Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Pour Honda, je vais être défaitiste mais les carottes sont un peu cuites. S'il y a un repreneur, il faut vraiment qu'il se manifeste rapidement. Nous sommes bientôt début Mars, il reste un mois avant le premier grand prix et il faut non seulement un moteur mais également réaliser complètement l'aéro de A à Z. pour finir, il faut que la voiture passe au crash test et fasse au moins une session d'essais.

Franchement, celui qui reprend, s'il ne se décide pas avant la fin du mois de février, ce n'est pas la peine qu'il se manifeste. D'un point de vue économique, ce serait une année déjà tronquée et une perte d'argent. Je ne dis pas que s'il y avait eu un repreneur juste après la défection de Honda, la situation pendant le championnat aurait été meilleure mais avec un mois pour tout mettre au point et aux normes, c'est utopique de viser autre chose que la dernière place du classement.

Malheureusement, s'il n'y a pas de repreneur cette année, ce sera une perte sèche car je doute qu'il y ait quelqu'un qui puisse se représenter l'année prochaine. Peut être la team US qui est entrain de se mettre en place mais qui vivra verra. Lorsque je vois que Prodrive était sur les rangs pour commencer l'année dernière, soit en 2008, et que finalement ils ne se sont même pas manifester cette année, j'ai bien peur que l'équipe ex Honda ne soit pas présente ni cette année, ni les années suivantes. S'il y avait un véritable repreneur, il se serait manifesté plus tôt. Là nous avons des rumeurs non confirmées ou démenties mais ça ne fait rien avancer au final. On dit que Senna est recruté mais par qui, puisqu'il n'y a pas de repreneur potentiel? De plus Petrobras qui devait soutenir la carrière du brésilien a définitivement plié bagage et c'est un gros sponsor de moins pour cette éventuelle équipe.

Bronson, même s'il a réussi pas mal de choses dans sa vie, ne se jettera pas à corps perdu dans une aventure qui ne lui apportera rien à un mois de l'échéance.

Je ne vois pas qui pourrait mettre sur place une monoplace en un mois en partant d'une feuille blanche sans le soutien d'un grand constructeur. De plus, je doute que les ingénieurs de l'ex équipe Honda ait attendu un quelconque repreneur pour trouver un boulot. 3 mois au chômages pour ce genre de personnes me semblent presque inconcevables, donc il y aurait également le recrutement complet du staff technique à faire. J'ai cru entendre que Honda serait prêt à fournir quelques personnes mais là encore, je pense que c'est une pure utopie. Pourquoi se retireraient ils, si au final, c'est pour donner des ingénieurs maison?

 

Enfin, pour ma part, je ne me fais pas trop d'illusions. Le contraire me surprendrait et en terme d'économie, sans une vision sur le long terme en sacrifiant cette année, c'est clairement se mettre, au moins, une balle dans le pied avant de commencer.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour Honda, j'y crois de moins en moins...

Le temps passe et rien ne se fait !

On est maintenant le 23 février, date butoir donné par le motoriste McLaren pour que l'équipe soit rachetée (je crois, je sais plus si c'est le 23 ou le 25), une fois se délais dépassé, la team devrait trouver un autre motoriste, et dans l'état actuel des choses, en gros, elle devrait abandonner l'idée de concourir cette saison.

Donc si d'ici ce soir, on a rien, c'est mort je pense... surtout que Honda vient de refuser une offre de rachat d'Ecclestone s'élevant à 112 millions d'euros !

de toute façon, leur saison ne devrait pas être très jolie.

 

Sinon, voici le calendrier de la saison 2009 qui commencera le 29 mars à Melbourne.

 

29 Mars - Australie

5 Avril - Malaisie

19 Avril - Chine

26 Avril - Bahrain

10 Mai - Espagne

24 Mai - Monaco

7 Juin - Turquie

21 Juin - Grande-Bretagne

12 Juillet - Allemagne

26 Juillet - Hongrie

23 Août - Europe (Valencia)

30 Août - Belgique

13 Septembre - Italie

27 Septembre - Singapour

04 Octobre - Japon

18 Octobre - Brésil

01 Novembre - Abu Dhabi

 

Bon je remarque deux choses d'entrée.

