Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Premier Button

2eme Vettel a 4.2s

3 Rosberg....31secondes !!

4 Barrich 35s

Alors les pneus tendres, c'est pas la bonne tactique. Les utiliser en début de course, ça mène à rien. Je crois qu'il va y avoir des changements dans pas longtemps à la FIA

Parce que ceux qui n'utilisent pas le KERS devrait avoir le poid d'un KERS au même endroit que ceux qui l'utilisent. La ils l'ont pas et on voit la différence ne serait-ce que l'utilisation des pneus. LEs pneus tendres de Kubi durent plus longtemps que ceux de la Ferrari ??

Et Rosberg a rejoint le club des 1.28

Et pas de bol pour lui. Il reste 20 sec au stand pour un problème d'écrou

Nakajima...premier carton de la saison ^^

Une voiture de sécurité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que le poids du Kers transformé en leste utilisable n'importe où pour les autres n'est pas très équitables et la FIA devra statuer mais est ce qu'elle le fera? Elle ne fait plus rien ou du n'importe quoi donc ce n'est pas très évident tout ça.

Vettel a mis une citerne histoire de ne pas faire beaucoup de tour en pneus tendres à la fin.

Et voilà Williams qui fait une boulette aux stands alors que Rosberg avait fait du bon boulot.

 

Voiture de sécurité ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pan Nakajima !!

 

mais pas de SC? O_O

 

Si le SC sort c'est Button qui perd tout

 

@manu: franchement si elle sort pas la.. alors qu'elle est en plein milieu lol

 

edit: ah bah non elle sort pas

 

Et button au stand

 

Ca y est SC 3 T après !!!

 

Il attendait Button :D

 

LOOOOL Fisico le veau lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, y a pas que le poids qui détruit les pneus tendres, mais y aussi l'accélération plus violente avec le KERS qui détruit ces pneus. Donc doublement pénalisés avec le KERS

Par contre, pourquoi la voiture de sécurité est sortie aussi tard...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss, franchement c'est quoi cette foire. La SC qui sort qui ne sort pas et qui sort finalement. Franchement c'est du n'importe quoi. Enfin on va bien voir ce que la FIA a encore pondu comme casse tête avec cette voiture de sécurité. C'est toujours compliqué et inintelligent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi débile le SC... il le sorte quand la voiture de nakajima est plu la lol

 

@chuck: c'est aux écuries de choisir ou non le KERS après vu qu'il est pas obligatoire, ca va dependre suivant les GP. C'est un choix tactique en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah merci à Barrichello pour avoir foiré son départ, pas sur que le GP aurait été aussi attrayant sans ça ^^'

Surtout que pour l'instant, Massa est 3ème, et c'est quasi inespéré au u des pilotes et des monoplaces qu'il avait devant lui...

 

Pour la SC, c'est juste ridicule, 3 tours pour tout remettre dans l'ordre, encore un nouveau règlement à la con de la part de la FIA, mai on est pas surpris :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire des pneus avec le Kers, c'est juste le retour de bâton d'un seul manufacturier. Pourquoi faire des gommes adaptées pour ce système là lorsqu'il n'y a plus de compétition. Bref, c'est ne pas mettre tous les chances de son côté pour promouvoir un système qui pourrait être intéressant.

La Foire Internationale des Arrogants devrait vraiment se pencher sur le Kers pour qu'il soit vraiment mis en valeur car là ça risque de ne pas être intéressant .

 

Et une piquette, une  ;D  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo Piquet le simulateur !!!

 

Il a fait style que c'était Rosberg alors qu'il l'a fait tout seul, un vrai itailien :D

 

Sinon Bourdais il est juste a l'ouest comparé a Buemi on en parle pas. Et hamilton mise a part au début il est rentré dans le rang. Les renaults sont mieux que prévu et au final c'est Ferrari qui peut vraiment sauver les meubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Piquet, franchement, merci la voiture de sécurité !!!!!

Naaah, parce que sérieux,je suis le premier à cracher sur Piquet, mais là... Ses pneus ont chuter en température/pression, et voila le résultat.

Remarquez,es mauvaises langues diront qu'il est le seul à être partit dans les choux, mais Piquet reste Piquet :P

en tout cas, il était vraiment bien dans la course, et c'est dommage, même si en continuant comme ça, il fera une très bonne saison :)

 

Pour Bourdais, il a Massa devant lu, il peut encore se racheter... Non je déconne xD

 

Buemi superbe... En espérant que son moteur ne lâche pas comme celui de Bourdais qui lui, réalisait un GP exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'adore, la conversation de Glock avec son stand sur le Kers. Excellent. Ils veulent aussi avoir l'argent du beurre. Ils ne mettent pas le Kers, ils se pavoisent en faisant ceux qui n'ont pas eu le temps ou qui ne veulent pas jouer le jeu comme toutes les autres équipes et maintenant ils se lamentent qu'ils ne peuvent pas doubler. c'est juste un bon retour des choses et ils devraient porter plainte auprès la Foire Internationale contre l'illégalité du Kers et ils pourraient même gagner.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tient, pour qu'on arrête de lui prendre la tête avec Alonso, Glock vient de partir à la faute xD

Il a attaquer trop fort, juste avant un virage, et voila le résultat, ça à même profiter à Raikkö, qui lui aussi dispose du KERS, alors il a pas fini de se plaindre lol.

