Aller au contenu


Formule 1


neji'
 Share

Messages recommandés

Ca c'est pour le plus fun, parce que pour le plus débile, c'est ce bazar sans nom pendant 40 minutes. Aucune communication officielle. Pour une FIA qui impose des changements drastiques dans cette discipline, leur part du boulot est loin d'être faite.

Je les trouve un peu minable sur ce coup. Une gestion de situation critique comme celle là...c'est franchement lamentable.

Podium terminé avec les trois vainqueurs. Button a cassé sa bouteille, on a vu sa nouvelle petite amie...bref, tout fini bien  :D

 

ps: J'ai bien aimé Raikko en train de manger une glace alors que tous les autres pilotes se pelaient sous la flotte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'aime pas du tout cette histoire de demi attribution des points...

Je veux dire, prend 2.5, 1.5 et 0.5 point, c'est d'un ridicule...

 

Ca a toujours existé, Sena et Prost a leur époque avait eu ca. C'est logique, moitié du grand prix, moitié des point

 

Enfin, la course est annulé, logique, la sécurité des pilotes avant tout.

On remerciera la FIA pour avoir fait perdre 50 minutes à tout le monde hein :/

 

Tu as perdu quoi? il attendait une acalmie, c'était mieux de repartir pour le spectacle, tu décide pas en 10 min d'annulé une course

 

L'erreur vient de la FIA et Berni de vouloir faire une course en malaisie a 17h en malaisie en période des moussons...  lol

 

Hamilton qui avec une brouette fait deux très beau WE tout de même...

 

bah il a rien fait la par rapport a l'australie, il a subit, et sous la pluie pas sortie et voila

 

ps: J'ai bien aimé Raikko en train de manger une glace alors que tous les autres pilotes se pelaient sous la flotte ^^

 

lui il avait du avoir un rapport de la FIA mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiko a tout simplement été intelligent, il savait qu'il y avait peu de chances de nouveau départ, et toute façon il était trop loin après la demi-erreur stratégique des pneux pluie (2 tours plus tard et il tuait tout le monde ^^). Enfin Iceberg qui mange une glace, ça fait marrer quand même...

 

50 minutes pour finalement se rendre compte qu'il fait nuit et qu'on a atteint le temps limite, la FIA c'est vraiment du n'importe quoi en ce moment. Le plus drôle c'est JLM qui leur cherche l'excuse du téléphone alors que tout le monde communique par radio  ;D

 

Bref au final Brawn et Toyota confirment qu'ils sont de loin les plus performants. Kovalainen qui n'a toujours pas réussi 1 virage en 2009  :P. Et Bourdais qui finit 10ème, pas mal tout de même après sa 8ème place la semaine dernière, et avec sa voiture à pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah...

Il était franchement clair que la course n'allait pas repartir, remarques c'est vrai qu'avec la FIA, faut s'attendre à tout, la preuve, on était à deux doigts de reprendre la course.

Mais je veux dire, la piste est même pas humide, y'a de la flotte partout, et il fait sombre, et pour couronner le tout, il continue à pleuvoir, même si c'est à une plus petite échelle que lorsque le drapeau rouge à été déployé.

Avec tout ça, ou est l'intérêt de repartir, si ce n'est mettre les pilotes dans de sales drap,s surtout qu'on aurait eut la Safety Car pendant quelques tours.

Donc pour moi c'est du temps de perdu lol.

 

Et même si on retire ça, le fait de rester 20 minutes sans fournir infos, c'est inacceptable (pas vraiment pour nous, mais pour les pilotes et les écuries

 

Concernant la belle performance de Brawn et de Toyota entre autre... Je commence vraiment à me dire que la FIA tarde trop avec ce verdict le 14 avril (semaine du prochain GP d'ailleurs je crois, donc si les diffuseurs sont toléré, les équipes travaillant dessus auront t-elle le temps de le placer sur les monoplaces avant le GP de Chine ? Parce que ça a beau sembler être une modif banale, il faut revoir presque tout la voiture...), parce que ça ne fais qu'envenimer la polémique sur la légalité de ces diffuseurs miracles.

