Aller au contenu


Fairy tail 328


ahyousoft
 Share

Messages recommandés

Le chapitre est plutôt bon car c'est cohérent le fait que Yukino vienne aider Lucy pour fermer cette porte avec l'invocation des 12 esprits qui permettent de stopper l'afflux de dragons venant du passé. L'auteur en a fait passer 7, on retrouve encore ce fameux chiffre mais que ce signifie t-il vraiment au bout du compte et puis le fait d'en faire venir seulement 7 est plutôt très bien pensé car il y en a assez pour s'attarder sur chacun d'eux.

 

Pour moi, c'est aussi cohérent que Rogue 2.0 puisse contrôler les dragons car aucun intérêt de le faire venir du futur s'il ne peut pas influencer leurs différentes décisions. En effet, des dragons lancés dans la nature et juste là pour tout détruire n'aurait absolument aucun intérêt scnénaristique mais je me demande pourquoi est devenu comme ça et quel est vraiment son objectif dans toute cette histoire

 

La seule petite chose que je regrette, c'est que l'apparition de ces 7 dragons va encore servir à mettre en valeur les mêmes personnages comme Natsu ou Erza alors que Mashima devrait faire combattre des types comme Sting, Makarov, Ultear ou encore Mira qu'on a pas pas souvent vu en mode combat. J'espère qu'il ne va pas me décevoir mais j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que sa sera les DS qui seront mise en avant et leur dragons dans ce combat car seul leur magie peut abattre un dragon ils ont étaient formé pour ça. Mais je pense que wendy va tout faire pour raisonnais zirconis en lui disant tu te fais manipulé par un humain tu perds ta fierté de dragon en te faisant manipulé par lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour moi. Les 12 esprits ont ouverts la porte, il est donc normal qu'ils la referme. Pré-éclipse lucy avait réussi en utilisant toute sa magie à invoquer 5 esprits du zodiaque et 4 esprits d'argent quelques instants, alors post-éclipse avec un unison raid à l'aide de Yukino, aucun problème pour invoquer les 12 clés ; et cela explique pourquoi Léo n'avait redonné que libra et pisces à Yukino et non Ophiuchus puisqu'on ne lui a sans doute jamais pris (mais alors pourquoi ne pas l'avoir directement utiliser face à Uosuke ?).

 

Pour les vêtements : Mirajane et yukino ont combattus, elles ont sans doute décidées de se changer quand il n'y avait pas encore d'urgence vu qu'elles n'étaient pas tombées face à Rogue F. Mirajane avec sa magie de rééquipement et Yukino à l'aide de l'un de ses esprits (sa tenue est sans doute une tenue du monde des esprits voilà tous). L'auteur n'a pas a expliqué tous sur tous, ce ne serait juste pas crédible ; seul l'essentiel doit être expliquer.

 

Rogue F qui contrôle les dragons. En même temps il allait pas faire venir les dragons pour se faire tuer non...

 

Enfin, natsu a sans doute comme gajeel tous simplement absorbé l'ombre de Rogue, ce qui lui a permis de survivre ; et cela devrait lui permettre de lui mettre la pâté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remis directement dans le chemin de la porte à fermer !

Les premières pages reprennent ce qu'on sait déjà.

" L'unison Raid réunissant les clefs " était magnifique. Bien dessiné !

Bon bah , j'ai eu l'impression que plus de 7 dragons sont sortis. NVM.

Bref Rogue est  possédé pour sur. Attendons la rencontre Gajeel / Rogue.

Sinon chapitre pas mal , beaucoup de blabla & peu d'innovation. Mais les dessins sont beaux en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe chapitre ! Cette arc est remplie d'action,d'action,de surprise et trop de parlote a mon avis 8D. Meilleur Arc ! :P

Un Natsu en force qui se ramène ! (Bute les tous !! Powa ! ) ;D

FT et toute les autres guildes vont morfler les pauvres,ils sont complètement fatigué et les dragons se pointe a se moment la,y'a que Sting qui peut se les faire xD,sa serait cool que Guildarts vienne que l'on déguste son pouvoir entier,j'ai aussi une petite question qui me turlute pourquoi Makarov n'a pas utilisé son la Loi des Fée sur Acnoglia ? Je sais que se Dragon est une boucherie a mort mais il aurait pu essayer ? Peut être qu'il c'est dit que si Guildarts c'est fait ridiculiser que sa servait a rien ? Bref le prochains chapitre spéciale carnage Hahahaha. D'autre part Zeref viendra ? Ou Acnoglia ? Ou peut-être même les deux ? Il y a tellement de question que l'on voudrait savoir,cette arc est tellement remplie de comment,pourquoi ! C'est vraiment vrai que Jellal mourra ? Je le hais particulièrement mais je trouve que Erza souffrira trop(c'est vrai quoi,il bascule dans les ténèbres,il veut la tuez mais sauver in-extremis par Natsu,elle le retrouve mais il a perdu la mémoire et veux se sucider,il part en prison et se retrouve a peine).J'espère quand même que des personne crèveront,sa soule les fin heureuse,faite comme Naruto=tout le monde crève,sa donne plus de piquants,y'a eu combien de mort ?

