Aller au contenu


Fairy Tail 333


GrM
 Share

Messages recommandés

Pour répondre à Vov,

 

Si j'ai bien compris, pour rendre le manga plus intéressant, tu préconises qu'un des héros "importants" meurt pour légitimer le pouvoir des "méchants" (i.e assez méchant pour être capable de tuer => donc les "gentils" pourraient perdre)

 

En toute objectivité, dans cet arc, nos héros ont quand même subit la totale :

 

Humiliation (Lucy / Millianna)

Manipulation (princesse jade)

Désespoir (écrit de Levy)

Et même la mort de lucyF par RogueF (si ça peut rassurer, il est capable de tuer sans la moindre émotion pour arriver à ses fins)

Trahison (Ultear)

 

Le but n'est pas vraiment de légitimer le pouvoir des méchants (même si ça pourrait l’être), c'est juste de rendre les combats et l'arc en général plus intense.

Cet arc n'est pas fini, je vais pas me prononcer là-dessus. Mashima l'a assez bien débuté (même si certains exemples que tu m'a donnés ne veulent pas dire grand chose : La lettre est celle d'une autre Levy, pas la notre donc bof. Et pour LucyF j'ai pas l'impression qu'elle ait servi à quelque chose, ou plutôt on n'a pas eu le temps de s'attacher à elle. 3 Chapitres après son apparition elle meurt )

 

Donc j'espére juste qu’après cette arc, on aura pas une happy end ou tout le monde a vaincu les dragons avec des power up inintéressants et rajoutés à la dernière minute ). Je veux être surpris, je veux dire : "Oui celle-là je n'y avais pas pensé" si il y'a de la tristesse je veux la vivre aussi. Mais actuellement à Fairy Tail, j'ai toujours l'impression que Mashima ne veut pas prendre de risque et reste dans la simplicité. Ce qui est assez dommage vu la potentialité du manga.

 

Voici un rapide décompte morbide (non exhaustif) :

 

Ultear a décimé un village entier de gens innocents

Hadès s'est fait tué par Zeref.

Sacrifice de Oul pour congeler Deliora

Mort de Lucy F

Simon

Sting tue son maître de guilde

 

Ca sert à rien de le faire ce résumé, l'important c'est pas le nombre de morts ^^ C'est l'impact qu'ils ont sur le lecteur, sur les autres persos et sur la suite du déroulement du manga. Là tu me dis que Hadés est mort.. on s'en branle de lui :D sa mort m'a fait plus plaisir qu'autre chose. Meme chose pour le maître de guilde de Sabertooth. Et pour Oul ben elle est morte dans un flash-back, et moi je parle des événements se déroulant actuellement. Oul on savait tous qu'elle est morte bien avant qu'on connaisse son histoire.

 

 

Bon oui aprés c'est vrai que cet arc contient pas mal de choses interessantes j'ai pas dit le contraire (même si j'aurais espéré une autre utilisation des retours dans le temps). Je crains juste que la fin d'arc ne soit statique et nulle en rebondissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chapitre pas mal du tout !

 

déjà la frise chronologique est vraiment bien vue , comme ça y-a plus aucun doute possible.

 

et sinon des précision sur le festival sa fait toujours plaisirs , mai bon sa reste toujours un casse tête vue que apparemment il y-a déjà eu un festival (avec notamment le même dragon qui est mort et natsu).

 

du coup ça reste plus probable qu'il y-ai le 3eme futur (ce fameux futur optimal) qui sera le meilleur des 3 , mai a l'origine du passé je ne sait comment ?

(ce qui bouclerait la boucle)

 

cela dis j'ai vraiment bien aimé les deux extrême en ce qui concerne les dragon tout en étant tout deux invincible a leur manière !

 

et on remarque qu'il y-a 3 cas de figure:

-sting , rogue & acnologia tue des dragon et se baigne dans leur sang.

-natsu mange (en partie) le corps d'un dragon fait en flamme.

-rogue & natsu utilise un dragon.

 

je me demande c'est coi le mieux ?

-rogue dit que 7 dragon>acnologia

-tué ou manger un dragon offre un gros power up

-acnologia a tué plus de 7 dragon

-un dragon slayer (d'un bon niveaux) > au dragon

-acnologia était un chasseur de dragon transformé en dragon

 

cela dit je me demande si rogue du futur dragon slayer de la lumière et des ténèbres voulant devenir le rois dragon (avec les cheveux noir et blanc) ne serait tout simplement pas acnologia (dragon slayer fou furieux qui est devenue le rois dragon (noire et blanc))

en fessant une recherche vite fait sur google , y-a pas mal d'argument !

 

sinon je vois aucune utilité a vouloir tué rogue du présent ,d'une part par ce que se sont des futur alternatif , et même si sa marche on sait que l'avenir d'un dragon slayer n'est pas de crever par un perso secondaire  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT.

 

825888fairytailfutur2.png

1er Futur : Lucy laisse la porte ouverte. 2ème Futur : Lucy Ferme la porte. Pourquoi ?

 

 

Par contre, quelque chose m'intrigue sur la frise ou alors j'ai oublié quelque chose...

Comment expliquer que, dans le premier futur, Lucy laisse La Porte Éclipse ouverte...

Puis dans le deuxième futur, elle ferme la porte. D'où vient cette différence entre les deux futurs ?

