Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Je double post ^^'

 

Chuck, je ne me rachètes pas, je reste avant tout un fan de la Scuderia xD

Par contre, si le cheval, c'est un Poney pour Chuck, a donne quoi le cheval de Cuck ^^' ?

 

Bin, tout ça pour dire que BWM-Sauber a présenté aujourd'hui sa monoplace !

 

Je la trouve vraiment pas mal perso !

 

De profil :

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044748.jpg

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044751.jpg

 

De face :

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044749.jpg

 

De travers (:D) :

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044750.jpg

 

En comparaison avec le modèle de l'année dernière :

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044760.jpg

 

De dessus :

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044761.jpg

 

J'adore perso, cette ligne épuré, ça décale...

Et c'est vrai que sans les multiples pièces aérodynamique, c'est pas mal non plus !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je dirais même que la Rossa semble un peu plus courbée ^^'

Mais bon ^^'

Par contre, y'a un truc que j'avais pas vraiment remarqué, ou plutôt auquel je n'avais pas fait gaffes; et là ça a fait tilt !

c'est la disparition des ailerons qui se trouve entre les pneumatiques et les prises d'airs...

Interdit par la FIA (ou FOA) également ?

 

PS : L'aileron avant est vraiment énormes xD

 

Edit : Apparemment, ce serait Bourdais qui repartira avec la Scuderia Toro Rosso !

 

http://www.toilef1.com/Ce-serait-finalement-Bourdais.html

 

Et Après Honda, Toyota pourrait tirer sa révérence...

 

http://www.toilef1.com/Apres-Honda-Toyota-pourrait-dire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour que tout le monde se bouge l'arrière train je pense ^^'

Histoire de mettre la pression, c'est un peu un ultimatum !

Faut dire aussi qu'une équipe comme Toyota ne devrait pas figurer là ou elle est je pense...

 

Sinon, concernant Williams, la FW31 a déjà subit quelques modifications comme on peut en juger par ses photos =)

 

4977ac13f3659.jpg

 

Avant

 

4977ad47256e9.jpg

 

Après

 

4977adced84d2.jpg

 

Source : Toilef1.fr

 

On revient à un nez bien plus classique...

Qu'on avait l'habitude de voir souvent entre 2002 et 2006, si ce n'est plus ^^'

 

Concernant les essais, la plupart des pilotes se disent confiant, la voiture semble être plutôt bonne !

Raikkönen apprécie le KERS, qu'il juge bien, malgré le retard pris par Ferrari...

Alonso apprécie la nouvelle Renault...

Et Toyota a déjà eut un pépin mécannique avec une durite d'huile qui à rompu, déclarant un petit incendie ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

J'ai trouvé qq infos sur le net, concernant Massa, qui se dit satisfait de sa nouvelle monoplace, la F60; qu'il trouve fiable, et plaisant à conduire !

Il mentionne également ceci : "Oui, à mon avis. Nous avons abandonné une voiture bourrée de charges aérodynamiques et nous récupérons des espèces de karts plus difficiles à conduire, avec des erreurs qui peuvent être commises plus facilement. Cela nécessite donc de meilleures compétences de la part du pilote."

 

"Ces histoires à propos des difficultés avec les nombreux boutons sur le volant me font un peu rire. Ils ont toujours été là, nous ne sommes pas idiots, désormais il y en a seulement deux en plus."

 

Comme quoi, on devrais vraiment avoir du spectacle, vu que moins d'appui de la monoplace, donc plus de chance de partir à la faute !

Moi je trouve ça bien mieux !!

 

L'article complet

 

Sinon, autre chose, les pilotes refusent de signer leur super-Licence, leur permettant de piloter leur monoplace, et donc de participer à un GP !!

La raison ? l'inflammation des prix, et je les comprends ^^'

 

L'article> Ici

 

Hormis le prix exorbitant, c'est quoi cette histoire de rajouter de l'argent pour chaque point marqué ?

Complètement ridicule...

 

Edit : Et Renault qui semble avoir berné tout le monde Oo

 

Le coup de Bluff de Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, ça doit être les fans de Renault qui ont pesté en se demandant c'est quoi cette horreur...en interne bien sur, parce qu'à les lire sur les différents forums...c'était un truc révolutionnaire  :D

Enfin, on verra bien le vendredi à Merlbourne

 

Pour les prix, ben ouais, ça fait une paye qu'ils avaient dit qu'il valait mieux être dernier au classement que champion du monde ^^

C'est maintenant que c'est du concret que les gars se gratent la tête. Enfin, les premiers sont bien à l'abri du besoin, rien qu'en sponsoring, ils touchent 100 fois le prix alors bon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que le nez est horrible...

