Aller au contenu


Fairy Tail 333


GrM
 Share

Messages recommandés

Vf lue.

C'est bien ce que je pensais, un bon chapitre.

 

Les événements sont très bien représentés par la frise chronologique.

Et bien expliqués aussi, je comprends mieux maintenant.

 

On a vu ce qu'il c'est passé il y a quelques chapitre avec Ultear, Meldy et Natsu.

Ultear avait donné sa parole qu'elle ne toucherait pas à Rogue P mais elle va trahir sa promesse. (et franchement elle a raison)

J'ai adoré Ultear 8) Elle remonte encore plus dans mon classement.

 

La page couleur était sublime :P

 

J'ai trop hâte de voir le prochain chapitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il a été dit que le projet eclipse était fait au dépard pour remonter le temps et tuer zeref donc dans l'époque de lucy F la princesse a activé éclipse pour voyager dans le temps et tuer zeref mais les dragons sont sortie de la porte n'ayant aucune constellationniste dans les main (vu qu'elles étaient en taul) les 10 000 dragons ont put sortir de la porte.

Lucy F a utilisé éclipse pour voyager dans le temps sa a été dit.

 

Ah oui exact, j'avais oublié ce détail (l'aversion de la princesse pour Zeref), mais ça devait quand même être un adorateur de ce dernier qui a du donner les secrets de fabrication de cette porte. M'enfin, le royaume de Magniolia est puissant, peut être l'ont ils trouvé tout seul.

 

Sinon, je pense que le futur de Rogue F tend à prouver qu'Acnologia va revenir naturellement dans ces 7 années qui s'écoulent et donc ce futur n'est pas du tout changé.

Sachant ça, il va falloir aussi que les gens se préparent pour sa venue prochaine (futurs entrainements en vue ? Peut être que ces dragons ne sont qu'un entrainement travaillé par Igneel et co pour justement se préparer à sa venue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un va empecher ultear de tuer rogue et je vois bien minerva pour ça. Elle protègera rogue pour qu'elle obtienne le pouvoir de celui ci. Mais de toute façon pecher et sacrifice veut dire que ultear va ataquer rogue mais rogue va se sacrifier ou peut etre ultear.

La fabrication de la porte se trouve dans un des livre de zeref et ils l'ont trouver dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais que c'est dans le livre de Zeref, mais celui ci ne doit pas se trouver à tous les coins de rue, surtout avec toutes les sectes/guildes adorateurs de Zeref qui doivent rêver de l'avoir. Et j'imagine mal des photocopies circuler en public

 

Peut être que le royaume a eu la chance unique de le trouver effectivement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT pour la VF.

 

J'avais pas tout compris en VUS, donc en fait Ultear en a rien à foutre de ce que dis Natsu, mais complet  9_9

Tant mieux même si ya peu de chance qu'il arrive quelque chose à ce couillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1370029437-329-01.png

Chapitre 333 : "Homme et homme, dragon et dragon, homme et dragon"

 

Ahh, du bon avec cette frise de Mashima.

Je ne pensais pas qu'il ferait un truc pareil, surtout qu'il révèle quelques trucs par la même occasion.

 

RogueF ne vient donc pas de la même timeline que LucyF. Pour le deviner, il fallait y aller. Le retour de LucyF a donc instantanément modifier le futur puisque ça a entraîné Lucy à se poser des questions et à finir par fermer la porte de l’Éclipse. Cela a donc déclenché la deuxième timeline, dans laquelle sept dragons seulement ont pris le contrôle de l'humanité et Rogue a survécu et est devenu (pour une raison inconnue actuellement) méchant. Il revient donc dans le passé, maintenant constitué de LucyF puisque c'est à cause d'elle que le futur de RogueF est possible. C'est donc normal que LucyF soit là, même si sa timeline a été écrasée et qu'elle n'existe plus dans la timeline actuelle (celle de RogueF donc).

