Setna Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 @ Jon Bull C'est seulement après s'être pris la rafale de coup de Luffy qu'il peut le toucher à la régulière. Luffy n'arrivait pas à la toucher quand il était dans son état normal, il aurait comme par agi un boost de vitesse puissance 10 quelques minutes plus tard ? Non. Luffy n'a pas besoin d'un boost de vitesse pour toucher Ener. Parfois ça passe, parfois Ener arrive à parer. Si il n'y avait que ce cas là ou Ener était touché, j'aurais été d'accord avec toi, mais ce n'est pas le cas. Encore un autre exemple : Ener était meilleur que Luffy au corps à corps, mais il n'a pas du tout été intouchable même lorsque son mantra était activé, et ce à au moins 4 reprises. Encore une fois tu as occulté ça, regarde dans quelle forme était Eneru, c'est une cible XXL à ce stade. et surtout la taille de ce qu'il lui arrivait en pleine face, beaucoup plus gros et grand qu'un coup de poing classique ... http://www.mangareader.net/103-2405-10/one-piece/chapter-298.html Ener peut circuler par l'or, il l'a démontré sur Maxime. C'est le poing de Luffy qui l'a touché, ce qui aurait permit ensuite à l'or de faire de même. La faiblesse d'Ener, ça ne peut pas être les objets insolents et les objets conducteurs (or). Ener aurait simplement esquivé le point de Luffy, il se serait sorti sans encombre de la situation sans craindre l'or. Or, il n'a même pas eu le temps d'exécuter le moindre mouvement. Même si il est gros, il aurait au moins du essayer. Toujours un autre exemple (cette fois ci sur la tête, qui n'est pas plus grande qu'auparavant): Quand on voit tous ceux qui se sont pris la foudre de plein fois sans même pouvoir réagir, et qu'on voit Nami la parer, l’esquiver, oui je maintiens ce que je dis, Wiper, Zoro, Sanji, l'ex-dieu, Robin ils se font tous et avoir et sont beaucoup plus puissant que Nami. Les autres attaques avaient une plus grande amplitude, elles étaient donc plus difficile à esquiver. Zoro s'est pratiquement pris la sienne à bout portant (et il en avit subi une autre auparavant, en contact direct) : Sanji a eu le temps de s'interposer entre Nami / Ussop et l'attaque d'Ener donc il aurait certainement pu esquiver (c'est un peu comme dire qu'Ace s'est fait touché par Aka Inu parce que l'attaque de l'homme magma était plus rapide que lui) : Wiper venait d'utiliser une 2ème fois le reject et ne semblait pas pouvoir se déplacer (pourtant il voit l'attaque arriver) : Ce n'est pas sur qu'aucun d'entre eux puisse esquiver les attaques de grande amplitude d'Ener, mais celle qui visait Nami oui (car le mouvement d'esquive est peu important). Ca implique simplement que les personnages voient venir l'attaque (d'ailleurs, on a plusieurs fois un gros plan sur les yeux des personnages avant qu'ils se fassent toucher) mais ils sont trop lents pour esquiver. Bien sûr que ça ne se déplace pas à cette vitesse, mais faut voir la distance à laquelle se trouvait Eneru, et auparavant Zoro se fait OS incapable d'esquiver, il n'a pas eu un power up miraculeux entre temps. La différence réside dans la taille de l'attaque. Zoro ne s'est jamais fait OS, donc Vergo ce sera encore plus long. Tu remplaces le personnage confronté à Ener par Vergo dans n'importe laquelle de ces configurations et l'homme foudre est terriblement dans la merde : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamelol Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 J'ai quand même un gros doute que les fruits de démons comme celui de Ener ou de Law soit inefficace contre Vergo. Dofla n'a jamais dit que le fruit de Law était inefficace contre lui. Il a juste dit que Law ne pouvait pas coupé Vergo quand il était en mode black or depuis Law a bien amélioré son fruit. De plus même si Luffy ne maîtrise pas le haki autant que Vergo, Son haki se fait contrer par Monet qui elle utilise uniquement son fruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 25 juillet 2013 Share Posté(e) 25 juillet 2013 Très drôle de ta part cette remarque, notamment lorsque toi-même tu affirmes que le niveau de Crocodile à Marineford est incohérent! Non c'est pas drôle, dire que la force de Crocodile est incohérente c'est légitime parce que les faits le prouve. Dire que Oda fait n'importe quoi avec les civils qui survivent à Eneru c'est absolument pas justifié, Eneru n'a jamais tuer qui que ce soit donc venir dire "mais il aurait du mourir" c'est juste faux. Les éclairs de Eneru sont trop faibles pour tuer c'est tout, le manga le prouve. Puisque tu parles du manga comme base Garp et Sengoku sont présentés comme les tops de la marine (sur le terrain) à leur époque. Rien ne montre que le 1er est individuellement plus fort que l'autre. A Marineford Sengoku a été plus convaincant, et je ne suis pas le seul à le penser, que son ami. Ca aussi c'est dans le manga! Pourquoi ne le prends-tu pas en compte? Parce que je suis le seul a penser que Garp est le plus grand marine de tout les temps peut-être? Je connais bien plus de gens qui défendent qu'il est le 3ème plus fort avec Roger et BB que l'inverse. Sengoku a lamentablement échouer à stopper Luffy sur l'échafaud et a eu besoin de Garp pour faire face aux pirates de Barbe Noire. Garp lui cumule pour seule et unique action un coup de poing magistrale qui envoie voler Marco dans le décor. Sengoku n'a guère fait plus que lui. Quand a la façon dont ils sont dépeint, Sengoku n'est pas dépeint aussi bien que Garp. Sengoku est le stratège de la marine. Garp est le héros de la marine, le démon pour les pirates et l'homme qui a failli tuer Roger a maintes fois. C'est pas pour rien qu'il dit qu'il se chargera de Roger à Sengoku tandis qu'il comptait lui laisser Shiki, le marine le plus fort contre le pirate le plus fort. Etant donné qu'il fallu 2 des meilleurs marines pour capturer/arrêter Shiki j'ai du mal à concevoir qu'1 seul d'entre lui soit supérieur, images à l'appui (voir un précédent post avec spoiler). Comme je l'ai déjà dis ça ne prouve rien, ils devaient le capturer en vitesse avant qu'il ne saccage tout, pas lui prouver son infériorité en combat individuel. Garp est un démon pour les pirates comme Kuma un tirant, Roger l'ennemi du gouvernement et l'homme à abattre en tant que Seigneur des Pirates, Dragon le pire criminel... Sans preuves ce ne sont que des surnoms! Comment tu peux dire que c'est sans preuve alors que ça nous vient de Don Chinjao pirate avec une prime de plus de 500M utilisateur du haki des rois et qui a autrefois failli être tuer par Garp? Chinjao sait de quoi il parle et jamais il n'irait donner un titre aussi