Honnêtement, dans le genre horrible, c'est surement Renault qui détient la palme d'or, donc vaudrait mieux le changer par pur raison d'esthétisme xD

Si c'était si révolutionnaire que ça, ça se saurait mdr ^^'

 

Pour le prix de la licence, d'accord en partie, ils ont surement les moyens de se la payer...

Mais faut dire que quand on voit qu'en 2006/2007 la super-licence était à 1000€ et quelque... je comprends leur énervement...

 

Sinon, le bon vieux Bernie fait encore parler de lui, en bien ou en mal, à vous d'en juger

 

Ecclestone offre plus de liberté aux équipes

 

Ce que je penses, c'est que Bernie est dans la merde ^^

Il a signer des contrats avec les organisateurs des GP, dans lesquels il stipule qu'il y a 20 monoplaces sur la grille de départ (au minimum ?). Or, avec le retrait de l'écurie Honda, nous en sommes à 18 monoplaces poru 9 écuries ( à savoir > Ferrari; McLaren; BMW; Renault; Williams; Red Bull, Toro Rosso, Toyota, Force India) donc... il l'as dans le baba...

Et pour éviter de revoir ses contrats si juteux à la baisse, bah on innove...

Seulement, ça remet en cause la politique de limitation des coûts ><

 

A suivre aussi, la présentation de la Nouvelle Red Bull, et donc aussi de la Toro Rosso, puisque les deux écuries possèdent la même plateformes pour leurs monoplaces ^^'

Je dis ça parce que selon Mark Webber, pilote de l'écurie Red Bull Racing, la nouvelle Red Bull sera la plus belle voiture du plateau (il semblerait que ce dernier l'ait déjà vu ;))

Verdict début Février =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans la série gaspillage d'argent, je demande le KERS.

Non seulement les 40Kg supplémentaires au niveau du moteur et les sommes colossales investies par les constructeurs, aujourd'hui Toyota explique que le KERS sera un désavantage sur un certains nombre de courses. Alors il compte s'en passer! Ben oui, car le KERS en 2009, ce n'est pas obligatoire. Et l'année prochaine, ça risque d'être standardisé avec un fournisseur pour tous. Alors à part jeter l'argent par les fenêtres, on se demande bien à quoi ce système sert en 2009!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai lu l'article, et bah nous voila bien --'

Sérieux, je vais pas cracher sur la FIA, car l'idée était bonne, c'était dans l'optique d'une nouvelle Formule 1 qui pollue et tout le bazar...

Mais quand on voit le coût de développement, et les difficultés que rencontrent toutes les écuries, ou presque, on se demande bien pourquoi on continue dans cette voie là, tout en sachant que l'année prochaine, on risque d'avoir un fournisseur...

Ou est la logique, ça va a l'encontre de cette politique des réductions des coups là...

Je comprends pas du tout ><

 

Sinon, nouvelle consigne pour la voiture de sécurité, la FIA a enfin revue cette règle totalement incompréhensible des pénalité pour les véhicules rentrant au stand pendant que la SC est sur le circuit... en même temps, quand on est à sec, on est à sec quoi...

Mais bon, pas sur que ce soit bien mieux comme ça... je vous laisse lire

 

Voila l'article complet : Nouvelle règle pour la voiture de sécurité

 

Autre incompréhension, l'histoire des moteurs...

AU départ, il était stipulé qu'un seul moteur devrait tourner sur au moins 3 GP, seulement, une fois le règlement FIA achevé, on peut se rendre compte que tous les pilotes disposent désormais de 8 blocs pour toute l'année... c'est à dire pour les GP, mais aussi pour les essais libre et les qualifications... là encore, ça risque de faire débat...

 

l'article complet : huit moteurs pour toute la saison 2009

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, excellent l'article sur les moteurs. Plus de limite. Ca c'est bon. 8 moteurs dans l'année, mais pas de limite dans les tours. Ca va devrait donner quelques écarts entre les constructeurs. Ils n'ont pas le droit de modifier grand chose sur les moteurs, et pourtant, ils peuvent augmenter les tours si il savent garantir la même fiabilité.

Les moteurs ne sont pas obligés de faire plusieurs GP de suite. Alors on pourrait voir des moteurs spécifiques par différentes courses, genre un moteur pour circuit rapide, un autre pour circuit sinueux, bref, c'est la porte ouverte à pleins de possibilité.

Seul truc à noter, les spectateurs ne sauront qui a quel moteur. Perso, je m'en fous. Si la Ferrari roule 2 secondes plus vite que tout le monde, je m'en cogne de savoir quel moteur ils ont  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si on voit les choses comme ça Chuck, ce nouveau règlement offre pas mal de possibilité, au niveau des stratégie, car on peut alors un ou deux moteurs pour chaque type de course...

Mais la fiabilité à intérêt à être le maitre mot... parce que ils font en bouffer des kilomètres là...

8 moteurs, pour tous les essaies, toutes les qualifications, et tous les Grand Prix... mine de rien, ça fais beaucoup...