 

C'est bien plus clair mais je me demande juste pourquoi Mashima n'a pas mis Acnologia dans la première timeline. Peut-être qu'il n'a pas pu battre les 10 000 dragons ? Ce serait logique en même temps, 10 000 dragons c'est pas pareil que sept dragons. Mais voilà que c'est plus clair et qu'il n'y a aucune incohérence apparente (même si on peut faire plusieurs interprétations du phénomène de voyage dans le temps, évidemment).

 

Bon, de toute évidence, la deuxième timeline est de toute manière en train d'être effacée (appelons le déroulement actuel "troisième timeline"). Quoique, il faudrait savoir comment s'est déroulé le combat des mages contre les sept dragons dans la deuxième timeline, sans RogueF donc. Je suppose que Natsu n'a pas pu convaincre Atlas Flame de se ranger à sa cause, et que les dragons ont simplement tout détruit sans réfléchir (rappelons qu'avec RogueF, dans la troisième timeline, il est normal que les dragons ne cassent pas tout ce qu'ils voient puisqu'ils sont contrôlés par lui, ce qui fait qu'ils font ce qu'il veut, tandis que sans RogueF, dans la deuxième timeline, les dragons font ce qu'ils veulent, en l'occurrence taper sur tout ce qui bouge). Enfin, dans tous les cas, le déroulement de ce combat n'a que peu d'importance puisque visiblement, le gros problème est Acnologia. Il a réussi à prendre le contrôle du monde (soit en ralliant les sept dragons à sa cause, soit en les défonçant) dans la deuxième timeline, c'est ce qu'il va essayer de faire là aussi, et si les dragons et l'équipe de Natsu et compagnie ne trouve pas de solution, ça ne va rien changer (la timeline sera différente (deuxième et troisième timeline) mais l'événement principal sera le même : la prise de pouvoir d'Acnologia).

 

Ah ah, c'est excellent ce casse-tête. Je ne pensais pas que Mashima traiterait le voyage dans le temps sans incohérence apparente actuellement (donc de manière parfaite), mais je ne vais pas me plaindre, c'est du propre.

 

On apprend aussi dans ce chapitre que l'ombre de Rogue n'a finalement rien à voir avec RogueF (enfin, l'ombre n'est pas RogueF). C'est vraiment intrigant, j'aimerais bien savoir d'où vient cette ombre puisqu'elle est visiblement responsable du passage de Rogue du côté obscur. Finalement, peut-être que dans la deuxième timeline, l'ombre a réussi à convaincre Rogue "tout simplement", tandis que dans la troisième timeline (ce qu'il se passe dans ce chapitre), le fait qu'il sache qu'il va devenir Roi et mauvais va peut-être le rebuter.

 

Après cet échauffement de cerveau, il n'y a pas que ça dans le chapitre. Il y a aussi du grand Natsu, du Natsu que j'aime. 8)

Il prend la bonne décision en ne voulant pas tuer Rogue puisqu'il n'a encore rien fait, mais seulement RogueF. C'est du beau, continue comme ça mon pote.

 

Il fallait bien qu'il y ait un problème dans tout ça... Ultear décide de le tuer (fu, mais au moins ça remet le personnage au premier plan). Ça ne m'étonne qu'à moitié parce que même si elle est revenu du côté lumineux de la Force, son passé ne s'efface pas comme ça. Elle a surement dû user de méthodes aussi drastiques quand elle était chez Grimoire Heart, donc ça lui vient naturellement à l'idée de le tuer là, puisque c'est lui qui cause pas mal d'emmerdes. Mais c'est à ce moment-là que je ne comprends. Qu'elle pense que tuer Rogue éliminer RogueF par la même occasion, ça c'est logique, même si ce n'est pas sûr puisque ça dépend du point de vue que Mashima a du voyage temporel (mais visiblement, puisque LucyF reste dans la deuxième timeline et que RogueF est en train de rester dans la troisième, ça devrait vouloir dire qu'il existe plusieurs exemplaires de chaque personnage (selon la timeline), et que donc ce RogueF n'est pas le futur du Rogue actuel, et que donc tuer Rogue ne tuera pas RogueF). Mais je n'ai pas compris pourquoi elle dit que tuer Rogue empêchera la porte d'être ouverte. A moins que j'aie loupé quelque chose, ce ne sera évidemment pas le cas. Tuer Rogue ne changera rien puisque peu importe si RogueF revient dans le passé ou pas, la porte est bien ouverte puis fermée par Lucy après que sept dragons soient passés. Donc soit je ne comprends pas et il y a possiblement une couille dans le potage, soit Ultear fait une déduction qui sort je ne sais d'où.

