double-page couleur. Allez Oda, maintenant que tu as fini de travailler d'arrache pied sur ton deuxième film, il est temps de revenir bosser sérieusement sur ton manga. Ce nouvel élan se sent dans cette double page, et ce titre, "New Age", annonce la couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça a déjà été dit en effet....

 

Ouais, c'est ce que je suis en train de lire  :-X

Je suis passé tard, vu qu'on est que mardi, je m'attendais pas au chapitre (dire qu'avant c'était le vendredi voir le samedi, c'est de plus en plus tôt  :o ) Et comme je lis pas les spoils...

 

sinon, pour l'appellation "Jeune maitre" de Doflamingo, ça sous-entend qu'il existe, ou a existé, un "vieux maitre", et donc que la loyauté de ses "sujets" provient de son héritage familial, pas seulement de son statut de Shishibukai ou de Caid.

Quand Vergo évoque "les racines de ce monde" en clamant qu'il ne suffit pas d'être fort mais qu'il faut des liens et des connections solides, il parle de l'influence de Doflamingo, mais pas seulement du fait des ventes de SAS : ce type doit avoir du sang de Dragon Celeste ou un truc de ce genre, et donc des sujets devoués corps et âme.

 

Il me semble qu'il y a une dizaine de chapitres, on voit Dofla entouré d'une partie de sa bande, et y'a des ptits vieux qui l'appelle déjà jeune maître. Ca confirme l'héritage pour moi, je vois bien une famille genre mafia italienne, après appartient-il à la noblesse ou pas ? Et si oui de quel rang ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon chapitre cette semaine!!

 

 

 

Une page couleur encore MAGNIFIQUE ou l'on voit clairement ce qu'on va avoir dans le NM et ca annonce du lourd ;D

 

Franky lance en premier les hostilites et attaque Baby 5 et Buffalo mais tout deux s'unissent pour vaincre et on voit Baby 5 se transforme en arme, c'est fun et ca laisse un large choix pour combatttre, ca promet. On vera par la suite comment Franky a resiste au missil? Je pense plutot bien seulement son general endommage.

 

Ensuite on passe sur le regroupement des mugis et Momo retrouve enfin son pere enfin ce qu'il est, comment sera t il soigne, a voir?

 

Puis on finit par Mone qui s'apprete a se saclongtempsur son "jeune maitre" et a utiliiser la derniere arme de l'ile, qu'est ce que c'est? Peut etre les prisonniers congeles depuis le temps? Mais je pense que comme certains l'ont dit Law a du inverse les coeurs et que CC appuierra sur le coeur avant qu'elle n'appuie.

 

Vivement le prochain chapitre maiss il va falloir attendre quelques temps. :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que comme certains l'ont dit Law a du inverse les coeurs et que CC appuierra sur le coeur avant qu'elle n'appuie.

 

Ça me fait penser à un personnage qui possédait un cahier provoquant la mort de ceux qui ont leur nom inscrit dessus.

Le personnage se retrouve pourchassé par le FBI et mais s'en tire, en faisant écrire à un agent le nom des autres agents qui sont sur l’enquête...  les feuilles fournies à l'agent étaient en fait les pages du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bel avant-goût du combat Franky VS Baby 5 + Buffalo. D'ailleurs, le FDD de Baby 5 est potentiellement intéressant point de vue combat pour un personnage comme Buffalo dont le FDD n'est pas aussi "pratique" seul. En effet, ses capacités de transformations en font presque une arme dotée de pouvoirs de FDD (genre Funkyfreed ou Shinokuni). Du coup, Baby 5 en devient encore plus intéressante si elle est combinée à un bon manieur. Et en occurrence, Buffalo + son FDD sont idéaux pour cela (le FDD de la rotation permet des lancers phénoménaux comme une maniabilité accrue pour les armes blanches). On peut dire qu'Oda a trouvé la combinaison idéale (sans y incorporer du Haki) pour faire un adversaire supérieur à tout ceux que l'on a pu voir jusqu'à présent et correspondant équitablement à ce 1 + 1 qu'est Franky + Franky Shogun. Au début, je m'attendais à l'arrivée en renfort d'un autre perso... Mais après la démo de ce chapitre, il apparaît évident que les 2 émissaires de Dofla seront bien les uniques adversaires du duo Franky + Mecha. En effet, Oda a trouvé le cocktail idéal pour un finish en beauté et une apparition courte, efficace et valorisante de Franky qui, rappelons-le, a été absent une bonne partie de l'arc.

