Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Bon bah ca va donné demain

 

On a je pense le trio d'ecurie de ce début de saison: Brawn, Toyota et Red bull

 

Derriere Ferrari s'en tire bien meme si massa a fait une connerie monumental en ressortant pas... alonso a beau se battre il est juste et a décidé de faire le mulet c'est bien joué il finira ans les point ;). Et Mc Laren bah... voila sont a leur niveau actuel

 

Ca va fighter dur demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alonzo malade, cest bien dommage... je pense qu'en forme il aurait put faire quelque chose de plus, surtout avec le jerricane dans le coffre. xD

 

Bon sinon pour tout a l'heure j'hésite entre Button qui est vraiment impressionnant de précision dans cette voiture ( pas d'erreur sur plusieurs tours et des trajectoires millimétré) ou Rosberg qui a remporté 2 des 3 scéances, avec une williams qui marche vraiment pas mal.

 

Aprés c'est toujours dommage pour Vettel et Rubbens qui perdent des places sur la grilles...

 

Mais bon, allé je mes:

 

Rosberg

Button

Kubica

Raikko

Barrichello

Webber

Alonzo

Trulli

 

Ouais les Toy' je les aient jamais trop sentis en course... faut dire elles nous ont habitué a brillé en qualif' et moins en courses ( surtout Trulli ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vois un doublé BGP avec Button et Barric again avec un Trulli 3eme

Les williams dans les points ainsi que la avec les Red bull

Moi j'ai le live timing ready, la télécommande aussi ...et on dirait que la pluie aussi !

 

edit:

Tout le monde en tendre au départ

Je mise sur au moins une moustache out au premier virage ^^

Ben énorme départ de Rosberg

Les Brawn a la ramasse,

Alonso départ de folie, Raikko prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah le départ de Alonso . 6 place de gagner. Vive le Kers. Avec une citerne dans le dos, il peut faire un très bon résultat. Franchement, , il nous a fait un départ parfait. Il va sûrement se faire dépasser mais plus il résiste plus il aura de bonne chance pour rester dans les points.

Kubica avec un gros problème, peut être de moteur, et Kova dans les graviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, Alonso fait le bouchon, il tourne 1.2s moins vite que les premiers. Barrich est passé. Au tour de Raikko

Sinon, ça sent le grand prix arreté avant la fin a cause de la pluie. C'est vachement sombre

 

edit

Vettel qui enfume Hamil au virage, si c'est pas beau ça \o/

Massa arrive lui aussi derrière lui. Il roule 0.9s plus vite au tour

Glock se fait friser la moustache à la tête d'épingle

La pluie est attendue

Les 4 premiers sont en 1.38...et a partir d'alonso, c'est du 1.40, du 5eme jusqu'au dernier o_o

Erreur de Heidfeld, et Vettel qui passe quasi tranquille

Pluie attendue dans 10 minutes !! on est qu'au 9eme tour

Raikko passe Alonso au 10eme tour. On va voir un peu les chronos du finlandais maintenant.

C'était 1.39.7 pour Alonso et maintenant 1.39.2 et 1.38.9 pour Raikko

(@Orion je crois que c'était super tendre en Australie et c'est ceux la qui tournaient pas longtemps)

Alonso doit avoir un souci avec ses pneus, ses chronos s'allongent: 1.41 et 1.40 les deux derniers tours.

MAis est-ce anormal avec la voiture chargée à mort et les pneus tendres ?

Vettel rentre et change de pneus au 13eme tour. MAis si il pleut, il risque de tout perdre au changement

Alonso continue en 1.41 ca s'améliore pas alors que la voiture s'allège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, les pneus tendres semblent tenir plus longtemps qu'en Australie.

C'est bon Vettel vient de passer, depuis le temps qu'il essayait, ça devait arriver. Alonso qui résiste très bien désormais face à la Ferrari alors que face à la Barric c'était largement plus difficile. Décidément les Brawn sont vraiment impressionnant.

La pluie dans 10 minutes? Ca va redistribuer les cartes. On verra comment ça va se passer surtout avec un déluge.  ;D

 

Ouah, Alonso résiste vraiment bien mais c'est clair que le poids du carburant reste un handicap. Le Kers fait vraiment du très bon boulot quant à résister ou repasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosberf au stand au 15eme tour

Webber qui était 6Kg plus léger que Raikko revient sur lui a coup de 0.9s par tour.

En tête Trulli suivi des 2BGP qui elles sont plus lourdes. les deux pilotes Brawn vont se retrouver en tête. Voir quelle stratégie ils vont prendre.

Webber au stand au 16eme tour. Il ressort 14eme

Trulli rentre au stand. Les deux BGP sont en 1.37 Raikko en 1.38 les autres en 1.39. L'italien ressort derrière Rosberg

Button claque un 1.36.041 énorme.

Raikko au stand en pneu pluie...alors qu'il pleut pas. Alors la...coup de pocker...

Tout le monde au stand tout le monde ressort....en pneu slick pendant que Raikko roule en 2.19 ^^. Faut leur dire que Gillo petré est mort  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, Ferrari fait un gros pari. Ils mettent des pneus pluie alors qu'il ne pleut pas encore. Il faut espérer que ça arrive dans moins de deux tours sinon, il va exploser ses gommes. Franchement, j'espère que c'est bon pour eux car Raiko avait tout de même une bonne place. C'est du quitte ou double.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21eme tour il PLEUT !!

Alonso out. Button retourne au stand et tout le monde le suit

Tout le monde roule en 2.20 Raikko 1.59 !!

