Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)

JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Je répond vite fait.

Comme je l'ai dit dans mon poste précédant, un Uzumaki ne meurt pas instantanément après extraction, contrairement aux mecs normaux.

Mais la mort est inévitable, pour l'instant, c'est un fait qui n'a pas encore changé (seul exception c'est Juubi/Gedô Mazô). Peut-être que Kishi inventera quelque chose pour que Naruto survive quand même, mais j'en doute.

D'ailleurs, sa mort colle trop bien avec le Rinnetensei d'Obito, lui qui voulait l'utiliser avant que Zetsu Noir n'intervienne.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Rien n'a été dit la dessus, les seuls éléments qu'on a sont :

-Kushina a survécu à l'extraction, après avoir accouché.

-Elle a utilisé de son énergie pour bloquer Kurama, grâce aux chaines.

-Elle comptait scellé une nouvelle fois, elle savait que ça allait la tuer.

Maintenant, si Kushina était resté au repos juste après l'extraction ou alors si elle avait reçu un quelconque soin, serait elle morte quand même ? On sait pas.

Sur le champ de bataille il y a :

Tsunade, Sakura, Minato et la deuxième partie de Kurama. Il y assez d'éléments pour maintenir Naruto en vie.

Il est certains que Naruto sera très fortement affaiblit après l'extraction, mais honnêtement j'ai du mal à le voir mourir.

En soit le voir mourir et se faire ressusciter par Obito serait intéressant mais au vue du potentiel en soin qu'il y a sur le champ de bataille j'ai des doutes. Sa mère avant de mourir elle en a fait des choses, et elle c'était débrouillé juste après une extraction.

Après qui sait Naruto va se lever sans Kurama et continuer à se battre  :P Il faudra au moins ça pour le tuer de mon point de vue, Naruto qui est la référence en endurance d'après le topic des rapports de force ^^

Le fait que Naruto ramène la paix en ce monde, j'y crois peu, mais que sa mort soit l'allégorie de la paix, j'y crois, oui mais le seul problème qui se pose, c'est que sans Naruto, plus de pouvoir de l'amitié ou autre connerie du genre donc, impossible de battre Madara, sauf si on fait revenir des Edo's, ce qui ferait redondant, donc non, donc la mort de Naruto ?

Pas maintenant, si il meurt, il doit avoir salement amocher Madara, sinon c'est mort qu'il meurt.

Seul le jin' du Juubi pouvait survivre a l'extraction il me semble vu qu'il est différent des autres selon Kurama. Kushina a pu tenir grâce a son endurance.

En gros là Naruto est exactement dans la même situation que son jumeau maléfique Obito (si c'est pas mignon, il fait la même tête qu'Obito en se faisant extraire).

Encore un parallèle entre les deux ? Kishimoto veut il nous indiquer qu'Obito va survivre :P

Si Naruto meurt, ça serait énorme mais qu'on évite le spam de RT please Kishimoto. Que Tsunade nous fasse une technique à la Chiyo. Ça serait un passage de flambeau entre Hokage.

Rien n'a été dit la dessus, les seuls éléments qu'on a sont :

-Kushina a survécu à l'extraction, après avoir accouché.

-Elle a utilisé de son énergie pour bloquer Kurama, grâce aux chaines.

-Elle comptait scellé une nouvelle fois, elle savait que ça allait la tuer.

On a pourtant une information explicite sur l'extraction. Elle tue son Jinchuuriki.

Qu'il ne meurt pas après l'extraction, O.K, cela ne veut pas dire qu'il n'est pas en danger de mort pour autant.

naruto-1430027.jpg

Minato : Je serai de retour avant "tu sais quoi".

Ces paroles semblent plutôt vouloir dire que "je reviendra avant que tu ne perds la vie".

Pour moi, les Uzumaki ont juste droit à une mort à petit feu, une fois leur Bijuu extrait.

La survie d'un Jinchuuriki est valable que pour le Jinchuuriki de Juubi, tant que l'hôte garde le Gedou Mazou en lui.

Maintenant, si Kushina était resté au repos juste après l'extraction ou alors si elle avait reçu un quelconque soin, serait elle morte quand même ? On sait pas.

Les paroles de Minato porte à croire que oui.

Mais rien n'est sûr, c'est vrai.

Sur le champ de bataille il y a :

Tsunade, Sakura, Minato et la deuxième partie de Kurama. Il y assez d'éléments pour maintenir Naruto en vie.

Le Ninjutsu médical ne peut pas tout soigner.

Il est certains que Naruto sera très fortement affaiblit après l'extraction, mais honnêtement j'ai du mal à le voir mourir.

C'est une mort temporaire hein.

Une mort définitif, surtout à ce stade du manga n'a aucun intérêt. C'est lé héros du manga.

