Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonne nouvelle tout ça !!

Je suis heureux d'apprendre que Alonso repart pour 2 ans avec Renault, et j'espère que cette écurie se montrera plus compétitive que cette saison, parce que bon, on a vu sur la fin de saison qu'elle avait largement le potentiel pour venir bousculer les gros...

Par contre Piquet... Il a intérêt a prouver qu'il mérité la confiance qu'on lui accorde, parce que sa saison a pas été tip top !

Allez, maintenant on attends confirmation pour Bourdais  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, je suis surpris par la reconduite de Piquet dans l'équipe Renault. Il n'a pas été très performant cette année et je sens que Briatore a joué un certain rôle dans cette décision vu que c'est l'un de ses pilotes.

 

Pour Alonso, c'était plus ou moins une confirmation mais c'est vraiment agréable de savoir qu'il reste dans cette équipe. La voiture a réellement progressé en fin d'année et j'ose espérer qu'ils continueront sur la même voie en digérant facilement les pneus lisses et le système Kers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, profitons de l'actualité Renault pour analyser la saison de l'écurie au Losange.

 

Début de saison  à l'image de celle de l'année dernière, fin de saison à l'image des saisons 2005-2006

Enorme contraste, entre le début et la fin de saison. Je dirais: normal

Quand on fait une voiture, on a besoin des informations, du feedback du pilote. La R28 a été faite sur le seul talent des ingénieurs car 2 nouveaux pilotes cette saison.

La ou un kova/fisicho n'a pu faire progresser la voiture pendant toute une saison, Alonso a réussi tout seul en une demi-saison! Si il n'a pas pu briller sur la longueur d'un championnat le double champion du monde a fait preuve de sa grande qualité de metteur au point, de stratège (on se souvient d'un gp ou il prend les devants en proposant des stratégies...juste en roulant à 300 km/h) et de pilote.

Sa saison me rappelle la première de Michael Schumacher chez Ferrari. Schumi avait à l'époque 2 titre de champions (tiens Alonso aussi^^), Ferrari n'avait pas gagné de GP depuis des lustres (tiens, Renault aussi) et il avait pourtant amené Ferrari à la victoire à 3 reprises en 96, contre 2 pour Alonso cette saison.

Est-ce un signe pour l'avenir ??

 

Parlons du cas des cas, le boulet, le fils à papa, la chicane mobile, la tondeuse à gazon, l'ami intime des murets et autres rails de sécurité, celui qui joue à: "regarde flavio,maintenant sans les mains" pendant les courses, j'ai nommé, Nelson Piquet Jr

Il a bien animé les courses, rien à dire: Tu crois que le GP est plié à mi-course et hoooo, Piquet sortie de piste et safety car.

Il est très utile pour le spectacle: Avoir un Piquet en F1, c'est comme avoir la garantie d'un risque de pluie à chaque GP. Si c'est pas bon pour le spectacle, je n'y connais rien à la F1 !

Mais il faut dire quand même qu'il est doué ce jeune: il conduit aussi bien les monoplaces à quatre roues sur le bitume que des monoplaces sans roue dans le gazon ou encore les grues pour remorquer ses F1. D'ailleurs je le soupçonne d'avoir fait un stage chez But au rayon retraits des marchandises

Concernant notre jeune ami, je dirais que l'argent étant roi en F1, sa place dans le baquet de la prochaine R29 ne peut être assuré que part de gros sponsors hispaniques. Petit constat

Saison 2007

Kova: 30 points-1 abandon-11 fois dans les points

Saison 2008

Piquet: 19 points-9 abandons-5 fois dans les points

 

Kova s'est fait jarter et Piquet....reconduit

En tout cas, Alonso est tranquille, c'est n'est pas son équipier qui va lui faire de l'ombre!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Chuck ! ;D

 

Renault est sur une pente ascendante, la confirmation d'Alonso pour deux saisons et donc une trés bonne chose (2011, Alonso va chez Ferrari et remporte 5 titre d'affilée comme Schumi :D)

 

Mais Piquet, quel boulet, On peut dire adieu au titre constructeur l'année prochaine, Fernando jouera surment le titre pilote l'année prochaine et sera en lutte contre Kimi, Felipe et Lewis, vivement 2009 !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair et net que l'équipe qui a été la plus impressionnante en terme de progression est bel et bien Renault.

