Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (8)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Archange je suis désolé mais à l'exam' chunnin Naruto est un looser, pourtant Sakura y fait référence alors que tout le monde se fout de lui et son truc de Hokage, Hinata même si elle est déjà après lui on sait juste ...ben qu'elle est après lui..rien sur le rêve du héros mais plutôt le sien.

 

Et si elle croyait si fort en lui elle lui aurait pas proposé de tricher

Et avant cela il c'est passé un arc où elle a pu voir qu'elle avait m'estimer Naruto, serait il finalement plus courageux et héroïque qu'il n'en a l'air ? D'où la question " qu'elle est ce sentiments ?" Il a donc fait preuve de courage avant qu'elle ne finisse par voir ses valeurs,  après quoi le principe de volonté du feu c'est fait tout seul, (la reconnaissance de frère d'arme qui s'évertue les uns envers les autres), elle lui en est d'autant plus reconnaissante que c'est elle qui en bénéfice le plus dans leur équipe.

Ce qu'elle reconnait donc en Naruto c'est ce qu'il fait formellement Naruto lui a démontrer, or Hinata c'est justement ce qu'il est fondamentalement qui la pousser à croire en lui, oui elle était prête à le faire tricher, mais parce qu'elle sait que la théorie n'est pas son truc, il a jamais était bon à l'école, ça ne change rien au fait qu'elle sache reconnaître en lui au dessus de l'aspect formelle ce qu'il en est de sa valeur d'où le fait que malgré son échec à l'école elle ne le voyait pas du même oeil que les autres.

 

Avec Hinata Naruto peut lui même se méjuger elle lui rappellera qui il est, elle connait fondamentalement de quoi il est fait, c'est pareil pour Rin rien ne sert à Obito de jouer des rôles devant devant la demoiselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Archange j'ai pas du comprendre.... donc Hinata n'as pas été "séduite" par la personnalité du héros, il ne lui a pas "démontré" sa force de caractère.

Je croyais que justement elle connaissait et aimait profondément sa capacité à surmonter les difficultés, elle a même été jusqu’à avoir le même nindo, je pense que l'admiration qu'elle a pour lui à un moment donné elle l'a constaté de visu non?

 

Bref, tu coupes les cheveux en quatre, bientôt tu va me dire qu'elle l'aimait avant de le connaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'incompréhension il faut savoir reformuler, habituellement on finit par trouver une façon qui marche.

 

L'idée c'est qu'Hinata contrairement à Sakura savait que Naruto pouvait faire ce que Sakura et la majorité des autres villageois de Konoha ont eu besoin de voir Naruto faire pour croire qu'il en serait capable.

 

Cette capacité de compréhension de l'être aimé sans le connaître réellement peut se voir dans certain coup de foudre.  Certain découvre après coup en quoi l'être attirant leur convenait.

 

Cette compréhension de l'être aimé plus rapide que les autres Sakura en a aussi fait preuve envers Sasuke.  Avant que Sasuke ne quitte Konoha, Sakura a pressenti qu'il irait rejoindre Oro.  Elle en a parlé à Naruto et Kakashi et ils ne l'ont pas crue.  Et pourtant c'est elle qui avait raison, elle était même présente lorsqu'il partait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bleuet pour la reformulation, mais tant qu'a faire tu peux me dire ou vous avez lu ça?

 

Et je comprend toujours pas, comme dit, Hinata a déjà doutée de Naruto, donc dite plutôt qu'Hinata était amoureuse de lui avant, mais merci d'éviter des trucs qui veulent pas dire grand chose du genre "elle le comprend sans preuve" si on prends l'exemple Pain et si on met en comparaison le passage posté par Ultima, Hinata elle y croit pas toujours en la réussite de son héros.

 

Et Kushina est une sale bête aussi elle trouvait Minato neuneu jusqu'à ce qu'il lui sauve la mise, heureusement qu'ils sont morts, elle ne devait pas vraiment l'aimer.

 

PS: Ino aimait Sasuke avant Sakura...rien dans le manga ne différencie l'attachement qu'elles ont pour lui, d'ailleurs lorsque Sakura dit aimer Sasuke il semble de notoriété publique qu'Ino est déjà sur lui et personne ne sait si Ino attendait une "preuve" ou autre....Autant elle était amoureuse de lui depuis la naissance  on en sait rien  ;D

 

PS2: Naruto aimait Sakura sans preuve non plus au fait, de mémoire a part être casse-c.....e et limite méchante avec lui je vois pas ce qu'elle a "prouvé"

 

PS3: Aller un dernier, Hinata essaye de "prouver" son amour à Naruto aussi non? Naruto ne semble pas comprendre tout seul lui aussi, si on suit vos arguments Naruto n'a pas de "coup de foudre" et à besoin de faits concrets lui-aussi?

 

Bref désolé mais on coupe toujours les cheveux en quatre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS3: Aller un dernier, Hinata essaye de "prouver" son amour à Naruto aussi non? Naruto ne semble pas comprendre tout seul lui aussi, si on suit vos arguments Naruto n'a pas de "coup de foudre" et à besoin de faits concrets lui-aussi?

 

Autant sur les autres points je n'aurais rien à redire car cela se défend d'un certain point de vu, même si c'est discutable, autant sur celui-ci je tique un peu plus.

Pour ma part je ne vois pas ni hinata, ni naruto, ni sakura essayer de "prouver leur amour" a qui que ce soit. Ca serait plutôt l'inverse.

 

Si je prends l'exemple d'hinata, c'est parce qu'elle est amoureuse de naruto et qu'elle ne supporte plus de le voir souffrir de la sorte qu'elle intervient devant pein, et non pas pour lui prouver son amour. Elle en profite pour se déclarer certes, c'est l'occasion qui fait le larron comme on dit, mais son but premier quand elle intervient, n'est pas de se déclarer.

 

Un autre exemple avec naruto et la fameuse promesse faite à sakura. C'est parce qu'il est amoureux d'elle, parce qu'il fait passer son bonheur avant le sien, qu'il lui fait la promesse de lui ramener sasuke (et ce faisant perdre définitivement ses chances avec elle). Cela m'étonnerai que cela soit l'inverse (je vais lui ramener sasuke pour lui faire voir que je suis un mec extra et comme cela elle me tombera dans les bras)

 

Non parce que sinon, si on réfléchit de la sorte, je vais faire ceci, pour qu'elle/il réagisse comme cela, c'est plus de l'amour, c'est du calcul.

 

Alors  bien sur quand hinata combat neji, c'est en partie pour se faire enfin remarquer de lui et lui montrer qu'elle aussi existe et qu'elle est forte, mais je ne vois pas en quoi on peut "prouver" son amour de la sorte.

 

Un dernier exemple, vous croyez vraiment que minato est allé sauver kushina lorsqu'elle a été enlevée par kumo pour lui prouver son amour afin qu'elle lui "tombe dans les bras" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas le temps hier, je sais pas non plus si j'aurais vraiment le temps ce matin mais je vais tenter d'être plus clair.:P

J'ai déjà expliqué plusieurs fois ce que j'entendais dans la source des sentiments amoureux du manga, mais je vais tenter de faire de mon mieux.

 

Il ne s'agit pas à proprement de visu ou pas il s'agit de savoir ce qui est reconnu, comment ce caractérise la reconnaissance des deux demoiselles.

Si j'ai rappelé que Sakura avait du voir ( avoir la preuve) d'un acte de naruto c'est justement parce que tu avais mentionné que naruto était un looser à l'examen chuunin mais c'était sans compter que Naruto avait démontrer à l'inverse à la demoiselle au point qu'elle en soit ébranlée, fameuse scène qui tient tant à coeur la théorie des changements sentimentaux et Sakura et son questionnement interne.

