Aller au contenu

Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Yosh !!

 

histoire de faire parler l'actualité, je vous amènes deux trois infos sympa que j'ai choper sur la toile =D

 

La première,c 'est la proposition d'un circuit dans les rue de Rome...

Encore un circuit urbain donc... perso, j'attends de voir, car il faut être honnête, les GP en ville sont loin d'être les plus attrayant Singapour mise à part ^^'

 

la new dans son intégralité > Ici

 

Sinon, le KERS de Renault semble opérationnel !!

En tout cas, sur la bonne voie, et REnaultF1 team espère pouvoir l'aligner dès le JP d'Australie, à Melbourne !

Quoi qu'il en soit, ce système continue à faire parler de lui, que ce soit en bien ou en mal, pour ces avantages ou ses inconvénients...

On a aussi Mosley qui nous sort une belle déclaration...

Propagande or not ?! xD

 

"Si j'étais Lewis Hamilton, je serais heureux d'être chez McLaren, mais je serais aussi ravi d'un jour d’aller chez Ferrari. Si j'étais pilote de course, j'aimerais rouler pour Ferrari, au moins une saison,

 

Le jeune Anglais suivra-t-il ce conseil ? pas avant 2012 soit la fin de son contrat en tout cas :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon bah pour Bourdais, c'est confirmé !

notre Manceau sera bien au volant de la Toro Rosso version 200ç aux cotés de Buema la saison prochaine !!

Ouf, 'jai envi de dire, il mérite le bougre !!

 

L'article au complet > Ici

 


 

Sinon, La RB5, soit la monoplace Red Bull de 2009 qui doit être dévoilé peut déjà être visionner !

mark Webber avait dit que cette monoplace serait la plus belle du plateau, j'en suis pas si sur

 

La RB5 dévoilée en avance, et en vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment content pour Bourdais, en espérant que cette année sa voiture démarre  ;D. Blague à part s'il nous sort une saison entière comme son dernier tiers de saison, le tout sans problème mécanique, il a des chances de faire quelques podiums.

 

Pour la Red Bull moi je la trouve plus belle en effet mais c'est sûrement dû aux traits décoratifs qu'ils ont mis, sinon l'aileron arrière est tout simplement hideux (comme celui de tout le monde d'ailleurs ^^).

Vivement la reprise pour voir ce que ça donne tout ça... En espérant autant de suspense que pour le dernier championnat, mais avec des dépassements  :P

 

PS : Quel budget pour faire cette vidéo chez Red Bull?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos.

Rien à dire, on sent la patte d'un grand designer derrière

 

117934.jpg

 

117933.jpg

 

117935.jpg

 

117919.jpg

 

117932.jpg

 

Un nez très long et très pointu comme Ferrari, qui me laisse penser que Renault risque de vite changer son museau de boeuf.  :D

Une moustache avec un double appuie, là encore comme Ferrari, mais un système d'accroche plus l'avant.

Un arrière bien dessiné on ne voit quasi pas les échappements.

Beau travail,belle voiture! J'espère que les résultats sera là.

 

Je mettrai mon top actuel

Ferrari-McLaren-RedBull-Renault-Toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est pas mal !

Hormis un aileron arrière affreux, qu'il l'est encore plus sur cette monoplace en particulier, elle est sympa !

Je trouve le nez assez élevée quand même !

Plus que chez Ferrari je crois d'ailleurs...

Sinon, j'adore toujours l'habillage Red Bull !!

Niveau légalité, hormis les doubles moustaches, ça devrait le faire je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour la légalité, je vois ce qui poserait problème. Je crois que le nombre de lame était limité pour l'aileron arrière uniquement. Et pour l'avant, c'est juste une question de dimensions et de flexibilité ou rigidité des éléments. Là, il y a des points d'accroches et un double appendice qui ne devrait pas bouger. Donc je vois pas où est le blem ?

Si c'était marqué, pas de double appendice aéro, j'imagine que les gars n'auraient pas pondus des ailerons avec  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas l'aileron avant qui me fait bondir, c'est le déflecteur et l'appendice aéro sur les rétros qui sont un peu contraire au règlement.

