Aller au contenu

Les puissances et leurs différences de niveau (4)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

@xb888, @Uzu a en partie raison, il est vrai que quand kizaru n'utilise pas sont fruit pour se déplacer aokiji parait tout aussi rapide que lui (voir plus), après là ou je ne suis pas trop d'accord avec lui (d'accord n'est pas vraiment pe mot que je cherchait) c'est quand il dit qu'il doit tracé sa route de lumière pour aller a la vitesse de la lumière car on sait que non suffit de voir la réaction de drake quand il s'est pris le (sublime) kick de kizaru ou encore pour ceux qui on pu voir le film Z son duel contre Z

Sinon il y a plus choquant comme propos je ne citerait pas de pseudo mais il y a un membre qui a ecrit sur ce même topic et sans que personne n'y fasse attention que kizaru n'est pas le perso le plus rapide de one piece et même (et là on voit que sa va loin) que sakazuki a montré plus de vitesse que borsalino :o.

Pour le cas eneru je dirais juste que sont fruit lui octroit une puissance d'attaque digne de ce qu'on montrer les amiraux il n'a rien a leurs envier (niveau puussance), il maitrise très bien le mantra et en a même créer une variante grâce a sont fruit et quelque connaissanse, côté physique il est selon moi du niveau d'un vice-amiral moyen car malgré ce que certain dise il encaisse plutot bien, sur son arche il se prend plein de coup car il est sous le choc ensuite il utilise le mantra, puis encaisse un gattlin gun (hazrdeux) et malgré ça il tient debout et plutôt en forme,par la suite il se balade jusqu'à la petite surprise wiper qui utilise du granit marin donc eneru est affaibli on ne peu jugé de sa force (suffit de voir luffy quand il est en contact avec du granit marin) puis la fin où il ce recoit l'ancêtre du gigant riffle (ogoun riffle) et se relève pour poursuivre sont rêve de conquête de la lune. En conclusion je dirais que eneru n'a clairement pas encore le niveau amiral mais il a ce qu'il faut pour être un shichibukai (et un bon en plus).

Kuria juken

Ensuite pour Marco, il a juste une excellente défense (si ce n'est la meilleur défense du manga) [...] mais il n'a rien prouver offensivement!

Luffy + zoro+ sanji n'ont pas fait bougé aokiji d'un poil: http://i39.mangapanda.com/one-piece/320/one-piece-1692090.jpg

Lorsque ce fut Marco: http://weareawesomeness.files.wordpress.com/2009/12/picture-5.jpg

Marco n'a as besoin de faire des séismes ou des explosion a chaque coup, il combat (de ce que l'ont sait) comme luffy corps à corps il semble même plus fort que le luffy actuel

Quand on voit que luffy envoie lui aussi valser a plusieur kilomètre un ennemie (Ceasar) mais que pour ce faire il doit faire un grizzly magnum, là ou Marco le fait limite finger in the nose et sur un Amiral de surcroît.

De plus certain ici disent qu'à la fin luffy sera plus fort que BB/Roger (perso je n'y croit pas) mais luffy se bat poing pied tout comme Marco, et lui ces même membres le voit moins fort qu'un amiral alors qu'il n'ont rien pu contre lui jusqu'à ce qu'il soit menotté 9_9, il y a comme un soucis non ? ???.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le cas eneru je dirais juste que sont fruit lui octroit une puissance d'attaque digne de ce qu'on montrer les amiraux il n'a rien a leurs envier (niveau puussance)

Te te bases sur quoi de factuel pour affirmer cela.

Parce qu'à comparaison entre logia d'une part et logia + haki de l'armement de l'autre, il y a pas photo (...)

Faut être sérieusement gonflé pour dire qu'ener à la puissance d'attaque d'un amiral.

A moins que vous preniez le haki de l'armement comme quelque chose de trivial.

Mais alors, il faudra m'expliquer pourquoi luffy est si puissant avec le haki de l'armement en comparaison avec le luffy d'il y a deux ans.

Ener n'a pas la puissance d'un amiral, et surtout Ener a une défense inférieur à BN ou Ace.

Eneru a son mamaragan pluie de foudre comparable a la pluie de magma d'akainu ou a l'attaque ou kizary fait plein de laser (j'oublie le nom) il peut se deplace a une vitesse quasi-imperceptible pour l'oeil humain tout comme kizaru kizaru avec ses laser provoque de explosion, eneru aussi.

Ps je n'ai pas pris en compte le haki, dans la partie de mon poste que tu cite je parle bien du fruit: "sont fruit lui octroit une puissance d'attaque digne d'un amiral"

Ener n'a pas la puissance d'un amiral, et surtout Ener a une défense inférieur à BN ou Ace.

Relis mon poste tu verras que je dis a peut près la même chose, par contre le BN ma toujours semblé être un cas a part sont fruit luit fait sentir encore plus la douleurs donc niveau endurance il doit sûrement surclassé ace d'assez loin je pense, ace pour moi c'est pareil qu'eneru un fruit potentiellement amiral-powa une bonne resistance au coup un niveau très bon shichibukai en gros.

