Aller au contenu

Chapitre 46


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Concernant ce chapitre et le passage où Eren demande à Ymir qui est l'ennemi, celle-ci entame une phrase avant de se faire couper la parole par Ryner. En VO sa réponse commence par "Sei-" et peut être interprétée de plusieurs manières :

- 政府 > Seifu > Le Gouvernement

- 聖壁教会 > Seiheki Kyoukai > L’Église des Murs Sacrés

- autre chose

La seconde supposition ne serait pas étonnante dans la mesure où Ymir s'est approchée de Christa dès le début de l'histoire, et les derniers chapitres laissent penser qu'elle connaissait déjà sa véritable identité. La première ne serait pas une surprise non plus, même si le gouvernement reste des plus mystérieux. Ou alors c'est la réponse D et là je sais pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du mal à croire que ce soit l'église ou le gouvernement meme s'il reste suspect car il garde cela secret mais d'un autre coté!Pour quel raison, il mettrait des titans dans les murs pour se protéger des attaques des autres titans alors!Ce n'est pas vraiment logique!

 

Après, le passé de Reiner et Berthold n'était pas vraiment factice vu qu'ils veulent retourner à leur village mais c'est juste Reiner qui à des troubles de la mémoire qui l'amène à ne plus savoir ce qu'il dit!

 

Dans tous les cas on nous montre bien différent camps mais un retournement de situation on pensait que Reiner et Berthold craignaient le titan, dans ce chapitre on nous montre une autre réaction de leur part ou ils sont fascinés alors qu'on a bien Connie qui scrutait leur réaction et cela n'avait pas l'air de leur plaire au début!

Je me posais des questions sur Ymir et le fait qu'il sache traduire une langue qui semble etre propre au camp de ceux qui utilisent la force des titans, ce qui avait mit la puce à l'oreille de Reiner dans le château ou ils se trouvaient quand ils se faisaient attaquer par les titans!

Et étonnement, ils ne contrôlent pas les titans et les craignent d'un coté mais ils sont en fascination face à celui qui semble les contrôler, c'est un peu bizarre!

 

Bref, le titan poilu est un gros mystère, je ne pense pas qu'il a pu introduire des titans dans le mur par magie mais comme avec Connie et son village ou les habitants avaient mystérieusement disparu et sa mère qui s'est transformé en titan alors qu'elle était endormi!Je pense que ce titan à le pouvoir de transformer des humains en titan, c'est la seule solution que je vois pour l'apparition des titans et la transformation étonné de Connie sur son village!Avec Reiner qui commençait à s'énerver sur le fait que Connie se pose des questions et Ymir qui avait carrément pété les plombs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle que SnK soit repris, j'avais peur de devoir continuer à le lire en VUS avec l'arrêt de la traduction par la Pandora Team (qui a fait un excellent boulot). Donc très content que la MFT la reprenne ^^

 

Pour le chapitre, on apprend pas énormément de chose et faudra surement attendre que Reiner et co soit dans le village natal du duo pour avoir des explications.

 

Reiner semble en tout cas assez bouleversé, il comprend se qu'il a fait et contrairement à Berthold il semble regretté son acte bien qu'il le juge nécessaire. J'ai vraiment hâte de savoir leur motivation, et surtout de comprendre pourquoi ils ont attendu autant d'année pour attaquer le mur une deuxième fois, et pourquoi ils n'y sont jamais aller a fond. Leur objectif est quand même bien obscure et j'ai du mal à les voir dans le camp de l'Eglise et du gouvernement qui eux ne semble pas vouloir la fin de l'humanité.

Pour Ymir assez froid la façon dont elle change de position, elle passe en un instant du stade ou elle allait en dire plus à Eren, au stade ou elle semble s'allier à Reiner et Berthold.

 

Autre point, tout le monde semble intrigué par le Titan singe mais personne ne semble rien savoir sur lui. En plus d'être un Titan ayant une forme de bête, il parle et est intelligent. Néanmoins je pense comme Kirrua Juken, ce Titan transforme des humain en Titan, le cas de la mère de Conny est assez évident elle c'est bien transformer en Titan.

