Jump to content

Naruto Shippuden 294 Raw et Vostfr

Drew
 Share

Recommended Posts

[shadow=white,left]Titre[/shadow]

Chikara 5

(力-Chikara-」episode5)

[shadow=white,left]Lien streaming (raw, vosta ou vostfr)[/shadow]

Lien Vosta:

[shadow=white,left]Prochainement[/shadow]

Episode 295 diffusé le 10 Janvier 2013 – Chikara ~ Episode 6 (Dernier épisode de l'arc HS Chikara !)

Pas d'épisode le 27 Décembre

Pas d'épisode le 3 Janvier

Cliquez pour accéder au planning des prochains épisodes

Assez bien.

Niveaux d'animation et dessins mediocre pour du suzuki, je m'attendais à mieux de sa part...

Le combat entre naruto et mini kyubi est d'un ridicule, surtout quand on le compare à celui de gai et lee vs mini kyubi et d'autres combats de cet arc :-\

Sinon concernant l'épisode en lui même, toujours aussi ennuyeux comme pour les autres, scénario inintéressant...

Vivement le 17 janvier, plus qu'un épisode à tenir les gars  :)

Episode (très) moyen.

La qualité de l'animation et des graphismes ne peuvent masquer les nombreuses carrences de cet épisode :

- comme on pouvait le craindre, les Genins ne servent à rien. Espérons que pour l'épisode final ils auront un rôle autre que celui de spectateur.

- Naruto qui se transforme d'un coup en expert de Taijutsu. Je veux bien que le mode Ermite accroisse la puissance de ces coups, mais de là à surclasser Kyubi... Mettons parce qu'il s'agissait d'une sorte d'hybride.

- la prestation de Deidara et Hidan m'a grandement laissé sur ma faim. D'ailleurs, je n'ai pas compris comment les Genin peuvent avoir échappé aux explosions de Deidara sans la moindre blessure, ni pourquoi Ino et Choji n'ont aucune blessure apparente alors qu'Hidan leur a "prélevé" du sang.

- l'enjeux de cet arc serais donc un appareil qui génère un orage titanesque  :-\ A la vu de la nouvelle mutation de l'hybride de Kyubi laisse penser que cet appareil vaut mieux parce que sinon, ça fait léger.

En somme, je ne suis pas très emballé par le tournure de cet Arc, même si c'est un HS, mais avec Kishimoto au scénario, on aurait pu espérer mieux.

A la limite un arc de 6 épisodes reprenant des moment de tranches de vie, qui manquent cruellement au manga, auraient peut être été plus souhaitable pour fêter le 500ème épisode de Naruto.

Enfin petti coup de gueule envers le Studio Pierrot : faire un arc spécial au beau milieu de la guerre, déjà polluée par plusieurs épisodes HS, et programmer l'épisode final 3 semaines plus tard, là je dis bravo, chapeau bas. Après on s'étonne du manque de popularité de l'animé Naruto...

Bon épisode, bonne animation, dommage que les combats soient si vite expédiés. Les ex genin ont encore une fois servis à rien.

Sinon une fois n'est pas coutume mais Naruto était bien classe dans cet épisode.

Le prochain est le dernier épisode, me demande comment va se terminer cet arc qui est pour moi au dessus des autres HS, même si j'ai quasi rien compris à l'histoire ;D

Episode pourris, les combats ils sont expédiés en deux en deux alors que sa aurait pu etre exploité et très sympa à regarder...

comme le dit draco au final les ex genin n'ont servis à rien.

La seule chose de bien est qu'on a pu voir à l'oeuvre le mode senin face à kyubi miniature qui s'est faire que tu taijutsu apparemment... enfin épisode à vite oublié !!

Bon épisode pour ma part, mais moins bon que le précédent.

Naruto est vraiment classe avec le fameux mode ermite, par contre il y a des choses que je n'ai pas compris.

Comment les ex genin ont pus s'en sortir de l'explosion de deidara, ensuite ils ont pas vraiment combattue dommage, bref du hs quoi ...

Mais bon l'animation est superbe et fluide avec ça j'adore.

Après on s'étonne du manque de popularité de l'animé Naruto...

Je ne suis pas d'accord, enfin la majorité des gens du forum n'aime pas trop l'anime de Naruto, j'en fais partis aussi (l'arc pain m'ait resté en travers de la gorge), mais l'anime reste très populaire en générale.

Et puis l'anime de naruto est globalement correcte, franchement il n'y a que l'arc pain qui était médiocre en animé sinon le reste et correct, bon et même très bon par moment ^^.