Après qui sait Naruto va se lever sans Kurama et continuer à se battre  :P Il faudra au moins ça pour le tuer de mon point de vue, Naruto qui est la référence en endurance d'après le topic des rapports de force ^^

J'ai l'impression que la mort de Naruto arrangera la mise en avance de Sasuke, histoire que l'auteur se concentre plus sur lui.

Je suis d'ailleurs persuadé que c'est Sasuke qui viendra à bout du légendaire Uchiha.

La mort temporaire de Naruto tombe bien... pour Sasuke.

mais le seul problème qui se pose, c'est que sans Naruto, plus de pouvoir de l'amitié ou autre connerie du genre donc, impossible de battre Madara

D'après Orochimaru, Sasuke n'est pas encore à son maximum, et quand il le sera, il surpassera logiquement Madara.

Donc, la logique voudrait que Sasuke soit celui qui vient à bout de Madara, pour donner raison à Oro, et pour prouver aux lecteur sa supériorité face à Madara.

Il est donc pas bête de penser à des PU qui sortiront de nul part en plein combat Uchiha VS Uchiha.

Minato : Je serai de retour avant "tu sais quoi"

Non, cette phrase se traduit par : "je serais là avant que tu ne t'en rende compte/que tu le sache."

Il ne dit pas "before you know what" (avant tu sais quoi), mais il dit : "before you know IT" (avant que tu le sache)

Désolée je ne participe pas au débat je n'en ait pas trop le temps.

*s'enfuit*

Non, cette phrase se traduit par : "je serais là avant que tu ne t'en rende compte/que tu le sache."

Il ne dit pas "before you know what" (avant tu sais quoi), mais il dit : "before you know IT" (avant que tu le sache)

Désolée je ne participe pas au débat je n'en ait pas trop le temps.

*s'enfuit*

Oui, en effet, ça me semble plus logique. (ça fait aussi plus badass d'ailleurs xD)

M'enfin, on verra bien, pour moi la mort temporaire de Naruto est une bonne opportunité pour donner tout crédit à Sasuke.

Ça tombe même très bien, le blondinet ne sera pas là pour donner son avis lorsque l'Uchiha s'autoproclamera Hokage.

@Ultima

Les paroles de Minato porte à croire que oui.

Mais rien n'est sûr, c'est vrai.

Sur cette page Minato dit qu'il reviendra rapidement en gros, il n'y a pas de sens caché.

[spoiler=Tiens une autre trad]h501.0.17.jpg

Il dit exactement la même chose dans l'anime.

'est une mort temporaire hein.

Une mort définitif, surtout à ce stade du manga n'a aucun intérêt. C'est lé héros du manga.

Je parlais aussi d'une mort temporaire ^^

Je vois mal Naruto mourir "comme ça" juste après l'extraction ou peu de temps après sans avoir rien fait qui puisse l'épuiser, il risque au contraire de recevoir des soins et la seconde moitié du chakra de Kurama.

Faut juste le comparer à sa mère, après avoir été séparé de Kurama, Kushina en avait bavé pour finalement mourir (Consommation de chakra avec les chaines, et elle est morte d'un coup de griffe)

Je vois mal Naruto être moins endurant que sa mère et mourir tout de suite après l'extraction sans avoir rien fait qui accentuerait son sale état.

EDIT : dépassé par Mineal  :P

O.K. pour la phrase de Minato, mauvaise traduction de ma part.

Je vois mal Naruto mourir "comme ça" juste après l'extraction ou peu de temps après sans avoir rien fait qui puisse l'épuiser, il risque au contraire de recevoir des soins et la seconde moitié du chakra de Kurama.

Faut juste le comparer à sa mère, après avoir été séparé de Kurama, Kushina en avait bavé pour finalement mourir (Consommation de chakra avec les chaines, et elle est morte d'un coup de griffe)

Je vois mal Naruto être moins endurant que sa mère et mourir tout de suite après l'extraction sans avoir rien fait qui accentuerait son sale état.

Tu veux qu'il fasse quoi sans Kurama, et, au bord de la mort ?

On est d'accord, moi non plus je ne le vois pas mourir direct, mais je le vois pas non plus combattre.

Si il doit vraiment mourir (on peut toujours penser à une feinte de l'auteur, avec Kishi on sait jamais le troll), je le vois juste parler avec ceux qui seront à ses côtés. Mais rien de plus.

Tu veux qu'il fasse quoi sans Kurama, et, au bord de la mort ?

On est d'accord, moi non plus je ne le vois pas mourir direct, mais je le vois pas non plus combattre.

Si il doit vraiment mourir (on peut toujours penser à une feinte de l'auteur, avec Kishi on sait jamais le troll), je le vois juste parler avec ceux qui seront à ses côtés. Mais rien de plus.

Si Naruto était destiné à mourir prochainement (temporairement bien évidemment), je m'attends à ce qu'il fasse au moins comme Kushina voir plus. Kushina même épuisé a réussit à bloquer Kurama et elle était prête à le sceller de nouveau en elle (au pris de sa vie, faut pas trop en demander). J'en attends pas moins de Naruto si il devait mourir.

