Aller au contenu

Formule 1

neji'
 Share

Messages recommandés

Bravo Bourdais. parvenir en Q3 est un exploit mais lorsque l'on voit le circuit de Valence, on remarque que ça se rapproche des circuits de Champ car comme long beach, par exemple.

En revanche, Renault m'a un peu déçu. Lorsque l'on observe ce qu'ils ont fait dans les séances d'essais, on aurait pu penser que l'une des deux voitures, au moins, se serait qualifiée dans Q3.

On verra comment ça va se passer en course.

Mes impressions sur le circuits sont vraiment bonne. Ca ressemble a du Monaco sans en être. Je rapprocherai ce circuit sur l'ambiance à celui de Montreal avec une touche de Melboune. Sinon, celui qui était plus ou moins identique est l'ancien circuit d'Australie à Adélaïde.

Après le cadre est vraiment très beau, on se croirait à Miami. Les stands ressemblent à un hall de gare. La piste est très belle comme le tracé d'ailleurs. Le pont est quelque chose d'inédit.

Cependant, il y a un gros point d'interrogation: quant est il du spectacle?

La piste ne propose pas réellement de zone de déplacement et le nombre d'épingles après une longue ligne droite est assez faible. Bon, c'est la première édition dont encore difficile de se prononcer mais sans la pluie, je ne vois pas de réel spectacle et de dépassement. Il y aura certainement de la casse avec des accidents dans le mur donc l'apparition du safety car mais est ce que c'est vraiment ce genre de chose que nous voulons voir? Pour ma part pas vraiment. je préfère les dépassement, les vrais et les 5 dernières années, il nous fallait un déluge ou une piste mouillée pour pouvoir voir du spectacle.

Ce que je ne comprends pas vis à vis de la FIA et d'Ecclestone, c'est que les premiers font tout pour que les voitures soient les moins stable possibles (baisse de l'aéro d'ici les prochaines années, pneus lisses, récupération de puissance de freinage...) afin que les dépassements soient de plus en plus présents et de l'autre côté nous avons un Ecclestone qui veut des circuits médiatiques en ville en se fichant complètement du spectacle. Il recherche les villes dans des pays émergents sans se préoccuper du tracé.

Enfin je ne sais pas trop mais je suis mitigé.

J'espère que la course de demain me fera mentir et que sans pluie (?) nous allons avoir du spectacle sans safety car (?)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bah, ce nouveau circuit de Valence est vraiment pas mal du tout, plus large que celui de Monaco qui lui ressemble le plus...

Néanmoins, avec ce peu de visibilité en course, le fais de ne pas voir la fin du virage, ça le rend vachement technique, la moindre erreur et c'est BAM dans le mur...

Sinon le Grand Prix à commencer et on peut déjà noter l'abandon de Fernando Alonso !

Et c'est reparti, avec le rendez-vous du weekend, parmi les immanquables d'une saison de F1. L'antre du sport automobile, des virages qui vous font hérisser les poils rien qu'à entendre leur nom, des dépassements (ou tentatives de dépassement) qui resteront à jamais graver dans les tablettes, j'ai nommé: Spaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Francorchamps (

Pour l'instant, la Ferrari de Massa est devant. Les autres...ne sont pas loin puisque 4 voitures en 1:47 : 2 Ferrari, 2 McLaren. Gros baston annoncé !

Des qualifs de toute beauté en ce Samedi après midi !!

on a don en pôle position, Lewis Hamilton, auteur d'un très bon chrono, suivis de près pas Felipe Massa, autrement dit, on a les deux prétendants au titre de champion du monde en première ligne 8)

En troisième position on a Kovalainen, qui aura juste derrière lui Raikonnen !!!

