Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Ben ces chronos veulent surtout dire que tout le monde a bluffé. Ils roulaient tous avec une brique sous l'accelateur pour éviter d'aller trop vite ^^. 1.17, c'est 2 secondes plus que les Ferrari, en gros, personne n'a roulé à vide. Les gars ont tous poussés les essais de course le plus loin possible. Aucun n'a chercher la perf.

C'est marrant comme les réglements ont fait évolué les choses. Avant, une écurie essayait de claquer une chrono pour voir ou ils se situent par rapport aux autres (en 2004 Ferrari avait tourné 2 sec plus vite et la saison avait confirmé l'avantage). Maintenant c'est la course celui qui fait le chrono le plus pourri  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

brawn au dessus du lot... tu m'as fais avoir mon fou rire de la journée lol

 

LOL Fab' ^^'

 

Bah il semblait quand même devant, en terme d'appuis et d'aérodynamisme...

Pour preuve, McLaren avait de gros soucis à ce niveau là, t les chronos étaient calamiteux... Un petit coup de pompe sur le diffuseur arrière de la Brawn, et il fond juste des chronos de ouf, je pense que c'est assez révélateur tout de même.

je crois que c'est Alonso qui avait dit un truc du genre "la Brawn est vachement travaillé, et ça ce voit qu'elle ne sort pas tout juste de l'usine".

La voiture est rapide, fiable, et on l'as vu avec les chronos.

Alors bien évidemment, il se peut qu'il y ait du lest et que la monoplace roule en dessous du poids minimum, mais Brawn m'as fait forte impression tout de même.

 

Après, quand je vois les chronos de Williams et McLaren aujourd'hui, je me demande vraiment quelles évolution/modifications subiront les monoplaces d'ici Melbourne, en une semaine quoi.

Quoi qu'il en soit, les rapports de force, pour ce début de saison n'ont jamais été autant bouleversés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9_9

 

La FIA s'est dit vendredi prête à repousser à 2010 le nouveau système d'attribution du titre en cas de contestation des écuries. Cette annonce survient peu après que l'association des écuries de F1 (FOTA) a justement remis en cause vendredi ce nouveau système. «Si, pour une quelconque raison, les écuries de F1 ne sont pas d'accord avec le nouveau système, sa mise en application sera différée à 2010», a affirmé la FIA dans un communiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui oui...

J'ai vu ça aussi sur @

 

Mais faut dire pourquoi aussi ^^

 

Voila l'article que j'ai lu sur F1live tout à l'heure :)

 

Lorsque le Conseil Mondial a avalisé la proposition de la FIA de décerner le titre mondial 2009 au pilote qui aura remporté le plus de victoire et non à celui qui aura marqué le plus de points, la FOTA a immédiatement marqué son désaccord.

 

Aujourd'hui, l'association des équipes de F1 va plus loin et déclare que cette décision est tout simplement illégale. "A la suite de la décision du Conseil Mondial de modifier le mode d'attribution du titre mondial des pilotes, les équipes se sont réunies et ont unanimement convenu de poser la question de la validité de cette décision," déclare la FOTA dans un communiqué de presse.

 

"La modification du règlement sportif proposé par le Conseil Mondial du sport automobile n'a pas été effectuée conformément à la procédure prévue par l'annexe 5 du règlement sportif, selon les dispositions de l'article 199 du Code Sportif International de la FIA. Il est trop tard pour la FIA d'imposer un changement pour la saison 2009 qui n'a pas obtenu l'accord unanime de tous les concurrents inscrits au Championnat 2009 de Formule 1," poursuit la FOTA.

 

 

La FOTA ajoute qu'elle veut bien modifier le système de distribution des points, comme elle l'a déjà proposé au Conseil mondial et à la FIA, mais cela ne peut être fait que pour la saison 2010. "Les équipes souhaitent réaffirmer leur volonté de collaborer avec la FIA en vue de définir en commun un nouveau système de points pour la saison 2010 au sein d'un ensemble complet de mesures visant à stimuler davantage l'attractivité de la F1."

 

Ce bras de fer s'engage alors que les premiers essais libres du Grand Prix d'Australie auront lieu vendredi prochain. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises...