Maintenant je pense qu'il restera au sol, comme tu le dis je le vois aussi discuter, il se fera soit soigner, soit sauver par Minato, soit par Gaara qui a reçu des indications de la part de Kurama.

@OldMonkey

Maintenant je pense qu'il restera au sol, comme tu le dis je le vois aussi discuter, il se fera soit soigner, soit sauver par Minato, soit par Gaara qui a reçu des indications de la part de Kurama.

Je le vois pas aussi mourir pas parce qu'il est le héros mais bien parce qu'il na qu'une moitié de kyuubi en lui. Kushina était condamner à mort mais elle avait en elle la totalité du kyuubi.

Naruto sera forcément hs durant un laps de temps mais son père lui donnera forcément l'autre moitié. Il me semble que minato dit qu'il à un cadeau pour son fils quand il va sur le champ de bataille et on tous compris qu'il parlait l'autre moitié de kyuubi.

En soit le voir mourir et se faire ressusciter par Obito serait intéressant mais au vue du potentiel en soin qu'il y a sur le champ de bataille j'ai des doutes. Sa mère avant de mourir elle en a fait des choses, et elle c'était débrouillé juste après une extraction.

Ça n'est pas vraiment le truc je ne vois pas trop l’intérêt de le tuer présentement, ça n'apporte rien à personne et surtout pas à la situation.

Pour Killer-bee je ne sais pas, mais pour Naruto je pense que Tsunade et Sakura vont le maintenir en vie le temps que Minato lui refile la deuxième moitié de Kyubi.

Car quand bien même Kushina n'était pas morte directement de l'extraction elle m'avait tout l'air d'être franchement mal au point, je pense que ce n'était qu'une question d'heures, c'est aussi une des raisons pour laquelle Minato s'est sacrifié la nuit de la naissance de Naruto.

Minato dit à Kushina : "Kushina tu n'as pas a mourir avec Kyubi garde plutôt ton chakra pour revoir Naruto encore une fois."

Pour moi elle allait bien mourir, d'ailleurs ils se disputent à ce sujet, elle demande à Minato de rester en vie, plutôt que de lui laisser encore un instant avec son fils, mais Minato lui répond qu'une mère ça ne se remplace pas.

Tout ce que l'auteur à mis en plus  m'a tout l'air d'être calculé mettre K.O Naruto un petit moment c'est permettre à d'autres de s'illustrer, comme les Kages, et sans doute Sasuke et Obito. C'est également mettre en scène la donation de Minato à son fils en héritage.

Kyubi sait bien que Naruto risque de mourir de l'extraction, s'il glisse un mot à Gaara avant ce n'est pas pour rien.

Cela dit je me demande si enfin de compte Naruto ne va pas finir tout simplement par devenir Jin de Juubi. Ce qui provoquerait donc le fameux Sasuke vs Naruto. Puisque Sasuke avait l'air de considérer que l' existence des Bijuus était problématique.

Or un Jin de Juubi ne meurt pas à l'extraction. Héhé coïncidence ?

Kyubi sait bien que Naruto risque de mourir de l'extraction, s'il glisse un mot à Gaara avant ce n'est pas pour rien.

Cela dit je me demande si enfin de compte Naruto ne va pas finir tout simplement par devenir Jin de Juubi. Ce qui provoquerait donc le fameux Sasuke vs Naruto. Puisque Sasuke avait l'air de considérer que l' existence des Bijuus était problématique.

Comment Naruto pourrait-il devenir le Jin de Juubi alors que tous les bijuus vont être sous le contrôle de Madara, et que ce dernier s'apprête à devenir LUI le Jin de Juubi ?

Je ne sais pas ce que Kishi a préparé avec Gaara, mais je ne vois pas comment ce dernier pourrait faire de Naruto le Jin de Juubi.

Je pense plutôt à une action visant à déstabiliser Madara grâce au lien que Gaara aurait gardé avec son bijuu, lien semblable à celui que Naruto devrait avoir avec Kyubi. Mais comment s'en servir ? Mystère.

Je parlais plutôt d'une perspective lointaine pas franchement de l'instant T, en effet moi non plus je vois pas Gaara faire de Naruto un Jin de Juubi. :P

Je pense plutôt à une action visant à déstabiliser Madara grâce au lien que Gaara aurait gardé avec son bijuu, lien semblable à celui que Naruto devrait avoir avec Kyubi. Mais comment s'en servir ? Mystère.

Concernant Gaara y des chances pour qu'on ait un truc dans ce style là, d'ailleurs c'est peut être ce qui va permettre de faire fusion entre deux Kyubi.

Je ne pense pas que l'auteur ait fait un chapitre sur le lien entre Jin et bijuu pour rien.Et comme l'auteur aime bien les perspectives binousourse y a des chances pour qu'on y ait droit.

naruto-4569769.jpg

Kakashi : Il est possible qu'il (Naruto) finisse par échouer.

