Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

En faite, la crise économique touche tout le monde et particulièrement les constructeurs automobiles. Là dessus Chuck, je ne te suis vraiment pas. Lorsque l'on voit que GMC ou Ford sont au bord de la banqueroute totale, on ne peut qu'être d'accord, du moins en partie avec la décision de Honda.

Certes, ils n'ont pas réellement fait ce qu'il fallait en ne prenant aucun sponsor et là, ils se retrouvent tout seul et sans aucune crédibilité possible pour amener de nouveaux sponsors vu leur état de forme des ces dernières années. pour ma part, je pense que leur salut aurait pu venir de Senna ramenant Petrobas mais difficile de croire à une équipe qui joue les 4 dernières places à chaque grand prix.

 

Il est justement possible que Petrobras soit un repreneur potentiel de l'écurie, selon Moncet, brawn et Button sont optimistes....

Ils se sont mis tout seul dans cette situation en voulant être écologiste (soit disant) et désormais il est difficile de faire face à une telle crise où l'ensemble du secteur automobile mondial est à la même enseigne; excepté peut être les constructeurs de luxe.

Honda a dû faire un choix et très honnêtement, je trouverai inadmissible qu'il continue en F1 alors qu'il ferme des usines entières et mettent plus de 1000 personnes au chômage.

 

Il n'y a pas que la raison économique, mais aussi politique, cela fait depuis quelques années que l'écurie est dirigé par des Britanniques et est constitué de britanniques en majorité (le chassis étant conçu en Angleterre, le moteur au Japon). En plus de la mésentente entre les équipes jap et anglaises, la direction britannique de Honda F1 team a évincé fin 2005 Takuma Sato du team, ce qui a eu de lourdes conséquences au Japon (Sato est considéré comme un Dieu là bas), boycott de la marque, surmédiatisation etc... La direction de Honda (japonaise) a donc déléguer Aguri Suzuki pour arrêter l'hémorragie et nous connaissons la suite avec Super Aguri...

Avril 2008, SA se voit interdire l'entrée du paddock sur ordre de Nick Fry, directeur de Honda F1 team. C'est la fin de SA, et la fin pour tout les japonais de l'écurie qu'ils adoraient. Honda était pour eux reléguer à une simple écurie anglaise.

Il ne faut pas oublier que Honda est trés présente en Sport auto, avec notamment la fourniture des chassis et moteurs de tout le plateau d'Indy Car, et pourtant ce serai la F1, panorama publicitaire énorme, qui est victime de la crise éco ? Non pour moi il y a un peu des deux, la direction britannique de Honda f1 team ayant fait beaucoup trop d'erreurs... Honda reviendra un jour, mais cette fois 100% japonaise.

D'ailleurs, je pense que pour pas mal d'équipe, l'année prochaine sera réellement décisive. Je pense malheureusement à Renault d'une part mais également à Williams, Force india et Toro Rosso.

A voir, mais je sens que ce n'est pas très encourageant tout ça.  :-\

 

Renault est l'un des seuls grands constructeurs à avoir une croissance positive cette année (+2.5 % je crois) et de plus de nouvelles mesures ont été voté cette semaine, dont la disposition d'un moteur standard non obligatoire de Type Cosworth, un grand pas en avant vers la réduction des coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En faite, la crise économique touche tout le monde et particulièrement les constructeurs automobiles. Là dessus Chuck, je ne te suis vraiment pas.

Arf Manu, cherche pas, c'est la déception qui affutait ma plume satyrique.

Honda, c'est un grand constructeur. C'est pas comme le départ de Force India. Un grand constructeur qui part de la F1, pour n'importe quelle raison, c'est triste.

 

Après que Petrobas reprenne c'est bien, mais c'est une société pétrolière, alors ils auront un chassis privé, et un moteur client. Je suis plus pour une discipline élitiste où tous les grands constructeurs s'affrontent. Là on va avoir Toyota, Renault, BMW, Mercedes et Ferrari. Soit 10 voitures pour le titre mondial. Parce que faut pas rêver, c'est quand la dernière fois qu'un privé a été champion ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, la crise économique touche tout le monde et particulièrement les constructeurs automobiles. Là dessus Chuck, je ne te suis vraiment pas.

Parce que faut pas rêver, c'est quand la dernière fois qu'un privé a été champion ??