 

Pour ce qui est de Money, pas grand chose à dire... Comme beaucoup, je sens gros le coup de l'échange des 2 cœurs (Smoker <=> Money) pour semer le qui-pro-quo. En plus, la simultanéité des 2 actions ne peut être un hasard alors que l'utilisation d'un tel avantage aurait pu être valable bien plus tôt dans l'histoire... Et puis, qui peut bien croire à un anéantissement immédiat des Mugi? xD Franchement... En plus, il y a eu un détail dans ce sens qui m'avait paru très étrange: au moment où Law réinsère son cœur, on voit qu'il a encore le trou dans son torse hors, Smoker, lui, n'a plus le trou (cf: ch 677 p 16-17) et il y a, auparavant, une certaine intervention mystérieuse, à demi-masquée et brève de Law (cf Flash-Back: ch 681 p 03) pouvant mettre une sacrée puce à l'oreille! À ce moment là, Law ne coupe pas les chaînes et il n'y a aucun intérêt de boucher le trou...  ;)

 

Sinon, je rejoins l'avis partagé concernant un trop gros engouement pour certains des perso de cet arc: Money comme Vergo. Du fait qu'ils ont un certain charisme, beaucoup espèrent leur retour dans l'histoire... Cependant, l'histoire ne tourne pas autour de Dofla et son organisation, il s'agit du premier gros morceau du NM et, en même temps, la confrontation bilan de toutes les péripéties précédentes des Mugi mettant en opposition leur potentiel de l'avant-2Y avec celui de l'après-2Y. Et, pour moi, on en a tout vu! Les pouvoirs Logia de Money ont été largement dévoilé (même si c'était brièvement, on a eu une panoplie complète de techniques) quant à Vergo il n'a jamais eu que le Haki combiné aux techniques du Rokushiki et son bambou (le Busô n'est pas une technique et on a déjà vu toutes les techniques du Rokushiki). Ils sont des adversaires marquants, certes, mais il faut bien admettre que s'il devait y avoir pour chaque membre d'équipage ennemi potentiellement valable des combats en 2-3 manches, le Manga n'en finirait plus! ;)

 

Maintenant, il est vrai que l'auteur n'aura pas été tendre avec eux mais ils sont derrière le plus gros manipulateur rencontré jusqu'à présent dans l'histoire... Ils ont participé activement et consciemment à son organisation. Une organisation fournissant et spéculant sur tous les marchés les plus inhumains (esclavage, armes de destruction massive, drogues, rackets, enlèvements, expérimentation mortelle sur des enfants) dans un but spéculatif et intéressé. Aucune organisation ne s'était encore avérée coupable d'agissements aussi cruels. D'ailleurs, l'auteur n'a pas lésiné sur le côté sadique des persos la constituant malgré leur personnalité, apparence charismatique et, parfois, comique. Leur fin cruelle (et mortelle) reste inédite dans OP mais proportionnelle aux exactions qu'ils ont commises (ah, le karma!! xD). On reste dans un Shônen et ils sont coupables du crime le plus grave: faire volontairement du mal à des enfants pour leur simple profit personnel. Quelque part, ils méritent de subir un tel sort et sans aucune rédemption...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Respect pour celui qui a trouvé l'hypothèse avec les coeurs. Son pseudo m'échappe mais je sais qu'il contient "la jeunesse" dedans! Respect à toi, donc! Si un jour je te rencontre dans la vraie vie tu auras droit à un bisou!

 

Pour en revenir au chapitre, je l'ai trouvé très bon. Je parait peut-être répétitif mais bon sang, même les chapitres que tout le monde n'aime pas je les trouve bien! Considérez désormais qu'à chaque chapitre j'attribuerai la note de 20/20!