 

Enfin bon, encore un grand pas vient d'être fait dans l'intrigue. Ça avance bien et beaucoup plus surement que je ne pensais puisque tout semble cohérent. C'est vraiment du bon, vivement la semaine prochaine tout simplement. 8)

 

P.S. Un petit merci à la MFT de temps en temps ne fait pas de mal, donc merci pour cette VF !

 

P.P.S. Belle page couleur comme souvent, avec un épique décolleté d'Erza. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI du chapitre! Je comprend enfin le schema que l'auteur veut nous faire comprendre avec la premiere page!

 

j'avoue... je me suis perdu dans cette histoire d'eclipse, futur, dragon, porte... o.O

 

J'ai trouvé le chapitre tres accrocheur  avec ces dragons, on peut voir enfin Comment Rogue est devenu malfaisant ! vivement la suite la suite ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Mais je n'ai pas compris pourquoi elle dit que tuer Rogue empêchera la porte d'être ouverte. A moins que j'aie loupé quelque chose, ce ne sera évidemment pas le cas. Tuer Rogue ne changera rien puisque peu importe si RogueF revient dans le passé ou pas, la porte est bien ouverte puis fermée par Lucy après que sept dragons soient passés

Oui tu as raté quelque chose:

C'est Rogue F, revenu dans le passé qui a convaincu Hishui d'ouvrir la porte en la baratinnant.

Donc si Rogue P meurt, il ne pourra revenir dans le passé, ne convaincra pas la princesse d'ouvrir la porte et la porte ne sera pas ouverte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Erza

Oui tu as raté quelque chose:

C'est Rogue F, revenu dans le passé qui a convaincu Hishui d'ouvrir la porte en la baratinnant.

J'avais oublié ça, mais ça ne change visiblement rien puisque d'après la frise, la porte de l’Éclipse est ouverte dans tous les cas. La preuve étant de toutes façons que dans la première timeline (et même dans la deuxième, qui se déroule une première fois avant que RogueF revienne), des dragons passent par la porte. Donc il y a un truc bizarre dans tout ça. ^^

 

Donc si Rogue P meurt, il ne pourra revenir dans le passé, ne convaincra pas la princesse d'ouvrir la porte et la porte ne sera pas ouverte.

Même ça, ce n'est pas sûr, puisque Mashima semble être parti sur la logique de plusieurs versions de chaque personnage (une par timeline), ce qui voudrait dire que RogueF n'est pas le futur du Rogue du présent actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario redevient un peut plus intéressant, mais ce qui est dommage c'est que Fairy Tail a déja perdu toute crédibilité pour la dernière annonce d'ultear.

 

QUI pense réellement que Ultear va tuer Rogue ? Elle est la la vrai fracture dans Fairy Tail, personne ne peut penser une seconde que ça va se réaliser, le manga c'est déja enliser (et perdu) dans les méandres des happy end sans aucune perte.

 

Tout est plus ou moins prévisible. :

-Natsu va sauvé le monde

-Gérard seras pardonnée dans les larmes de Milliana

-Rogue F va finir par demander pardon

-la ville seras reconstruite par pleins de petites mains heureuses a la fin de l'arc...