Le GP de Chine qui a été bien avancé comparer à la saison dernière

Et le GP d'Abu Dhabi qui clôturera la saison à la place du GP du Brésil qui se déroulera juste avant... mais c'était prévue

Le GP de France absent, mais ça, c'est une nouvelle pour personne je penses.

 

Pour le Japon, on quitte le Mont Fuji et on revient à Suzuka cette saison.

Et on effectuera dorénavant un roulement, une saison sur deux, entre les deux tracés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post T_T

 

Bon Pour Honda, apparemment, la date limite est le 25 et non le 23 ^^'

Donc, demain et non hier xD

Mais pour l'instant, toujours rien, demain, on sera fixé, et c'est mieux, parce que ça commence à gaver cette histoire !

 

Pour les moteurs, beaucoup d'entre nous trouvais que cette histoire de 8 moteurs pouvant être utilisé de n'importe quel manière (c'est a dire, en utiliser un pour un type de circuit, ou pour un type de séance etc) était séduisante...

bah y'a des chances que ça n'arrive pas...

 

L'article en question : Moteur : vers une modification des règles ?

 

Encore une histoire d'argent :/

 


 

Sinon, la crise entre Ferrari et McLaren semble faire partir du passé.

Ron Dennis avoue avoir une opinion totalement différent de Ferrari et de son président, Luca Di Montezemelo

 


 

Après USF1, c'est désormais une équipe portugaise qui pourrait voir le jour.

Mais pas cette année, manque de moyen. l'article est pas mal, donc je vous passe le lien.

 

Une équipe de F1 au Portugal

 


 

Pour l'aérodynamique, Heidfeld pense que les dépassements seront plus faciles cette année

 

Et j'ai eu l'impression que la nouvelle configuration aérodynamique va permettre au pilote de suivre son adversaire de plus près, tout comme nous l'avions espéré ! »

 

« Cela devrait certainement rendre les dépassement beaucoup plus simple. J'espère que ça se confirmera au cours des semaines à venir

 


 

Enfin, dernière news, la présentation de la nouvelle Force India, la VJM0 sera présenté le 1er Mars, soit dimanche, sur le circuit de Jérez, pour la nouvelle séance d'essais privés, et enchainerai aussitôt son travail de mise au point.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nouvelle d'une possible écurie portugaise, je suis surpris et content ^^'.

Si cette écurie pouvait voir le jour, ce serait un plus pour le pays dans le monde automobile, si le gouvernement suit.

Et même au niveau économique.

 

pittoresque station balnéaire de Portimao, au Portugal !

Pittoresque ? laissez moi rire, l'Algarve c'est la côte d'Azur du Portugal, de sublimes plages et des boites à gogo xD !

Le site le plus touristique du Portugal, ou se croisent américains français ou arabes.

Quel insulte de qualifier ça de "pittoresque" :-\.

Désolé pour ce HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol mais bon une écurie portugaise apporterais un peu de sang (essence  :P ) neuf(ve).

 

Et sinon la disparation du GP de France est belle et bien là mais le fait de ne peut le voir dans les planning fait un peu bizarre quand même et on ne pourra plus allez voir les course de F1 prés de chez nous  :-\

 

Mais j'ai hâte de voir les différente monoplace en compétition et ont pourra mieux voir les progrés apporter.

Car les chiffres c'est bien beau mais bon la réaliter de la piste c'est autre chose ;D

 

Alors rendez-vous le 29 mars en Australie pour être fixer et pour le début du championnat.

 

Sinon j'ai une question : Est ce que Sébastien Bourdais est encore en F1 ou pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour allez voir un GP près de chez toi... il te reste la Belgique ou l'Italie, ou l'Allemagne, à la frontière française.

Celui de Grande-Bretagne si on voit un peu plus loin xD

Non, je rigole, c'est clair que ces dommages, mais le tracé mérite de faire peau neuve, car il se dégradait au fil du temps, et ça devenait plus que limite...

