Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Je ne me souvenais plus que le Kers allait être standardisé l'année prochain. Je savais que c'était le cas pour les moteurs et boîtes de vitesse mai nullement pour le kers. Si c'est la solution qui est retenue par la FIA, (entre autre ?), et que l'année prochaine, ce système est standarisé, il est clair et net que c'est un beau gâchis. Enfin, c'est tout de même un système inédit et jamais vu et donc c'est certainement plus difficile à mettre au point qu'un simple boitier électronique dont je ne me souviens plus du nom, pour piloter l'ensemble de l'électronique.

D'ailleurs c'est assez surprenant que le Kers soit livré à chaque partenaire électronique des écuries là où c'est TAG qui avait fait le boitier électronique.

Si ça prend cette tournure, alors c'est clair que nos amis de la FIA font certaines choses qui sont pas mal et d'un autre côté ne suivent pas leurs propres conseils. Je reste dubitatif devant ce que tu dis Chuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ben moi j'adore  ;D

 

L'aileron avant donne un aspect trés agressif à la voiture, on a enfin un "vrai" aileron sur les F1, pas comme les hideuses moustaches de 2008.

Le capot libéré de ses appendices est vraiment plus agréable esthétiquement, on revient vraiment 15 ans en arrière, la ligne qui me fait un peu penser à l'IRL.

L'aileron arrière c'est vrai frise le ridicule, mais je me dis qu'avec ce genre de voiture, on va avoir plus de dépassements, peut être autant qu'en Indycar (je rêve, mais bon ce serait cool =D). De plus avec le retour des pneus Slicks et le Flap inclinable sur l'aileron avant, l'adhérence sera identique et même supérieur dans les courbes lentes par rapport à 2008. Les voitures 2009 seront aussi rapides que les voitures 2008 à mon avis, peut être plus rapide sur certains circuits (Monza ou Spa par exemple).

 

Ah ces Slicks !!

 

Pour le KERS, tout le monde admet avoir des problèmes suaf McLaren et BMW, pour Honda, statu quo...

Chez Toyota le KERS sera introduit à mi-saison.

 

PS: La Ferrari au Mugello avec Felipe Massa:

 

36112_F2009_32%20copy.jpg

 

36113_F2009_33%20copy.jpg

 

56439_F2009_21%20copy.jpg

 

56441_F2009_22%20copy.jpg

 

Au plaisir 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que plus je regarde les images de cette Ferrari et plus j'en apprécie la forme au point de trouver cette voiture esthétiquement meilleure que ce que nous avions les années précédentes.

Comme je l'ai dit dans mes messages précédents, au départ, je ne la trouvais pas laide mais ce qui me réjouissait surtout était cette ligne épurée de tous appendices disgracieux qui s'érigeaient autour du capot moteur comme les grattes ciel à Shangai. Bref, après avoir digéré l'immense aileron avant et le minuscule aileron arrière, je dois avouer que je suis emballé par cette forme qui me rappelle réellement les f1 équipées de moteur turbo des années 80.

Ferrari a réellement réussi sa voiture et j'ose espérer que toutes les autres seront aussi superbes.

 

Ce qui est assez troublant encore une fois, c'est que les premières photos officielles ne montrent jamais la voiture vue de derrière.

 

Ils indiquent à nouveau que Schumi va se collait à perfectionner et régler la monoplace d'autant plus qu'il a de l'expérience avec les pneus slick. Bref, j'ai hâte...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'on retrouve de la "VRAI" F1. Car bon on avait plus des joujou technologique qui limite était plus marrant. la plus de patinage, retour au slick a l'ancienne, retour a des carrosserie des années 80.

 

Après comme j'ai dis que les F1 perdent 20km/h on s'en tape, ce qu'on veut c'est du spectacle et le plus fort restera le plus fort.