On a vu ça chez Toy, Ferrari et RB. Il faut que la FIA clarifie les choses.

Sinon l'aileron arrière est trés imposant, avec un diffuseur arrière qui me semble inutile, mais qui peut s'avérer utile en cas d'attaque, elle sera plus difficile a doubler que les autres.

 

En tout cas, le shakedown d'aujourd'hui a été court, 14 petits tours pour la nouvelle RB, des soucis de fiabilité serait déjà apparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me choque le plus, c'est l'aileron arrière qui est juste immonde...

Il descend beaucoup trop bas, ou alors j'ai pas les yeux en face des troues..

Mais quand je regarde la BMW par exemple, je ne pense pas halluciner !

 

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/P90044748.jpg

 

Sinon, si déjà soucis de fiabilité il y a, au bout de 14 tours seulement, ça commence fort ^^

Espérons que ces soucis seront vite régler :)

 

Top 3 > Ferrari ; McLaren ; BMW

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honda sera bien à Melbourne le 29 mars ?

En tout cas, on peut commencer à y croire :)

 

Fin de calvaire pour l'équipe Honda?*

 

Bonne nouvelle, mais je doute que l'équipe Honda face une saison remarquable, vu le retard accumulé ><

 

Sinon, les essais on pût reprendre à Bahrein, après deux jours d'impossibilité de conduire pour cause de tempête de sable...

Et c'est Raikkönen qui termine devant, malgré un petit pépin hydraulique très vite réglé !

 

à Jerez, c'est Hamilton qui termine devant Alonso à l'arraché, mais derrière Bourdais, qui signe le meilleure temps ici, même devant son co-équiper Buemi, sur une STR de 2008 toutefois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour Honda, mdr, il seront derrière Froce India  :D

C'est clair qu'il continue pour le fun, parce que cette année, c'est cuit. 3mois de développement en moins surtout quand tu n'es pas une écurie avec des gros moyen, ben c'est pas facile.

 

Sinon pour les essais, j'ai un peur. D'un coté les Rouges et Toyota dans le désert, les autres en Espagne. Renault et McLaren si tirent la bourre et progressent, de l'autre coté Ferrari loupe deux jours d'essais et roule à 1 dixième devant Toyota. Je reste dubitatif -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le fait que tout le monde repartent à zéro, ça ressert l'étau...

Enfin je pense...

De toute manière, avec ce nouveau règlement, ou les grosse écuries creusent encore plus l'écart, ou l'écart diminue plus ou moins considérablement :)

 

Donc les chronos d'aujourd'hui, sont toujours en faveur de la Scuderia

 

 

1. K.Raikkonen - Ferrari F60 – 1’32.102 – 107 tours

2. J. Trulli - Toyota TF109 – 1’32.230 (+ 0.128) – 149 tours

3. N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 – 1’32.585 (+ 0.483) – 104 tours

 

Par contre, autant la fiabilité de la Rossa m'avais surpris lors des premiers essais, plus de 1000 km sans aucun problème, autant là...

Y'a deux semaines on avait eut une durite d'huile (je crois) qui avait lâché, là c'est le circuit de refroidissement du KERS qui fait des siennes... inquiétant ou pas ?

Quand on voit que Toyota vient de boucler 2000 km sans aucun problème :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est surtout le faible écart entre Ferrari et Toyota qui m'inquiète. Ou le nippon ont enfin fait une bonne bagnole, ou la Rossa est merdique  :P

Juste un dixième...alors que l'année dernière à la même époque, Trulli disait que le championnat était plié pour eux...j'ai des doutes.

Après problème de refroidissement de Kers, je pense pas que ça soit super grave. Il y a de forte chance qu'ils ne l'utilisent même pas. Alors bon.

Sinon, ce qui me fait halluciner, c'est l'écart entre la monoplace de cette année avec des appuis fortement réduits et celles de l'année dernière.

