Aller au contenu

Fairy Tail 333


GrM
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs Rogue P. pourrait très bien mourir en s'interposant, volontairement ou non, entre une attaque du dragon visant Ultear et la fille d'Ul =D. En tout cas chapitre que j'ai trouvé assez sympa à lire, même s'il me semblait évident qu'Ultear n'allait pas en rester là on verra bien au prochain chapitre ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Déjà qu'elle n'a pas tenue tete a erza alors a ultear impossible.

 

Mais je crois pas à la venue de Minervabrutie. Trop lâche pour intervenir sur un champ de bataille.Faut voir ce qu'elle a fait face à Kagura & Erza.

Les laisser se battre toutes seules puis prendre la gagnante.

D'une, Minerva écrasait Erza jusqu'à ce que cette dernière utilise son armure Nakagami super cheatée sortie de nulle part, et de deux, Minerva n'est pas lâche mais intelligente et stratège (si elle avait voulu se faire en même temps Erza et Kagura, ça n'aurait pas été du courage mais de l'inconscience et de la stupidité).

 

En parlant de l'armure Nakagami, je suis étonné que personne n'ait encore émis l'hypothèse, farfelue mais pour une fois cohérente, selon laquelle Erza pourrait l'utiliser pour découper du dragon. Dans la mesure où cette armure permet à son utilisatrice de contourner les lois de la magie, cette dernière pourrait en conséquence parvenir à meurtrir un dragon, normalement immunisé contre la magie de base des humains.

 

Concernant le titre du chapitre de la semaine prochaine, "Péché et sacrifice", il est possible, connaissant Mashima, que ça ne concerne pas le front Rogue/Ultear, mais plutôt le front Erza/Jellal/Millianna. Je trouve que ces deux thèmes, péché et sacrifice, conviennent mieux à l'intrigue autour de Jellal qu'à celle concernant Rogue et Ultear.

 

Tout ce que j'espère, si le prochain chapitre est centré sur l'intrigue Rogue/Ultear, c'est que Minerva ne s'interpose pas entre Rogue et Ultear pour prendre le coup destiné à ce dernier, pour d'obscure raisons de rédemption ou autre niaiserie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde est content de la frise proposée par Mashima, moi je suis un peu déçu

Car ce genre de problématique ne doit surtout pas s'expliquer.

 

C'est sûr que maintenant, la fin de l'arc se devine assez facilement, mais peut nous réserver quelques bonnes surprises.

 

Pour finir, je ne suis pas de l'avis de ceux qui réclament plus de morts, car pour moi, la profondeur d'un manga ne se mesure pas aux nombres de morts dans les rangs alliés pour en faire briller quelques uns. Du désespoir => oui, des casses-têtes => oui, des passés sombres => oui, des gros méchants avec une profondeur => oui.

 

A t'on vraiment besoin de morts pour rendre le manga intéressant ?

 

 

PS : Sans prétention, car je suis quand même fier^^, la frise, c'est exactement mon dernier message ici :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,42426.105.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A t'on vraiment besoin de morts pour rendre le manga intéressant ?

 

C'est pas question de rendre l'histoire plus interessante. Je pense à mon avis qu'avoir des morts permet d'accentuer le coté dramatique du manga. Ça nous fais poser la question de savoir si les personnages vont s'en sortir ou pas. On prend un peu peur pour eux, on se dit qu'a tout moment ils peuvent crever. Qu'ils ne sont pas immunisés contre n'importe quel type de danger.

Là dans Fairy Tail, on sait tous que les héros vont pas mourir. La seule mort qu'on a eu dans plus de 300 chapitres est celle de Simon ( et encore, il était pas un perso des plus importants). Du coup, on sait que tout le monde va revenir sain et sauf à la maison, qu'importe la situation dans lesquels ils se trouvent. Ils sont contre des dragons ? Pas de prob. Ils gagneront sans doute, et personne ne se fera tuer grâce à leur ange gardien Mashima  :D

Bon je vulgarise un peu, mais ce que je veux dire c'est qu'en choisissant de ne jamais faire de morts, le lecteur (ou en tout cas moi) se dit que finalement la situation n'est pas si dangereuse que ça, et que même si les héros se font gravement blessés ou sont sur le seuil de la mort, on sait qu'ils vont au final s'en sortir. Ça fait perdre beaucoup au manga je trouve.

