Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

c'est Trulli qui fait le con... il était 3eme il sort et repart derrière hamilton (donc 4eme) et le repasse. Et la règle pour un dépassement sous drapeau jaune c'est 25s. Trulli a juste eu pas de chance que ce a finisse avec le SC quoi

 

mais ca sanction est hélas normal

 

pour le SC une voiture qui a un tour de retard peut doubler. Webber aurait pu doubler a la fin mais aucun interet

 

En faite c'est le leader qui doit etre derrière le SC et ceux avec un tour de retard on le droit de revenir dans le meme tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

De toute manière, la règle concernant la Safety est "bidon" enfin pour le moment...

Lors de l'annonce avant la début de saison, j'avais trouver que l'idée était prometteuse, mais on a eut constatation aujourd'hui, et c'est la foire...

Il a fallut 3-4 tours (ou alors minutes, j'avoue que je sais plus trop ^^), si je dis pas de bêtises, pour que tout les concurrent se retrouve au même nombre de tours, c'est un peu n'importe quoi...

Idem pour la Safety lors de l'accident de Nakajima, avec tous les débris sur la route, je comprends pas comment on a pu hésiter avant d'envoyer la voiture de Sécurité Oo

 

Enfin, c'est le début de saison, d'ici deux ou trois grand prix, j'espère que tout sera rentré dans l'ordre que ce soit pour les écuries, pour les pilotes, et pour le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dure dure dure... sa tape dure!!! ^^

 

Un départ catastrophe comme d'habitude avec l'entonnoir de Melbourne, Barrichello perd beaucoup de place et les Ferrari en gagne... rien de bien anormal jusque la. Par contre je ne pensais pas que Button arriverais a prendre autant de temps a Vettel juste aprés (environ 5s tssss....).

 

Le reste du GP est ce qu'il est... jusqu'a ce que Nakajima se sacrifie pour nous montrer a quel point la FIA et la SC c'est du grand n'importe quoi! Merci Mr Nakajima! ^^

Sur TF1 ils ont mis du temps a le dire, mais on me retirera pas de l'esprit que 2 minute pour faire sortir une SC, la faire s'allumer-éteindre-allumer, ca cache quelque chose... et comme par hasard Button rente au stand comme une fleure et ressort juste devant le SC... mouai... je dirais rien mais j'en pense pas moins. Qui plus est quand on entend Mr Moncet rajouter de sa connerie en disant que Button aurait eu le temps de toute façon... en 2 minute j'en doute.

 

Quand au final aprés ca il était trés prévisible surtout en mettant les tendre a 13 tours de la fin quand tous le monde sait qu'ils ne tiennent pas plus de 10 tours... j'imagine que sans le SC on leur aurait donné les pneus 3 tours plus tot. Je finit par me demander qui fait les stratégie dans certaine écurie... ^^

 

Pour finir, Barrichello sur le podium (normal au vu de se que peut produire la voiture), Trulli avec eux (je parlerais pas de diffuseur car la Toy' semble pas mal quand même) et Hamilton a fait sa course d'attente. Avec la disparition "attendue" des Ferrari pas mal de monde en profite 4 place a prendre dans les 8 premiers et c'est le petit Buemi qui en profite bien, et il a bien raison il le mérite un peut. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien malgré sa victoire, et son doublé Brawn ne voit pas tout rose...

On apprends en effet que l'écurie compte, dans les prochains jours, licencier 270 employés :/

 

En ce qui concerne Toyota, l'écurie annonce qu'elle va porter réclamations par rapport au déclassement de son pilote, Jarno Trulli, relelgué de 21 secondes à la 12ème place du classement.