ça promet d'être explosif, sur ce très bon circuit qu'est Spa-Francorchamps

A noté que Bourdais s'est tout de même hissé dans les Q3 :)

à demain pour la course ;)

Waou, j'ai eu exactement la même réaction que les commentateurs à la fin de la Q1, c'est à dire que j'ai pas réagi ^^. Grosse perf de Bourdais, ça fait plaisir. Je suis d'accord avec Laffite qui disait qu'on lui avait mis la pression et qu'on le forçait à se soumettre un peu à Vettel. Il fait 9ème à l'arrivée, avec quelques problèmes mécaniques devant et si sa voiture tient le coup, il peut faire une bonne place!

Sinon c'est bis repetita pour les favoris qui monopolisent les 2 premières lignes. J'attendais un peu plus d'Alonso après sa performance d'hier. Un grand prix que je regarderais si j'en ai la possibilité!

OMG !!!!!!!!!!

Mais pourquoi personne ne post après un GP de ce genre...

Le plus beau, le plus spectaculaire, le plus difficile au vu des conditions, celui qui nous a livrer le plus beau duel de la saison pour le moment, et aussi celui qui a connu le plus de rebondissement...

Franchement, le duel Hamilton-Raikkönen restera dans les annales de cette saison...

Hamilton > Raikkönen puis Raikkönen > Hamilton > puis Hamilton > Raikkönen jusqu'à la sorte de piste et l'abandon de ce dernier...

dans des conditions déplorables, on l'as vu, Hamilton, Raikkönen et autres sont souvent partie à la faute !!!

Bourdais qui a réalisé son meilleure classement de la saison, mais qui était tout de même 3ème à un tour de l'arrivée, et qui fini 7ème, du fait qu'il était équipé de pneu sec, c'est rageant !!!

Hamilton qui se voit pénalisé de 25 seconde pour une sortie de piste qui a fais office de raccourci dans son duel contre Raikkönen et qui est donc contraint de laissé sa victoire à Felipe Massa, grand gagnant du jour !!!!

à noté que McLaren a poser réclamation sur ce sujet, la FIA devra donner sa décision finale dans qq jours ;)

Bref, un GP mythique sur ce fabuleux circuit, sérieux, j'adore !!!!

tant d'émotions...

Pour Bourdais, c'est clairement rageant. Il avait la 5ieme place jusqu'à l'abandon de Kimi. Après, ça a été un coup de poker qui s'est avéré payant pour ceux qui ont changé de pneus. A y regarder de plus près, c'est clairement intelligent vu la longueur du circuit. Sur un autre tracé, ça aurait été une mauvaise décision.

Quoi qu'il en soit, très difficile de faire rentrer les deux voitures dans les stands de toro rosso alors qu'ils ne sont séparés que 2 ou 3 secondes mais en faisant rentrer l'une d'entre elles, Bourdais, au hasard, il aurait pu terminer devant.

Quoi qu'il en soit, il a montré un très grand talent tout le long du circuit: un départ impressionnant, une course solide, des tours parmi les meilleurs, résister à Kubica pendant une bonne partie de la course et surtout pas de sortie de piste sous la pluie.

Il ne ramène que 2 points mais il ramène des points et même s'il est déçu et frustré, il a montré qu'il avait sa place chez toro rosso.

Croisons les doigts, sur les 3 grands prix qui déterminerons son avenir, la première cartouche est très positive!

Bouh, personne ne parle des qualifs dans le temple de la vitesse, j'ai nommé Monza !!!

Bref, pour ceux qui n'auraient pas suivis les qualifs qui viennent de se terminer à l'instant, on aura une grille de départ unique, incroyable, avec la pôle position de Sebastian Vettel de chez Toro Rosso !!!!!!

Bourdais prend quant à lui la 4ème place

Massa la 6ème...

Derrière, Kubica ne peut faire mieux que la 11ème place, et grosse surprise, avec Hamilton et Raikkönen devront se contenter d'une 15ème et 14ème place sur la grille de départ demain après-midi...