 

M'enfin, c'est pas que j'aime les morts, c'est toujours un peu triste ^^, mais faut pas trop non plus rendre l'histoire trop bizounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Vov,

 

Si j'ai bien compris, pour rendre le manga plus intéressant, tu préconises qu'un des héros "importants" meurt pour légitimer le pouvoir des "méchants" (i.e assez méchant pour être capable de tuer => donc les "gentils" pourraient perdre)

 

En toute objectivité, dans cet arc, nos héros ont quand même subit la totale :

 

Humiliation (Lucy / Millianna)

Manipulation (princesse jade)

Désespoir (écrit de Levy)

Et même la mort de lucyF par RogueF (si ça peut rassurer, il est capable de tuer sans la moindre émotion pour arriver à ses fins)

Trahison (Ultear)

 

Ce que je trouve intéressant, c'est de se demander pourquoi on trouve

l'histoire trop bizounours

 

En fait, la raison est simple : les héros sont là pour qu'on s'identifie à eux. Du coup on est tellement centré sur eux (et donc sur nous), que tout le reste nous parait secondaire.

C'est complètement normal car humain, et d'ailleurs, c'est pareil dans la vraie vie. Les guerres, les accidents, les injustices, ne nous touchent que lorsqu'on y est confronté. Je ne rentrerais pas plus dans ce parallèle, car on est là pour parler du manga  :)

 

Une preuve ?

 

Là dans Fairy Tail, on sait tous que les héros vont pas mourir. La seule mort qu'on a eu dans plus de 300 chapitres est celle de Simon ( et encore, il était pas un perso des plus importants)

 

Voici un rapide décompte morbide (non exhaustif) :

 

  • Ultear a décimé un village entier de gens innocents
  • Hadès s'est fait tué par Zeref.
  • Sacrifice de Oul pour congeler Deliora
  • Mort de Lucy F
  • Simon
  • Sting tue son maître de guilde

 

Ce que je veux pointer du doigt, c'est que la mort d'un village entier, ou la mort de Hadès, aussi "méchant" soit-il, ne doivent pas être oubliés sous prétexte que ce ne sont pas les héros.

 

Je pense que l'arc des jeux magiques nous propose énormément de choses intéressantes, comme le casse-tête spatio temporelle, le désespoir (levy, lucyF) suivi de la lueur d'espoir (alliance dragon / humain). Je réitère donc ma question :

 

A t'on vraiment besoin qu'un héros meurt pour satisfaire notre ego ?

En souhaitant cela, ne sommes nous pas en train d'oublier le rôle principal d'un héros qui est de se battre pour quelque chose de plus noble que leur propre personne : un idéal. Ils représentent tout ce qu'on ne pourra jamais être, tout ce qu'on ne pourra jamais atteindre. Est-ce pour cette raison que nous devons les tuer ?

Et au final, et je finirais là dessus, le fait qu'un héros soit mortel ou non n'a que peu d'importance. Seul compte l'idéal qu'il transporte avec lui.

 

PS : Qui aurait aimer revoir Jiraya dans Naruto ? Ou que Lee meurt dans son combat contre Gaara, ou suite à son opération ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Vov voulais te faire comprendre , ce n'est pas forcement la nécessiter que des personnages importants soit tuer , mais le fait que concrètement il n'y as aucune passion, aucune inquiétude quand a la santé des héros et au fait qu'il vont gagner sans problèmes.