 

Source : ToileF1

 

Si vous voulez toutes les réactions du GP d'Australie

 

http://fr.f1-live.com/f1/fr/index.shtml

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la pnénalité de Trulli, Toyota a fait appel ^^

Et ça m'a l'air justifié. Trulli était bien 3ème, il a commis une erreur, Hamil est passé, et comme la voiture de sécurité est sortie, alors Hamil a pris peur et a volontairement laissé passé Trulli en ralentissant. Trulli pensait que Hamil avait un souci en le voyant ralentir, et est passé sans se poser de question. Et hop, il est sanctionnné. Faut pas déconner non plus. En plus McLaren a bien vu la boulette de Hamil et n'a pas déposé de réclamation pour le dépassement.

 

Alors pour ce premier GP de la saison, je vachement déçu et pour plusieurs raisons:

La première, ce KERS de me***. La FIA l'a imposé, puis rendu facultatif. Le poid de cette daube...c'est entre 40 et 50 kg. Ceux qui ne l'utilisent pas ont donc ce poids à mieux repartir par le lest sur la monoplace. Alors, les écuries ne l'utilisant pas ont obligatoirement une voiture mieux équilibrée que celles l'utilisant.

La deuxième déception c'est les pneus. Des pneus plus rapides d'une seconde au tour...qui durent tout juste 10 tours. A quoi ça sert ?

La troisième, c'est la FIA elle-même, avec ces changements incessants de règlement. Si la F1 est habituellement quelque chose de stable, là, ça change tous les jours. Ils valident, puis invalident des trucs à la pelle. L'aileron Toyota, il était suffisament flexible jusqu'au GP et maitenant, hop, ça ne va plus. Et en course, ça redevient suffisament costo. Quoi, ils ont rajouté de la loctite pendant la nuit ? Les moustaches des voitures, c'était couru d'avance qu'il y aurait des accidents à la pelle. Ca n'a pas loupé. Un Kers aussi lourd qu'inutile....

Bref, tout ce qu'il faut pour rendre ce sport aussi imprevisible que fantasque.

J'aurais d'autres commentaires à faire sur la course en elle-même, mais ça me saoule tellement que je vais rien rajouter...aujourd'hui ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première, ce KERS de me***. La FIA l'a imposé, puis rendu facultatif. Le poid de cette daube...c'est entre 40 et 50 kg. Ceux qui ne l'utilisent pas ont donc ce poids à mieux repartir par le lest sur la monoplace. Alors, les écuries ne l'utilisant pas ont obligatoirement une voiture mieux équilibrée que celles l'utilisant.

 

Ca d'accord mais comme c'est facultatif y a pas de soucis.. si le KERS est a chié comme tu dis personne va l'utiliser donc ou est le probleme? ;)

 

La deuxième déception c'est les pneus. Des pneus plus rapides d'une seconde au tour...qui durent tout juste 10 tours. A quoi ça sert ?

 

A avoir un crash vettel-Kubica et des retournement de situation.. enfin je dirais surtout des choix stratégique énorme qui va pousser beaucoup a partir a vide pour faire le 1er relais en tendre donc.. seance de qualification peut etre plus serré? ;)

 

Si la F1 est habituellement quelque chose de stable

 

Attend chuck prend les 30 dernières années y a toujours eut des changements plus ou moins gros, turbo, plus turbo, fond plat etc etc

 

Justement c'est l'interet de la F1, ca oblige les constructeurs a taffé, et a etre le meilleur. la FIA fait aussi ca pour relancer l'interet du sport qui marche que grace au audience télé. La comme ca les gens vont plus pouvoir dire: on se fait chier

 

Les moustaches des voitures, c'était couru d'avance qu'il y aurait des accidents à la pelle. Ca n'a pas loupé.

 

D'un coté c'est melbourne, mise a part le départ (comme chaque année moustaphe de 4M ou pas) et l'accrochage Kubica/vettel qui est clairement un fait de course y a rien eu chuck exagere pas :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le Kers, Chuck. Ce système est très loin d'être de la me**de comme tu sembles le dire mais c'est règlement autour qui en est une.