 

On comprends mieux pourquoi la FIA a accepté xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben si ils partent dans la voix juridique, la FIA va l'avoir dans l'os, et c'est pas plus mal. Franchement, tu te lèves le matin en te demandant ce que la FIA va inventer dans la journée, c'est un peu n'importe quoi.

J'ai bien aimé la remarque de Schum qui disait de son temps, la FIA refusait toute proposition de la FOTA car trop précipitée, impossible de changer de règlement en dernière minute.

Mais là, les gars changent du jour au lendemain, mais en plus sans prévenir les écuries.

Bon allez, encore une semaine...et les fauves seront lachés.

 

 

Tiens au passage, faudra bien faire attention à l'horaire du GP, car dimanche prochain y a le changement d'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que sur ce coup la FIA l'a joué à l'envers. ils se sont pris un méchant retour de bâton et c'est bien mieux ainsi. J'étais plutôt contre cette nouvelle règle même s'il pouvait y avoir quelques avantages.

Comme l'avait dit Sutil si je me souviens bien, la FIA ne laisse pas le temps aux règles qu'ils mettent en place de murir comme il le faut. Ils changent tout d'une saison à l'autre et ces dernières années, deux décisions nous ont montré un véritable cirque, entre les qualifs constamment modifiées même en cours de saison et la voiture de sécurité, nous avons été très gâtés par la médiocrité de leurs réflexions.

 

Je suis Blayed concernant Brawn. Même si elle roulait à vide, toutes les autres équipes l'ont fait à un moment ou un autre de leurs essais et il n'y a pas un grand nombre de pilotes qui sont parvenus à en faire autant. Seuls Williams et MacLaren (comme par hasard) se sont vraiment approchés à Jerez si on met Alonso de côté. Je pense que cette voiture est bien née mais à mon humble avis, le maillon faible n'est pas la voiture mais...  ;D

 

Après, c'est clair que c'est assez difficile de dresser une véritable hiérarchie mais ça devrait nous donner du beau spectacle. Après comme le dit Fab, on doit tout de même attendre Melbourne pour voir car ce premier grand prix est toujours une hécatombe monumentale.

 

Bref, plus que 6 jours... j'ai hâte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, on parle tout juste des performances de Brawn, que tombe une liste de 3 écuries qui auraient un diffuseur illégal. Voir l'article

Je trouve ça marrant. Surtout qu'on ne sait pas encore qu'est-ce qu'il aurait d'illégal ce diffuseur. A suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait surtout rire ca... moi je dis que ca sent Mc Laren lol

 

Ce qui me fait rire c'est que la FIA est capable de savoir si une écurie a 1litre d'essence en trop mais pas capable de voir si un diffuseur est illégal? On se fou de notre gueule

 

Style la FIA n'etudie pas les voitures voir si elles sont conforme

 

Comme par hasard sa concerne 3 écuries moyenne qui font de bon essai de présaison, si c'est pas de la jalousie je sais pas comment on appelle ca

 

Bon J-7, dimanche faudra se lever a quel heure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon J-7, dimanche faudra se lever a quel heure?

 

comme chaque année c'est à 8h du matin le depart de Melbourne ^^

on va enfin pouvoir voir la tendance de l'année et savoir si Mc Laren jouait au poker menteur avec tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devrait se goupiller comme ça les horaires

 

Essais Libres 1 Vendredi 02h30 04h00 Eurosport Live

Essais Libres 2 Vendredi 06h30 08h00 Eurosport Live

Essais Libres 3 Samedi 04h00 05h00 Eurosport Live

Essais Qualifs    Samedi   06h55 08h05 TF1 Live

F1 a la Une     Dimanche 07h45 08h00 TF1 Live

Course           Dimanche 08h00 10h00 TF1 Live

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulahh.

heureusement que je suis pas par ici, je croyais que le départ était annoncé à 9h...

J'allais louper les 3/4 de la course ^^'

 

Par contre les qualifs son vachement tôt, ça va être dur de se lever.

Mais bon, ça fait tellement longtemps que j'attends le reprise du championnat que je vais faire cette concession :P

 

On verra si la Rossa est réellement compétitive, si Toyota est un véritable outsider.

Si Brawn est là, ou pas...`Si BMW peut jouer le titre, si McLaren est out...

Si y'aura plus de 10 ailerons cassés au premier virage (xD) etc...

 

J'ai hâte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura peut etre meme pas besoin de se lever dimanche 8)

 

Menaces de boycott ?