 

Sinon, pour Bourdais, oui, il a été reconduit pour cette année, reste a espérer que ça ce passe mieux pour lui cette saison !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci comme on n'en parlait plus beaucoup j'était pas sûr de le revoir.

Mais bon la Formule1 sa marche beaucoup à l'expérience mais bon là je pense que Bourdais commence à ce faire une petite expérience et peut cette saison faire mieux que la précedente (enfin pas trés dur) mais je ne me permettra pas de critique un truc que je serais encapable de faire  ;D

 

Mais là je doute qu'il sera repris si il fait une saison 2009 comme 2008  :P

 

Enfin aprés effectivement le circuit ne permettait pas des condition optimal donc il faut mieux qu'il fasse peau neuve et j'éspere revoir la France revenir un joueur dans le planning des GP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Aujourd'hui que USF1 à présenté son projet, je vous ais donc dégoté 4 petits articles pour que vous puissiez en savoir plus

 

L'équipe USF1 parle d'elle

USF1 aurait le soutien d'Ecclestone

SF1 : Marco Andretti n'est pas enthousiaste

USF1 cherche un moteur pour 2010

 

Bon, beaucoup de blabla, mais au final, pas beaucoup d'infos...

En tout cas, les délais sont très courts, je pense vraiment qu'il sera très dur de les respecter tout en étant totalement prêt, mais bon, qui ne tente rien n'as rien, on verra bien =)

 

Sinon, Gerhard Berger est très fier de la nouvelle Red Bull, il l'a voit même terminer à la 3ème place du championnat constructeur, c'est dire... ^^'

Là encore, on verra, Melbourne nous donnera peut être quelques réponses à nos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu cet après midi les 4 articles de F1-Live au sujet de cette équipe de F1 made in US.

J'étais assez déçu par le contenu non pas qu'il était vide d'informations mais que malheureusement le projet était vraiment au tout début. Nous avons l'impression qu'il s'agit d'un rêve de deux personnes qui tentent d'entrer dans l'aventure F1. Ca me rappelle plus ou moins la manière dont l'équipe BAR avait été mise en place mais au même moment, c'est à dire 1 an avant l'échéance, il avait un projet solide avec le gros sponsor de cigarettes des US derrière.

Là, j'ai tout de même l'impression qu'ils n'ont qu'un rêve entre les mains et leurs convictions ne m'ont pas emballé surtout dans un contexte actuel où il est très difficile de faire des plans sur la comète.

Dans l'un de leur article, font ils une proposition à Renault ou me tromperai je sur leurs intentions non dissimulées quant à la présence du losange sur le sol américain? (Le moteur Renault estampillé Nissan voire Infinity et le tour est joué pour la présence de Renault au US  ;D )

 

Quant à Red Bull, il faut dire que l'année dernière, ils ont bien progressé et le début de la saison leur avait été favorable. Cependant, je crois tout de même me souvenir que c'est bel et bien Toro Rosso qui leur avait plus que damé le pion pendant toute la seconde moitié du championnat. Cela dit, avec Vettel au volant, on peut croire que Red Bull ramènera des point voire des gros points mais il faudra se porter au niveau de BMW, Renault voire même Toyota (qui me surprend tout de même en essai privé). (Ferrari et Mclaren étant les deux favoris légitimes vu la saison précédente).

 

A mon avis pour le premier grand prix, on verra surtout les pilotes les moins fébriles et les voitures les plus fiables parvenir à passer la lgne d'arrivée, comme l'an dernier.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites info concernant Honda, selon F1-Live, Honda roulera sa monoplace ce Jeudi et participera aux essais de Barcelone la semaine suivante.

Tout ceci demande confirmation, mais cela semble sur la bonne voix.

Jenson Button est confirmé, en revanche, Senna ne l'est plus, car il a du mal à réunir le budget nécessaire, et on l'annonce en DTM, il est donc possible que Barrichello reparte pour un an.