Comme tu le dis, il est devenu facultatif en cours d'essais hivernaux et la FIA n'a pas statué sur l'équité entre le poids fixe du Kers et le leste mis n'importe où pour répartir charge. Dans ces conditions le sur poids du Kers est un inconvénient d'autant plus que le centre gravité de la voiture se trouve plus haut qu'avec un simple leste. Cependant l'efficacité du Kers a était montré pendant le grand prix à certains moments comme pour dépasser (cf Ferrari, par exemple) ou pour résister (cf Renault).

A mon humble avis le gros problème du Kers sont les restrictions que la FIA a mises dessus, à savoir le nombre d'utilisations très limité pendant un tour et le nombre de chevaux max disponibles. S'il voulait vraiment que système fasse l'unanimité et qu'il passe de facultatif à indispensable, il faudrait le débrider complètement. Le problème c'est que la FIA en terme de réglementation est complètement à la rue cette année. Entre l'histoire des diffuseurs, des ailerons de Toyota, la SC et j'en passe, ils sont loin de maîtrise la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne démords pas avec ce satané KERS.

Quel avantage tu peux tirer de ce truc à Monaco ? au Nurburging, ou sur le Hongaroring ? Ca me rappelle une année ou Williams BMW avait pondu une caisse super longue. La voiture s'était avérée rapide sur les circuits haute vitesse. Et un vrai poids mort sur les circuit lent.

La, on a le même phénomène, mais avec des voitures courtes. On peut largement imaginer que les Renault, BMW ou Ferrari ont une aéro optimisée. Et pourtant avec le KERS, ces caisses n'avancent pas. Alors oui, au Canada en Allemagne ou à Monza, le Kers sera un petit avantage...Mais si on regarde ce qu'il apporte en usure de pneu tendre...alors franchement je me pose des questions. Est-ce que cette année ne sera pas tronquée par cet appendice facultatif ?

 

Cependant l'efficacité du Kers a était montré pendant le grand prix à certains moments comme pour dépasser (cf Ferrari, par exemple) ou pour résister (cf Renault).

 

 

Même si Raikko déclarait:

Le KERS a bien fonctionné au départ
, je pense que c'est sur les 600 mètres avant le virage. Car pour Ferrari, ils ont pris un bon envole grace au Kers. Après, ils étaient aggresifs en début de course grace aux pneus tendres, donc direct en température et plus de grippe dans les parties sinueuses. Donc plus rien à voir avec le Kers. Après avoir ravitaillé...on les a plus revu.

Et pour Renault...ouais pour défendre sa position comme tu dis. Est-ce que ça va pas juste servir à ne pas se faire dépasser par des caisses qui ne l'ont pas et qui sont plus rapides dans les enchainements de courbes ??

Je croyais que ça devait aider les dépassements...pas les empêcher 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais Chuck c'est FACULTATIF si c'est si pourrit comme tu le dis aucune ecurie va le mettre donc histoire regler..

 

Si une ecurie le met c'est qu'elle pense que c'est mieux non? ils sont pas con au point de mettre un truc qui les handicaperait c'est pas le genre de sport ou on a le raisonnement

 

Donc Si renault décide de les mettre engueule briatore et pas la FIA car c'est Briatore qui décide de rouler avec

 

edit Chuck: Ben ouais, en fait...t'as raison  :P. Il est con Briatore bordel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les écuries vont persister à Sepang. Les deux grandes lignes droites seront un bon test. Si là ce n'est pas plus efficace, je pense qu'on va voir un grand bon en arrière. Enfin, tout ces sous pour rien, c'est quand même stupide.

Et de toute façon, si la Ferrari gagne pas, faut s'attendre encore à me voir pester contre tout et n'importe quoi !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également eut un avis mitigé compte tenue du rendu du KERS hier...

Pour un premier essai, j'ai pas vraiment approuvé...

On nous a montré divers pilotes l'utilisant, notamment avec Hamilton, Alonso (et le coup de gueule de Glock par rapport à son écurie, en disant qu'il pouvait pas doublé Alonso qui remettait une couche de boost à chaque phase d'accélération).