 

On est quand même très loin des combats de One Piece ou l'on n'a eu vue des persos importants se faire tuer et ou la santé de Luffy est parfois assez préoccupante, les combats sont tendus et indécis jusqu'au bout. Les héros galèrent généralement dans leurs duels et ne s'en sortent pas idem quand ils gagnent (ce qui n'est en plus ,pas toujours le cas)

 

La qu'est ce qui se passe ? Natsu était a l'agonie il y a 3 chapitre,et après avoir parler a un dragon du chaos a qui il a fait tournée casaque en 2min , il retourne affronter le boss tout sourire sans un bobo en chevauchant la béstiole qui voulais le tuer quelques secondes avant...

(et je parle pas de Erza et compagnie...xD)

 

Je sais que la comparaison peut paraitre exagérer mais, mince, on est quand même a des années lumière d'un Luffy VS Lucci !

 

Sinon Hades et le chef de Sabertooth , on as pas vue leurs cadavres, jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce que Vov voulais te faire comprendre , ce n'est pas forcement la nécessiter que des personnages importants soit tuer , mais le fait que concrètement il n'y as aucune passion, aucune inquiétude quand a la santé des héros et au fait qu'il vont gagner sans problèmes.

 

On est quand même très loin des combats de One Piece ou l'on n'a eu vue des persos importants se faire tuer et ou la santé de Luffy est parfois assez préoccupante, les combats sont tendus et indécis jusqu'au bout. Les héros galèrent généralement dans leurs duels et ne s'en sortent pas idem quand ils gagnent (ce qui n'est en plus ,pas toujours le cas)

 

La qu'est ce qui se passe ? Natsu était a l'agonie il y a 3 chapitre,et après avoir parler a un dragon du chaos a qui il a fait tournée casaque en 2min , il retourne affronter le boss tout sourire sans un bobo en chevauchant la béstiole qui voulais le tuer quelques secondes avant...

(et je parle pas de Erza et compagnie...xD)

 

Je sais que la comparaison peut paraitre exagérer mais, mince, on est quand même a des années lumière d'un Luffy VS Lucci !

 

Sinon Hades et le chef de Sabertooth , on as pas vue leurs cadavres, jusqu’à preuve du contraire ils ne sont pas mort.

 

Dans tous les manga on sait déjà que le héros qui vont gagné sans problème car c'est le héros il aura juste quelque difficulté mais c'est tout . Si tu considère la mort de ace et de barbe blanche comme une mort de personnage important pas pour moi car ace tu l'as vu que deux fois donc pas si important que ça et barbe blanche pareil. La ou il a eut des mort de personnage important c'est asuma et jiraya ou tu les as vu plusieurs fois dans le manga de naruto et le capitaine commendant dans bleach. Tu penses que contre hadès ils n'ont pas galérer que c'était un combat de carte et ils sont pas sortit idem de leur combat car natsu est capoute du au pouvoir de laxus, juvia se casse une jambe vêtement déchirer gajeel c'est pris une branler elfman mira ne sont pas sortis idem. Si pour toi sa c'est resté idem d'un combat et bien je sais pas ce qu'il te faut.

Natsu a manger le feu d'atlas donc il a reprit des force donc c'est normal qu'il est en pleine forme après. Luffy mange de la viande est récupère grace a sa. Je trouve plus logique la guérison de natsu que celle de luffy.

 

Pour hadès il est sur qu'il est mort car ces sbire l'ont dit eux meme qu'il est mort donc sa doit etre vraie par contre pour genma je suis d'accord avec toi on ne sait pas encore.

 

Ce que j'aime bien dans fairy tail c'est que au moins les méchant veulent vraiment tuer la personne.

Que dans certain manga le méchant laissent le heros par terre encore en vie et parte après les méchant sont étonné que le héros soit encore en vie ou dise tu es faible reviens me voir quand tu sera plus fort et quand le héro revient. Et  quand le héros bat le méchant tu entends le méchant dire non c'est impossible comment il peut etre plus fort que moi maintenant. Et la je dis WTF  si tu l'aurais tuer et pas laisser agoniser ou dit revient plus tard il t'aurais pas battu teuber lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt d'accord avec VoV et Francky35.