Raigo = entei (la boule de feux géante) = balle ombre.

Temps que j'y suis vous en pensé quoi de BN ?

Parceque j'ai vraiment du mal a le situer sont fruit des ténèbres ne ma pas paru si extraordinaire que sa son seul avantage a vrai dire (pour moi) c'est qu'il annule le pouvoir des autre, des gens fort et sans fruit (garp, shanks, vergo) lui poserait bien des problème et je pense que c'est pour ce genre de cas qu'il voulait le fruit se BB pour un peu comblé le manque de puissance offensif du fruit des ténèbres en plus il et (comme le dit BB) beaucoup trop sur de lui, a tel poing que malgré ses deux fruit j'ai un peu de mal a le voir comme surpuissant surtout qu'il fuit fasse a akainu (un amiral) et dofla préfère combattre un amiral qu'un yonkou sa me semble bizarre je me dit qu'il a du devenir empereur surtout car étant ancien membre des pirate de BB il connaisais son territoire comme sa poche, vous en penser quoi vous ?

Edit: @danchou cet epic face est mythique mais faut aussi se mettre a sa place il a vécu une bonne 20ene d'année sans que personne ne puisse le touché il a pris la grosse tête (c'est peut dire) et là sortit de nulpart un gamin le touche n'importe qui se serait fait dessus a sa place (bon perso je ne me serai pas autant fait dessus).

@Kam's a relevé à mon sens pas mal de points particulièrement pertinent.

Bon ce que je voulais dire concernant le débat, c'est que je pense que le haki de l'observation de Ener était le plus original du manga, mais que absolument rien ne prouve que dans la première fonction de ce haki, c'est à dire prévoir les mouvements/localiser l'adversaire, que son haki soit supérieur à celui de perso comme Rayleigh, voir même tous les personnages au dessus des 75% le possédant. 

Grace à son fdd ener est capable d'écouter les conversations sur une portée incroyable, il a parfaitement tiré avantage de son fdd en le couplant avec son mantra, mais ça veut absolument pas dire qu'il est le persos avec la plus grande maitrise du mantra.....Ca c'est des raccourcis qui permettent certes de hyper le perso à un degré monstre, mais ça ne repose sur rien de concret.

Surtout quand on a encore rien vu de l'utilisation qu'en font les pointures qui sévissent sur le NM (dont la quasi totalité possède sans doute ce pouvoir).

Son fdd est l'un des plus puissants du manga et il l'a parfaitement maitrisé, ça personne ne lui retirera, mais à supposer que robin s'éveille un jour au haki de l'observation, cela signifiera-t-il qu'elle a elle aussi l'une des meilleurs utilisations? Vu qu'elle peut aussi écouter au porte avec ses oreilles transportables.

Sa maitrise de son fdd lui permet à coup sur une des utilisations les plus originales du mantra, mais particularité et originalité ne veulent absolument pas dire efficacité maximale, ou suprématie en la matière. Kinemon est-il un meilleur épeiste que zoro sous prétexte que lui peut découper des flammes,

Qu'est ce qui vous permet de dire que qu'ener a un meilleur mantra que rayleigh, qui arrive quand meme a localiser et repérer toutes les formes de vie sur une ile, et par dessus le marché à évaluer leur potentiel à tous...... Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer qu'ener a le meme degré de finesse au niveau de l'appréciation de la force, des intentions,etc,etc.

Ener est sans doute supérieur en ce qui concerne la mise sur écoute ça c'est clair, ça signifie pas pour autant qu'il égale le roi sombre sur tous les aspects du haki de l'observation......

Le vieil  aveugle aperçu dans le dernier scan (fujitora?), ener a un meilleur haki de l'observation? Je ne dis pas que le vieux a à coup sur un mantra supérieur, tout ce que je dis c'est qu'on en sait rien

En parlant du roi sombre, là où la hype d'ener atteint des proportions monstres, c'est quand on lit que son potentiel offensif ferait palir rayleigh, ou qu'il aurait causé des dégats monstrueux et imparables à marineford  9_9 (non mais sérieux quoi ....mihawk et ses ondes de chocs, aka inu et son logia, ao kiji et ses icebergs, newgate et ses tsunamis ......et c'est ener qui aurait causé sinistre et désolation sur une telle place  9_9

Simple fait, à Skypia, rayleigh avait tout simplement le potentiel pour one shot toutes formes de vie sur cette ile à coup de haki du roi, et localisation avec haki de l'observation.....le tout avec les deux mains dans la poche (chose dont shanks serait aussi potentiellement capable , vu que d'après oda lui aussi aurait pu os les 100 000 hommes poissons, là où luffy en a eu 50 000). Voilà la diff' entre l'ener de skypia et des persos considérés comme l'élite du manga (notons au passage que ni l'un ni l'autre n'ont de fdd, donc atteignable par les coups de luffy).

A mes yeux la capacité d'ener a été relativisé depuis la vulgarisation du mantra, qui permet à des novices comme sanji ou zoro de repérer ,l'apparition de vergo sur une certaine distance, ou localiser une forme de vie particulière dans un lac rempli de poissons.