Si on s'en tient qu'à ça, c'est un bon point, mais alors je crois pas avoir vu une seule monoplace équipée de ce fameux bijoux technologique s'en servir pour prendre l'ascendant sur un concurrent et le dépasser... à part peut être les Rossa au départ du GP.

Pour un ojbet à quelques 50 millions de dollars :/

Alors vous me direz, oui, c'est que le début, donc j'attends de voir ce que ça peut donner sur des cicrcuit tel que Sepang, mais pour l'instant, pas convaincu du tout, et c'est d'ailleurs le sentiment d'Alonso hier, après la course, en disant qu'il était déçu du KERS, lui qui en faisait des éloges y'a pas si longtemps xD.

 

Quoi qu'il en soi, cette année, le KERs est en effet falcutatif, donc si ça marche pas au pire, on l'enlève et hop, tout le monde redevient compétitif ^^'

Enfin, faudra d'abord régler cette histoire de diffuseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normal alonso a rien fait dans la course donc il trouve l'excuse avec le KERS...

 

Et a Sepang il va pas le mettre et des mecs vont le doublé avec ca et il va trouver comme excuse qu'il avait pas le KERS...

 

On s'en sortira jamais quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

Le KERS, pour moi, ne doit pas être utiliser sur chaque GP, car certains circuit son innaproprié, comme ce fut le cas hier pour Melbourne, enfin selon moi... Pour Sepang, avec les deux grandes droites au niveau de la ligne d'arrivée, ça peut être un atout.

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai bien aimé le discours de Theissen, le directeur technique de BMW, qui disait que le cas du KERS se ferait en fonction du climat, de la stratégie, du cicrucit, et du pilote !

 

Enfi, y'a eut pas dmal de nouvelels aujourd'hui !!

 

Tout d'abord, Ferrari qui reconnait officielement son manque de compétitivité !

ça c'est fait, dur de dire le contraire en même temps, vu la course catastrophique d'hier, avec aucune voiture sur ligne d'arrivée, une première depuis 1992 pour un premier GP je crois.

 

Ensuite, Alonso qui se plaint du KERS, et qui voit brawn remporter tous les GP de la saison Oo

Rien que ça ^^'

 

l'article > [urlhttp://www.toilef1.com/Alonso-voit-Brawn-GP-remporter.htmlAlonso voit Brawn GP remporter toutes les courses[/url]

 

Ensuite, MCLaren qui apport son soutient à Ferrari, Red Bull et Renault d'ans l'affaire des diffuseurs, mais d'une manière détourné, leur excuse :

 

"Nous sommes entièrement d’accord avec les équipes qui protestent contre l’interprétation du règlement que ces trois équipes ont eu", déclare Norberg Haug, patron de Mercedes Motorsport. "Mais nous devons mettre toute notre énergie dans le développement de la MP4-24 et n’avons pas le temps de nous mêler à cette histoire

 

Mouais, c'est leur "collab'" avec Brawn qui les empêchent d'aller plus loin :P

 

Toujours dans l'histoire des diffuseurs, on apprend que Ferrari, BMW, Renault, Mercedes et Red Bull pourrait utiliser un diffuseur ressemblant fortement à celui des Braw & co, si la FIA les juges conformes après la décision d'appel.

Mais, car il y a un "mais", cela coute cher, car il faut revoir tout l'arrière, et dans une politique de reduction des couts :/

 

L'article : Cinq équipes préparent un diffuseur type "Brawn"

 

Enfin, pour finir, LE GP du Canada pourrait être de ce retour, et ce dès cette année, car il est dit que le GP d'Abu Dhabi, qui devrait ouvrir sa piste pour le dernier GP de la saison, à prit du retard, et ne verrait le jour qu'en 2010... Erf, info ou intox, on verra xD

 

Et l'Appel de Toyota ne devrait pas être reçu, car la sanction a été donné après la fin de la course, et la FIA interdit de faire appel après ce délai...

