Aller au contenu


[Jeu] ¤ Quiz sur le football ¤


Usοpp
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 290
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui Elber; je l'ai complétement oublié.

 

Quel pays Européen a remporté plus de titre LdC en fonction du nombre de clubs ?

Un nom de pays et les clubs cités.

 

 

Espagne ? non, deux clubs c'est peu !

 

Angleterre, oui avec 5 clubs, Bravo Kei Marui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1984 Los Angeles pour les hommes avec Xuereb et Thouvenel entre autres...

Et c'est tout...

 

Je reprends la main et je fais plus simple pour Cena :P

 

Citez tous les clubs ayant remporté plus de 5 fois le championnat de France avec le nombre de titres. ( S'il y'a des ex æquo, j'exige les années  ;D)

 

@ Simonjii

 

Petite erreur sur le nombre de titres de Reims qui en a gagné 6. Mais le reste est tout bon. A toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla pour les années à part Nantes cela va être dur de les citer désolé.

 

Donc Saint-Etienne (10 titres), Marseille(9x), Nantes(8x 1965, 1966, 1973, 1977, 1980, 1983, 1995, 2001), Monaco(7x), Lyon(7x 2002-2008), Bordeaux(6x), Reims(5x).

 

Voilà ce dont je me souviens, désolé si j'ai oublié un ou plusieurs clubs mais je ne pense pas. Je me souviens de certaines années ou ces clubs ont remporté le titre mais comme je n'ai pas tous les titres je n'ai pas précisé.

 

Comment s'appelle le meilleur buteur français sur une saison de championnat, son club, l'année et le nombre de buts ? (ou 2 réponses sur 4 si c'est trop dur)

 

Non Henry c'est en Angleterre

Papin 30 buts non

plus vieux

Just Fontaine

moins vieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skoblar n'a jamais été naturalisé.

Mais j'ai un doute pour Carlos Bianchi ( Arg- Paris SG 37 buts) et Salif Keita (dit la panthère noire- St. Étienne 42 l'année de Skoblar).

 

Si c'est français de naissance, et compte tenu que la question est posée par Simonjii, je pense que c'est un nantais, antérieur à l'époque Vahid.

 

Donc dans les années 60.

 

Je vais commencer à 38 buts (à l'époque, on marque beaucoup) et donc 1 but par match pourquoi pas. Et 1965. Plus ou moins ? Ou tout faux ? ???

 

 

@ Bull Kumo

Je sais qu'ils sont étrangers. C'est pourquoi j'ai parlé de naturalisation et de Français de naissance. Pour Keïta, je n'étais pas sûr du pays d'origine. Je n'voulais vexer personne.

 

Pour Lacombe, il est une terreur en cumul mais il n'a, à ma connaissance, jamais été meilleur buteur du chmapionnat de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Coupe des Clubs Champions est l'ancêtre de la Ligue des Champions.

 

A l'initiative d'un journal français, elle a réuni la première fois 16 clubs envoyés par différentes fédérations en fonction parfois de leur popularité nationale. Au dernier moment, la FIFA a exigé que cela soit l'UEFA, coquille vide nouvellement créée (le Coupe d'Europe des Nations n'existant pas), qui organise cette compétition.

 

Question :

- Combien de clubs étaient vraiment champion national parmi les 16 équipes de cette première édition ?

 

Question subsidiaire pour départager d'éventuels ex aequo :

- Quel journal est à l'origine d'une compétition européenne des clubs ?

 

 

EDIT @ Deen:

7/16 et L'équipe. Bravo à toi et à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...