Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Vous cherchez complications franchement...

 

Si l'auteur fait des couples à la fin du manga, ce qui selon lui n'a jamais était sa priorité, il doit obligatoirement mettre Sasuke avec Sakura.

 

Sakura n'aime que Sasuke, elle lui fait même sa déclaration lorsqu'il quitte Konoha FG.

Elle a développé de fort sentiment pour Naruto certes, normal quand on voit la Naruto FG/NG et la détermination de Naruto à sauvé Sasuke, mais Sakura/Naruto çà n'ira pas plus loin qu'un Tsunade/Jiraya.

 

Mais surtout avec qui Sasuke pourrait-il finir si ce n'est Sakura...

Hinata ? Ino ? La blague.. c'est à peine s'il les connait xD

 

Tandis que Naruto lui peut finir avec Hinata, et c'est encore plus logique et probable au vu des récentes déclaration de la demoiselle.

 

Bref'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne suis pas d'accord avec Sojo, pour changer  :P

 

 

Quelques phrases du databook :

 

 

サスケ:「やっぱり...お前 うざいよ」

Sasuke: You… make me sick.

TN: It’s just a different translation of Sasuke’s infamous ‘You’re annoying’.

「里を抜けようとするサスケに、サクラは思い止まるよう懇願する。その願いに対するサスケの答えは、「うざ い よ」の一言。それはカカシ班が編成された頃にもサスケが放った言葉だった。だが、それから幾多 の任務を経た 今、同じ言葉に込められた意味は、大きく異なる。自分への愛情を知りつつも、全ての繋がりを断 ち切るべくサ スケは里に背を向けた。」

Sasuke is trying to leave the village, and Sakura implores him to give up that idea. In response to her wish, Sasuke answers her with a simple “You’re annoying”. They are the same words that he uttered back when Team Kakashi was formed… but so many missions have passed since then, and now the meaning that he puts into those same words differs greatly. Even though he understands the love that she feels for him, in order to sever all his connections Sasuke turns his back to the village.

サスケ:「やっぱり...お前 うざいよ。」

Sasuke: As I thought… You’re annoying.

SFX: スッ *slow movement*

サクラ:「行かないで!行くなら私大声出してでも...」

Sakura: Don’t go! If you leave, I’ll scream…

SFX: フッ *sudden movement*

サスケ:「サクラ...ありがとう...」

Sasuke: Sakura… Thank you…

SFX: トン! *tap*

サクラ:「サスケ...くん...」

Sakura: Sasuke… kun…

 

 

 

 

"Sasuke essaie de quitter le village et Sakura l'implore d'abandonner cette idée. En réponse à sa requête, Sasuke lui répond par un simple "tu es lourde". Ce sont les mêmes mots qui ont été dit à l'époque où la team Kakashi a été formé... Mais tant de missions ont passé depuis, et maintenant, la signification qu'il a mit dans ces mêmes mots diffère grandement. Même si il comprend l'amour qu'elle ressent pour lui, dans le but de couper tout ses liens, Sasuke tourne le dos au village."

 

 

 

 

►CHAPTER 056

「呪印の影響で暴走するサスケを身を挺して鎮めるサクラ。サクラのサスケを想う心が、邪な力を 包 み込む。」

Sakura willingly and bravely calms the rampaging Sasuke under the influence of the cursed seal. Sakura’s heart, thinking of Sasuke, devours the wicked power.

サクラ:「おねがい...やめて...」

Sakura: Please… stop…

 

 

"Sakura calme courageusement un Sasuke furieux sous l'influence de la marque maudite. Le coeur de Sakura, pensant à Sasuke, dévore le pouvoir maudit."

 

 

 

【SEPARATION】

Growing distant, towards darkness. The one to appear before him as he began leave was Sakura. To the back of a Sasuke that tried to avert from what was being left behind, Sakura desperately conveys her feelings. Bright and earnest feelings - feelings that did not want to lose Sasuke.

The one who filled his lonely existence with the emotion called love was Sakura. But, as expected, Sasuke cannot respond to those feelings. Sasuke was only able to leave a single word of thanks as word of parting.

 

TN: 満たしてくれた (or specifically, くれた or “kureta”). “Kureta” is a donatory verb in Japanese used to address gratitude for things that were done for your benefit (or for things that were done for you without you asking, of which you gained benefit). Therefore, the “filled his existence with the emotion called love” is implied to be something Sasuke benefited from. Whilst the databook comments are not in first person, the “kureta” donatory verb indicates that the section is implicitly written in Sasuke’s perspective (because the verb is generally only used in the first person perspective).

 

 

"Celle qui est apparu avant lui au moment où il s'apprêtait à partir était Sakura. A Sasuke, qui avait essayer de tourner le dos à ce qui avait été laissé en arrière, Saskura confesse désespéramment ses sentiments. Des sentiments sincères et lumineux - ces sentiments qui ne veulent pas perdre Sasuke.

La seule qui as remplit son existence solitaire avec l'émotion appelé amour était Sakura. Mais, comme prévu, Sasuke ne peut pas répondre à ces sentiments. Sasuke a seulement été capable de partir avec un seul mot de remerciement en dernière paroles."

 

A noter que même si ce passage du databook n'est pas à la première personne, le verbe "kureta" indique que la section est implicitement écrite du point de vue interne de Sasuke (le verbe est généralement seulement utilisé à la première personne).

En japonnais c'est un peu comme si Sasuke racontait son point de vue interne, mais à la troisième personne pour ceux qui n'auraient pas compris.

 

 

 

「孤独な心を支える仲間と出会い!!」

ENCOUNTER WITH FRIENDS WHO CAN EASE HIM FROM LONELINESS!!

【仲間】

「それまで恋や友情に見向きもしなかったサスケは、ナルトやサクラと出会い、少しずつではあるが、仲間を受 け 入れ始める。サスケにとってナルトは、いつの間にか互いの能力を高め合う良きライバルとなり、 また大蛇丸の 邪悪な呪印にのみ込まれんとするその心を、サクラに救われたことも...」

Though until then he had taken no notice of either love or friendship, after meeting with Naruto and Sakura Sasuke begins to accept them as nakama, even if only little by little. In Sasuke’s eyes, before he even noticed it, he and Naruto became mutual good rivals capable of boosting up each other’s skills - and also, when his heart was about to be swallowed by Orochimaru’s wicked cursed seal again, he was rescued by Sakura…

 

 

"Même si avant il ne savait pas ce qu'était l'amour ou l'amitié, après sa rencontre avec Naruto et Sakura, Sasuke a commencé à les accepter en tant que nakama, même si c'est petit à petit. Dans les yeux de Sasuke, avant qu'il ne s'en rende compte, lui et Naruto sont devenus de bons rivals capable de bouster leurs capacités l'un et l'autre. Et puis, quand son coeur était sur le point d'être avalé par la marque maudite d'orochimaru, il a été secouru par Sakura...."

 

 

 

友と夢】

「友情や愛情、温もりに満ちた未来。しかしそこに在る限り、己の夢は叶えることはできない。だからサスケは 友 と在る未来を捨てたのだ。復讐という夢を叶えるために...。」

【DREAMS AND FRIENDS】

Friendship and love, a future filled with warmth. But as long as he is there, he cannot make his dream come true. This is why he throws away a future with his friends. To make dreams of revenge a reality…

 

 

 

"Amitié et amour, un futur remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste ici, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pour quoi il rejette un futur avec ses amis. Pour faire de son rêve une réalité."

 

 

 

 

01.jpg

 

 

"Il a laissé derrière lui ses camarades, un amour à la dérive ('pas sur de la traduction de a cast-away love), son village..."

 

 

 

 

Bon, il ne me semble pas franchement (même pas du tout) que Sakura ait eu le rôle d'une soeur pour Sasuke. Je me suis contenter de poster seulement les phrases du databook, même pas les interview de kishimoto où les scènes ambiguës, et ça fait pourtant pas mal de choses. Tu comprendra qu'entre me baser sur une phrase de Sakon, ou tout ce que je viens de poster, le choix est vite fait  ;)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Qu'est-ce qu'est réellement Sakura pour Sasuke ?

 

C'est la bonne question et le fond du problème. ^^

 

La réponse à cette question ne devrait plus tarder à arriver. Si Sasu/sakura il y a, il fallait bien lire un amour contrarié de la part de Sasuke. Dans le cas contraire, ton interprétation était probablement la bonne.

 

On a le même souci (pour moi je précise) de la part de Naruto. Que représente pour lui Sakura aujourd'hui ? Tu as deux possibilités. En fonction du résultat, il faudra réinterpréter certains passages.