 

Sinon, Bah Kubica impressionnant, Vettel qi confirme q'il es un grand, et Button qui s'éclate avec sa Brawn ^^

 

Hamilton pas mauvais du tout avec son Kart.

 

Il reste plus que 15 tours, et tout est encore jouable, j'attends de voir les têtes du GP passé en pneus tendres  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, SAFETY CAAAAAAAAAR

Quel finish

Y a du spectacle, mais c'est super dangereux ! Les gasrs de la FIA oublient que les gars dans le cockpit, ils sont la pour aller au taquet. Temporiser, ils savent pas faire. Et la, c'est vraiment l'exemple type

Alors doublé Brawn et Hamilton...qui sort de nul part...j'en reviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC !!!

 

Doublé des Brawn :D :D

 

Vettel il c'est prit un peu pour un kéké la, c'est un peu n'imp sur ce coup. Surtout qu'il aurait jamais tenu 3T avec ces pneu merdique

 

edit: Tin Hamilton fait 4 pfffff lol. Bourdais fait 9 dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que les pneus tendres ce sont des gommes à bas prix. Franchement, là, la Foire Internationale devrait dire à Brig de faire quelque chose de potable.

Vettel est trop jeune sur ce coup là. Il pouvait marquer des points et c'était le premier grand prix. Enfin bref, c'est que du bon pour Hamilton et Alonso qui vont grappiller des points inespérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un doublé brawn et aucune Ferrari dans les points.

Pour Raikko, j'avais un mauvais pressentiment et il a encore tutoyé voire plus avec le mur. Massa qui a un soucis technique en espérant qu'il ne s'agisse ni du moteur ni de la boîte sinon c'est déjà une cartouche en moins.

Pas de Kers sur le podium mais le retour des revenants avec Trulli en tête suivi de Hamilton et Alonso.

Les Toro Rosso qui terminent toutes les deux le grand prix, chapeau les pilotes avec un Bourdais malheureusement au bord des points.

 

Sinon un grand prix époustouflant avec pas mal de rebondissements. Pourvu quel reste de la saison suive le même schéma et on sera gâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le grand perdant du Week-End là... C'est Ferrari...

Reault parvient à rentrer dans les points, McLaren et hamilton, c'est le miracle du Grand Pirx, puisqu'il rentre dans les points et à même le luxe de terminer 4ème Oo

Et Ferrai, bah un abandon de Massa, et une 13 ou 14ème place pour Raikö...

Donc voila, un début de saison, ça veut rien ire, mais va falloir cravacher !

 

Pour en revenir aux pneumatiques, je suis mitigé...

Pour les gommes tendres, ce qui est sympa, c'est la réelle différence entre les durs, et les tendres, c'est pas comme la saison dernière et on avait une différence minimes :/

En revanche, faut pas abuser là, 8 tours à performances maxi pour un pneumatique du genre, ça frôle la rigolade...

On risque de voir énormément de stratégie à 3 arrêts cette année.

 

Enfin, pur l'accrochage Vettel-Kubica, bah pas grand chose à dire, j'aurais préférer les voir sur le spectacle, parce que les deux on réaliser une course presque parfaite, je penses tout de même que Kubica aurait pu attendre le prochain virage, et on aurait pu voir Button en difficulté sur les derniers tours.

 

Bah pour finir, bravo à Button et Barrichello, bravo à Hamilton et Alonso, et Ferrari, faut se répondre, et ce dès l semaine prochaine Sepang, en Malaisie.

 

Et toyota qui monde déjà sur le podium :)

 

On va encore entendre parlé des diffuseurs miracles avec ce podium :/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'an dernier, gros bordel dans les GP  ;D

 

Joli doublé de Brawn, même si à mon avis Barichello a un peu foutu la mer** durant la course (surtout au début ^^).

Barichello et Trulli sur le podium, remplacez Button par Schumi et on se retrouve 10 ans en arrière...

Le gagnant est Hamilton pour le coup, vu que Massa et Raiko ont été aux fraises... A moins que Brawn domine toute l'année  :D. J'ai l'impression que l'Iceberg commence à fondre!

 

Jolie performance de Buemi, Bourdais qu'on n'a pas vu de la course qui finit juste derrière les points dommage. Piquet était bien parti, mais bon... Piquet quoi  ;D

 

L'accrochage entre Kubica et Vettel c'est dommage mais ça fait partie du jeu. Par contre les Safety Car, franchement faut pas abuser quoi quand t'as une voiture au milieu y'a pas à demander la permission avant d'y aller...

 

Le truc à retenir c'est que, Srec, Diffuseur machin-chose ou rien du tout, cela n'a rien changé. Même si je pense qu'avec l'habitude le Srec (ou Kers) a de l'avenir. Par contre par temps de pluie, ça doit pas être facile à contrôler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamilton qui gagne le GP sous déposition des diffuseurs, ça serait juste une blague là...

d'ailleurs, quand on écoutait Moncet et son acolyte, il est possible que malgré la décision de la cour dappel, les pilotes victorieux gardent justement leurs victoires, le diffuseur sera juste interdit.

Après, la FIA aime tellement faire parler d'elle qu'il est probable qu'on sanctionne fortement les écuries et les pilotes victorieux aujourd'hui et peut être la semaine prochaine :/

 

J'ai quand même les boules pour Massa, il a longtemps été troisième, et à la différence de beaucoup de pilotes, il avait les gommes dur pour la fin, donc y'avais matière à faire quelque chose sans ce soucis technique, qui j'espère se révélera hydraulique.

 

Pour le KERS, y'a encore des progrès à faire, certes le Boost obtenu est sympatoche et efficace, mais la répartition du lest lui est pas encore optimal, et reste même un problème, puisque les 3 premiers n'en disposent pas (et plus si Kubica et Vettel ne s'accroche pas dans les derniers tours)...

 

J'aurais vraiment voulu que Kubica et Vettel termine en 2ème et 3ème position, histoire de montrer que sans diffuseurs miracle et sans KERS, on peut quand même faire de grand chose.

 

J'ai déjà hâte d'être au prochain GP, e ceux d'après car voir des mecs partir des Stands, en dernière position finir 3ème, c'est juste bluffant...

Voir Hamilton 4ème en partant 18ème Oo

 

Cette saison, si elle continue dans ce sens s'annonce grandiose, et les grosses écuries ne tarderont pas à revenir sur e devant de la scène

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir Hamilton 4ème en partant 18ème Oo

 

Trulli fait 3 alors qu'il partait 20eme. Alors wai il avait sans doute une meilleur voiture, quoi que dans le traffic la diff Toyota-Mc Laren est pas énorme (bon wai Trulli a le diffuseur magique :D)

 

Pour le KERS je pense que c'est a chaque équipe de s'adapter suivant le GP, c'est un élement de tactique comme un autre.

 

Par contre va falloir vite regler l'histoire des tendres, car sinon ca va avantager ceux qui parte en tete qui feront 8T a fond a vide histoire d'en avoir fini avec les tendres

 

faut que la FIA reouvre la concurence... revient Michelin !! lol

 


 

Trulli pénalisé !!!!

 

Il a était dans l'herbe durant le SC... Hamilton l'a doublé (normal) et Trulli l'a repassé. Sauf que comme c'était une erreur de pilotage bah il avait pas a reprendre sa place

 

Donc il se prend 25s de pénalité. et se retrouve dernier et Seb recupere la 8eme place !!!!

 

comme on dirait a l'eurovision: 1 point ! (en anglais)

 


 

Et pan vettel -10 place en qualif a Sepang pour avoir roulé a l'arrache trop longtemps.. ca c'est mérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dis donc Week-End noire pour Toyota, d'abord déclassé en qualif' alors qu'il avait de bonne position, puis déclassé en course :/

Et ça veut dire que Hamilton monte sur le podium Oo

Le mec prends 7 points inespéré !

xD, c'est du jamais v ça, partir 18ème et finir 3ème.

y'a que en F1 et à Melbourne qu'on peut voir ça... Premier GP de la saison oblige, beaucoup d'approximation, de monoplaces encore en développement, de collisions, et de spectacles, surtout avec le gommes tendres...

 

D'ailleurs, en parlant des gommes tendres, j'ai lu sur internet que Bridgestone avait sélectionné des gommes super tendre et intermédiaire

ça expliquerait alors pourquoi les gommes tendres se dégradent si vite, mais alors ça veut dire que les gommes dures sont encore plus résistantes Oo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve normale la sanction pour Vettel car c'était super dangereux de rouler sur 3 roues, surtout avec des voitures juste derrière lui.

Par contre la sanction sur Trulli, je trouve ça un peu injuste car on savait tous à ce moment-là que la course était finie alors le rétrograder de 9 places c'est un peu cher-payé, je pense que le remettre 4ème aurait été mieux...D'autant plus que la course aurait dû être arrêtée plutôt que de mettre la SC pour 1 tour! Mais bon ça arrange notre français donc je vais pas aller me plaindre à la FIA non plus  ;D

Qui aurait pensé que TR placerait ses deux pilotes dans les points...

 

Mais par contre il faudra m'expliquer cette histoire de "on peut doubler ou pas pendant la voiture de sécurité" parce que j'ai rien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...