 

Je me posais des questions sur Ymir et le fait qu'il sache traduire une langue qui semble etre propre au camp de ceux qui utilisent la force des titans' date=' ce qui avait mit la puce à l'oreille de Reiner dans le château ou ils se trouvaient quand ils se faisaient attaquer par les titans![/quote']

 

C'est vrai, j'avais zappé ce passage Ymir semble savoir lire une langue qui surprend fortement Reiner. Ymir semble connaitre énormément de chose, reste juste à savoir pourquoi elle a agit tout se temps comme si elle ne savait rien, alors qu'elle peut semble t-il se transformer en Titan depuis l'enfance de Reiner et Berthold.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 46 lu !

 

Ce chapitre soulève énormément de question :o. Le titan-singe semble être l'objet de toute convoitise chez les titans, qui est il ? Que cherche t'il ? Et je pense aussi que ce dernier doit faire une campagne pour se créer une armée en transformant tous les humains en titans, mais pourquoi ? Le village natal dont parle Reiner se trouve où ? Et recèle quel genre de secret ? Peut être c'est le berceau d'où est apparu le premier titan au monde ? Non je dirai même que le village d'où vient Reiner devait contenir des reliques/secret oubliés sur lequel les premiers hommes sont tombés et avec des recherches ils ont pu apprendre à déchiffrer les secrets et les réutiliser afin de devenir une nouvelle espèce ?

 

C'est trop complexe, quand on regarde bien on remarque qu'il y a un rang chez les titans qui se situe sur l'échelle de l'intelligence. Le titan-singe doit faire partie du sommet de cet échelle ?

 

Je veux la suite trop de questions me viennent en tête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec la VF ça devient de suite beaucoup plus clair on a une confirmation que le titan singe inspire suffisamment de crainte à Reiner et son pote pour qu'ils forcent Ymir à se taire.

 

Je pense pas qu'on aura des réponses de suite sur ce titan, j'ai la nette impression qu'il est comme la cave d'Eren : l'une des clés et donc une chose à découvrir, malheureusement, tardivement.

 

Du coup je pense que l'équipe envoyée pour récupérer les 2 "prisonniers" va soit arriver et réussir leur mission. Soit Eren et Ymir vont être emmené jusqu'au village natal de Reiner, en espérant plus de découvertes.

 

Merci à la team en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment elle a les mêmes origines que Christa (une noble) et elle peut lire des inscriptions que la moyenne des gens ne peuvent pas (haut niveau d'éducation peut-être ?). Et vu qu'elle connaît des trucs confidentiels, on peut imaginer qu'elle a approché des gens haut placés à un moment ou un autre. Donc je pense qu'elle vient du mur Sina, ou qu'elle y a vécu, en tant que noble, servante, esclave comme tu le suggères, batarde, ou autre.

 

Il est aussi possible qu'elle vienne du même endroit que Reiner/Berthold/Annie, vu qu'elle était là-bas en mode titan, mais j'en doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être a-t-elle été vendu par ses propres parents. En faite, elle ne donne pas l'air d'avoir fait partie d'une grande famille, quelque soit ce qu'elle a parcouru. D'autant plus que sa réponse à celle de Christa semble faire croire qu'elle a vécu quelque chose de similaire, sur le fond mais pas sur la forme ( lors du leurs flashback ).

Surtout qu'à côté de ça, on ne semble pas connaître Ymir, là où bien des gens savent qui est Christa. Elle ne semble pas relié à l'église non plus qui pour ma part doit compter pas mal d'adhérent et de fidèles de leurs côté et par fidèles, j'inclus les nobles et la principauté.

 

Donc pour ma part, soit elle a tout bonnement été jeté au coin de rue à la naissance, puis ramasser par un individu peu scrupuleux, pour finir par être vendu, pour subir des expériences soit c'est cette expérience qu'elle appelle "seconde chance" et elle aurait été ramassé par un bon samaritain. Mais j'y crois pas à cette dernière option puisque juste avant de s'engager, elle était dans la rue. Peut-être est-ce même la raison pour laquelle elle se trouvait dans le district de Trost. Rholala... que de suppositions. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissez pas cette animée j'ai vue les épisodes et je me suis boucler les 46 chapitres, que dire à part que c'est splendide xD

Donc reiner/Berthold/annie/ymir sont-il aussi des expérience comme a subit Eren de son père ? Reste a éclaircir tout ça.

