Aller au contenu

Chapitre 229


Cruyff
 Share

Messages recommandés

8) AH le chapitre super atendu ! le 229 !

Buranchi vs le centaure eLg.

 

Pfiuuu... alors bon, les images sont sympas et le combat donne vainqueur Buranchi. Pas sans mal il prepare une megga attaque de foudre qui démonte tous les Elg en meme temps... bref.. en gros vivement la VF :'( car j'ai pas compris le chinois  là! Il y a certainement une explication du pourquoi Buranchi arrive avec la foudre à démonter elg.

 

En tout cas, comme d'ab, les gars de la Bishokukaï, les têtes qu'ils font ! lol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un script paru ce matin, il était dit que Buranchi pouvait tirer son énergie du soleil ou du vent (panneaux solaires et éoliennes  9_9 ) mais qu'il préfère utiliser des piles parce que c'est plus pratique.

 

Mais bon, on en saura plus sur ce qui se passe avec la VUS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Buranchi gagne finalement

 

C'est quoi ce pouvoir de dingue quand même? le mec est imbattable lol, a moins de rencontrer un mec en caoutchouc lol

 

Edit Jo' : Suffit de l'affronter la nuit 9_9

 

Dès que le soleil est la, c'est power incroyable, après faut la VF pour comprendre car Buranchi parle beaucoup et a la fin on dirait qu'il bloque Elg dans un flux continu de foudre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour le coup je ne suis vraiment pas fan du perso, pour le moment. Je trouve qu'il sort un peu de l'univers de Toriko, surtout à cause de ses pouvoirs qui n'ont pour l'instant pas vraiment de rapport avec le monde culinaire. Au vu des images de ce chapitre, je trouve également très dommage de voir Ergg (un "ancien") tirer des tronches de psychopates malade mental, surtout qu'on vient d'avoir strictement les mêmes avec Tommy Rod.

 

Bref, j'adore Toriko mais là, je suis un peu déçu et c'est la première fois avec ce manga (et du coup c'est la première fois que je post ici, salut à tous ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros Buranchi est une centrale électrique ambulante et peut transformer toutes les formes d'énergie en électricité sans parler de sa vitesse de malade mach 300 ou mach 30000 suivant la phase de préparation, salut je suis un poil abusé je m'appelle buranchi.

Et son attaque finale éternelle, WTF lol. Je pleins notre centaure vu qu'il ne peut mourir il va sentir une douleur quasi infini dans le temps.

 

Bref il faut envoyer luffy pour le battre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va dire ça à ener :) ou à kakashi / sasuke / raikage / bee

 

ils ont tous un affinité foudre...et pourtant, ils sont loin d'avoir été imbattable.

 

pas de rapport avec la bouffe ?

pourquoi cela ? l'electricité peut etre utilisé comme une source de cuisson (grillé ;) )

ce n'est pas parce qu'on a pas eu encore l'utilisation que ça peut etre ... que ça ne va pas arriver !

 

remarque :

- à chaque pouvoir , s'il faut un lien avec la bouffe. ça me saoule les explications.

des fois faut avoir pas de lien qu'en inventer une pourri.

- la spatule de notre cher empereur sunny .....ça m'a fait plus fait faire un 'mouuuuuuaiiiis'

- le son de zebra, ya pas de 'lien avec la bouffe', ça t'avait pas dérangé (je t'ai pas vu te plaindre de ça je veux dire ;) )

- le poison, ok certains aliments sont des poisons et mais ça n'a pas de véritable rapport .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est bon!

Buranchi est vraiment monstrueux et très intelligent. J'espère qu'on le reverra assez souvent. Sa technique de l'électrocution en continue est un peu abusé.

 

Maintenant, je me demande si tous les types du Bishokukai vont y passer. D'abord Tommy, puis Elg. Sachant que Coco se bat contre grinperch, Toriko contre Starjun, chiyo contre setsuno. Reste Zebra qui n'a pas encore d'adversaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnament, j'ai pas aimé ce chapitre.

j'avais l'impression que l'auteur s'était mis une colle lui meme avec la régénration du centaure.