En tout cas, si y'en a un qui a été opportuniste aujourd'hui, c'est bien Heidfeld qui termine troisième en ayant fait qu'un seul ravitaillement Oo.

 

Belle déception pour ma part, pour l'écurie Williams, qui avait réalisé un GP formidable...

 

Renault, Ferrari et McLaren à la ramasse encore fois, BMW aussi, malgré le podium presque inespéré d'aujourd'hui.

 

Bourdais pas mal du tout :)

Une fois la voitures au top à Barcelone, il pourra espérer mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien Heidfeld qui termine troisième en ayant fait qu'un seul ravitaillement Oo.

 

Il fait deux meme, car c'est prit au tour d'avant le SC ;)

 

le top 8 fait ca au final

 

1. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes), les 171,833 km en 1 h 10:59.092

2. Nick Heidfeld (ALL/BMW-Sauber)

3. Timo Glock (ALL/Toyota)

4. Jarno Trulli (ITA/Toyota)

5. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes)

6. Mark Webber (AUS/Red Bull-Renault)

7. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes)

8. Nico Rosberg (ALL/Williams-Toyota)

 

Bourdais pas mal du tout

 

Il a rien fait... course d'attente donc voila alors que vu la configuration y avait moyen de tenté un coup de poker a la raiko (y avait rien a perdre)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a rien fait... course d'attente donc voila alors que vu la configuration y avait moyen de tenté un coup de poker a la raiko (y avait rien a perdre)

D'ailleurs si j'avais pas vu sa tête au moment de l'interruption du GP, j'aurai parié qu'il était out pendant la course, c'est pour dire!

Tout comme le si grand et talentueux Nelson Piquet, lui j'aurai presque parié qu'il n'avait pas pris le départ du GP alors bon..

 

En tout cas faut saluer le pari risqué de Raiko même si ça n'a pas fonctionné, y'en a qui tente tout de même!

Button qui confirme de nouveau mais bon j'attends que les autres écuries rectifient le tire pour connaitre vraiment son niveau..

Un qui m'a bien impressionné, c'est Timo Glock!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


 

L'image du GP, juste la grande classe, pantacourt, douché, habillé alors que les autres grelotte sous la pluie  8)

 

snapshot20090405131850.jpg

 

Tout comme le si grand et talentueux Nelson Piquet, lui j'aurai presque parié qu'il n'avait pas pris le départ du GP alors bon..

 

On aurait vu une sortie de piste, ne soit pas mauvaise langue :)

 

Un qui m'a bien impressionné, c'est Timo Glock!

 

deux tour de plus et il gagné le GP, en super Wet il défoncé tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ce début de championnat est vraiment mouvementé et surprenant.

Après la victoire surprise des Braun GP la semaine dernière, je m'attendais à une course de qualité, et je n'ai pas été déçu.

 

Les 32, ou 33 tours de course ont été géniaux, par contre, gros bémol concernant les 50 minutes d'attente après l'arrêt de la course pour finalement annoncer que le grand prix était arrêté, après avoir demandé aux pilotes de prendre place selon un ordre précis, comme si la course allait reprendre. Je veux bien croire qu'il faille un minimum de temps pour prendre une décision dans des conditions pareilles, mais au moins, il faudrait que la décision prise soit sûre, et qu'on n'attende pas la fin des deux heures de retransmission. Sur ce point là, la FIA laisse vraiment à désirer, et j'espère qu'ils corrigeront le tir.

Sinon, très bon Grand Prix, l'attribution des demi-points a l'air assez ridicule, bien que ce soit la règle. Et puis, Button conforte sa première place au classement, et Heidfeld s'en sort magnifiquement bien, troisième avec 1 seul arrêt.

Déception concernant les Ferrari, on en reste à un zéro pointé, encore plus frustrant avec Massa en 9e position.

Bourdais obtient un assez bon résultat, même si on ne l'a que très rarement vu. J'espère qu'il va vraiment progresser au cours de l'année.