L'année dernière, ils étaient nulle part et la voiture ne parvenait pas à assimiler les nouveaux pneus néanmoins après le réveil de Kova nous avons pu voir qu'il était un pilote respectable qui marquait les points qu'il devait d'une part et pouvait d'autre part marquait. Néanmoins et même si une amélioration avait pu être décelée, elle était très loin de ce que l'équipe pouvait escompter après 2 années au plus haut niveau. Que s'est il réellement passé l'année dernière? Comment une telle équipe a pu descendre à un niveau si bas et encore, après réflexion et en analysant cette saison, on peut dire que c'était pire que ce que l'on pouvait espérer, enfin pour ma part.

 

En effet, cette saison nous indique que Renault était encore plus faible que ce que nous voulions bien voir pour une simple et bonne raison: elle n'a progressé qu'en milieu de saison ce qui est assez étonant.

Alonso y est pour quelque chose de part le fait qu'il est un fédérateur, une source de motivation et surtout un des meilleurs voire le meilleur metteur au point du plateau des pilotes. A la base, Alonso est le genre de pilote qui, avec une mauvaise voiture, fait des miracles au points d'amener la voiture à une  place qui n'est pas la sienne dans la hiérarchie. Pour preuve, pendant toute la première partie de la saison Piquette n'a pu rien faire et était parmi les derniers.

Cela indique bien que l'équipe Renault était encore plus bas que ce que nous le pensions car même si la voiture était mauvaise, Alonso a dû la faire progresser pendant l'inter saison!! C'est assez surprenant de voir qu'en une année ils ont perdu un si gros potentiel.

Depuis le début de cette année, l'espagnol n'a pas cessé de faire progresser la voiture en donnant de grosses pistes à ses ingénieurs et nous avons pu voir quelques améliorations par ci par là comme à Barcelone où le résultat n'a pu être vérifié faute à une casse moteur. De même un certain pas en avant avait été observé à Montréal mais ce qui est paradoxal c'est que c'est Piquette qui a pu montrer le véritable renouveau de cette voiture en Allemagne.

Dès lors, Alonso n'a fait que progresser et Renault a avancé à pas de géant. Le poduim était un doux rêve mais le talent de l'espagnol a su hisser l'équipe sur la première place par deux fois.

Avec un score impressionnant sur les 8 dernières courses, Alonso marque le plus de point parmi tous les pilotes de pointe ce qui est tout bonnement époustouflant. Certes, il n'avait vraiment rien à perdre et donc ne comptait pas non plus les points pour devenir champion du monde mais il faut avouer que, même si la voiture n'était pas encore aussi proche des top team, Alonso a montré que sa monoplace était à une hauteur telle qu'il est passé de Outsider à presque favori pour la victoire!!

Mais comme je l'ai dit, une tel fin de saison avec un tel début et ce malgré l'inter saison qui permettait de faire des améliorations indiquent que Renault est descendu encore plus bas qu'on pouvait le pensait. En effet, si la voiture n'était que moyenne, on aurait pu penser que l'hiver aurait suffit à Alonso et l'équipe pour partir juste derrière les top teams en début de saison ce qui n'était vraiment pas le cas.

Bref, avec un tel Alonso dans l'équipe on peut sincèrement espérer qu'ils partiront avec un potentiel capable de donner du fil à retordre en début de saison prochaine avant de pouvoir se placer comme candidat pour la victoire finale. En somme un début de saison à la BMW mais contrairement à cette équipe pourra conserver tout au long du championnat une marge de progression pour offrir à l'espagnol de réelles chances de titres.

 

renault a toujours su, malgré les erreurs sur les pneus l'année dernière, intégrer les modifications de cahier des charges techniques en les faisant fructifier plus que les autres équipes et j'ose espérer qu'ils feront des petites merveilles avec le système Kers.

 

 

Concernant Piquette, je ne dirai strictement rien tellement je suis déçu d'une telle décision. Chuck a tout dit et je n'écrirai rien au risque d'être vulguaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Est-ce que c'était réellement un projet ? Et en France, peut-on mettre en place un projet de F1 sans avoir des faucheurs de maïs transgénique qui viennent saboter les voitures ?

 

OSEF le GP de France, les courses sont plus belles ailleurs de toute façon  :D

 

Bon moi j'amène ma trogne ici pour pousser un coup de gueulante bordel de me***.