Du coup, le truc du tu vas griller à l'infini, c'est un peu bof bof bof, c'est pas comme si le Buranchi avait sorti des techniques ou le centaure se faisait pulvériser en plus.

Ajoutons à cela, la vieille provoc à 2 balles qu'on a déjà eu dans Sanji face à Tommy: attend je me souviens pas de ton nom car t'es trop nul mais tu aurais du car c'est moi qu'est pwnd.

j'espere que l'on va vite revenir sur un sujet plus intéressant comme Toriko, Setsuno ou le nitros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvoir cheater... mhhhhhhhhhh mouai, le problème c'est que je crois que vous avez tous oublié qui il est... 3eme meilleur cuisinier du monde (derrière Zaus et Setsuno) donc jusque là je pense que c'est le premier GROS POISSON qu'on a vraiment vu combattre. Je rappelle également que le mec a son restau DANS le monde Gourmet... donc le personnage cheater ne m'étonne pas du TOUT, c'est tout le contraire, pour moi il est logique :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai 3e cuistot au classement, moi ça ne me parait pas si cheaté que ça, en plus le type est un Tengu, révérés au Japon, et vient du Monde Gourmet, eh ! Pour être les rivaux de Torikomatsu, faut bien que le combo Zeburanchi soit ba-lèze !  8)

 

Mais du coup, je m’inquiète encore plus de NEO, avec Joa et Zaus, ça va envoyé du lourd, surtout avec les 2 traitres de l'IGO, le tout dans le bordel ambiant qui règne dans le stade : que va faire le Bishokukai fasse à cette nouvelle faction ?

 

J'ai bien kiffé les tronches d'Elg, très photogénique sur chaque flash  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai adoré ce chapitre.

 

Le pouvoir de Elg.

L'auteur aurait pu se contenter de laisser ça tel que ça a été présenté  au chapitre précédent. Mais non, il développe et prouve que malgré toute l'excentricité qu'il aime mettre dans son manga, rien n'est fait au hasard.

Le chapitre précédent, on apprenait qu'il existait une méduse immortelle : la Turritopsis nutricula.

Cette semaine, on apprend qu'il existe un organisme appelé Planaria qui peut régénérer ses parties coupés en corps complet.

 

J'adore, tout simplement.  :)

Maintenant, ayant fait le choix de l'immortalité comme pouvoir,amha il n'y avait vraiment que 2 options de possible :

- la désintégration totale et instantané de toutes les cellules de l'adversaire,  style Genkidama pour tuer Boo dans DBZ. Mais cet option n'aurait eu aucun sens étant donné le fait que Elg vient tout juste d'être présenté.

-l'immobilisation éternelle de l'ennemi, style Aizen dans Bleach.

 

L'auteur a opté pour la seconde. Ce qui va permettre de réintroduire Elg plus tard.

 

Quand aux pouvoirs de Buranchi, c'est cheaté mais c'est bien expliqué. (j'aime beaucoup l'intelligence et la stratégie du personnage)

En gros Buranchi, c'est une centrale électrique sur pattes. Et là encore une fois, on voit que l'auteur fait ses recherches, puisqu'il existent des :

- centrales thermiques

- centrales hydroélectriques

- centrales éoliennes

- centrales solaires

- centrales marémotrices, hydroliennes ou maréthermiques

- centrales géothermiques.

 

D'où le fait que Buranchi puissent tirer son énergie du vent, soleil, l'eau etc…

J'adore.  :)

Et puis, avant cela on a droit à une petite explication du fonctionnement des attaques de Buranchi + une petite vitesse de Mach 30 000 laché comme ça.  8)

 

Ma phrase préféré du chapitre restera :

"Je vais t'apprendre que dans ce monde, il y a des gens avec des pouvoirs supérieur à l'immortalité".