Morts dans toute la série qui a durer au moins 7ans :

Morts:Les parents de Gray,Simon,Layla,Jude,Ul,Rob,Les parents de Erza et La mère de Kanna.10 morts  :o

Dite moi si je me suis tromper.

Dans Naruto y'a au moins une quarantaine de mort même une cinquante au bout d'un moment sa fait trop "heureux" bref la je m'éloigne un peut du sujet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les dragon on des look vraiment peut banal !

j'espérer un scenario catastrophe pour un éventuel retour 400 ans dans le passé c'est rappé :-\

par ce passer de 10 000 dragon a 7 c'est du bon gros troll !

 

sinon rogue du futur est bien un véritable méchant ! et peut contrôler les dragon stop

depuis quand les chasseurs de dragon peuvent les contrôlé ? (il avoue que 10 0000 c'est un peut le bordel a contrôlé vous penser ? ;D ))

 

au moine agnolia a du mérite d'avoir tué autant de dragon pour devenir leur chef !

 

d’ailleurs maintenant que l'on sait que les dragon slayer peuvent celons le scenario absorbait un autre élément que le leur , eu non pas de soucie a se faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand les chasseurs de dragon peuvent les contrôlé ?

 

Je pense que d'ici quelque chapitre on aura une explication, il y avait peut de chance que la réplique "surprise" de rogue soit

"je peut contrôlé tout les dragon, parce que si ... grâce a ça... dans ce contexte l'as ... " wait and see

 

 

Sinon je pensé a un truc un peu exagéré (même moi qui en parle je n'y croit pas mais l'idée est simpas bien qu'inutiles xD)

 

Imaginé que les dragons on toujours était méchant, que aucun d'eux ne soit devenu "naturellement" gentils, je me suis dit que peut être l'un des éléments déclencheur était Nirvana qui aurait fait changé de camps certain dragon et non pas un sursaut de conscience de certain dragon ecolo. Que ce même Nirvana est peut être a l'origine de Acnologia ou autre ...

Bon ca avance a rien de dire ça mais bon ^^

crèveront,sa soule les fin heureuse,faite comme Naruto=tout le monde crève,sa donne plus de piquants,y'a eu combien de mort ?

Morts dans toute la série qui a durer au moins 7ans :

Morts:Les parents de Gray,Simon,Layla,Jude,Ul,Rob,Les parents de Erza et La mère de Kanna.10 morts  :o

Dite moi si je me suis tromper.

Dans Naruto y'a au moins une quarantaine de mort même une cinquante au bout d'un moment sa fait trop "heureux" bref la je m'éloigne un peut du sujet.

 

Mashima qui est l'auteur de ce mangas tien beaucoup a la valeur de la vie, c'est l'un des messages qui veut faire passé dans sont mangas, donc comme il l'as dit lui même lors d'une interview, il y aura que très peu de mort dans ce mangas, que ça plaise ou pas c'est l'une des ligne que l'auteur a choisie. Espéreront qu'il s'y tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Chapitre excellent pour ma part!

 

Bon je ne poserais pas de questions sur le pourquoi du comment car pour éviter de me gâcher les parutions fr, je ne lis qu'un scan sur 40 à peu prés (bon là je suis mal tombé niveau spoil ^^)

 

Du coup, je poste uniquement pour faire part de mon admiration devant le talent de Mashima san pour le dessin.

 

La réunion des esprits est terrible de même que Rogue avec ses dragons derrière.

 

Bref une bonne claque (moi qui pensait m’améliorer en m'inspirant de ses dessins, je suis encore loin du compte! :o)

 

Je sens que j'aurais bien du mal à ne pas regarder le spoil de la semaine prochaine quand on voit le Natsu bien badass qui arrive pour faire le ménage!

 

@ plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis il est possible que c'est du a nirvana que certain dragon sont devenu gentil ( car on sait pas si sa touche les dragons aussi) comme il est aussi possible que c'est du au nirvana qu'on a vu zeref gentil

 

Je me demande a la fin du combat est ce que le royaume va récompenser les personnes qui ont sauvé fiore en particulier lucy wendy yukino natsu et les dragons des DS si ils viennent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre qui fait encore bien avancer les choses !

 

Donc si on continue un peu le fil rouge par rapport à la semaine dernière, on sait maintenant que Rogue mentait. C'était soit ça, soit on lui avait dit n'importe quoi.