 

Avoir raison montrera que l'on avait plus ou moins bien compris le manga, avoir tort nous offrira la possibilité d’appréhender différemment une oeuvre sur laquelle on aura bien déblatéré. ^^

 

Dans tous les cas le post de Minéal qui cite le databook, fait sens pour moi. J'ai compris grosso modo ces scènes de cette manière. Après, je ne lis pas le databook et je suppose qu'en fonction du moment de la date de sa parution, on doit trouver matière à redire et des contradictions. Dans tous les cas, ces citations montrent qu'il y a quand même quelque chose de louche dans la relation Sakura/Sasuke. Le scénario du héros raflant la mise (Hokage et la dulcinée du départ) ne me semble, mais alors pas du tout, aller de soi. L'architeture du scénario à ce niveau, me semble construit pour offrir un Sasu/Saku final. Le cycle de la haine brisé grâce au cycle de l'amour et de l'amitié. Sasuke héritier du cycle de la haine et de la vengeance revenant dans le giron de l'amour grâce à l'amitié de Naruto et l'amour indéfectible de Sakura (même si des scènes existent montrant l’intérêt de la jeune fille pour notre blondinet).

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke avait déclaré à Naruto qu'il le considérait comme son meilleur ami.C'est Naruto qui avait donné le statut de frere à Sasuke.Quant à Kakashi il était bien dit dans le Databook, et dans la meme partie qu'avait cité Mineal les passages ci dessus, qu'il était comme un père pour l'Uchiha.

 

Pour ce qui est de Sakura ,si on sait qu'elle etait à l'instar de Naruto et Kakashi un etre cher pour Sasuke ,ce dernier n'a jamais précisé la place qu'occupait sakura dans son cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mineal

 

Bon, il ne me semble pas franchement (même pas du tout) que Sakura ait eu le rôle d'une soeur pour Sasuke. Je me suis contenter de poster seulement les phrases du databook, même pas les interview de kishimoto où les scènes ambiguës, et ça fait pourtant pas mal de choses. Tu comprendra qu'entre me baser sur une phrase de Sakon, ou tout ce que je viens de poster, le choix est vite fait  ;)...

Chacun son avis.

Après, je ne pense pas m'être inspiré uniquement de la phrase de Sakon pour mettre en avant mon hypothèse.

Et je le mets bien en gras pour bien faire passer le message qu'il s'agit d'une hypothèse, rien d'autre.

Tu sais très bien que je n'exclue pas l'idée d'un Sasuke amoureux, je l'ai répété tant de fois. Après, comme je crois pas en ce couple, il est normal que je vois d'autres hypothèses.

 

Et même si tout ce que tu as posté s'avère vrai, je n'en doute d'ailleurs pas du tout, je ne vois toujours pas où cela pose problème dans l'hypothèse "Sasuke voit Sakura comme une sœur".

 

Une sœur peut remplir l’existence solitaire de son frère et c'est pas un scénario inconnu dans les films et autres mangas. Tout comme le frère pourrait en faire autant à ses frères et sœurs.

M'enfin, il est évident qu'on se mettra pas d'accord la dessus et que les prochain messages (si y en aura) s'enchaineront probablement avec des "t'es de mauvaise foie" ou je ne sais quoi d'autres.

De mon côté, je ne dis pas que tu as tort, je dis juste que ça reste à voir.

 

Après, que tu ais raison ou pas, on ne peut pas enlever l’hypothèse que Sasuke s'est fait de nouveaux compagnons plus ou moins aussi important que la Team 7 (tout comme Naruto et Sakura avec Sai d'ailleurs), et que beaucoup de choses ont changé et changeront encore.

 

@Beyonder

 

La réponse à cette question ne devrait plus tarder à arriver.

Toutes les réponses à nos question d'ailleurs.

Comme je l'ai dit, le dernier arc mettra en avant Sasuke, donc toutes les personnes et événements liés à Sasuke seront résolus.

Cela inclus pas seulement le SS, mais aussi le NS et le SK (pour parler d'intrigue sentimental).

Si Sasu/sakura il y a, il fallait bien lire un amour contrarié de la part de Sasuke. Dans le cas contraire, ton interprétation était probablement la bonne.

Qu'il ai pu être amoureux de Sakura en FG, ou du moins, avoir ressentit des sentiments pour elle n'a pas forcément besoin d'un SasuSaku pour être confirmé.

Comme j'ai répondu à mineal, les choses ne sont pas restés comme elles étaient au début.

Sasuke n'avait que la team 7 comme personnes proches. Aujourd'hui il a tissé des liens avec d'autres personnes, des personnes qu'il considère tout aussi important que la Team 7. Naruto, Sakura et Kakashi resterons Naruto, Sakura et Kakashi aux yeux de Sasuke, ça changera pas, mais... aujourd'hui, ils ne sont plus les seuls personnes proches.

 

Alors certes, j'admets que Kishi a du mal à mettre en avant l'importance que Sasuke a pour Taka, mais les indices sont là, dans le manga, même si il faut chercher.

Mais comme toi, je pense qu'on va avoir pas mal de réponses à nos questions très bientôt quand Sasuke sera mis en avant.

L'importance et l'influence qu'à Taka dans la vie de Sasuke n'est pas à écarter.

Ce n'est pas un hasard selon moi si Kishi fait deux team pour chaque perso.

On a le même souci (pour moi je précise) de la part de Naruto. Que représente pour lui Sakura aujourd'hui ? Tu as deux possibilités. En fonction du résultat, il faudra réinterpréter certains passages.

 

Avoir raison montrera que l'on avait plus ou moins bien compris le manga, avoir tort nous offrira la possibilité d’appréhender différemment une oeuvre sur laquelle on aura bien déblatéré. ^^

Tout se repose sur l’interprétation, on est d'accord.

Dans tous les cas le post de Minéal qui cite le databook, fait sens pour moi. J'ai compris grosso modo ces scènes de cette manière.

Je ne discute pas les informations du Databook, après je ne vois toujours pas en quoi l'hypothèse de la soeur ne rentre plus en compte.

Naruto est comme un frère pour lui, et dieu sait que les échanges entre Sasuke et Naruto sont encore plus ambigus.

Dans tous les cas, ces citations montrent qu'il y a quand même quelque chose de louche dans la relation Sakura/Sasuke.

Oui, comme dans n'importe quel couple aujourd'hui dans Naruto.

 

Bref, on verra bien.

J'espère qu'on arrivera à tous se mettre d'accord au final.

 

@Younamina

Pour ce qui est de Sakura ,si on sait qu'elle etait à l'instar de Naruto et Kakashi un etre cher pour Sasuke ,ce dernier n'a jamais précisé la place qu'occupait sakura dans son cœur.

Je dis pas le contraire Younamina, et c'est bien pour ça que je précise qu'on ne fait que des hypothèses, que ça soit moi, mineal ou Beyonder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si tout ce que tu as posté s'avère vrai, je n'en doute d'ailleurs pas du tout, je ne vois toujours pas où cela pose problème dans l'hypothèse "Sasuke voit Sakura comme une sœur".

 

Je ne pense pas que lorsqu'une fille qu'on considère comme sa soeur nous fait une déclaration, on en est heureux, ou bien qu'on répond avec ambiguïté à ses sentiments amoureux. Sasuke n'as jamais répondu négativement à sa déclaration, s'il l'avait considéré comme une soeur, il aurait sans doute couper son délire, en lui disant que de son côté, il n'avais pas de sentiments amoureux pour elle. Ca aurait même été un grand service qu'il lui aurait rendu, cela aurait épargné à Sakura de s'accrocher encore à lui et elle aurait pu passer à autre chose.

Or, il est incapable de répondre négativement à sa déclaration d'amour, et incapable de mettre les points sur les "i" quand à la relation qu'ils entretenaient (alors que cela aurait été plus simple pour lui comme pour elle).

 

Une sœur peut remplir l’existence solitaire de son frère

 

Dans le databook il est spécifié qu'elle a remplit sa solitude avec ses sentiments amoureux. Donc pas comme une soeur avec un frère.

 

 

Personnellement, je ne nie pas que Kishimoto ait voulu mettre de l’ambiguïté du côté de Sakura quand à sa relation avec Naruto. Seulement je pense qu'après la fausse déclaration, cette ambiguïté a été résolue, et qu'elle n’existait au départ que pour le suspens. Voilà ce qui différencie nos points de vue.