 

C'est avant tout un sport automobile avec un cahier des charges et chaque écurie doit s'adapter. Et la meilleur gagne. Si demain ils veulent interdire les turbo bah ca sera sans les turbo. C'est pareil pour tout le monde.

 

perso ce que j'aime pas c'est cette regle des moteurs etc. Voila c'est au constructeur de gerer. on doit pas imposer un quota. Comme les ravaitaillement ou pneu mais bon.

 

De toute facon la FIA a pas trop le choix, si elle veut que le plateau se retrouve pas a 16 la saison prochaine ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que si on retrouve des batailles comme celle de Dijon entre Arnoux et Villeneuve, je suis complètement preneur. Ce serait le pied absolu.

Ensuite, il est clair et net que si la FIA ne veut pas se retrouver à 16 voitures voire moins, il y a pas mal de choses à changer et que la technologie soit profitable à un large panel de voitures dans le commerce et rapidement. Il y a bien certaines choses qui ont été transposées comme les huiles synthétiques mais des années plus tard.

Là, on sent très bien qu'il y a une volonté des constructeurs et des instances à vouloir changer la ligne directrice de conception des voitures commerciales et la FIA s'est jeté dans des projets ambitieux mais néanmoins réalisables à une échelle plus vaste que le monde du sport automobile. Le seul hic, c'est que tout reste à développer et malheureusement les recherches drainent beaucoup, beaucoup d'argent.

 

Enfin, peut être que la formule 1 redescend un peu sur terre en essayant d'être profitable au commerce et surtout en donnant du spectacle (espérons le).

 

Laissons Wipeout au siècle prochain.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après la Ferrari, Toyota présente sa nouvelle F1 2009

Dispo sur leur site officiel http://www.tf109-premiere.com/

Dans 20 minutes :)

 

Edit: Alors là, Toyota commence fort! Ca fait 2 jours que sur leur site internet un chronomètre défile indiquant le nombre de jours, d'heures, de minutes et de secondes qu'il reste avant la présentation.

Arrivé aux dernières secondes avant le 00.00.00.00 je ne lâche plus l'écran des yeux (oui, Chuck peut tenir un écran rien qu'en le regardant ^^) et là:

http://img1.imagilive.com/0109/lancement_toyota.jpg

 

Vraiment splendide !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça y est une photo, mdr

 

toyota-launch-z-dr-01_150109.jpg

Bon c'est une toyota quoi :P

 

Alors tout de suite, je compare avec la Rossa

 

F60-3.jpg

 

Alors, on peut direct voir que le capot moteur Ferrari est vraiment plus léger, plus aéré.

Le système d'accroche du nez aussi est assez différent entre les deux voitures. La toyota me rappelle la version du signé Williams BMW (http://img1.imagilive.com/0109/2juin2007aileronfw26005dz57dc.jpg) avec ces arceaux plongeants vers du museau vers la moustache.

Le nez de la Ferrari est plus long on dirait et plus fin aussi. L'accroche du nez chez les Rouges est plus en recul. Une approche de aéro complètement différente.

 

edit:

 

Et une petite comparaison en vue de dessus

 

lancement_ferrari1.jpg

 

lancement_toyota1.jpg

 

Ca confirme, la Rossa a le nez plus long :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah au risque d'en surprendre plus d'un...

J'accroche bien à celle-ci xD

Et j'arrive pas à comprendre pourquoi ^^'

C'est vrai que celle-ci me rappelle les ancienne monoplaces, pas si vieilles que ça d'ailleurs =)

Je préfère bien plus le museau de la Toyota que celui de la Ferrari :)  <=edit chuck:T'es plus mon pote! :D

Edit Blayed : xD mais :'( , rooo, je reste fan de Ferrari tout de même =)

Après c'est peut être une question d'habitude, peut être qu'a la reprise du championnat, je serais totalement fan de ces nouvelles monoplaces, mais pou l'instant, c'est sans plus...

La Toyota me plait assez tout de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deflecteurs sur le coté sont juste affreux...