 

La différence entre ce que Sakura peut reconnaître en Naruto et ce qu'il en est d'Hinata c'est qu'elle n'est valide aux yeux de Sakura que lorsque Naruto dépasse sa condition de looser, alors que chez l'Hyuga la condition fondamentale n'a pas a être dépassé en soit, c'est même parce que Naruto est ce qu'il est qu'elle à reconnu sa valeur et pour cette raison qu'elle a suivie son nindo.

 

Si Naruto avait était ce qu'il a montré directement en face de Sakura ( d'entrée de jeu) jamais Hinata en serait tombée amoureuse  parce que ça n'aurait pas  fait de lui un persévérant mais un génie. Pour la simple est bonne raison que Naruto à démontré autre chose à Hinata, la force intérieur qui lui manquait pour atteindre tout ses rêves.

Si Hinata c'est intéressé à Naruto ce n'est pas par magie seulement elle a bien vu en lui ce que les autres ne voyait pas tant que formellement il ne le démontré pas, c'est de la que vient toute la force du personnage, tout ses fondement d'où ses paroles = ( qu'on me reconnaisse à ma juste valeur).

 

C'est d'ailleurs ce décalage intérieur qui était caché chez Naruto et nous a révélé qu'il en souffrait, d'où le fait que la haine était présente face à ce manque de reconnaissance fondamentale.

 

Depuis l'arc Pain Naruto recherche la reconnaissance fondamentale et non plus la reconnaissance formelle qui pour lui était une revanche.

- C'est dans cette différenciation que l'auteur à encré les deux demoiselles.

 

C'est en dépassant justement cette connotation de revanche sur lui même qu'il arrive a être juste face à son statu d'élu parce qu'il s'agit de désintéressement, de savoir dépasser sa condition sociale c'est aussi l'assumer pleinement, sans ce que ça ne soit trop personnel.

 

Naruto en faisant tous qu'il a du faire pour arrivait là a du se dépasser, mais l'auteur aborde quelque chose d’essentiel c'est qu'il y a différentes façons d'être reconnu et qu'il est essentiel de ne pas se renier pour autant de ne pas se dépasser par ressentiment.

Hinata et Sakura sont toutes deux de puis pas mal de temps à la recherche de reconnaissance fondamentale, Sakura c'est depuis qu'elle s'est coupé les cheveux, si Ino lui a appris qu'on pouvait donner le change avec du formelle elle a très bien compris que pour qu'elle dépasse sa condition " de fille normale" en sommes il lui fallu d'abord assumer ce qu'elle était et Hinata aussi.

 

 

Ce que m'a démontrer ce chapitre c'est ce que j'avais déjà remarqué dans les premiers flash back d'Obito, c'est à dire que Rin avait sur Obito la même capacité qu'Hinata sur Naruto a savoir que les deux garçons n'ont pas besoin de démontré qu'il dépasse leur condition de looser pour qu'elles sachent qu'ils ont en eux la clé d'y parvenir.

Obito peut mitonner et caché ses faiblesses elle sait qui il est et qu'elle est sa plus grande force intérieur. Ça n'a rien avoir avec le fait d'être inquiète si celui ci est en mauvaise posture, Hinata, Kushina, Sakura savent très bien que Naruto, Minato et Sasuke ne sont pas fait en bâton blindé, elle ne surestime pas non plus, seulement leur reconnaisse ne vient pas de formalité mais de fondement pur de l'individu.

 

Pour poursuivre on pourra constater que l'auteur à créé la même chose sur les rôles qu'il attribues aux demoiselles =

- formellement Rin et Sakura ont le même rôle, elles sont là pour soigner le héros, ( ce qui montre au passage toute l'utilité de sakura au prêt de Naruto) c'est bien de rappeler que les med nin ont un rôle non négligeable ^^.

- Alors que fondamentalement les rôles d'Hinata et de Rin sont les mêmes, elles sont là pour ramener le héros à ce qu'il est.

 

Constatons également qu'il y a des similitudes avec le chapitre 615, dans la méthodologie : La structure de fond du message est la même, dans les deux cas il y a réaction physique de la part de la belle signifiant : "hey ! As-tu déjà oublié tes promesses, tes ambitions ? N’étaient-ce que de belles paroles ? Parce que moi j’y ai cru et comptais dessus ! " Et le tout dans un contact physique pour déclenché la réaction ( la gifle et le fait de serrer la mains avec le bandage).

 

Ensuite il y a aussi "ressemblances physiques" entre rin et hinata à ces deux moments précis, on peut y voir se succéder dans le même ordre, les mêmes expressions faciales.

 

- Cette reconnaissance fondamentale c'est celle que Minato a attribué à Kushina, on en a plusieurs indices fort, Minato à déclarer à Jiraya ce qu'il aimait chez l'auteur d'où le prénom de Naruto, qu'il était un amoureux de la ténacité, de la persévérance se sont d'ailleurs les point communs que l'on retrouve chez Jiraya, Obito, et Kushina.

Et bien évidement il a retrouver tout cela chez son fils Naruto d'où la sensation qu'il évoqué en sa présence celle de pouvoir tout atteindre.

 

- Chez Kushina celle ci a pu être reconnu fondamentalement en y accordant la valeur des paroles de Minato par sa plus grande force intérieur ( sa clairvoyance) c'est ainsi qu'a son tour elle pu se trouver belle.

 

- Ce que l'on retrouve également chez Sakura vis à vis de Sasuke c'est parce qu'il détient en lui la part qui lui manque pour atteindre tout ses rêves ( c'est de la vient les sentiments amoureux dans Naruto.) Remarquer que c'est ni plus ni moins trouver l’harmonisation des forces, c'est le Yin et le Yang.

Voilà qu'importe ce que les autres en dise, c'est belle est bien la reconnaissance de Sasuke qu'elle cherche. 

 

- Si Obito avait la clairvoyance de Rin il aurait pu atteindre tout ses rêves parce qu'elle détient ce qui lui manque.

En ça Sakura et Obito sont exactement les mêmes et remarquez encore que c'est chez Sakura et Obito que les sentiments sont les plus exacerbés, c'est toujours très passionnel.

 

Ce que je différencie avec Naruto, Karin, Rin et Ino c'est qu'ils se croient amoureux parce qu'ils sont attaché à des effets formelles de l'indivus et pas fondamentaux de l’individu.

Voilà pourquoi ils ne sont pas vraiment amoureux.

Au départ j'ai cru que Rin était comme Sakura parce que les premières bases étaient les mêmes j'attendais de voir l'auteur en démontrer autant qu'il l'a fait avec Sakura, mais vu le peu que l'auteur nous a montrer il semble bien que Rin était attaché à des fait formelles de Kakashi, elle n'était donc pas vraiment amoureuse. Le ObiRin aurait donc bel est bien pu aboutir et en même temps il en va de soit, la différence entre la team 7 et la team Kakashi c'est que la fille est amoureuse du bon garçon celui qui permettra à toute l'histoire de traverser la bonne destiné pour la paix mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'opinion de Sakura envers Naruto ne fait que suivre la tendance du village ? Hinata savait avant tout le monde que Naruto était fort ?

 

Oui...Et non.

 

Hinata a été témoin de la volonté de Naruto à changer, à ne plus être un raté. Elle a été témoin de ses efforts et de sa détermination à ne jamais abandonner. C'est ce qui lui a plu en Naruto, le fait qu'il soit un raté ne se satisfaisant pas de sa condition. Un raté qui désirait changer et travaillait dur pour cela, n'abandonnant jamais quelle que soit la difficulté.

Car elle aussi était une raté mais n'ayant pas la force de caractère de Naruto. Elle a donc trouvé de l'inspiration chez ce dernier, elle a vu un modèle en lui, pour pouvoir essayer de changer, elle aussi.