 

Pour ce qui est de l’ambiguïté des sentiments de Sasuke pour Sakura, il y a déjà plus de scènes et d'indices que pour Sakura envers Naruto il me semble, et surtout, l’ambiguïté n'as toujours pas été levé.

Après, je comprend tout à fait qu'un Sasuke amoureux puisse t'être difficile à concevoir, ça l'est pour pas mal de monde. Mais quand on regarde plus en détail, qu'on s'attarde sur les scènes ambiguës, sur les allusions de l'auteur, on peut difficilement nié qu'il y a quelque chose d'étrange. Je ne dis pas que ça mènera forcément à un Sasusaku, je dis juste que l'auteur a laissé une ambiguïté pouvant nous indiquer que Sasuke fut amoureux de Sakura lorsqu'il quitta le village de Konoha.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que ça mènera forcément à un Sasusaku, je dis juste que l'auteur a laissé une ambiguïté pouvant nous indiquer que Sasuke fut amoureux de Sakura lorsqu'il quitta le village de Konoha.

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

EDIT :

Le "m" en majuscule xD

L'était temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi.

 

Oui, sauf que toi, tu y voit une fausse piste ^^. Comme je vois une fausse piste dans l’ambiguïté de Sakura pour Naruto.

C'est là où on ne sera jamais d'accord (je ne suis même pas sur que la fin du manga arrivera à nous mettre d'accord, vu l'attrait qu'a Kishimoto pour les passages ambiguës et les non-dits !)

 

Seulement, pour revenir à l’ambiguïté du narusaku, il est facile et moins "significatif" pour l'auteur de semer le doute quand à Sakura et de le lever quelques temps après. Or, lorsqu'il s'agit de Sasuke, c'est une tout autre histoire !

 

Le personnage est taciturne et indifférent, il est censé être hermétique aux filles et à tout ce qui se rapproche de sentiments amoureux. Or, l'auteur est en train de sous entendre qu'il aurait pu être amoureux d'une fille ! Qui était amoureuse de lui qui plus est, et qui l'est encore envers et contre tout.

Naturellement, j'ai donc plus de facilité à penser qu'il finira avec cette même fille...

Forcément, j'accorde plus d'importance à l’ambiguïté qui ressort de Sasuke qu'aux autres, je trouve que ça a encore plus d'impacte que s'il s'agissait d'un personnage ouvert dans ses relations avec les autres. Sasuke est un personnage blessé qui a beaucoup de difficultés à montrer ses sentiments, c'est pour cela que je trouve que les allusions de l'auteur sont encore plus énormes, et encore plus lourdes de sens que pour n'importe quel autre personnage.

 

 

EDIT :

Le "m" en majuscule xD

L'était temps :D

 

Oui xD, je me suis dit que ça faisait plus adjectif que pseudo écrit comme ça en minuscule =).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sauf que toi, tu y voit une fausse piste ^^. Comme je vois une fausse piste dans l’ambiguïté de Sakura pour Naruto.

Tu as très bien résumé. :)

C'est là où on ne sera jamais d'accord (je ne suis même pas sur que la fin du manga arrivera à nous mettre d'accord, vu l'attrait qu'a Kishimoto pour les passages ambiguës et les non-dits !)

Qui sait.

Il ne faut jamais dire "jamais". :D

Seulement, pour revenir à l’ambiguïté du narusaku, il est facile et moins "significatif" pour l'auteur de semer le doute quand à Sakura et de le lever quelques temps après. Or, lorsqu'il s'agit de Sasuke, c'est une tout autre histoire !

 

Le personnage est taciturne et indifférent, il est censé être hermétique aux filles et à tout ce qui se rapproche de sentiments amoureux. Or, l'auteur est en train de sous entendre qu'il aurait pu être amoureux d'une fille ! Qui était amoureuse de lui qui plus est, et qui l'est encore envers et contre tout.

Naturellement, j'ai donc plus de facilité à penser qu'il finira avec cette même fille...

Je comprend.

Après, comme je l'ai dit, tu as le passé, le présent et le futur.

De mon point de vu et donc de ce que j'ai vu, Sasuke a rencontré d'autres personnes et malgré qu'il soit taciturne et indifférent comme tu dis, il a montré de l'attachement à sa nouvelle équipe et plus précisément à Karin. Naruto, Sakura et Kakashi ne sont plus les seuls personnes qui lui sont chère, et le flashback contre Killer Bee le prouve, je dirai même tout le combat.

 

Je sais que tu n'aimes pas, mais si tu as lu le post que j'ai fait il y a pas longtemps sur le topic, avec un peu de recul, on se dit quand même qu'il y a quelque chose entre ses deux là. Et quand on écoute les remarques des personnes extérieures, comme quoi c'est celle qu'il connait le mieux et que c'est sa préférée, il y a de quoi douter aussi.

Karin fait partie de cette nouvelle équipe que Sasuke a lui-même créé, au départ, uniquement pour accomplir sa vengeance.

Il s'avère qu'en réalité, il a tissé des liens avec eux, même Suigetsu le dira, lui qui au départ n'en avait rien à faire de l'histoire de Sasuke et l'accompagnait uniquement pour mettre la main sur l'épée de Kisame.

 

Que s'est-il passé durant ces 3 ans dans la(les)cachettes d'Orochimaru ?

Comment était la relation Sasuke/Karin durant ses 3 ans (d'après Kabuto, c'est celle qu'il connait le mieux) ?

Qu'est-ce que Suigetsu a vu ?

Ce sont de sérieuses questions à se poser pour ma part.

 

Bref, j'attends vraiment avec impatience que l'auteur se concentre sur Sasuke, il est évident aujourd'hui qu'on aura toutes les réponses à nos questions à cet instant du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Beyonder

L'auteur a plusieurs possibilités mais pour moi si il ne veut pas trop se planter, il doit mettre fin au Naru/Saku en expliquant le Sasu/Saku lors du combat final. En gros en comblant et expliquant les scènes qui offrent la possibilité de comprendre un amour réciproque contrarié et tous les  non-dits.

Dit simplement, offrir une deuxième chance à Sasuke d'emprunter le chemin de l'amour/amitié à la place de celui de la vengeance en se servant de flashback de la FG, semble être le meilleur moyen pour rendre le retournement de situation possible et plausible. ^^

 

Il peut aussi mettre fin au Naru/Saku en expliquant le Naru/Hina. Mais dans ce cas là, cela doit apparaître avant le combat final.

 

De la même manière l'auteur peut adouber le NS en soldant le SS, il faudra expliquer la "fin" du NH (réponse négative à la déclaration par exemple et explication de "à tes cotés"= Camaraderie/loyauté et "sans rancunes" :D)

 

Les possibilités sont nombreuses mais tout le monde s'accorde pour les voir lors de la bataille finale on dirait, mais faut pas rêver, je suis pas sure des explications, à mon avis y' aura un choix final, 2-3 allusions et point ^^

 

Le problème pour moi est plutôt de savoir si je dois prendre l'amour de Naruto pour Sakura comme un amour mature toujours d'actualité. Il y a la possibilité pour l'auteur d'affirmer un amour sincère et mature  vis à vis de Sakura, je n'ai aucun problème dessus, j'ai les éléments pour construire ce cheminement.

 

Mais au final, je ne peux uniquement dire que j'ai des d'indices maisi pas de preuves. De la même manière que je n'ai pas de preuves pour dire que Sasuke aimait Sakura. Et ce doute, étrangement, ne profite pas au Naru/Saku pour moi mais bien aux deux autres couples. Toujours la même idée de scénario et de construction de l'histoire. En gros en prenant en compte l'ordre des événements et en se demandant à quel type de scénario avons nous affaire. Moi j'ai l'impression de lire l'histoire du héros qui sauve le monde en offrant l'amour à deux personnes chéris à son coeur.

 

Le plus gros problème pour moi c'est le SS de dernière minute, tant je comprends qu'on puisse trouver une certaine ambiguité en FG, tant l'auteur n'a absolument rien construit de toute la NG. Au contraire.

 

La seule chose c'est que oui, Sakura à réitéré ses sentiments, mais sans faire grand chose non plus, depuis qu'ils se sont quittés 3 ans avant il n'y a rien eu du tout (contrairement au NH par exemple) hormis des agressions de Sasuke, mais pas même l'ombre d'une pensée dans sa tête, rien, il va faire quoi pour y retourner?  ...Du coup dans ma tête si SS il y a, Sakura sera à mes yeux le personnage le plus stupide du manga, en l'état actuel des choses je n'arrive pas à y trouver du positif.