L'équipe devrait également changé d'appellation

 

L'article complet > Honda : retour en piste la semaine prochaine

 

Sinon, la nouvelle marque pour différencier les pneu slik cette ainé sera une bande verte sur la tranche des pneus.

Le marquage à la ligne blanche comme les deux saisons précédentes étant impossible car les pneus ne sont plus rainuré

 

http://www.f1-live.com/f1/photos/imgactu/09/bourdais-test-z-wri-06_120209.jpg

 

Pour finir, la nouvelle livrée de Williams a été présentée

 

Quelque images > http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8540.jpg

                        http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8529.jpg

                        http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8525.jpg

                        http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8449.jpg

                        http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8438_2_.jpg

                        http://www.toilef1.com/IMG/jpg/RXPB8436.jpg

 

je la trouve vraiment sympa moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis planté concernant l'ex équipe Honda mais je me demande bien ce qu'ils pourront faire en un mois. Button va avoir du pain sur la planche et surtout je me demande comment les ingénieurs vont pouvoir nous pondre une voiture aux normes 2009 puisqu'il semble pas être possible d'utiliser la F1 de l'année précédente comme avait pu le faire Toro Rosso. J'ai hâte de voir comment ils vont surmonter ce défi. Je pense le Kers va passer à la trappe.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca touuuuuuurne

 

Essais à Jerez dès aujourd'hui. Toutes les écuries prétendantes aux titres seront présents ces prochains jours sur le circuit espagnol. On va enfin pouvoir avoir un premier estimatif  :)

 

Le programme:

Dimanche 1er mars: P. de la Rosa (McLaren), R. Kubica (BMW), F. Massa (Ferrari), G. Fisichella (Force India), N. Piquet (Renault), S. Vettel (Red Bull), K. Kobayashi (Toyota) et N. Rosberg (Williams)

 

Lundi 2 mars: H. Kovalainen (McLaren), R. Kubica (BMW), F. Massa (Ferrari), G. Fisichella (Force India), N. Piquet (Renault), S. Vettel (Red Bull), T. Glock (Toyota) et N. Rosberg (Williams)

 

Mardi 3 mars: H. Kovalainen (McLaren), R. Kubica (BMW), F. Massa (Ferrari), A. Sutil (Force India), F. Alonso (Renault), M. Webber (Red Bull), T. Glock (Toyota) et N. Rosberg (Williams)

 

Mercredi 4 mars: L. Hamilton (McLaren), N. Heidfeld (BMW), K. Raikkonen (Ferrari), A. Sutil (Force India), F. Alonso (Renault), M. Webber (Red Bull), J. Trulli (Toyota) et K. Nakajima (Williams)

 

Jeudi 5 mars: L. Hamilton (McLaren), N. Heidfeld (BMW), K. Raikkonen (Ferrari), M. Webber (Red Bull), J. Trulli (Toyota) et K. Nakajima (Williams)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a également la présentation de la nouvelle Force India

La VJM02

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe145.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe148.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe140.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe139.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe138.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe137.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe86.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/dfi0926fe83.jpg

 

Bah je la trouve pas trop mal moi =D

Hormis l'aileron arrière horrible !!

 

Sinon, voici les perfs de la journée à Jerez.

 

Jerez - 1-03-09

1. S.Vettel - Red Bull RB5 - 1'19"055 - 87 tours

2. F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"330 (+1"275) - 63 tours

3. K. Kobayashi - Toyota TF109 - 1'20"699 (+1"644) - 79 tours

4. N. Rosberg - Williams FW31 - 1'21"171 (+2"116) - 71 tours

5. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'21"292 (+2"237) - 47 tours

6. G. Fisichella - Force India VJM02 - 1'21"584 (+2"529) - 31 tours

7. P. De La Rosa - McLaren MP4-24 - 1'21"831 (+2"776) - 94 tours

8. N. Piquet - Renault R29 - 1'22"011 (+2"956) - 52 tours

 

Vettel qui tourne beaucoup plus vite que tout le monde, Même Massa est assez loin.