flatteur à un homme qu'il déteste à tel point qu'il souhaite tuer son petit fils innocent. Avec ce genre de discours on peut tout gober, même la propagande "le gouvernement et la marine sont le Bien, les pirates, sans exceptions, le Mal"! Les pirates représentent bien plus le mal que la marine, excepté si tu considères que tuer des pirates qui sont venus eux même planter leur épées dans le corps des marines est un crime à partir du moment ou ils disent "laisser nous partir". Pour les boss pré-ellipse, Crocodile sans logia n'est pas Crocodile! Les Amiraux eux-même comptent énormément (pas seulement) sur leur fruit, preuve en est avec Punk-Hazard. Je ne suis pas certains qu'ils aient le génie de Lucci au niveau de la maîtrise du Rokushiki mais globalement ils lui sont bien supérieurs! Crocodile avait encore son pouvoir de logia en terme offensif, c'est son problème si Luffy a pu le frapper avec du sang, les Amiraux n'ont rien à voir avec lui, Akainu a encaisser deux coups monstrueux de Barbe Blanche avant de revenir pour faire face à pleins d'adversaires, Aokiji et lui se sont battu 10 jours sans s'arrêter, deux exploit que Lucci ou Crocodile ne peuvent pas réaliser. Mis à part ça Ener présenté avant Lucci lui est supérieur. Oui il est plus fort, mais dans la difficulté du combat c'est le jour et la nuit, Ener n'a poser aucune difficulté réel à Luffy il a du recourir à la boule d'or pour l'éloigner. A côté de ça Lucci est le plus grand adversaire que Luffy est battu au terme d'un combat, la difficulté qu'il a eu été extrême. Post-ellipse la menace vient des Empereurs dans leur ensemble! A ce stade Barbe Noire est juste l'un d'entre eux! Rien de plus! Par contre il a le temps pour lui puisque qu'il est amené à être le dernier adversaire, peut-être, de Luffy. C'est la seule différence! Actuellement Luffy est un Supernovas parmi d'autres. Law lui ferait presque de l'ombre. D'ailleurs à Punk-Hazard c'est ce dernier qui jouait les vedettes! Barbe Noire est le plus grand rival de Luffy, celui qui est destiné à l'affronter pour le titre de roi des pirates, le classer au même rang que Kaido ou Bigmom en terme d'importance je suis pas d'accord, ces deux la en plus d'avoir aucun "lien fort" avec Luffy vont tomber bien avant que Luffy soit à son apogée en terme de force. Luffy un supernovas parmis tant d'autre c'est vite dis, si on compare les prouesses accomplis, Luffy a fait bien plus que eux, Luffy a bien plus de potentiel que eux (cf: Doflamingo qui dit que Luffy est surement un bien meilleur élément que Law), Luffy a un meilleur équipage que eux (3 combattants niveau Supernova) et Luffy est le personnage principal du manga. Au passage tu n'es pas plus pertinent en ne prenant pas en compte des éléments extérieurs plus ou moins importants, Yonkou, Supernovas, révolutionnaires, nobles mondiaux, CP0, etc. Dans One Piece et notamment dans le nouveau monde tout ne tourne pas autour des Amiraux, des Mugiwara et de BN! L'univers est plus vaste que ça! Ou est le rapport avec le débat actuel? Dire que je prend pas en compte les Shichibukai c'est faux puisque j'ai déjà dis que je pensais que Mihawk est individuellement plus fort que Shanks et probablement plus fort que Kaido et Bigmom eux aussi puisque je ne le crois un peu en dessous du roux. Les supernovas c'est juste affreusement léger dans un débat ou on parle des empereurs et de Garp, quand aux révolutionnaires connaissance 0 pointé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cait Sith Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bof, l'âge d'une personnalité qui a servi d'inspiration et l'âge du personnage dans le manga, j'y vois pas une corrélation logique et évidente, personnellement. Ener a quand même l'air d'avoir de la bouteille, c'est pas un jeunot qui a aucune idée de ce qu'il traficote, honnêtement. Après, je comprends pas le principe de comparer Ener à Vergo. J'veux dire, on sait même pas si le busoshoku peut aider à encaisser des attaques électriques. Suffit de voir Boo qui se bat contre les frères Funk avec sa hache dopée au haki de combat : aucun effet sur Bobby. Donc quant à savoir comment le haki de Vergo aurait réagi aux attaques d'Ener... On peut pas savoir. Ensuite, Vergo est quand même montré comme un simple faire-valoir, quoi. Ok il donne du fil à retordre à Sanji, ok il dérouille Smoker mais au final il se fait purement OS par Law. Ener, lui, il est présenté comme un gros boss de fin, une brute épaisse qui mériterait une prime immense si présent sur la Mer Bleue. On peut imaginer le même procédé qu'avec Bellamy : un mec +/- costaud avant sa rencontre avec Luffy mais qui, au final, prend conscience de certaines choses et évolue. Moi, j'aimerais revoir un Ener qui aurait exploré la lune, qui aurait construit une armée fidèle et dévouée et qui serait revenu sur la Mer Bleue, juste pour voir le niveau des autres pirates. On va admettre qu'il a mis un an à descendre, ça lui laisse un an pour avoir évolue (et je compte même pas le temps qui sépare Skypiea de Shabondy, qu'Ener aurait pu mettre à profit pour redescendre). Bref, faut quand même pas oublier qu'Ener, c'est la foudre, la vitesse et surtout le kenbunshoku poussé à un niveau extrême via son fruit. Alors un bourrin comme Vergo qui mise tout sur le corps-à-corps et qui obéit bêtement aux ordres d'un pirate, je suis pas convaincu qu'il puisse faire grand chose en terme de capacités combattives. Ener pourrait prévoir ses mouvements, les éviter sans difficulté et contrattaquer efficacement. Il a quand même été le chef de Skypiea pendant un bon moment, mine de rien, et c'est loin d'être un mariole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 ais au final il se fait purement OS par Law Encore et toujours ce mythe pour minimiser Vergo. Si Law ne OS pas son adversaire il est incapable de le battre fin de l'histoire. Quelqu'un qui ne se fait pas OS par Law est plus fort que lui parce que si Law ne peut ni découper l'ennemi ni lui prendre son coeur il ne peut strictement rien faire. Donc le fameux "Law est 300 fois plus fort que Vergo il le OS" c'est rien de plus qu'un mythe, Law est plus fort que Vergo mais l'écart est pas grand. On peut imaginer le même procédé qu'avec Bellamy : un mec +/- costaud avant sa rencontre avec Luffy mais qui, au final, prend conscience de certaines choses et évolue. Pourquoi imaginer quand Eneru lui même dit que seul Luffy est capable de le battre dans tout l'univers? Il est toujours aussi arrogant, c'est pas Bellamy qui lui avait déjà conscience que pleins de gens étaient plus fort que lui. Ener, lui, il