 

Mclaren, cette année, même si Mercedes est un actionnaire de l'équipe, l'écurie reste une entité privé.

 

Par contre dis moi quels sont les constructeurs qui ont gagné plus de  4 GP ?

 

A par Renault je vois pas (la f1 est la raison de vivre de Ferrari). Donc pour moi ce sont toujours les équipes privées qui malgrès les crises survivent.

 

une chose est sûr il faut réduire les couts...PSA serait aussi un potentiel acheteur de Honda...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu Ferrari (ca reste un constructeur ^^)...? Enfin je dis ca, mais bon, je dis rien. ^^

 

Je pense que le Chuck sera de mon avis (j'éspére... pour mon bien. ^^)

Je crois que Chuck voulait parlé vainqueur niveau constructeur, et dans ce cas c'est Ferrari qui a gagné et non McLaren...

 

Perso je suis d'avis que si Honda se retire c'est juste qu'ils se sont ridiculisé pendant masse d'année point. L'excuse crise économique tombe juste a pic. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuu Ferrari (ca reste un constructeur ^^)...? Enfin je dis ca, mais bon, je dis rien. ^^

 

Je pense que le Chuck sera de mon avis (j'éspére... pour mon bien. ^^)

Je crois que Chuck voulait parlé vainqueur niveau constructeur, et dans ce cas c'est Ferrari qui a gagné et non McLaren...

 

Perso je suis d'avis que si Honda se retire c'est juste qu'ils se sont ridiculisé pendant masse d'année point. L'excuse crise économique tombe juste a pic. ^^

 

Ou c'est sur, mais Ferrari, pour moi c'est la F1, c'est la seul équipe qui est là depuis le 2ème GP de la F1 (le 1er ils étaient absents :P).

Ferrari est un cas à part, si Ferrari quitte la F1, moi je mate plus la F1 ;D (en même temps Ferrari peut pas quitter la f1, toute leur stratégie commerciale est basé dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F1 - Un accord trouvé sur la réduction des coûts

 

Quatre heures pour sauver la F1 ? La réunion qui a rassemblé les dirigeants de la FIA et des écuries réunies au sein de la Formula One Teams' Association (FOTA), mercredi à Monaco, a permis semble-t-il de faire accepter un plan de réduction drastique des coûts de fonctionnement en Formule 1 afin de s'adapter à la crise économique. «Un accord a été trouvé», indiquait un premier communiqué diffusé mercredi soir.

 

Mais il manque l'essentiel. Il n'a pas été précisé en effet - et il peut probable que ce soit le cas - si la proposition du président de la FIA, Max Mosley, d'utiliser un moteur unique fabriqué par Cosworth et une boîte de vitesse standardisée avait été acceptée. Plusieurs écuries, notamment Ferrari et Toyota, s'y opposaient. Les décisions prises lors de cette réunion doivent être entérinées vendredi lors d'un Conseil mondial de la FIA. Les détails de l'accord ne seront révélés qu'à ce moment là.

 

Source : L'Equipe.fr

 

Bon bah on apprends pas grand chose, si ce n'est qu'un accord a été trouvé, après, ça reste dans le domaine de l'inconnu (pour nous) pour l'instant ^^

 

Sinon, Mosley flippe pour l'avenir de la F1

 

Après le retrait du constructeur japonais Honda en raison de la crise économique, l'inquiétude grandit autour des paddocks à propos de la santé financière des autres écuries. Max Mosley, le président de la FIA, estime ainsi que d'autres grandes firmes pourraient quitter les circuits.

 

Mosley sait que le contexte n'est pas favorable : «Actuellement, personne ne peut dire que nous voyons le bout du tunnel et que les choses vont s'améliorer. Les actions (ndlr : des constructeurs) sont en hausse depuis deux ou trois jours et ils pourraient penser que ça s'améliore. Ils ont peut-être raison. Mais ils se trompent peut-être. Et si la situation empire pour les constructeurs automobiles, nous en perdrons un autre.» Mosley a aussi décidé d'agir et tente de négocier un plan d'économie avec les neuf écuries encore en course. Il doit rencontrer leurs représentants à Monaco dans la journée.

 

Source : L'Equipe.fr

 

Raaaah, cette crise éco, nom de diou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas de crise éco faut arreter

 

Des voitures ils s'en vend de plus en plus.. le soucis c'est qu'elle se vende plus au meme endroit

 

PSA a jamais vendu autant de tuture, leur CA 2008 est énorme. S'il "ferme" des usines en france c'est que c'est les ventes en france qui chute donc il ralentisse la prod Francaise.