C'est quoi ces voitures playmobil qu'on va voir l'année prochaine. C'est moche, c'est laid ! On croirait  regarder des caisses formule 12000

 

http://img4.hostingpics.net/pics/74221smnbfdfhm.jpg

http://img73.imageshack.us/img73/3673/imgp0206nq1.jpg

http://images.gpupdate.net/large/115919.jpg

 

Pour celle là, la Ferrari n'utilise que le fond plat 2009. Purée, c'est impressionnant, on a du mal à croire que y  les jambes du pilote dans la coque.

http://images.gpupdate.net/large/97141.jpg

 

Chez Honda, l'aileron avant ça ressemble à un râteau :o

 

http://images.gpupdate.net/large/115946.jpg

 

L'aileron arrière se réduit au strict minimum. Même à Monza y avait plus d'aileron sur les caisses. Et là, c'est toute la saison avec ça....ça va être un carnage

 

http://images.gpupdate.net/large/115912.jpg

 

Bref, ça va donner, mais franchement visuellement, c'est pas beau  :'(

 

edit: Purée, je pense à un truc, dans le premier virage à chaque GP, va y avoir des ailerons qui vont jarter...ça va être une tuerie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!

Excusé moi du peu, mais c'est moche !

Je crois que la palme d'or revient tout de même a BMW qui nous ressort son modèle Belouga :P

Mais Ferrari et Honda sont pas loin derrière...

Honnêtement, la seul qui me fait encore penser à une F1, c'est la Renault...

Par contre, ça donne les pneu slick, je préfère ceux à rainures, mais ça passe touts seul ^^

On croirait faire un bon...en arrière niveau esthétiques, enfin, tant qu'on a des GP de folies, osef, mais pour l'instant, ça choque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BMW a un package aéro 100% 2009.

115828.jpg

Elle teste aussi KERS avec Ferrari et Honda.

 

La Honda est hybride, un aileron avant 2009, un fond plat 2009, mais un capot moteur et un aileron arrrière 2008 en configuration 2009.

115848.jpg

 

Chez Williams, ça passe mieux, ça en jette plutôt:

115884.jpg

 

La Renault R28 est en configuration 2009.

 

Donc pour l'instant les vrais f1 2009,  c'est la bmw et la williams, à savoir gros aileron avant et petit aileron arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Formule 1 n'en finit plus de changer ses règlements. Alors que l'actuel système de distribution des points n'est en vigueur que depuis 2003, voilà que Bernie Ecclestone envisage déjà de le remiser au placard. Instauré à l'époque pour tenter de rendre la vie plus facile aux concurrents de Michael Schumacher et Ferrari, alors ultra-dominateurs, le système de points (10-8-6-5-4-3-2-1 aux huit premiers) a peut-être vécu sa dernière saison. Ecclestone veut désormais distribuer des médailles (or, argent et bronze) aux trois premiers pilotes de chaque Grand Prix. "Cela va se mettre en place, toutes les équipes en sont ravies", a-t-il déclaré ce mercredi sur le site Internet de la BBC.

 

Selon le grand argentier de la F1, le championnat serait encore plus attractif car, pour être sacré champion du monde, il faudra un maximum de médailles d'or et donc de victoires en Grand Prix. Les médailles d'argent et de bronze influeront également sur le classement final, à l'instar des Jeux Olympiques et du rang des nations. Les résultats, au-delà de la troisième place, seront pris en compte en cas d'égalité entre deux pilotes. En revanche, pas de changement quant au classement des constructeurs, qui conserverait l'actuel système par points.

 

Jordan: "C'est un non-sens"

 

Bernie Ecclestone veut du spectacle et fait tout pour en apporter une dose supplémentaire à chaque saison. Les pilotes, en chasse à la breloque, prendraient alors plus de risques pour accrocher une place sur le podium et défendre leur classement. Est visé par là le faible nombre de dépassements: "Le fait qu'il y ait peu de dépassements n'a rien à voir avec les circuits ou les voitures. C'est juste que les pilotes n'en ont pas besoin. Avec le système actuel, si vous êtes en tête et que je suis second, je ne vais pas tenter de dépassement au risque de perdre des places, a-t-il constaté. Mais si j'ai besoin d'une médaille d'or pour gagner le championnat, je vais tout faire pour vous doubler".