 

A mon niveau seule la montée du NH profite au SS, car si Naruto fini avec Hinata, Sakura qui reste seule, ça voudrait dire que tout le délire autour d'elle et de ses amours n'aurait servi à rien, rendant donc le personnage plus inutile qu'il ne l'est déjà...donc oui autant lui donner son "but"...Voilà aussi pourquoi je la vois bien mourir aussi, sinon c'est un peu la loose dans les deux cas de mon point de vue, le NS est sa planche de salut  :)

 

Edit Kasami: Ouais enfin là elle toucherais vraiment le fond ;D, des gosses roses en combi vertes avec des gros sourcils ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon niveau seule la montée du NH profite au SS, car si Naruto fini avec Hinata, Sakura qui reste seule, ça voudrait dire que tout le délire autour d'elle et de ses amours n'aurait servi à rien, rendant donc le personnage plus inutile qu'il ne l'est déjà...donc oui autant lui donner son "but"...Voilà aussi pourquoi je la vois bien mourir aussi, sinon c'est un peu la loose dans les deux cas de mon point de vue, le NS est sa planche de salut  :)

 

Elle va finir avec Lee et on sera tous vert.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chose c'est que oui, Sakura à réitéré ses sentiments, mais sans faire grand chose non plus, depuis qu'ils se sont quittés 3 ans avant il n'y a rien eu du tout (contrairement au NH par exemple) hormis des agressions de Sasuke, mais pas même l'ombre d'une pensée dans sa tête, rien, il va faire quoi pour y retourner?

 

Ce n'est pas parce que Kishi ne nous a pas montré Sasuke qui pense à Sakura qu'il ne l'a jamais fait.

 

On a déjà un cas de figure.  On a vu Naruto dire à sa mère qu'il avait toujours voulu savoir comment elle était tombé amoureuse de son père.  Jamais dans le manga on avait vu Naruto avoir une pensée pour ses parents, faut croire que Kishi ne nous a pas montré toute les pensées de Naruto, comme je crois qu'il ne nous a pas montré toute les pensées de Sasuke.

 

Sasuke a tenté de tuer Naruto dans la NG et pourtant présentement il est à son coté.  Je trouverais naturelle qu'il se tourne vers Sakura pour fonder une famille vu tout ce qui s'est passé entre eux dans la FG.  Sasuke a tenté de tuer Sakura selon moi pour la même raison qu'il a tenté de tuer Naruto, cette raison on l'ignore.

 

Depuis que j'ai vu Sasuke renoncer à s'en prendre à Konoha, il me semble que tout est possible.

 

Pour ce qui est de son attachement à sa team Taka.  Je dirais que sa team Taka et même Oro sont trop servile.  Sauke n'a pas besoin de Yes man, il a besoin d'être entouré de gens capable de lui dire lorsqu'il croit qu'il commet une erreur, je ne vois personne chez Taka capable de le faire.

 

Kakashi, Naruto et Sakura ont montré leur capacité à le faire  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pas même l'ombre d'une pensée dans sa tête

 

Soyons sérieux, si il avait pensé, ne serait-ce qu'une seule fois à Sakura, toute seule, sans Naruto... L'intrigue sentimentale était franchement grillé. Déjà qu'on avait eu beaucoup de scènes ambigues en fg (rien que de la part de Sasuke pour Sakura), alors là, il n'y aurait pas eu l'ombre d'un doute sur la résolution de l'intrigue sentimental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons sérieux, si il avait pensé, ne serait-ce qu'une seule fois à Sakura, toute seule, sans Naruto... L'intrigue sentimentale était franchement grillé. Déjà qu'on avait eu beaucoup de scènes ambigues en fg (rien que de la part de Sasuke pour Sakura), alors là, il n'y aurait pas eu l'ombre d'un doute sur la résolution de l'intrigue sentimental.

Oui, cela aurait déjà été plus clair. Sauf que... il n'y pense pas.

Est-ce volontaire pour garder un certain suspense sur ses sentiments pour Sakura ? Ou alors, est-ce un signe comme quoi Sasuke ne ressent pas, ou plus, des sentiments amoureux pour elle ?

 

Je ne t'étonnerai pas si je disais que la deuxième possibilité est la plus probable à mes yeux.

Je veux dire, j'ai du mal à croire que Kishi ne fait "rien" pour le SasuSaku durant toute la NG dans le but de garder l'évidence des sentiments amoureux de Sasuke pour Sakura en suspense. Sacrifier le développement pour du suspense, ça me parait assez idiot comme idée de la part d'un auteur.

 

Sinon, Kishi prononce encore une fois ces fameux mots "marcher aux côté de quelqu'un" dans le dernier chapitre :

 

naruto-4569777.jpg

 

Hope... something that is born when people walk together.

 

C'est intéressant de voir que ce même paysage apparait dans le chapitre "en route vers la radiance" (merci Younamina pour la trouvaille) et que dans ce même chapitre, Hinata fait son fameux speech pour Naruto "je veux marcher avec toi".

 

Avec Shikamaru récemment, le fait qu'Hinata affirme déjà marcher aux côtés de Naruto et qu'elle souhaite continuer après avoir entendu la volonté de Shikamaru, et le chapitre d'aujourd'hui, je commence à avoir la conviction qu'Hinata n'a jamais voulu prétendre faire sa vie avec Naruto, mais juste voulu le soutenir, et se battre à ses côtés... comme Shikamaru souhaiterai faire lui aussi.

Ça renforce mon idée aussi sur l'amour d'apprentissage.

 

M'enfin bref, encore une fois on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Shikamaru récemment, le fait qu'Hinata affirme déjà marcher aux côtés de Naruto et qu'elle souhaite continuer après avoir entendu la volonté de Shikamaru, et le chapitre d'aujourd'hui, je commence à avoir la conviction qu'Hinata n'a jamais voulu prétendre faire sa vie avec Naruto, mais juste voulu le soutenir, et se battre à ses côtés... comme Shikamaru souhaiterai faire lui aussi.

 

Je ne savais pas que Shikamaru était amoureux de Naruto?  :o

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela aurait déjà été plus clair. Sauf que... il n'y pense pas.

 

Je ne comprend pas ton raisonnement. Oui, il n'y pense pas, et heureusement car ça aurait plombé tout le suspens sur l'intrigue sentimental, ça aurait été trop énorme pour un personnage comme Sasuke. Le fait qu'il ne pense pas à Sakura explicitement n'est absolument pas une preuve qu'il ne ressentirais plus rien pour elle.

 

Et puis, si Sasuke avait été amoureux en Fg, je ne vois pas l'intérêt pour le personnage que ses sentiments ait changé en cour de route (à part pour arranger le narusaku) :

"Sakura, avant j'avais des sentiments pour toi, mais depuis que j'ai sombré dans la haine, ils ont disparu et j'ai eu des sentiments pour Karin. Mais depuis que je suis revenu à la lumière, ils sont toujours pas revenu.."

Non, c'est bon quoi, c'est de Sasuke dont on parle. Si il était bel et bien amoureux de Sakura en FG, alors le Sasusaku est casi certain, point. L'auteur ne vas pas s'amuser à lui faire des retournements de sentiments foireux, surtout pour un personnage comme celui là.

 

 

Je ne savais pas que Shikamaru était amoureux de Naruto?  :o

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui.

 

 

 

512965narushikalol.png

 

 

 

Hinata et Shikamaru ne sont absolument pas comparables vis à vis de leurs réactions face à Naruto. Hinata est amoureuse de Naruto et s'est déclaré, Shikamaru ne l'est pas aux dernières nouvelles. Par conséquent, on ne peut pas interpréter leurs actes et leurs paroles de la même façon.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marché ensemble et marché côte à côte ça me semble fort différent surtout que ce passage semble s'appliquer à Kakashi et Obito ainsi qu'à Naruto et Sasuke.

 

Ca me semble être un détournement de sens.  Cette phrase n'a rien à voir avec l'importance de ne pas oublier ses amis.  Et le souhait d'Hinata de suivre Naruto peu importe où il irait, exprimé lors de l'attaque de Pain.

 

Je me souviens d'un temps où l'on tentait de nous convaincre qu'Hinata avait concédé Naruto à Sakura par un sourire au retour triomphal de Naruto lors de l'attaque de Pain.  Remettre en question l'amour d'Hinata pour Naruto c'est plutôt rigolo.

 

Surtout qu'Hinata dans le mangas a eu un certain succès pour attirer l'attention de Naruto.  Se relever face à Neji lorsque tout le monde croyait qu'elle était Ko.  Hinata a déclaré son amour a Naruto lorsqu'il était embroché par les batons de piercing de Tendou, cette fois là elle avait toute son attention.  Et gifler Naruto lorsqu'Obito levait la main pour inviter Naruto à le rejoindre.