Les conditions climatiques était déplorable, avec très peu d'adhérence malgré les pneus maxi pluies ><

Enfin, une très belle séance de qualification tout de même !!!

Le dénouement demain ;)

Tchuss !!!!

Bon !!!!

on a eut un très bon GP !!

De beau duels, de beau dépassement avec une météo changeante et difficile a cerner !!!

Bourdais partait en 4ème position, mais au moment du tour de chauffe, son moteur cale, il repartira par la suite mais ça course et désormais fini, il servira plus ou moins de cobaye pour Vettel toujours ne course et toujours premier, c'est très Fair Play !

Ce qui est rageant dans tout ça, c'est qu'il a réalisé à plusieurs reprise des chronos de malade, Toro Rosso rate surement un doublé historique...

Derrière, Hamilton fais une course de malade et finit en 7ème position (partie 15ème) et distance Raikkönen partie juste devant lui qui dois se contenter 9ème place (donc ne rentre pas dans les pts je crois)

Massa finit quant à lui 6ème et reste à une longueur de Hamilton !

Alonso échoue au pied du podium !!

Podium constitué de Sebastian Vettel qui devient dans le même Week-End le plus jeune poleman et plus jeune détenteur d'une victoire en GP (il devance Fernado Alonso)

en deuxième position on a Heikki Kovalainen auteur d'un très bon GP, même s'il termine assez loin de Vettel !!

Et Kubica qui se hisse sur la troisième marche du podium...

les résultats de la course !

http://www.lequipe.fr/Formule1/RES14.html

Dans deux semaine on aura donc le GP de Shangaï qui se déroulera de nuit avec un éclairage artificiel, j'ai hâte !

Bon, moi je voudrais faire part de mon étonnement sur les performances des Torro Rosso. Franchement, je les soupçonne d'avoir un truc pas très légale sur leur caisse. Faut pas exagérer. Ok il ont un bon moteur mais Force India a le même, et ils ont quand même un châssis assez moyen. Alors la différence sur ou sous la pluie je viens bien, des réglages mieux adaptés peuvent vraiment faire la différence. Mais ça fait beaucoup quand même quand on regarde les résultats de cette écurie sous les 3 derniers GP, ils sont 4ème force du plateau. Pour une écurie qui a un budget dérisoire, ils ont une victoire cette saison comme BMW, Ferrari et McLaren.

• 2 weeks later...

Ouais, en retard c'est le cas de le dire xD

Circuit en ville avec éclairage artificiel ;)

Donc de nuit, le premier de l'histoire de la F1

D'ailleurs, je suis démoralisé, Massa qui faisait une course irréprochable, connais un problème de coupleur lors de son arrêt au stand, et repars bon dernier...

Raikönnen qui réaliser les meilleure temps en course se retrouve 16ème après son arrêt au stand et l'intervention de la Safety Car, bouhh, journée noir pour Ferrari, m'enfin, c'est pas encore terminer, mais ça va être dur, très dur, surtout pour Massa...

Piquet fais une "sortie de piste" assez impressionnante et est contraint d'abandonner, Barrichelo a eut un problème mécanique je crois...

Bourdais 17ème :/

de nuit ca n'a que le nom.. d'après les pilotes ca change rien. Y avait eu le meme test en moto et en faite ca fait comme en plein jour.

C'est fait pour 2 choses

-spectacle

-horaire pour l'europe

Au final on a un circuit en ville de plus.. pas a se plaindre c'est ca la formule 1 :)

Moi je trouve ca énorme  car a l'image on voit pas que c'est la nuit et bon circuit en ville  = bon grand prix quasi assuré

Et c'est le cas avec le crash de piquet le boulet, ca donne une course débridé et donc des depassements  ;)

Je ne suis pas les courses de F1 mais seulement les résumés à la télé, qui gagne qui gagne pas et autre. En parlant de autre, il y avait un topic sur l'autre forum assez intéressant à propos de Piquet ;D

Ce serait intéressant qu'on en crée un ici puisque l'autre personne n'y intervient pour l'instant.