est présenté comme un gros boss de fin, Ener était le boss de fin de l'arc Skypiea soit une époque ou les mugis étaient 1000 fois moins puissant que aujourd'hui. Vergo est la menace de Punk Hazard, le terminator personnel de Doflamingo, maître du haki de l'armement, capable de blesser le membre le plus fort de Sanji sans utiliser son arme et qui a déjà triomphé de Law auparavant. Bref, faut quand même pas oublier qu'Ener, c'est la foudre, la vitesse et surtout le kenbunshoku poussé à un niveau extrême via son fruit. Alors un bourrin comme Vergo qui mise tout sur le corps-à-corps et qui obéit bêtement aux ordres d'un pirate, je suis pas convaincu qu'il puisse faire grand chose en terme de capacités combattives. Ener pourrait prévoir ses mouvements, les éviter sans difficulté et contrattaquer efficacement. Il a quand même été le chef de Skypiea pendant un bon moment, mine de rien, et c'est loin d'être un mariole. Ener c'est la foudre incapable de se déplacer rapidement en combat (cf : contre Luffy), incapable d'encaisser correctement les coups de Luffy skypiea (donc sans gear) et incapable de gagner le match physique au point de devoir lui mettre une boule d'or pour l'éloigner. Vergo le surclasse dans tout les domaines possible, le haki de l'observation de Eneru n'est pas excellent, c'est sa portée qui est extraordinaire, Rayleigh lui est capable de savoir combien d'animaux il y a sur une île et même de deviner le nombre d'entre eux qui sont plus forts que Luffy. Soit une performance à des lieux de celle de Eneru. Après, je comprends pas le principe de comparer Ener à Vergo. J'veux dire, on sait même pas si le busoshoku peut aider à encaisser des attaques électriques. Suffit de voir Boo qui se bat contre les frères Funk avec sa hache dopée au haki de combat : aucun effet sur Bobby. Donc quant à savoir comment le haki de Vergo aurait réagi aux attaques d'Ener... On peut pas savoir. Par simple logique, les attaques nommés de Eneru n'ont même pas OS un Wiper déjà gravement blesser par des reject qui auraient du le tuer selon les Shandias. Un Sanji post ellipse frappe largement plus fort que Eneru (cf : le OS du PX) et Vergo a encaisser ses coups comme si de rien n'était. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pattoucco Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si, dans quel niveau vous voyait/situé Ben Beckman,Lucky Roo et Yassop(Le Vrai Roi des Snipers???) Vue qu'ils les membres fondateurs de l'équipage de Shanks(Yonko) Est-ce que sont t'ils égalent ou supérieurs au trio de l'équipage de Barbe Blanche(Marco,Joz et Vista) Et j'ai une autre question pour vous, est-ce que, Usopp va t'il devenir plus fort que son père après l'arc de Shanks ou à la fin du manga? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Je pense qu'ils sont égaux au trio de l'équipage de Barbe Blanche, peut-être un peu inférieur globalement dans le genre : Marco > Ben > Jozu > Lucky roux > Vista > Yassop. Mais ça doit se valoir niveau puissance. Quand à Usopp depuis que Oda a déclarer qu'il restera le plus faible de l'équipage j'ai du mal à croire qu'il devienne un jour plus fort que son père. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si, dans quel niveau vous voyait/situé Ben Beckman,Lucky Roo et Yassop(Le Vrai Roi des Snipers???) Vue qu'ils les membres fondateurs de l'équipage de Shanks(Yonko) Est-ce que sont t'ils égalent ou supérieurs au trio de l'équipage de Barbe Blanche(Marco,Joz et Vista) Et j'ai une autre question pour vous, est-ce que, Usopp va t'il devenir plus fort que son père après l'arc de Shanks ou à la fin du manga? Salut ! Premiere question : Les 3 du trio de Shanks le roux, je les vois legerement plus fort que le Trio : vista, joz Marco, mais très peu... tout simplement parce que j'ai l'impression, que : si on se base force d'un yonkou = celle d'un autre Yonkou. Shank a l'air d'avoir des hommes privilégiant leur niveau personnel, là ou BB avait du monde. Donc individuellement, ces 3 hommes ont l'air bien balèze. Mais ce n'est que spéculation, on a encore pratiquement rien vu de ces 3 hommes. (merci de pas ressortir le canon pointé sur la tempe du brigand des montagne pour Lucky, et le canon pointé sur Kizaru par Beckman.. c'est franchement très maigre comme argument !) Pour ta 2e question : Mon avis est qu'il sera aussi fort... Mais... en fait on en sait rien, seul ODA le sait ! d'ailleurs, tu sais , tu devrais plutôt poser des questions sur des éléments plus clairs, car là il n'y a que de la spéculation, en fait, on en sait pas plus que toi ! que des apprioris ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Beelze Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bof, l'âge d'une personnalité qui a servi d'inspiration et l'âge du personnage dans le manga, j'y vois pas une corrélation logique et évidente, personnellement. Ener a quand même l'air d'avoir de la bouteille, c'est pas un jeunot qui a aucune idée de ce qu'il traficote, honnêtement. Je sais mais même avant de savoir son inspiration je lui donnais maximum 30 ans,tu lui donnes plus? Car j'ai pas dit que c'est un jeunot de 20 ans sans expérience mais que c'est loin d'être un vieux non plus,il a encore l'âge de progresser physiquement. Ener c'est la foudre incapable de se déplacer rapidement en combat (cf : contre Luffy) En fait si il le fait au début du combat mais va savoir pourquoi il le fait plus après : Luffy lui-même dit qu'il est incapable de le suivre ses mouvements. Encore un gros bridage d'Ener par Oda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Si il le fait plus après c'est qu'il en est pas capable point barre. Il ne va pas s'auto bridé contre quelqu'un qui lui met une raclée monumentale au corps à corps. Je sais mais même avant de savoir son inspiration je lui donnais maximum 30 ans,tu lui donnes plus? Car j'ai pas dit que c'est un jeunot de 20 ans sans expérience mais que c'est loin d'être un vieux non plus,il a encore l'âge de progresser physiquement. Juste pour constat Luffy a 17ans est plus fort physiquement que Eneru, Zoro l'est aussi sans aucun doute vu ses exploits (soulève une maison), donc améliorer ses capacités physiques sans même pouvoir être toucher par qui que ce soit ce serait très difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bof, l'âge d'une personnalité qui a servi d'inspiration et l'âge du personnage dans le manga, j'y vois pas une corrélation logique et évidente, personnellement. Ener a quand même l'air d'avoir de la bouteille, c'est pas un jeunot qui a aucune idée de ce qu'il traficote, honnêtement. Après, je comprends pas