Par contre le moteur de Vettel à explosé aujourd'hui je crois. ça compte déjà dans les moteurs de la saison ou ?

Force India pas mal du tout pour un premier essai.

McLaren, alors pour le coup c'est surprenant Ok c'est De la Rosa, mais quand même !!

Toyota encore dans le trio de tête, je les sens bien en outsiders cette saison ;)

Renault à eut quelques pépins techniques, ce qui explique le peu de tours accomplit par Nelson Piquet.

 

BWM et Wiliams semble suivre la cadence =D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord la Force india est plutôt pas mal, néanmoins lorsque je l'ai vu j'ai tout de suite penser à l'A1 de l'Inde. Là honnêtement l'aéro même des nouvelles F1 et les couleurs retenues cette année ressemblent vraiment à une A1.

D'ailleurs lorsque je vois qu'une équipe US veut se mettre sur les rangs l'année prochaine et que le Portugal envisage également de faire la même chose, je me demande si une nouvelle vague pour la F1 n'est pas entrain de se mettre en place. Je ne connais pas réellement quel est le budget pour l'A1 mais c'est peut être une bonne chose cette réduction des dépenses et on pourrait peut être avoir de plus en plus d'équipes de ce genre là avec pour certains d'entr'eux, soyons fou, un constructeur local qui se joint à l'aventure.  ;D

 

Concernant les premiers essais et ces résultats, nous pouvons commencer à voir quelques petites choses même s'il faille attendre mercredi soir pour en tirer de réelles conclusions.

 

Tout d'abord, Renault nous montre qu'ils ont eu 2 pépins, l'un avec leur propre écurie et l'autre avec Red Bull. Un moteur explosé, ce n'est jamais vraiment très bon. Si je me souviens bien Renault était l'un des top teams qui n'avait pas touché à son moteur l'année dernière contrairement aux autres. Ils ont eu une dérogation pour faire quelques modifications, histoire d'avoir un moteur plus compétitif, mais j'espère que la fiabilité de l'année dernière ne laissera pas la porte ouverte à ce genre de choses cette année. Enfin, nous verrons bien...

Sinon malgré leur problème, je constate que note Piquette est bon dernier avec presque 3 secondes dans la vue. J'espère qu'ils vont réellement se rendre compte que Junior n'est pas fait pour être un pilote de F1. Sinon, je suis un peu dubitatif car je croyais que Renault ne devait pas faire cette séance faute de compétitivité. Cependant la très belle dernière prestation d'Alonso avait montré que la monoplace avait tout de même du potentiel. J'attends avec impatience Alonso dans la voiture pour me faire une meilleure idée car piquette bin c'est piquette...

 

Le petit Vettel montre ses crocs et quels crocs. malgré un moteur explosé, il impressionne dès la première séance et montre que la Red Bull semble être une très bonne voiture et surtout que c'est un formidable pilote. Ca me donne bon espoir de croire que la petite soeur, Torro Rosso, pourra nous montrer le même genre de chrono.

 

Ferrari, sans grande surprise est aux avants postes, mais c'est la différence avec la red Bull qui est surprenant mais gageons que d'ici mercredi, les rouges vont monter en puissance. D'ailleurs, j'espère que McLaren nous montrera mieux car là, même avec De La rosa qui est un bon pilote d'essai, ils sont à la traîne.

BMW ne me semble pas être si bien que cela et c'est une petite confirmation des sensations que j'avais eues pendant les précédentes séances d'essais. En revanche, Toyota semble confirmer leur bonne forme et je me demande s'ils ne seront le trouble fête du début de saison, bien plus que BMW ou Renault.