 

0 mort dans la bataille, le plus grave blessé se seras écorcher le genoux en tombant par terre, mais heureusement Wendy est la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si Rogue P meurt, il ne pourra revenir dans le passé, ne convaincra pas la princesse d'ouvrir la porte et la porte ne sera pas ouverte.

 

Theoriquement ça n'aura aucun effet

RogueF est issus du passé ou la porte a été fermée. Il a decidé de revenir dans le passé car acnologia domine le monde et que Rogue ne dispose d'aucun dragon pour le combattre, il a "besoin" de changer son passé

 

Ici la porte a été ouverte, ce n'est donc pas le meme Rogue (comme dit precedemment, les 2 Rogues ne sont pas sur la meme timeline)

Et le RogueP n'aura de toute maniere pas besoin de revenir dans le passé, puisque, dans le pire des cas, 7 dragons sont deja present (et il dispose de l'arme supreme: natsu, qui visiblement n'a pas fait de miracle sur la timeline de RogueF... Mais ici il en fera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le scénario redevient un peut plus intéressant, mais ce qui est dommage c'est que Fairy Tail a déja perdu toute crédibilité pour la dernière annonce d'ultear.

 

QUI pense réellement que Ultear va tuer Rogue ? Elle est la la vrai fracture dans Fairy Tail, personne ne peut penser une seconde que ça va se réaliser, le manga c'est déja enliser (et perdu) dans les méandres des happy end sans aucune perte.

 

Tout est plus ou moins prévisible. :

-Natsu va sauvé le monde

-Gérard seras pardonnée dans les larmes de Milliana

-Rogue F va finir par demander pardon

-la ville seras reconstruite par pleins de petites mains heureuses a la fin de l'arc...

 

0 mort dans la bataille, le plus grave blessé se seras écorcher le genoux en tombant par terre, mais heureusement Wendy est la...

 

Moi, ce que je trouve triste, c'est de tout toujours tout voir en négatif alors que tout a à peine commencé. Sérieusement, quand je vois des commentaires si pessimistes sur l'oeuvre de la sorte, alors que mis à part une dose de fan service qui a augmenté, elle est la même depuis le début (chose que l'on pourrait considérer différemment avec Naruto, je me dis que certains doivent être atteints d'un brin de masochisme. Sérieusement, on est dans un scénario de plus en plus intéressant, de plus en plus développé, chose souvent reprochée à FT, et on se contente de sauter directement sur ça pour aller à la conclusion (puis de toute façon, si tout est bien amené...). Je valide cependant les derniers mots 8)

 

Pour en revenir au chapitre, d'abord un petit mot sur la frise chronologique. Je n'avais en effet pas capté que la Lucy du Futur et le Rogue du Futur n'étaient pas de la même timeline (alors que cela parait logique en fin de compte, mais comme on avait en plus jamais eu connaissance de la date d'où provenait la Lucy de la première timeline...). Ya encore pas mal de trous, pourquoi Aknowlogia ou les 10000 dragons dans l'une ou l'autre des réalités, comment Rogue a eu connaissance de tout cela... Fin, c'est encore très embrouillé pour moi sur certains points, le scénario n'est encore à son départ, et je me demande si Rogue n'est finalement pas qu'un élément parmi d'autres...

 

Pour Rogue, je me doutais bien que son ombre n'était pas le Rogue du Futur qui avait pris possession de lui. C'est probablement l'élément qui fait que Rogue est passé du côté obscur dans la deuxième timeline  (même si paradoxalement, c'est en acquérissant le pouvoir de Sting). Que conclure de ce conflit de personnalité ? Surement un rapport avec Frosh le faisant basculer définitivement du mauvais côté, et faisant que ce n'est plus Rogue qui agit dans Rogue du Futur, mais sa seconde personnalité...