le principe de comparer Ener à Vergo. J'veux dire, on sait même pas si le busoshoku peut aider à encaisser des attaques électriques. Suffit de voir Boo qui se bat contre les frères Funk avec sa hache dopée au haki de combat : aucun effet sur Bobby. Donc quant à savoir comment le haki de Vergo aurait réagi aux attaques d'Ener... On peut pas savoir. Ensuite, Vergo est quand même montré comme un simple faire-valoir, quoi. Ok il donne du fil à retordre à Sanji, ok il dérouille Smoker mais au final il se fait purement OS par Law. Ener, lui, il est présenté comme un gros boss de fin, une brute épaisse qui mériterait une prime immense si présent sur la Mer Bleue. On peut imaginer le même procédé qu'avec Bellamy : un mec +/- costaud avant sa rencontre avec Luffy mais qui, au final, prend conscience de certaines choses et évolue. Moi, j'aimerais revoir un Ener qui aurait exploré la lune, qui aurait construit une armée fidèle et dévouée et qui serait revenu sur la Mer Bleue, juste pour voir le niveau des autres pirates. On va admettre qu'il a mis un an à descendre, ça lui laisse un an pour avoir évolue (et je compte même pas le temps qui sépare Skypiea de Shabondy, qu'Ener aurait pu mettre à profit pour redescendre). Bref, faut quand même pas oublier qu'Ener, c'est la foudre, la vitesse et surtout le kenbunshoku poussé à un niveau extrême via son fruit. Alors un bourrin comme Vergo qui mise tout sur le corps-à-corps et qui obéit bêtement aux ordres d'un pirate, je suis pas convaincu qu'il puisse faire grand chose en terme de capacités combattives. Ener pourrait prévoir ses mouvements, les éviter sans difficulté et contrattaquer efficacement. Il a quand même été le chef de Skypiea pendant un bon moment, mine de rien, et c'est loin d'être un mariole. Je pense que Eneru a une très grande maitrise de sont fruit du démon tout le monde ne peut pas progresser qu'un cran comme luffy tout le monde a un niveau maximal Edit:non c'est pa bien de dire Eneru va revenir au bout de deux aneée et va tout gagner(il maitrise sont fruit a trés haut niveau tout comme sont haki il ne progrèsera pas comme luffy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanji la jambe noire Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Juste une petite remarque au passage. Vous dites que personnes dans le manga ne peut progresser aussi vite que Luffy. Or il y a une exception à cette règle (l'exception qui confirme la règle en quelque sorte). Et cette exception c'est Kobby. Au début du manga il n'a même pas la force d'un homme lambda et quelques mois plus tard à water seven il a un niveau descend bien qu'il se fasse éclaté par luffy. La progression que fait kobby entre le début du manga et water seven est aussi importante que celle de luffy si ce n'est plus. D'ailleurs si Kobby atteint son objectif à la fin du manga (devenir amiral de la marine) ce serait limite la honte pour certains membre de l'équipage qui sont partie de tellement plus haut en terme de puissance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour. @AxelM et @Luca Brasi Sans vouloir m'immiscer dans le débat visant à situer Garp par rapport à Sengoku et Shiki, je souhaiterai ajouter quelques éléments. Vous avez presque tout dit, même si certains arguments me semblent un peu étranges. Toujours par rapport à Garp > aux Yonkou de l'époque, sa collaboration avec Sengoku pour appréhender Shiki tend à les présenter individuellement inférieurs à lui. Lui même (Shiki, Garp aussi d'ailleurs) ne peut être au niveau de Roger qui n'avait pour seul égal que Newgate. Et en rendant visite à ce dernier sur le Moby Dick il reconnait son infériorité également (cf. "On dirait que c'est ton ère, désormais, Barbe Blanche..."). On aurait donc : Roger et Newgate > à Shiki, lui-même > à Garp et Sengoku individuellement (dans le cas contraire il n'aurait pas était battu). Pour la collaboration entre Garp et Sengoku pour combattre Shiki, je suis tout à fait d'accord. Cela-dit, le point suivant que tu soulèves tend à démontrer la supériorité de Barbe Blanche sur Shiki, à un moment particulier où le "lion doré" vient de perdre ses deux jambes, a passé deux ans en prison, et surtout a choisi de lui-même de se retirer de cette ère, considérant qu'il n'y a plus sa place en l'absence de Gol D. Roger. En effet, il avait tout misé sur la "domination" du monde grâce à l'aide des connaissances de Roger sur les armes antiques, ce plan tombé à l'eau il se doit de trouver quelque chose d'autre, et préfère se retirer pour mettre en place sa vengeance. Shiki a été au moins un aussi grand rival pour Roger que Newgate l'a été (même si BB n'a jamais souhaité davantage de pouvoir ou renommée) ! En fait, même si Roger, Newgate et enfin Shiki ont été présenté dans cet ordre pour le rapport de force, certes, j'ai surtout l'impression que Oda les a mis sur le même plan. Donc lorsque tu dis; On aurait donc : Roger et Newgate > à Shiki, lui-même > à Garp et Sengoku individuellement, et peut-être Kaidou et Big Mom. Je crois qu'il est plus valable de mettre Shiki sur le même "piédestal" que Roger et Newgate. Mais bien entendu je respecte ton avis hein, mais comme je l'avais perçu différemment, j'ai souhaité faire part du mien . Sachant que Garp et Sengoku, dans leur forme la plus olympique (c'est à dire une période où leur niveau est au moins équivalent à celui des Amiraux d'aujourd'hui), ont du s'y mettre à deux pour le vaincre, je crois que c'est plutôt cohérent. Ainsi, @Luca Brasi, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur l'un des points; Non ça ne tend pas à les présenter individuellement inférieur à lui, Shiki n'a jamais failli tuer Roger, il a besoin d'une immense flotte pour affronter Roger et n'a pas une réputation aussi fameuse que celle de Garp. C'est pas tant le fait qu'il avait besoin de toute une flotte pour vaincre Roger qui est important, mais surtout qu'il dispose de cette flotte donc qu'il ne va pas s'en priver. Surtout que l'on a pas vu de bataille lors de ce fameux "affrontement". Par contre; on a déjà eu le cas d'un Empereur avec un seul navire, Shanks -a priori-, (c'est à dire avec un équipage privilégiant la qualité), intercepter et mettre en déroute /dissuader un autre disposant d'une armada (Kaido -qui lui pour le coup s'apparente plus à Shiki question équipage-, venu s'attaquer à BB). Cet affrontement, ça c'est un moyen évident de montrer la supériorité d'un des Yonkou sur l'autre. Et pour Shiki n'ayant jamais poussé Roger aux portes de la mort, on a trop peu d'informations, tout comme on a pas d'informations sur Roger qui aurait