 

La F1 va devoir arreter d'etre le joujou a X millions d'euros c'est fini le temps de la voiture roi, suffit de restructurer la F1 et voila, et d'autre constructeur arriveront je pari.

 

La crise économique va pas durée, le moteur thermique est bientot mort, on aura des F1 Electrique un joue au performance équivalente au Thermique.

 

Le sport automobile reste avant tout une histoire de pilote dans une voiture et pas une voiture avec un pilote. Ce qui fait la legende c'est le pilote.

 

Suffit de baisser les couts, limité que ca aille moins vite etc. Si toute les teams ont le meme cahier des charges ca reviendra au meme, c'est la meilleur qui s'adaptera qui gagnera. Et le meilleur pilote aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La F1 va devoir arreter d'etre le joujou a X millions d'euros c'est fini le temps de la voiture roi, suffit de restructurer la F1 et voila, et d'autre constructeur arriveront je pari.

 

Tout à fait il est temps que la F1 retrouve le statut des années 80, avec plus de 13 écuries en piste... En se maintenant au plus au stade du sport auto.

 

Maintenant, les ingénieurs font du raffinement, en faisant en sorte que chaque pièce soit un produit de Luxe, il faudrait commençer à faire des économies là dessus, et surtout à innover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. A partir de cette date un fournisseur indépendant (qui devrait être le Britannique Cosworth) mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison. Les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course. Enfin, les courses pourraient aussi être raccourcies. (Avec AFP)

Source Lequipe.fr

 

Encore des idées un peu co**es pour moi, supprimer les ravitaillements en cours... arrf les stratégies de courses vont en prendre un coup  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moteurs, on en entend parler depuis un moment, donc pas de surprise...

Mais alors pour l'histoire des ravitaillements, je suis clairement abasourdi par cette nouvelle !!

Si on les supprime, c'est toute la F1 qui perd de son intérêt !

car oui la stratégie, ça fait partie intégrante de ce sport !

Un mauvais ravitaillement, ou un changement de stratégie en cours de route, ou un changement climatique, et c'est toute un GP qui peut être relancé (cf GP d'Interlagos 2008)

Donc vraiment la je comprends pas, si on enlève les ravitaillements, on enlève du piquant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire je trouve ça pas mal, toutes les voitures qui parte avec le plein, ça permet aux pilotes d'aller se battre pour des points et ne compter que sur eux même !

 

Attention la suppression des ravitaillements ne signifie pas la fin des pitstop, yaura encore des changements de pneus, mais sans rajout d'essence, ce sera au pilote de bien gérer son plein d'essence, son rythme en course, etc... Comme en 80-90...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je met la new complete car bon y a le coup des moteurs (ca encore..), y a le truc des médailles qui part en etudes (en esperant que des gens disent pas: wai c'est génial)

 

et y a aussi le truc d'enlever les ravitaillements (c'est con ca donne du rythme) et de raccourcir les courses

 

Le Conseil mondial de la Fédération internationale de l'automobile (FIA), qui s'est tenu vendredi à Monaco, a adopté «à l'unanimité des équipes» de nombreuses mesures destinées à réduire significativement les coûts de fonctionnement en Formule 1 à partir de 2009.

 

Concernant les moteurs, ils devront durer trois Grands Prix consécutifs et les pilotes ne pourront pas utiliser plus de huit blocs propulseurs par saison. Quatre seront disponibles pour les essais, ce qui fait 20 moteurs par écurie. Leur régime sera par ailleurs limité à 18.000 tours par minute pour accroître leur durée de vie. Ces mesures devraient permettre aux écuries d'économiser 50 % de leur budget moteur par rapport à la saison écoulée. De plus, il n'y aura pas d'essais privés durant le déroulement de la saison, à l'exception bien sûr des séances d'essais libres qui se déroulent durant les week-ends de Grands Prix. Seules subsistent par ailleurs les séances de développement hivernales, avant le premier Grand Prix. Enfin, des études de marché sont en cours pour étudier la popularité de certaines idées, comme celles de remplacer les points par des médailles ou de modifier le format des qualifications. Ces idées seront proposées de nouveau à la FIA une fois les résultats des études connus.