Donc on verra bien, mais si Ferrari nos ressort des moteurs comme l'année dernière...

Quoi que cette année, ça semble good pour l'instant !

 

Sinon, on va pouvoir dormir un peu plus à la reprise, et sans louper le GP, en effet, la FIA vient de mofidier les horraires de deux GP, à savoir Melbourne (Circuit d'Albert Park) et la Malaisie (Circuit de Sepang)...

Les deux premiers GP de la saison si je dis pas de bêtises ;)

Je crois qu'il passait vers 5-6 heures du matin chez nous l'année dernière, donc logiquement, cette saison, ça devrait avoisiner les 9-10 heure matin =D

 

Source : Toilef1.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système des médailles, que beaucoup d'entre nous avais trouver comment nulissime refait parler de lui...

Mais cette fois, c'est vrai qu'il s'annonce un petit peu plus convaincant...

Disons surtout que vu sous cette angle, je commence à être d'accord =D

 

Bernie Ecclestone n'en démord pas: le pilote qui a le plus de victoires sur une saison doit devenir champion du monde à la fin de l'année.

 

Il pense donc que Felipe Massa, grâce à ses six victoires, méritait le titre l'année dernière, plus que Lewis Hamilton avec ses cinq victoires.

 

L'idée de Bernie Ecclestone est donc de remettre des médailles aux trois pilotes de chaque podium, or, argent et bronze, et de décerner le titre de champion du monde à celui qui a récolté le plus de médailles d'or. Pour départager deux ou plusieurs pilotes, en cas d'égalité, on décomptera bien sûr le nombre de médailles d'argent, de bronze et ensuite le nombre de quatrièmes places, etc.

 

La FIA a enregistré la demande de Bernie Ecclestone, sans pour autant la mettre en application, pour l'instant. La FIA a en effet voulu savoir si ce système de médailles aurait modifié les championnats précédents et elle s'est rendu compte que 13 fois sur 59, le champion aurait été différent de celui qui est effectivement devenu champion du monde.

 

Voici la liste des championnats dont l'issue aurait été modifiée par ce système de médailles.

Toutefois, il ne faut pas perdre de vue que les pilotes concernés ont élaboré leur stratégie en tenant compte du système de points en vigueur à leur époque.

 

1958 Stirling Moss au lieu de Mike Hawthorn

1964 Jim Clark au lieu de John Surtees

1967 Jim Clark au lieu de Denny Hulme

1977 Mario Andretti au lieu de Niki Lauda

1979 Alan Jones au lieu de Jody Scheckter

1981 Alain Prost au lieu de Nelson Piquet

1982 Didier Pironi au lieu de Keke Rosberg

1983 Alain Prost au lieu de Nelson Piquet

1984 Alain Prost au lieu de Niki Lauda

1986 Nigel Mansell au lieu de Alain Prost

1987 Nigel Mansell au lieu de Nelson Piquet

1989 Ayrton Senna au lieu de Alain Prost

2008 Felipe Massa au lieu de Lewis Hamilton.

 

Source : Toilef1

 

Votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre, avec un tel barème, il y aurait de la lutte à l'avant de la course, mais à l'arrière les pilotes larguées ferait le bouchon pour économiser leurs voitures, de quoi foutre en l'air toute une course....

 

D'accord le barème actuel n'est pas génial, il faudrait revenir à l'ancien barème pour un point dès la sixième place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis toujours contre, le barème actuel me convient avec un point pour le 8ème, au moins de petites écuries peuvent marquer quelques points précieux. Ce qui serait plus intéressant, c'est d'augmenter l'écart de points entre le 1er et le 2ème. Deux points qui séparent les deux concurrents, c'est pas grand chose. A la rigueur, l'écart de points entre le 1er et le 2ème avec l'ancien barème était mieux ie, 1er 10 pts, 2ème 6 pts.

La saison se fait la régularité du pilote à être bien placé à la fin de chaque grand prix. Donc non pas convaincu par son sytème de médailles.

Bernie et cie devraient se pencher sur d'autres choses plus important que ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y aurait  tellement de truc à améliorer que parler de cette idée à deux balles, franchement on s'en cogne. Le but de ces discutions c'est de faire changer les mentalités pour pouvoir nous introduire leurs médailles dans 3 ans. Qu'ils fassent des règlements stables et après on verra. La F1 c'était une course à la performance, puis on a décidé de rajouter une élément: la fiabilité. Ce peut être dans l'esprit de la F1 d'avoir une caisse capable de faire plus 100km sans cramer mais les médailles...c'est comme si on disait plus de pit babes sur les grilles, on met des tromblons à la place comme ça tout le monde y trouve son compte. Genre le truc vachement utile pour les dépassements en course au lieu de les voir dans les stands.