Là on sait, même si c'est pas forcément un perso principal qu'il n'arrivera rien à personne (Simon on en a tellement rien a battre de ce perso que la page ou il meurt, j'y suis arrivé je l'ait tourné directement sans en avoir rien à faire) dès lors les scènes de grosse galère paressent ridicules puisque l'on sait qu'il n'y aura pas de mort et que Natsu l'invincible va avoir un power up.

C'est l'inverse du début de Gantz où tu ne sais jamais si les personnages vont survivre ou quoi (ce qui est énorme d'ailleurs).

Puis la mort de personnage dans un monde de magie où il y a des dragons des mages qui te balance des boules de feus, c'est normal quoi. Ici il doit y avoir plus d'accidents de poney que de morts suite à un combat magique.

 

    Ultear a décimé un village entier de gens innocents

    Hadès s'est fait tué par Zeref.

    Sacrifice de Oul pour congeler Deliora

    Mort de Lucy F

    Simon

    Sting tue son maître de guilde

 

1- A la limite

2- Normal vu ce qu'il a fait, c'est la mort de Zancrow que j'ai pas apprécié^^

3- Mouais...

4- Lucy du futur on s'en fou complet quoi^^ On sait que notre Lucy va vivre elle.

5- Ouf personnage tellement important et auquel tout le monde s'était attaché!

6- Il tue le plus gros enfoiré du coin, attention!

 

Donc niveau tragique on repassera!

 

 

Pour Jiraya et Lee non, surtout en plein examen au début mais la mort d'un perso est souvent bénéfique sans être forcément nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les manga on sait déjà que le héros qui vont gagné sans problème car c'est le héros il aura juste quelque difficulté mais c'est tout . Si tu considère la mort de ace et de barbe blanche comme une mort de personnage important pas pour moi car ace tu l'as vu que deux fois donc pas si important que ça et barbe blanche pareil. La ou il a eut des mort de personnage important c'est asuma et jiraya ou tu les as vu plusieurs fois dans le manga de naruto et le capitaine commendant dans bleach. Tu penses que contre hadès ils n'ont pas galérer que c'était un combat de carte et ils sont pas sortit idem de leur combat car natsu est capoute du au pouvoir de laxus, juvia se casse une jambe vêtement déchirer gajeel c'est pris une branler elfman mira ne sont pas sortis idem. Si pour toi sa c'est resté idem d'un combat et bien je sais pas ce qu'il te faut.

Natsu a manger le feu d'atlas donc il a reprit des force donc c'est normal qu'il est en pleine forme après. Luffy mange de la viande est récupère grace a sa. Je trouve plus logique la guérison de natsu que celle de luffy.

 

Pour hadès il est sur qu'il est mort car ces sbire l'ont dit eux meme qu'il est mort donc sa doit etre vraie par contre pour genma je suis d'accord avec toi on ne sait pas encore.

 

Ce que j'aime bien dans fairy tail c'est que au moins les méchant veulent vraiment tuer la personne.

Que dans certain manga le méchant laissent le heros par terre encore en vie et parte après les méchant sont étonné que le héros soit encore en vie ou dise tu es faible reviens me voir quand tu sera plus fort et quand le héro revient. Et  quand le héros bat le méchant tu entends le méchant dire non c'est impossible comment il peut etre plus fort que moi maintenant. Et la je dis WTF  si tu l'aurais tuer et pas laisser agoniser ou dit revient plus tard il t'aurais pas battu teuber lol.

Chaque personnage à son degrés d'importance. Que tu considères la mort de Ace comme pas importante est un peu choquante pour moi. L'arc à Marine Ford est basé tout autour de lui pour le sauver et malgres tout ça il est mort quand même. La mort de Ace a fait grandir Luffy, ça lui a permis de se rapprocher encore plus prêt de son équipage. D'autant plus que avant que Ace meurt, il a fallut le capturer et celui qui l'a capturé est autre que moi Barbe Noire et celui ci étant le méchant qui s'oppose à Luffy c'est important. Car c'est aussi de sa faute que Ace soit mort. Donc la mort de Ace va aussi permettre à Luffy de s'en prendre à Teach. Parce que c'est bien beau de se battre faut des raisons de se battre aussi. ;D