En réalité, le principal élément qui me fait penser qu'il ne dépasse pas les 75%, c'est qu'il n'aurait aucune chance contre le B.I.G.3 des mugi post-ellipse, c'est indéniable (à mon sens)...

Et là la cerise sur le gateau, comment peut-on douter que zoro ou sanji sont actuellement moins compétents, moins puissants qu'un adversaire défaits par luffy il y'a 3 ou 4 ans?

Perso dont le fdd n'était au passage pas annulé par luffy, luffy y était immun c'est différent, si son pouvoir était inutilisable luffy n'aurait pas eu une boule d'or accrochée au bras.Or face à tout perso pouvant utilisé le haki, il se retrouve face à une problématique proche, fruit moins efficace (cf propos de vergo and co face à law) et touchable (cf tashigi face à Monet).Les problèmes rencontrés face à luffy sont la norme dans le NM.....

PS:

La différence entre ener et les kizaru, ao kiji, aka inu ou autre mihawk (qui ont tous éhcoué à tuer luffy) est tellement évidente que ça me gene de l'écrire, on reproche pas à ener d'avoir laisser luffy en vie, ce qu'on lui reproche c'est d'avoir subi ça:

http://www.mangareader.net/103-2386-16/one-piece/chapter-279.html

Trouvez nous une seule image de perso de ce niveau dans une position aussi défavorable face à un mec aussi faible (ce qu'était luffy à skypia), une seule.......Y'en a pas, cqfd.

Là où les autres transpiraient la classe et la badassitude dans les situations les plus impossibles, ener nous a offert certaines des expressions faciales les plus hilarantes du manga (j'hésite avec cc et perona). Je dois vous avouer que j'ai tapé la meme gueule face à certaines de ses évaluations, sauf votre respect  :D

PS2: A moins qu'ener et kizaru réfléchissent aussi à la vitesse de la lumière ou de l'éclair, leur vitesse est limité (il s'agit pas d'un 100 m....réflexes, anticipation....haki de l'observation,etc,etc) y'a plein de paramètres à prendre en compte , ils ne vont pas en ligne droite . Sans oublier qu'on ignore absolument tout de la vitesse de déplacement d'un luffy en gear 2 , d'un soru (ao kiji a eu le temps d'intervenir avant que les vagues détruisent la place,je peux pas quantifier ça mais ça avait l'air d'etre rapide...), Je suis meme pas sur qu'oda sache à quelle vitesse crocoboy se déplace dans son sable,etc,etc. Modérons nos propos siouplé.

La puissance d'un personnage réside autant dans son attaque que dans sa défense.

Dans mon cas, je pousse ce raisonnement encore plus loin. L'attaque, la défense, l'intelligence, les connaissances, la porté, la polyvalence, la vitesse et bien sur, tout en fonction du style de combat. Un sniper n'a pas besoin de la même défense qu'un tank et un tank n'a pas besoin de la porté d'un sniper. Il existe immensément de personnage au style de combat différent dans One Piece.

Marco, par exemple, excelle pour se battre contre des personnages de haut niveau, mais ne possède aucune capacité de destruction massive. Joz est un véritable tank, mais sa vitesse est très moyenne et sa porté quasi-nul en l'absence d'un truc à lancer sous la main. Chacun sa spécialité, Marco est un duelliste, Joz est un tank et Ener est une arme de destruction massive.

Quand on en vient à une notation, c'est l'ensemble des capacités qu'on doit prendre en contre et non pas se limiter à se demander s'il peut battre un tel en pur 1 vs 1  ;)

BN a quand même une bonne puissance offensive de base sans son fruit.

Il brise la nuque de Ace d'un coup de poing, il a tué un commandant de BB, il a blessé Shanks plus jeune et ce dernier le considére comme dangereux.

Après oui pour le très haut niveau c'est pas suffisant mais c'est pas mal déjà.

Oui après il fuit contre Akainu meme en ayant ses 2 fruits mais bon c'est Akainu en face pas n'importe qui en face surtout que BN ne maitrisait pas vraiment les pouvoirs du Gura Gura a cette époque.

Pour Dofla sinon il n'a jamais dit préféré affronter un amiral si tu regardes bien il n'avait juste pas vraiment le choix de quitter son poste, à partir du moment où Kuzan est intervenu il ne pouvait plus se débarasser du G5 qui savait tout sur ses activités et Vergo donc bon c'était pas bon pour lui si la marine découvrait tout ses traffics...

Donc autant quitter les shichis vu que dans tout les cas il aurait eu la marine à dos.

nabila-gif-anime-allo-fille-shampoing.gif

Eneru nous a offert un festival de one-shot. Si la résistance en face est élevée, il n’a qu’à ajuster le voltage

S’il était bien sadique, il aurait achevé Sanji avec son trident sanjiavi.gif

simpletech.gif

Sa puissance de feu peut-être démultiplié quand le ciel s’obscurcit (Mamaragan, Raigo…)

Depuis son trône, il est capable de ça

Mais ouiiiiii !!!! Un détail qu’on a oublié, il peut se créer un « bouclier » invisible

966502432.jpg

Trouvez nous une seule image de perso de ce niveau dans une position aussi défavorable face à un mec aussi faible (ce qu'était luffy à skypia), une seule.......Y'en a pas, cqfd.