Je ne suis pas d'accord, enfin la majorité des gens du forum n'aime pas trop l'anime de Naruto, j'en fais partis aussi (l'arc pain m'ait resté en travers de la gorge), mais l'anime reste très populaire en générale.

Et puis l'anime de naruto est globalement correcte, franchement il n'y a que l'arc pain qui était médiocre en animé sinon le reste et correct, bon et même très bon par moment ^^.

Je faisais référence aux malheureux 4, voir 4,5% de moyenne d'audimat au Japon depuis 2 ans. Sachant qu'au début de Shippuden on était à 8%...

Enfin petti coup de gueule envers le Studio Pierrot : faire un arc spécial au beau milieu de la guerre, déjà polluée par plusieurs épisodes HS, et programmer l'épisode final 3 semaines plus tard, là je dis bravo, chapeau bas. Après on s'étonne du manque de popularité de l'animé Naruto...

SP envoient les épiodes à TV Tokyo et ce sont eux qui décident de la diffusion. C'est pas leur faute.

De plus, de nombreux animés ont une pause de deux semaines, ce n'est pas que Naruto.

SP envoient les épiodes à TV Tokyo et ce sont eux qui décident de la diffusion. C'est pas leur faute.

De plus, de nombreux animés ont une pause de deux semaines, ce n'est pas que Naruto.

J'entend bien que Naruto n'est pas le seul animé touché par cette pause. Ce "coup gueule" est plus un regret qu'autre chose d'ailleurs.

Néanmoins, Naruto étant l'un des manga les plus populaire au japon, je trouve que le peu de bonne volonté qu'ils mettent dans la planification des épisodes est déplorable : l'arc en cours a dû être prévu, planifié depuis plusieurs mois. Or quand on voit certains épisodes HS, dont celui (mythique en un sens) axé sur les épouses des Shinobi restées à Konoha, dont on aurait largement pu se passer, je trouve ça dommage.

D'autant que si l'épisode final avait eu lieu cette semaine, on aurait repris 2013 directement par la trame principale et non par le final d'un Arc HS après 3 semaine d'attente.

J'ai juste exprimé un point de frustration, rien de plus.

Salut, je viens de m'inscrire à l'instant.

Si je suis ici, c'est pour demander un petit renseignement  ;D

J'aimerais savoir quel scan de naruto shippuden correspond aux animes du moment (épisode 294), est-ce que quelqu'un peut me renseigner svp ?

Sinon, je n'ai pas encore vu cet épisode (ce ne sera plus le cas dans 25 minutes ^^), mais moi aussi ça me blaze de voir des HS qui nous coupe brutalement de l'histoire principale... Mais je dois bien avouer que ce hs est bien mieux que ce que j'ai vue précèdement.

Comme tu viens de le dire, le 294 est un HS (hors-série). Par conséquent, il n'est pas inclut dans le manga ! Ce sont des épisodes créés par les SP, même s'ils sont scénarisés par Masashi Kishimoto. Donc tu ne les trouvera pas dans le manga^^.

Sinon, les épisodes normaux vont revenir à partir du chapitre où Naruto et Bee passent pour aller en guerre, avec accord du Raikage Ae. En gros, chapitre 544/545

L'anime de Naruto n'est pas mauvais en soi, c'est juste qu'il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de hors sujet. Même dans les arcs qui correspondent à la trame principale, c'est à vomir (j'ai été traumatisé par les flashbacks à répétition sur Sasuke/Naruto, surtout lors de l'arc sommet des Kage). Il y a des épisodes HS qui sont bien (j'ai bien aimé le fait qu'ils aient inventés les combats contre les épéistes), mais en général ils ne le sont pas.

Et puis les scénarios quoi... Il y a toujours une puissance bidon qui dépasse tout ce qu'on peut imaginer, puissance jamais considérée auparavant et sortie de nulle part. Là on a un pillier qui détruit tout et donne une puissance inimaginable... Super... Surtout qu'Orochimaru se la serait très sûrement accaparée depuis longtemps si elle faisait partie du manga. Non c'est complètement en dehors et décalé du manga, et c'est pas crédible une seule seconde. Pour moi un bon HS, c'est un HS qui, quand on le regarde, si on n'a pas lu les scans, on ignore que c'en est un (comme Kakashi vs épéistes). Là c'est un pilier, la dernière fois c'était un Kinjutsu surpuissant...

Bon... Pour ne pas trop le haïr, il faut prendre cet arc comme un film, mais film qui nous bouffe depuis plus d'un mois un arc super intéressant.