La mort de Barbe Blanche pas importante? Si elle l'est, elle permet de conclure pour de bon la génération précédente. D'autant que celui qui l'a tué est passé Yonkou et bizarre Luffy a l'intention de devenir seigneur des pirates. :)

 

Après y a certains points super compliqués notamment le héros qui ne meurt jamais.. C'est vrai que du coup ça rends difficile à faire avaler mais en générale le public n'est pas super fan du héros, le lecteur a toujours un personnage préféré autre que celui principale. Ce qui veut dire que lorsqu'il y a un combat, le personnage n'étant pas le personnage principale est susceptible de mourir. Et là je pense que c'est qui fait aussi valoir un manga. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas obliger d'avoir des morts pour avoir ça exemple le retour de zeref et acnologia indique une nouvelle ère. La disparition de l'équipe tenro a fait mûrir les autres membre de FT. On peut dire que natsu a mûri meme si c'est du mauvais coté lol. On peut pas dire que les membre de FT n'ont pas souffert grey lucy et surtout erza dans leur vie. De plus on voit une evolution du comportement de certains mage.

Pour barbe noir quand j'ai lu one piece j'ai pas trop vu celui ci s'opposer à luffy mais bon je me lance pas la dessus car je ne suis plus one piece depuis l'arrivé de cyborg dans un univers de pirate donc je ne peux rien dire la dessus. Pour moi la valeur du manga n'est pas de voir si un perso peut mourir ou non mais plutot ce qu'on ressent dedans si en lisant le manga tu l'apprécie donc pour toi c'est un bon manga mais si tu trouve dedans qui te plait pas le manga peut moins t'interesser.

 

En meme temps on ne peut pas comparer One piece a fairy tail car le premier mort ace est mort dans le chapitre 574 si je me trompe pas. Fairy tail est que au chapitre 333 donc pourquoi vouloir un mort maintenant. One piece a bien attendu 574 chapitre pour avoir un mort et la vous voulez déja des morts pour fairy tail. Chaque manga évolue de leur façon certain vont te donner un mort au premier chapitre et d'autre non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Luigi. Même si Fairy Tail n'arrivera probablement pas au stade actuel de chapitres de One Piece, il faut quand même souligner que l'on a attendu très longtemps pour voir des morts dans One Piece, dans un milieu pourtant censé être aussi hostile que la piraterie (qui l'est en principe plus que le monde tranquille de Fairy Tail). A moins bien sur que l'on compte les trois planches de bois qui ont cramé sur la mer suite à Enies Lobby comme un mort, évidemment... Alors que l'on a eu tout de même quelques morts en direct dans Fairy Tail jusqu'à présent, notamment Zancrow, Hadès (à qui l'on aurait visiblement du ajouter un compteur de pulsations cardiaques pour confirmer sa mort), et Simon... Dans One Piece, faut quand même souligner qu'un homme est sorti indemme de l'explosion d'une bombe à Alabasta sans être un personnage principal, et le fait que le Buster Call d'Enies Lobby arrive à faire le score magnifique de 0 mort parmi les alliés de Luffy (en comptant la Galleyla Company), ce qui est un peu choquant également pour une arme de destruction massive.

 

Tout ça pour dire que dans One Piece également, il a fallu attendre un temps assez important pour satisfaire la soif d'hémoglobine de certains, et que je ne vois pas pourquoi cela n'arriverait pas non plus un jour à Fairy Tail. Dans cette optique, je pense que Jellal a toujours pas mal de chances de mourir durant cet arc (ne voyant en effet pas Rogue mourir), surtout étant donné que le personnage est assez tragique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps on ne peut pas comparer One piece a fairy tail car le premier mort ace est mort dans le chapitre 574 si je me trompe pas. Fairy tail est que au chapitre 333 donc pourquoi vouloir un mort maintenant. One piece a bien attendu 574 chapitre pour avoir un mort et la vous voulez déja des morts pour fairy tail.