Bref, cette première séance nous montre quelques belles surprises mais il faudra attendre mercredi soir pour y voir largement plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, le chrono est assez net des RB. 1'19"055 alors que l'ancien record 2009 était détenu par Hamilton en 1'19"600. Les RB ont du lâcher les chevaux pour faire un chrono contrairement aux autres qui travaillent progressivement pour faire claquer un chrono en fin de semaine. Ca m'étonnerait que les RB soient au dessus du lot de plus d'une seconde. Et ça confirme par le temps de McLaren qui sont à 2 secondes pleines de ce qu'ils faisaient il y a deux semaines. Faut voir demain et après demain, on aura une meilleure idée des forces en présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos de la journée

 

Jerez – 2/03/09 :

1. T. Glock - Toyota TF109 - 1'30.979 - 89 tours

2. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'31.327 (+ 0.348) - 70 tours

3. N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1'31.451 (+ 0.472) - 114 tours

4. G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 1'31.547 (+0.568) - 54 tours

5. S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 1'32.220 (+ 1.241) - 102 tours

6. H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'33.371 (+ 2.392) - 91 tours

7. N. Piquet Jr - Renault R29 - 1'33'476 (+ 2.497) - 66 tours

 

Non... non, vous ne rêvez pas, Ferari n'as pas prit part au essai d'aujourd'hui ^^'

En tout cas, il s'est abattu des trombes d'eau sur le circuit de Jerez, mais c'est tout de même Glock qui impose sa loi.

Je pense que Toyota est réellement compétitif cette année :)

McLaren loin derrière encore une fois, avec cette fois Kovalainen au volant de la monoplace, donc on va voir s'il l'écurie sera montée en régime à la fin de la semaine, pour le moment, je penses qu'il n'y a pas trop lieu de s'inquiéter, malgré les chronos très... surprenant.

BMW et Williams aux avant- postes également, ça fais vraiment plaisir, j'aime bien ces deux écuries, et j'espère qu'elel seront compétitives.

Force India pas trop mal, à moins d'une seconde de Toyota.

Vettel à 2 seconde de son chrono d'hier.

Et Piquet, sans commentaire ^^'

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos de la journée =D

 

Jerez - 03/03/2009

1. T. Glock - Toyota TF109 - 1'19"814 - 142 tours

2. F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"238 (+0"424) - 135 tours

3. F. Alonso - Renault R29 - 1'20"296 (+0"482) - 152 tours

4. H. Kovalainen - McLaren MP4-24 - 1'20"535 (+0"721) - 85 tours

5. A. Sutil - Force India VJM02 - 1'20"621 (+0"807) - 63 tours

6. M. Webber - Red Bull RB5 - 1'21"021 (+1"207) - 98 tours

7. R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'21"069 (+1"255) - 98 tours

8. N. Rosberg - Williams FW31 - 1'21"412 (+1"598) - 125 tours

 

Alors, que constate-on ?

Bah que Toyota confirma sa compétitivité en signant aujourd'hui encore le meilleure chrono de la journée.

Massa qui le suit de près. et Alonso en 3ème position.

A noter que Renault à enfin changé son aileron avant, y'a pas d'images pour le moment, mais il y a de fortes chances que ce soit celui de l'image qui avait été posté ici il y'a de ça 1 ou 2 mois :)

Pour McLaren, les chronos semblent s'améliorer, mais attention, la monoplace roulait avec un aileron de 2008.

 

On peut lire ceci sur le site F1live

 

A signaler encore que la McLaren de Kovalainen était la plus lente aujourd'hui, jusqu'à ce que l'équipe lui monte un aileron 2008 et utilise une fois de plus un fluide (bleu cette fois) afin de visualiser l'écoulement de l'air sur la voiture. L'équipe McLaren semble avoir de sérieux problème avec l'aérodynamique de sa monoplace et il ne lui reste plus beaucoup de temps pour corriger cela...

 

Inquiétant ou pas, on verra ça à la fin du mois.

 

Force India toujours dans le tempo pour l'instant, mais un nouveau problème au niveau du réservoir d'essence, 2 fois en 2 jours, attention...

Webber qui s'accroche, BWM et Williams fermant la marche.

Ses deux écuries ne se lâche donc pas :P

 

Sinon, la nouvelle Toro Rosso a effectuer sa première journée aujourd'hui, mais à huit clos, donc pour le moment, pas d'image, pas grand chose, on devra patienter, mais c'est l'ami bourdais qui était au commande de la monoplace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les essais de pré saison j'ai toujours trouvé ca peu significatif

 

c'est plus de la mise en place qu'autre chose. Ca permet au mieux de voir le meilleurs des outsiders mais je pari une cacahuète que ferrari et mc laren seront au avant poste sans sourciller.