 

Pour 2010, la FIA est allée encore plus loin. A partir de cette date un fournisseur indépendant (qui devrait être le Britannique Cosworth) mettra à disposition des écuries qui le souhaitent des moteurs pour un coût de moins de cinq millions d'euros par saison. Les équipes pourront choisir de construire leur propre moteur, qui ne pourra pas être plus performant que le bloc propulseur standard. Ces mêmes moteurs seront utilisés en 2011 et 2012. L'autre mesure phare pour 2010 sera la suppression des ravitaillements en course. Enfin, les courses pourraient aussi être raccourcies. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement la Formule 1 va perdre en crédibilité et par conséquent perdre des spectateurs, car franchement limiter Techniquement les constructeurs tel que limiter la vitesse de rotation des moteurs 18.000 tours par minute je trouve ça débile. Si un constructeur se trouve en difficulté , tel que Honda en ce moment bah---> [ ], pourquoi aux autres constructeurs tel que Renault ou Ferrari ou encore McLaren-Mercedes de telles restrictions? qui ne feront que rendre les courses moins palpitantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah franchement la Formule 1 va perdre en crédibilité et par conséquent perdre des spectateurs, car franchement limiter Techniquement les constructeurs tel que limiter la vitesse de rotation des moteurs 18.000 tours par minute je trouve ça débile. Si un constructeur se trouve en difficulté , tel que Honda en ce moment bah---> [ ], pourquoi aux autres constructeurs tel que Renault ou Ferrari ou encore McLaren-Mercedes de telles restrictions? qui ne feront que rendre les courses moins palpitantes...

 

Est-ce que tu crois que le téléspectateur lambda va dire : " Comme elle est magnifique cette suspension ! " Tu sais la majorité des téléspectateurs ne savent même pas le nombre de cylindrés que contient un moteur de F1. En 2006 on est passer du V10 au V8, et pourtant les voitures roulaient aussi vite, les ingénieurs savent combler cette perte de vitesse. Alors la F1 qui perd sa crédibilité, c'est exagéré. Cette mesure des 18.000 tours/min est indispensable à un contrat moteur de 5 millions d'euros promis en 2010 pour les écuries privées. Cela permettra à une réduction de budget, et, je l'espère, un retour des petits écuries de passionnés (type jordan, sauber etc...) dans le circus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, moi le truc que je constate, c'est que c'est la F1 qui succombe à la crise. Une écurie qui se retire et d'un coup on te sort 18 changements pour dans 4 mois. Je sais pas mais au lieu prendre des mesures "réactives", ils feraient mieux de se poser les questions de manières proactives. Ces mesures n'auraient pas pu être annoncées il y a 6 mois ? La crise économique ne date pas d'hier. Maintenant on vire tout pour baisser les prix parce qu'une écurie se retire.

Et comme on a pas réfléchit suffisamment longtemps à ces mesures, on va avoir des situations rocambolesques en cours de saison avec des changements de règlements pendant les week-ends de GP.

Obligé, y aura une grande écurie qui va être lésée dans cette histoire et ça va faire toute une histoire encore un coup.

La F1, c'est bling bling, c'est de la pointure de la vitrine high tech, c'est dangereux, c'est cher. Alors quoi, on va faire de la F1, une carriole sans électronique, qu'on peut pas développer parce qu'on peut plus faire d'essais libres. On va y mettre de l'essence à base d'huile de colza pour montrer qu'on F1 on se préoccupe de la nature. Et pourquoi imposer un châssis Dacia aussi avec un moteur de 1.2 de twingo.

De plus en plus déçu. La F1 c'est l'élite, y a plus de pilote d'avions de chasse que de pilote de F1, alors faire de la F1 un sport au rabais parce qu'une équipe de jap fout la clé sous la porte pour se concentrer sur la compétitions 2 roues...moi je suis contre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Un point en ce début 2009 sur les présentations des F1 !!!

 

# 1 Ferrari                --/--/----

# 2 McLaren 16/01/2009

# 3 Bmw         20/01/2009

# 4 Renault 19/01/2009

# 5 Toyota 15/01/2009

# 6 Toro Rosso --/--/---- Début mars vraisemblablement

# 7 Red Bull --/--/---- Début mars vraisemblablement

# 8 Williams 19/01/2009

# 9 Honda --/--/---- En attente de reprise

# 10 Force India --/--/----  Environ Début mars

 

Plus que 12 jours avant de voir une vrai F1 2009 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 12 jours avant d'être déçu par la F1 -_- ^^

Au vu des images posté par Chuck, de la forme des monoplaces, et des évolutions par rapport à la saison dernière...je suis pas très confiant !!!