 

...Qui a dit "lèche cul"? Qui?

 

Il faut dire que je prends le temps d'observer tout le travail qu'effectue Oda et ses assistants pour chaque chapitre. Certes il y a l'histoire. Mais prenez aussi en compte tout le soin accordé aux décors, aux caractères des personnages, à la cohésion du scénario, au placement des trames, etc... Et tout ça pour nous.

 

Bref, je crois en la théorie des coeurs inversés et j'attends encore plus la rencontre Sanji/Baby5.

 

Et puis euh... Trés bon chapitre! Je l'ai déjà dit? Euh...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre

La page colo' est très riche en information.

D'abord, on dirait que Shanks et Teach sont entrain de faire face l'un contre l'autre. Si un combat il y aura lieu, ça promet d'être énorme.

Ensuite ce qui m'intrigue dans cette colo' c'est qu'on ne voit pas Jean Bambart pourtant membre de l'équipage de Law, est-il mort?

 

 

Apparemment il faut attendre trois semaines pour voir le prochain?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page en couleur:

 

Encore une magnifique page en couleur qu'Oda nous présente l'ordre d'apparition des personnage qu'on nous présente que ce soit a gauche ou a droite.

 

Je vais faire celui de droite nous présente (en commençant par le bas):

 

Kidd (supernova)Shanks (Empereur), Killer (supernovas),Barbe Noire (Emperuer),Hawkins (supernova) Kaidou (Empereur)

 

Et maintenant a gauche (en commençant par le haut):

 

Big Mom ((Empereur),Apoo (Supernova),Ao kiji déserteur de la marine (ex:Amiral),Doflamingo (Shishibukai),Akainu Amiral en chef (ex:Amiral),Jimbe pirate (ex-shishibukai)

 

L'ordre d’apparition dans lequel apparaît le personnage mystère veut que celui-ci soit Kaidou et aussi car on nous cache son visage comme l'a toujours fait Oda.

 

On nous présente l'équipage de Law donc ils sont toujours ensemble et on les verra surement bientôt.On a quelques oublies comme Jean bart et Kizaru mais rien de très grave,

 

Chapitre 693 :

 

Je suis bien étonné que ce soit Francky qui attaque en premier alors qu'il ne s'est même pas qui ils sont, même Buffalo et Baby 5 sont étonnés mais c'est bien a son avantage.Baby 5 nous informe qu'elle connait parfaitement tout l'équipage des mugiwara,je trouve cela étonnant qu'il soit si bien informé sur eux sauf si on leur a montré leur prime dessus avant leur départ a Punk Hazard mais elle ne reconnaît pas Francky vu qu'il est à l'intérieur de son robot. Une scène bien marrante quand Francky se prépare a l'attaquer vu la lenteur de ce dernier pour le faire et son General Francky possède une belle résistance dont même Baby 5 est étonné,

On a le duo d'attaque Buffalo et Baby 5 qui est très intéressante avec des combinaisons d'attaque et de défense,je pensais que Baby 5 pouvait utiliser les armes juste sur quelques parties de son corps mais non, son corps entier peut devenir une arme,le mystère sur la manière dont elle sépare l'arme de son corps est toujours un mystère.

Le problème maintenant c'est que Francky ne semble pas avoir vu Ceasar et qu'il ne comprend pas la situation avec l'explosion de Baby 5 et Buffalo qui peut en profiter pour capturer Ceasar s'est mal parti mais soit Francky sort de son robot et reprend le combat soit le General Francky ne semble toujours pas avoir de dégâts et il reprend le combat aussi mais les hypothèses que j'ai fait au dernier chapitre peuvent être pris en compte aussi.