Je pense que Elg a été bien stimulé cette fois ci.  ;D

 

J'espère qu'on verra Zebra bientôt, ou peut-être que l'auteur en profitera pour boucler soit le Coco vs Grinpatch ou le Setsuno vs Chiyo.

J'ai tellement hâte qu'on aille dans le monde Gourmet, j'ai l'impression que c'est vraiment là que l'auteur pourra laisser libre court à toute son imagination et à sa démesure.

 

Enel c'est un bébé à côté de Buranchi.

 

Edit : merci pour la VF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la VF !

Effectivement un beau chapitre de combat avec encore beaucoup de soin apporté au chara design.

J'aime beaucoup la color de Buranchi en Tengu.

 

J'adore les explications scientifiques de l'auteur.

Ils commencent sur des bases plausibles pour finir sur des trucs totalement abusés genre Mach 30 000

 

Elg n'est pas définitivement mis hors jeu mais au moins, on devrait pas le revoir dans ce combat.

 

Maintenant, on va surement passer soit à du Zebra vs Nitro soit retour sur Neo.

Hâte de voir ça mais je comprendrai pas vraiment que Zebra se les farcisse vu le niveau qu'ils sont supposés avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres bon combat meme si je trouve que les combat son assez rapide en ce moment, on devrait surement passer a zebra la semaine prochaine

 

bon tengu et un ener puissance 10 :)

 

le bioshukai était pas mal , meme si c'est attaques n'était pas si impressionnante, je suis sur que buranchi va en chier la prochaine fois

 

j'ai adoré sa replique a la fin :) " c'est quoi ton nom deja ? " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas facile pour mon avis

 

D'un coté je suis decu de l'auteur

 

En deux combat on est a:

- Victoire de Sunny avec élimination totale de l'ennemi mais sunny out pour la suite des combat

- Victoire de Buranchi sur le chef du groupe 1 avec Buranchi qui peut encore combattre.

 

J'ai peur que l'auteur donne aucune défaite aux "gentils"....

 

Sur Buranchi, clairement c'est le pouvoir le plus cheater qu'on ai vu du manga.. face a un autre pouvoir cheater d'ailleurs, limite Toriko pouvait pas battre Elg ni aucun des empereurs, ca pouvait etre que Buranchi.

 

Buranchi qui pour le battre? a part un mec avec pour base un élement qui ne craint pas l'electricité, tout le reste va se faire laminer, l'auteur confirme que Buranchi sera un personnage récurrent et que vu que Zaus est avec NEO, que je sens mamy y passer, il pourrait devenir cuistot N°1. En tout cas sacré combat,  Buranchi a pas gagné facile non plus mais il a dominer un peu a la sunny, encaisser pour ensuite gagner.

 

Maintenant la suite, l'auteur peut aller sur n'importe qui, Coco ou Zebra il va garder Toriko pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Mojo. Encore une fois Shima nous sort un bon chapitre, toujours autant de surenchère, mais au final, c'est le style du manga depuis le début et ça ne peut que servir la suite, ainsi que l'appetit du lecteur pour cette suite :

 

- ok, les pouvoirs sont abusés (immortalité, logia du poison, de l'electricité, autocannibalisme, etc ...), mais ça se tient, c'est pas arbitraire, et surtout le Monde Humain c'est le Grand Line, alors j'imagine même pas encore le Nouveau Monde Gourmet !

- Buranchi imbattable ? Dans sa surenchère rien n'empêche Shima de faire bouffer le tengu par Toriko (^^). On en est au point ou on ne peut être sûr de rien dans ce manga (à part peut être la victoire des héros, et encore ...) et perso, je trouve ça agréable de ne pas savoir comment, le mangaka nous tient en haleine permanente (NEO, Joa, Ichiryu vs Midora, god, etc)

- le mélange de faits scientifiques et de bizarreries, excellent !