Il a eu ce visage foufou, mais il peut avoir une certaine classe.

Zoro a rarement été aussi humilié

:)

344567zoro.gif

Edit :

Gabriel

Il a détruit Bilca seul comme un grand bien avant la construction de Maxim. Sans Maxim, il peut faire de gros dégats :o

Dundan, on partage le même avis sauf que pour simplifier les notations on peut pas noter élément par élément, donc voilà ou je voulais en venir :

Ce qui me gène dans les notations c'est qu'en réalité la  plupart du temps on ne fait que noter la puissance d'attaque des personnages.

Après on est surpris que Luffy puisse vaincre un crocodile, mais si Luffy contre Crocodile a une attaque d'environ 40%, il a surement une défense de 50%, ce qui a mon sens fait que Luffy est un personnage en moyenne à 45% déjà contre Crocodile ou Ener.

Du coup, j'ai toujours trouvé que Luffy a une note très en dessous de sa valeur, parce que tenant trop compte de sa puissance d'attaque, et pas de ses capacités exceptionnelles en matière de défense.

Du coup, je me demande si on devrait pas mettre 2 notes par personnages, une pour la puissance d'attaque et une pour la défense.

Autre exemple, si pour moi les amiraux on environ la même puissance d'attaque que BB, quand on voit tous les coups que BB a encaissé à marineford et sans logia, sa défense est de loin supérieur à celle des amiraux, ce qui explique que BB soit l'homme le plus puissant du monde il est à 100% en attaque ET en défense quand un amiral a peut être 100% en attaque mais 90% en défense.

Si j'avais une proposition pour affiner le système de notation, ce serait donc de mettre 2 notes par personnage, une en défense, une en attaque avec les même base qu'aujourd'hui (100% en attaque et défense pour BB) et le PX a (50% et 50% dans les deux).

On serait surement très surpris par le rééquilibrage dans certains combat comme celui de luffy et Crocodile.

Edit : Onizuka le maxim a été détruit, et contre quelqu'un de puissant il serait détruit rapidement et vu le temps de préparations des attaques que tu cites il servirait à RIEN.

Edit2 : si bilka est comme Angel island alors c'est tout petit, et c'est constitué que de nuages, faut relativiser. Il suffit d'une grosse pluie d'orage et on vu que même sans forcer avec ses orages (sans utiliser une attaque puissante) il fait facilement des trous dedans. Donc cela n'indique en aucun cas une toute puissance.

Raigo = entei (la boule de feux géante) = balle ombre.

Enteï, Ball'ombre, c'est pas dans Pokemon ça ?  ;D

Enfin bref, plus sérieusement, pour donner un très bref avis sur le débat : il ne sert à rien.

Ouais, tout le monde pense avoir raison, chacun a son propre avis, chacun prend les arguments et faits présents dans le manga qui leur arrange...

Pour l'histoire de donner deux notes différentes (Attaque/Défense) y'a un bon début d'idée, mais ce n'est pas suffisant et surtout toujours très réducteur. Comme le signale Dundan dans son très bon dernier post, la force/puissance d'un personnage se base sur plusieurs capacités distinctes et pas seulement des "résultats" de combats en 1VS1...

Malheureusement, il me semble que beaucoup trop de fans jugent en fonction des combats rapprochés et oublient, mettent de côté le tas d'autres capacités d'un personnage ou de l'autre...

Ce n'est pas qu'une question d'attaque ou de défense. Et ce n'est pas qu'une question de puissance ou de combats gagnés/perdus.

Pour moi le cas Ener est très délicat, car je pense que, comme Crocodile, il a été "victime du scénario".

@Onizuka Shepard:

T'y'es pas......on va simplifier le truc. Face à ener , c'est rayleigh le dieu, je soulignais la faculté de rayleigh à OS simultanément tous les guignols aux alentours en fonction de la portée de son haki (cf luffy sur la place de fishman island).Chose dont shanks est également capable dixit oda......

Tu trouves qu'ener est offensivement impressionnant, doflamingo , luffy et rayleigh sont capables de faire sombrer dans le coma des milliers d'adversaires par simple dégagement de volonté. On le compte pas ça, si? non?

Dans une moindre mesure quand je lis que Barbe noir et son yami yami no mi a une faculté offensive limité face à la toute puissance d'ener, là encore je me pose des questions.....

On parle bien du gars capable de générer des trous noirs, dans lesquels il est par exemple capable d'absorber une ile et toutes ses infrastructures avant de tout recracher si bon lui semble. C'est clair offensivement , tout ça c'est bénin.

Encore une fois, sa supériorité face à tous les gars sur skypia est évidente, il a dominé, a montré sa classe, sa compétence,etc,etc, ce qui ne change rien au fait qu'on a jamais vu les persos actuellement cités , taper de telles expressions faciales.....