 

Natsu, tout simplement énorme dans ce chapitre, que ce soit sur le dos d'Atlas Flame, ou face à Meredy et Ultear, dont les palabres ne m'ont cependant pas plus aidé :D Par contre, j'aimerais bien que l'on revienne au combat des Dragon Slayers. Mais de ce point de vue là, je commence à être pessimiste. Il me semble évident que l'on ne verra pas notamment Sting et Cobra à l'oeuvre. Mais honnêtement, maintenant, je vois même le combat entre Wendy/Mirajane et Zirconis uniquement comme un moyen d'envoyer Lucy vers le Journal de demain (très bonne série de la fin des années 90 que je conseille par ailleurs 8) ). J'espère me tromper.

 

Bref, un chapitre très plein, j'ai surement oublié des trucs, et je reste un peu perdu à certains endroits :P

 

Merci à la MFT pour le chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul que je vois mourir c'est yukino car lucy doit récupérer ces clé et ouvrir la porte qui change le monde. Ultear ne va pas tué rogue car cela ne changera rien au rogue F. Donc le véritable adversaire est shadow l'ombre lol. Je pense a un truc si ultear veut tuer rogue elle devra affronter un dragon car le dragon va défendre rogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu plus intéressant que le précédent.

 

La timeline explicative de Mashi sert à mieux comprendre toute cette affaire de voyage temporel.

 

Les combats entre les dragons ne sont pas mal, Natsu semble avoir repris du poil de la bête après avoir absorbé les flammes d'Atlas. A part ça Rogue P fait face à son côté obscure de la force et il finira par sombrer quand Frosh se fera tuer 9_9, ce qu'il y a de plus classique. Je pense même que c'est Ultear qui tuera involontairement Frosh car le petit chat se sacrifiera pour sauver Rogue P 9_9 de l'attaque de cette dernière.

 

Bref j'attends de voir ce que donnera le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un élément que tout le monde a oublié : c'est l'arrivée des dragons (dont Igneel) depuis leur retraite. Dans le monde de Rogue F et de Lucy F, soit ils ont été tué, soit les humains ayant perdu le festival, ils se sont rangés du côté des mangeurs d'hommes.

Donc le bordel n'est pas prêt de s'arrêté en si bon chemin.

 

D'après les scans, de mémoire Igneel dit "Voyons si les humains sont devenus plus fort que les dragons !" Il se pourrait alors que le festival ait été créé afin de déterminer qui des hommes ou des dragons gouverneraient la terre. Il semblerait alors que les hommes n'ai jamais gagné, mais qu'un pacte ait été créé pour décider du sort de la terre lors de ce dernier tournoi.

 

Et le dernier bordel dans l'histoire, c'est l'arrivée de Acknologia. Dans le futur de Rogue F, c'est lui  qui dirige le monde. A l'origine tous les dragons sont contre lui. Donc c'est lui qui a remporté le festival (qui est en cours) et qui contrôle les dragons avec le même sort que Rogue F.

D'après moi Rogue F n'a jamais combattu Ackno, il suppose que la puissance de 7 dragons est suffisante pour lui tenir tête, mais on sait maintenant que Ackno est devenu un dragon en tuant des dizaines de dragons au pendant la bataille il y a 400 ans et non par la magie de Zeref.

 

Pour la suite on peut se demander si les dragons actuels vont être tués ou  simplement renvoyés dans leur dimension. S'ils sont tués par des Dragon slayers, lesquels ? Rogue et Sting, aucun intérêt. Les autres ça peut être intéressant de savoirs lesquels vont pouvoir activer leur dragon force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petit chapitre avec du bon Natsu. Il a quand même la classe quand il fait le choix de ne pas tuer le Rogue P.

Par contre Ultear qui revient sur le devant de la scène, ca va le faire moyen je pense. Comme déjà dit, il y a un dragon qui protège et une ombre qui traine, donc c'est pas gagné.

Cette ombre d'ailleurs qui se présente comme un troisième futur est plein de  mystère et va nous tenir en haleine un moment.