failli tuer Shiki non plus. D'ailleurs; Garp été plus faible que Roger et Barbe Blanche mais avec ce qu'on a, sans aucun doute le personnage le plus proche de eux dans toute la série. Pourquoi Garp aurait affronter Shiki tout seul alors qu'ils auraient pu le faire à deux??? C'est quoi le but de le battre tout seul, Garp n'est pas en manque d'honneur il en a rien a faire de l'affronter avec un nombre avantageux, leur but c'est de le capturer le plus vite possible pas de lui montrer qu'il leur est inférieur individuellement. Je ne comprends absolument pas cet argument. Je conçois que s'ils aient voulu l'affronter à deux, c’était pour minimiser les risques, certes. Mais tu persistes à dire que c’était un moyen d'en finir rapidement.. Or, le combat semblait titanesque, c'était donc loin d'être une sinécure pour nos amis Garp et Sengoku, un combat qui a détruit la moitié du QG de la marine, pour moi cela démontre d'une quasi égalité entre les deux parties. Or, dans l'un des camps, on a Le Bouddha et le Héros, face à Shiki le Lion Doré, seul, et qui est plus est surement bien diminué par la barre du navire s'enfonçant dans sa tête (un moyen pour Oda de le brider légèrement ?). N'est-ce pas suffisant pour démontrer de la supériorité individuelle de Shiki sur les deux personnages, ou au moins du danger évident qu'il représente ? Ce combat, c'est un peu comme le combat de dix jours entre Akainu et Sakazuki, c'est un moyen de montrer le niveau proche des personnages. Sengoku et Garp n'ont pas été présentés égaux ça c'est du fantasme, Garp est décrit comme le héros de la marine, le démon pour les pirates, celui qui a failli tuer Roger plusieurs fois. Sengoku est juste le stratège, par représentation Garp > Sengoku. Le simple fait d'avoir battu Roger plusieurs fois le place au dessus de n'importe quel empereur qui ne sont même pas capable eux de vaincre un Barbe Blanche malade et vieux. Garp et Roger ont failli s'entretuer, ce qui n'est pas la même chose qu'une victoire en bonne et due forme de l'un sur l'autre. De plus on ne sait pas dans quelles conditions cela s'est déroulé. Parce que sinon, le niveau de Shiki doit considérablement être revu à la hausse ! Garp aurait tenu tête à lui tout seul au Seigneur des Pirates, alors qu'il a besoin de l'aide de Sengoku pour vaincre Shiki ?! Alors le Lion doré est finalement au même niveau que Roger, voire plus.. ce qui semble assez improbable ! Donc sans plus d'informations, impossible de se prononcer. Pour le coup, je suis davantage en accord avec @AxelM; Pour Shiki vs Garp et Sengoku, étant donné qu'ils étaient 2 et que cette fois-ci Garp n'a pas insisté pour le combattre seul j'en conclus que sans aide il aurait pu y rester! Au passage lui et Sengoku sont présentés comme étant proche voir identiques en terme de puissance donc "sans aucun doute le personnage le plus proche d'eux (sous-entendus Roger et BB) dans toute la série" c'est un fantasme! Ce n'est parce que Sengoku ne poursuivait pas Roger que Garp était le seul qualifié pour le faire. Et encore il était certainement plus faible que Roger! D'ailleurs le bouddha était en charge du cas Shiki. Je suis globalement d'accord. Mais ce n'est que mon ressenti, donc @Luca Brasi, je ne remets pas en cause ta perception du manga . J'ai toujours eu l'impression que Garp et Sengoku ont été présenté comme sensiblement égaux -allez, peut-être un léger avantage pour Garp..-. Et donc, un peu de la même manière que Roger avec Barbe Blance, en somme. Je souhaitais aussi parler du "débat" entre Vergo et Ener, mais vu le pavé que j'ai écrit -> une autre fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Supériorité de Shiki car il détruit la moitié du QG ? Bof à ce niveau de puissance, quand Shanks monte sur le navire amiral de BB et fait craquer le bois… Ca ne veut plus rien dire les dégâts sur l’environnement, c’est les dégâts sur les hommes le plus important. Ce mettre à deux pour vaincre un couillon qui vient seul au QG pour l’appréhender sans risque ca me parait logique. Il n’y a pas à discuter, il n’y a que deux hommes, Barbe Blanche et Roger, en dessous le reste du monde. Shiki est et restera un médaillé d’argent. Et pour Garp contre Roger, n’oublions pas que Roger a eu un carrière bien plus longue que Luffy et c’est lancé sur la fin à la conquête du one piece. Donc Garp a pu être son Smoker, supérieur à Smoker certainement mais Roger a du le laisser derrière à un moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bah non, pas une supériorité de Shiki car il a détruit la moitié du QG de la marine.. car Oda écrit bien que ce fut à la suite d'une bataille rude que l'endroit a été détruit. Ce qui est complètement différent de Shanks détruisant le bateau de Newgate avec juste son Haki, ne prends pas les faits hors-contexte.. Et à aucun moment je n'ai écrit que Shiki a détruit seul la moitié du QG. Et comme je l'ai bien précisé, c'est un ressenti vis-à-vis du manga, pas une affirmation de ma part. Voilà comme j'ai conçu cet affrontement; on est sur le QG de la marine, et donc Garp et Roger présents, décident de combattre Shiki ensemble. Oda n'aurait-il pas pu démontrer la force de l'un ou l'autre en organisant un duel Garp vs Shiki ou Sengoku vs Shiki ? Ici, c'est bien pour mettre en évidence la force du Lion doré que l'on a droit à une association des deux vétérans. Là on a la démonstration que Garp + Sengoku, c'est suffisant pour battre Shiki, certes, mais surtout que individuellement, ce n'est pas sûr.. Oserons-nous affirmer que Shiki s'est pointé au Quartier général de la marine, seul, sans aucun espoir de victoire ou de possibilité de réussite ? Ça semble difficilement concevable de la part de celui qui préparait un plan visant à dominer le monde. Même si je reste convaincu que BB et Roger sont à part, et qu'affirmer le contraire peut être un peu déplacé, dire que Shiki ne fait pas le poids face à Garp ou Sengoku l'est tout autant.. Même si tout cela ne reste qu'un avis, et donc pas un fait établi par le manga ou confirmé par l'auteur, en effet. Par contre, je suis d'accord avec toi sur le parallèle entre Garp/Roger et Smoker/Luffy, pour cet exemple particulier, c'est probablement proche de la façon dont cela s'est déroulé, même si on a peu d'informations sur les événements de cette période du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amuro Ray Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Pour répondre à ce que tu as dis par rapport à Shiki sur le même piédestal que Roger et BB. Il n’y a pas à discuter, il n’y a que deux hommes, Barbe Blanche et Roger, en