 

Quant à Raikonnen, j'adore : il mange une glace tranquillement, tandis que tout le monde attend une décision, sous la pluie. Il a peut-être raté son pari concernant les pneus pluie (à quelques tours près), mais au moins, il a eu raison, en se disant que la course reprendrait pas^^! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo' : Bourdais on l'as vu discuté avec ses ingénieurs lors de l'arrêt de la course...

Je peux même te dire qu'il mangeait ses écouteurs lol.

 

Enfin, course d'attente, mais faut pas oublier qu'il a une modeste Toro Rosso dans les mains, et termine 10ème, moi je trouve que c'est pas si mal.

Après, c'est clair qu'il aurait pu prendre plus de risque, un peu comme Räikkönen, mais bon hein...

 

Pour Glock, il a une très bonne voiture, et c'est pas un mauvais pilote ^^'.

 

En tout cas, je remarque que ça fait deux semaines que Button est 1er, mais deux semaines que ça passe à un chouilla.

La semaine dernière, si Kubica s'accroche pas avec Vettel, il est en position de mettre la pression à Button qui était avec des gommes super tendre, et cette semaine, si la course est pas arrêté, Glock peut serrer les fesses de Button.

 

Concernant l'image de master Kimi, que dire si ce n'est que seul lui était capable de ça !!!

à mourir de rire, j'étais K.O quand j'ai vu ça en direct lol.

 

Ferrari > 2 GP > 0 pointé, ça c'est fort --'

Mais quand on voit Kimi aujourd'hui, on comprend mieux lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement Schumi aurait dit que Raiko avait eut des goutte et qu'il tenté le coup (il lui resté 1 Tour d'essence)

 

sauf que manque de chances la pluie est pas tombé de suite malgré ces gouttes :S

 

Franchement s'il aurait plu a ce moment il gagnait le GP car il aurait collé 1min a tout le monde en 1 tour

 

En tout cas, je remarque que ça fait deux semaines que Button est 1er, mais deux semaines que ça passe à un chouilla.

La semaine dernière, si Kubica s'accroche pas avec Vettel, il est en position de mettre la pression à Button qui était avec des gommes super tendre, et cette semaine, si la course est pas arrêté, Glock peut serrer les fesses de Button.

 

peut etre mais button m'a etonné sous la pluie, je le savais pas si bon O_O

 

Ferrari > 2 GP > 0 pointé, ça c'est fort --'

Mais quand on voit Kimi aujourd'hui, on comprend mieux lol.

 

y a que 1.5pt de retard sur Hamilton rien n'est joué...  ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pu voir que 12 tours >:( mais bon quel 12 tours ! Le duel entre Weber et Hamilton super !

Bref j'ai trouvé que la red bull et la toyota était de très bonne voiture ! La tactique c'est vraiment faites sur les pneus à ce moment là. Glock était avec des intermédiaires et gagnait 10 secondes au tour... :o quand Button a mis les intermédiaires

Glock à changé et Button a rechangé juste derrière. En tous cas ça fait plaisir de voir ce genre de grand prix avec du suspense.

Cela change de l'époque schumi quand il prenait 30 seconde d'avance très vite et filait vers la victoire seul... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas cette année est très mouvementés :P .

Juste une interrogation : les points seront divisés en 2 ok , mais alors ça fait 1er:5 ; 2eme:4; 3eme:2.5?? etc??

 

Y'aura des demis point attribués ou tout sera arrondi (au supérieur/inférieur) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une interrogation : les points seront divisés en 2 ok , mais alors ça fait 1er:5 ; 2eme:4; 3eme:2.5?? etc??

 

Y'aura des demis point attribués ou tout sera arrondi (au supérieur/inférieur) ??

 

1/2 pt c'était pas arrivé depuis 1991

 

Donc ca fait comme ca

 

5

4

3

2.5

2

1.5

1

0.5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je reviens sur ce nouveau résultat et ma conclusion est: Kers inutile !