Et c'est à peine 5 chapitres en arrière...

@Archange

Pour Killer-bee je ne sais pas, mais pour Naruto je pense que Tsunade et Sakura vont le maintenir en vie le temps que Minato lui refile la deuxième moitié de Kyubi.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un Jinchuuriki échapper à la mort en récupérant le Bijuu qui lui a été extrait.

J'ignore comment ça fonctionne, Kishi ne l'a jamais expliqué explicitement, mais ce n'est pas comme si il mourrait par manque de chakra. Une extraction provoque selon moi autre chose, comme réduire l’énergie vital, non pas du Bijuu, mais du Jinchuuriki, à zéro.

Je sais pas si Naruto sera sauvé en recevant le Kurama de Minato, mais ça me parait beaucoup trop simple à mon gout.

Quant aux soins que Tsunade et Sakura peuvent lui donner, je doute que ça suffisse.

La seule solution pour le sauver selon moi, c'est le Rinnetensei No Jutsu et la technique interdite de Chiyo, qui ont d'ailleurs les mêmes effets secondaires après utilisation, c'est à dire, la mort.

C'est aussi selon moi, la seule façon à Obito de se débarrasser du Zetsu noir. Ça fera d'une pierre, deux coups.

Lui qui veut pas le lâcher, Obito, si il est intelligent et qu'il gagne le contrôle sur lui, pourra l'utiliser comme sacrifice au Rinnetensei.

D'ailleurs, je doute qu'il s'agisse d'une coïncidence que le Zetsu noir soit attaché au côté où Obito s'est greffé le Rinnegan.

M'enfin bref, on verra bien, mais pour ma part, la mort temporaire de Naruto peut servir à pas mal de choses, comme rendre Obito héroïque, ou encore autre chose, que j'ai d'ailleurs déjà mentionné sur le topic couple.

Car quand bien même Kushina n'était pas morte directement de l'extraction elle m'avait tout l'air d'être franchement mal au point, je pense que ce n'était qu'une question d'heures.

Perso, je dirai même "de minutes".

Minato dit à Kushina : "Kushina tu n'as pas a mourir avec Kyubi garde plutôt ton chakra pour revoir Naruto encore une fois."

naruto-1442351.jpg

D'ailleurs, ça semble prouver que même en récupérant le Bijuu extrait, la mort est certaine.

Donc, encore une fois, j'ai vraiment de gros doute que Naruto survive en récupérant la moitié de Minato.

Le combo Rinnetensei/Zetsu Noir me semble plus logique, mais W&S.

Tout ce que l'auteur à mis en plus m'a tout l'air d'être calculé mettre K.O Naruto un petit moment c'est permettre à d'autres de s'illustrer, comme les Kages, et sans doute Sasuke et Obito.

C'est évident, surtout Sasuke, qui selon moi sera celui qui viendra à bout de Madara.

D'ailleurs, il est logique que ça soit lui qui le bat, pour montrer là où Orochimaru voulait en venir quand il disait que le petit allait surpasser le légendaire Uchiha. Sasuke est selon lui, pas encore à son maximum, ce qui veut dire, qu'il aura, comme d'habitude, droit à des PU en plein combat.

Contrairement à Naruto, Sasuke fonctionne comme ça lorsqu'il a droit à un PU. Il l'obtient en combattant des adversaires balèze. (Saiyan ? lol)

C'est également mettre en scène la donation de Minato à son fils en héritage.

Cela se fera sans aucun doute. Pendant le combat Madara ? Où après sa défaite ?

Mouais.

Naruto Jinchuuriki Juubi, c'est comme voir Sasuke Hokage.

Pour moi c'est pas possible...

J'ai l'impression que Kurama souhaite que Gaara utilise le Kinjutsu de Chiyo pour sauver Naruto.

Gaara en tant que Kazekage a pu l'apprendre en consultant le parchemin des Kinjutsu de Suna.  Comme il me semblerait possible que Sakura connaisse le jutsu de Chiyo parce qu'elle en a bénéficié et qu'elle avait pu observer Chiyo le faire.  Il me semble que l'on pourrait avoir un remake de la résurrection de Gaara, Gaara étant celui qui irait recherché Naruto dans l'au-delà.

Il me semble aussi que si Minato scellerait le chakra du Kyubi qu'il possède dans Naruto, ça devrait lui permettre de survivre.  Ce qui me semble évident c'est que l'éventuelle perte du chakra du Kyubi menace la vie de Naruto.

Tsunade me semble aussi  un personnage qui pourrait se sacrifier à la faveur de Naruto, ce qui aurait l'avantage de faire grandir Sakura.

Comme Bee semble avoir refait le coup de se réfugier dans une tentacule coupé de l'Hachibi comme il l'avait fait face à Sasuke.  C'est peut-être une particularité de l'Hachibi ses tentacules repousse contrairement à sa corne.