 

Pfiouuu, je peux souffler xD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec autant de changements dans une présaison, je vois pas comment on peut faire des économies. Sérieux, le prix d'un tel diffuseur...c'est quoi ? Surtout le faire maintenant ? Il y a surement d'autre pièce qui devront être changées pour s'adapter à cette nouvelle.

Alors l'histoire de la réduction de couts...c'est un peu du zèf  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck, pour info, selon Ferrari, le prix d'un tel diffuseur serait de... 20 millions, oui rien que ça, car il faut redessiner presque toute la monoplace...

Vive les économies hein T_T.

 

Sinon, je sais pas si vous êtes au courant de la nouvelle tombée aujourd'hui, 1er avril dans les paddocks, on aurait crut à un poisson d'avril, mais il n'en est rien... Attention !!!!

 

Honda rachète Brawn GP !!!!

 

Et là ça fait mal...

Car McLaren se demande si elle ne va pas arrêter de fournir ses moteurs, Virgin réfléchi à son partenariat, et Ross Brawn qui pense à tout claquer... on aurai vraiment crût à une blague en ce 1er avril :/

 

Mais peut être que c'en est vraiment 1, ah ah ah, honnêtement, j'en sais rien dut tout xD

L'article complet  > http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090401103404.shtml

 

On apprend également que Bridgestone arrêtera de fournir des pneumatiques en F1 à la fin de la saison, la raison

 

"Suite aux réclamations des équipes de Formule Un, Bridgestone a pris la décision d’arrêter sa fourniture de pneumatiques, en accord avec la FIA et la FOTA", indique un communiqué du géant nippon.

 

Enfin, pour le cas Hamilton-Trulli, malgré l'appel que Toyota n'as pas souhaiter prolonger, la FIA vient de réouvrir le dossier, avec cette histoire de conversation entre le stand McLaren et Hamilton, le verdict devrait tomber demain, affaire à suivre donc.

 

Edit Blayed : je suis franchement tombé dedans au départ, parce que la qualité de l'article est Oo...

mais après réflexion --'...

Je met donc l'article en question en jaune ^^'

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blayed evite de diffusé les poisson d'avril... ca sert a rien

 

l'info date de 10h et elle n'est sur aucun site (a part celui que du donne) donc bon. si tu l'as fais expres pas de soucis si tu es tombé dedans tu me fais honte lol

 

Edit Orion: lol en effet, f1-live font toujours des poissons d'avril et celui là, c'en est un beau. L'année dernière aussi ils avaient fait un poisson d'avril. J'ai particulièrement adoré les carburants parfumés pour faire plus écolo.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la GROSSE info de la journée

 

hamilton et Mc Laren sont disqualifié de l'australie. Et Trulli redevient 3eme

 

la raison? Je suis persuadé que Mc laren a dit a Hamilton de ralentir expres pour que Trulli se sente obliger de le dépassé. (car mc laren savait la sanction). Sauf que la FIA a écouter les conversation et PAN dans ton cul lewis mouhahahah :)

 

Bourdais reste 8eme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais, et celle là, c'est pas un poisson d'avril ^^

Il semblerait que l'hamil ait volontairement laissé passer Trulli pour qu'il chope une pénalité. Excellent celle là. Alors la version officielle disait qu'il l'avait laissé passer à cause de la peur du drapeau jaune. Mais en fait, ce n'est pas du tout ce qu'il a dit à la radio. Alors ce qui est marrant, c'est que la FIA n'a pas rendu public la version audio. J'imagine que Hamil, qui n'est pas très populaire sorti de l'Angleterre ramasserait sévère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hamilton, je suis déçu, car ça reste un pilote que japprécie, malgré son attachement à McLaren pour le moment...

Mais là, c'est d'une fourberie Oo

vraiment, justice est rendu et c'est l'essentiel je penses :)

Et lewis pourrait prendre une sanction supplémentaire... à suivre donc

 

En ce qui concerne Brawn, l'écurie est assailli de sponsor apparemment, et nombreux sont britanniques, pas vraiment étonnant non plus...