dessous le reste du monde. Shiki est et restera un médaillé d’argent. Ceci répond a ce que tu dis, Barbe Blanche était le sel égal de Roger et le seul autre médaillé d'or, c'est ce qui est dit dans le manga par Crocodile et Buggy. Un pirate qui a connu l'époque Roger et un autre qui officier sur le bateau du dit Roger. Je ne comprends absolument pas cet argument. Je conçois que s'ils aient voulu l'affronter à deux, c’était pour minimiser les risques, certes. Mais tu persistes à dire que c’était un moyen d'en finir rapidement.. Or, le combat semblait titanesque, c'était donc loin d'être une sinécure pour nos amis Garp et Sengoku, un combat qui a détruit la moitié du QG de la marine, pour moi cela démontre d'une quasi égalité entre les deux parties. Or, dans l'un des camps, on a Le Bouddha et le Héros, face à Shiki le Lion Doré, seul, et qui est plus est surement bien diminué par la barre du navire s'enfonçant dans sa tête (un moyen pour Oda de le brider légèrement ?). N'est-ce pas suffisant pour démontrer de la supériorité individuelle de Shiki sur les deux personnages, ou au moins du danger évident qu'il représente ? Ce combat, c'est un peu comme le combat de dix jours entre Akainu et Sakazuki, c'est un moyen de montrer le niveau proche des personnages. Peut-on réellement comparer un combat de 10 jours avec le climat d'une île totalement changer à un combat ou Shiki a été maîtriser malgré avoir détruit la moitié de MF? Ni Garp ni Sengoku n'ont les moindres séquelles quand on les voit quelques semaines plus tard après l'affrontement, rien à voir avec les blessures que Aokiji a pu recevoir de Sakazuki. Garp et Roger ont failli s'entretuer, ce qui n'est pas la même chose qu'une victoire en bonne et due forme de l'un sur l'autre. De plus on ne sait pas dans quelles conditions cela s'est déroulé. Parce que sinon, le niveau de Shiki doit considérablement être revu à la hausse ! Garp aurait tenu tête à lui tout seul au Seigneur des Pirates, alors qu'il a besoin de l'aide de Sengoku pour vaincre Shiki ?! Alors le Lion doré est finalement au même niveau que Roger, voire plus.. ce qui semble assez improbable ! Donc sans plus d'informations, impossible de se prononcer. Garp n'a pas besoin de Sengoku pour battre Shiki ça c'est ta conclusion, le fait qu'ils le combattent à deux ne prouve absolument rien du tout. Shiki n'a ni la représentation ni les exploits de Garp, pire c'est un faire valoir pour le film 10, il n'a aucun rôle important dans l'histoire du manga. Pourquoi le placer au même niveau que le légendaire héros de la marine, grand père de Luffy et démon pour les pirates? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevix Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Personnellement j'ai toujours vu Garp comme le meilleur marine de l'histoire et Sengoku comme un stratège malgré son niveau amiral. Ce n'est pas pour rien que Garp s'occupait de Roger le n°1 et Sengoku de Shiki le n°3. Comme chez les mugi , le plus grand pirate pour le plus grand marine. Pour le cas Shiki c'est pourtant clair , le mec attaque le QG de la marine , Sengoku et Garp s'y trouve ils vont quand même pas risquer d'avoir un amiral gravement blessé juste pour la jouer "équitablement". Vous auriez trouvé ça normal que Sengoku s'occupe de Shiki tandis que Garp le démon des pirates se la coule douce ? D'ailleurs les dégâts causés par la bataille ne veulent rien dire , certaines techniques comme celle d'Ener d'ailleurs peuvent couvrir de larges zones sans pour autant que celle ci fassent plus de dégâts qu'un poing de Garp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Juste une petite remarque au passage. Vous dites que personnes dans le manga ne peut progresser aussi vite que Luffy. Or il y a une exception à cette règle (l'exception qui confirme la règle en quelque sorte). Et cette exception c'est Kobby. Au début du manga il n'a même pas la force d'un homme lambda et quelques mois plus tard à water seven il a un niveau descend bien qu'il se fasse éclaté par luffy. La progression que fait kobby entre le début du manga et water seven est aussi importante que celle de luffy si ce n'est plus. D'ailleurs si Kobby atteint son objectif à la fin du manga (devenir amiral de la marine) ce serait limite la honte pour certains membre de l'équipage qui sont partie de tellement plus haut en terme de puissance Je suis d'accord avec toi mais tu n'a pas compris le sens de ma reponse,quand tu regarde un amiral assez agé qui maitrise très bien sont fruit(kizaru)et a coter tu voit un Luffy très fort de base mais qui peut encore plus ameliorer(haki)apres j'entend si on lui laisse deux ans il va le battre pour moi(Kiraru,Akainu,Shanks ou autres)sont a leur apogué il penveut que diminuée de force a cause de l'age Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonjour, Je voudrais savoir si, dans quel niveau vous voyait/situé Ben Beckman,Lucky Roo et Yassop(Le Vrai Roi des Snipers???) Vue qu'ils les membres fondateurs de l'équipage de Shanks(Yonko) Est-ce que sont t'ils égalent ou supérieurs au trio de l'équipage de Barbe Blanche(Marco,Joz et Vista) Et j'ai une autre question pour vous, est-ce que, Usopp va t'il devenir plus fort que son père après l'arc de Shanks ou à la fin du manga? Je pense qu'il sont legèrement infèrieur(je me base sur bb)on sait juste que ben est l'homme le plus intéligent du monde,le trio ont l'air d'utilisées des pistolet Edit:ben doit être au niveau de kizaru vu que kizaru ah recu un coup de pression Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korydan Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bien sûr que Newgate fut le seul égal de Roger (presque), et je précise même que pour le rapport, je vois évidemment; Roger puis Newgate puis Shiki, j'ai pas dit Roger = Newgate = Shiki .. Et certes, il y a des propos qui montrent Barbe Blanche comme le seul égal de Gol D. Roger.. mais il y en a également qui montrent Shiki comme étant un danger aussi important. D'ailleurs, c'est bien le "cas Shiki" dont Sengoku doit s'occuper, et non pas le cas BB, -même si on ne sait pas qui s'en occuppe pour le coup-. C'est pas une preuve qu'il est au moins un des dangers les plus importants ? Et si on suit un peu vos idées, à part Roger et BB, même l'un des pirates les plus dangereux après eux ne représenterait pas grand chose pour les grands et "invincibles" Garp / Sengoku ?.. Peut-on réellement comparer un combat de 10 jours avec le climat d'une île totalement changer à un combat ou Shiki a été maîtriser malgré avoir détruit la moitié de MF? Ni Garp ni Sengoku n'ont les moindres