Pour les couples ce qui me frappe le plus c'est l'inactivité de Sasuke et du restant de l'Union.  Personne ne semble avoir pu empêcher Madara de faire en 2 chapitres ce qui avait pris 53 tomes à Tobi et Nagato: sceller dans le GM tous les chakra des bijuus.  Reste à voir si Bee conservera une partie du sien.

Je me demande si les bijuus trouveront un moyen pour résister à la fusion des bijuus nécessaire au retour du Juubi.

C'est aussi à Noël que Kishi avait fait un des rebondissements les plus sombre du manga: la destruction de Konoha.

La tournure des événements me donne une impression de déjà vue, Naruto aura extrait le chakra des bijuus en vain, je dois avouer que ça me surprend.

Je n'ai jamais entendu parlé d'un Jinchuuriki échapper à la mort en récupérant le Bijuu qui lui a été extrait.

J'ignore comment ça fonctionne, Kishi ne l'a jamais expliqué explicitement, mais ce n'est pas comme si il mourrait par manque de chakra. Une extraction provoque selon moi autre chose, comme réduire l’énergie vital, non pas du Bijuu, mais du Jinchuuriki, à zéro.

C'est pour ça que la présence de médecin est importante, parce qu'en effet il s'agit de force vitale, Kushina n'est pas morte à l’instant et a pu tenir malgré de gros efforts, ce qui veut dire Naruto pourrait éventuellement tenir quelque minutes grâce à de l'aide.

Maintenant peut être que c'est Obito qui va le ressusciter, mais scénaristiquement c'est pas une obligation a moins que ça provoque toute la rage de Sasuke dans ses cas là ça peut être utile pour le faire évoluer.

En attendant on ne sait pas ce que Kyubi a dit à Gaara.

Que j'ai d'ailleurs déjà mentionné sur le topic couple.

Honnêtement ne serait ce que le voir dans un état de mourant est suffisant pas besoin de le savoir mort.

Si je dit ça c'est parce que comme nous connaissons toutes les éventualités du monde pour qu'il ne meurt pas définitivement ça n'a aucun sens de le tuer là maintenant on sait tous qu'il ne mourra pas de toute façon. Qu'importe le moyen il y a trop de choses qui l'empêche.

Alors que pendant le Sasuke vs Naruto c'est bien tout autre chose, là en revanche il peut mourir.

Enfin ça se trouve ça va permettre à Minato de connaître les deux demoiselles.

Maintenant peut être que c'est Obito qui va le ressusciter, mais scénaristiquement c'est pas une obligation a moins que ça provoque toute la rage de Sasuke dans ses cas là ça peut être utile pour le faire évoluer.

C'est pas une obligation, mais comme je l'ai dit, ça colle trop bien pour que ça ne se passe pas comme ça.

Je ne pense pas que la phrase de Kakashi est là pour faire jolie. Sans oublié, qu'il le dit à Obito, le concerné, le gars qui ne croyait plus aux héros quand il savait qu'ils pouvaient échouer, eux aussi.

Ensuite, tu à Obito qui est prêt à donner sa vie en utilisant Rinnetensei pour ressusciter x personnes. Ce dernier échoue et gaspille cette technique uniquement pour Madara. Proche de la mort, Zetsu Noir vient se coller à lui pour lui offrir une nouvelle source de vie, donc une nouvelle tentative du Rinnetensei.

Penses-tu qu'il s'agisse d'une simple coïncidence ? C'est possible, mais pour moi c'est super transparent.

Honnêtement ne serait ce que le voir dans un état de mourant est suffisant pas besoin de le savoir mort.

Oui, pour éveiller de probables sentiments enfouies chez Sakura, un Naruto mourant sous ses yeux devrait suffire.

Mais du coup, ça craint pour Obito. Pour moi, la résurrection de Naruto complète la discussion avec Kakashi.

Et par la même occasion, la mort de Naruto peut par exemple déclencher un probable déclic chez Sakura (chose que l'on a supposé depuis le début de la guerre).

Enfin ça se trouve ça va permettre à Minato de connaître les deux demoiselles.

Pour l'instant, il n'a rencontré que Sakura.

Il est à noter qu'il y a de grande chances qu'ils se revoient, si Sakura est au côté de Naruto bien entendu.

Il me semble qu'on ne peut interpréter le mot "irrémédiablement" que d'une seul façon.

Le noir Zetsu se fusionne au corps mourant d'Obito pour affronter l'Edo Minato et Kakashi.  Le but du noir Zetsus est de s'emparer du second rinnegan de Madara pour lui apporter.  Mais il semble craindre que Kakashi et l'Edo Madara puisse l'en empêcher en le tuant.

Il me semble que tout ce que peut faire Obito c'est aider Kakashi et l'Edo Minato a empêché le noir Zetsus de s'emparer du second rinnegan qu'il a de greffer dans son orbite gauche.  Il me semble qu'Obito a déjà fait un rinne Teinsei à la faveur de Madara et qu'il ne peut plus en faire un autre.