 

Voilà donc une idée qui pourrait éventuellement influer sur l'attribution du titre de champion du monde. En revanche, que fera un pilote englué en queue de peloton après une erreur ? Pourquoi se battre pour une sixième ou une septième comme cela était le cas par le passé ? Cela avait du sens d'accrocher les deux points d'une septième place, Lewis Hamilton a bien été titré grâce à ses deux points acquis au Brésil...

 

D'autant que si Ecclestone déclare avoir l'appui de nombreuses équipes, certaines voix se font entendre pour dénoncer cette innovation. L'ancien manager Eddie Jordan est monté au créneau, défendant notamment les petites écuries: "Cette proposition est un non-sens. Les points sont nécessaires. Un point pour une petite écurie est aussi important qu'une victoire pour Ferrari ou McLaren. Ecclestone pense que seule la victoire compte". Si ce système avait été appliqué lors de la saison 2008, Lewis Hamilton aurait perdu son titre de champion du monde, devancé par Felipe Massa au nombre de victoires (6 contre 5). Pas sûr que cela aurait plu à tout le monde...

 

Il nous a pété une durite ecclestone ? autant je suis d'accord avec lui pour le passage en gras, autant sa distribution de médaille défavoriserait les pilotes dans des petites écuries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant faire un championnat avec 4 écuries et 3 médailles et voila :)

 

N'importe que Bernie il en a des idées a la con des fois. Donc l'intérêt de se bagarrer pour la 5eme place? aucune... les mecs vont rouler pour.. rouler super lol

 

ca motivé ces points, j'espère que ca passera pas ! (Bernie décide seul de ça ou ca doit etre approuver?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Géniale...

Bernie ne cessera de m'étonner, me surprendre...mais dans le mauvais sens !

Alors oui, on aura du spectacle à coup sur, cxar tout le monde va se battre pour figurer dans le top 3, et donc sur le podium, mais hormis ça, ou est l'intérêt quoi...

Autrement dit, les pilotes n'auront pas le droit à l'erreur, je trouve ça un peu c*n, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernie c'est l'argentier, le gars qui tient les sous de la F1. Son domaine c'est l'investissement, les retombés économiques, le choix des circuits et les pays à qui accorder un GP.

Mosley, c'est celui qui fait des sex tapes travaille sur les règlements et leur application dans toutes les compétitions de sport automobile.

Donc Bernie il a une idée comme bien d'autres, mais sur ce coup, la décision finale ne lui appartient pas. D'autant plus que chacune des futures règles est soumise à l'aval des constructeurs présents en F1. Donc la probabilité de voir ce "rêve" farfelu est quasi nule.

ouf, parce que c'est vraiment à chier !

Avant seuls 6 pilotes marquaient des points. En gros 3 ou 4 écuries maxi. Les autres ne marquaient rien. C'est pour les plus petites équipes que le nouveau système d'attribution des points à vu le jour. Parce que 1 point dans une saison en F1 équivaut au remboursement de certains frais (je crois que c'est ceux de transport...ou partage des droits télé un truc dans le genre).

Pas de point pas de sous. Donc les plus punis dans cette histoire seraient les petites équipes....celles pour qui la FIA travaille pour leur facilité la vie avec un nivellement des performances par le bas avec des règles comme les moteurs sur plusieurs GP, x jours d'essais autorisés dans la saison,...

Bref les médailles en F1, c'est aussi grotesque que le cyclisme sans dopage, la politique sans arnaque et Chuck Norris sans roundhouse kick   :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que ce système de médaille est vraiment une mauvaise idée pour plusieurs raisons d'ailleurs.

La première est que le système de points, même s'il a été modifié en cours de route et plutôt récemment, existe depuis des lustre, et ce n'est pas ce système là qui remettait en cause le spectacle dans les années 80 par exemple.

Peut être et effectivement je le pense également, que le vainqueur n'est pas mis en évidence avec uniquement 2 points d'avance sur son second et dans ces conditions, la place de premier n'est pas un objectif à tout prix dans l'optique du championnat.

Néanmoins, ce système de point laisser place à une certaine stratégie et surtout motivation lorsqu'un pilote d'un top team faisait des erreurs afin de glaner ne serait ce que quelques points à l'instar de Hamilton au dernier grand prix.