 

Je ne suis guère inquiet pour Hinata, elle trouvera une façon pour attirer l'attention de Naruto, on verra bien qui Naruto choisira pour le soutenir dans dans son rôle d'Hokage.

 

C'est au tour de Minato de soutenir que Naruto tient des choses de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.  ;)

 

Au risque d'en irriter certains/certaines , ce post n'a pas pour but de contrer les NH, SS et autres.. néanmoins, pour étayer quelques uns de mes arguments, il me semble nécéssaire d'amener certaines comparaisons avec les opinions divergents au mien.

Il sera juste en quelques sortes un plaidoyer en faveur du NaruSaku. Pourquoi devrait-il arriver? Quelles en seront les finalités? La morale?

Mais surtout.. quels sont les indices qui tendent à nous amener vers la piste d'un NS?

 

Je suis conscient que plusieurs choses ont dues déjà être relatées par Sojobo (Ultima) , Zebulon , Nimrahad et autres..

Mais il s'agit de faire une sorte de synthèse pour rendre plus claire la chose.

 

Bon commençons :

 

I. LES SENTIMENTS DE NARUTO POUR SAKURA

 

Sakura-chan.png

 

Au début de l'intrigue, on se rend compte que Naruto est fou amoureux de Sakura, comme le montre l'image ci-dessus, lors des tout premiers instants du manga.

Contrairement à certains, je ne penses pas que cet amour soit resté un amour enfantin, et qu'il soit d'ailleurs trop fort pour s'éffacer au fil du temps au profit de quelqu'un d'autre.

 

Par la suite, on voit que cet amour se manifeste de différentes façon et plusieurs fois.

 

Naruto-Chapter318_zps51111c2c.png

 

Ici, il dit qu'il comprends désormais pourquoi il l'aime.

 

Naruto-Chapter82_zps43de91c4.png

 

Lorsqu'elle lui tends son repas après l'épreuve des clochettes

 

Naruto-Chapter343_zpsa0dc7597.png

Naruto-Chapter344_zps61f85b7f.png

Ici où Konohamaru lui demande si Sakura est sa petite amie, et qu'il lui réponds qu'il est perspicace  (scène qui sera repris plus tard par Kishi.. nous verrons)

 

Naruto-Chapter1321_zpse4c93819.png

 

Là, où Sakura demande à Naruto si  Sasuke à dit quelque chose à propos d'elle, et où Naruto lui demande spontanément si elle veut savoir ce que LUI ressens pour elle.

 

Plein d'autres petites scènes comme celles-ci existe en FG comme en NG, mais je ne vais évidemment pas toutes les montrer au risque de rallonger le message.

 

 

Passons aux choses sérieuses.. Plusieurs fois, j'ai lu que l'amour que Naruto porte à Sakura était enfantin en FG, et qu'en NG cet amour n'a pas été réellement confirmé, ce qui laisse donc une place pour Hinata. Lors des scènes que je vais vous montré à présent, il sera question d'un Naruto qui je trouve, à l'air de vraiment aimer Sakura, et cela en dehors de l'aspect humoristique.

 

 

 

Tout d'abord lors du combat contre Gaara :

 

tumblr_inline_mo22mcDyqP1qz4rgp.jpgtumblr_inline_mo22mnKPRH1qz4rgp.jpg

 

"I will Protect Sakura-chan !!!" "Je protègerai Sakura-chan !!!"

 

Naruto-Chapter1361_zps0f6c0df7.png

Naruto-Chapter1363_zps60aff2f7.png

 

Ensuite, plusieurs fois il aura l'air d'avoir le coeur brisé lorsqu'il voit Sakura dans les bras de Sasuke par exemple :

 

Naruto-Chapter1725_zpsf42c5c10.png

Naruto-Chapter1726_zpsf7e8ba70.png

 

S'en suit la remarque de Tsunade "Hé, Naruto est plus sensible qu'il en a l'air".

 

Lors de la promesse ensuite.

Naruto-Chapter1839_zps73851cf3.png

Naruto-Chapter18310_zpsfd49ba9e.png

"Je sais à quel point tu souffres à cause de Sasuke, je peux la comprendre" sous-entendu qu'il ressens la même chose à cause de Sakura.

 

 

 

Ensuite passons à la NG, et exposons les faits plus généralement, car avec l'analyse ci-dessus, il vous est possible de faire le tri vous-même.

 

Naruto-Chapter2532_zpsb8320de8.png

Ici ou Naruto rougit en voyant Sakura exposer ses talents de medic-nin. "Sakura-chan.. you're great!!"

 

Naruto-Chapter3438_zps907c4fb0.png

"Serait-il possible que..Sakura-chan.. me donne a manger.."

 

Naruto-Chapter4531_zpsd35dbd07.png

Naruto-Chapter4532_zpscf8ee6da.png

Quand Sakura apprends que Sasuke a rejoins l'Akatsuki.. pas besoin d'argumenter, juste a regarder la tête que fait Naruto.

 

Ensuite venons en à ce qui , pour moi , est la réaffirmation des sentiments de Naruto :

 

Naruto-Chapter4573_zps60c6f955.png

Naruto-Chapter4574_zpse594abc1.png

 

Ici, Sai remarque que Naruto a des sentiments pour Sakura, et se demande pourquoi ne se déclare-t-il pas.

Naruto lui réponds :

"Comment pourrais-je? Je ne suis même pas capable de tenir mes promesses"

Pour moi, cette scène a une très grande valeur quant à la possibilité d'un NaruSaku, avec une autre en ce qui concerne les sentiments de Sakura. Nous en reparlerons.

 

Et enfin pour en finir concernant les sentiments du blond, bien qu'il y ait plusieurs détails que j'ai éclipsé pour alléger ce post :

 

La scène Minato :

 

Naruto-Chapter6311_zps142217ca.png

 

 

"Est-tu la petite amie de Naruto?"

Après le NH dans le 615.. c'est au tour du NS d'être mis en avant dans cette scène du 631 (il me semble). Cette scène fait directement écho a la scène Konohamaru plus haut. Naruto hésite et réponds "oui.. oui! elle l'est plus ou moins" , ce qui veut forcément dire, ne nous cachons rien, "je l'aime mais c'est compliqué".

 

Personnellement, je ne pense pas que cete scène soit là uniquement pour l'aspect humoristique. En effet, Naruto semble.. spontané et réellement hésiter quant à la question de Minato.

 

En ce qui concerne les sentiments qu'éprouve Naruto, nous en avons terminé.

 

 

II. LES SENTIMENTS DE SAKURA POUR NARUTO

 

 

Au début du manga, Sakura dit détester Naruto plus que tout, et déclare qu'il se met toujours en travers ses histoires de coeur. Mais quelques réactions annodines trahissent déjà, dès le début, quelque chose qu'elle ressent envers Naruto mais dont elle n'en a pas connaissance.

Je me permet d'appuyer cet argument avec le Databook 4 :

 

VxWAo.png

 

"nouveau alliés, nouveau sensei.. et de nouveau sentiments naissants?"

"Dans le passé, Sakura n'avait d'yeux que pour Sasuke. Mais au fil du temps, elle réalisa soudainement. Celui qui l'a toujours soutenu, protéger etc. c'est Naruto. Que ressent-elle pour Naruto?... Encore aujourd'hui, Sakura n'a toujours pas trouvé la réponse." (J'ai résumé )

 

Naruto-Chapter134_zps1a5eef8f.png

"Quels sont ces sentiments?.. c'est Naruto (pourtant).."

 

Scène Zabuza..

 

Ensuite lorsqu'elle se rappelle du rêve de Naruto de devenir Hokage, lors de l'interrogatoire de l'examen Chunnin..

 

Naruto-Chapter438_zps00a296d3.png

Elle montre une réelle volonter a ne pas voir le rêve de Naruto se briser.. elle tient déjà à lui.

 

Cela se manifestera d'avantage en NG.

 

 

Naruto-Chapter2452_zps36db6f56.png

Naruto-Chapter2453_zpsff3a3332.png

 

Naruto-Chapter26110_zpsafb20921.png

Naruto-Chapter26111_zps9cc9e703.png

Naruto-Chapter26112_zps8d9f685e.png

 

Ici on note l'évolution des sentiments de Sakura. En effet, elle semble tenir de plus en plus à Naruto. Elle s'inquiète beaucoup lorsqu'elle apprend qu'un jin meurt lorsqu'on lui extrait son bijuu..