Mais elle n'a pas été témoin de ses progrès et de ses accomplissements, en tout cas pas avant le reste du village.

 

Elle n'a pas vu l'ingéniosité et le courage dont Naruto a fait preuve face à Zabuza. Elle n'a pas vu sa force face à Haku.

Elle ne l'a pas vu à l'oeuvre dans la forêt de la mort.

Après tout c'est normal, elle n'était pas aux premières loges pour ça.

Ceux qui ont été témoins de tout cela, c'est Sakura, Sasuke et Kakashi (sauf pour la forêt de la mort en ce qui concerne ce dernier).

 

Hinata n'a été témoin des progrès de Naruto que lors du combat contre Kiba.

C'est pourquoi elle s'inquiète pour lui lors de cet affrontement.

Et c'est aussi pourquoi Sakura, qui a été témoin des progrès et des accomplissements de Naruto, avait foi en lui et savait qu'il pouvait gagner...non, qu'il allait gagner.

Au contraire des autres genin qui voyaient tous Naruto perdre lamentablement le combat.

 

 

Sakura suit-elle la mouvance du village tandis qu'Hinata connaissait la force de Naruto avant tout le monde ?

 

Pas exactement.

Hinata connaissait la force de caractère et la force de volonté de Naruto avant les autres. C'est un fait. Elle avait donc depuis longtemps une bonne opinion de lui.

Mais elle a découvert ses progrès et sa force en même temps que les autres.

Tandis que Sakura, qui en effet était loin de connaître la force de caractère et de volonté de Naruto au départ, a pu constater avant tout le monde ses progrès et sa force et donc changer d'opinion à son égard, avant que le reste du village fasse de même, constatant après coup ce que Sakura avait déjà pu observer.

 

Enfin ce n'est que mon humble point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait discuter à savoir si Sakura encourageait Naruto parce qu'elle le devait comme le lui a rappelé Ino d'encourager son équipier ou si elle y croyait vraiment lors des combats préliminaires de l'examen des chuunins.

 

Pour ce qui est de prendre conscience de l'évolution de Naruto Sakura a eu besoin des lumières de Sasuke qui lui a fait remarqué que Naruto l'avait dépassé à la fin de l'arc Zabusa et que c'est lui qui l'avait sauver de la griffe de Gaara.  On ne saura jamais si elle y serait parvenu toute seule.

 

Je ne crois pas que Kishi explique pourquoi 2 personnes s'aime, ce n'est pas une question de mérite, c'est une question d'émotion ou la raison a peu de chose à y voir.  On ne sait pas pourquoi Minato et Kushina s'aimaient ou pourquoi Kurenai et Asuma s'aimaient mais on le savait qu'ils s'aimaient.  Savoir si Hinata mérite plus Naruto que Sakura ça n'a jamais été la question pour moi.  La question pour moi c'est de savoir lesquelles se comportent comme des personnes qui s'aiment.

 

Et de ce point de vue Naruto et Hinata sont en avance.  Ils sont hors norme, ils font les choses à leur façon, mais ils se comprennent, réussissent à communiqué et sont préoccupé par le sort de l'autre.

 

Du début de la NG jusqu'à maintenant la communication entre Sakura et Naruto ne s'est pas amélioré et je ne vois guère de signe que ça puisse se faire.  Entre Naruto et Hinata ce fut facile dès la première fois, même si Naruto ne demande guère l'avis d'Hinata, quand elle lui donne, il réagit et en tient compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu Gaston, je ne prête aucun crédit aux arguments cités, je ne fais que réfuter ceux qui me sont donnés, la partie que tu cites était ironique comme 50% de mon post.

 

Définir qui aime plus/moins/, avant/après , de manière innée / acquise, prouvée/pas prouvée,  sérieusement pour moi c'est de la masturbation intellectuelle, surtout lorsqu'on parle d'un manga comme Naruto ou le mec supposément considéré comme étant le "cerveau"  d'un plan qui dure depuis des décennies croise juste les doigts au fond d'une grotte pour qu'un gosse malléable et du même clan lui tombe dessus...(bon ok jusqu'à preuve du contraire... l'espoir fait vivre^^)

 

Le truc c'est que là, comme par hasard, on nous sort des similitudes Rin/Hinata alors que ça n'a juste rien à voir, ni dans le caractère ni dans le type de soutien qu'elle apporte. Car si Rin semble plus timide et douce qu'une Sakura elle reste tout de même plus extravertie et plus dure qu'une Hinata pour ce qu'on n'en a vu: c'est à dire pas grand chose non plus. D'ailleurs personne ne sait si elle aurait bel et bien fini par en être amoureuse du Obito, il est "mort" avant.

 

Le fait est que Rin soutien de rêve d'Obito, qu' elle croit en lui même si elle ne l'aime pas à la base, Hinata soutien juste Naruto pour Naruto qu'il soit éboueur ou empereur parce qu'elle l'aime, point, sans quoi l'auteur lui aurait fourni une autre dimension dans la teneur des propos qui sortent de sa tête/bouche...

 

Sakura ne croit pas en Naruto juste grâce à ses exploits comme il a été dit, mais bien grâce à son caractère, contre Zabusa il se prend une patate lorsqu'il récupère son bandeau, il ne gagne pas, il fait juste la démonstration de sa détermination face à quelqu'un de plus fort que lui, donc arrêtons de dire que Sakura a eu besoin de voir les talents de ninja du héros puisque la scène dont on parle il se prend une grosse mandale, idem pour la scène ou il se fait explosé par Kiba, elle ne pense pas à ses talents de ninja mais bien à sa détermination , d’où le FB de cette scène en particulier et c'est ce qui fait qu'elle pense qu'il va gagner : Avec son mental.

 

Partant de là, Hinata qui est si forte selon  pas mal de gens ici, pour connaitre le caractère de son homme, ben elle aurait dû percuter aussi que c'était pas encore  fini, qu'il n'allait pas "abandonner", elle n'a pas capté sa solitude non plus visiblement, mais là c'est un autre débat...ne touchons pas à "sainte Hinata" vu que tout ce qu'elle fait semble parfait.

 

Mais bon après le Kushina= Hinata, le Minato = Hinata, il semble logique d'avoir une Rin = Hinata aujourd'hui...je ne pensais pas lire ça compte tenu du fait que jamais le parallèle avec la team 7 n'a été si flagrant, mais c'est le topic qui veut ça, le plus drôle c'est lorsque je lis que c'est ceux qui y voit Sakura qui font rire avec leurs comparaisons...

 

Je précise qu'à aucun moment je ne prête à ce parallèle la confirmation d'une destination amoureuse pour le NS, mais se poser la question du pourquoi l'auteur nous colle ça dans son manga en prenant un peu de recul me parais plus judicieux que de tordre l'analogie pour la faire aller dans son sens, des arguments y'en a d'autres que ceux la, comme le fait qu'Obito aurait pu simplement passer à autre chose au lieu de faire nawak en restant focalisé par Rin...puis Sakura pourrait mourir aussi, dans la même veine que ce que je viens de dire Naruto pourrait en prendre de la graine et passer à autre chose...un contrepied quoi...bon j'y crois moyen mais ça c'est une autre histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura ne croit pas en Naruto juste grâce à ses exploits comme il a été dit, mais bien grâce à son caractère, contre Zabusa il se prend une patate lorsqu'il récupère son bandeau, il ne gagne pas, il fait juste la démonstration de sa détermination face à quelqu'un de plus fort que lui, donc arrêtons de dire que Sakura a eu besoin de voir les talents de ninja du héros puisque la scène dont on parle il se prend une grosse mandale, idem pour la scène ou il se fait explosé par Kiba, elle ne pense pas à ses talents de ninja mais bien à sa détermination , d’où le FB de cette scène en particulier et c'est ce qui fait qu'elle pense qu'il va gagner : Avec son mental.