 

par contre ils ont gardé une queue plus large ca fait moins moche. Pour le nez j''aime pas ce style, va pas falloir se prendre un trottoir sinon il est mort a coup sur lol.

 

Et voir du slick ca fait trop plaisir lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le nez, si c'est une question de gout, alors je veux bien, mais point de vue aéro, je crois que Toy va être encore à la ramasse! Cette voiture me rappelle les BAR de l'époque de Jacques Villeneuve. Une aéro taillée à la hache.  Je ne distingue aucun signe d'une finesse qui puisse inspirer nouveauté et performance. Maintenant, il y a les éléments internes à la voiture, ceux qu'on ne voit pas et qui font la différence, mais d'un point extérieur, je pense que Ferrari a encore quelques longueurs d'avance sur les jap'

 

@kheops: Ben en fait, je crois que pour les trottoirs, ça va être général. Avant les museaux étaient plus hauts, ce qui permettait d'escalder les vibreurs sans crainte. Là, je sens qu'il y en a une paire qui vont décoller dans les virages et surtout dans le premier des GP.

 

Edit: 45 minutes après, le site de toyota est up  :D. Ils ont juste 34 tours de retard ^^

D'ailleurs, sur la vue de face de la voiture, on voit qu'ils ont opté pour un simple aileron avant. Pas d'appendice supplémentaire comme chez Ferrari.

On dirait aussi que l'accroche du nez est plus haute chez Toyota. Ce qui veut dire que le nez chez les Rouges plonge plus vers le bas. Encore un détail aéro d'importance

 

edit:

La présentation de la nouvelle Yaris moteur turbo  :D

 

 

TF109_Right.jpg

TF109_Front_1_black.jpg

TF109_Right_3-4.jpg

TF109_Front_2_black.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chuck:

 

j'aurai plus vu la Prius avec un kers, histoire de faire plus écolo.  ;)

 

Pour ma part avec la sortie de cette nouvelle voiture, seulement la seconde, j'accroche de plus en plus à ce style (néo rétro ?). Je me répète, certes, mais un retour à une ligne sans tous ces appendices érigés n'importe où me séduit et me fait réellement aimer le design de ces nouvelles F1 alors que ces dernières années, je ne regardais clairement pas l'esthétisme que je trouvais affreux. Cependant à force de regarder, on y prend goût sans s'en apercevoir. Il faut un retour aux sources pour finalement ouvrir les yeux et se dire que les anciennes F1 étaient vraiment attrayantes.

Bref, Toyota a pondu, cette fois ci, une machine qui est autre chose qu'une Ferrari. Les années précédentes, on avait l'impression que nos amis japonais avaient les plans des voitures rouges sous les yeux. Quoi qu'avec ces lignes épurées, nous risquons au final avoir des voitures qui se ressemblent presque toutes mis à part des petits détails.

Malgré tout, on devine du premier coup d'oeil les différences aérodynamiques.

 

Ah j'ai hâte de voir les 3 autres ténors de la discipline.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa la caisse Toyota. J'aime particulièrement le museau, qui rappelle les années Schumacher chez Benetton.

Mention supplémentaire aux pontons situé sur les pods vanes, les ingénieurs de Toy ont su particulièrement contourner le réglement pour y introduire ce petit appendice aéro qui redirige l'air vers le moteur (enfin je crois =D).

L'objectif de Toy est de gagner cette année, chez Toyota on aime bien se faire des films (à l'image de leur site) ;D

 

Demain sera présenté la nouvelle McLaren M4/24, ou Lewis aura fort à faire pour défendre son titre. Les Mac ayant toujours étaient impressionnantes esthétiquement, j'ai hâte de découvrir la futur MP4 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on continue avec la McLaren. Les photos officielles tombent au compte goutte

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

 

Alors là, je pense qu'on a atteint le top de l'aéro. L'aileron arrière est vachement travaillé et surtout, on a définitivement rangé les fameuses cornes sur la cheminée.