Pour sauver Naruto, s'il est mourant la meilleur option me semble le jutsu de Chiyo ou le scellement de la seconde moitié du Kyubi.

Que Sakura ait des sentiments enfouies pour Naruto, je crois qu'elle l'a déjà vue dans de nombreuses situations périlleuses.  La dernière en date c'est quand Obito avait saisi Naruto et Sasuke par la tête.  Et Kishi ne nous avait montré aucune réaction d'inquiétude de sakura même si Sasuke était concerné.  Sakura, elle le sait depuis le début de la NG que Naruto est en péril de mort.  Ça lui aura pris un sacré temps et que cette fois ci soit la bonne je trouverais ça ridicule.

Il me semble qu'Obito a déjà fait un rinne Teinsei à la faveur de Madara et qu'il ne peut plus en faire un autre.

C'est pourquoi il peut se servir de Zetsu comme source de vie. Un peu comme Orochimaru pour ressusciter les 4 Hokage pour Sasuke.

Pour sauver Naruto, s'il est mourant la meilleur option me semble le jutsu de Chiyo ou le scellement de la seconde moitié du Kyubi.

Toutes techniques de résurrection sont bonnes. Le Rinnetensei fait partie de ces techniques, que tu le veuilles ou non.

Quant au scellement de Kyuubi, relis bien le passage avec Kushina que j'ai posté plus haut, tu te rendras compte que ça ne change au final, pas grand chose au sort du Jinchuuriki.

Ça lui aura pris un sacré temps et que cette fois ci soit la bonne je trouverais ça ridicule.

De toute façon, tout ce qui touche au NS te parait ridicule, donc perso, c'est pas ton avis qui changera l'avis des autres.

Ensuite, tu aimes voir les choses comme ils t'arrangent (bon c'est un peu tout le monde, mais toi t'es fort quand même).

Bref, je répondrai juste ceci :

Il y a une différence entre voir une personne en danger, et la voir mourir, voir morte sous les yeux.

Bonne soirée.

Ensuite, tu à Obito qui est prêt à donner sa vie en utilisant Rinnetensei pour ressusciter x personnes. Ce dernier échoue et gaspille cette technique uniquement pour Madara. Proche de la mort, Zetsu Noir vient se coller à lui pour lui offrir une nouvelle source de vie, donc une nouvelle tentative du Rinnetensei.

On verra bien en soit ça me gêne pas plus que ça, je trouve juste, que ce n'est pas forcement ce que l'auteur peut faire.

Si ça arrive c'est simplement dommage pour la tension du Sasuke vs Naruto, puisqu'il est sur que Naruto devra être sous la sellette à ce moment là, c'est trop répétitif alors que au moins avec Sasuke se serait justifié.

Là il n'y a aucune tension puisqu'on sait qu'il va survivre.

Quand au Rinnetensei il est possible qu'il en face un deuxième en vue de ce que l'auteur fait actuellement des techniques, même si en toute logique Zetsu noir ne fait que maintenir  Obito en vie, pas sur que l'état dans lequel il est lui permette de faire une technique aussi poussée, mais bon avec Kishimoto je me focalise pas sur ce genre de chose s'il a envie de le faire il fera.

Mais du coup, ça craint pour Obito. Pour moi, la résurrection de Naruto complète la discussion avec Kakashi.

Soit ce n'est pas faux, ça peut être symboliquement la nouvelle chance d'Obito.

Et par la même occasion, la mort de Naruto peut par exemple déclencher un probable déclic chez Sakura (chose que l'on a supposé depuis le début de la guerre).

Là dessus je n'ai pas changé d'avis je trouves ça toujours aussi ridicule et complément désaxés de tous ce que l'auteur a fait tout au long de son manga. 

En plus l'auteur n'a pas de raison de défaire la structure de son triangle, donc pas vraiment de raison de faire prendre conscience à Sakura des sentiments enfouies maintenant, par contre il y a de forte chances pour qu'elle soit bouleversée. 

En revanche quand Naruto est aussi mal au point, y a toujours une demoiselle brune qui intervient j'ai du mal à la voir attendre sans bouger.

On devrait se retrouver avec Gaara, Tsunade Sakura Hinata et Minato. Les personnages les plus proches de Naruto, et ensuite voir intervenir Sasuke, je ne pense pas qu'il va rester les bras ballants.

Or si Sakura est déboussolé vis à vis de Sasuke c'est parce qu'elle ne sait trop quoi penser du Sasuke présent, s'il participe au sauvetage de Naruto c'est plutôt bon signe pour le SasuSaku. 

Mais bon chacun voit les choses comme il le sent.

Bref, je répondrai juste ceci :

Il y a une différence entre voir une personne en danger, et la voir mourir, voir morte sous les yeux.

Bonne soirée

Au niveau de l'amour normalement il n'y en a aucune, si on aime quelqu'un au plus profond de soit on a pas besoin de le savoir mort pour en arriver à s'en rendre compte.