 

Je ne sais pas si cela s'adresse entre autres à moi mais je réponds tout de même au cas où.

 

Quand je disais que Sakura avait été témoin des accomplissements de Naruto (et j'ai cité, entre autre, le combat contre Zabuza), ce que tu cites là fait justement partie de ses accomplissements et de ses progrès.

Il fait face à Zabuza sans faillir, sans trembler. Il est déterminé. C'est un progrès et un accomplissement sachant qu'au tout début de la mission, il était paralysé par la peur face à des ninja bien moins forts.

 

Donc quand je dis que Sakura a été témoin des progrès et des accomplissements de Naruto, cet épisode en fait partie.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nimrahad ça ne s'adressait pas à toi  ;).

 

C'est pour les forumeurs qui sous-entendent que Sakura attendait que le héros soit populaire/un winneur pour s'y intéresser alors qu'Hinata avait tout compris du héros "depuis toujours". Je dis juste que c'est pas le cas la preuve, Hinata n'a pas encore pris la mesure de la force mentale du héros dans le NarutovsKiba et Sakura n'a pas attendu qu'on fasse des éloges au héros ou même qu'il gagne un combat pour changer sa vision de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait abandonné sa persévérance légendaire, il doit pas abandonner. Minato disait à Obito de pas abandonner avec Rin. Naruto ne devra pas abandonner mais tout en évitant d'aller du côté obscur de la force.

 

Je vais redire un truc que j'ai déjà dit il y a un demi-siècle, dans l'ancêtre de ce fil :

"Naruto n'a jamais dit "je jure que je culbuterai sauvagement Sakura et qu'elle m'appelera mon coeur en en redemandant !".

Il n'a jamais fait de la conquête amoureuse de Sakura un truc qui ferait parti de son nindo. A la rigueur, il a montré plus de signe de fidélité et d'attachement aux ramens qu'à Sakura (je ne parle même pas de Sasuke).

Ce fil tourne en rond depuis des années, alors que l'histoire avance, toujours dans le même sens, depuis que Hinata a survécu à sa déclaration.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

15.jpg

 

 

Le plus étrange dans cette histoire de parallèle de la team Minato et la team 7 si Rin a offert son support à Obito elle ne le faisait pas par amour pour lui.  Elle pouvait croire en son potentiel, être en accord avec ses objectifs, se donner comme but de le supporter mais de l'aimer ne me semble pas en avoir fait partie.

 

Je crois personnellement que si Rin avait survécu, Kakashi aurait fini par accepter qu'il avait le droit d'être heureux qu'il se serait ouvert à Rin comme un ténébreux que l'on connaît pourrait le faire.

 

 

17.jpg

 

 

Ce combat entre Naruto et Obito est un combat d'idée.  Ce combat a débuté à la fin du chap 533, et Obito n'est pas encore parvenu a brisé Naruto.  Et c'est maintenant Naruto qui tend la main vers Obito.

 

 

04.jpg

 

 

La grande force de Naruto actuellement c'est qu'il n'est pas seul.  Il n'y a pas que la volonté de Naruto qu'Obito doit briser mais aussi celle de tous ses amis et de tous les ninjas de l'Union.

 

Comme le disait Itachi: "Si tu tentes de tout faire seul, tu vas échouer à coup sûre."  Obito en perdant Rin n'a pas seulement perdu celle qu'il aimait, mais il a aussi perdu sa conscience.  Qui maintenant peut rappeler à Obito qui il est et le rassurer sur ses choix comme l'avait fait Hinata pour Naruto.  L'Obito de ce chapitre me semble très seule, et ce que Naruto a compris en prenant connaissance de ses souvenirs, c'est qu'Obito contrairement à ce qu'il souhaiterait est incapable d'oublier Rin et le rêve qu'ils chérissaient en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand même un truc qui m'a fait tilt, c'est qu'avant ce chapitre, des personnes (ils se reconnaitront) parlaient du fait que la différence entre Obito et Naruto, c'est qu'Obito lui n'avait pas une Hinata à ses côtés, et n'a pas réussit à se détacher de Rin qui elle était amoureuse de Kakashi.

 

C'est marrant comment les arguments changent du jour au lendemain. :)

Mais bon après le Kushina= Hinata, le Minato = Hinata, il semble logique d'avoir une Rin = Hinata aujourd'hui...

En effet.

Plus rien ne me choque aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne créerais pas une romance où il n'y en a pas pour me donner un argument.

 

Rin pouvait soutenir son équipier Obito et persister à aimer son autre équipier Kakashi, je n'y vois pas d'incohérence.

 

Je ferais remarquer qu'il n'y a rien de très originale à ce que des gamins qui grandissent en temps de guerre souhaitent ramener la paix.  Et pourquoi la friendzone ce n'est bon que pour le NaruHina et que tous les autres garçons et filles qui s'entraident seraient amoureux.

 

C'est Obito qui soutient que Rin est morte de la main de celui qu'elle aimait.  Il semble qu'Obito n'a pas déduit que le soutient de Rin était inspiré par un éventuel amour pour lui.

 

Quand Tendou a épinglé Naruto au sol, Sakura et Hinata était présente et Kishi a choisi d'envoyer Hinata.  Quand Obito a tendu la main à Naruto, Sakura et Hinata était présente et Kishi a encore choisi Hinata.  C'est Kishi qui choisit je ne fais que commenter.

 

Mettre des gens dans des boîtes et les classées, je laisse ça aux autres.  Si ça amuses certain  de trouver des ambiguïtés, ils sont libres de faire ce qu'ils veulent ça n'apporte pas grand chose au débat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Bleuet mais le passage avec tendou, ben Naruto il s'en remet de la "mort" d'Hinata, lorsqu'il revient à lui il croit qu'elle est morte pourtant il se roule pas par terre en hurlant il est soulagé d'apprendre qu'elle est en vie et c'est normal.

 

Il pète les plombs aussi parce qu'il est le Jin de Kyubi, que tout le monde (enfin une bonne partie) est sensé être mort (shinra tensei) ses maitres aussi, de plus il sort aussi les 4 queues lorsque qu'Oro se fout de sa gueule avec Sasuke, idem pendant l'entrainement avec Jiraya...Bref, ce qui est montré dans l'arc Pain c'est à quel point sa maitrise du Bijuu est primordiale, d'ailleur Minato avait prévu le coup, avec la clef/avec Jijy/avec le sceau...

 

Pour le Obi/Rin on sait tous qu'elle était amoureuse de Kakashi à la mort d'Obito, il est logique qu'au moment ou elle meurt elle le soit toujours, elle risquait pas de tomber amoureuse d'un mort, à moins d'avoir un gros pb psy, ça n'empêche pas de se dire que ça aurait pu évoluer dans le sens que voulait l'Uchiha si ils avaient eu un autre destin...ça on le saura, à priori, jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée; mais quelle prise de tête pour un chapitre où il ne s'est rien passé et où il n'y a eu aucune référence explicite ni pour hinata ni pour sakura. :o

Hinata connaissait la force de caractère et la force de volonté de Naruto avant les autres. C'est un fait. Elle avait donc depuis longtemps une bonne opinion de lui.

Mais elle a découvert ses progrès et sa force en même temps que les autres.

Tandis que Sakura, qui en effet était loin de connaître la force de caractère et de volonté de Naruto au départ, a pu constater avant tout le monde ses progrès et sa force et donc changer d'opinion à son égard, avant que le reste du village fasse de même, constatant après coup ce que Sakura avait déjà pu observer.Enfin ce n'est que mon humble point de vue.

Trés bon post Nimrahad, +1 . A peu prés d'accord avec cette analyse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement.