L'épisode... On s'ennuie grave.

Le mini Kyubi voit sa puissance diminuée avec le temps, c'est donc normal qu'il se fasse défoncer par Naruto. Mais ça reste un mini Kyubi, très rapide, et la vitesse du mode Sennin est très mal retranscrite. Là on a l'impression de voir 2 tortues se battre, et les mouvements de Naruto ne correspondent pas à son taijutsu.

1356115035-kushou.png

Hyuga Naruto : Hakke Kuushou !!!

Le combat des ex genin est baclé, et comme déjà dit, ils se prennent des bombes dans la gueule à bout portant mais n'ont aucune égratignure. Bien !

Sai le héros (quelle classe !) qui a sauvé Sakura n'a servi à rien, étant donné que c'étaient des bombes à blanc.

Des gamins toujours atroces qu'on giflerait bien. Et Shika, ouah quelle classe, il a envisagé 20 stratégies différentes pour vaincre un mec déjà vaincu, bravo ! Shikamaru n'a jamais été capable d'en inventer autant, certes il a plusieurs coup d'avance mais il n'invente jamais des dizaines de stratégie.

En tout cas j'aimerais bien savoir ce que Naruto veut dire quand il affirme que sa puissance est "koko da" en montrant son torse. Ca peut pas être ses parents car il n'a pas encore parlé avec sa mère. Mais si c'est quand même l'amour, j'aurais eu raison (cf un de mes posts précédents).

Bref j'aurais voulu voter "à ch*er" mais il n'y a pas... J'ai mis mauvais. Dommage, il y avait de bonnes choses dans cet arc.

Points positifs de l'épisode :

- l'opening (bien que la musique soit bof, c'est un plaisir de voir un opening avec des images tirées du manga et des combats au lieu des héros du manga en train de faire une choré immonde).

- Sai a pu toucher la cuisse de Sakura (quel obsédé) sous prétexte de la sauver mais on sait que ça n'a servi à rien.

Je vais prendre du plaisir à savourer le prochain épisode car il cloturera cet arc. :)

Papa cholestéroleux et Maman inutile vont être sauvés, ils vont avoir toute une famille avec un gros porc chialeur, un binoclard qui ne ressemble à rien, un gosse téméraire prétentieux qui fait n'importe quoi, une gamine normale (je pense), et un sac à patate à cheveux rouges qui n'arrête pas de chantonner l'air pourri de chikara. Voilà, tout ça bouclé, adios les mômes de m*rde, et bonjour la guerre ! :D

Episode bien réalisé, j'ai plutôt bien aimé que Naruto sennin puissent gérer aisément un mini Kyuubi, histoire de revaloriser le mode ermite qui est le premier gros power up de Naruto en Shippuden...

Il n'y a rien de cohérent que le mode ermite lui permette de devenir un expert en Taijutsu, surtout face à une brute qui fonce uniquement... le mode ermite lui décuple voire plus, sa puissance, et permet de sentir les attaques avant qu'elles arrivent (technique qu'il a utilisé face au Sandaime Raikage).

Les points noirs de l'épisode, comme l'ont fait remarquer certains, c'est les ex genin qui survivent sans égratignures aux explosions, qui n'ont donc servi à rien, à part tuer les clones de serpent de Kabuto, puisqu'ils ne se régénéraient pas...

Mais aussi, le méchant de l'histoire, qui arrive à s'échapper facilement de Yamato... là, gros WTF !

Donc que le clone de Naruto Kyuubi est celui qui a absorbé la puissance du gros truc dont je n'ai pas retenu le nom en baignant dedans... ce qui fait de lui une sorte de nouveau Bijuu bien powerful... on devine que l'un des points faibles c'est sa durée de vie puisque les clones de serpent de Kabuto périment vite. Donc le vieux méchant ne sert à rien...

Pourquoi Kabuto ne se sert-il pas de ses géants serpents pour attaquer l'alliance?

Sinon l'arc Chikara est globalement bien sympa, un bon film Naruto en somme, sans être exceptionnel.

Naruto fera-t-il un nouveau Rasengan comme à la fin de chaque film?

Comparé aux autres épisodes que j'ai beaucoup apprécié celui ci est très très moyen..

L'invocation des Edo-tensei et le retour du fake mini-Kyuubi m'ont donné un sentiment de lenteur. Les combats n'était absolument pas dynamique, la musique n'aidant pas du tout.

Même reproche pour la totalité de l'épisode on va dire, je me suis ennuyé.