 

 

Naruto-Chapter2898_zps738a60cb.png

 

Dans cette scène on note que Sai, qui déclare ne pas connaitre ce genre de sentiments, remarque que quelque chose de peu commun pour lui se passe entre le blond et Sakura, et se demande pourquoi Sakura semble si aimable avec Naruto..

 

Ensuite, vient le passage Naruto vs Oro, l'un des plus important :

 

 

Naruto-Chapter2962_zpsba881bae.png

Naruto-Chapter2967_zps9d7f5d7a.png

006.jpg?imgmax=2000

 

"Je sauverai Sasuke pour toi!!!!" -> Pas un besoin réel de commenter..

 

et là, le point culminant de l'argumentation (à relier avec l'argument du Databook )

Naruto-Chapter2979_zpscd71728f.png

"Je ne suis capable que de choses inutiles pour Naruto, comme toujours.."

Naruto-Chapter29710_zps01f92740.png

"Ce n'est pas ce que tu fait qui est important.. c'est à quel point ce que tu ressens pour lui est fort qui compte"

Naruto-Chapter29711_zps55bc8d0f.png

"Sakura.. je peux le dire rien qu'en te regardant.. la vérité c'est que tu-" aimes Naruto

 

Avec cette scène, on a la confirmation qu'une ambiguité existe bel et bien du côté de Sakura quant à ce qu'elle ressent pour Naruto.

 

Ensuite vient le passage où Sai dit à la rose que Naruto l'aime. Elle repense alors à la promesse etc, et réalise à quel point elle a fait souffrir Naruto. Cela semble lui briser le coeur.

 

Naruto-Chapter4586_zpsc15befe5.png

Naruto-Chapter4587_zps407e71ab.png

 

Passons ensuite à ce que la majorité appelle la fausse déclaration. Pour moi il serait judicieux de l'appeler demi-déclaration. En effet pour ma part, Sakura était sincère lorsqu'elle déclare aimer Naruto. S'en rend-elle compte? Kishi seul connait la réponse.

Mais ce qui est envisageable de mon humble avis, c'est que cette déclaration est sincère.

 

Naruto-Chapter4692_zps2ef57277.png

 

 

 

Naruto-Chapter4696_zps15a847ef.png

 

Le déclic pour Naruto apparait ici. Où il se rend compte que quelque chose cloche avec Sakura qui soudainement abandonne l'idée de ramener Sasuke, et veut qu'il abandonne lui aussi.

Après cela il lui rétorque qu'il déteste ceux qui se mentent à eux-même.. mais peut-il lire parfaitement en Sakura?

On peut effectivement penser qu'il s'agit d'une "fausse" déclaration à tous les niveaux..

 

..Sauf qu'il existe cette interview de Kishi :

 

"Interviewer: "Because of this, she acted quite haughty towards that guy. She used Naruto’s love for her and told him she loved him."

 

Kishimoto: "On the contrary…. I felt like depicting an honest girl, with a surprisingly stubborn impression.”

 

And Kishimoto also comments:

 

"So... she became such a character, but... well... from here on, maybe I should draw her showing a bit more spirit.

I figured I had placed her in a heroin-like situation

But from the readers I was told harshly that she wasn't heroin-ish at all

Perhaps I should show depict her a bit more like a heroin

Because you say 'Hinata Hinata,' I say 'She's not Hinata' "

 

Le mec dit à Kishi qu'en gros, Sakura a utilisé l'amour que Naruto lui porte en lui disant qu'il l'aime pour le manipuler.

Kishi réponds qu'au contraire , il s'est senti (lorsqu'il a dessiné cette scène) comme représentant une fille honnête.

 

On peut spéculer sur cette interview, sur le sens de "honnête" , dans le sens où elle n'avait pas de mauvaises intentions à son égare, je conçoit totalement que cela puisse être vrai. Mais pour moi, cela va plus dans le sens où elle était sincère sur ses sentiments ( si elle s'en rends compte, ou pas ), surtout qu'il existe des divergences quant au début de l'interview ( que je ne vais pas posté car je ne veux pas débattre sur Sasuke dans mon post mais centrer exclusivement sur Naruto et Sakura. )

Cela reste mon avis.

 

Finissons avec Sakura avec ce qu'il se passe pendant la guerre.

 

Pour commencer, Sakura au début de la guerre semble mis en retrait, à part pour la scène de la lettre..

 

Mais ensuite, Kishi l'a dispatche de tant à autre en lui faisant dire des remarques sur Naruto etc.

En vois-ci quelques unes :

 

 

Naruto-Chapter6283_zpsdc69f45f.pngNaruto-Chapter6495_zps82951051.png

 

 

Ici où elle remercie Naruto, pour ses sentiments qui ont sauvé Shikamaru. (c'est elle qui le soignait, les sentiments de Naruto source de motivation? ^^)

 

Mais ce qui ressors fortement c'est ces 2 scènes :

 

Naruto-Chapter6312_zpsa42b68d4.png

Juste après que Naruto ai donné la réponse à son père.

Sakura ne NIE pas (bien qu'ils ne sont pas en couple), elle se contente de frapper Naruto, geste typique de la Tsundere (voir Chichi, Rukia etc dans d'autres DBZ et Bleach par exemple)

 

Ainsi que cette scène :

Naruto-Chapter6472_zps07f1a4fd.pngNaruto-Chapter6474_zps84fa1e0c.png

"Je peux sentir son coeur.."

Vu l'expression de son visage, elle a l'air de comprendre quelque chose qui l'émeu fortement. Ok, nous pensons à l'enfance difficile de Naruto, elle est au courant (certes pas totalement), au sacrifice de ses parents, mais aussi selon moi : La force de ses sentiments pour elle (je précise, ceci n'est qu'une HYPOTHESE).

 

Pour conclure cette partie, je vois toujours un déclic s'opérer dans un futur proche en ce qui concerne Sakura.

 

 

 

III. PARALLELES AVEC MINATO & KUSHINA

 

Naruto-Chapter5041_zpsb0744883.png

Cette scène, tout le monde la connait.

"Find.. a woman like your mom!" "Trouve.. une femme comme ta mère!"

 

Ah.. et il en pense quoi Minato, quand il voit Sakura ?

 

Naruto-Chapter6313_zps9158024f.png

"Cette fille me rappelle un peu.. Kushina"

 

Bah si cela est confirmé par les deux parents..

Ouais allons plus loin quand même :

 

 

Kushina_y_Sakura_by_SakuNyu.jpg

 

 

-Ressemblance physique/Similitude au niveau de l'attitude

"-Shanaro!" "-Ttebane"!

-"Déteste perdre"

-Complexe physique ( Front pour Sakura, cheveux pour Kushina ) que seul un homme les a complimenté dessus (Naruto sur le front de Sakura, Minato pour les cheveux de Kushina )

 

Voilà pour la comparaison..

J'aurai pu faire avec Jiraiya et également Obito, mais cela n'aurait rajouté que quelques élements dont je peux me passer

 

Voilà, j'espère que ça n'est pas  trop long, j'ai fait de mon mieu pour alléger le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I. LES SENTIMENTS DE NARUTO POUR SAKURA

Naruto affirme aimer Sakura dans les tout premiers chapitres, bien que certaines personnes cherchent désespérément à nier le fait qu'il l'ai fait dans le manga.

Alors bien sûr, Kishi n'explique pas en détails la naissance de ces sentiments, bien qu'on pourrait avoir une idée sur ce l'explication que nous a donné les Studio Pierrot dans l'épisode HS 235.

Mais cet amour, j'ai toujours eu la conviction qu'il s'agissait d'un amour sincère, fort et pur. Les différentes scènes que tu montres le prouve.

Il rougit souvent en sa présence, il la trouve magnifique, talentueuse, et se montre très protecteur envers elle.

 

Il ne faut pas grand chose de la part de Sakura pour que Naruto soit heureux.

Ces choses insignifiantes qu'elle peut offrir à Naruto (discussion avec Yamato), sans qu'elle s'en rende compte, elles sont importantes pour Naruto.

Les deux fois où elle veut le nourrir est un bon exemple :

Naruto-Chapter82_zps43de91c4.png

ou encore sa simple présence à l’hôpital pour lui soigner le bras.

 

Un autre point qui prouve plus ou moins l'Amour de Naruto pour la rose, c'est qu'il ne demande rien en retour.

Cela se voit lors de la promesse, ou même pendant les moments où il lui remonte le moral.

Peut-être devrait-il se montrer un peu plus égoïste ? :)

Mais c'est Naruto, c'est un garçon au cœur d'or, et ça, même Sakura ne pourra pas changer. Il est comme ça, il pense toujours aux autres avant de penser à lui.