Je vais m'appuyer sur le fait que la Vmax des monoplaces est inversement proportionel au temps au tour et ce pour les deux seuls gp de cette année. Plus les voitures sont véloces en ligne droite, plus le résultat final est mauvais. On se souvient quand 2007, la F2007 des rouges avait la meilleure vitesse de pointe. Et cela lui permettait de braquer un peu plus les ailerons pour avoir plus d'appuis tout en restant plus rapide en ligne droite.

Et bien cette année, ça ne marche pas, et pour personne. A Melbourne, les Vmax n'étaient pas trop parlantes à cause de la particularité du circuit. Mais là, ce weekend, les chronos sont plus significatifs.

Alors si la VMax ne sert plus à rien, à quoi sert le Kers ?? J'ai trouvé une image assez parlante pendant le GP. Un pilote "Kersé" qui tente de dépasser un pilote non "kersé" au bout de la ligne droite avant les stands. (une redbull vs une toy je crois). Le résultat a été assez net: La toy est remontée au niveau de Red Bull et au moment de freiner ben arrivant plus vite, il a du freiner plus tot. Et donc la Red Bull a freiné plus tard car moins de vitesse et est restée devant.

L'utilisation du Kers actuellement c'est rattraper le retard dans la ligne droite qu'on a pas réussi à rattraper à cause d'un manque de motricité dans les parties sinueuses.

De plus sa plage est vachement mais alors vachement trop réduite. 7 ou 8 sec sur un tour en 1.30

Alors encore une fois...des millions pour ça.

 

Bon les grandes écuries rajouteront l'utilisation ou non du diffuseur litigieux en fonction du résultat de l'appel en cours. Ils ont donc un plus grand potentiel à moyen terme que les Brawn et williams. Mais je reste toujours aussi perplexe par rapport à ce truc inutile qu'est le Kers

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Chuck, car contrairement à Melbourne, j'ai trouvé que le Kers avait une certaine utilité !

La première au départ, on l'as vu la semaine dernière avec Massa, on le voit cette semaine avec Räikkönen et Alonso qui on grappillé facilement 3 ou 4 places.

Ensuite, pour les dépassement, j'ai trouvé qu'il avait son utilité, ainsi que pour défendre sa position, il faut être honnête, avec son charriot, et sans Kers, Alonso n'aurait jamais tenue aussi longtemps.

 

Après, il y a des points que tu souligne, et sur lequel j'ai la même opinion.

 

Mais c'est un système qui demande un temps de rodage, on lui en demande trop, trop vite (normale en même temps, vu le montant pour un système de la sorte.).

Mais attendons un peu avant de nous forger une opinion.

 

Après, comme je disais sur un autre forum, je pense que standardisé ce système est une erreur de la part de la FIA, selon moi, il devrait être une option stratégique... mais bon lol.

Chacun voit midi à sa porte =D

 

(une redbull vs une toy je crois)

 

Aucune de ses deux monoplaces est équipé du KERS je crois, donc peu de chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chuck je vais a nouveau me repeter

 

Si le KERS est inutile les écuries le mettront pas. Tu vas pas me faire croire que si c'est inutile ils vont le mettre, c'est tellement technique et précis qu'ils sont pas débile

 

Donc si une écurie met le KERS c'est qu'elle considere que c'est plus avantageux que sans

 

On a comprit que tu étais "anti-Kers" mais bon voila tu vas pas te repeter comme un petit vieux chaque semaine lol

 

je pense que standardisé ce système est une erreur de la part de la FIA, selon moi, il devrait être une option stratégique... mais bon lol.

 

C'est le cas actuellement, le KERS est pas obligatoire, chaque équipe décide de le mettre et pour tel ou tel pilote en plus (exemple BMW)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le cas actuellement, le KERS est pas obligatoire, chaque équipe décide de le mettre et pour tel ou tel pilote en plus (exemple BMW)

 

Oui, et c'est ce que je trouve sympa pour le moment, c'est le fait qu'on intègre le KERS dans les données stratégiques...

Hors, l'année prochaine, il est standardisé, et une fois que le pilotes connaitront le circuit, il l'utiliseront plus ou moins au même moment, au même endroit, et ça sert plus à rien, puisque prendre l'avantage sur son adversaire avec son KERS sera quasiment impossible.