Et puis ça saoule un peu le changement de barême de points. Contre un Schumacher on a inventé le barême 10-8-6. Maintenant c'est quoi la raison des médailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut améliorer le spectacle, moi je suis pas contre ^^'

C'est clair que c'est pas la priorité, mais il est difficile de ne pas dire qu'on se fait ch*er depuis un moment en mattant un GP, plus de dépassement, plus vraiment de rebondissement...

Alors cette année, avec Ferrari, on en a eut, avec le coup de Massa qui lâche à deux de l'arrivée, ou encore Raikkönen et Massa qui se barre avec le coupleur dans le stands...

Mais niveau dépassement, Nada, y'a plus de duel endiablé...

0 part peut être à Spa avec Raikkönen et Hamilton, et Interlagos, avec un final grandiose, mais à part ça, rien à se mettre sous la dent...

Quand on voit la course de Lewis Hamilton au Brésil... Et l'avance de Massa

Donc si on retrouve tout ça, moi je dis pourquoi pas ^^'

Au moins on aurait des pilotes prêt à tout pour la première place, et donc beaucoup plus de duel, et d'implication en course...

Bien évidemment, ce système n'est pas sans faille c'est sur !

D'ailleurs, ce que je voudrais, c'est pas forcément un système de médaille, mais re-fixer les barèmes, mettre plus d'écarts entre le premier et le deuxième et etc...

On verra bien, déjà, si les monoplaces version 2009 change la donne au niveau des dépassements, on avancera déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis vraiment contre ce système de médaille qui va à l'encontre même de la mise en place de 20 voitures par grand prix. On sait tous que certaines écuries n'ont pas de chance de briller fréquemment mais que, sous certaines conditions, elles peuvent inscrire quelques points qui leur seront précieux. De même ça apporte tout de même un challenge pour les places qui rapportent des petits points.

Economiquement, de quelles manières, les écuries aux portes du poduim pourraient elles toucher des dividendes liées à un unique point marqué?

 

Toutefois, ce système de médailles et la liste de Blayed met en avant la faiblesse de la place du champion qui l'est encore plus avec le système de point actuel. Augmenter le nombre de points attribués au vainqueur me paraît être la meilleure des solutions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce système récompense seulement les 3 premiers de chaque course... Alors je suis contre.

Avec des points aux 8 premières places, les "petites" écuries se battent aussi pour avoir ne serait-ce qu'un point, mais elles se battent. Avec ce système de récompenser seulement les 3 premiers on risque certes d'avoir plus de bagarre devant, mais derrière les équipes qui ne peuvent prétendre à de telles places se contenteraient de finir le grand prix tranquille pépère, et alors là autant faire un championnat à 6 pilotes.

 

Et je viens de me rendre compte que j'ai exactement dit la même chose que Orion   ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, c'est bon Schumi est parti alors on peut remettre l'ancien barême, qui lui aussi avait été instauré pour éviter des situations saugrenues. Le mieux est l'ennemi du bien  :)

Par contre, pour les médailles pour les 3 premiers, finalement c'est peut-être Berni qui sent le coup venir. Bientôt juste 3 constructeurs au championnat à cause de lacrise, donc 6 voitures sur le plateaux, donc la moitié récompensée c'est mieux que maintenant  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans les bonnes nouvelles, en voila une !!!

Et elle concerne notre pilote français en F1, j'ai nommé Sébastien Bourdais !!!

Je vous en dit pas plus, place à la lecture !

 

Après avoir longuement discuté avec un journaliste français connu de beaucoup, nous avons appris que Sébastien Bourdais devrait signer son contrat avec l’écurie Toro Rosso dans le courant de la semaine. Une information que le site ToileF1 est heureux de vous dévoiler en exclusivité.

 

Notre informateur qui n’avait pas à nous donner l’information a refusé de voir son nom cité dans cet l’article. De son côté, le journaliste a eu l’information confirmée par plusieurs membres de l’écurie Toro Rosso.

 

Malgré plusieurs rumeurs, notamment celle lancée par la radio Europe1 la semaine dernière, le pilote Français Sébastien Bourdais voit donc son avenir assuré en formule 1 pour la saison 2009.

 

Source : Toilef1

 

Yattaaaaa !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est clair: Bourdais vs Buemi, ben le frenchy va le doser

 

Faut remettre les choses dans leur contexte. Quand Bourdais est arrivé chez Torro Rosso, le pilote de l'écurie c'était Vettel. Bourdais il a fait avec les moyens du bord. L'allemand avait plus d'expérience sur une F1 et il est talentueux. Mais tu gagnes pas autant de fois aux States si t'es un bras cassé.

 

La il va mis en concurrence contre un gars qui connait autant une F1 que lui quand il a commencé l'année dernière. Ben c'est sa chance de montrer qu'il sait rouler vite là où il faut rouler doucement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...