II. LES SENTIMENTS DE SAKURA POUR NARUTO

L’ambiguïté commence à partir du chapitre 13, ou pour la première fois, Sakura commence à se poser des questions sur "ses sentiments" pour Naruto.

Cela ne remet bien entendu pas en question ses sentiments pour Sasuke, car quelques chapitres plus tard, son amour pour le ténébreux est mis en avant lorsqu'il est laissé pour mort face à Haku. (chose qui a en même temps provoqué la colère de Naruto)

Le Databook 1, qui résume en gros la moitié de la première partie de la FG, affirme que Sakura ne connait pas trop ses sentiments pour le blond, malgré une camaraderie évidente (elle s'est battu pour le protéger avec Sasuke dans la foret de la mort).

Elle sait qu'elle tient à lui comme un camarade, un membre de l'équipe, mais étrangement, elle n'arrive pas à déterminer la nature de ses sentiments pour lui.

Cela s'est vu aussi durant le passage Yamato en NG, quand ce dernier allait terminer sa phrase, Sakura semblait surprise, comme si il allait dire quelque chose à laquelle elle n'avait jamais pensé.

 

L'évolution des sentiments de Sakura pour Naruto est évidente, et cela se voit surtout dans son attirance pour lui, une attirance qui semblait pourtant pas si évidente en FG.

Par exemple, quant Naruto urinait dans la foret de la mort, cette dernière trouvait ça dégoutant, rien que le fait de penser au sale type de Naruto l’écœurait.

Elle ne cache pas par contre qu'elle aurait bien aimé voir Sasuke à sa place. :)

Plus tard en NG, Sai fera une petite vanne à Naruto pour s'être moqué de son dessin :

 

naruto-1568179.jpg

 

 

Naruto : Heh... ce dessin n'a rien de spécial.

Sai : Oui, comme ton sale type.

 

Bizarrement, Sakura semble très silencieuse, voir très gêné, alors qu'il y a 3 ans, elle était dégouté.

Naruto-Chapter2453_zpsff3a3332.png

Une autre scène où elle s’intéresse au physique de Naruto. Elle se rend compte qu'il ressemble de plus en plus à un homme.

 

Il y a plein d'autres choses encore qui attirent Sakura aujourd'hui, comme la gentillesse du blondinet, sa persévérance et son rêve d'Hokage.

 

Pas grand chose à dire pour le reste, tout a été dit dans ton post.

En ce qui concerne les parallèles, idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ttebayo

 

Excellent post ! L'analyse, la présentation, vraiment très agréable à lire. :)

 

Les romances dans les shonens ne me dérangent pas du tout, si elles sont "raisonnablement dosées". Une pincée de temps en temps ne fait pas de mal. ^^ Et même si je ne lis pas Naruto pour savoir avec qui ce dernier fera sa vie, je dois reconnaître en toute honnêteté que je préfèrerais que ce soit avec Hinata.

Je suis le topic assez régulièrement et la plupart des membres tâchent d'être les plus objectifs possible dans leurs analyses mais je pense qu'au fond nous avons tous nos préférences et que nous sommes tous un peu influencés par notre subjectivité.

 

Personnellement, lorsque j'ai commencé Naruto, j'ai vu venir le NS. L'héroïne tsundere (amoureuse ou non d'un autre au départ) dont les sentiments pour le héros évoluent au cours de l'histoire... Un twist souvent utilisé par les auteurs et dorénavant cliché, il faut le reconnaître. Mais si c'est bien réalisé, je le digère assez bien. Personnellement, je trouve la relation Ichigo-Rukia dans Bleach juste sublime et j'adorerais les savoir amoureux l'un de l'autre. Bref, tout ça pour aborder ce qui me dérangerait avec le NS:

 

Pourquoi devrait-il arriver? Quelles en seront les finalités? La morale?

 

Je ne suis pas certaine d'avoir eu ta réponse dans ton post et, @tous (notamment les membres voyant un NS), c'est ce que j'aimerais bien savoir.

 

Pourquoi Sakura devrait-elle se détourner de celui qui a sombré au plus profond des ténèbres et est devenu un criminel alors qu'on sait (du moins c'est fort probable) qu'il reviendra dans la lumière à la fin ? Pourquoi ne pourrait-elle pas l'aimer envers et contre tout plutôt que de se tourner vers celui qui baigne dans la lumière ?

 

Pourquoi seraient-ce les sentiments de Sakura qui évolueraient et pas ceux de Naruto ?

 

De mon point de vue, les deux partis ici, ceux qui voient un NS et ceux qui voient un NH, détiennent des parts de vérité.

 

Oui, Sakura a des sentiments pour Naruto dont elle (ou du moins, nous ^^) ignore encore la nature.

Bien sûr que Naruto l'aime (toujours) d'un amour sincère et mature, je n'en ai jamais douté. Comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer le temps en ce moment dans le manga, se compte en jours, en semaines. Même si Naruto voyait dorénavant Hinata autrement (ce qui pour moi est loin d'être impossible), ses sentiments pour Sakura ne disparaitraient pas non plus du jour au lendemain. La première étape pour cela déjà serait de les lui déclarer.

 

Certains demandent des éléments que Kishi ne peut pas encore dévoiler, question de suspense. Effectivement, si on connaissait déjà les sentiments de Sasuke, ce serait plié. Si Naruto avait déjà répondu à Hinata et qu'on connaissait cette réponse, ce serait plié. Ni Naruto, ni Sakura et encore moins Sasuke ne peuvent pour l'instant nous éclairer sur la personne réellement chère à leur coeur car tout est lié.

 

Quant aux parallèles. Oui il y en a plusieurs et cela peut nous donner des indices comme cela peut nous embrouiller surtout si plusieurs interprétations sont possibles.

Je n'en citerais qu'un: Naruto/Jiraya. Pourquoi Naruto ne réussirait-il pas là où Jiraya a échoué, à savoir... tourner la page ? Car si ses sentiments pour Sakura ne sont pas réciproques, il ne pourra rien y faire notre Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut en passer par là.

 

Je ne commenterais pas plus qu'il faut les passages d'introduction de la team 7 et sa dynamique interne tel que voulu par Kishi au départ.  Ces passages date d'avant l'apparition d'Hinata qui est venu instauré une incertitude sur les sentiments de Naruto.

 

Par la suite, on voit que cet amour se manifeste de différentes façon et plusieurs fois.

 

Naruto-Chapter318_zps51111c2c.png

 

Ici, il dit qu'il comprends désormais pourquoi il l'aime.

 

Ici, on est à la limite de la mauvaise foi, on traduit like par aimer.  D'ailleurs le verbe aimer en français inclus tout une gamme de sentiment.  Naruto est en Sasuke, et Naruto prend conscience qu'il partage une chose avec Sakura la soif de reconnaissance.  La soif de reconnaissance de Sakura se limitait à celle de Sasuke pendant que Naruto visait celle de tous ses concitoyens de Konoha.

 

Maintenant face à Gaara Naruto était inquiet pour Sakura, elle était directement menacé et en danger de mort.  Sauf que Naruto n'a pas pensée qu'à Sakura, il a pensé à Haku, Iruka, aux liens qu'il avait crée et à autre chose:

 

 

Tome 55, chap 516

 

ch516_FR_Page_12.png

 

ch516_FR_Page_13.png

 

 

Naruto est tout de même un étrange amoureux, il verse des larmes sur celui qui vient tout juste de menacer la vie de celle qu'il aimerait.  Face à Gaara on essai de nous vendre l'image d'un garçon uniquement motivé par son amour pour une jeune fille.  Pour moi le personnage de Naruto est beaucoup plus riche que ça.

 

Un des aspects que j'aime bien chez Naruto c'est son empathie.  Sa capacité à comprendre et à ressentir les sentiments des autres, d'en être touché et de le dire.  Naruto a changé la vie de Gaara en lui faisant comprendre que son vécu l'avait touché et ému.  Mais en même temps Naruto lui fait comprendre qu'il ne peut pas lui permettre de s'en prendre au gens qui ont tissé des liens avec lui, et il avait le même comportement avec Sasuke, il était prêt à tout pour l'empêcher de s'en prendre à ceux avec qui il avait tissé des liens.

 

Face à Gaara, Naruto n'avait pas que Sakura en tête.  Selon moi, Naruto n'a pas vaincu Gaara parce qu'il n'avait que la préservation de la vie de Sakura en tête.  Il a pu le vaincre parce que justement Naruto a pu s'ouvrir à d'autre considération qu'à des considérations amoureuses.