 

Law a craqué et arrête l'alliance avec les mugiwaras ce serait étonnant je pense que si Francky réussi a empêcher les sbires de Doflamingo de les prendre elle pourrait de suite reprendre,L'arrivée du groupe de Chopper  et le retournement de veste des sous-fifres de Ceasar qui décide de suivre Usopp et Momonosuke qui découvre Kinemon,(monde cruel)

 

Mone qui est toujours en vie,elle ne veut pas mourir une bonne fois pour toute et Doflamingo qui veut détruire le laboratoire en sacrifiant tout le monde sauf Ceasar qui peut résister au gaz ce que je ne comprend pas c'est qu'il dit que Buffalo et Baby 5 vont surement capturer Ceasar mais il veut maintenant tous les sacrifiés même ceux qu'il vient d'envoyer pour juste tuer les enfants. Pour une personne comme Baby 5 qu'il considère comme sa sœur,c'est limite Mone avait bien raison quand elle dit qu'il n'a aucune pitié avec ses hommes même s'il s'excuse envers Mone quand il lui demande.

 

Théorie et supposition

 

Les mugiwaras peuvent toujours arriver a l'endroit ou se trouve Francky et s'occuper des hommes de Doflamingo si le Wagon se déplace a l'endroit ou il se trouve bien sur.Ce qui serait bien c'est qu'avec la présentation des membres de l'équipage de Law c'est que ça soit eux qui viennent en aide a Francky.

 

 

La théorie de La jeunesse est dynamique sur le cœur que Ceasar possède en supposant que ça soit le cœur de Mone qu'il possède et que Law possède celui de Smoker  est intéressante et cela permettra aussi d’empêcher Mone d'utiliser l'explosion de l'ile mais cela ramènera a la mort de celle-ci,

 

Mais le problème c'est qu'on ne l'a pas vu donner le cœur de Smoker sauf si Oda nous a caché la scène et  je ne vois pas Oda faire mourir qui que ce soit déjà que s'il voulait vraiment le faire il l'aurait fait avec le gaz pour Mone.Pour Vergo même si le gaz l’attend,il peut utiliser le haki sur les parties de son corp (séparé) et lui meme pour se protéger.Il y'a un autre soucis que je remarque c'est quand Mone dit a joker qu'elle avait déjà l’intention de le faire on voit le point d'interrogation a la fin du chapitre dans la réponse de l'escargophone,il semble que Doflamingo soit étonné de la réponse de Mone serait-ce un retournement de situation et Mone qui joue un double jeu.

 


 

Aller, c'est parti pour 3 semaines (2 semaines) de néant sans chapitre de One Piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première réaction : 15 pages...

 

Bon sang, Oda, 15 pages...

 

Bref, comme d'hab, j'ai pas lu les commentaires des pages précédentes.

Et comme d'hab, un très bon chapitre.

 

La page couleur est énorme et ça fait longtemps qu'on n'en avait pas eu une aussi bonne.

Les mugiwaras + les supernovas "en vogue" + les yonkô + certains acteurs de Punk Hazard + Jinbe + Ao Kiji + Akainu...

Moi je dis, j'aime !

  • Enfin le retour de Bepo et des deux autres bras droits de Law !
  • Kinemon est là, sans soucis. Ça, additionné au fait qu'il n'y ait pas suite dans le chapitre, prouve quasiment qu'il n'est pas mort et qu'un remède sera trouvé.
  • Momo est rose. :o
  • La tenue de Nami est superbe. 9_9
  • L'oeil de Big Mom est effrayant et continue à faire monter la tension la concernant.
  • Serait-ce Kaidô en haut à gauche ?
  • Ao Kiji a bien la classe, de même qu'Akainu avec sa barbe. 8)
  • Shanks est putain de classe. 8)
  • Dofla SMILE !
  • Le robot de Franky, toujours là où il faut. :P
  • Jean Bart ne rentrait probablement pas sur l'image. :P

 

Concernant le chapitre, ça avance petit à petit.

Le combat entre Baby 5 / Buffalo et Franky est assez sympa'.

Franky a l'air de plus en plus redoutable et il m'a tout l'air d'être le futur Vegapunk (au moins au niveau de la construction, peut-être moins des idées forcément). Les échanges étaient cools, et les transformations de Baby 5 en armes sont bien fun. Elle peut carrément exploser naturellement sans avoir une seule égratignure. 8)

 

La fin du chapitre, énorme pour donner un nouveau coup de suspense à l'intrigue quand même...