Du moins, sur le plan esthétique, après, si ça améliore la F1 en elle-même, pourquoi pas ^^

Par contre, Red Bull, Toro Rosso et Force India risque de reprendre la saison avec une monoplace par forcément au point, vu qu'ils doivent présenter leur voitures début mars, et que le championnat reprend...début mars  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que 12 jours avant d'être déçu par la F1 -_- ^^

 

Plus maintenant Ferrari a confirmé sa date de présentation, ce sera le 12 janvier sur le circuit de Fiorano, Massa dans l'après midi y fera ses premiers de roues de l'année avec la F2009.

 

Par contre, Red Bull, Toro Rosso et Force India risque de reprendre la saison avec une monoplace par forcément au point, vu qu'ils doivent présenter leur voitures début mars, et que le championnat reprend...début mars  ;D

 

Tu te trompe, Red Bull présentera sa voiture le 9 février (confirmé aujourd'hui). Même si STR, RB et FI rateront une partie des essais privés, ils profiteront du début de saison tardive. Le GP d'Australie se déroulera les 27-28-29 mars...

 

Par ailleurs avec la suppression des essais durant la saison (ceux durant l'inter saison reste maintenu) devraient voir un nouvel intérêt pour les essais du vendredi, qui en plus d'être consacré au setup et à la préparation de la course sera aussi consacré à l'évaluation de nouvelles pièces sur l'auto.

 

Dernière rumeur autour de Honda, Schumi pourrait être impliqué dans l'équipe...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Ferrari cette année, je sens la grosse déception. Ils sont apparement super à la bourre sur leur système KERS. Tellement en retard même qu'ils ont du continuer le développement de la voiture sans le système de récupération d'énérgie  :-\. A mon avis, la présentation anticipée c'est pour évaluer le package actuel. Initialement, je crois que la sortie était prévu entre le 15 et le 19 janvier. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KERS ne fait pas tout, il apportera un boost de 3 sec tout au plus sur un tour, et la différence entre un bon et un mauvais KERS ne sera que d'un dixième tout au plus.  C'est la fiabilité qui m'interroge, beaucoup d'équipes ont avoué avoir de grosses difficultés sur la fiabilité de ce système.

N'oublions pas que le KERS Ferrari est sous traité par Magneti Marelli, comme Renault, RB et STR.

 

Ferrari aura peut être un mauvais KERS, mais je m'attend pas a être déçu du Chassis, ils seront toujours devant en 2009.

 

Edit Chuck: Pas la peine de quoter le message avant le tien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouhahaha, la Suderia est la première à présenter sa monoplace version 2009, la F60 . Les premières images, avant le test prévu aujourd'hui au mugello \o/

 

F60-1.jpg

F60-2fde.jpg

F60-3.jpg

F60-4.jpg

F60-5.jpg

 

Les détails qu'on observe:

La capot moteur. De plus en plus réduit. On verra bientôt le bloc moteur nu sur les pistes. C'est limite du custom ^^

L'aileron avant. Plus de double aileron. On voit juste deux flats assez courts, qui surement n'ont pas pu être rallongés surement à cause de la flexibilité trop importante. Ils ont gratter au maximum de ce qu'ils ont pu pour gagner ou moindre perdre en appuie sur l'avant.

L'arrière de la voiture est aussi de plus en plus réduit. Sur la vue du dessus, on voit de grandes parties noires plates. J'imagine que c'est pour le fond plat que ces parties ont été conservées, mais elles restent inutiles au niveau mécanique

L'aileron arrière. Il est juste là pour la forme. Purée, ça fait limite ridicule. A mon avis, les voitures vont vraiment être plus lentes par rapport aux saisons précédentes. Et encore plus sous la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve juste...horrible cette F2009...Enfin F60 (tient d'ailleurs il ont changé le nom ?)

Rien a voir avec la F2008 qui elle...avait de la gueule...

Là, désolé, mais c'est moche, c'est plat...