 

Si on récapitule :

[*]Lors de la "première" timeline, les 10 000 dragons se sont ramenés par la Porte, personne n'a pu/essayé de la fermer et ce fut l'hécatombe totale, l'humanité presque exterminée.

 

[*]A cause de cela, Lucy F revient dans le "passé" (présent pour nous) en 791 pour prévenir tout le monde, mais elle ne sait pas que c'est justement parce que l'on va ouvrir la Porte que les dragons vont débarquer.

 

[*]Rogue F revient lui aussi, mais pour s'assurer que la Porte s'ouvre bien, et ainsi pour profiter lui-même de la situation en contrôlant les dragons. Pourquoi veut-il ça, et comment arrive-t-il à contrôler les dragons ? Ça reste encore un mystère... Toujours est-il qu'il a finalement de la "chance" que seulement sept dragons passent la Porte.

 

[*]A cause de tout ce bordel, Lucy a des doutes et essaie donc elle-même de percer le mystère de la Porte Eclipse : elle découvre ainsi que, pour une raison inconnue (configuration précise de l'Eclipse à ce moment-là ? ou bien l'Eclipse n'a en réalité jamais été capable de jouer le rôle de canon magique), que la Porte va justement servir à faire débarquer les dragons alors que le but initial était l'inverse...

 

[*]Grâce à sa persévérance et au retour de Yukino, la Porte est fermée et seulement sept dragons (dont Zirconis :o) ont traversé la Porte.

 

Pour l'instant donc, le futur est déjà modifié. Tous les dragons n'ont pas traversé, seulement sept.

 

Maintenant, il y a encore d'autres inconnues dans l'équation : Gerard et sa guilde Crime Sorciere sont réellement au cœur de l'intrigue et vont agir. Ils étaient probablement là lors de la "première" timeline, mais ils n'ont à priori pas pu faire grand chose contre 10 000 dragons, sachant en plus qu'ils avaient bien moins d'informations que maintenant puisque Lucy F et Rogue F n'étaient pas revenus.

 

Plusieurs modifications sont déjà notables, donc j'ai hâte de voir comment ça va se tramer, parce que ça s'annonce énorme. J'attends une alliance énorme entre tous les dragons slayers qui sont sur place (Natsu, Gajil, Wendy, Rogue, Sting (et Luxus ?)), parce que c'est visiblement la seule chance que les humains auront dans le combat contre les dragons, en attendant l'alternative qui les sauvera (rouvrir la porte et retourner 400 ans dans le passé *v*). Ça promet d'être énorme.

 

Et pendant que les dragons slayers et autres mages combattront, que vont faire la Princesse, Arcadias, Lucy & Yukino ou encore Crime Sorciere ? On est sur le point d'avoir une énorme stratégie mise en place, à l'échelle de la capitale voire du pays. Tous les humains vont s'allier, à part quelques exceptions comme Rogue F (le seul pour l'instant). C'est du jamais vu auparavant, j'ai vraiment hâte !

 

La double page avec les dragons et Rogue F est magnifique, la dernière page avec Natsu est épique, et la page couleur est excellente !

Bref, encore du très bon à beaucoup de niveau. On sent que l'arc est en train de vraiment partir et on voit bien que Mashima nous cache quelque chose de vraiment très gros.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine, c'est de la triche... mais Mashima le mérite bien, même si d'après ce que j'ai compris, ce n'est même pas lui qui l'a choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le gold week la semaine prochaine  s'est bien ça? Je sais que le 23 ou 24 avril on aura un naruto bleach mais on n'en aura pas pour le 2 ou 1 Mai. Donc fairy tail risque de faire pareil le 26 on en aura mais pas pour le 3 Mai ou l'inverse. Donc on aura  peut etre avoir pour le 10 mai un fairy tail avec plus de 20 page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chapitre la semaine prochaine, c'est de la triche... mais Mashima le mérite bien, même si d'après ce que j'ai compris, ce n'est même pas lui qui l'a choisi.

Il n'y a pas de Shonen Magazine lors de la Golden Week au Japon donc pas de chapitre la semaine prochaine et Mashima y est pour rien. De toute façon, j'ai jamais vu Mashima prendre une pause de lui-même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le point positif dans ça c'est qu'on risque d'avoir 24 page au lieu de 20 dans 2 semaine  c'est déjà ça

Pourquoi, pour s'excuser il fait des belles pages en plus ?

 

Ca serait mieux de réussir à faire tenir debout toute cette folle intrigue de dragon, de paradoxe temporel et de combat boosté au pouvoir de l'amitié. Et donc prendre (même rarement) des pauses serait bénifique.