Temps de Raikkonen aujourd'hui: 1.32.102

Temps de Massa en Q2 la saison passée: 1.31.745

Tout ça pour ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Chronos, j'allais justement aller voir ceux de l'année dernière pour comparé...

bah le moins qu'on puisse dire, c'est que l'écart est minime, et pour l'instant, on est en pré-saison, donc on recherche encore a améliorer les performance, surtout cette année, vu qu'il y a eut beaucoup de changement, donc les chronos peuvent s'améliorer !!

verdict à Bahrein d'ici 3-4 mois :P

 

Pour le KERS, c'est vraiment ridicule toute cette histoire... lâché des millions pour un système qui ne sera pas utiliser à coup sur, sans commentaires

 

Par contre, je m'inquiète pas trop pour les chronos, quand je vois que même BMW est derrière Toyota...

ça a le temps de changer ^^

 

On comparera à Melbourne  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est surtout le faible écart entre Ferrari et Toyota qui m'inquiète. Ou le nippon ont enfin fait une bonne bagnole, ou la Rossa est merdique  :P

Juste un dixième...alors que l'année dernière à la même époque, Trulli disait que le championnat était plié pour eux...j'ai des doutes.

Après problème de refroidissement de Kers, je pense pas que ça soit super grave. Il y a de forte chance qu'ils ne l'utilisent même pas. Alors bon.

Sinon, ce qui me fait halluciner, c'est l'écart entre la monoplace de cette année avec des appuis fortement réduits et celles de l'année dernière.

Temps de Raikkonen aujourd'hui: 1.32.102

Temps de Massa en Q2 la saison passée: 1.31.745

Tout ça pour ça  :D

 

ça c'est l'effet Slicks !! Les Slicks apportent un gain de 3 secondes aux voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que la rumeur d'hier de Virgin pour racheter honda est confirmer par Honda lui meme. (mais y aurait pas que virgin d'intéressé)

 

Honda a interet a se magner pour trouver un accord si Virgin veut etre sur le circuit dans 1 mois. pour les pilotes si ca se fait avec Virgin ca devrait etre Button + Sena

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour Senna, c'est même sur, j'ai lu sur la toile qu'il venait de signer un contrat de 3 ans avec l'écurie Honda donc pour lui c'est sur !

Pour Button aussi, de toute manière, il a plus trop le choix s'il veut survivre en F1 ^^

 

Sinon, Williams se passera du KERS durant les 6 premières courses du championnat !

Apparemment, il travaille sur un système totalement différent, enfin ça reste le KERS, mais ne fonctionnant pas de la même manière ^^'

 

Enfin1 Les chronos de la journées

1 .T. Glock - Toyota TF109 - 1’32.492 - 132 tours

2 . F. Massa - Ferrari F60 - 1’32.917 (+ 0.425 ) - 105 tours

3 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1’32.993 (+ 0.501 ) - 82 tours.

 

Alors Toyota reprend la main, BMW toujours dernier...

Toujours aussi serré !

 

Par contre, là je commence vraiment à m'inquiéter pour Ferrari

Chez Ferrari, c’est Felipe Massa qui a relayé Kimi Raikkonen à bord de la nouvelle F60. Malheureusement, un problème de boîte de vitesses suivi d’un autre relatif au système électrique a grandement perturbé la journée du Brésilien et de l’équipe italienne.

Source : F1live

 

 

Deux problèmes en deux jours...

 

Et BMW aussi à eut des gros pépins

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que c'est inquiétant pour Ferrari, surtout à un mois du premier grand prix. De plus on sait tous que le premier grand prix est toujours un champ de bataille où les rescapés sont peu.

L'accumulation des pannes, même si elles ne sont peut être trop importantes, restent tout de même des pannes qui au final peuvent très bien entraîner l'arrêt de la voiture sur le côté.

 

Après ce qui est assez surprenant, c'est la position de Toyota. j'espère tout comme Chuk que ce sont les japonais qui ont fait un bon pas en avant que Ferrari qui ne soit pas aussi compétitif que prévu.