Qu'est-ce que vous en dites ?

edit Kheops: y a 10 poste par mois sur ce topic.. donc inutile lol

C'est pour ce genre de course que j'aime bien la F1, en ce moment on dirait qu'on a pris la grille de départ et qu'on l'a mise à l'envers. Résultat, une bataille entre Trulli et Alonso, ça change un peu.

A noter l'énorme erreur de Ferrari, on voit que rien ne vaut le bon vieux bout de bois.

Joli crash de Piquet, des sorties de piste, du suspense... Même Bourdais peut encore être dans les points si ça se trouve, avec tous ces pénalisés -_-'.

V'la, GP terminé !!!

Victoire de Fernado Alonsooo !!!

Yeahhhh, je suis content pour lui et pour Renault, écurie Française oblige mwahaha !

Et puis il mérite, c'est un très grand pilote et il nous l'a encore prouvé aujourd'hui !!!!

Pour Ferrari, grosse déception, la première pour Massa qui aurait surement fini dans les points, et pourquoi pas devant Hamilton, ce qui lui aurait permis de reprendre la tête du championnat du monde des pilotes...

Ensuite, grosse déception pour Raikönnen, qui faisait une très belle course, mais qui fini dans le mur à 4 tous de l'arrivée, alors que lui aussi était dans les points (5ème)

Et puis bien sur, au classement des constructeurs, McLaren repasse devant de 2pts je crois, donc Week-End noir pour Ferrari !

Mais vraiment content pour Alonso, et pour Rosberg aussi, qui aura tenue tête à Hamilton (rien que ça ^^')

En tout cas un GP spectaculaire, 2 interventions de la Safety Car, bref, un très bon GP, stressant jusqu'au dernier tour...

Maintenant, on écoute la Marseillaise  9_9

J'adooooooooooooooooooooooore ce circuit!!! ^^

Y a pas a dire, la nuit sa claque!! ^^

En plus avec de bon retournement de situation... et a en voir la gueule des pilotes a la fin... ca devait pas être facil!

Et la victoire de Renault, qui vient finir le tous, aprés une malchance pour Alonzo au essais.

Non non je suis pour ce genre de circuit y a pas a dire. ^^

clur nuit + circuit urbain = bombe

A quand Monaco de nuit? :D

bon reste le combo ultime ad, nuit + ville + pluie :D

Mais super grand prix ou ca pouvait etre relancé n'importe quand, la c'est plus la strategie qui prend le dessus sur la voiture. Et a ce petit jeu c'est Ferrari qui a perdu gros. Et ca nous donne un 7eme vainqueur cette saison (faudrait remonter loin je pense pour trouver autant), et ca fait du bien a renault (cocorico quand meme)

au championnat du monde, hamilton prend 7pt d'avance rien n'est fait

Je pense qu'a Singapoure, Nuit + pluie = Arret direct de la course.

Car la bas c'est pas comme chez nous, (comme l'a dit Jacquos) a Singapoure pluie = torrent continuel d'eau...

Donc si tu ajoute a ca la lumiére des projos... je pense que le mot Bombe sera trés bien trouvé. ^^

Déja que niveau efficacité, la c'était limite car bon 15 minute pour retirer une voiture... a monaco leur faut 3 minutes et encore. ^^

Perso, je pense que cette année sera pour Hamilton et Mc Laren... malheureusement. ^^

bah barrichelo s'arrete en plein sur le pont aussi... :D (enfin ca tombé dans le SC de piquet le boulet de toute facon)