Hinata connaissait la force de caractère et la force de volonté de Naruto avant les autres. C'est un fait. Elle avait donc depuis longtemps une bonne opinion de lui.

Mais elle a découvert ses progrès et sa force en même temps que les autres.

Tandis que Sakura, qui en effet était loin de connaître la force de caractère et de volonté de Naruto au départ, a pu constater avant tout le monde ses progrès et sa force et donc changer d'opinion à son égard, avant que le reste du village fasse de même, constatant après coup ce que Sakura avait déjà pu observer.

Ce qui revient pour moi exactement à la même chose que ce que j'ai pu dire tu l'as simplement mieux résumé que moi même, auquel mon jugement ne change pas, Sakura est belle et bien comme les autres qu'importe qu'elle ait vu le courage de Naruto avant le village, la reconnaissance de Sakura étant la même que tout le monde dixit = l'histoire du vilain petit canard, après tout elle l'avouera elle même.

 

Actuellement personne ne sait si Naruto va réussir ça n'empêche pas qu'ils croient tous en lui parce qu'il leur a prouver formellement ce qu'il en était de lui même.

 

Cela n'a rien avoir avec la reconnaissance attribuée d'Hinata et de Rin vis à vis des deux garçons et pour moi c'est surtout que chez Kishimoto ça me semble indispensable et révélateur des véritables sentiments amoureux. C'est pourquoi j'ai recardé la chose vis à vis de la team Kakashi où Rin n'a pas démontré ce qu'il en était du développement de Sakura avec Sasuke on est loin du compte même, par contre j'ai eu confirmation de ce que j'en avait dit sur Hinata.

 

En suite j'ai pu constater quelque chose d'important c'est que ni le fait de sauver quelqu'un, ni le fait de le soutenir ne soit le germe de sentiments amoureux chez Kishimoto. Il ne s'agit donc pas de jouer les héros ou prince charmant avec sa belle ou son beau.

 

Si ça avait été le cas Sakura se serait déjà rendu compte de ses sentiments pour Naruto = parallèle avec Kushina et Minato.

Elle en témoigne d'ailleurs lors de la fausse déclaration, en effet elle a totalement conscience de ce que Naruto lui apporte  si on observe la fausse déclaration de sakura au chapitre 469 on peut remarquer que naruto la jette après le moment où elle invoque le soutien du blondinet comme justification à son soudain lunatisme sentimental.

L'auteur faisant la même scène qu'avec Minato et Kushina d'un point de vue visuelle et formelle nous dit clairement que ça ne marche pas pour ça.

Ce qui est de même pour Naruto vis à vis d'Hinata, si ça avait été le germe des sentiments amoureux alors Naruto se serait rendu compte qu'il était amoureux d'Hinata avant son fight contre Neji.

 

 

Pourquoi la sauce ne prend t'elle pas que ça soit dans le cas de Naruto ou celui de Sakura pour que l'un ou l'autre arrive à saisir ce qu'il en est ?

 

J'ai constater déjà que quelque soit le couple établi l'auteur y mettait l'harmonisation auquel il tient tant ( la théorisation Yin et Yang), je n’ai personnellement jamais vu un couple officiel dans naruto où les deux compagnons avaient le même caractère : yoshino/shikaku (nara), dan/tsunade, minato/kushina, fugaku/mikoto, kurenai/asuma et hiruzen/biwako, Yahiko/konan.

 

Shikaku, dan, minato, mikoto, hiruzen et asuma et Konan ont un caractère très posés et patient, leur compagnon/compagne respectif ont un caractère soit plus dur soit plus passionné.

 

A constater qu'il en est de même pour Obito et Rin, et qu'il en sera s'en doute de même pour Mito et Hashirama.

 

Je vois mal pour ma part sakura et naruto, dont le manga est très clair sur leur ressemblance caractérielle avec kushina, s'harmoniser du même principe, vu que cela signifie que cette ressemblance caractérielle se retrouve entre eux également.

 

C'est déjà un premier point, ensuite il m'a fallu saisir d'où venait le sentiment de Kushina, si j'ai pu constater qu'il ne pouvait pas s'agir de l'action de la sauver comme dit plus haut, il fallu donc comprendre ce qu'avait fait Minato, qu'avait il apporter à Kushina pour qu'elle ait l'impression subitement que tout ses rêves pourraient se réaliser ?

Il y avait forcement quelque chose de différent entre la scène de Minato et Kushina et celle de Naruto et Sakura sinon Sakura aurait fait BINGO comme Kushina. Pour moi le moyen de le comprendre c'est de chercher les liens et les divergences entre les personnages.

 

Les discussions avec  les autres sont aussi intéressantes elles vous permet de remettre en question votre méthodologie, et améliorer tout cela. 

 

La cause directe des sentiments amoureux dans naruto, c’est la plus grande force intérieure de l’être aimé qui donne à l’être aimant l’intime conviction qu’il ou elle est capable de réaliser ses rêves.

 

L’histoire des cheveux de kushina est purement symbolique, évidemment qu’elle n’est pas amoureuse de minato juste que parce que celui-ci a trouvé ses cheveux beaux.

 

Les cheveux de kushina ont d’après moi deux significations :

 

-ils mettent en relief l’importance de l’acceptation de soi dans les sentiments amoureux, conformément à ce que je te disais dans mon précédent post, l’être aimé accorde à l’être aimant la perspective de s’aimer lui-même.

 

-ils cristallisent la valeur de la clairvoyance de minato, cette clairvoyance est à l’origine du ninja d’exception qu’il est.

Si bien que lorsque minato dit à kushina qu’il trouve ses cheveux beaux, peu importe que cela ne relève que d’une affaire de gout, le jugement de quelqu’un d’aussi intelligent est toujours celui qui pèse le plus lourd dans la balance.

 

Sasuke par exemple, en a fait les frais avec itachi, tous ses camarades avaient beau le percevoir comme le genin idéal, itachi qui de par sa grande clairvoyance était d’avantage capable de le juger par rapport à ce qu’il valait réellement, lorsqu’il traitait son cadet de faible, c’est lui que sasuke écoutait, parce qu’il avait conscience de la supériorité de la clairvoyance d’itachi.

 

Ce qui fait la valeur de la clairvoyance, c’est justement le fait d’être capable de discerner la réelle valeur quand on la voit.

 

Hinata ainsi que le couple naru/hina par exemple, doivent leur popularité chez les fans de naruto à la valeur de la clairvoyance d’hinata, à ce mérite qu’elle a eu d’être capable de voir la vraie valeur de naruto.

 

De même qu’il est un peu facile de se dire courageux et persévérant lorsque l’on a la chance que ses efforts portent facilement leurs fruits, il est tout aussi facile de discerner la réelle valeur du vilain petit canard une fois qu’il est devenu cygne sous nos yeux, c’est pour cette raison que l’on trouve (à juste titre, j’estime) hinata plus valorisante pour naruto.

 

C’est donc tout comme chez hinata, la valeur de la clairvoyance de minato qui est sa plus grande force intérieure, celle qui permet à kushina d'entrevoir la perspective de réaliser ses rêves, il est là le germe des sentiments amoureux de kushina.

 

 

Pour hinata par exemple, c’est la valeur de la persévérance de naruto.

Si naruto n’avait pas été un looser, hinata n’aurait probablement pas développé de tels sentiments à son égard pour la simple et bonne raison qu’il est bien plus facile de persévérer lorsque ses efforts portent leur fruits.

 

Au contraire, lorsqu’à l’image de lee avec neiji, malgré tous ses efforts, on s’aperçoit qu’on est toujours à des lustres de son rival, c’est là que persévérer sans jamais se décourager exige la bravoure qui caractérise lee et naruto et par conséquent, leur valeur.

