Aller au contenu

Babu 191


Alphα
 Share

Messages recommandés

Merci pour l'info !

 

Très bon chap', comme d'hab'. Mais super frustrant (je trouve).

Car, je ne sais pas vous, mais avec ce nouvel arc, je n'y comprends plus rien !

 

Moi qui pensais, qu'Oga était "clairement" le plus fort (pour avoir détruit 2 écoles puis contrôlé "vaguement" son pouvoir démoniaque, et montré "encore" et "encore" qu'il batta des gamins et démons avec sa force/pouvoir où qu'il soit).

Je comprends vraiment plus les rapports de force ! Ni d'où viennent ces types etc.

 

Je comprends l'idée de vouloir "remettre Oga à ça place => Jeune (humain démoniaque) qui débute dans la vie", mais là, comme ça avec de simple jeune -autre- "humains" sortie de nulle part ! La pilule ne passe pas (je serre les fesses) !

 

Qui vivra verra, et puis à défaut de ne pouvoir rien faire, avec le temps je m'y habituerais, mais là tout de suite ça ne passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh gosh... C'est qui exactement Nasu... Les têtes qu'il nous a fait '—'

 

J'ai trop rien compris au chapitre à cause du japonais :SxD Mais les mecs ont l'air baléze et Oga est en mode furax. Hate d'avoir la traduction pour pouvoir comprendre tout ce qui c'est passé. :)

 

Comme dis plus haut, la pilule ne passe pas trop car Oga est "super méga fort de la mort qui tue". Fin bref on verra ce que l'auteur nous dira pour expliquer tout ça :)

 

/!\ Risque de double post quand la VF sortira, avec mes excuses si ça pollue le post ^_^ /!\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je pense que pour apprécier pleinement cet arc il ne faudra pas se poser la question des rapports de force. Oga semblait sur une autre planète mais finalement non (et encore l'auteur peut me faire mentir).

 

Ca semble continuer sur des présentations dans ce chapitre, l'équipe de Nasu a l'air terrible. Clairement l'ennemi N°1 d'Oga pour l'arc.

 

Peu de choses à relever à part ça mais c'est bien suffisant. Il peut y avoir de l'épic baston si Ruyhei ne se concentre pas que sur Oga, Hilda et Kunieda cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre VCH

 

Malgré son comportement comique, Nasu se défend plutôt bien et arrive à mettre à terre deux des six arrivistes et vers la fin on voit ce qui semble être son groupe. Première fois que je vois beel effrayé par une horrible face de Nasu alors qu'avec Oga, il était tout content. Nasu est-il vraiment un humain ou est-il lui aussi lié par un démon sauf que je ne crois pas avoir vus de marque sur ses mains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VUS!

 

Donc apparemment Nasu sait qui est Beel, et il semblerait que ce soit sa cible. C'est intéressant, cet arc va donc être un peu plus complexe qu'un simple arc de school battle comme c'était le cas au début du manga. J'attendais un lien avec le monde des démons, on va sans doute l'avoir.

 

Encore des nouveaux personnages. Au moins leurs surnoms sont faciles à retenir.

 

Je crois qu'il faut pas trop faire attention aux rapports de force dans Beelzebub, ça a toujours été un peu n'imp' sur ce point-là, vu que Oga peut massacrer n'importe quel humain sans même utiliser ses pouvoirs démoniaques, alors qu'il n'a rien d'une montagne de muscles comme Tojo et qu'il ne pratique même pas les arts martiaux. Les combats n'ont jamais été vraiment intéressants dans ce manga, Oga n'a jamais vraiment été en difficulté, et lorsque c'était le cas c'était juste passager et au chapitre suivant il revenait et était miraculeusement plus fort que celui qui le dépassait au précédent chapitre. On va voir s'il va y avoir un peu plus de cohérence et d'équilibre dans les rapports de force à partir de maintenant, mais j'en doute.

Même si Beelzebub est un manga où il y a beaucoup de baston, le point fort de ce manga est surtout l'humour, et un certain fan service autour de l'invincible Oga. C'est toujours jouissif de le voir emmurer tête la première le délinquant lambda qui se ramène en crânant et en affirmant qu'il est trop fort etc. C'est toujours abusé mais toujours efficace, et je n'en demande pas beaucoup plus à ce manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beel va surement se faire enlever à un moment ou à un autre histoire de mettre Oga bien en rage et qu'il puisse encastrer tous le monde.

Le coup de Beel qui "l'abandonne" ça a déjà été fait avec Tôjô donc cette fois ci ça sera surement différent.

 

Après je ne pense pas qu'on évoque plus que ça le monde des démons dans l'arc. Si Nasu veut Beel c'est qu'il a du comprendre que si un mec aussi fort qu'Oga se trimballe toujours avec un gamin nu sur l'épaule c'est qu'il y a une raison (raisonnement de l'année  :D).

D'un autre côté j'espère toujours voir un nouveau contractant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiete il y aura forcément des contractant bientot car oga est en train de franchir un cap

 

je pense qu'il y aura des contractant de roi demon  de l'age de bell et certain plus vieux et qui sait si un démon  met bell en danger  le papa ^^

 

bref  les démon  il n'y a pas que  belzebuth

 

il y a lucifer, astaroth, asmodé, ba'al, lilitth, et d'autre mais je m'en souviens plus ça date de mes souvenir de Satan 666

 

 

 

sinon oui cette arc s'annonce passionant et risque d'etre l'un si ce ne le meilleur depuis le début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, cet arc s'annonce donc encore plus intéressant que prévu.

La puissance de Nasu ne vient donc pas de nulle part. Donc les interrogations de Furuichi et co. sur le fait qu'Oga ne devrait normalement pas avoir de mal avec de simples voyous n'étaient donc pas innocentes de la part de l'auteur. Vraisemblablement donc, un nouveau lien avec les démons.

Ce qui m'amène à penser qu'au final cet arc sera un gros arc de transition/introduction à un arc bien plus long et sérieux par la suite (récupération de Beel dans le monde des démons ?). Intéressant donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin put lire le chapitre, et perso j'ai kiffé grave ! :D

 

J'aime de plus en plus Nasu, les tronches qu'il tire sont justes épiques, mais en plus d'être comique, il est flippant et intriguant, géniale quoi.

 

J'y vais de ma petite théorie en pensant qu'il est un démon ou semi-démon style Izuma, et plus précisément un rebelle contre le pouvoir royale.

Et il serait donc au dans comme l'homme qu'on entraperçoit quant Oga et Furuichi vont dans le monde des démons.

Quant aux deux autres bêtes sauvages, il serait soit tous les deux dans un cas similaire, soit l'un d'entre eux serait serait avec Mr mystère (et là, j'espère que l'une des trois bêtes est le mec aux cheveux long :D ).

 

Sinon, j'attend avec une grande impatience la suite. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...