Dans le cas de Sasuke il y a clairement un blocage psychologique lié aux traumas qu'il a eu et au fonctionnement du sharingan il a donc toute les raisons du monde de réagir comme il fait.

Sakura elle n'en a aucune, autant que ça puisse la gêner lorsqu'elle est gamine et ne pas concéder qu'elle puisse être attiré par Naruto malgré elle Ok, mais pas lorsqu'elle a elle même tenté de se raisonner et de comprendre que finalement ses sentiments pour Sasuke était plus fort que toutes raisons.

Elle a toute les raisons du monde de tomber amoureuse de Naruto et le dit ouvertement, mais voilà ça ne prend pas, elle n'a donc aucune raisons d'être bloquée vis à vis Naruto alors que vis à vis de Sasuke oui, mais voilà elle l'aime ce dernier.

Alors soit l'auteur est un mauvais écrivain pour le sentimentalisme, ce que je doute en vue de ce qu'il a déjà pressentait précédemment, soit en tout logique il a déjà démontré où se trouvait le problème dans le triangle amoureux et ça ne vient pas de Sakura.   

On verra bien en soit ça me gêne pas plus que ça, je trouve juste, que ce n'est pas forcement ce que l'auteur peut faire.

Je ne dis pas le contraire, mais honnêtement, tu sais aussi bien que moi qu'Obito va mourir en héros.

Que peut-il faire pour que cela se réalise selon toi ?

Moi je donne mon idée sur le Rinnetensei, car pour ma part, c'est la seule chose que je le vois faire.

Le mec tient plus debout, il lutte contre Zetsu, que pourra-t-il apporter comme attaque offensives face à Madara ?

Rien du tout, il est trop faible.

Je ne vois que ça, alors bien sûr, l'auteur pense peut-être à autre chose, mais quand je vois le Zetsu qui se colle à lui, et qu'il a plus peur de Kakashi et Minato que d'Obito, qu'Obito grâce à Zetsu, peut utiliser le Rinnetensei, vu qu'une nouvelle source de vie lui ai disponible, la discussion avec Kakashi, etc...

Pour moi c'est trop gros, mais effectivement, peut-être que Kishi pense bel et bien à autre chose...

Si ça arrive c'est simplement dommage pour la tension du Sasuke vs Naruto, puisqu'il est sur que Naruto devra être sous la sellette à ce moment là, c'est trop répétitif alors que au moins avec Sasuke se serait justifié.

Là il n'y a aucune tension puisqu'on sait qu'il va survivre.

Tu veux dire que tu vois Naruto mourir face à Sasuke ?

Ce combat, du moins pour ma part, n'a aucun suspense.

J'espère juste qu'il sera beau à suivre.

En revanche quand Naruto est aussi mal au point, y a toujours une demoiselle brune qui intervient j'ai du mal à la voir attendre sans bouger.

On devrait se retrouver avec Gaara, Tsunade Sakura Hinata et Minato. Les personnages les plus proches de Naruto, et ensuite voir intervenir Sasuke, je ne pense pas qu'il va rester les bras ballants.

On verra bien. Je n'exclue pas la venue d'Hinata, je rajouterai même Shikamaru.

Maintenant, qui sera réellement au côté de Naruto à ce moment ? Qui le prendra dans ses bras, ou qui sera assise à côté de lui ?

Hinata, ou Sakura ?

Je vois un tas de personnes autour du Naruto mourant, mais une seule assise à ses côtés.

Et selon moi, Kishi choisira la fille qui finira avec lui à la fin du manga.

Hinata ou Sakura... Wait & See.

Mais bon chacun voit les choses comme il le sent.

Pour le moment oui, chacun est libre de voir les choses comme il le sent, même si ça peut déranger pour certaines personnes.

Tu veux dire que tu vois Naruto mourir face à Sasuke ?

Ce combat, du moins pour ma part, n'a aucun suspense.

Non je ne vois pas forcement Naruto mourir face à Sasuke, seulement je suis sur que l'auteur va joué sur  ce tableau et que là en revanche il n'y aura aucune personne pour nous donner la sensation qu'il va forcement s'en sortir.

Même si j'y crois pas, l’ouverture scénaristique face à Sasuke est plus grande puisque c'est la fin et quand plus l'auteur à "Jésufié" son héros.

Scénatisquement l'auteur est obligé de mettre en jeu la vie de Naruto face à son destin dans le Sasuke vs Naruto. C'est ça la différence.

Alors là c'est too much c'est histoire de faire du surplus, voilà pourquoi je préférais que l'auteur évite le résurrection je trouves ça un peu naze aussi mais bon je m'en remettrait s'il décide de le faire, ça me gêne pas plus que cela.

Je vois un tas de personnes autour du Naruto mourant, mais une seule assise à ses côtés.

Et selon moi, Kishi choisira la fille qui finira avec lui à la fin du manga.

Hinata ou Sakura... Wait & See.