 

C’est ainsi qu’Hinata a réalisé la réelle valeur de naruto, une valeur qu’elle s’est découverte potentiellement à elle aussi puisque la condition primitive à l’obtention de celle-ci, c’est d’être un perdant tout comme elle et naruto.

 

C’est à la découverte de la possibilité de cette valeur pour elle-même qu’elle doit ses sentiments amoureux à l’égard de naruto, puisque comme passer par la case «perdant» est la condition de base pour l’avoir, elle a pu s’accepter tel qu’elle était, cesser de rêver d’être une toute autre personne, cesser de croire qu’il lui aurait fallu être de ceux qu’on appelle les génie pour valoir quelque chose.

 

Elle était d’autant plus certaine de cette valeur qu’elle a découverte chez naruto que compte tenu du fatalisme de neiji, celui-ci aurait été à la place de naruto un perdant apathique, inactif et victime de son propre désespoir.

 

C’est donc bien une clé à son fardeau dont elle a pris conscience en naruto, une clé qui lui permettrait de transcender sa condition.

Si cela est aussi important c’est parce que ce sont nos antécédents qui nous façonnent, nos fardeaux les plus intimes qui déterminent nos rêves, qui sont de les outre passer.

 

Par exemple, c’est d’avoir été un jinchuuriki et un perdant qui a éveillé chez naruto son ambition de devenir hokage pour être reconnu à sa juste valeur.

 

Il en va de même pour hinata, parce que nos antécédents déterminent nos rêves les plus sincères, ceux-ci impliquent forcément l’acceptation de soi, cela explique pourquoi la valeur de la persévérance est celle qui a le plus d’importance pour hinata, même si elle n’est pas la seule à pouvoir ériger d’illustres individus (pour sakura et tsunade c’est une autre valeur par exemple), c’est juste que c’est celle qui touche à son intimité, ses antécédents, ses fardeaux, et donc ses rêves.

Naruto qui, à grand renfort de cette valeur devenue le rêve d’hinata, combattait ce même fardeau, il était donc en train de réaliser le rêve de la belle sous ses yeux, ce qui a fait de lui, son idéal.

 

Pour le cas de Naruto ce n’est pas une force intérieure que naruto possède déjà qui lui donnera la conviction de pouvoir réaliser ses rêves ci ce n'est pas déjà le cas.

 

Il y a un parallèle évident entre hinata et minato.

 

Outre leur ressemblance caractérielle, il y a le fait d’avoir trouvé beau chez l’être aimé ce contre quoi tous les autres manifestaient leur mépris, les cheveux de kushina, et les gaucheries de naruto.

 

Mais il y a également leur amour pour la valeur de la persévérance, minato a sorti le même discourt à jiraya devant son livre sur la valeur de la persévérance qu’hinata à naruto avant le combat de celui-ci contre neiji.

 

Cet amour pour la persévérance est à l’origine du désir intime de minato de voir obito devenir hokage, (il ne faut pas croire que c’est juste un fantasme dû au fait qu’il aient, obito et lui, le rêve commun de devenir hokage) et ce malgré le talent de kakashi.

 

De même au chapitre 367, tsunade fait remarquer l’hérédité caractérielle de naruto par sa mère.

 

On a donc entre minato et kushina, bien un parallèle avec le naru/hina.

 

Vous constaterez que c'est également ce qui passe entre Obito et Rin et Sakura et Sasuke le principe est en fait toujours le même se compléter c'est à partir de la que naît la sensation de pouvoir tout atteindre et donc le germe des sentiments amoureux.

 

***********************************************

 

Sinon pour ce qui est de ce je pense, si j'en suis arrivé à défendre tel où tel couple c'est pour ce que l'auteur véhicule comme message ça me semble être " l'essentiel" quand on lit une histoire, ce qui ce raccord avec l'ensemble du manga, ses personnages en sont à son service.

 

La philosophie d’hinata est de toujours faire de son mieux, ce qu’on l’entend souvent répéter dans l’aventure (chapitres 238, 355 et 540) et de tous dans le manga c’est à mes yeux celle qui s’en disculpe le mieux vis-à-vis de naruto:

 

- D’abord, par la valeur de sa clairvoyance qui a fait d’elle la seule à savoir reconnaître naruto à sa juste valeur, une reconnaissance bien au-delà que celle que notre héros espérait, alors qu’il est un peu facile pour les autres de reconnaître sa réelle valeur maintenant qu’il est le héros et le plus fort de konoha.

 

Cette reconnaissance à d’autant plus de valeur qu’elle est purement fondamentale, peu importe pour hinata que naruto soit un perdant ou un kage, elle l’aime pour ce qu’il est et vaut réellement, là où les autres ne le jugeaient que pour ce qu’il était dans la forme.

 

Sasuke lui aussi, a souffert de son étiquette de premier de la classe et ne devait sa popularité qu’à ce qu’il était dans la forme, il n’était pas non plus aimé pour sa personne.

 

- Ensuite, pour ses efforts afin de marcher aux cotés de naruto, auxquels elle doit désormais d’être sur le point de surpasser neiji.

 

- Enfin, pour son soutien vis-à-vis de naruto, grâce auquel celui-ci a compris qu’il trouverait toujours la force d’honorer son nindo, tant que la belle serait à ses côtés.

 

L’amour est une forme de valeur/d’estime toute particulière que l’on attribue à quelqu’un, c’est donc une forme de reconnaissance, et hinata s’est tellement bien disculpée de ne pas avoir fait de son mieux afin de gagner le cœur de son bien aimé, que même si tous ses efforts ne justifient malheureusement pas forcément que naruto lui succombe en retour, ils justifient à mes yeux au moins que naruto ne finissent pas avec sakura.

 

S’il choisit sakura malgré tous les efforts et le mérite d’hinata (que la rose n’a pas vis-à-vis de naruto, mais de sasuke), alors il soumet hinata à cette même injustice de reconnaissance à laquelle il a si longtemps reproché à son entourage de l’avoir lui-même soumis, le problème n’étant pas tant qu’il ne décerne pas à hinata la reconnaissance qui lui est due (son amour) mais qu’il la décerne à une fille qui ne le mérite pas autant.

 

Ce n’est pas pour hinata qu’un tel scénario serait dévalorisant mais bien pour naruto : tout ce temps passé à reprocher à son entourage son manque de discernement et à convoiter la reconnaissance qu’il estimait lui être due, pour finalement lui-même ne pas être d’avantage capable de donner à hinata la reconnaissance qu’il lui doit, pire encore, donner cette reconnaissance à une à qui il ne la doit pas, tout ce chemin pour une leçon qui ne lui aurait au final même pas profité.

 

Pour le sasusaku, c’est normal qu’il y ait du suspens, je trouverais par exemple grotesque de la part de kishimoto de jouer avec ses fans sur un suspens visant à nous faire nous demander si naruto parviendra bien à devenir hokage.

 

Je préfères sa façon de procéder, ne pas chercher à faussement nous faire douter de ce que nous savons déjà, et plutôt s’en prendre à sasuke, à à travers sakura, karin et tout autre éléments à sa portée, c’est bien plus judicieux car pour trouver évident que naruto sauvera sasuke, il faut déjà comprendre qu’il est condamné à réussir, c’est moins évident.

 

 

Purée; mais quelle prise de tête pour un chapitre où il ne s'est rien passé et où il n'y a eu aucune référence explicite ni pour hinata ni pour sakura.