 

Et une polémique de plus ! Après les vives réactions négatives des écuries et des pilotes face au changement du système d'attribution du titre mondial, changement auquel la FIA a officiellement renoncé mardi. Mais voici que les écuries menacent de ne pas prendre le départ du Grand Prix dimanche à Melbourne. La raison ? Le non versement, par Bernie Ecclestone (photo L'Équipe), d'une partie des droits télévisés à chacune des écuries inscrites au Championnat du monde.

 

Réunis le week-end dernier à Londres, Bernie Ecclestone, détenteur des droits commerciaux de la F1, Flavio Briatore (Renault), Ron Dennis (McLaren) et John Howett (Toyota), représentants de la FOTA (association des écuries) n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur le montant et la date de versement des droits télés que Bernie Ecclestone est censé effectuer. C'est en tout cas ce que rapportaient nos confrères du Times, sur le site du journal britannique. Les patrons d'écuries, mécontents de ne pas être entendus par le grand argentier de la F1, ont alors menacé de ne pas courir le Grand Prix d'Australie.

 

Pour l'heure, toutes les écuries, tous les pilotes et toutes les voitures sont bien à Melbourne. Contacté par nos soins, Jean-François Caubet, patron de la communication de l'écurie Renault, se montrait optimiste «car les écuries et Bernie Ecclestone se retrouveront jeudi sur le circuit de l'Albert Park à Melbourne pour trouver une issue». La saison débute décidément sur fond de polémiques. Après le système d'attribution du titre, cette menace de boycott en rajoute un peu à l'ambiance orageuse qui semble régner en F1. Et ce n'est peut-être pas fini. Car certaines écuries envisagent à présent de porter réclamation - avant même l'ouverture vendredi de la piste- contre Brawn GP, Toyota et Williams qui disposent de diffuseurs non conformes selon les détracteurs, parfaitement légaux selon les créateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les diffuseurs, il aurait surement fallut ajouter McLaren dans le lot, car son diffuseur arrière ressemble étrangement à celui de la Brawn...

Enfin, fallait s'attendre à ce genre de problème, quand on voit la refonte qu'il y a eut en F1 en 1 an :/

 

Et en parlant de Brawn, voila un article qui va faire parler de lui je penses.

 

Brawn en Difficulté financière ?

 

ça commence fort...

22 millions, c'est pas négligeable !

 

Pour l'histoire du boycott, j'y crois pas trop...

Le GP aura bien lieu, mais alors ce Ecclestone, quel arrogant

 

"S'ils viennent chez moi et qu'ils pointent une arme sur ma tête, ils doivent d'abord s'assurer qu'ils sont capables d'appuyer sur la gâchette. Ils doivent aussi vérifier que l'arme est chargée, car s'ils me manquent, ils feraient bien de prendre garde," ajoute un Ecclestone menaçant
.

 

Pffff, trop sur de lui le bougre :/, ça le perdra :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le boycott idem, berni craquera car fera trop une mauvaise pub a sa chère F1

 

Ca sera arranger demain, le perdant dans l'histoire ca sera lui et pas les ecuries. Il est clairement pas en position de forme

 

Pour brawn bah.. voila, en espérant que ça leur tombe pas dessus, deja que mc Laren en tete veulent les faire chié pour le diffuseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le coup du boycott, je crois qu'ils l'ont eu dans l'os pour pas dire ailleurs.

 

"Flavio m'a dit qu'il n'allait pas mettre ses voitures dans l'avion pour Melbourne - raconte Ecclestone dans le Times - "C'est Flavio qui a commencé et Ron Dennis a approuvé. J'ai donc pris mon téléphone et j'ai appelé les personnes qui s'occupaient du chargement du matériel pour l'Australie et je leur ai demandé d'annuler les vols."

 

"Ils m'ont dit que les membres de la FOTA n'iraient pas en Australie et je leur ai répondu que dans ce cas, il serait préférable d'annuler tout. Cela coûte une fortune d'affréter ces vols et au moins autant de les annuler," ajoute le grand argentier de la F1.

 

"S'ils viennent chez moi et qu'ils pointent une arme sur ma tête, ils doivent d'abord s'assurer qu'ils sont capables d'appuyer sur la gâchette. Ils doivent aussi vérifier que l'arme est chargée, car s'ils me manquent, ils feraient bien de prendre garde," ajoute un Ecclestone menaçant.