 

Par contre je me demande si on va pas continuer le resserrement général en gros que Ferrari et ML soit toujours devant mais pas autant qu'avant et que le paquet de fin soit moins nombreux et donc le milieu de grille plus compact (ce qui au final c'est con mais avantage ferrari et ML et mettre les médailles serait débile :P)

 

Par contre les TR tourne quand? car bon j'aimerais bien voir ce que va faire bourdais cette saison... voir si la voiture est compétitive ou pas car l'australie c'est 3 semaines quand meme lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault à testé un nouveau aileron avant :

 

y83g0va0FTSanstitre2.jpg

 

ptcynUvYm7Sanstitre3.jpg

 

Petite précision conçernant l'aileron avant de chez Renault, le premier aileron avant que Renault a développé était un aileron à museau fin, ressemblant fort à celui de la Ferrari, après des études, ils ont changé pour le gros museau...

 

Quant à McLaren, ils ont de nombreux pépins avec leur aéro, ils ont essayé jusque là 3 types d'ailerons arrière différents... Il arrive souvent à McLaren de se planter, 2004, 2006 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mort de rire.

McLaren a des problèmes aéro. Il disait que cette semaine, c'est la première fois que la monoplace roulait avec les ailerons avant et arrière 2009 en même temps sur le sec !

C'est dire le méga retard qu'ils ont. La vache. Après Kéké, pas d'accord avec les toutes les pré-saisons

La MP4-18 je crois était une merde dès la pré saison, et il ont sorti une vieille MP4-17 version D. Complétement largué alors ils ont ressorti une évolution dans la même saison une MP4-18A en attendant une version définitive de la version 18, qu'on a surnommé "l'arlésienne", on ne l'a jamais vu!

La saison suivante, ils sont passés direct à la MP4-19, bien plus compétitive.

La je suis vraiment scotché par le retard de McLaren

 

Par contre, Toy, toujours devant  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ce ne sont que des essais, même Vettel semble assez méfiant.

Sinon McLaren ne s'en sort pas, à un mois du début de la saison, tourner encore avec un aileron 2008...

J'aimerais bien voir comment se comporte Hamilton en milieu de peloton...

 

Pour moi la seul équipe qui me paraît trés compétitive c'est Ferrari. Des essais constants, peu de problèmes, une approche bien plus prudente que pour 2008, la Scuderia sera trés forte en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour McLaren, là ça devient inquiétant je penses.

Si y'en a un qui doit bouillir, c'est bien Hamilton ^^'

 

Quant à McLaren, ils ont de nombreux pépins avec leur aéro, ils ont essayé jusque là 3 types d'ailerons arrière différents... Il arrive souvent à McLaren de se planter, 2004, 2006 etc...

 

Tous les deux ans quoi ^^'

 

Sinon, les chronos de la journée :)

1. F. Alonso - Renault R29 - 1'19''945 - 130 tours

2. K.

Raikkonen - Ferrari F60 - 1'20''250 (+0''305) - 105 tours

3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1'20''520 (+0''575) - 99 tours

4. J. Trulli - Toyota TF109 - 1'20''540 (+0''595) - 131 tours

5. M. Webber - Red Bull RB5 - 1'20''894 (+0''949) - 107 tours

6. K. Nakajima - Williams FW31 - 1'20''948 (+1''003) - 83 tours

7. L. Hamilton - McLaren MP4-24 - 1'21''302 (+1''357) - 70 tours

8. A. Sutil - Force India VJM02 - 1'21''411 (+1''466) - 79 tours

 

Alonso is back.

Y'a un monde entre lui et piquet, on dirais qu'ils conduisent deux monoplaces différentes :/

Raikkö prend la seconde place, Ferrari est toujours dans les 3 premières places :)

BMW qui se reprend par rapport à hier, avec Heidfeld au volant.