Les pneus intermediaires auraient largement suffit. Si Raikko veut corriger le tir, il rentre et met les intermédiaires. Tout le monde roule en 2.00 et Raikko est à 90 sec...course morte pour lui

Glock roule comme un avion de chasse. Il a doublé Massa et roule 10secondes plus vite que tout le monde

L'allemand de chez Toy est 6eme à 30 secondes mais roule 9seconde plus vite

Barric a un souci...il roule pas vite et se fait doubler

Et Glock est 2eme ^^

Raikko est a 75sec...Comparé au 90s de tout à l'heure

Barri est rentré et a mis les intermediaire...résultat, il tue tout le monde!

Et il REPLEUUUUUUUUUT

mdr, tout le monde vient de sortir des stands en intermediaires ^^

 

edit: Je mise su r Glock en vainqueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh sniff, Alonso est sorti alors qu'il avait presque fait ce qu'il fallait. Il est ressorti du bac, on va voir ce que ça va donner car mine de rien la pluie est plutôt forte dans la région. Raikko a mis ses pneus trop tôt, espérons qu'il n'a pas les gommes détruites.

Ferrari a encore fait une boulette avec Raikko. Franchement, il était dans les points et s'il avait fait comme les autres équipes à savoir prendre des gommes lisses et revenir au stand quelques tours ensuite, il aurait pu avoir plus de chance. Là, ses pneus pluie ne sont plus efficaces. C'est dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du mal a voir si c'est des slow mo ou du live tellement tout le monde est lent ^^

Button rerererentre pour mettre des full wet

SAFETY CAR OUT !!

autant dire que la course est finie  :(

Drapeau rouge course arrêtée !

Et qui a 2 points...hamil  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caisses sont arrêtées n'importe comment sur la piste. J'ai jamais vu ça. Tout ça à cause de ces cons d'organisateurs qui ne veulent pas faire lever les téléspectateurs trop tot. Alors on se lève tard...et on regarde qu'un demi GP

Merci, ça c'est du spectacle. Bientot Michelin de retour aussi  :(

 

edit

Dans la série gros boulet, l'exemple du gars de TF1. Si vous tenez un livre à bout de bras, vous pouvez pas le lire tellement on voit rien....ça me rappelle la blague si t'avais une b*** sur le front qu'est-ce que tu vois ? ^^

 

Sinon pour la course, les pilotes qui sont out des points voudront repartir, ceux qui sont devant diront: nan, on voit rien

C'est le GPDA qui va décider je pense, à savoir Webber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la course est arrêtée. C'est la première fois que je vois ça. Je ne sais pas comment ça va se passer pour la suite. Nos amis de chez TF1 nous explique certaines choses mais c'est assez bizarre et incompréhensible. Franchement là, c'est le doute complet. Quand je pense à certaines courses en Australie ou à Monaco avec des conditions comme celles ci, j'ai vraiment l'impression que désormais dès qu'il pleuvra on aura des coupures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est du grand n'importe quoi  :-\

 

Les pilotes reste dans leur voiture à attendre une reprise plus que incertaine.

Enfin bon c'est vraiment n'importe quoi visibiliter 0 et pourtant il éspere quand même repartir.

 

Donc cette course c'est un gros bordel j'avais jamais vu cela.

De toute façon pour moi cette course est fini mais on verra bien il sont tellement c** qu'il risque bien de repartir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il va bientot faire nuit. Donc la FIA va arrêter. Un truc marrant dans le classement. Tout le monde a 3 ou 4 arrêts au compteur...sauf Heidfeld...3eme, qui a 1 seul arrêt. On appelle ça l'opportunisme, ou qu'il appelle sa femme pour savoir ce qu'elle fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai enfin la faut etre réaliste c'est pas possible de conduire....

 

Y a une limite lol

 

si le GP repart pas, la course s'arrete au moment du SC et y aura que la moitié des points de donné car moins de 75% du GP fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah apparemment ça va repartir...

Si je devais féliciter la FIA à l'heure d'aujourd'hui, c'est pour le nouveau règlement, car il faut l(avouer, les course ont énormément gagner en intérêt, et même si ça bouscule pour le moment la hiérarchie, on a le droit à de vrai GP.

 

En revanche, la FIA, c'est toujours aussi lent à prendre des décisions...

Et la course va être une boucherie... Je mise sur 4 pilote en moins au minimum avant la fin du GP :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que jusqu'à l'arrêt de la course, cette dernière est vraiment intéressante tout comme l'était le grand prix d'Australie. En revanche, la FIA est vraiment en dessous de tout d'un point de vue communication, c'est un comme la SNCF. C'est encore un point noir à rajouter à la liste déjà longue des choses surprenantes et à revoir que cette institution fait depuis les derniers mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà maintenant c'est certain la course ne repartira pas...

Donc Button vainqueur pour la deuxième fois consécutive...

Vraiment dommage qu'il n'ai pas repris car il y a eu de vraiment très beaux tour, donc dommage quoi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a bien fait sourire en tout cas, c'est de voir Kimi en chemise et bermudas, glace à la main tout en prenant un petit Coca comme si de rien n'était! :D

Par contre là c'est sûr que c'est à ne rien comprendre. La course va reprendre, mais jusqu'à quand ? Si c'est pour faire 3 ou 4 tours de piste pour arrêter de nouveau, non merci quoi .. :/

En tout cas on a eu une très bonne (moitié) de course encore une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout cette histoire de demi attribution des points...

Je veux dire, prend 2.5, 1.5 et 0.5 point, c'est d'un ridicule...

 

Enfin, la course est annulé, logique, la sécurité des pilotes avant tout.

On remerciera la FIA pour avoir fait perdre 50 minutes à tout le monde hein :/

 

Et Massa aux portes de rentrer dans les points, les boules.

Hamilton qui avec une brouette fait deux très beau WE tout de même...

 

ça commence à chauffer pour Ferrari là >:(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...