Sauf que Fairy Tail je crois pas que ça va durer aussi longtemps que One Piece donc dire qu'il est trop tôt car on est seulement au chapitre 333 c'est pas un véritable argument, mais si Mashima se rattrape et que genre dans le dernier arc il fait un véritable massacre, je retirais tout ce que j'ai dis sur son absence de volonté à tuer. Mieux vaut se réserver.

 

Pour moi la valeur du manga n'est pas de voir si un perso peut mourir ou non mais plutot ce qu'on ressent dedans si en lisant le manga tu l'apprécie

Dans un Shonen, un ou deux morts ça accentue quand même un peu le réalisme peu importe qu'on apprécie ou pas et ce qu'on ressent.

Il y a que quand il y a des morts que la tension et la tristesse est à son comble et pour l'instant on a jamais vu ça dans Fairy Tail mais peut être que tu n'en veut pas.

 

Reste plus qu'à espérer que l'élément triste que tu penses qu'il y aura au prochain chapitre soit vraiment un sacrifice/mort d'un personnage un minimum important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacrifices en masse dans un arc final je trouve ça totalement débile par contre, c'est en cours de l'histoire qu'une mort peut être intéressante, alors à part si l'arc final est dans le même style que ce lui de Bleach, je vois pas trop l’intérêt d'un massacre à la fin du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense qu'on doit être tous d'accord sur un point, morts ou pas morts...

 

Le problème c'est qu'on ne s'inquiète plus pour les protagonistes principaux , et c'est quand même assez grave pour le manga.

 

le seul perso intéressant de ce point de Vue, qui me vienne a l'esprit ,c'est Elfman.

Lui il ne gagne pas grâce a des PU sortis de nul part mais grâce a ses tripes et la victoire n'est pas acquise pour autant. ON S’INQUIÈTE POUR LUI , ON NE SAIS PAS SI IL VA GAGNER !

 

Et on ne peut pas en dire autant de tout le monde....

Dans ce forum, les mots : "invulnérable","cheater","invincible","Erza",Immortel","Power Up qui sort de nul part" , reviennent quand même assez fréquemment a chaque confrontation.

Cela nuis fortement a l’intensité des combats et de l’intrigue en général.

 

Au final, Fairy Tail gagnerais énormément si il y avais des Elfman's pour composer entièrement la guilde :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sacrifices en masse dans un arc final je trouve ça totalement débile par contre, c'est en cours de l'histoire qu'une mort peut être intéressante, alors à part si l'arc final est dans le même style que ce lui de Bleach, je vois pas trop l’intérêt d'un massacre à la fin du manga.

Mieux vaut tard que jamais pour le réalisme et la véritable tension, car a l'heure d'aujourd'hui on est pas prêt de voir ça.

 

De toute façon on y est pas du tout encore, alors on peut pas encore juger pleinement et avoir un avis fixe sur la chose.

 

Le problème c'est qu'on ne s'inquiète plus pour les protagonistes principaux , et c'est quand même assez grave pour le manga.

 

le seul perso intéressant de ce point de Vue, qui me vienne a l'esprit ,c'est Elfman.

Lui il ne gagne pas grâce a des PU sortis de nul part mais grâce a ses tripes et la victoire n'est pas acquise pour autant. ON S’INQUIÈTE POUR LUI , ON NE SAIS PAS SI IL VA GAGNER !

 

Et on ne peut pas en dire autant de tout le monde....

Dans ce forum, les mots : "invulnérable","cheater","invincible","Erza",Immortel","Power Up qui sort de nul part" , reviennent quand même assez fréquemment a chaque confrontation.

Cela nuis fortement a l’intensité des combats et de l’intrigue en général.

 

Au final, Fairy Tail gagnerais énormément si il y avais des Elfman's pour composer entièrement la guilde :P

+1

C'est déja une étape à franchir pour que le manga gagne plus en suspens car là par exemple, la bataille avec les dragons c'est de la grosse rigolade, limite j'ai envie que ça se termine quand on voit et on devine comment ça va s'achever de façon toute sympathique pour les gentils.