Le grand méchant n'est pas n'importe qui visiblement le mec a été s'attaquer à l'Akatsuki, difficile de s'en douter dès le départ vu son physique un peu commun. Je trouve ça assez bien pour une fois.

Par contre le Chikara, habituel machin qui va détruire le monde... Je passe.

Merde alors , je me suis vrément fait chier , autant pour le présedent le debut du combat lee gai vs mini kyubi était sympa , autant dans celui la le 4 queue passe pour une vrai daube  :o :o :o  ok naruto sennin est fort mais de la a surclassé carément le 4 queue , auresement que c'est un hs , ya qu'a voir dans le mangas toute les intervention du 4 queue son fulgurente que ce sois face a oro ou painnn bref ,, ma seconde deception c'est réelement hidan qui passent vrément pour la daube du siecle , a croire qu'il a le niveau gennin , de toute facon faut dire ce qui est l'akatsuki c'est plus ce que c'était  9_9 ::) voila decu par cette épisode m'enfin sa reste pluto correcte pour un hsss , je dis sa juste pour finir sur une note positive  ;)

J'ai mis très bon épisode !

On a droit au cliché du petit vieux bien pété ! ^^

C'est pas mal qu'ils aient fait un lien entre ce vieux et Orochimaru, ça donne un peu de crédibilité à l'histoire.

Le combat naruto sennin vs mini kyubi m'a beaucoup plu !! Voir ce kyubi bis se faire démonter a égayé ma journée.  :P

Les points qui m'ont quand même déçu sont le manque de combat des ex-genins pas assez mis en avant, Yamato qui ne pense même pas à entraver le cou du vieillard fou, et kakashi qui n'arrive même pas à viser Kabuto avec ses kunais. xD

@orochimaru-bejaia

ok naruto sennin est fort mais de la a surclassé carément le 4 queue , auresement que c'est un hs , ya qu'a voir dans le mangas toute les intervention du 4 queue son fulgurente que ce sois face a oro ou painnn bref

@Jiji51

Le mini Kyubi voit sa puissance diminuée avec le temps, c'est donc normal qu'il se fasse défoncer par Naruto. Mais ça reste un mini Kyubi, très rapide, et la vitesse du mode Sennin est très mal retranscrite

Rien d'incohérent ou de surprenant que Naruto batte Kyuubi dans cet épisode. Naruto Sennin peut resentir le danger avec le mode Sennin même si l'adversaire est rapide, et puis dois je rappeler que Naruto se bat contre un Kyuubi géant full powa (rien avoir avec le microbe contre Pain et Orochimaru) et arrive même à le blesser.

@Jiji51

Hyuga Naruto : Hakke Kuushou !!!

Ce sont les Kata du crapaud qui augmentent la porté des attaques de Naruto, ca a été di je ne sais combien de fois. :P

on ignore que c'en est un (comme Kakashi vs épéistes). Là c'est un pilier, la dernière fois c'était un Kinjutsu surpuissant...

Kenjutsu surpuissant? Ou ca? La seule chose que Kakashi a fait est de donner de banals coups d'épées. Un Kenjutsu surpuissant c'est: Killerbee, Sasuke.

Y a aucune incohérence concernant Naruto Sennin, il utilise pratiquement la même technique pour libérer Son Goku dans les chapitres actuels, il frappe avec la paume de sa main à la manière d'un Hyuuga et il fait déferler l'énergie naturelle sur une longue distance, pas obligatoirement du corps à corps. Si Tendô est plus fort que Kyûubi 4 tails, n'oubliez pas que Naruto Sennin est de la même trempe que lui. Je ne vois rien de choquant à le voir vaincre un mini-kyûubi (totalement différent de sa propre transformation en plus de ça).

Sinon, nul, comme d'habitude avec cet animé qui ne fait que régresser, on a droit à 4 ou 5 épisodes de 'bons' voire 'très bons' dans l'année. Pas étonnant que l'audimat soit pourrie.

moué les gas , que naruto puisse ressentir le danger ok , face au raikage sa marche super bien , mais face a un mini kyubi dont les bras de chacra sont imprévisible , dixit le charingan pourra t'il faire la meme chose , surtout que cette derniere impréssion de force nous est laissé via kabuto sennin qui évite une fleche de susanoo sans meme la voir , mais les kalité des tranformation sennin des trois sannin sont il vrément comparable  ? , après je dis pas que kyubi 4 tails est plus fort que naruto sennin ou l'inverse mais dans le mangas naruto il faut avouer qu'il y a souvent tendence a faire regresser le niveau d'un perso pour mettre en valeur celui d'un autre , et c'est sa qui me fait particulierement chier , on voit un mec debordent de puissance face a un tel et etre particulirement inutile face a un autre adversaire , ,  ,  ,,, exemple tous simple oro face au sharingan..