 

En revanche ce que tu dis Blayed sur le Kers concernant Williams me surprend en faite et en lisant la news sur F1 Live, je suis encore plus abasourdi. Je pensais fermement que le Kers suivait un cahier des charges stricts et rigoureux pour qu'au final nous aillons des systèmes, plus ou moins, identiques tout comme le boitier électronique standardisé mais là, nous sommes devant une approche totalement différent et qui plus est mécanique.

Si en plus, l'année prochaine nous nous dirigeons vers un Kers standard, je serai bluffé par une décision de développement sur un an avec une somme d'argent colossale.

Je ne remets pas cause le système car ce défi technologique me paraît être quelque chose de très intéressant mais je me rends compte que d'un point de vue décisionnaire et au niveau du cahier des charges nous sommes loin de la rigueur, presque étouffante dans certaines situations, de la FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le KERS, sérieux, ce système me semblait être révolutionnaire, et il l'est surement...

Mais entre les équipes qui font à leur sauce, celles qui déclarent que le KERS n'apporterait pas grand chose, et que pire, il pourrait être un élément perturbateur sur certains Grand-Prix... bah je lâche l'affaire et je verrais ce que ça donne en GP ^^'

 

Sinon, pour ce qui est de la compétitivité de la Rossa...

Si on prend les Chronos de l'année dernière, et qu'on regarde les monoplaces de cette année, bah moi je me dit que vu le faible écart, la Rossa est vraiment bonne (sauf fiabilité :/)

Donc je pense que c'est Toyota qui a fait un sacré bond en avant avec la reforme au niveau du cahier des charges et des monoplaces...

Après, de toute manière, on aura réponses à nos questions à partir de Melbourne ^^

En tout cas, je me fais pas trop de soucis pour l'instant, mais j'espère que la Scuderia Ferrari sera au top cette année !!

Massa a un titre a conquérir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me ravi en faite c'est bien le fait que nous ayons (visiblement) un certain resserrement des équipes vis à vis du chrono. Nous sommes à un mois du premier grand prix ce qui est loin sans l'être puisqu'il faut digérer un ensemble de nouvelles règles.

Il est certain, comme l'annonce Williams, que les modifications apportées cette année sur l'aéro demande un travail assez conséquent pour être fiable et le Kers est peut ma goutte d'eau cette année.

 

Cependant, je pense que même si ce système ne devrait pas apporter 1 ou 2 secondes de moins par tour aux équipes l'ayant maîtrisé, il me semble qu'il y a pas mal de circuits en début de saisons où les lignes droites interminables sont assez longues et une puissance supplémentaire pour dépasser devrait être fatale dans ces cas là même si au final la voiture est moins bien équilibrée qu'une autre bien meilleure.

De plus, on peut même penser que cela pourrait être un subterfuge pour certains d'utiliser une cartographie moteur moins brutale pendant un grand prix et combler cette perte de chevaux mécaniques volontaires par un apport à chaque tour d'un surplus de puissance dans les lignes droites.

Autant, je conçois parfaitement que le Kers n'est peut être un atout évident pendant des essais où il n'y aucune bagarre autant je me demande si pendant un grand prix en peloton, il ne va pas faire la différence pour pouvoir soit dépasser soit rester devant.

Une course, c'est différent des essais.  Enfin dans un mois on verra mais je pense qu'il pourrait y avoir quelques surprises dû au Kers à Sepang ou à Bahrein avec de longues lignes droites à souhait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativise vachement la fiabilité pendant l'inter saison. Des fois c'est annonciateur, et des fois nan.

Je me rappelle une saison, les McLaren avaient été fiables tout l'hiver alors que tout le monde cramait les moteurs. Et au premier...les 2 caisses HS sur problèmes mécaniques. Alors avait duré toute la saison. Maintenant si il s'agit des incidents sur le KERS comme l'autre jour pour Ferrari, faut se dire que ça se trouve, ils ne l'utiliseront pas.