Pour l'histoire de compétence annexe,etc,etc, là en étant le plus diplomatie possible je suis pas loin de trouver ça fallacieux , sans quoi un perso comme Law serait considérablement au dessus de luffy (on parle bien d'un chirurgien n'est-ce pas), ou sans quoi sanji serait au dessus de zoro (qui n'excelle que dans un seul et unique domaine, le combat et l'art du sabre là où l'autre est un cuisinier, un nutritionniste,etc,etc).Siouplé quoi.....

Ils se basent sur des arguments sans fondement !

Deja le raigo qui devait détruire une petite ile faite en grande partie de nuage...

Impressionnant mais bidon puisqu'il n'est rendu possible qu'avec une énorme machine !

Et sans ca le pouvoir d'Ener est bien moins impressionnant que celui d'un amiral , le nombre de fois que des personnages ont encaissés ses éclairs le prouve clairement , un seul punch d'Ace a détruit 5 bateaux , Ener ne joue pas dans la même court.

Il y a aussi sa soit disant vitesse , sauf qu'on se rend bien compte qu'il n'est guère plus rapide que Luffy , sinon il l'aurait mitraillé , du pur argument sans aucun fondement...

Enssuite le mantra qui l'a aidé a contrer un coup en rafale de Luffy , sauf que ne sert a rien si le niveau est trop différent(chose deja démontré dans l'histoire) ca n'a même pas suffis contre Luffy , ce qui en dit long sur l'utilité du truc avec un niveau pareil !

Même sa capacité a encaisser est ridicule , des que Luffy l'a contré , il etait a genoux limite a supplier , Crocodile encaissait bien mieux que ca (relisez le manga bon sang) d'ailleur Ener est one shoot d'un punch avec la boule !

Ener etait impressionnant parce que son pouvoir etourdissait facilement l'équipage du debut et etait logia , chose qui dans le nouveau monde est complétement bannalisé !

Enteï, Ball'ombre, c'est pas dans Pokemon ça ?  ;D

Pour l'histoire de donner deux notes différentes (Attaque/Défense) y'a un bon début d'idée, mais ce n'est pas suffisant et surtout toujours très réducteur. rio".

J'en suis conscient, mais si tu donnes une note pour chaque variable importante, justement tu fais du pokémon avec à la fin 6 ou  7 variables, ce qui donne des tableaux limite illisible.

Donc au final entre rien faire et se retrouver avec un Luffy a environ 40% qui va battre un Ener noté à 80% je préfèrerais voir un Luffy et un Ener dans le style :

Ener : 70% (attaque 90%, défense 50%)

Crocodile : 67,5% (attaque 80%, défense 55%)

Luffy : 45% (attaque 40%, défense 50%)

On aurait déjà une sacré pondération entre les personnages et les combats seraient plus clair.

Message pour Goon : j'illustre une autre manière de traiter les notations, et je rappelle qu'on ne peut le faire sur l'autre topic, donc on est sur le bon topic pour cela (...)

On serait surement très surpris par le rééquilibrage dans certains combat comme celui de luffy et Crocodile.

C'est justement là le hic, ça rééquilibrerait certes, mais en une optique plus axé duel. Car si on ne parle que de duel, le niveau de Luffy et Crocodile était très proche l'un de l'autre, d'où la victoire de Luffy. Mais d'un point de vue plus globale, Crocodile est capable d'exploit que Luffy ne pouvait absolument pas faire à l'époque, comme s'occuper d'une armé à lui seul grâce à l'immunité de son logia ou encore tenir tout un pays entier sous le joug de la sécheresse.

Pour Luffy, c'est vrai que sa défense est souvent sous-estimé, mais il y a aussi des domaines dans lesquels il ne vaut pas grand chose. Dès que son adversaire cesse de jouer "propre", Luffy se retrouve souvent dans une position précaire. Se faire enfermer dans une cage comme un idiot à Alabasta, peiner à vaincre un adversaire aussi pourrit que Foxy, se faire balader des heures durant par Moria ou encore être asphyxié par CC.

Sa spécialité à lui serait plus les duels de forces, d'où le fait qu'il peut vaincre de très nombreux adversaire placé au dessus de lui dans le classement. Mais dans l'ensemble, il leur sera plus souvent qu'autrement inférieur.

C'est justement là le hic, ça rééquilibrerait certes, mais en une optique plus axé duel. Car si on ne parle que de duel, le niveau de Luffy et Crocodile était très proche l'un de l'autre, d'où la victoire de Luffy. Mais d'un point de vue plus globale, Crocodile est capable d'exploit que Luffy ne pouvait absolument pas faire à l'époque, comme s'occuper d'une armé à lui seul grâce à l'immunité de son logia ou encore tenir tout un pays entier sous le joug de la sécheresse.

Le truc c'est que tous les gens qui sur-notes Ener et d'autres justement ne note déjà que sur les duels, pire bien souvent on sent une argumentation basé quasi exclusivement basé sur l'attaque sans tenir compte de l'aspect défensif et tactique d'un combat.