En espérant que la monoplace se "remplisse" petit à petit, car elle est cruellement vide là :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu que quelqu'un voulait savoir ce qu'il s'était dit :

La FIA a indiqué que "les échanges radio contiennent deux ordres explicites du team (McLaren) de laisser passer la Toyota ". -"Lewis, tu dois laisser passer la Toyota. Laisse passer la Toyota maintenant", exhorte son ingénieur en début d'appel. -"OK", répond Hamilton. Puis, juste après, Hamilton indique : "Il m'est passé devant au ralenti" . -"OK, Lewis. Reste devant pour l'instant. Reste devant", exhorte la radio.

 

l'article entier :

http://www.eurosport.fr/formule-1/gp-d-australie/2009/hamilton-le-mensonge_sto1895654/story.shtml

 

Apparemment Lewis a simplement écouté son ingénieur... Mais sanctionner juste l'ingénieur n'aurait servi à rien :P

La FIA se rattrape un peu après la sanction contre Vettel que tout les plus grands (et aussi les plus petits) jugent insensée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait fallut sanctionner Barrichello à ce moment là aussi...

Car on sanctionne Vettel pour son accrochage avec Kubica, mais on sanctionne pas Barrichello pour son gros pet au premier tour, et son petit accrochage avec Massa ensuite...

Alors non, tout le monde n'est pas traité de la même manière selon moi :/

 

Enfin, la première séance d'essai libre s'est terminé, et voici les résultat !!

 

Pos Pilotes Equipes Temps Ecart Tours

01 K. Räikkönen Ferrari 1:35.707

02 F. Massa Ferrari 1:35.832 + 0.125

03 S. Vettel RBR 1:35.954 + 0.247

04 N. Rosberg Williams 1:36.015 + 0.308

05 M. Webber RBR 1:36.026 + 0.319

06 R. Barrichello Brawn 1:36.161 + 0.454

07 J. Button Brawn 1:36.254 + 0.547

08 K. Nakajima Williams 1:36.290 + 0.583

09 H. Kovalainen McLaren 1:36.397 + 0.690

10 N. Piquet Renault 1:36.401 + 0.694

11 L. Hamilton McLaren 1:36.515 + 0.808

12 J. Trulli Toyota 1:36.516 + 0.809

13 S. Buemi Toro Rosso 1:36.628 + 0.921

14 T. Glock Toyota 1:36.639 + 0.932

15 F. Alonso Renault 1:36.640 + 0.933

16 A. Sutil Force India 1:36.875 + 1.168

17 R. Kubica BMW Sauber 1:37.267 + 1.560

18 S. Bourdais Toro Rosso 1:37.278 + 1.571

19 G. Fisichella Force India 1:37.432 + 1.725

20 N. Heidfeld BMW Sauber 1:37.930 + 2.223

 

Et bah... je sais que les essais sont pas forcément révélateur, mais là, on peut clairement dire que Ferrari est revenu aux avant poste, et d'une bien belle manière !

Derrière, Vettel, Williams et Brawn (un peu loin :P) confirme leur bon début de saison, y'a pas à dire, on pourra compter sur eux cette saison je penses ;)

McLaren qui devait soit disant être encore plus loin de la concurrence qu'à Melbourne, bah pas tant que ça au final ^^

Par contre, BMW qui traine en fond de grille, va falloir corriger le tir...

Toyota assez loin aussi, et Bourdais qui souffre cette année encore ><

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultas sont ceux de la SECONDE séance d'essai. ^^

 

A la premiére les Brawn étaient devant avec les Williams et les Ferrari derriére. Avec Comme pour cette seconde séance 14 ou 15 pilotes en 1 seconde... pas mal quand même. ^^

 

Sinon Rubbens retrogradé de 5 place sur la grille pour changement de boite de vitesse apparement.