L'aileron avant, ils auraient du le faire encore plus grand, et celui de l'arrière, encore plus petit xD

Enfin, c'est pas la faute de Ferrari, ni même des autres écuries, il ne font qu'appliquer les nouvelles réglementations (qui changent chaque année...)

Enfin,je savais déjà à quoi m'attendre, sachant qu'on avait déjà vu des images de Williams, ou encore de BMW, mais là...c'est vraiment pas beau...

Et si en plus, c'est plus lent...ça craint >.>

 

Edit @ Chuck : Je confirme, c'est on ne peut plus horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est à dire que c'est flagrant quand même.

 

2008

2-5.jpg

2009

F60-1.jpg

2008

4-4.jpg

2009

F60-2fde.jpg

2008

1-6.jpg

2009

F60-3.jpg

 

On peut voir la hauteur des ailerons. L'aileron arrière est carrément plus haut, et surtout plus étroit. Et le nez est carrément plus bas et plus large, j'ai un rateau qui ressemble à ça :P

Je sais pas si c'est pour tous pareil, mais aucun appendice aéro sur le ponton, devant les entrées d'air ou sur le museau. Ca donne un aspect maquette de mauvaise qualité, voir une copie chinoise d'un produit haut de gamme. J'espère que la compétitivité sera différente du look

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve que c'est moins horrible que ce que j'aurais pu imaginer. en faite, ça me rappelle plus ou moins les anciennes F1 des années 70 & 80. Il n'existe plus toutes ces cheminées, ces mini ailerons ou encore ces lames qui étaient disgracieuses. Là, nous revenons à une ligne plus épurée qui me rappelle fortement les monoplaces propulsées par des moteurs turbo. La puissance était telle que l'aérodynamisme était juste là pour coller la voiture au sol. Presque tout était misé sur le turbo et la jupe qui faisait un effet de sol. La partie visible de chaque voiture ressemblait fortement à la F60, excepté cet aileron avant qui fait presque office de ramasse miette.

Et comme pour rappeler les années 80, le turbo lancé par Renault me semble faire écho au Kers et pour englober le tout nous revenons aux pneus lisses.

Je ne suis pas réellement séduit par le design mais je n'en suis pas non plus dégouté. Ca me rappelle tellement les années 80 que je me mets à rêver à des courses folles avec des dépassements. Je dirai alors qu'importe le flacon si on a l'ivresse.

 

En revanche, comme par hasard, Ferrari fustige le Kers. Est ce que c'est en raison du fait qu'ils ne s'y sont mis que tardivement ou est ce vraiment dû à l'investissement trop coûteux selon eux?

Pour le prix exorbitant, je trouve que dire cela est un peu de la langue de bois lorsque l'on regarde les investissements énormissimes pour se procurer une voire des souffleries au niveau des tops team.

Le Kers est peut être un élément qui demande beaucoup d'investissement mais j'ai tout de même l'impression que son utilisation sur les voitures de série sera plus aboutie que l'usage de mini ailerons ou autre. Ce système récupère de l'énergie au freinage sans engendrer une once de pollution supplémentaire puisqu'il n'utilise pas de carburant. Installer ce genre de chose dans une voiture hybride, électrique ou même à l'hydrogène me semble tout de même être quelque chose qui devrait voir le jour plus rapidement que prévu.

 

En aparté, je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui risque donner à Toyota un avantage de se refaire une santé en mettant un système Kers dans sa nouvelle Prius, par exemple, là où Chrisler et GM seront encore entrain de tâtonner. Oui le Kers est un investissement mais dans le contexte actuel où tout est bon pour non seulement moins polluer et surtout trouver des moyens alternatifs de produire de l'énergie, développer ce système dans le sport auto n'est pas non plus un montagne infranchissable d'autant plus que seuls les constructeurs de luxe n'ont pas été touchés par la crise, semble t'il à la vue de leur vente.

 

Sinon, un capot aussi découvert sur la Ferrari me rappelle presque que la Larousse à moteur lamborgini dans les années 80.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais c'est clair, c'est eighties power :)

Par contre pour le KERS, je crois me souvenir que les écuries parlaient de l'ordre de 40 millions pour le developpement du KERS. Et il se dit que la FIA voudrait "pour réduire" les coûts, en imposer un pour tous l'année prochaine. Alors, 40 millions d'investissement pour une saison...ça colle pas trop à l'esprit de l'esprit des coûts  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...