Si tu regardes justement l'exemple de notation que j'ai donné pour crocodile, justement il explique vu sa note défensive grâce au logia qu'un grand nombres de personnes sont susceptibles d'être vaincu sans pouvoir se défendre. Ce qui rejoint ton argumentation.

Par contre, quand tu regardes des notes avec attaque et défense pour Ener et Crocodile, tu comprends que la note défensive baisse énormément si le logia ne sert à rien (ce qui sera le cas pour les deux quand ils sont vaincu par luffy). Ce qui explique d'un luffy a 40% puisse autant les toucher, parce que sans le logia ils valent beaucoup moins défensivement.

Contre luffy sans l'aspect défensif du logia pour Crocodile et Ener et sur l'aspect offensif pour Ener tu peux tranquille les noter :

Ener : 70%45% (attaque 90%60%, défense 50%30%)

Crocodile : 67,5%57,5% (attaque 80%, défense 55%35%)

Du coup, on est moins choqué de voir Luffy vaincre ses monstres car la différence devient raisonnable, et pour le reste on est dans un shonen.

Ho, je vois. Il faudrait au minimum une attaque supérieur à la défense de l'adversaire pour être une menace? Ça fait du sens, mais ça reste toujours très axé duel, des capacités comme le charisme, la stratégie, l'espionnage n'entre pas dans les catégories attaque ou défense.

Je crois qu'il est bien trop tard pour parler d'une méthode d'accorder des notes puisque le classement a presque finit de faire le tour des personnages et qu'on ne va surement pas tous les renoter  ;D

Le truc c'est que tous les gens qui sur-notes Ener et d'autres justement ne note déjà que sur les duels.

Je crois qu'on peu vraiment entendre du tout et n'importe quoi au sujet d'Ener. C'est vraiment un perso qui fait polémique. Mais malgré la haute note que je lui ai accordé, je ne rejoins pas les gens qui le crois faire partit de l'élite dans cet aspect de pur 1 vs 1. En terme de duel uniquement, je placerais Eneru légèrement supérieur à Ace, mais ses véritables forces se trouvent ailleurs. Pour se bastonner entre élites, il ne vaudrait pas un Joz ou un Marco, encore moins un amiral!

Je crois qu'on peu vraiment entendre du tout et n'importe quoi au sujet d'Ener. C'est vraiment un perso qui fait polémique. Mais malgré la haute note que je lui ai accordé, je ne rejoins pas les gens qui le crois faire partit de l'élite dans cet aspect de pur 1 vs 1. En terme de duel uniquement, je placerais Eneru légèrement supérieur à Ace, mais ses véritables forces se trouvent ailleurs. Pour se bastonner entre élites, il ne vaudrait pas un Joz ou un Marco, encore moins un amiral!

Ça me fait penser à la belle époque débézédienne, il y avait un personnage à polémique, il s’appelait Broly.

En parlant de DBZ, pour le fun

Un choix hasardeux ?

Le problème avec Eneru, c’est que les contradicteurs vont toujours chercher la petite bête (vitesse, incapacité à tuer), chose qu’ils ne font pas avec des gars comme Kizaru qui a, je le rappelle,besoin de trois kicks pour mettre KO un Luffy fatigué physiquement et moralement.

Niveau amiral, maîtrise du haki de l’armement, le kick le plus rapide du monde, 3 coups, Ragondin, si tu as une réponse claire, j’suis preneur. Pourquoi ?

Pour ma part, comme mon VDD, le potentiel Eneru m’a plus impressionné que Ace, mais je ne le vois pas du niveau de Marco, Vista & co

Ho, je vois. Il faudrait au minimum une attaque supérieur à la défense de l'adversaire pour être une menace? Ça fait du sens, mais ça reste toujours très axé duel, des capacités comme le charisme, la stratégie, l'espionnage n'entre pas dans les catégories attaque ou défense.

J'irais pas jusque là parce qu'on est dans un shonen et qu'au bout d'un moment ça n'aurait pas de sens, mais c'est le début de l'idée.

Après comme tu peux le voir, j'ai été au delà en détaillant les faiblesses face à luffy chose intenable dans un système généralisé de notations.

A mon sens cela tombe déjà sous le sens qu'en tu vois leurs notations en sachant cela (à chacun après personnellement de se dire que l'écart est réduit et pourquoi il est réduit, ce qui rend logique le déroulement du combat).

Mais rien que la premier jet avec les deux variables réduisent sacrément la différence avec luffy en montrant que leur défense est proche de son attaque, ce qui sans donner quelque chose de précis donne le minimum de cohérence, en sachant que vouloir donner quelque chose de totalement cohérent est impossible dans un shonen.

je le rappelle,besoin de trois kicks pour mettre KO un Luffy fatigué physiquement et moralement.

3 kick et un laser  :)oui je sais je suis chiant

Pour la défense d'Enel il y'a quelque chose que j'aimerai rappeler c'est que Luffy lui fait plus mal car c'est son point faible, par exemple pour Croco un Luffy avec de l'eau fait plus de dégâts qu'un Luffy ayant le haki de l'armement et c'est la même chose pour Ener ainsi il 10 fois plus résistant qu'il en a l'air, mais grâce à sa vitesse et son mantra ça compense largement il peut éviter les coups au lieu de ces les prendre.