 

Mais bon la grande nouvelle reste la trés bonne perf des ferrari qui sont de nouveau sur le devant de la scéne. Surtout aprés la fin de premiére séance ou Raikkonen avait apparement (j'en suis pas sûr) fumé son KERS. La fumée sortait de sous le pilotes et non du moteur... Et ceux alors qu'il allait réaliser le meilleur tour, dommage.

Sinon dommage pour les Renault toujours... en retrait.

 

M'enfin cette nuit on sera plus a même de juger je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse séance de qualification aujourd'hui sur le circuit de Sepang, en Malaisie qui commence avec les déboires de la Scuderia Ferrari !

Impressionnante en EL, ça n'as pas été le cas aujourd'hui, et la stratégie est à revoir je penses...

Massa pourra en témoigner, il sort aux portes de la Q2, tout simplement parce qu'on lui a ordonné de rester au stand, alors que sans conteste, il aurait pu améliorer son chrono. Deux erreurs de stratégies en 2 courses, ça commence à faire beaucoup :/

 

Raikkönen qui sauve les meubles, puisqu'il parvient à se hisser en Q3, et partira 7ème je crois (grâce à la rétrogradation de Vettel, toujours aussi impressionnant avec sa RBR, et de Barrichello).

Mais Ferrari est indéniablement un cran en dessous en ce début de saison.

 

À coté de ça, on a Super Button et Super Trulli qui nous ont offert un combat à distance, et pour la pôle d'enfer, remporter par l'anglais pour quelque millièmes de seconde...

Mais cela confirme l'avance des Brawn, et la très bonne forme de Toyota, toutes deux équipés du diffuseurs magiques, il en faudra pas moins pour relancer la polémique :/

 

Enfin, Belle prestation de Bourdais qui se hisse en Q2, malgré une Toro Rosso pas encore au meilleur de sa forme.

Buemi à montrer de belle choses encore une fois, mais une petite erreur lui coutera sa place en Q2.

 

Coté deception, bah les mêmes ou presque que lors du GP d'Australie...

 

Ferrari

BMW

Renault

McLaren

 

Ouais, les tops teams quoi, dépassé par les évènements en ce début de saison, il va falloir corriger le tir, et vite !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le poids des bêtes

 

Le poids des voitures (pilotes inclus) :

 

1. Jenson Button, Brawn GP, 660kg

2. Jarno Trulli, Toyota, 656.5

3. Timo Glock, Toyota, 656.5

4. Nico Rosberg, Williams, 656

5. Mark Webber, Red Bull Racing, 656

6. Robert Kubica, BMW Sauber, 663

7. Kimi Räikkönen, Ferrari, 662.5

8. Rubens Barrichello, Brawn, 664.5

9. Fernando Alonso, Renault, 680.5

10. Nick Heidfeld, BMW Sauber, 692

11. Kazuki Nakajima, Williams, 683.4

12. Lewis Hamilton, McLaren Mercedes, 688

13. Sebastian Vettel, Red Bull Racing, 647

14. Heikki Kovalainen, McLaren Mercedes, 688.9

15. Sébastien Bourdais, Toro Rosso, 670.5

16. Felipe Massa, Ferrari, 689.5

17. Nelson Piquet, Renault, 681.9

18. Giancarlo Fisichella, Force India, 680.5

19. Adrian Sutil, Force India, 655.5

20. Sébastien Buemi, Toro Rosso, 686.5

 

En gros barric' a fait une bonne perf 3eme initialement avec sa caisse lourde. Les Toy devant mais les plus légères de voitures de têtes. Raikko...du bol d'être la ou il est. Il va pouvoir rouler un peu plus longtemps.

Alonso et Heidfeld ont un jerricane à l'arrière lol

 

Chapitre des deceptions...ben cet ordre qui est definitvement bousculé. Y a les Brawn, les Toy, les Williams, les Redbull et après les Ferrari -_- et après encore Renault

Chapitre satisfaction....McLaren est encore après Renault  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...