Tous les détails sont léchés, et bien que je n'aime pas cette écurie, j'avoue que la voiture est magnifique et il n'y a aucun doute sur la compétitivité d'un tel bolide.

 

Ce qui repousse encore un peu plus pour moi la Toyota qui ressemble à une brique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là j'avoue être totalement sous le charme de cette MP4-24...

La monoplace de profil est de toute beauté !!

Totalement fan, Hamilton va faire des dégâts avec ça moi j'vous le dis  9_9

 

 

Sinon, bah je crois l'être habitué aux nouvelles lignes des monoplaces !

Je trouve la Ferrari vraiment sympa maintenant, c'était juste histoire de m'y faire, maintenant, je la trouve au moins aussi belel que la F2008 =)

 

Pour le système KERS, j'ai une question...

Apparemment, on a que 2 écuries qui semble être dans les temps toutes les autre subissant des contres-temps...

Alors comment ça va se passer...

Les hautes instances vont-elle repoussé le système a 2010 ou c'est chacun sa merde, autrement dit, chaque écurie l'introduit quand elle est prête...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. Alors avec la Maclaren, nous avons là une oeuvre d'art. Franchement, parmi les 3 c'est certainement celle qui est la mieux réalisée en terme d'aérodynamisme. Cette ligne épurée (eh oui encore une fois  ;D ) est vraiment de toute beauté. Nous voyons bien que les finitions sont agréables et comme chuck, elle promet d'être compétitive même si on pouvait s'en doutait.

 

Pour le Kers, ce système a été demandé depuis plus d'un an. Certes, il y a pas mal d'équipes qui ne sont pas encore au point et notamment des top team comme Ferrari, mais l'une d'elle a bien avancée: BMW.

Je ne pense pas qu'ils aient pris au dépourvu mais là où Ferrari et Maclaren pensaient encore à la fin de saison, BMW a lâché complètement son programme de développement pour faire la nouvelle voiture.

Quoi qu'il en soit, à part peut être BMW, je pense que l'ensemble des équipes vont progresser sur ce système pendant l'année. Après, je doute que la FIA abandonne ce projet vu; peut être le retardé d'une année et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas trop m'étandre sur cet superbe MP4-24, mais plutôt sur on premier roulage:

 

F1 action (site fiable) annonce 1'28"719 pour le premier roulage de la MP4-24 sur le circuit d'Algarve.

 

A titre de comparaison sur la même piste, avec des config 2008:

 

Résultats du 15/12/2008

Conditions : piste sèche le matin, piste sèche l'après-midi

01 G. Paffett McLaren MP4-23 1'31''788 -- 63

02 F. Massa Ferrari F2008 1'32''926 +1''138 36

 

Résultats du 16/12/2008

Conditions : piste sèche le matin, piste sèche l'après-midi

01 P. De La Rosa McLaren MP4-23 1'30''080 -- 68

02 L. Badoer Ferrari F2008 1'31''320 +1''240 71

03 M. Gene Ferrari F2008 1'33''076 +2''996 51

 

 

Résultats du 17/12/2008

Conditions : piste sèche le matin, piste sèche l'après-midi

01 P. De La Rosa McLaren MP4-23 1'28''993 -- 74

02 L. Badoer Ferrari F2008 1'30''163 +1''170 75

 

Pour un Shakedown (1er essai d'une auto, on ne recherche pas la perf) je trouve que c'est pas mal (en moyenne 2 sec au mieux au tour), bien sur ce n'est pas encore assez significatif, il faudra attendre les essais de Barcelone et le GP d'Australie pour se faire une idée de la vrai vélocité, mais les Slicks apporte vraiment un bon gain de temps.

 

La semaine prochaine, essais au Portugal avec toute l'équipe sauf Force India, RB, Honda et STR, demain présentation des Renault et Williams.