Je rappelle les batailles de Ace:

Luffy jeune:victoire mais Luffy ne maîtrisait pas son fdd

Smoker: égalité

BN:défaite

Akainu: défaite humiliante.

Ener:

Gan for:victoire

Le bras droit de wiper: Victoire

Laki: victoire

Sanji et ussop: victoire

Robin,Zoro,Wiper,Gan for: victoire

Luffy: défaite

Pirate de l'espace: victoire

Je note que toutes ces victoires sont très facile à part contre Robin,Zoro,Wiper et Gan for et encore c'est juste Wiper qui lui a posé des problèmes car il ne s’attendait pas au dial avec du granit marin.

Ener, c'est-à-dire le type qui peine à encaisser des coups de Luffy, ne broncherait pas à des coups qui font valser des amiraux ou une maîtrise du Haki si élevée qu'elle permet de toucher leur véritable corps et de bloquer leurs attaques ? Comme l'a très  bien signalé un membre de la section, même si les amiraux ne sont pas mortellement blessé etc. ça ne veut pas dire que Marco n'a pas frappé fort, ce sont des coups qui pourraient aisément -par exemple- faire chialer d'autres personnages beaucoup moins puissants et c'est certainement le cas étant donné que les Amiraux représentent l'élite. S'il faut un certain nombre de coups pour que Luffy parvienne à le blesser, il faudra compter sur les doigts d'une main pour qu'un commandant de BB fasse de même. Les éclairs d'Ener sont puissants etc. mais certains ont l'air d'oublier ce que fait un seul Yagatama de Kizaru.

http://media.animevice.com/uploads/2/21885/420155-kizaru_kick_super.jpg

Marco en bloque des centaines et ce, en même temps. Aussi, la puissance offensive est à relativiser tellement le style est différent, ça serait comme dire qu'Ener est largement au-dessus de Rayliegh, car il a des attaques d'amplitudes et qui se font sur de très grandes zones. De plus, je ne vois aucun coup d'Ener parvenir à toucher etc. un Amiral, là où un simple coup de pied au haki ou un poing entouré de flamme préalablement recouverte d'Haki sûrement parvient à faire ceci. Sans oublier qu'Ener est pas foutu d'OS avec ces millions de volts Zoro, Sanji etc. en tout début d'aventure. Tout dépend du style de chacun, pour ma part, Ener est inférieur à n'importe quel gros commandant de BB même s'il a des attaques qui peuvent faire penser le contraire et certainement pas qu'un peu, c'est un gouffre qui sépare ce personnage et eux, tout comme il reste encore beaucoup de marge aux Mugiwara pour atteindre ce niveau.

Olalala de quoi tu parles , je te dis que Marco à la meilleur défense du manga mais que Eneru lui est supérieur offensivement et tu me parles de sa défense mais à aucun momenty je n'ai dit qu'il a un,e bonne résistance mais qu'il a une meilleur attaque que Marco et tu dis qu'il ne tue pas Zoro, Sanji... les autres l'ont très bien expliquer c'est pour le scénario, comme je l'ai dit on pourrait sortir la même remarque pour les amiraux avec Luffy ou Kizartu avec les supernovas!.

Luffy + zoro+ sanji n'ont pas fait bougé aokiji d'un poil: http://i39.mangapanda.com/one-piece/320/one-piece-1692090.jpg

Lorsque ce fut Marco: http://weareawesomeness.files.wordpress.com/2009/12/picture-5.jpg

Marco n'a as besoin de faire des séismes ou des explosion a chaque coup, il combat (de ce que l'ont sait) comme luffy corps à corps il semble même plus fort que le luffy actuel

Quand on voit que luffy envoie lui aussi valser a plusieur kilomètre un ennemie (Ceasar) mais que pour ce faire il doit faire un grizzly magnum, là ou Marco le fait limite finger in the nose et sur un Amiral de surcroît.

Et alors pour Zoro,Sanji et Luffy avec Aokiji, pourquoi cette comparaison, j'ai du mal à comprendre là?Si on regarde le niveau de Zoro, Sanji et Luffy, heureusement qu'ils n'ont pas fait bouger un amiral sinon il ferait limite pour leur réputation!

Quand je dis qu'il n'a rien prouver offensivement c'est pour le niveau qu'on lui donne supérieur à 90%, mais là désolé Lufffy tout comme Zoro actuel, je les vois supérieur à Marco, niveau offensive!Luffy lui fait traverser la moitié de l'ile avec le Grizzly Magnum sans cerla Luffy le démonter déjà sans son Gear 3, tu ne vas pas me dire quand même qu'un coup de pied de Marco au haki est supérieur à un Grizzly Magnum de Luffy?

Je crois qu'il est bien trop tard pour parler d'une méthode d'accorder des notes puisque le classement a presque finit de faire le tour des personnages et qu'on ne va surement pas tous les renoter  ;D

Moi personnellement, j'ai toujours vu le classement One Piece comme un classement en terme de puissance  :o . Je n'ai jamais estimé que l'espionnage ou le charisme entrait en jeu  :-\ . C'est pour cela que l'on ne va jamais tombé d'accord; si on ne note même pas les mêmes choses, je comprends pourquoi on ne se comprendra jamais ^^.