 

Le beast Titan ça risque d’être un adversaire terrible vue sont intelligence. 

 

L'équipe de secours qui se met en route.... le prochain chapitre risque d’être mortellement explosif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aimerais bien que l'équipe de secours n'arrivent pas tout de suite, histoire que les 4 restent ensemble un bout de temps.

Parce que je trouve ça vraiment excellent de voir Eren qui ne comprend rien avec les autres qui parlent tranquillement. ;D

 

Sinon, il y a un truc que je ne comprend pas avec Reiner/Berthold.

Quand ils expliquent qu'ils ont été avertit trop tard de la destruction du mur il y a cinq ans, c'est pas totalement incohérent avec le fait que se sont justement eux qui l'ont brisé ? ???

De même, comment ils ont pus laisser leurs ami se faire manger par Ymir avec leurs puissances, un petit coup de titan blindé et c'était finit... Parce qu'ils lui auraient révélés leurs véritables apparence ? J'espère qu'on reviendra sur cette personne, parce que là je ne pige pas...

 

J'ai vraiment hâte de voir le village du duo, quand on sait que tous les humains/titan (sauf Eren) viennent de cette région, je me dit qu'on pourrait enfin avoir de vrai renseignement ! Peut-être sur le titan poilu puisque jusqu'à présent, les seuls intelligents sont les titans humains, et qu'on ne sait pas si lui en est un même s'il semble pouvoir transformer les humains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a un truc que je ne comprend pas avec Reiner/Berthold.

Quand ils expliquent qu'ils ont été avertit trop tard de la destruction du mur il y a cinq ans, c'est pas totalement incohérent avec le fait que se sont justement eux qui l'ont brisé ? ???

De même, comment ils ont pus laisser leurs ami se faire manger par Ymir avec leurs puissances, un petit coup de titan blindé et c'était finit... Parce qu'ils lui auraient révélés leurs véritables apparence ? J'espère qu'on reviendra sur cette personne, parce que là je ne pige pas...

 

Oui, faut avouer que c'est l'un des gros mystères du manga mais Reiner explique bien que cela leur a été expliqué qu'ils ont eu la mission il y' a 5 ou 6 ans de détruire les humains!D'(un coté Reiner a des troubles de la mémoire, il se peut que leur mémoire a été complètement mélangé comme avec Eren quand son père lui explique qu'il ne pourra pas très bien se souvenir de son passé à cause de l'injection qu'il lui a fait!

 

Surtout qu'ils étaient choqué de voir que le titan était Ymir mais là quand il se trouve en face de eux-mêmes, il n'y a aucune explication qui est demandé alors soit leurs mémoires leur jouent des tours soit c'est l'auteur qui joue sur la réaction de ses personnages et qui nous induit en erreur!

Dans ce chapitre, il nous explique aussi que cela été fait quand ils étaient jeunes et que c'est pour cela qu'il s'est fait aussi facilement manipulé par les personnes qui lui ont donner cette mission donc il possède bien ce pouvoir depuis leur jeune age!Enfin, on verra cela lors des explications pour savoir comment cela s'est véritablement passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les problèmes de mémoires doivent jouer un rôle important dedans, mais quand même, ils n'ont jamais oubliés qui ils étaient vraiment, donc c'est assez étranges je trouve. Parce que si les souvenirs d'Eren sont confus, il se rappelle quand même de quelques petites choses.

 

Par contre, je ne suis pas convaincu par le fait qu'ils l'ont fait parce qu'ils étaient jeunes, dans les premiers chapitres, le titan colossale refait une attaque, or il ne s'est pas passé beaucoup jusqu'à ce chapitre.

 

Enfin, de toute manière on en saura plus dans les prochains chapitres ;D (ou en tout cas j'espère, qu'on nous fasse pas durer le suspens aussi longtemps que la fuc**** cave de d'Eren :P ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...