 

Avant d'envisager une mort ou deux (ou un massacre), faudrait déja envisager du suspens dans les combats des protagonistes^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'en sait rien avec lumen histoire raven tail la porte des constellationniste, zeref, la magie unique, les dragons,tartaros, je pense que avec tout ça on peut avoir au minimum 200 chapitre. Tu as raison fairy tail ne fera jamais 1200 chapitre comme one piece et j'en serai ravi qu'il fasse pas autant. C'est pas aussi un véritable argument quand tu comparer deux manga qui ont rien a avoir ensemble. Si on comparer rave et FT la oui car c'est le meme auteur. Mais la c'est deux auteur différent qui voit pas les choses de la meme façon. Pas besoin de mort pour de la tristesse soit a son comble la maltraitance peut l'etre aussi la souffrance intérieur.

 

Pour l’élément triste c'est des japonais qui pleur donc beaucoup de chose peu leur  faire pleurer lol. Par contre si il a un big boss en langue japonaise s'il peut voir le twiter de mashima car il a une loi sur les manga que j'ai rien capter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que a guerre est sensé être désastreuse. Mais moi ça me fait tellement pas cet effet là que j'ai pas compris quand le roi disait que c'était la fin ou quoi. Ca semblait même plus désespéré face aux Oracion Seis sérieux x)

Comme l'a dis Francky et répété Draco le suspense en combat resterait le plus important mais je me fait pas d'illusions à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre qui permet de remonter un peu le niveau du scénario complétement anéanti par le fan service d'il y a 2 et 3 semaines. La première planche est inutile et très malvenu. Si Mashima voulait vraiment expliquer ses voyages spatio-temporel et différentes timeline il aurait du plutôt le faire dans le scénario et non dans un plan détaillé pour que l'on évite de faire trop chauffer le cerveau... Mais passons.

 

Si encore certains doutaient du niveau des dragons, ils sont servis ; ils ne pourront plus dire qu'ils ne représentent pas grand chose. Au contraire !

 

Rogue P qui selon ce qui lui arriverait, pourrait changer le Rogue F. Les doutes de Ultear sont donc confirmés et celle-ci va apparemment passée outre sa promesse.

 

Donc, si il est vrai que le prochain chapitre sera triste, il devrait y avoir un mort du à la décision d'ultear ; mais qui ?

 

Rogue P : Quasiment impossible, vu que sa disparition signifie la disparition de Rogue F.

Ultear : Pourrait être du à l'arrivée surprise de Minerva. Mais peu probable, Minerva ne peut pas devenir en 5 minutes Ste Marie sans aucune explication ou avec seulement un "ma défaite face à Erza m'a fait ouvrir les yeux (ouiiiiin touche pas à mon cooupain)".

Yukino : elle a disparue de la circulation et ait au courante pour Rogue F, mais je pense qu'avant d'aller voir Rogue P et lui servir d’air-bague, elle ira plutôt voir où a été s’en-volée Lucy. Mais, sa mort pourrait donné une excuse à cette dernière pour avoir ses Clés.

FROSH : Le plus logique selon moi. Jamais loin de Rogue P, mais absent aux côtés de Rogue F (aurait il disparu par magie dans le futur ?). Il aura très bien pu apercevoir Ultear et décider d'aller le "protéger" (crever) ; ce qui transformerait le Rogue du présent en un aussi méchant Rogue que Rogue F de par sa colére.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@luigi30ok

Pour l’élément triste c'est des japonais qui pleur donc beaucoup de chose peu leur  faire pleurer lol. Par contre si il a un big boss en langue japonaise s'il peut voir le twiter de mashima car il a une loi sur les manga que j'ai rien capter

 

"Le Japon veut réformer ses lois sur la Pornographie Juvénile

Le Parti Libéral Démocrate (au pouvoir) avec 2 autres partis politiques ont décidé de proposer une loi pour que la pornographie juvénile soit considérée comme un crime (par opposition à la loi actuelle qui l’autorise sous certaines conditions). Si la modification de loi est approuvée, la possession d’images sexuelles d’enfants de moins de 18 ans sera illégale. Les risques encourus :Amende de 1 million de yen (7 580€) et Moins de 1 an de prison fermeLe projet de loi contient également des dispositions pour rendre difficile la diffusion de pornographie juvénile en ligne. La loi ne fera pas de distinction entre la pornographie infantile réelle et celle des images 2D (manga, animes, light novel, visual novel, illustration, jeux vidéo…). Izumi Mito & Raïka Kobayashi, auteurs de light novels Yaoi, ont déjà fait part de leur inquiétude sur Twitter.