séquelles quand on les voit quelques semaines plus tard après l'affrontement, rien à voir avec les blessures que Aokiji a pu recevoir de Sakazuki. Garp n'a pas besoin de Sengoku pour battre Shiki ça c'est ta conclusion, le fait qu'ils le combattent à deux ne prouve absolument rien du tout. Shiki n'a ni la représentation ni les exploits de Garp, pire c'est un faire valoir pour le film 10, il n'a aucun rôle important dans l'histoire du manga. Pourquoi le placer au même niveau que le légendaire héros de la marine, grand père de Luffy et démon pour les pirates? C'était pour situer le ressort scénaristique, je conçois qu'un combat entre deux personnages aux pouvoirs opposés (logia glace / logia lave-magma) puisse donner lieu à quelque chose de plus épique, mais il faut aussi resituer dans le contexte. Il y a tellement de personnages qui n'ont plus de séquelles quelques jours après des combats dantesques, il suffit de voir comment Ussopp, Luffy, Sanji et cie -pré-ellipse bien sûr- se remettent à courir joyeusement après avoir eu des bandages sur toutes les parties du corps (pas une seule cicatrice). Et c'est valable aussi pour les adversaires. Les seules blessures qui restent sont là pour symboliser un événement important; Zorro tranché sur le torse par l'homme qu'il souhaite un jour égaler, Luffy également blessé au torse par l'homme qui a le jour même tué son frère. Or, qu'est-ce que l'on sait de Garp ? Il n'a pas de blessures, et ce bien avant que Oda n'introduise Shiki dans son manga. Alors à moins de créer des cicatrices qui disparaîtraient, il n'a pas le choix, s'il veut rester cohérent, de ne pas le montrer avec des séquelles. Garp et Roger ont bien failli "s’entre tuer à de nombreuses reprises", dixit Gol D. Roger, pourtant, Garp n'a pas de séquelles apparentes. Pourtant, je doute qu'ils aient failli mourir de simples attaques ne laissant pas de blessures importantes.. Et une fois de plus, ma conclusion n'est pas que Shiki est forcément plus fort que Garp, mais que le rapport de force est incertain.. En réalité, c'est toi qui tire des conclusions et surtout t'en sert comme arguments implacables. Garp le troisième homme le plus fort du monde de One Piece, on a jamais eu de propos tels que ceux-ci dans le manga, ni même disant qu'il est celui qui se rapproche le plus de Roger et Newgate -ce qui revient au même-. Et Shiki n'est absolument pas un faire-valoir, Oda souhaitait l'introduire dans le manga comme l'un des adversaires principaux, mais comme il n'arrivait pas à trouver de crénaux de temps ni de place dans l'intrigue, il a choisi de le présenter en même temps qu'il a présenté l'ère de Roger. Je chercherais les références pour ne pas donner l'impression que je dis des choses erronées . Shiki dit "même moi je reconnais la force de cet homme (Roger)", c'est un procédé évident de la part d'Oda pour nous faire comprendre qu'en cette période, ses seuls rivaux sont Roger (et par extension BB), et peut-être Garp et Sengoku. Et je ne place pas forcément Shiki au-dessus de Garp, alors qu'en ce qui concerne la réciproque, tu ne t'en prives pas, et pourtant, on a pas de preuves comme quoi à cette période, l'éventuel n°1 de la marine est supérieur à l'éventuel n°3 des pirates ! Même si je suis d'accord pour les placer sensiblement au même niveau, il n'y a pas d'éléments permettant d'affirmer la supériorité de l'un sur l'autre. Enfin, je n'ai pas trop envie de développer davantage sur ces personnages, qui ne figurent pas parmi ceux que j'apprécie le plus . Même s'ils sont indiscutablement de très bons personnages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hara-qui Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Je ne comprends pas la hype autour de Shiki, ce type n'a rien montré de spéciale. Détruire la moitié de MF? Ok il a le fruit pour en même temps. Lancer des Navires de guerre sur un bâtiment ça fait des dégâts, mais un Luffy pré ellipse est bien capable d'en détruire à main nu avec un Gear 3. Rien de spécialement impressionnant. Surtout que j'ai pas l'impression que que Garp et Sengoku aient été en difficulté. Une rivalité avec Roger? Il était incapable de d'affronté son équipage avec le sien alors il a fait une alliance. S'échapper de ID? Il a du se couper les jambes. A partir de là vu son fruit c'est plutôt facile, tu vol jusqu'à la sortie en te cachant au plafond Il reste donc qu'un film non canon pour juger. Et là il n'a largement pas le niveau Amiral pourtant le niveau de faire tout ce qu'il a fait (détruire des batiments, s’échapper d'un bâtiment, perde contre Garp et Sengoku) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 C'est vraie que shiki a pas le niveau de roger mais il est clairement mis en avant sa grande flotte le fait qu'il peut defier roger(il est clairement montrer quil avait plus de anpleur que bb) A l'epogue biensur Edit Goon : essaie d'argumenter un peu plus tes messages dans cette section svp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Et pourquoi Barbe Blanche aurait été forcément inférieur a Roger ? On va surement me tomber dessus mais a t-on déja vu écrit quelque part que niveau puissance/baston Roger > Newgate ? Il me semble plutot que ce qui est souvent revenu est "Barbe Blanche le seul qui faisait jeu égal avec Roger" non ? Beaucoup on tendance a oublier que One Piece n'est pas qu'une histoire de qui a la plus grosse comme dans Bleach certains shonen que je ne citerais pas... Le meilleur exemple vient de Luffy lors de la discussion avec Rayleigh alors qu'il vient de couper Ussop : "Je ne veux rien dominer du tout. Pour moi le seigneur des pirates c'est juste le gars le plus libre de toutes les mers" Ca n'inclut pas forcément la force a 100%, Roger avait clairement un truc en plus que Newgate dont le D qui a fait de lui le légende qu'il est avec ce qu'il a accomplit mais en fight pur, en one one je ne vois pas pourquoi BB serait forcément en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Halien Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Se que tu dit est trè vraie mais roger est annoncer comme le meilleur celui qui visiter toute les ile connu tout les secret,quand j'entend seigneur des pirate sa veut tout dire(akainu sait très bien que roger etait le roi de sont épogue vu le niveau du roi sombre je pense que le capitaine doit etre pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AxelM Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 Bonsoir, Non c'est pas drôle, dire que la force de Crocodile est incohérente c'est légitime parce que les faits le prouve. Dire que Oda fait n'importe