Sinon beau combat entre dragons et hommes, mais si l'intervention du roi permet de faire un passage rapide sur quelques DS, elle n'en reste pas moins inutile.

Le titre du prochain chapitre sonne beaucoup discours de Djellal. Donc à voir si on repart sur lui où un des membres de sa guilde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On connait tous la logique de FT, je vois mal Ultear tuer Rogue.

Ca sert plus à faire un cliff de fin de chapitre qu'autre chose.

 

J'aimerais bien qu'on revienne sur les autres DS pour voir comment ils se démerdent contre les dragons, en particulier Sting, Gajeel & le duo Laxus/Wendy.

 

Je ne serais pas surpris de voir Laxus arriver et trouver Wendy en train de gérer parfaitement son combat contre Zirco, voire même d'avoir déjà converti le dragon de jade à la cause des humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas surpris de voir Laxus arriver et trouver Wendy en train de gérer parfaitement son combat contre Zirco, voire même d'avoir déjà converti le dragon de jade à la cause des humains.

 

Ouii, ça serait bien de voir Wendy se soloter un dragon mais de là à convertir le dragon.. Ça serait pousser le bouchon un peu loin pour moi. Ça ferait d'elle un personnage beaucoup trop redoutable, j'aime la Wendy actuelle si elle bat un dragon ça ne me dérangerai pas mais si elle en bat un et en plus elle le fait rallier à la bonne cause alors là, ça serait du what the fuck. ;D

 

Elle est encore jeune, faut pas lui demander de soulever des montagnes. Parce que, je trouve qu'on a tendance à vouloir la voir très vite à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que Mashima remette Ultear en avant car c'est surement un des meilleurs personnages féminins de l'auteur. Va-t-elle tué Rogue P, je ne le pense pas mais elle va tenté et je pense que Minerva pourrait faire son apparition, on aurait un duel Minerva VS Ultear se serait très intéressant. Pour continuer dans mes suppositions cela ne m'étonnerais pas que Minerva connaisse le pouvoir de l'ombre de Rogue P et le veut pour le donner à son père car cela fait depuis le coup de Sting qu'on ne l'a plus vu.

 

Très bon combat entre les 2 DS et les 2 dragons et c'est clair que les informations dans le journal de Lucy F sont importantes pour la suite des événements et Lucy P va surement intervenir pour les modifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va-t-elle tué Rogue P, je ne le pense pas mais elle va tenté et je pense que Minerva pourrait faire son apparition, on aurait un duel Minerva VS Ultear se serait très intéressant. Pour continuer dans mes suppositions cela ne m'étonnerais pas que Minerva connaisse le pouvoir de l'ombre de Rogue P et le veut pour le donner à son père car cela fait depuis le coup de Sting qu'on ne l'a plus vu.

 

Minerva qui réapparaitrait genre comme ça  :o

La capitale est devenue un champ de bataille, je la voie mal squatté comme ça. Remarquez ça pourrait faire une bonne excuse pour que emoboy2 survive.

Mais Minerva tiendrais pas 5 minutes face à Ultear  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mashima le prochain chapitre sera triste la mort de jellal?

 

Ultear va lancer une attaque super puissante et Jellal va intervenir en prenant l'attaque pour protéger Rogue P et faire respecter sa promesse à Ultear.

 

Mais je crois pas à la venue de Minervabrutie. Trop lâche pour intervenir sur un champ de bataille.Faut voir ce qu'elle a fait face à Kagura & Erza.

Les laisser se battre toutes seules puis prendre la gagnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mashima le prochain chapitre sera triste la mort de jellal?

Source ?

 

J'ai vu ça nul part, donc ne fait pas de faux espoir.

Et pourquoi Jellal, quand on a Rogue qui est prêt à se faire trucider, ou qu'il se suicide pour stopper la destruction de la ville (oui juste la destruction de la ville par les dragons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...