La R29 devrait afficher une livrée différente des deux dernières années avec l'arrivée de Total en sponsor, il y aura donc du rouge sur l'auto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement à ce moment de la saison, aucun chrono ne vaut quoique ce soit. Ils auraient tourné à Spa en 1min05, j'aurais dit ouais lol, mais sur un circuit à deux balles, avec des spécifications qu'on ne connait pas, ben ça mène à des conclusions hatives :)

Donc comme tu dis, faudra attendre au moins les premiers essais au Portugal pour pouvoir se faire un premier avis sur les performances de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande à quoi ça sert de présenter une voiture et 4 jours après, en mettre une autre sur la piste ?

Pour moi, c'est clairement un signe de fébrilité. Quand t'es bon, tu l'affiches d'entrée! Enfin, c'est bien qu'ils aient ajouté quelques trucs, ça cache une aéro à 2 balles.

Pour la Renault, ben on voit pas grand chose quoi :P. Juste l'autre empaffé de piquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la nouvelle Renault R29:

 

r26Y1387.jpg

 

r26Y1476.jpg

 

rO9T1757.jpg

 

rO9T1756.jpg

 

Et d'autres ici:

http://www.autosports.be/galeries_events/albums.php?show_heading=list&dir=034%20-%20Launch%20de%20la%20R29

 

Fernando change son casque pour revenir à sa livrée 2005. Le Capot Moteur de la R29 est trés travaillé, aileron de requin, pods vanes, couverture des triangles AR. L'aileron avant paraît simpliste, mais ingénieux, imposant, on peut y voir deux déflecteurs pour maximiser la trajectoire de l'air sous la voiture. Un Flap inclinable assez imposant pour optimiser à son maximum l'utilisation de ce nouveau procédé, des pontons sur l'aileron avant complètement orienté vers les Slick...  Voici la nouvelle championne du monde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, suis assez impressionné par cette voiture. Les couleurs sont flash, on peut pas dire, sous la pluie ou dans un carembolage, on les verra direct ^^

Après j'ai envie de dire: Mais qu'est ce que c'est que ce museau ?? J'espère qu'ils sont sûrs de leur coup, parce que le dernier à avoir pondu un museau aussi moche c'était chez williams

 

Et justement pendant qu'on parle de Williams, ils présentaient eux aussi leur nouvelle auto

 

a5a6.jpg

 

b00f.jpg

 

Elle tranche vachement avec la "Jacky touch" de Renault. Sobre, et un aileron avant très travaillé

 

Reste plus qu'à voir tourner tout ça sur piste sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque la R29 !!

Je suis sous le charme là encore, mine de rien, elle en jette ses Formule 1 version 2009...

Un retour en arrière n'était pas une si mauvaise idée au final ;)

Sinon, bah j'aime bien, juste l'aileron avant qui est quand même imposant...

Mais selon Kirin, c'est très travaillé, moi je fais confiance xD

 

Idem pour la Williams, imposant là encore, mais ça semble travaillé là aussi, et le but premier, c'est pas d'être jolie, mais d'être compétitif, donc moi ça me va =)

Par contre elle manque de couleurs ;P

 

EDIT : Les couleurs ne sont que provisoires ^^'...ouf =)

 

Et c'est là qu'on se dit que Toyota va être dépassé niveau aéro  9_9

 

EDIT : Au fait, pour la Williams, selon Sam Michael, Directeur technique de l'écurie, la voiture est, je cite : " "La voiture telle qu'elle vous est présentée est déjà obsolète, Nous avons en effet de nouvelles pièces en développement dans notre soufflerie et elles remplaceront bientôt celles qui sont sur la voiture."

 

Comme quoi, y'a pas que Toyota xD

 

Edit Chuck: J'en connais un qui essaie de se racheter avec un superbe kit ^^. Tu savais que le cheval sur l'insigne de la Ferrari, c'est juste le poney de Chuck Norris  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...