Et le mangaka Ken Akamatsu (Love Hina, Negima) est allé à la Diète (Parlement japonais) puis au siège du Parti Libéral Démocrate pour exprimer ses préoccupations sur ce projet de loi qui pourrait entraver la liberté d’expression et censurer certains types de supports. La proposition de loi est présentée à la Diète dès cette semaine (27~31 Mai 2013). Plus d’informations prochainement."

Source : Adala-News.

 

Il s'agit d'une nouvelle loi qui touchera aussi bien la réalité que le 2D (et par extension les manga donc). Mashima en a parlé sur son twitter, mais pas terrible la google trad...

 

_____________________________________________________________

 

@benjibb

Rogue P : Quasiment impossible, vu que sa disparition signifie la disparition de Rogue F.

Ultear : Pourrait être du à l'arrivée surprise de Minerva. Mais peu probable, Minerva ne peut pas devenir en 5 minutes Ste Marie sans aucune explication ou avec seulement un "ma défaite face à Erza m'a fait ouvrir les yeux (ouiiiiin touche pas à mon cooupain)".

Yukino : elle a disparue de la circulation et ait au courante pour Rogue F, mais je pense qu'avant d'aller voir Rogue P et lui servir d’air-bague, elle ira plutôt voir où a été s’en-volée Lucy. Mais, sa mort pourrait donné une excuse à cette dernière pour avoir ses Clés.

FROSH : Le plus logique selon moi. Jamais loin de Rogue P, mais absent aux côtés de Rogue F (aurait il disparu par magie dans le futur ?). Il aura très bien pu apercevoir Ultear et décider d'aller le "protéger" (crever) ; ce qui transformerait le Rogue du présent en un aussi méchant Rogue que Rogue F de par sa colére.

 

C'est vrai qu'on l'avait oublié Yukino... S'il y a un personnage qui pourrait mourir dans cet arc, je pense que ce serait elle. Car un jour ou l'autre Lucy devra disposer de toutes les clés et je vois mal cette dernière accepter délibérément de prendre les clé de Yukino (à moins que celle-ci aille en prison pour une raison ou une autre).

 

Même si personnellement je suis plutôt du genre Bisounours et je n'aime pas voir des persos importants mourir dans les histoires. Yukino étant un perso plutôt tertiaire, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La planche de timeline a servi, j'ai beaucoup mieux compris tous ces histoire des futurs c'est plus clair et cela explique mieux pourquoi Rogue F a tué Lucy F.

 

Sacrifice et triste ne veut pas forcément dire mort, mais les personnages qui sont bel et bien en dangers sont Yukino pour que Lucy obtienne les 12 clés et Jellal car depuis le début de l'arc Mashima parle qu'il va se sacrifier. Il est tout à fait possible que Frosch soit morte dans le futur et que l'ombre est pris le controle de Rogue mais vu que c'est censé changer cela ne risque pas d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit pour tous de suite avec Jellal. Il est dans son coin avec erza et une milliana qui ne devrait pas lui faire grand chose et même avec l'intervention de kagura cela ne changerait quasiment rien (elle est encore plus en mauvais état qu'erza...)

Mais, je peux me tromper, une attaque surprise de Minerva pour se venger d'erza pourrait être possible. Vu sa cruauté jusqu'ici, une attaque de plus dans le dos ne ferait que renforcer son image de bad girl et signifierait bien la fin de la futur ancienne sabertooth, puisqu'elle serait sans doute mise totalement hors jeu suite à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...