 

Je crois plutot que c'est McLaren et Renault qui ne sont pas en position de force. Si ils ne viennent pas, ben ils auront 1 gp en moins que les autres pour être champion  :)

Et comme Bernie c'est un très vieux de la super vieille, ben ça a pas vraiment pris ^^. Tout le monde a pris le départ direction Melbourne ;)

Mais pour la petite histoire, les écuries rencontreront Bernie assez rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaahhh je suis pas particulièrement fan de la F1, je suis les résultats pas plus. Mais ce Bernie Ecclestone il va vraiment trop loin...

Quand on rachète une entreprise on rachète les créances et les dettes... Donc la FIA doit 22 millions à Brawn...

C'est vraiment un gros coup bas... En plus Brawn a racheté Honda pour sauver une écurie. Cela arrange la FIA non !?

Alors pourquoi ?! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est Bernie la fripouille, car ca fait parler de la F1, c'est un dingo ce mec. Il ressemble a rien et ce tape des nanas de folie.. c'est bernie la fripouille stout ! lol

 

@chuck: ca ok, mais tu seras d'accord qu'un 1er GP sans Mc Laren et renault soit 16 voiture ca la ferait mal pour l'image de la F1 quand meme ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah étant donné qu'on a déjà eu un Grand Prix à 6 voitures...je pense que 16 ça devrait aller  :D

Pour ce qui est du Bernie, c'est clair, ce gars c'est un psychopathe. Il doit avoir un charisme inversement proportionnel à sa taille, et au moins aussi important que son compte en banque.

 

 

edit:

Purée, la pression est déjà là...3 écuries ont déjà déposé plainte pour diffuseurs non conformes  :P

 

Quatre écuries ont confirmé qu’elles avaient officiellement fait le dépôt d’une plainte auprès de la FIA, afin de protester contre le dessin du diffuseur de 3 écuries : Toyota, Brawn GP et Williams. BMW Sauber s’est vue débouter pour vice de procédure, mais Renault, Ferrari et Red Bull Racing sont montés au créneau dans la foulée de l’écurie Alémanique.

 

 

Les commissaires de la FIA qui siègent à Melbourne, l’Islandais Ólafur Kristinn Gudmundsson et le Tchèque Radovan Novak, devront se prononcer sans tarder mais on se dirige logiquement vers un appel suspensif et une décision qui sera mise entre les mains de la Cour d’Appel de la FIA.

 

En gros, on va avoir BGP et Toyota qui carburent Williams un peu moins, pendant 4 GP. Et après on dira que leur système n'est pas légal, ils devront l'enlever mais garderont leurs points acquis.  Toyota s'en sortira pas trop mal...BGP va retourner à sa place...dernier et williams fera la même saison que l'année dernière...youpiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol de toute facon je comprend pas, la FIA controle bien les voitures, donc pouquoi ca serait des ecuries qui dirait que c'est pas bon? ils ont eut accès aux voitures et ont pu les etudié? Ils font ca a "l'oeil"? ils ont des espions...

 

Donc bon pour moi ca s'appel de la jalousie, les mecs sont en tete dans les essais de presaison donc faut trouver pourquoi car c'est pas normal donc on trouve des excuses..

 

Sinon apparement pour BMW, Heifield aura le KERS mais pas Kubica. Ils veulent tester 1/2 et profiter du poids leger de Heifield

 


 

Je kiff cette intro d'edito sur lequipe.fr

 

Cette année, les Formule 1 ont parfois de drôles de têtes. La Renault R29 par exemple : avec son aileron arrière réduit en largeur, sa maxi-pelle à l'avant, son nez épaté et ses couleurs vives, elle a quelque chose de Toy Story. Et avec le KERS, qui offre un supplément de puissance durant quelques secondes à chaque tour, on touche à l'univers de Mario Kart...

 

S'il change autant les regles en F1 c'est justement pour le spectacle pour que sa relance et niveau ecurie c'est quand meme THE defi. Savoir s'adapter, et au final c'est souvent les meme qui s'adapte le mieux sur la saison et gagne (Ferrari est toujours au top par exemple..)