Donc voila, dommage de standardisé un système qui aurait pu/dût (?) être utilisé comme un atout selon la stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon si les équipes maitrisent le KERS, elles l'auront toute ca semble logique, on va pas se mettre un handicap. car la je rappel que y a meme pas 6 mois de developement, le KERS de 2010 sera beaucoup plus performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors la FIA s'est réunie aujourd'hui pour étudier l'appel des écuries contre les vilains diffuseurs qui donneraient l'avantage de 5 dixièmes à 1 seconde pleine par tour. Mais la réponse sera pour demain youpiiii

Alors on a le choix entre 3 possibilités:

La FIA dit que c'est légal et là toutes les écuries vont rédessiner vite fait bien fait l'arrière de la voiture

La FIA dit que c'est illégal mais laisse les points déjà acquis aux écuries et en gros on a 3 écuries qui assuraient et qui sont en tête, mais qui vont voir leur avance/avantage fondre en un rien de temps

LA FIA dit que c'est illégal et retire tous les points de Brawn, Williams et Toyota. Donc championnat décapité

 

Je pense qu'on verra plutôt l'option 2 et ça va relancer le championnat mais en crevant les budgets des écuries

Réponse demain  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai vu l'article sur F1live.

Encore quelque chose que je ne comprends pas !

La FIA nous barbent à nous répéter verdict le 14 avril, et finalement, c'était seulement la réunion d'appel...

Alors ok, y'a que 1 jours de différence, mais quand même :/

 

Sinon, bah pour moi ce sera l'option 1 ou 2.

 

En revanche si c'est l'option 2, ce qu'il faut se dire, c'est que les équipes jugées illégales devront avoir un diffuseur totalement légal pour le GP de Chine...

Encore une fois, bravo la FIA pour les superbes délais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben sans surprise, l'option 1 l'emporte

Donc les petites écuries partent avec un avantage assez conséquent.

Les grosses vont casser la tire lire pour adapter leur voiture au nouveau diffuseur. On va voir ce que ça donne

En tout cas, pour les économies sur les budgets, c'est mort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grosses vont casser la tire lire pour adapter leur voiture au nouveau diffuseur.

 

Tu rigoles la? toute les autres écuries ont déja le diffuseur de fabriqué et sera la pour la chine soit il est en finalisation (ferrari pour la Turquie)

 

mais renault l'a déja fabriqué... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Fab sur ce coup la, les Ferrari, Renault et MacLaren doivent bien avoir prévu le coup depuis un moment...

Dés le prochain GP on va enfin voir la vraie hiérarchie de cette année.

 

La course au point est lancé!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte de voir le résultat avec toutes les équipes (enfin, celle qui veulent) avec ce diffuseur. Mais on ne peut pas être sûrs que ça change tout, car on avait tout de même des pilotes comme Vettel aux devants de la course, sans Kers ni diffuseur "magique" (au passage j'aimerais savoir le vrai nom de ce diffuseur  :D)

 

Et comme l'a dit Kheops, les équipes avaient déjà commencé à le fabriquer au lendemain du GP de Melbourne il me semble, donc il ne va pas tarder à être au point. Si des écuries comme Renault ou Ferrari n'arrivent pas à remonter la pente avec Kers + diffuseur, c'est que le monde de la F1 aura drôlement changé  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait s'attendre de toute façon à ce genre de décision..

De toute façon, y'aura pas mal de changement pendant le GP de Chine mais je pense pas qu'on aura vraiment une idée globale de ce que sera la vrai compétition. Faudra surement attendre le GP suivant pour savoir qui a comblé son retard et qui est toujours à la traine.

Ferrari c'est sûr ils sont sur le coup, j'ai lu qu'ils s'activent pas mal du côté de Maranello. Pour McLaren vaut voir vraiment où ils sont. Renault, je me fais pas trop de souci enfin si y'a toujours Piquet  9_9

Enfin bon encore de l'argent gaspillé tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...