 

Pour la suite, je pense que Zebra va sortir des stand, et le prochain chapitre va encore envoyer du gros son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre.  ;)

 

Buranchi est énorme, la démonstration qu'il nous fait dans ce chapitre super, en plus de sa puissance il est un fin stratège; vraiment un des plus puissant perso qu'on a pu voir depuis le départ.

 

Si quelqu'un le bat un jour, ce serait un homme bois ou quelque chose qui n'est pas conducteur.  9_9

 

Sinon comme dit Kheops, j'ai peur qu'on arrive a la fin de cette guerre sans que que aucun gentils ne perdent, ça serait dommage parce que dans ses dessins l'auteur n'est pas bisounours alors j'espère que le scénario suivra cette voie.

 

Niveau dessin toujours aussi bon, les dialogues parfait avec l'arrogance des personnages toujours excellent, les explications mêlant du scientifique avec des choses abusés génial; pour moi Toriko est en passe de devenir une très grande oeuvre.

 

La semaine prochaine j'espère avoir de plus ample information sur Neo avec une fin de scan sur le début ou sur le retour d'un combat; l'auteur a le choix et on sait que Zebra s'impatiente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre pas specialement croustillant a mon goût , mais permet de présenter correctement Le personne de Buranchi !

 

concernant le fait que seul Lui pouvait battre Elg...gnii jsuis pas si sur, quand jvois que Sunny est capable de bouffer toute trace de vie avec ses cheveux , il aurait fait qu'une bouché de ce pauvre Elg !

 

Coco de même , il aurait bousillé les cellules avec son poison , de toute façon il faut s'attendre a ce que ce bon vieux Grinpatch finisse comme ses 2 confrères aux tetes de psychopathes, c'est a dire reduit en bouilli par coco.

 

Je pense que c'est le combat de Starjun c'est qui sera le plus intense si l'auteur veux bien y remettre les pieds,  mais a mon humble avis c'est pas le bishokukai qui va faire le rebond principal contre l'equipe gentil ,c'est Neo .

 

Donc en gros ca va chier incessemment sous peu.

 

Les seuls points noirs actuels a mon gout sont : tous les vice chef du bishokukai , capable daller dans le monde gourmet sont aller au festival , je me demande quels effectifs sont restes pour contrer l'igo dans le monde gourmet.

 

Et ensuite concernant Le sumo et Moustache/barbe blanche (kuribo et Kousairou) , qu'on a vu appartenir a Neo , Je pense , du moins pour l'un deux qui ne sont pas des traîtres mais des agents doubles , en effet dans le chapitre sur le biotope 0 on vois le president charger d'une mission kousairou , et intercepter Kuribouh pour lui dire quelque chose..Et ca serait vraiment naïf que de penser que Ichyruu sois totalement pas au courant de tout ça...donc wait and see !

 

(et mon dernier coup de gueule ,l'auteur ma fait marrer quand il disait que 95% puis quasi 100% de la population assistait au festival gourmet ...j'pense qu'une majorite peux sen battre les couilles royalement ce jour la , et de plus l'auteur a bien montrer qu'il ya des pays vraiment pauvre, en dehors de tout...qu'on me dise pas que meme les plus clochards du monde ont acces a la tele ^^ Meme les gosses qui crevaient la dalle dans le pays ou yavait livebearer.. m'enfin l'habitude de la surenchère dans ce manga n'a pas d'impact negatif donc pas grave ^^ )

 

J'en attend un peu plus aussi sur le mystere Dharma / zebra / buranchi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT !

 

Super chapitre !

 

J'adore toujours voir les explications de l'auteur 8), Buranchi nous a montré d'autre éventails de son pouvoir bien que ça part dans le domaine dur sur-excès, mais nous sommes déjà habitués à cela dans Toriko. En tout cas la façon dont Buranchi a réussi à contrer le pouvoir d'immortalité de Elg est vraiment bien pensée, il va se retrouver à vivre dans une douleur éternelle, c'est pire que la mort :P.

 

Bref j'attends la suite ! Auront nous ce coup-ci du Zebra vs Nitro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...