Ensuite, la bataille ne pourra se faire qu'entre les meilleurs et encore faudrait il qu'une écurie ne soit clairement pas au dessus du lot comme Ferrari Schumi car sinon le spectacle escompté risque d'être une très jolie berceuse.

D'ailleurs, ce qui est intéressant c'est que dans ce genre de conditions, malheureusement mais également heureusement avec le système de point, le spectacle se faisait à tous les étages et surtout aux portes de pointes où des batailles acharnées se jouaient à chaque grand prix.

Avec les médailles, pourquoi aller risquer de bousiller sa voiture voire même de mettre sa vie en jeu pour qu'au final il n'y ait aucune récompense?

Tout le monde le sait, une force india n'atteindra jamais le niveau d'une ferrari ou d'une maclaren et c'est donc, comme le dit Chuck, faire mourir les petites écuries et à terme la F1 et ne donner aucune motivation aux pilotes de ces voitures puisqu'ils savent déjà qu'il leur sera impossible pendant toute une saison de décrocher une médaille excepté s'il pleut, et encore.

Si Bernie désire mettre du spectacle, qu'il mouille toutes les pistes avant le grand prix mais là, ce n'est clairement pas écologiste et encore moins réducteur de coûts.

 

Enfin, pour dire qu'il est tant que Bernie prenne sa retraite et aille la pêche car là, il est vraiment en dessous de tout.

 

Pour finir, je rejoins Chuck lorsqu'il affirme que Mosley fait tout ce qu'il peut pour qu'il y ait un plateau plus ou moins homogènes avec une modification des caractéristiques techniques des monoplaces et Bernie fait tout pour démonter tout ça.

Le choix de certains circuits est plutôt discutable: plus de fric au détriment du spectacle. Vivement qu'il parte celui là car il fait plus de mal qu'autre chose à la F1.

 

edit55 : +1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff quelle idée stupide... je reviendrai pas la dessus, mais tout a était dit.

Ce qu'il faudrait c'est valoriser les victoires avec un barême sur les 8 premiers du genre (12-8-6-5-4-3-2-1). De toute façon, le barême n'est pas une priorité, il faut améliorer les dépassements tout d'abord, le règlement 2009 et les Slicks sont un grand pas en avant vers cela.

De plus avec les Slicks, on va retrouver un pilotage bien agressif !!! Les pilotes vont nettement plus s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je dirais que tout dépendera de la qualité de la gomme.

Si les pneus ne se détériore pas en faisant des boulettes projetées par les monoplaces en dehors de l'unique trajectoire, ça devrait laisser plus de place aux monoplaces pour doubler

Avec l'aileron arrière de la FIA, les turbulences aéros devraient être quasi nul, donc un pilote plus rapide d'une seconde au tour devrait pouvoir dépasser.

 

Enfin verdicte, mois de mars 2009 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me saoule c'est que la F1 depuis 10ans change trop.. tout les ans on a de nouveau truc, aucune continuité comme y a 10ans..

 

Moteur sur 2 grand prix, 8 premier qui marque des point, pneu dur et tendre obligatoire, systeme de qualification (avant c'était 60min) etc etc etc

 

Y a du bon et du moins bon (les qualifs c'est plus tripant), les pneus ca peut en avoir niveau tactique. les points comme beaucoup je prefere 8 que 6  mais faudra 4 pt d'ecart entre le 1 er et le 2eme pour que la victoire soit plus importante

 

Enfin moi j'attends toujours que la FIA rajoute les pt de bonus pour celui qui fait 1er en qualif et le meilleur tour en course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces derniéres années, la F1 a beaucoup trop changé, mais en bien, même en trés bien je trouve.

 

Mais j'ai l'impression que les prochains changement, vont vraiment être trés trés désagréable. -_-

 

Pour en revenir sur l'histoire de Fab sur les 8 premiers plutot que les 6 premiers. Je suis d'accord avec lui dans l'ensemble. Sauf que je suis pas d'accord sur ton idée de mettre 4pts de diff entre le 1 et le 2, perso je laisserais comme ca. Mais j'ajouterais 1 ou 2 pt pour la pole et 1 pt pour le meilleur tor en course. Comme ca la plupart des pilotes continuerais a aller vite en fin de course pour se battre pour ce point (même si dans la plupart des cas, c'est toujours Raikko qui gagne. ^^).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces derniéres années, la F1 a beaucoup trop changé, mais en bien, même en trés bien je trouve.