Lol, et si il y a les deux je crois que je vais rire.

Non je ne vois pas forcement Naruto mourir face à Sasuke, seulement je suis sur que l'auteur va joué sur  ce tableau et que là en revanche il n'y aura aucune personne pour nous donner la sensation qu'il va forcement s'en sortir.

Tu sais sur quoi il va jouer ?

Sur la phrase de Naruto "on va mourir tout les deux".

Donc oui, le lecteur va penser à ça, et se demandera ce que Naruto fera pour faire revenir Sasuke du bon côté.

Mais honnêtement, pour moi c'est un vieux suspense, car on sait qu'il (Naruto) va ressortir plus fort de ce combat, et qu'il deviendra Hokage de Konoha.

Il y aura des moments dans le combat où Naruto sera forcément en danger de mort, peut-être même qu'il se prendra un Chidori dans le coeur... Mais comme je l'ai dit, suspense à deux balles, connaissant Kishi et le Shonen Nekketsu...

Même si j'y crois pas, l’ouverture scénaristique face à Sasuke est plus grande puisque c'est la fin et quand plus l'auteur à "Jésufié" son héros.

Certes, l'auteur a aussi assuré le post d'Hokage à son héros.

Shikamaru parlerait-il dans le vent quand il dit qu'il sera son bras droit à l'avenir ?

L'auteur parle de Naruto à l'avenir, il est évident que malgré le suspense qu'il va essayer de mettre en place dans le combat Sasuke (les mots "on va mourir tous les deux), Naruto survivra à coup sûr et deviendra Hokage de Konoha après avoir sauvé Sasuke (oui, tant de fois répété comme quoi sauver son meilleur ami fera de lui quelqu'un de digne d'être Hokage)

Alors là c'est too much c'est histoire de faire du surplus, voilà pourquoi je préférais que l'auteur évite le résurrection je trouves ça un peu naze aussi mais bon je m'en remettrait s'il décide de le faire, ça me gêne pas plus que cela.

OK.

Lol, et si il y a les deux je crois que je vais rire.

Nan franchement, entre toi et moi, il serait pas temps qu'il arrête de tourner en rond ?

Je veux bien que le suspense alimente ce topic, mais on est à la fin du manga, c'est bon là.

D'autant plus, que trop vouloir jouer le suspense gâche l'intrigue et rend les couples de moins en moins crédible.

Autant, tu me parles des sentiments de Sakura pour Naruto, comme quoi ça serait mal écrire de la faire réaliser ses sentiments pour lui après tout ce qui vient de se passer, autant, moi je trouve que la scène du chapitre 631 est vraiment osé pour un NH, blague ou pas.

Avoue quand même qu'en cas de NH, l'auteur n'était pas obligé de créer cette scène avec son père ?

T'es ma petite amie (donc je t'aime), et papa voit sa femme en elle.

Honnêtement, je sais pas comment vous faites pour minimiser cette scène aussi facilement...

Honnêtement, je sais pas comment vous faites pour minimiser cette scène aussi facilement...

Parce que c'est une boite de Naruto envers Sakura, ce qui est confirmé par Naruto un peu plus tard quand Sakura montre son power up. On a déjà eu la même discussion 150 fois : tu as trois cases utilisées pour faire une vanne, et tu en fais l'alpha et l'omega de "l'intrigue" sentimentale, à côté de ça tu as une dizaine de page consacrées à l'interaction entre Naruto et Hinata, avec une pose qui ne laisse que très peu de place au doute et sans la moindre trace de comique (genre, Hinata qui s'évanoui pendant que Naruto ne capte rien...), mais ça, ça n'existe pas.

On tourne en rond. Et on a pas fini de tourner en rond : aucune trace des deux nanas dans ce chapitre, et, de toute évidence, c'est Gaara qui sera au premier plan pour la suite.

Sérieusement, quand on regarde les couples possibles, si on était objectif, pour Naruto, ce serait :

1) Sasuke

2) Gaara

3) (au choix, je vais pas relancer la polémique) Hinata/Sakura

Kishimoto n'est pas à l'aise avec ses personnages féminins, il a un mal fou à les faire interagir sentimentalement avec des personnages masculins sans que ça ne soit hyper convenu (Asuna et Kurenai), irritant (Sakura et Sasukeeeeeeee) ou ridicule (Hinata et Naruto dans une large partie de la first gen). Les seules scènes à peu près à l'honneur de ces dames, elles sont pour Hinata (contre Pain et contre Obito). On peut ajouter le sauvetage de Sasuke par Sakura dans la forêt maudite (plusieurs passages), si on fait abstraction de son côté geignard.

A noter, au passage, que dans aucune de ces scènes les persos féminins ne brillent par leurs compétences. Uniquement par leur courage, et, éventuellement par leur capacité à se sacrifier sans espoir de survie pour celui qu'elles aiment. Machiste Kishi ? Naaaan, juste un peu...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...