Par contre faut qu'il passe la course a 51 tours, la c'était trop long. En tout cas c'est le futur de la F1. Melbourne risque de le faire, la malaysie aussi.. avec le nouveau circuit semi urbain en France. C'est le retour des VRAI circuit de F1 bien dur comme y avait dans les années 80 et qui avait tous disparu (sauf monaco). Perso je prefere les circuit de Champcar beaucoup plus diversifié de l'urbain, du semi urbain, du tradi, du large (aeroport de Detroit), du laguna seca (oui c'est un type a lui tout seul lol)

Enfin voila faut que la F1 s'ouvre c'est ce qui ce passe et tant mieux pour le spectacle car sinon on prenant que les 2 ferrari et les 2 mclaren et hop ^^ (surtout qu'aujourd'hui les voitures sont plus fiables)

Par contre je suis pas convaincu par valence, je prefere qu'il le vire et qu'il aille a vancouver, toronto ou paradise (bon je reve.. ^^)

Moi j'ai bien aimé Valence perso :P

Enfin ce circuit, c'est clair qu'il en jette, de Nuit, une première, et quel première hein...

Un circuit très technique, vu que la piste est tout bosselé, par contre, c'est clair que y'a un problème de rapidité au niveau de l'enlèvement des voitures/débris sur la piste, car bon la Safety a quand même tourné plus de 10 minutes la première fois...

Bon on peut aussi dire merci à Piquet car mine de rien grâce à lui on a eut le droit à du spectacle (que ce soit au moment de son accident ou après :P)

Sinon, y'a quand même pas mal de défaut au niveau du règlement, quand je vois Kubica ou encore Rosberg je crois ce prendre des pénalités de la sorte...

Ben on va arrivé a des course de champ car de toute façon...

Si tu regarde, Valence et Singapour sont tout a fait le style de circuit que tu trouvais en champcar (virage a 90°, mure trés proche, semi-urbain...). Et perso c'est pas plus mal, j'adorais le champcar (moins que la F1 mais bon ). ET puis sa garantis du spectacle.

Par contre faut vraiment que toute les écuries face un truc pour leurs tuyau d'essence... (surtout ferrari et sa lumiére de m**** ^^)

Ouais, parce que c'est la deuxième fois en un si cours laps de temps que ça leur arrive...

La dernière fois c'était avec Raikönnen au GP d'Europe à Valence je crois, ou le mécano avait finis au urgences avec de grosse blessures...

Là cette fois c'est Massa, et ça le pénalise carrément, autant pour Raikönnen, il avais eut un problème au niveau du moteur un peu plus tard, donc on va dire que ça n'as pas vraiment eut d'incidence sur le GP, autant pour Massa, il perd clairement le GP sur cette erreur, le plus dur pour lui, c'est qu'il n'y est pou rien et qu'il laisse filer Hamilton...

Sinon, malgré des GP aussi spectaculaire que ceux de Valence, Singapour ou encore Monaco, ma préférence reste au circuit fermé tel celui de Bahrein, Spa-Franchorchamps, ou encore Magny-Cours...

On doit bien avouer que si les Belges on un truc bien chez eux... c'est Spa !!! (j'ai beau cherché c'est bien l'unique chose ^^)

Aprés a ce niveau la, je pense que Spa reste le mieu... mais les Circuit de Singapour et de Valence sont quand même pas loin dérriére. Le seul probléme réel de Valence (je crois que c'est Jean Louis Moncet qui l'a dit) c'est que les caméra sont trop basse... on voit pas grand chose au dela des voitures, et ca rend beaucoup moins bien a voir qu'a Singapour ou dans les circuits fermé.

Perso quand je vois les circuits de Malaisie, ou de Bahreïn je leur trouve rien du tous. Ils ont été fait pour augmenter le nombre de circuit, ils ont été fait trop vite, n'importe comment, juste parce que y avait de l'argent la ou ils sont... Les circuits en eux même n'apporte rien...

Bahreïn, c'est quoi? 3 monstreuse ligne droites, avec 4 chicanes... et un peut d'interieur...

Me semble qu'ils ont changé une partie de Hokkeneim pour cette raison... 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...