 

Mais j'ai l'impression que les prochains changement, vont vraiment être trés trés désagréable. -_-

 

Pour en revenir sur l'histoire de Fab sur les 8 premiers plutot que les 6 premiers. Je suis d'accord avec lui dans l'ensemble. Sauf que je suis pas d'accord sur ton idée de mettre 4pts de diff entre le 1 et le 2, perso je laisserais comme ca. Mais j'ajouterais 1 ou 2 pt pour la pole et 1 pt pour le meilleur tor en course. Comme ca la plupart des pilotes continuerais a aller vite en fin de course pour se battre pour ce point (même si dans la plupart des cas, c'est toujours Raikko qui gagne. ^^).

 

 

A La base le barême actuel a été crée pour empêcher une domination type Ferrari en 2002, pas de bol un an après sa mise en service Ferrari rafle tout en 2004 !

 

Le point pour la pôle ça sert à rien, De un personne n'ira gâcher sa course pour ce point et de deux le poleman est maintenant quasiment le vainqueur, donc déjà 11 points d'assuré.

Le point pour le meilleur je reste assez mitigé, il faut revenir à un barème de point ayant plus d'écart entre chaque places, pour permettre aux pilotes de se battre jusqu'au bout.

 

Ensuite il est normal que la F1 change autant en 10 ans, Les courses sont de plus en plus chiantes alors la FIA teste ceci, cela...

Finalement pour revenir en arrière avec Slick, Aéro simpliste, aides moins présentes. Car jusque là la saison où l'on pouvait avoir des rebondissements à chaque course avec du suspence c'était 2005 et son pneu unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiel : Honda quitte la Formule 1

F1 Avec effet immédiat

 

Honda a annoncé son retrait immédiat de la Formule 1. Le constructeur japonais met en vente son équipe et elle disparaitra si elle ne trouve pas rapidement un nouveau propriétaire. Un coup très dur pour la F1.

 

L’un des constructeurs les plus importants de la F1 ne sera plus là l’an prochain. La crise financière mondiale a poussé Honda a se séparer de son équipe, malgré les gros investissements qui sont déjà été faits pour la saison 2009 et les décisions prises par les équipes pour réduire les coûts.

 

« Honda Motor Co. a décidé de se retirer de la Formule 1, faisant de 2008 sa dernière année de participation, » a déclaré le Président de Honda, Takeo Fukui, lors d’une conférence de presse. « Cette saison difficile a été prise en raison d’une détérioration rapide de l’industrie automobile, et des besoins urgents de faire des économies. »

 

« Honda doit protéger le cœur de ses activités et assurer le futur parce que les incertitudes grandissent dans le monde. »

 

Cette décision est très soudaine puisque Honda a déjà effectué des essais en vue de la saison 2009, en évaluant des nouveautés techniques et des pilotes.

 

L’équipe a été mise en vente et il faudra rapidement trouver un nouveau propriétaire pour qu’elle survive. Honda n’a pas fixé de date précise mais il semble que le constructeur souhaite se séparer de son équipe avant le début de la saison 2009. Si elle n’est pas rachetée, il n’y aura que 18 voitures au départ du Grand Prix d’Australie. Le sort du personnel de l’équipe et de Jenson Button reste donc très incertain.

 

L’équipe Honda était à l’origine BAR, créée en 1999 après le rachat de la licence de Tyrrell. Le constructeur est devenu motoriste en 2000 et il a racheté l’équipe en 2005 mais il a perdu le soutien de British American Tobacco fin 2006, suite à l’interdiction des publicités pour le tabac.

 

Lors des deux dernières saisons, l’équipe n’avait pas de sponsors et elle portait des couleurs « vertes » pour promouvoir un programme écologique de Honda. L’équipe vivait donc uniquement grâce à Honda et sans aucun grand sponsor.

 

Depuis la fin des années 1990, les constructeurs automobiles sont devenus de plus en plus présents en Formule 1 en remplaçant les équipes indépendantes. Ce retrait est la première conséquence de la crise mondiale sur la F1. Honda est le deuxième constructeur à se retirer, après Ford fin 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui, Honda nous quitte. La raison ? La crise économique.

(mince je vais devoir développer mon argumentation dans un autre topic)

Chuck lui trouve que les japonais ont décider de nous saper le moral...si si parole de Chuck!