 

Je perd espoir pour l'explication sur la shizophrénie d'Arcadios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je crois avoir compris pour le comportement d'arcadios

 

Ce personnage est une intrigue a lui seul xD.

 

Pour moi il a toujours était gentil, ce qu'il veut au fond c'est la paix et que pour ça il ira au fond des choses, il a pas hésiter a employer la force pour capturé lucy, ça montre qu'il est déterminé.

Si lien il y a avec Zeref j'ai tendance a pensé que c'est dans le bon sens, Zeref est un méchant vraiment hors norme, un caractère un peu spéciale.

Dans certaine de ces paroles on a l’impression que Zeref voulais mourir par la main de Natsu, une foi que Natsu était "mort" au yeux de Zeref il a peut être conclu un accord avec Arcadios pour un solution de rechange, il a peut être donné une version de ce style a Arcadios.

Si Zeref est complice du projet éclipse ça pourrait expliqué la nature magique de la porte.

 

En supposant Zeref méchant voulant détruire l'humanité, ma théorie marche pareil en ajoutant le fait que Zeref savait que ce jour l'as, les dragons traverserais la porte.

 

Dans tout les cas je soupçonne arcadios d'être complice de Zeref pour la construction, mais que le but de Arcadios était de sauver le monde, au finale c'est peut être seulement une marionnette de Zeref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, Mashima a des idées originaux pour le design des dragons.

 

Le pouvoir de Rogue F sur le controle des dragons est assez bizarre, j'ai hate de savoir où il a appris cela, j'espère qu'on en saura plus sur son futur.

 

Au prochain chapitre on aura des combats avec les dragons et beaucoup blessé on aura jamais de mort dans FT, meme si Lucy F a laissé la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il est gentil le comportement qu'il a eut c'est pour que le ministre croit que c'est lui le chef du projet éclipse et non la princesse. C'est pour ça qu'il a parlé comme ça c'est pour protéger la princesse du ministre. Quand il dit plusieurs fois zeref et lord zeref c'est pas forcément dire qu'il est complice avec zeref.  Exemple dans harry potter il a bien des gentil qu'il appelait voldemort lord voldemort ou seigneur des ténèbres c'est pas pour autant qu'il était avec lui. Pour les répétition de nom c'est pareil dans des jeux il a des méchant qui répète plusieurs fois le nom du héro et pourtant ils ne sont pas complice.

Donc pour moi arcadios jouait la comédie pour que le ministre croit que c'est lui le chef du projet éclipse et non la princesse et pour tout ça pour la protéger. De plus il était près a tout pour réaliser le projet de la princesse jusqu'à  même enlever lucy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merci Mavis de m'avoir dit que Mashima ne compte pas faire beaucoup de mort ^_^,je ne regarde jamais les interview donc je savait pas.

Aucun chapitre la semaine prochaine ? T_T

Et en plus pas de pages supplémentaire ?

Dommage,sinon a propos des rumeurs auquel Lucy suivra les ordre de Zereph c'est vrai ? Ou Jellal qui mourra ?Et même que Natsu et Gajeel on 4oo ans environ ?

Haaaaa cette arc me fait tellement mal a la tête !

A propos du commandent il est un moment cruel et un moment sympa mais c'est pas vraiment sa faute il doit suivre les ordres de sa princesse "je croit tout le monde et après on a des problèmes".

Elle est vraiment naif -_-

Enfin presser d'être dans 2 semaines pour vois le big fight qui nous attends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 dragons pour 7 DS non ?

 

- natsu

- sting

- rogue

- gajeel

- wendy

- luxus (pas le vrai mais je pense qu'il le deviendra)

- ???

 

je ne vois que des tueurs de dragon pour abattre des dragons non ?

sinon je vois pas l'utilité d'avoir des Dragons Slayers pour que des mages lambda y arrive !!

 

 

que va t il se passer pour rogue du présent comme il va voir son futur lui meme est à l'origine du merdier ?

si rogue futur arrive à dominer et controler des dragons , les DS vont ils y arriver ??

 

car au fond, rogue est puissant mais sans les dragons, il n'est rien.

si les DS domine ou tue les dragons (ce seront de vrais DS là) , rogue va se faire OS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luxus est bien un dragon slayer, mais de seconde génération c'est tout. Et il y a 7 DS sur place pas 6 :

 

Natsu

Gajeel

Wendy

Luxus

Rogue P

Sting

Rogue F (qui sait il pourrait tuer un dragon si celui ci se retourne contre lui)

 

Mais je ne pense pas vraiment que chaque DS va tuer un dragon, ce serait extrêmement long et pas vraiment réaliste. Je vois plutôt une espèce d'unison raid de tous les mages de toutes les guildes  ;D ; ou alors l'arrivée des dragons pro-cohabitation qui viendraient soit du ciel au loin, soit de la lune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...