@ Aucune prise de tête personnellement, juste le plaisir d'essayer de comprendre l'auteur, après si ça fait rire les autres ou que ça les rend méprisants parce que ça semble trop poussé c'est leur problèmes, ça ne m'aura pas empêché d'avoir pris du plaisir à chercher ce qu'il en est de l'écriture de l'auteur. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Sakura ait constaté l'amélioration de Naruto avant ou après Hinata ne me semble pas très important.  Sakura a eu besoin de Sasuke pour prendre conscience de la valeur de Naruto.  Elle fut témoin de ses faits d'arme, mais donnait l'impression de ne pas prendre conscience de leur implication.  Qu'elle ait crûe que c'était Sasuke qui avait vaincu Gaara est assez symptomatique, elle était même incapable d'imaginer que ça puisse être Naruto, surtout que Sakura n'a rien vu, elle était évanouie.

 

Hinata s'en tape de la réputation de Naruto.  Elle ne l'aimait pas parce que personne ne l'aimait.  Elle l'aimait et continue à l'aimer même si maintenant elle n'est plus la seule à le soutenir.

 

-ils mettent en relief l’importance de l’acceptation de soi dans les sentiments amoureux, conformément à ce que je te disais dans mon précédent post, l’être aimé accorde à l’être aimant la perspective de s’aimer lui-même.

 

J'aurais un point de vue un peu différent:

 

La reconnaissance de l'être aimé de la personne qui aime, aide la personne qui aime à s'aimer un peu plus.  Je ne crois pas que la réciprocité de l'amour soit nécessaire pour l'être aimant.  Pour l'être qui aime la reconnaissance de l'être aimé est suffisante. Que l'être qui est aimé éprouve un sentiment amoureux ou pas envers l'être qui aime ne me semble pas nécessaire.

 

Au terrain d'entraînement quand Hinata discute avec Naruto, elle lui explique que quand elle l'a entendu l'encourager elle a senti qu'elle devenait plus forte, ce qui lui permettait de s'aimer un peu plus.  À ce moment là Hinata n'avait aucune idée si Naruto l'aimait ou pas, peu importe pour elle, l'important c'était que Naruto lui accorde de la valeur ce qui l'a aidé a s'en donné à elle-même.

 

Quand Minato raconte à Kushina que ce sont ses cheveux qu'il trouvait beau qui lui ont permis de la retrouver.  Kushina qui est sujet d'un subi coup de foudre pour Minato, commence à aimer ses cheveux qu'elle n'aimait pas jusque là, parce que Minato les trouvait beau.  On a aucune idée si Minato est amoureux de Kushina à ce moment là.

 

Quand dans ce chapitre Rin annonce à Obito qu'elle veillera sur lui, qu'elle l'aime ou ne l'aime pas n'a pas d'importance pour Obito.  L'important pour Obito c'est que la personne qu'il aime va veiller sur lui et l'aidera à devenir Hokage.  Selon moi ça du aider Obito à croire que maintenant que Rin veillerai sur lui, il pourrait y parvenir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais un point de vue un peu différent:

 

La reconnaissance de l'être aimé de la personne qui aime, aide la personne qui aime à s'aimer un peu plus.  Je ne crois pas que la réciprocité de l'amour soit nécessaire pour l'être aimant.  Pour l'être qui aime la reconnaissance de l'être aimé est suffisante. Que l'être qui est aimé éprouve un sentiment amoureux ou pas envers l'être qui aime ne me semble pas nécessaire.

 

Je vais reformuler :

- Les cheveux de Kushina mettent en relief l'importance de l'acceptation de soi dans les sentiments amoureux ( d'après le manga).

L'être aimé accorde à l'autre la perceptive de s'aimer soi même, c'est ce qu'on a avec Minato pour Kushina, en revanche ça ne veut pas dire que l'être aimé doit aimer en retour, sinon ça empêcherait Hinata et Sakura d'être amoureuse de Naruto et Sasuke.

Seulement ce que l'être aimé dégage de lui même ( Minato/Sasuke = leur clairvoyance, Naruto = sa persévérance), suscite chez l'être aimant la sensation de pouvoir s'aimer, c'est d'ailleurs cette sensation là qui est le germe des sentiments amoureux ceux qui donnent la perspective de pouvoir tout atteindre.

 

Ce qui n'est pas différent de ce que tu as démontré dans ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Archange

 

Je crois que nos idées se rapproches et que la reconnaissance de l'être aimé puisse aider l'aimant à s'aimer un peu plus est un indice que cette amour n'est pas superficiel, ou un amour d'apprentissage.

 

On sent bien chez Naruto que la déclaration d'Hinata le touche.  Il reprend presque mot à mot ce qu'il représente pour Hinata pour dire à Sasuke ce qu'il représente pour lui lors de leur échange de coup aux retrouvailles de la team 7.

 

Ce que dit Hinata à Naruto au terrain d'entraînement: qu'il est un fier perdant.  Me semble aider Naruto à s'aimer un peu plus.

 

Pour moi Naruto a donné des indices de ses sentiments pour Hinata.  Il a trempé les doigts dans son sang, lui a dit qu'il aimait bien les filles dans son genre.  La voir se sacrifié l'a plongé dans les pires souffrances de sa vie et l'a poussé à se tourner vers le Kyubi et a brisé une promesse faite à Yamato.

 

Expérimenté la souffrance lui a donné une clé pour mieux comprendre Sasuke, comme il a tenté de l'expliqué à Sakura aux pays du Fer mais le secret imposé par Kakashi ne lui a pas permis d'élaborer.

 

On peut prétendre que Naruto n'a pas donné d'indice sur ses sentiments sauf que pour moi il l'a fait envers Hinata.

 

Quand Hinata déclare qu'elle a reconnu Naruto en regardant dans ses yeux, Naruto enchaîne qu'il voit la force d'Hinata dans ses yeux.  Et regardé dans les yeux d'une personne est un geste très intime au Japon.

 

Ce que Naruto dit à Hinata à son arrivée sur le champs de bataille fait évoluer Hinata.  Hinata dans le chemin vers la radiance, décide de ne plus poursuivre Naruto et d'aller à son côté et de lui tenir la main.  Qu'Hinata prenne cette décision après que Naruto est reconnu sa force n'est pas une coïncidence pour moi.

 

Que Naruto se relève en tenant la main d'Hinata en reconnaissant et la remerciant d'avoir toujours été à ses côtés est pour moi un indice des sentiment de Naruto pour Hinata.

 

On peut bien nous parler des hésitations amoureuses de Sakura envers Naruto.  Mais en fait Sakura a persisté à aimer Sasuke tout du long depuis son départ  jusqu'à son hésitation à le tuer lorsqu'elle en a eu l'opportunité aux retrouvailles de la team 7.  Dans les pensées de Sakura durant son hésitation, il n'y avait pas de souvenir de Naruto qui liait le sauvetage de Sasuke à son titre d'Hokage à la cache d'Oro.  Elle ne pensait qu'à Sasuke.

 

Maintenant que le combat entre Naruto et Obito est sur le point de se conclure.  On verra comment se comportera Sasuke par après.  Constaté la force et la popularité de Naruto devrait le faire réfléchir.

 

Étrangement Naruto se retrouve dans la même position que le Shodaime à la fondation de Konoha, il pourraît être tenté de laisser sa place à Sasuke sauf que les citoyens devrait le choisir lui.  Je ne crois pas que Sasuke fera comme Madara, il connaît l'histoire et ses conséquences.

 

Pour Sakura son amour pour Sasuke ne devrait pas l'empêcher de préférer Naruto pour le poste d'Hokage.  Sakura risque encore une fois d'être tiraillé entre sa raison et ses émotions.  On verra ce que Kishi lui fera faire.

 

Pour moi, à ce point ci du manga, ce qu'il y a entre Naruto et Hinata c'est du solide et c'est amoureux.  L'incertitude c'est ce que Sasuke éprouve pour Sakura à ce point ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet

 

Oui en effet nos points de vue se rejoignent, cependant il est à noter que nos divergences viennent essentiellement de la validation ou non de nos lectures presque communes.