 

Au lendemain de l’annonce d’un plan de restructuration censé sauver l’économie française et donc redonner du baume au cœur dans les foyers, nos amis japonais ont décidé eux de nous garder dans le marasme dépressionnaire. Honda décide de se retirer de la formule 1 invoquant la crise économique et pire que tout Masashi Kishimoto de son coté continue de jouer avec nos nerfs en nous laissant pour mort le héros le plus aimé du manga.

Non vraiment il ne sont pas sympa sur ce coup. L'annonce du constructeur aurait pu prendre pour excuse les résultats calamiteux de l'écurie de ces 3 dernières années. Mais non, ils ont choisit de mettre l'accent sur la crise économique.

 

Alors là, Chuck rigole un coup, car on ne va me faire croire qu'un grand comme Honda ne peut même pas se trouver un soutien financier équivalent à Tic Tac chez Ferrari ou Lease Plan pour Renault. Non parce que depuis qu'ils roulent au vert voilà plusieurs saisons maintenant, ils roulent sans sponsor. Alors invoquer des raisons économiques alors qu'on se refuse des entrées d'argent...je trouve ça un peu gros.

 

Non moi je pense tout simplement que Honda a peur du succès qu'elle évite avec brio depuis quelques années. L'arrivée de Ross Brawn, en avance sur la concurrence sur le développement du KERS, l'arrivée d'un Senna pour renouer avec la grande épopée glorieuse. Nan, c'est vrai, y a de quoi avoir peur et de cauchemarder en se disant: Bordel, on risque de faire un truc bien cette année!

 

Enfin, nul doute que le monde de la F1 va être secoué et que bien des retentissements sont à prévoir pour une décision qui restera, quoiqu'on puisse en dire, fort regrettable  :'(

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda a peur du succès qu'elle évite avec brio depuis quelques années.
ça c'est fort :D

 

Pour moi les raisons de cette décision vont demeurer un mystère ...

Si on leur boycotte leur voiture pendant quelques temps, ils vont savoir que les fans peuvent avoir un effet sur eux. Pour le moment ils se sentent intouchables, "on fait ce qu'on veut, de toute façon on a de jolies et performantes voitures" (ce qui n'est pas faux ^^)

 

Je cite Chuck:

une décision qui restera, quoiqu'on puisse en dire, fort regrettable  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, la crise économique touche tout le monde et particulièrement les constructeurs automobiles. Là dessus Chuck, je ne te suis vraiment pas. Lorsque l'on voit que GMC ou Ford sont au bord de la banqueroute totale, on ne peut qu'être d'accord, du moins en partie avec la décision de Honda.

Certes, ils n'ont pas réellement fait ce qu'il fallait en ne prenant aucun sponsor et là, ils se retrouvent tout seul et sans aucune crédibilité possible pour amener de nouveaux sponsors vu leur état de forme des ces dernières années. pour ma part, je pense que leur salut aurait pu venir de Senna ramenant Petrobas mais difficile de croire à une équipe qui joue les 4 dernières places à chaque grand prix.

Ils se sont mis tout seul dans cette situation en voulant être écologiste (soit disant) et désormais il est difficile de faire face à une telle crise où l'ensemble du secteur automobile mondial est à la même enseigne; excepté peut être les constructeurs de luxe.

Honda a dû faire un choix et très honnêtement, je trouverai inadmissible qu'il continue en F1 alors qu'il ferme des usines entières et mettent plus de 1000 personnes au chômage.

D'ailleurs, je pense que pour pas mal d'équipe, l'année prochaine sera réellement décisive. Je pense malheureusement à Renault d'une part mais également à Williams, Force india et Toro Rosso.

A voir, mais je sens que ce n'est pas très encourageant tout ça.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Ouh la nouvelle choc...

La crise économique nous la fout dans la moelle là...

Sérieux, Honda ces dernières saisons, c'est clair que c'est pas la joie, c'est pas extra, les résultats sont décevant, mais ça reste néanmoins une des grandes écuries du peloton quoi...

Alors la décision est logique, mais c'est toute la F1 qui se prend un coup de massue...

Je suis moi même déçu, pourtant, Honda, c'est pas forcément une écurie que j'apprécie, mais elle a su durer dans le temps, et je pense donc qu'elle est nécessaire à la F1...

Donc faut trouver un acheteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...