Trulli et Toyota sont encore là.

Le bas de tableau ne chance pas trop, si ce n'est Force India qui prend la dernière place, juste derrière... McLaren :/

 

Et un extrait d'un discours de Briatore, j'ai pris que la partie sur Piquet, et il est plutôt crû...

 

"Piquet ne remportera jamais le titre mondial, ni avec Renault, ni avec Ferrari. C'est un mystère. Un nom de famille ne vous rend pas plus rapide. Je lui ai offert une seconde chance. Nous avons choisi ce jeune pilote afin qu'il puisse progresser au contact d'un pilote confirmé. Cette année, nous saurons si nous avons choisi le jeune qu'il nous fallait,"

 

Et bah, il mâche pas ses mots.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les fans (nous), les ecuries se sont aussi prononcé pour un nouveau systeme de point qui avantagerait plus les 3er

 

Donc des chances que ce soit changer d'ici l'australie vue F1 + Fan sont ok, reste plus que Bernie...

 

le nouveau systeme donnerait ca

 

1er --> 12pt

2eme --> 9pt

3eme --> 7pt

4eme --> 5pt

5eme --> 4pt

6eme --> 3pt

7eme --> 2pt

8eme --> 1pt

 

Le systeme de qualification risque d'etre revu aussi. Donc affaire a suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait temps tient ^^

Moi je suis pour une refonte de ce barème, Schumi n'est plus là, donc il est temps de modifier tout ça, pour éviter de voir une course comme celle de Hamilton à Interlagos l'année dernière :P

 

Bon sinon, les chronos de la journée.

 

Jerez - 05/03/2009

1 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1:20.052 - 123 tours

2 . K. Raikkonen - Ferrari F60 - 1:20.414 (+ 0.362 ) - 112 tours

3 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:21.272 (+ 1.220 ) - 58 tours

 

Bon alors on remarque que seul trois équipes on pris part aux essais.

Surement parce que le reste des équipes à pris la route pour se rendre à leur dernière séance d'essais qui se déroulera à Barcelone.

Donc on a BMW aux avants postes.

J'ai envi de dire enfin, mais en me^me temps, sur trois monoplaces :/

Ferrari qui confirme se régularité au niveau des chronos, Raikkö et Massa tourne dans les mêmes eaux.

Et Hamilton bon dernier, toujours avec un aileron 2008, ça devient problématique là, même avec un aileron de l'année passé, els chronos sont assez lointains.

à suivre.

 

Et Honda qui fait suer à nous dires qu'il donnera leur verdict Lundi normalement, ça fais plus de 3 mois qui nous font suer, repoussant chaque jour leur annonce, alors que des acheteurs on soit disant été trouvé, y'en a ras le bol là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les accrocs de F1 !!!!!

Y'a du nouveau, et je crois que Honda voit le bout du tunnel, puisque l''équipe a été revendu à sont Directeur D'éecurie, Ross Brawn.

L'équipe qui a d'ailleurs changé de nom dans la foulé en devant Brawn GP Formula One Team.

Un premier Shakedown à eut lieu ce matin, et voici les premières images, qui bien évidemment, ne montre pas la monoplace dans sa forme définitive.

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/bgp001-1.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/bgp001-7.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/bgp001-6.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/bgp001-5.jpg

 

Source : ToileF1

 

Donc, bah je la trouve pas mal, j'aime beaucoup la travail accomplit sur la partie avant de la monoplace, avec un nez très rabaissé par rapport à l'aileron avant.

La partie arrière n'est pas délaissé pour autant, l'aileront arrière passe nickel pour moi.

Enfin, j'ai hâte de la voir dans sa livrée définitive.

Les deux pilotes pour cette saison seront donc Rubbens Barrichello et Jenson Button.

À noter que la voiture roulait en pneu slick, et pour le coup, c'est un mystère, pourquoi les utiliser quand on peut avoir du slick ??

Enfin, ce n'est qu'un détail.

J'ai envi de dire que ce dossier semble ENFIN bouclé, il était temps...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...