Je pense que certains ne m'ont pas compris, je disais justement qu'il est normal que Naruto Sennin batte mini Kyubi serpent qui est en train de moisir. Le problème c'est que pendant le combat, les 2 sont très lents ! On dirait 2 élèves de l'académie qui se battent, la vitesse de Rock Lee genin paraît 1000 fois plus rapide !

Et je ne suis pas d'accord avec vous. Naruto pour moi en mode Sennin est bien moins puissant et rapide qu'en mode Kyubi. Il peut sentir des choses, mais s'il n'a pas la vitesse pour les éviter ça ne sert à rien. Le mode Sennin augmente sa vitesse mais pas au point de le rendre aussi rapide qu'une transformation. Naruto mini Kyubi il est juste monstrueux, surtout contre Orochimaru. C'est mon ressenti, et ça je pense qu'il est différent selon les personnes (je comprends tout à fait qu'on puisse trouver Sennin plus rapide que mini Kyubi, à vrai dire c'est pas facile de se rendre compte à travers un manga papier... Moi je pense quand même que mini kyubi est plus rapide, la seule fois où j'ai trouvé le mode Sennin impressionnant en vitesse, c'est lors de Rasengan sur le tout premier Pain).

Quant au Kyubi full size, il était enchaîné.

Je sais que Naruto a une meilleure portée en mode Sennin, mais là durant le combat il m'a vraiment fait penser à un Hyuga. Et puis sa portée lui permet juste de toucher des adversaires de plus loin.

Et si je me souviens bien, Naruto était en mode chakra de Kyubi contre Son Goku, non ?

kInjutsu, pas kenjutsu, avec un I ! Kinjutsu = technique interdite. Je faisais référence à l'arc avec Utakata.

je voulais pas regarder les HS mai j'ai craquer pour les barre de rie que ça apporte !

(tellement sa fait l’inverse de l'effet attendue!)

humour studio: on montre des enfant en admiration devant naruto nu , un enfant qui donne un coup de pied dans les burne de naruto , engueulade sur l’immortalité d'hidan , etc... (pas drôle !)

fan service studio: sakura et l'autre fille dans les bain avec des des gros sein :P (bien mai disparaisse avec des habit  ???) , naruto et le gros avec les enfant nue vue de dos (dégueulasse voire glauque étonné qu'il et pas mis la petit fille vue leurs gout plus que douteux)

suspense studio: le maitre disparue qui revient avec les yeux bandez alors que l’ennemie utilise des zombie , la jeune fille entend des note de musique mai comment vont ils stoppaient l'armes qui se réglé avec des note de musique , le méchant dirigent du village a combattue pain.

combat studio: c'est tout ou rien , lee et gai magnifique , kakashi qui lance deux kunai sur une cible fixe et loupe les 2 , naruto mode boxeur téléporteur vs kyubi 4queux qui ce désagrège (je ne sais si c'est naruto qui est cheaté ou kyubi qui est nul mai le rendue est nul) hidan qui perte son bras avec un coup de vents etc...NUL

on va faire l'impasse sur leurs scène sentimental ,une petit fille qui se prend une baffe (c'est super grave !) ,un vieux plutôt gros qui mai un vent a une jeune et jolie fille (ba oui il se sens coupable  ;D) ,la palme reviens a naruto qui nous avoue que sa puissance ne viens pas du rasengan , ni du mode sennin , ni de kyubi  ;D

bref un HS coi ...

Un HS à la Naruto quoi :-\ Pas intéréssant cette histoire! Surtout quand Naruto se fait chopper assez facilement par un vieux sorcier tout ça! Fin, bref, ça devient de plus en plus ridicule ces Hors series pondus comme cela, et le pire, c'est qu'on en bouffe souvent! Lassant!

J'ai choisi de voter "Bien".

Oui j'ai bien aimé l'épisode 294 de Naruto, même si il était un peu WTF !!

Une tour futuriste qui apparaît, un kyuubi de la mort qui tue etc etc

Cependant oui j'ai bien aimé, cela reste un bon épisode, je me doute que beaucoup d'entre vous n'aime pas cette hors série,

mais pour ma part, j'ai beaucoup apprécier :D