 

Bref, à mes yeux, il y'a encore des zones d'ombres dans cet arc, notamment cette histoire où les deux futurs diffèrent,  mais aussi l'origine de L'Ombre qui parle à Rogue P !

Apparemment, celle-ci serait inhérente au pouvoir du Dragon Slayer, d'une manière ou d'une autre.

Mais là encore, pourquoi cette "chose", en prenant le contrôle de Rogue P au chapitre 319, s'exclame : "Voici la limite de l'actuel Rogue" ?

Est-ce une création de Rogue F ou peut-être, autre chose ?

 

Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il manque encore un élément à cet arc, je sens bien un Cliffhanger venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE PREMIER Futur: lucy F voyage dans le temps et découvre que les dragons viennent de la porte et donc grace à elle et de la lucy P elle ferme la porte ce qui effacera le premier futur. Cela entraine le second futur de rogue F ou lucy a fermé la porte . Mais 7ans plus tard acnologia arrive et devient le maitre de ce monde. Donc rogue voyage dans le temps et se retrouve en l'an 791 et la deux futurs se rencontre celle de lucy F et rogue F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, quelque chose m'intrigue sur la frise ou alors j'ai oublié quelque chose...

Comment expliquer que, dans le premier futur, Lucy laisse La Porte Éclipse ouverte...

Puis dans le deuxième futur, elle ferme la porte. D'où vient cette différence entre les deux futurs ?

 

Dans le 1er futur, Lucy&Cie était en taule car ils se sont trompés de chemin et ont été capturé par l'armée royale. Donc la princesse a ouvert la porte et puisqu'il y'avait aucun constellationiste pour la fermer, alors elle est restée ouverte et 10000 dragons ont eu largement le temps pour sortir et détruire tout.

 

Dans le 2eme futur, elle la ferme car Lucy F est intervenue pour empêcher Lucy P de bêtement se faire capturer par l'armée royale. Donc elle était présente lors de l'ouverture de l'eclipse et a ainsi pu la refermer avant la sortie des dragons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressants 2eme round de natsu et rogue F, la frise chronologique, le retour de shadow.

 

Natsu en pleine forme après avoir manger les flammes d atlas , on voit la différence , il pleur sur le corps de Lucy F touchant comme scène , il refuse de tuer rogue mais va éclaté rogue F , se serais marrant de voir un natsu consumé par la haine , style rogue F parle de Lucy balançant des truc style " tout est sa faute , elle faible et inutile " se qui énerverait natsu et le ferais un peu sombré du coté obscure .

 

Pour la frise eh bien elle écrit parfaitement se qui se passe, 1 er futur les dragons sorte de la porte faut écrouler le château natsu et Co meurent sous les décombres Lucy F seul survivante avec son bras en moins remonte le temps, Levy écrit sa lettre, se qu’avait vu Carla s est réaliser ou aurait du se réaliser puisqu’ il y a eu du changement  sauf le Lucy entrain de chanté.

 

Futur 2 la porte est fermé par Lucy et 7 ans plus tard acno règne sur le monde rogue F remonte le temps pour ouvrir la porte contrôlé le plus de dragons possible vaincre acno et devenir le roi du monde.

 

Ce qui se passe en ce moment Lucy F a remonté le temps a empêché natsu et Co de se refaire capturé et de finir sous les gravas, se qui aurait du se passer sans l interruption  de rogue F il aurait atterri devant la porte comme Lucy et Wendy l on fait et les 2 Lucy et yukino aurait refermé la porte.

 

Après peut être que 2-3 dragons serait sorti il aurait été vaincu et fini mais 7 ans plus tard acno règne sur le monde donc futur 1 empêché mais le futur 2 se réalise. Qu’il batte rogue F ne changeras rien  et la boucle se  répétera  Rogue retournera dans le passé rencontrera Lucy F et se produira se qui se passe en ce moments.

 

Donc quand Lucy F a dit qu’elle n avait jamais fermé la porte c étais vrai car elle ne l avait pas encor fait par rapport a ce que j ai dit au dessus elle l aurait fait avec Lucy P sans l interruption de rogue F.

 

Par conséquent un 3 eme futur est train de s écrire celui ou Lucy F à jouer son rôle sauver natsu et Co  de la mort et ou rogue F a empêcher la fermeture de la porte pour laisser échappé les dragons et les contrôlés mais au lieu d avoir 10000 dragons il y a que 7 (puisque la porte a été finalement fermé par Lucy et yukino) ce qui pour lui est suffisant pour vaincre acno.

 

Le futur idéal ou plutôt comment changer le futur :

Rogue P est la volonté suffisante pour résisté a shadow, scellé ou vaincre shadow.

 

Car je pense que c est shadow qui a corrompu rogue et la fait devenir rogue F et d ailleurs il faudrait savoir qui est shadow réellement même si il le dit est ce qu’il est les ténèbres de rogue style le holow de ichigo ou le coté obscure de naruto ou une entité réel et appart comme kyubi et qui se nourrirait de la noirceur du cœur, la peur la haine et tout.

 

Finalement est ce que rogue F est bien rogue ou alors shadow qui contrôle sont corps comme il la fait avec rogue P.

 

Vaincre acno mais pas tout de suite plus tard dans une centaine de chapitre  voire plus.

 

PS avant de mourir ou de disparaitre rogue F dira sans doute " vous regretterez votre geste acno vous tueras tous " un truc dans le genre.

 

PS 2 ultear à un magnifique regard a la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...