Mais c'est vrai que pour l'instant, le capital confiance des certaines écuries est meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Chuck, mais là, faut se poser des questions, quand tu vois que sur les trois journées de cette semaine, Ferrari à un pépin technique, faut commencer à s'inquiéter ^^

Aujourd'hui encore, ils ont eut des soucis, je sais pas lesquels, c'est pas mentionné dans l'article que j'ai eut, mais ils en ont eut quand même ^^

 

Sinon, les chronos de la journée :)

 

 

Bahreïn 19/02/09

1 . F. Massa - Ferrari F60 - 1'32"162 - 113 tours

2 . N. Heidfeld - BMW Sauber F1.09 - 1'32"225 (+ 0"063 ) - 122 tours

3 . T. Glock - Toyota TF109 - 1'32"445 (+ 0"283 ) - 65 tours

 

Toyota bon dernier aujourd'hui, alors que BMW laisse sa troisième place pour la première fois !

Ferrari reprend la main, mais ça ce joue à un rien, vraiment impressionnant !

 

Ah, à noter que Toyota a eut des problèmes techniques aussi, le premier depuis leur arrivé à Bahrein je crois

 

Donc toutes les écuries semble satisfaites de ces essais, les prochains seront... je sais pas quand ^^

Par contre, autant pour Honda, je suis pas vraiment étonné de les savoir absent sur les pistes, autant Force India, malgré leur nouvelle monoplace qui ne sera pas dévoilé avant Mars ne devrait-il pas rouler avec l'ancienne monoplace ? car là il roule pas tout court --'*

 

Dernière infos, la date butoir est passé du 29 au 23 février pour Honda, McLaren, le motoriste a mis la pression et ne veux plus attendre ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour continuer à alimenter le topic.

 

Des infos pour la Scuderia Ferrari !

 

En ce qui concerne le KERS, l'équipe s'estime être sur la bonne voie, même s'il reste des progrès à faire, dans tout les domaines, et surtout niveau fiabilité (:D)...

Toutefois, elle ne semble pas l'utiliser dès le GP de Melbourne, car la fiabilité ne serait pas assuré, et pour allez dans ce sens, une déclaration du directeur technique

 

"En 2006, 2007 et 2008, le vainqueur du Grand Prix d'Australie est devenu champion du monde quelques mois plus tard..."

 

Article complet

 

Et pour continuer, on a le sourire chez Ferrari après les Essais de Bahreïn...

Bah je serais pas si heureux, certes, la voitures semble compétitive, mais alors niveau fiabilité, c'est pas encore ça !

Alors on va me dire que je rabache tout le temps ça, mais bon, qu'on ai des pépins techniques de temps à autre, comme Toyota ou BMW, je veux bien, mais sur 4 jours, se taper 3 soucis techniques, ça devient inquiétant

Par contre, le moteur semble fiable lui, pas de casse pour le moment, et il enchaine les kilomètres !

 

en ce qui concerne Honda, toujours pas d'achat confirmé pour le moment

 

pour terminer, le programme du GP d'Australie

 

Essais libres 1 : 12h30 - 14h

Essais libres 2 : 16h30 - 18h

Essais libres 3 : 14h - 15h

Qualifications : 17h - 18h

Course : 17h - 18h35 (environ)

(moi) heure locale

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends Aym, y a des essais prévus dans pas longtemps à Jerez avec tout le monde avant le GP d'Australie ?

 

Pour les stats du premier GP, ouais, c'est souvent le cas. Bon en 2005 c'est raté, fisico avait gagné, alors il risquait pas de gagner le titre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui Chuck, il me semble qu'il reste deux session d'essais privés avant le GP de Melbourne je crois, ou alors une mais je sais que y'a deux circuit, Jerez et Barcelone !

Les dates je les connais pas par contre :/

Mais il reste au moins une session d'essai privé, et je pense que les équipes auront une nouvelle fois le choix entre deux tracé :)

 

Sinon, un article sur le ressenti de Masa pour la F60

 

Massa estime la nouvelle F60 ''en progrès''

 

Pour Honda, Les pourparlers continues...

Branson ne dit pas oui, mais ne dit pas non non plus pour l'instant, on verra donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...