 

Ensuite, plusieurs fois il aura l'air d'avoir le coeur brisé lorsqu'il voit Sakura dans les bras de Sasuke par exemple :

 

Naruto-Chapter1725_zpsf42c5c10.png

Naruto-Chapter1726_zpsf7e8ba70.png

 

S'en suit la remarque de Tsunade "Hé, Naruto est plus sensible qu'il en a l'air".

 

Ensuite je me suis pratiquement étouffé.  Comment soutenir que Naruto a de l'air d'avoir le coeur brisé et mettre des images où l'on voit Naruto esquissé un sourire quand il regarde Sakura enlacé Sasuke.

 

Et je crois que c'est cette sensibilité de Naruto dont parle Tsunade qui lui permet de ressentir la profondeur du sentiment de Sakura pour Sasuke et d'accepter la situation.  Je crois que Naruto se voit plus en facilitateur du SasuSaku et qu'il est conscient qu'il ne pourra pas prendre la place de Sasuke dans le coeur de Sakura.  Je suis d'autant plus confortable avec cette interprétation que Sakura est consciente que Naruto l'aide pour Sasuke.  Elle en a conscience à la promesse et le redira lors de sa déclaration à Naruto au pays du Fer.

 

Lors de la promesse  Naruto s'apprêtait à partir à la poursuite de Sasuke de toute façon.  Et Naruto fait preuve de la même sensibilité face à la douleur de sakura, comme il nous l'avait montré face à Gaara.  Naruto est sensible à la douleur des autres et veut aider, pas besoin de sentiment amoureux envers Sakura pour l'expliquer.  Un grand frère protecteur aurait eu la même réaction.

 

Kishi a fait des sentiments de Sakura un enjeux surtout dans la NG.

 

Il a dessiné des scènes ambigües où l'on pouvait se questionner sur la nature des sentiments de Sakura pour Naruto et par extension sur la persistance de ses sentiments pour Sasuke.  En même temps il a dessiné des scène où on pouvait se questionner sur la nature des sentiments de Naruto pour Sakura.

 

Du côté de Naruto lorsqu'il a brisé une promesse faite à Yamato, détruit le collier du Shodaime qui permettait à Yamato de repousser le chakra du Kyubi.  La réaction de Naruto à la déclaration d'Hinata et la souffrance qu'il a éprouvé en voyant Tendou s'en prendre à elle en dit beaucoup sur ses sentiments pour Hinata.

 

Loin de pouvoir jouir de sa popularité que lui avait procuré sa victoire sur Nagato.  La nomination de Danzou vient mette en péril la survie de Sasuke par sa mise sur la liste des nukenins de Konoha.  C'est en voulant aller discuter avec Danzou que Sakura et Naruto croiseront les ninjas de Kumo.  Naruto apprendra que Sasuke s'était associé au ninja au masque dont lui avait parlé son père, en plus d'être poursuivie par les ninjas de Konoha, il était maintenant poursuivie par les ninjas de Kumo.  En prime Sakura s'était effondré ce qui en disait beaucoup sur ses sentiments envers Sasuke.

 

Donc Naruto laisse Sakura derrière lui et convainc Kakashi et Yamato de lui permettre de plaider la cause de Sasuke auprès du Raikage.  La démarche de Naruto auprès du Raikage fut un échec, et par après Naruto discutera avec Tobi qui lui promettra entre autre un combat avec Sasuke.

 

C'est à ce moment là que Sakura s'est présenté au pays du Fer.  À la fin Naruto ne pouvait plus compter sur Sakura pour sauver Sasuke, il était encore plus isoler.  Et pour compliquer les choses Gaara se présente et informe Naruto que Sasuke était maintenant poursuivie par toute l'union et qu'en plus il était devenue l'enjeux d'une guerre mondiale qui venait de se déclarer.  À ce moment là Naruto devait se sentir très seul et sa volonté de vouloir sauver Sasuke ressemblait a de la maladie mentale.

 

Ce qui nous mènera aux retrouvailles de la team 7.  Sasuke promettra à Naruto de le combattre avant de s'en prendre à Konoha.  Tobi lui avait promis qu'il organiserait un combat des héritiers du Rikudou Sennin et la sécurité de Sasuke semblait protéger par le ninjas au masque.

 

Du côté de Sakura, malgré qu'elle se soit rallié à la décision de la FG.  Malgré qu'elle est dit à Naruto qu'elle avait renoncé à Sasuke.  Malgré qu'elle était consciente que Sasuke était différent.  Malgré qu'elle est vue Sasuke s'en prendre à Kakashi et entendu son discours haineux.  Quand Sakura a eu l'opportunité de frappé Sasuke, elle en fut incapable.

 

Et cette incapacité vient clore pour moi l'ère de l'incertitude.  Cette incapacité a frappé Sasuke, malgré tous les éléments rationnelles qui la poussaient à le faire m'indique que le coeur de Sakura n'a jamais cessé de battre pour Sasuke.  Elle considère Naruto comme un ami, un frère, peu importe mais pas comme un amoureux.  Sa raison pourrait même le souhaiter, mais son coeur ne se résigne pas.

 

À quoi ça sert de nous ramener les ambigüités du passé quand on a eu nos réponses.

 

Après avoir laconiquement informé la FG des événements Naruto relèvera le défi de sa vie: maîtriser le chakra du Kyubi.  Il en avait besoin pour affronter Sasuke, il en avait besoin selon son père pour vaincre le ninja au masque, il en avait besoin parce qu'en perdant le collier du shodaime il n'était pas certain que Yamato pourrait le repousser.

 

Sakura pense beaucoup à Naruto, mais c'est Hinata qui lui apporte du soutien.  Et pour moi si Hinata est capable de soutenir Naruto c'est grâce au sentiment de Naruto à son endroit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'il faut en passer par là.

 

Vous en passé toujours par là, c'est pas comme si vous apportiez de nouveaux éléments...

 

Le débat est stérile mais encore plus fermé. Je crois que ça fait 6 mois que personne a changé d'avis et apporté de nouveaux élément.

 

Et je te quote toi Bleuet mais tu n'es pas le seul dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en passé toujours par là, c'est pas comme si vous apportiez de nouveaux éléments...

Le débat est stérile mais encore plus fermé. Je crois que ça fait 6 mois que personne a changé d'avis et apporté de nouveaux élément.

 

Et pour cause : ce débat dure depuis des années, et les seuls éléments importants depuis la déclaration d'Hinata vont tous dans le même sens. Du coup, on tourne en rond. Il va falloir attendre qu'il se passe quelque chose de flagrant pour que ça bouge sérieusement au lieu de rejouer Verdun.

Mais quand je dis flagrant, c'est flagrant de chez flagrant, au minimum un mariage, et encore, on nous expliquera peut-être que c'est purement politique... Parce que même après les deux déclarations, la vraie, magnifiée, et la fausse, dénoncée, il n'y a pas eu le moindre début de mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet je trouve incroyable à quel point nos interprétations diverges  :o Pour moi il est clair que dans cette case le sourire de Naruto n'est pas sincère, je le trouve plutôt triste ce sourire moi...

Après, et la j'interprète, c'est la preuve d'un amour sincère et profond et non pas un amour d'adolescent comme certains l'affirme...

Je trouve que ce sourire est surtout la pour montrer que Naruto est content pour Sakura justement parce qu'il l'aime sincèrement et qu'il préfère la voir heureuse avec son meilleur ami... En gros il veut le bonheur de la fille qu'il aime est de son rival...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet je trouve incroyable à quel point nos interprétations diverges  :o

Pourtant, il n'y a rien d'incroyable si tu le connais dans le débat.

Pour moi il est clair que dans cette case le sourire de Naruto n'est pas sincère, je le trouve plutôt triste ce sourire moi...

Malheureusement, le voir comme tel poserait un problème à sa crédibilité.

Il soutient à 200% que Naruto n'a jamais aimé Sakura d'amour.

 

Bref, tout est clair, à part si on a pas compris l'utilité de cette discussion et la raison pour laquelle Sai pense aux sentiments de Naruto avant d'aller parler à Sakura de la souffrance du blondinet.

Je trouve que ce sourire est surtout la pour montrer que Naruto est content pour Sakura justement parce qu'il l'aime sincèrement et qu'il préfère la voir heureuse avec son meilleur ami... En gros il veut le bonheur de la fille qu'il aime est de son rival...

Ce sourire pour moi cache autant de bonheur que de tristesse, mais cela reste que mon ressentie... bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...