 

La F1 c'est la F1 quoi, cette année on a des voiture playmobile mais le spectacle en sera peut etre que meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans un avenir proche les voitures pourront lancer des carapaces et laisser des bananes derrière elles, je sens que la F1 va m'intéresser beaucoup plus  ;D

 

Mais je trouve tout de même cet édito débile car comme l'a dit Kheops, rapprocher les pilotes les uns des autres ne peut que favoriser le spectacle. Comme si devant la télévision on allait remarquer que les voitures roulaient 10km/h moins vite...

 

Mais j'ai un peu peur des problèmes mécaniques et électroniques avec ces toutes nouvelles voitures. Espérons que le suspense ne sera pas basé sur les pépins comme l'an dernier (même si j'ai kiffé ce suspense ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii

La saison 2009 est officiellement ouverte \o/

Un ciel assez chargé, et malgré tous ces nez très moches montés sur les monoplaces, et faut le reconnaitre, ça fait quand meme du bien de retrouver ces bolides.

Pour l'instant, personne ne roule  -_-

ET Raikkonen s'élance, il signe un 1.32.121 meilleur chrono à 55 min de la de la première séance.

Le finlandais est sur une lancé de tours. Il en maintenant en 1.28.718, et 128.458

Sortie des BGP. Attention les chronos. Alors c'est rapide. A 0.120 s de la Ferrari en moins de tours.

Incident mécanique pour Vettel. ;D Problème hydraulique

Le Williams sont bien présentes aussi. La polémique va enfler si les 3 écuries visées par une plainte, sont devant  9_9

Kova prend la tête avec un 1.27.982

Et Barrich met tout le monde d'accord 1.27.743

On a pour l'instant, Barrich, Kova, Raiko, Rosberg, Button

Raikko ressort avec les pneus tendre et direct 1.26.750. Autant dire qu'il y a un réel avantage cette anée entre les 2 types de pneus

Rosberg prend la tête en fin de séance avec un 1.26.687 en pneu dur alors que Raikko avait fait son chrono en pneus tendre

Donc meilleur temps

Rosberg et sa williams en pneus dur devant Nakajima en dur aussi devant Raikko en soft

Les BGP sont impressionnantes.

Je crois que le résultat de dimanche va être surprenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier tête à queue de Piquet de la saison, image collector!  ;D

 

Raikonnen pour le moment devant. J'avais lu quelque part que le poids d'avantage sur l'avant l'avantagerait, apparemment c'est vrai.

 

Bourdais derrière, comme d'hab' sa voiture est mal réglée. Les mécanos ont pas changé chez TR ^^. D'ailleurs Buemi est au même niveau.

Hamilton en milieu de classement étonnant (ou pas au vu de la pré-saison) pendant que Alonso et Massa grapillent.

 

Mais bon cette séance nous permet surtout de découvrir les nouvelles voitures. D'ailleurs Brawn GP est devant ce qui va alimenter la polémique des derniers jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors c'est marrant, mais dans les 10 premiers dans la seconde séance d'essais. Y a pas un Kers  :D

Premier kers c'est Massa, suivi de Raikko et Alonso...et qui sont respectivement 10 11 et 12

Alors avantage au non kers en ce début de saison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça va être énorme!!

Et ça va pas mal discuter dans les paddocks à propos des 3 écuries qui sont dans la polémique!

Mais personnellement revoir une écurie comme Williams revenir dans les avant-postes, ça fait tout de même assez plaisir que ça a commencé à faire une éternité tout de même ! ^^

Pour Toyata, il était temps vu ce qu'ils investissaient à chaque saison, il était vraiment temps que ça paie tout comme la Brawn GP (ancienne Honda)!

Par contre y'en a un qui doit pas mal bouillir et c'est bien Hamilton, récent champion du monde et qui se retrouve au fin fond du classement...

Pour Ferrari, je m'inquiète pas trop, ils ont fait de bons chronos sur les essais pré-saisons et ont été assez régulier, je pense que demain ils vont pas mal rectifier le tir, enfin du moins j'espère. ^^

Sinon mine de rien on retrouve tout de même une Force India dans le top 10 comme quoi tout est jouable pour le monde (pour marquer de bons gros points) sauf la TR je les sens pas et encore moins McLaren sauf s'ils ont bien cachés leur jeu!

 

Puis info concernant la BGP qui a trouvé son premier sponsor qui est: Virgin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...