On pensait que tout était fini, mais non.

 

Mone est dévouée à un point...

Ça devient presque surnaturel.

Soit elle est vraiment bipolaire dans sa tête, ou un truc dans le genre, soit elle est atteinte d'une variante du Syndrome de Stockholm, soit Dofla' la menace tellement que lui obéir aveuglément en devient un réflexe.

 

En tout cas, c'est à nouveau un point positif du personnage, qui prend encore une fois une envergure supplémentaire.

Simplement énorme.

 

Dommage que je ne vois pas d'autres dénouements pour elle que la mort.

Il est évident que la bombe va fail.

Pour ça, je ne vois pas une explosion moins puissante que prévue, ou une intervention de quiconque (ils sont tous occupés à se barre, là).

Mais pour moi, il est clair que le cœur qu'a Caesar est le cœur de Mone.

 

Avant même qu'on voit Mone réapparaître, j'y ai pensé, mais quand elle est réapparue, il n'y avait plus de place au doute.

Et puis, c'est l'issue la plus crédible probablement.

Law a simplement dû échangé les cœurs ni vu ni connu, easy.

 

On va bien voir ce qu'il va se passer, mais je crains que ce soit la fin pour Mone...

A moins que Caesar tente de la tuer avec le cœur mais ne parvienne au final qu'à la mettre dans les pommes ou dans le coma...

 

Et Vergo dans tout ça ?

Il va vraiment mourir là, comme ça ?

Du coup, il est possible que non, vu que l'île ne va pas exploser.

Il aura peut-être une chance de survivre au gaz, mais j'aimerais bien savoir, là aussi.

 

Bon cliff' qui nous fait saliver d'avance, en tout cas.

 

Vive One Piece !

Vive la Chèvre !

Vive Oda !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Momo est rose.

OUa! Ca fait peur! Je ne le voyais pas du tout comme ça mais alors pas du tout !

Je le voyais vert et les petites machins sur son dos jaunes. :)

 

Je trouve la color page magnifique !

Et le fait que Luffy soit littéralement accroché à Momo est une nouvelle indication à une prochaine intégration de ce personnages, mais ne nous emballons pas trop vite.

Les deux filles sont à tomber par terre (bon quand même pas hein  9_9 ) Mais en tout cas elles sont superbe!

(Franky c'est mis à faire l'oie ? Ou le cygne? )

J'aime beaucoup la partit Brook, Sanji et Bepo. Ils sont vraiment chou ensemble!

Et une dernière chose, est-ce que Akainu c'est dit "je fais trop gosse comme ça, ils ne me prendrons jamais au serieux, bon aller, je me laisse pousser la moustache"

 

 

 

 

Concernant le chapitre,

le début été un peu basique, le combat était drôlement bizzare! Cette baby 5 est très particulière! Vraiment :) (je la préfère en mode "normale" ,au passage)

 

Son fruit, c'est un Logia ou un paramécia, (je penche plus sur le dernier) car elle modifie un peut la structure de son corps comme un logia non?

 

Je "stresse" un peu concernant Kinnemon, je ne veux pas qu'il reste ainsi toute sa vie!

 

Et une fin excellente! Avec une Mone prête à mourir pour Joker. En plus de tout ça, elle arrête de l'appeler Joker à la fin du chapitre, mais "jeune maître" :) Cela signifie t'il quelque chose?

En parlant de Joker, il semble avoir de la compassion pour ses plus brillants subordonné, mais ne fait pas de différence concernant leurs devoirs. EN gros, peut importe que se soit un simple soufifre ou Mone, il/elle doit appuyer sur le bouton.

(toujours retourné par la phrase d'hier "désolé, meurt; et ..."  :'( )

 

Première réaction : 15 pages...

 

Bon sang, Oda, 15 pages...

... :(

 

Prochaine sortit dans 3 semaines? Non !! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...