quoi avec les civils qui survivent à Eneru c'est absolument pas justifié, Eneru n'a jamais tuer qui que ce soit donc venir dire "mais il aurait du mourir" c'est juste faux. Les éclairs de Eneru sont trop faibles pour tuer c'est tout, le manga le prouve. Si il est très drôle et même hilarant de lire qu'un forumer trouve cohérent que plusieurs millions de volts n'électrocutent pas (1 fois ou 2 passe encore mais à plusieurs reprises, en l'espèce tous les habitants de Skypiea. ) et utilise cet argument pour qualifier les attaques d'Ener comme étant faibles! Notamment lorsque à côté le feu brûle comme dans la réalité, idem pour le magma, la classe gèle, la lumière éblouit, le gaz fait perdre connaissance, provoque des explosions... La survie des habitants des îles célestes était une incohérence comme celle de Pell ayant survécu à la bombe. Idem pour les attaques des Mugiwara qui n sont pas mortelles mais occasionnent bien des dégâts matérielles. En soutenant ça on pourrait en conclure que dissimuler des escaliers un peu partout (ils ont tuer Kuina) ou s'acheter un fusil (il a tué Belle-Mère) est plus utile et efficace que de posséder le logia de la foudre! Ce qui est faux et donc incohérent! Parce que je suis le seul a penser que Garp est le plus grand marine de tout les temps peut-être? Je connais bien plus de gens qui défendent qu'il est le 3ème plus fort avec Roger et BB que l'inverse. Sengoku a lamentablement échouer à stopper Luffy sur l'échafaud et a eu besoin de Garp pour faire face aux pirates de Barbe Noire. Garp lui cumule pour seule et unique action un coup de poing magistrale qui envoie voler Marco dans le décor. Sengoku n'a guère fait plus que lui. Quand a la façon dont ils sont dépeint, Sengoku n'est pas dépeint aussi bien que Garp. Sengoku est le stratège de la marine. Garp est le héros de la marine, le démon pour les pirates et l'homme qui a failli tuer Roger a maintes fois. C'est pas pour rien qu'il dit qu'il se chargera de Roger à Sengoku tandis qu'il comptait lui laisser Shiki, le marine le plus fort contre le pirate le plus fort. Garp pourrait être le meilleur marine (et encore on ne sait rien de ses anciens supérieurs, du conseil des 5 étoiles et de leurs agents...) le chapitre 0 les présentait lui et Sengoku comme étant semblables! Ce qui manque en force à Sengoku (si on peut appeler ça un manque) il le compense avec son intelligence. Un peu comme Zoro/Sanji. Pour le débat pirates vs marines, euh... qu'une chose à dire : la marine l'a cherché cett bataille! Que je sache c'est elle qui projetait d'exécuter Ace pour envoyer un message aux pirates! Sans cette provocation pas d'attaque de BB sur le QG! A te lire ces pirates passaient par là et auraient entrepris de s'en prendre à la marine pour passer le temps! Crocodile avait encore son pouvoir de logia en terme offensif, c'est son problème si Luffy a pu le frapper avec du sang, les Amiraux n'ont rien à voir avec lui, Akainu a encaisser deux coups monstrueux de Barbe Blanche avant de revenir pour faire face à pleins d'adversaires, Aokiji et lui se sont battu 10 jours sans s'arrêter, deux exploit que Lucci ou Crocodile ne peuvent pas réaliser. Il n'y a aucune comparaison de puissance de ma part entre Croco, Lucci et les Amiraux! Là je parlais de l'utilisation de leurs capacités! C'était relatif à l'affirmation fausse présentant Crocodile dépendant de son logia et, selon toi, < à Lucci. (cf. ta théorie, toujours erronée, de la montée en puissance des boss dans OP. Du moins pré-ellipse) Inutile de me rappeler la durée du combat Kuzan vs Sakazuki, d'autant que je l'ai évoqué en parlant de Punk-Hazard. Oui il est plus fort, mais dans la difficulté du combat c'est le jour et la nuit, Ener n'a poser aucune difficulté réel à Luffy il a du recourir à la boule d'or pour l'éloigner. A côté de ça Lucci est le plus grand adversaire que Luffy est battu au terme d'un combat, la difficulté qu'il a eu été extrême. Et le caoutchouc rendait inutiles toutes les attaques d'Ener! Remplace la foudre par du feu et Luffy est brûlé! Bref, pour Ener j'en ai fini. Barbe Noire est le plus grand rival de Luffy, celui qui est destiné à l'affronter pour le titre de roi des pirates, le classer au même rang que Kaido ou Bigmom en terme d'importance je suis pas d'accord, ces deux la en plus d'avoir aucun "lien fort" avec Luffy vont tomber bien avant que Luffy soit à son apogée en terme de force. Luffy un supernovas parmis tant d'autre c'est vite dis, si on compare les prouesses accomplis, Luffy a fait bien plus que eux, Luffy a bien plus de potentiel que eux (cf: Doflamingo qui dit que Luffy est surement un bien meilleur élément que Law), Luffy a un meilleur équipage que eux (3 combattants niveau Supernova) et Luffy est le personnage principal du manga. Merci mais je sais qui est BN! Actuellement c'est 1 Yonkou sur 4. Ce n'est pas parce qu'ils vont tomber plus tôt qu'ils seront moins impressionnants que BN (cf. Luffy vs Lucci combat le plus réussi de GL)! Et ça ne voudra pas forcément dire que Luffy leur aura été supérieur! Actuellement toujours les Supernovas ont fais plus que Luffy, en tout cas dans le nouveau monde! Corsaire et/ou primes qui ont explosées. Luffy en tant que personnage principal se démarquera comme à son habitude mais ça tout le monde le sait! Bref, depuis l'ellipse il ne m'a pas convaincu au point que j'en arrive à voir Law égal! Il y a même des forumers pensant Zoro plus puissant! Donc oui un Supernovas parmi d'autres actuellement! Ou est le rapport avec le débat actuel? Dire que je prend pas en compte les Shichibukai c'est faux puisque j'ai déjà dis que je pensais que Mihawk est individuellement plus fort que Shanks et probablement plus fort que Kaido et Bigmom eux aussi puisque je ne le crois un peu en dessous du roux. Les supernovas c'est juste affreusement léger dans un débat ou on parle des empereurs et de Garp, quand aux révolutionnaires connaissance 0 pointé. Le rapport est que tu mésestimes les personnages sous prétexte qu'ils sont amenés à partir plus ou moins tôt au regard de "tes favoris" : Mugis, BN, Akainu. Exception faite de Garp. Peu importe pour moi que BN soit l'antagoniste principal de Luffy, c'est un Yonkou et au final il ne sera, normalement, rien de plus! Dragon par exemple pourrait quitter l'histoire avant ce dernier il n'en serait pas moins important. Pour moi c'est la même choses avec les Yonkou, Shichibukai, Supernovas, Gouvernement... D'ailleurs avec Law et Kidd certains Supernovas semblent s'inscrire dans la trame principale! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés