Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

En effet, elle m'a pas l'air trop mal cette monoplace!

Maintenant reste à voir où elle en est par rapport aux autres qui ont pas mal tourné cette semaine !

Je pense que ça va être une année de transition pour Honda Brawn GP ^^  En attendant il lui reste des sponsors je pense à trouver parce que là le coût va être énorme !

 

je complète:

L'équipe Brawn GP participera à la séance d'essais privés de Barcelone la semaine prochaine et à une autre à Jerez, la semaine suivante

F1-live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

2 séance d'essai chaud

 

brawn a dit que la voiture serait prete pour l'autralie mais il sait pas a quel niveau lol

 

Site officiel de la team: http://www.brawngp.com/

 

C'est moche mais c'est normal fait a la va vite :D

 

On aura donc bien 20 voiture malgré la crise, la ligue de la F1 a quand meme bien gerer les chose, en WRC ou Moto GP ca a perdu des écuries mais en F1 non :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben à mon avis, si Honda a cédé l'écurie, c'est pour se garder une possibilité de revenir au cas où.

Après, je sens bien qu'il a du y avoir des financements de la part de Bernie himself pour ne pas qu'on l'épingle en disant:ouais des écuries partent mais les dirigeants s'en foutent toujours plein les fouilles. Mais on en saura rien

Par contre pour les performances, c'est marrant de voir ce que déclarait Barrich

 

« Je suis impatient de commencer le championnat. Nous ne disposons que de quelques journées de tests avant la première course, mais la voiture va être rapide grâce à un super moteur Mercedes »

 

En tout cas, dans l'état, la caisse est très moche, et même avec deux moteurs Benz, pas sur qu'ils avancent assez vite. Et le développement pour toute une saison...ca va donner quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est loin d'être horrible pour moi cette monoplace Brawn.

Bien mieux qu'une Red Bull/Toro Rosso selon moi.

Disons que mon premier avis avait été positif, mais je la trouve de plus en plus moche.

D'ailleurs, quand on parle du loup, Toro Rosso a présenter sa monoplace...

Copie conforme, ou presque, de la RB5.

 

Les photos de la STR4

 

http://www.toilef1.com/IMG/gif/Str01.gif

http://www.toilef1.com/IMG/gif/str02.gif

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/str04.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/gif/str03.gif

 

Mouais...

 

Edit : Les chronos de la journée à Barcelone.

 

Barcelone – 9/03/2009 :

1. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.

09 - 1'20''338 - 96 tours

2. K. Raikkonen - Ferrari F60 - 1'20''908 (+ 0''570) - 81 tours

3. J. Trulli - Toyota TF109 - 1'20''937 (+ 0''599) - 121 tours

4. J. Button - Brawn GP 001 Mercedes - 1'21''140 (+ 0''802) - 82 tours

5. N. Piquet Jr - Renault R29 - 1'21''662 (+ 1''324) - 126 tours

6. S. Bourdais - Toro Rosso STR4 Ferrari - 1'22''158 (+ 1''820) - 86 tours

7. M. Webber - Red Bull RB5 Renault - 1'22''246 (+ 1''908) - 117 tours

8. A. Sutil - Force India VJM02 Mercedes - 1'22''452 (+ 2''114) - 129 tours

9. K. Nakajima - Williams FW31 Toyota - 1'22''813 (+ 2''475) - 111 tours

10. H. Kovalainen - McLaren MP4-24 Mercedes - 1'22''948 (+ 2''610) - 90 tours

 

J'ai envi de dire qu'on prends les mêmes (ou presque et on recommence)

C'est vrai pour les trois premières places du classement, avec BMW en tête, suivi de Ferrari qui me surprend vraiment à toujours être en 2nde position ! J'aimerais bien les voir devant un peu quand même de temps en temps, même si pour l'instant, ça a pas vraiment de signification, bien qu'on s'approche à grand pas du 29, date de la reprise du Championnat à Melbourne.

Suivi de près par Toyota.

 

Surpris par la Brawn GP 4ème pour sa première séance d'essai Oo

Bourdais qui se classe 6ème, pas trop mal non plus, et devant la Red Bull !

Par contre, McLaren, ça devient plus qu'inquiétant de les voir en bas de classement, mais pire, de les voir derniers...

ça chauffe du coté de la flèche d'argent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est clair, le coup de la GPBrawn, je rigole. Les gars officialisent le rachat cette semaine, et le lendemain, ils sont à 2 dixièmes des Ferrari, devant les Renault et surtout loiiinnnn devant les McLaren à moteur mercedes...O_O

Alors si tout ça n'était pas arrangé depuis des lustres, moi je suis curé !

Sans surprise j'ai envie de dire, les McLaren sont à plus de 2 secondes. La, c'est vraiment énorme, ils ont mis le moteur de classe A dedans ma parole  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, crois moi, la BGP 001 n'as pas finit de te surprendre ^^'

Jette un coup d'oeil sur les chronos de la journées :)

 

1  Räikkönen  Ferrari  1’20’’314  55

2 Nakajima Williams 1’20’’907 61

3 Barrichello Brawn GP 1’20’’966 111

4 Trulli Toyota 1’21’’182 120

5 Webber Red Bull 1’21’’347 66

6 Heidfeld BMW-Sauber 1’21’’615 126

7 Sutil Force India 1’21’’834 82

8 Alonso Renault 1’21’’937 111

9 Kovalainen McLaren 1’21’’991 87

10 Bourdais Toro Rosso 1’23’’039 14

 

Raikkö premier, ça fais plaisir  ;D

Par contre, il a semble t-il eut un soucis avec son système Kers :/

Ensuite, Williams, ça fais bien longtemps que les avait pas vu si hait

Et qui clos ce podium ?? La Brawn GP de Barrichello !!!!

Je suis sur le cul, pour une première semaine d'essais (même pas encore terminé), c'est Oo

Toyoto toujours bien classé, ensuite on la RBR de Webber.

BWM qui retombe dans le ventre mou...

La Force India qui fait ce qu'elle peut...

Et pour clore ce classement, on a Renault et McLaren, deux écuries censées jouer le titre :/

Je me fais plus de soucis pour McLaren que pour Renault personellement ><

 

Bourdais 190ème, mais a eut un pépin mécanique, tout comme Webber d'ailleurs ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, pour Ferrari, pas de soucis. Régulier dans les chronos, régulier en tête des classements, ça à l'air pas mal pour eux.

BrawnBP, grosse surprise. Même si il bosse sur le chassis depuis l'été dernier, le moteur mercedes a été intégré qu'en Février. Sachant que il doit y avoir pas mal de modifs aéro (ben ouais, pour la conception d'une caisse, c'est bien de le faire avec le moteur :P) , je comprends qu'ils tournent aussi vite. On verra bien l'évolution, mais 80 tours hier, 110 aujourd'hui, ils sont performants et fiables...j'en reviens pas.

Après il reste McLaren. J'allucine, les chronos peinent à baisser. Leur caisse est vraiment merdique. C'est un peu à double tranchant pour eux. Ou ils trouvent la soluce aéro, et ils seront direct rapide, donc gros potentiel. Ou ils se fourvoient dans leurs recherches, et on les verra plus de la saison. Bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos de la journée :)

 

1  Button  Brawn GP  1’19’’127  124

2 Massa Ferrari 1’20’’168 109

3 Kubica BMW-Sauber 1’20’’217 109

4 Glock Toyota 1’20’’410 99

5 Alonso Renault 1’20’’863 107

6 Vettel Red Bull 1’21’’165 102

7 Rosberg Williams 1’21’’324 89

8 Fisichella Force India 1’21’’545 97

9 Buemi Toro Rosso 1’21’’569 140

10 Hamilton McLaren 1’23’’657 82

 

Sur le cul !!!

Non, mais c'est quoi le problème de Brawn GP là xD

Sérieux, c'est abusé ^^, première séance d'essais et ils cartonnent tout le monde Oo

Bref, surprenant, je suis désabusé :P

Pour Ferrari, la régularité de la voiture et des chronos me fais plaisir :)

BMW et Toyota également.

Pour les autres équipes, la constance n'est pas le point fort, mais bon, un peu déçu par Red Bull et Renault, mais les chronos sont tellement serré :/

Par contre, McLaren à un réel problème là !

Et c'était Hamilton au volant, ça devient alarmant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour Ferrari, ça sent bon pour le moment. BMW et Toyota pareil, régulier et assez fiable. Les autres ont l'air un cran en dessous. Pour BrawnGP, c'est bien qu'ils soient devant. C'est pour l'instant les seuls à rouler dans les 1.19 Mais j'imagine qu'ils doivent se montrer pour attirer les sponsors ou autres actions de marketing. Je pense qu'ils roulent plus léger que les autres. De plus, même si la caisse est bonne, leur développement sur la saison les freinera rapidement par rapport aux autres écuries. Mais je préfère les voir là, qu'en queue de peloton.

Pour McLaren, je rigole doucement. Ils déclaraient hier que tout allait bien, qu'ils faisaient plusieurs types essais. L'arbre pour cacher la foret de la désillusion ? Réponse dans 16 jours

 

edit: D'ailleurs, aujourd'hui, c'est la dernière journée d'essai de l'hiver. On devrait donc assister à un lâché de chevaux pour avoir une perf. A moins que les écuries aient décidé de rester discrètes sur le réel potentiel de leurs autos

 

En gros, si les Ferrari sont pas dans les 1.19.0 ça vaut rien  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière journée des essais de Barcelone, et voici les chronos :)

 

Barcelona 12/03/09

1 . R. Barrichello - Brawn Mercedes GP 001 - 1'18"926 - 110 tours

2 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1'19"774 (+ 0"848 ) - 120 tours

3 . T. Glock - Toyota TF109 - 1'20"091 (+ 1"165 ) - 128 tours

4 . S. Vettel - Red Bull Renault RB5 - 1'20"576 (+ 1"650 ) - 83 tours

5 . F. Alonso - Renault R29 - 1'20"664 (+ 1"738 ) - 64 tours

6 . F. Massa - Ferrari F60 - 1'20"677 (+ 1"751 ) - 92 tours

7 . R. Kubica - BMW Sauber F1.09 - 1'20"740 (+ 1"814 ) - 134 tours

8 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'20"869 (+ 1"943 ) - 70 tours

9 . S. Buemi - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1'21"013 (+ 2"087 ) - 62 tours

10 . G. Fisichella - Force India Mercedes VJM02 - 1'21"045 (+ 2"119 ) - 141 tours

11 . S. Bourdais - Toro Rosso Ferrari STR4 - 1'21"629 (+ 2"703 ) - 27 tours

 

Alors, BrawnGP qui enfonce le clou Oo

mais je penses également qui roule ne dessous du poids limite, j'avais d'ailleurs lût ça sur F1live.

Derrière on retrouve Rosberg, content pour Williams :)

Toyota toujours bien positionné, il confirme mes dires quant à leur statu d'outsider. (Mais problèmes techniques aujourd'hui)

Vettel qui revient bien, suivi d'Alonso (qui a eut des pépins mécaniques), Massa (qui a eut des pépins mécaniques aussi, mais hier je crois, ce qui remet en doute la fiabilité de Ferrari après l'incident du KERS cette semaine encore)

Kubica dans le ventre mou, Hamilton qui gagne deux places par rapport à hier ^^', et trois secondes sur son chrono d'hier, alors, problème réglé, on a on encore utilisé un élément de 2008 ?

Buemi et Fisichella referme la séance d'essai.

Toro Rosso pas au top pour l'instant :/

 

La prochaine séance d'essai aura lie à Jerez la semaine prochaine, ou seul Renault, McLaren, Williams et BrawnGP se sont donnez rendez-vous :)

 

Après, ça sera Melbourne !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais incident hydraulique hier matin matin, solutionné juste avant la mi-journée.

Pour BrawnGP, je crois que c'est Honda qui doit se bouffer le rouleau de printemps. Ils ont rien fait pendant plusieurs saisons, et maintenant qu'ils se cassent, la voiture fait un malheur  :D. Ca c'est c**

McLaren qui roulent en 1.20, c'est un ouf, on commençait sérieusement à se poser des questions. A moins que eux, étaient réellement au taquet, et que leur chrono ne soit qu'un coup de bleuf...

On verra bien dans 2 semaines :)

 

 

edit: Ca y est, c'est officiel, McLaren avoue avoir un gros souci de performance lié à l'aéro merdique de leur voiture ^^

Yataaaaa \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers essais de Jerez ont débuté, et voici les chronos !

 

Jerez 15/03/09

1 . R. Barrichello - Brawn Mercedes GP 001 - 1'19"235 - 107 tours

2 . F. Alonso - Renault R29 - 1'19"819 (+ 0"584 ) - 40 tours

3 . N. Hulkenberg - Williams Toyota FW31 - 1'20"015 (+ 0"780 ) - 69 tours

 

Comme on a pris l'habitude, la BGP pointe en tête...

Je commence sérieusement à me poser es questions quant à la compétitivité de cette monoplace, elle me semble juste trop bonne :/

J'espère qu'il y a anguille sous roche, sinon, Ferrari & co ont du soucis à se faire.

Ensuite, on à ALonso, avec ses 40 tours seulement, dût au fait qu'il a percuté un rail, et encastrer sa voiture...

Et enfin, la Williams...

McLaren absent aujourd'hui mais présent demain, on va voir ce que ça donne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moué je dirais que des essais de présaison ca veut rien dire

 

Et je vois pas comment une équipe monté la veille des inscriptions pourrait d'un coup hop, surtout avec le backup Honda

 

Dans moins de deux semaine on sera vite fixé. Les écuries cherchent pas a faire des temps (les mecs font 50 a 100 tours) mais ils cherchent a faire les réglages important de la voitutre, a tester, retester etc etc

 

quand massa se prend 1.7 par barrichello sur un circuit de 1min20 faut pas etre nostradamus pour comprendre.

 

En tout cas moi ces chronos je m'en tape, c'est ceux des essais libre de l'australie que je regarderais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin, aucune écurie n'a commencé à bosser sur sa voiture 2009 dès le début de l'année 2008  :P

Honda n'était pas à son premier coup d'essai. Il y a quelques saisons en arrière, ils avaient fait pareil du temps de BAR Honda. Et ça avait été payant. Ils avaient fini 3eme au championnat constructeur je crois.

La, même si Honda a annoncé son retrait, l'usine était là, le staf était là, les plans, et tout et tout. Ils n'ont jamais arrêté de bosser. Y a juste l'intégration du moteur Mercedes qui a commencé en Février. Ca par contre, j'hallucine. Faut croire que le moteur Honda et le Benz n'était pas si différent.

Concernant les chronos, je crois que le meilleur chrono cette saison à Jerez, c'était 1.19.0, un truc dans le genre. BGP n'ayant pas participé au essais de février, c'est la première fois qu'il tournait sur ce tracé avec la nouvelle voiture. Et ils sont à 2 dixièmes. Le temps de trouver les bons réglages et tout et tout...c'est quand même révélateur de leur potentiel

 

edit: Qu'est ce que je disais.

Le record à Jerez sur une monoplace 2009 était en 1:19.055 pour Vettel et hier en 1:19.236

Et bien aujourd'hui Barrichello a fait explosé la barre des 1.19 avec un 1:18.398. Le brésilien devancait Alonso d’une seconde pleine à la mi-journée.

Cette après-midi, l'espagnol de Renault à remis les pendules à l'heure en battant le record de ce matin...en 1:18.343

Soit 55 millièmes de mieux.

Pour moi, les BGP ont travaillé vachement travaillé la performance. Faut pas s'étonner si on les voit en haut de la liste de la grille de départ de Melbourne.

Pour la course, ça sera une autre histoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerez - 16/03/2009

1 . F. Alonso - Renault R29 - 1:18.343 - 103 tours

2 . R. Barrichello - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:18.398 (+ 0.055 ) - 62 tours

3 . J. Button - Brawn Mercedes BGP 001 - 1:18.892 (+ 0.549 ) - 12 tours

4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 1:19.513 (+ 1.170 ) - 87 tours

5 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1:19.783 (+ 1.440 ) - 123 tours.

 

Renault devant Brawn GP, mais eux connaissent le circuit puisqu'ils y reviennent pour la 3ème fois je crois ^^'

En tout cas, je suis étonnamment surpris par les performances de la BGP qui me laisse vraiment sans voix...

C'est juste incroyable pour une équipe qu'on voyait anéantit il y a moins d'une semaine et demi...

McLaren qui a toujours du mal avec l'aéro, mais que dire de Williams :/

J'espère qu'il jouait pas les chronos aujourd'hui, sinon, c'est chaud... mais ils sont capable de mieux, on l'as vu à Barcelone !

À noter que Brawn a eut son premier pépin mécanique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est c'est tombé, le vainqueur du championnat du monde sera celui qui aura gagné le plus de courses.

http://www.eurosport.fr/formule-1/saison/2009/revolution-en-f1_sto1878275/story.shtml

 

La fédé a cependant fait des compromis. Le classement sera toujours par points, de même pour les écuries, avec le même barême à la fin de chaque course qu'auparavant. Mais en fin d'année, si par exemple Massa a 75 points en ayant gagné 5 courses et Hamilton 70 en ayant gagné 6 courses, ben Hamilton sera champion bien que Massa ait fini le plus souvent à des places d'honneur.

Je m'étais déjà prononcé contre ce système ici-même, mais bon de toute façon c'est fait maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pourrit... lol

 

edit55 : carrément... pourquoi tout vouloir changer...

mener toutes la saison pour se faire "arnaquer" à la fin... génial...

 

Massa aurait été champion l'année dernière avec ce systeme :P

 

en gros faut mieux gagné... donc si y a 2 mec dans le dernier tour pour la victoire le mec va tenté un déplacement a l'arrache

 

Ca peut avoir de bon coté, faudra voir la réaction des pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout l'idée...

Et ire qu'au début, ça me tentait, mais alors c'est d'une nullité...

Je veux dire, 5 points d'écarts, c'est pas rien quoi...

Donc même si le mec a une avance de 5 points ou plus, il suffit qu'il ait une victoire en moins et on lui enlève son titre, bah c'est juste dégueulasse...

Qu'on veuille favoriser le plus constant à la place d'honneur, ok, je suis par contre, mais à ce moment là, c'est le barème qu'il fallait revoir...

Car là,il se peut qu'on défavorise le plus constant sur la totalité de l'année

Inutile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté suffit de regarder un truc

 

par exemple sur les 15 derniere saison combien de fois celui qui a gagné le titre était celui qui avait pas le plus grand nombre de victoire?

 

massa l'année derniere, et ca se trouve c'est la seul :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime et j'aime pas

 

J'aime, parce que ça va être la course à la victoire. Plus de comptage de point, plus de genre "valait mieux que j'assure la deuxième place". Du coup, la performance primera plus que la fiabilité. Quand tu sais que t'as pas d'autre choix que de gagner, ben advienne que pourra. Ca va réduire aussi les calculs de scientifique pour voir tous les cas de figure ou le gars est champion ou pas. La, si il a deux victoires en moins à une course de la fin...c'est plié

 

Après j'aime pas la façon dont c'est introduit. A 2 semaines du début de la saison, ça fait genre on change la DRH d'une petite pme. On parle de la F1 la quand même, alors la stabilité ça serait pas mal.

Et surtout, ça rejoint leur histoire à la con de médaille. Là, on remplace la médaille par une victoire, et celui qui en a le plus ben il gagne. En gros, c'est pareil.

Ca va réduire aussi les calculs de scientifique pour voir tous les cas de figure ou le gars est champion ou pas. La, si il a deux victoires en moins à une course de la fin...c'est plié....quoi je l'ai déjà dit ? ^^ Ben ouais, c'est bien et pas bien ce dernier point, moins de suspense quoi :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Chuck' ^^

 

Sinon, voici les chronos de la journée à Jerez.

 

Jerez 17/03/09

1 . J. Button - Brawn Mercedes GP 001 - 1'17"844 - 114 tours

2 . N. Rosberg - Williams Toyota FW31 - 1'18"041 (+ 0"197 ) - 66 tours

3 . N. Piquet - Renault R29 - 1'18"382 (+ 0"538 ) - 128 tours

4 . L. Hamilton - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'19"121 (+ 1"277 ) - 118 tours

 

Brawn reprend la tête...

J'attends vraiment de voir ce que ça va donner à Melbourne car cette équipe semble à la fois fiable et on ne peut plus compétitive, puisque c'est pour le moment la meilleure écurie (à priori) du plateau...

Pour une équipe créer en dernier recours, c'est surprenant ^^

Williams qui affirme sa compétitivité, ouais !

J'aime beaucoup cette petite écurie, alors ça me fait plaisir :)

Par contre, Rosberg, tout comme Alonso hier, et dans le même virage que ce dernier à été victime d'un accident frontal, mais RAS, il va bien.

La Renault de piquet qui se hisse au troisième rang.

Et bon dernier, on retrouve la McLaren Mercredes de Lewis Hamilton, toutefois, elle a été doté d'un nouveau diffuseur, et les chronos semblent aller en s'améliorant.

Essais terminés pour Brawn et pour Renault, McLaren et Williams rouleront encore jusqu'à jeudi.

 

Edit : j'ai trouvé un article fort intéressant !

 

F1 : Budgets plafonnés dès 2010

 

Je trouve qu'on offre quand même pas mal de possibilité aux équipes qui acceptent le buget limite de 33 millions d'euros/an

 

Ah, et Jean Todt s'en va définitivement :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, une page définitivement tournée pour Jean Todt. Faut dire que l'équipe n'avait plus la même saveur sans Brawn, Byrne, Schum'

Surtout je pense que depuis sa rencontre à Michelle Yeoh lui a remis les idées dans le droit chemin: y a pas que le boulot bordel !

Ce gars a passé sa vie enfermé dans un professionalisme poussé à l'extreme. Durant ses longues années chez Ferrari, il a toujours été le premier au taf, le dernier parti. Très peu d'heures de sommeil, trop peu d'heures pour soi.

Je lui souhaite tout plein de bonnes choses pour sa nouvelle vie.

 

Sinon pour le chrono de BGP, rien à dire. Barre des 1.18 crevée! C'est les seules cette année. Je pense qu'ils vont faire un carnage aux essais qualif

En course, je les vois sur le podium si ils sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant derniers jours de la dernière semaine d'essais hivernaux !

Et voici les chronos, comme ça, ça rime :P

 

Jerez 18/03/09

1 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'18"202 - 79 tours

2 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 1'20"023 (+ 1"821 ) - 103 tours

 

Les rôles se seraient-ils inversés ?

En effet, McLaren est plus rapide d'une seconde par rapport à hier avec la monoplace de Kovalainen (Hamilton hier) tandis que Williams perd presque trois secondes sur le superbe chrono de Rosberg hein aussi.

Quoi qu'il en soit, on en sera vraiment plus dans 10 jours, à Melbourne.

Mais McLaren semble aller mieux, et c'est bon signe pour les "combats" du championnat !

 

Sinon, par rapport aux divers changement de la FIA, concernant le titre de champion, ou les changements de 2010, Bernie et Mosley ont beau être aux anges, ça grogne dans les Paddocks...

Briator, Hendfield, Sutil et j'en passe... Tous sont plus que perplexe !

faut dire qu'avec les modifications niveau règlementation, monoplace & co, ils ne savent plus où donner de la tête, et nous aussi !

 

Edit : Apparemment, McLaren doit sa performance du jour à son nouveau diffuseur arrière, qui ressemblerait étrangement à celui de la Brawn... qui est pour beaucoup jugé illégal, même si la FIA le juge conforme :)

ça va encore faire parler tout ça ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière journée !!!!

 

Les chronos !

Jerez - 19/03/2009

1 . K. Nakajima - Williams Toyota FW31 - 1'17"494 - 102 tours

2 . H. Kovalainen - McLaren Mercedes MP4-24 - 1'17"946 (+ 0"452 ) - 84 tours

 

Bon bah Brawn peut aller se rhabiller xD

Finalement, toutes les monoplaces ont leur chance cette année.

Je voyais franchement Brawn au dessus du lot, mais ils ne sont peut être pas si intouchable que Massa et Alonso le prétendaient.

Surtout que McLaren fait son retour en force, grâce à son nouveau diffuseur.

Je parie qu'à Melbourne, toutes les monoplaces en auront un plus ou moins similaires, au vue des résultats ^^'

 

Bon, bah Go Melbourne !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

brawn au dessus du lot... tu m'as fais avoir mon fou rire de la journée lol

 

C'est des essais libre ca veut rien dire, comme certains le dise, ils peuvent tourner a vide pour faire impression

 

au final des essais libres ca sert a mettre en place la voiture pas a faire un méga Chrono pour torcher tout le mode

 

McLaren on dit qu'ils sont dans les choix, tu vas voir vendredi prochain ils seront devant et brawn sera après le top 10

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...