Je me base énormément dans les 1vs 1 lorsque je note les personnages. Je fais même exclusivement cela car je pensais que le but était de classer les persos les uns par rapport aux autres en terme de puissance, et donc en terme de combat. C'est pour cela que je me disais qu'un Ener ne pouvait jamais atteindre les 90% car j'estimais qu'il se ferait battre par un Zoro post ellipse, voire même un Sanji post ellipse...

Charisme et espionnage, c'était un peu poussé pour le coup, ils n'impactent pas beaucoup mes notes non plus ^^'

Même si on ne parle que de puissance, il existe autre chose que le un contre un. Zoro ou Sanji ne seront jamais en mesure de détruire une ile, par exemple. Et si ça c'est pas un indicatif de puissance brute, je ne sais pas ce que c'est. Je ne crois pas que nos divergence d'opinion ne tiennent qu'à notre façon de noté, même si ça vient en ligne de compte. Pour moi, Ener peut vaincre trèèès aisément Zoro ou Sanji à leur niveau actuel.

Charisme et espionnage, c'était un peu poussé pour le coup, ils n'impactent pas beaucoup mes notes non plus ^^'

Pour moi, Ener peut vaincre trèèès aisément Zoro ou Sanji à leur niveau actuel.

Oui, à partir de là, cela ne sert à rien de débattre car, de mon côté, avec ce que l'on a vu du Zoro qui se ballade depuis l'ile des hommes poissons, j'estime que le Ener skypiea n'a strictement aucune chance de vaincre le bretteur.

Après, cela reste un ressenti personnel. Comme toi qui estime qu'Ener peut vaincre trèèèès aisément Zoro ou Sanji à leur niveau actuel...

En te lisant, on a quand même l'impression que Zoro ou Sanji n'ont pas du tout progressé alors qu'ils se sont entrainés 2 ans avec des pointures...

Ton "trèèèès aisément" pourrait s'appliquer au pré ellipse mais post ellipse, j'en doute énormément. On parle quand même, juste à titre d'exemple, d'un type qui te faisait du 360 pound hou avec 3 sabres pré ellipse et qui te fait du 3600 pound hou avec un sabre post ellipse  :o ; en plus de cela, haki de l'armement + haki de l'observation acquis... avec tout cela j'estime que le Ener skypiea n'a vraiment aucune chance en duel...

Je ne parlerai pas de Sanji car il n'a encore montré aucune vrai technique mais haki de l'observation + armement aussi acquis...

Ensuite, concernant le fait qu'Ener soit capable de détruire une île et non d'autres personnages, je pense plutôt que c'est dû à sa manière de se battre. Il possède des attaques de zone (de très grande envergure) tandis que d'autres personnages plus puissants que lui ne disposent pas d'attaques de zone à grande échelle. Je te donne l'exemple de Mihawk--) je ne pense pas qu'il soit capable de détruire une île comme le ferait Ener mais je ne doute pas que ce dernier soit plus puissant qu'Ener.

Enfin, je ne sais pas si tu me captes dans mon raisonnement...

Ener se ferait largeeeeeement  battre par le Monster Trio après l'ellipse. (Vu que Luffy c'est évident je ne parlerais que des deux autres)

Ses éclairs sont puissants mais esquivable.

J'ai aucun doute que Zoro & Sanji parviendraient à arriver jusqu'à lui sans se faire toucher,et une fois au CàC... sayonara Ener

Je vois le classement comme un truc global (atq + def + vitesses) voilà pourquoi je rejoins l'avis de dundan sur eneru il a un fruit surpuissant mais le perso en lui même ne l'ai pas (ou du moins pas suffisamment pour être amiral) en gros et je l'ai déjà mis dans un de mes poste précédent je le vois avec un niveau shishibukai (si je devait mettre un pourcentage pour vous donné une idée plus précise 89%)

Je rajouterais que le combat n'est pas une science exact deux le vainqueur peut très bien être plus "faible" que le perdant, certe dans la plupart des shonen le héros ou le vainqueur est plus fort que le perdant mais la on n'est pas dans la plupart des shonen mais dans one piece.

@arya stark (faut vraiment que je regarde cet serie)

Enteï, Ball'ombre, c'est pas dans Pokemon ça ?

Tout a fait  ;)

@ragondin magellan aussi a été mis a genoux quand luffy a reussi a le frappé pourtant on sait comment sa a finit et surtout pourquoi (luffy en le frappant aggravait a chaque fois son cas).

@xb888

Heu... Je peut me trompé mais il ne me semble pas que luffy fassent plus de dégât contre Eneru, par faiblesse je croit qu'il peut juste le toucher et est immunisé au coup de foudre (la preuve il ne ressent rien pour hancock....ok je sors, idem pour croco sauf que luffy est sensible au sable est que l'eau ou le sang sers juste a  le solidifier pour le touché.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...