 

Pour ma part je vais tenter encore une fois d'être clair sur ma façon d'appréhender le manga, si je suis d'accords en disant que l'auteur à tout mis en place pour que les futurs de Naruto et Hinata soient joints, puisqu'il y a échange de leur base et qu'ils servent des message correspondants bien à en faire un couple, ce que tu évoque dans ton poste c'est à dire dire :

- La confession de leur fardeau commun

- La reconnaissance fondamentale

- Le pétage de cable ( référence amour / haine leçon )

- La main dans la main ( mise en scène évolution).

- la connexion ( les yeux dans les yeux).

 

Si toute ses choses la font bien le développement prêt à aboutir à un couple on ne peut en revanche considérer de mon point de vue que Naruto soit actuellement amoureux dans le sens où il n'en a pas eu encore le déclic.

 

Je ne vois pas Naruto même si pour faire une blague à son père ou à Sakura se savoir amoureux d'Hinata et dire que Sakura serait "quelque chose comme ça" sa copine. Ce qui de mon point de vue n'empêche pas Naruto de finir pas comprendre où il en est avec Hinata, grâce à la demoiselle.

 

Naruto n'est pas clairvoyant, il a sans cesse besoin qu'on lui rappel sa valeur, c'est qu'il n'a pas au final pas encore saisi toute l'étendue de sa "vraie valeur".

Ce qu'il sait en revanche maintenant c'est que tant qu'Hinata sera présente à ses côtés il pourra s'accrocher à elle comme à son nindo, et en cela ceux qui considère la scène de la main dans la main comme capital pour le héros et son évolution ont raison.

Le nindo de Naruto c'est justement ce qui va lui permettre de devenir ce qu'il souhaite être et ce qu'il souhaite prouver à Sasuke, c'est ce qu'il a en lui, c'est sa force. Le fait est que la mise en scène soit romantique démontre le développement de leur rapprochement.

 

A mes yeux ce que le blondinet n'a pas encore compris c'est que la reconnaissance que lui attribue Hinata est en fait la même que celui qu'il cherche en Sasuke, pour être plus exacte que sa clairvoyance est celle qui le gratifie de pouvoir atteindre tout ses rêves.

Ce n'est que le moment où il aura compris ça que se déclenchera le déclic amoureux, tout comme Kushina.

 

Donc d'une certaine façon pour moi tu as raison de dire que Naruto et Hinata se comportent ou du moins ont toutes les bases d'un couple. Seulement moi j'appel ça le développement pas l'aboutissement.

 

Pour en venir à l'autre hypothétique couple c'est quasiment pareil à deux différences majeurs prêts :

 

- Leur développement a eu lieu de façon plus accéléré en first gen parce qu'ils étaient dans la même team notamment ( ça aide) ce qui a aussi permit de mettre en place toute l'étendue de la séparation de Sasuke à sa malédiction, a savoir donc s'il s'en sortirait ou non c'est la tragédie en suspend.

Après quoi l'auteur n'a eu de cesse de jouer sur la corde du suspense avec toutes sortes de moyens les concernant et encore aujourd'hui.

 

- Deuxièmement Sasuke est un clairvoyant, contrairement au héros celui ci manque d'acceptation envers lui même,, il n'est donc pas tout à fait honnête.

Itachi lui expliquait d'ailleurs toute l'importance de se connaitre et de s'accepter, apprendre à être humble avec soi même..ect

Si cette leçon lui fut attribuée comme à Kabuto c'est bien qu'il en souffre également.

L'évolution chez Sasuke depuis c'est qu'il n'est plus bloqué pour qu'on le raisonne, il est prêt à être objectif, à écouter. 

 

Naruto en revanche s'il n'est pas capable de toujours saisir ce qu'il en n'est de lui même ce n'est pas par manque d'honnêteté envers lui même c'est pourquoi j'ai toujours dit qu'il était sincèrement amoureux de Sakura.

 

D'après cela je considère Sasuke comme bel est bien déjà amoureux de la rose bien qu'il n'en est pas le comportement, à l'inverse de Naruto où ça y ressemble mais que ça n'en est toujours pas le cas.

 

De toutes façon dans les deux cas ils ont besoin d'un déclic provenant des demoiselles mais toutes deux dans l'optique de servir la destiné de Naruto. A cet effet elles sont d'importance capital pour Naruto.

 

Ce qui je différencie en Hinata vient du fait qu'il s'agit d'une démarche plus intimiste elle se fait dans le même cadre que la reconnaissance de Minato pour Kushina. Sakura de son côté sert à la lutte qu'il mène ( va mener) pour convaincre "l'adversaire aux yeux puissant", donc à ce titre je trouve juste que voir en Sakura la reconnaissance d'un chef en Naruto. C'est dans cette optique qu'elle devrait prendre le parti du blond, et je dirais même plus elle est une bonne représentante du peuple. Avec la rose pas de triche puisqu'elle n'a aucun dont héréditaire qui puisse favoriser son parti.

 

-En effet ne crois pas que Sasuke puisse en l'état actuel des choses, être sincère envers lui même et croire en Naruto.

 

A l'instar de Madara je crois Sasuke objectif et de ce fait, croire en Naruto reviendrait de sa part à appuyer les inégalités injustes entre individus comme principe de vérité absolue. Même si cela n'enlève rien aux mérites et à la valeur de l'acharnement dont à du faire preuve Naruto pour en arriver là, c'est encore trop "facile" du point de vu d'un Uchiha d'être ce qu'est devenu Naruto sachant qu'il bénéficie du privilège d'être soutenue par ses propres attributions génétiques.

 

Ce que naruto doit prouver à un Uchiha comme sasuke ou Madara pour le convaincre, c'est justement qu'il serait capable d'être et rester cet homme qu'il est devenu si même ses propres attributs génétiques étaient contre lui.

 

En effet, Naruto a la chance, même s'il lui fallu convaincre kyubi, d'avoir un potentiel enfouie en lui qui atteint son apogée à condition qu'il défende toutes les belles vertus idéalistes telles que la fraternité, l'amour la compréhension, le courage, etc.

 

A la différence, un uchiha lui, ne peut compter sur le sharingan pour lui prêter main forte dans une telle quête, bien au contraire, c'est la haine qui lui permet d'atteindre ses sommets.

contrairement à un jinchuuriki, le sharingan lui, est indomptable puisque dépourvu d'esprit ou de conscience propre, tout comme juubi.

 

je trouve ainsi objectif et normal que le naruto actuel ne suffise pas à sasuke, lui qui vient d'un clan ayant subit des discriminations comme s'il était coupable d'exister, ce serait renier son conditionnement social que d'accréditer l'idée qu'il faille avoir la chance d'être né avec un puissant attribut solaire comme hashirama ou naruto, pour espérer pouvoir mériter le titre d'enfant de la prophétie.

 

Sasuke n'a donc pas d'excuse devant la rose, aucune raison donc qu'elle tombe amoureuse du héros puisque cela démonterait toute la crédibilité et la légitimité de Naruto à son statue d'élu, aux yeux de Sasuke.

 

- Sakura fonctionne comme Izanami sur l'uchiha elle l'oblige à se regarder en face, elle est donc indispensable à la destiné de Naruto et de Sasuke. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleuet/Archange

 

Le problème dans ce que vous dites c'est que d'une part c'est très subjectif et d'autre part très généraliste, à la fin ça veut plus dire grand chose...comme:

 

Les cheveux de Kushina mettent en relief l'importance de l'acceptation de soi dans les sentiments amoureux ( d'après le manga).

L'être aimé accorde à l'autre la perceptive de s'aimer soi même, c'est ce qu'on a avec Minato pour Kushina, en revanche ça ne veut pas dire que l'être aimé doit aimer en retour, sinon ça empêcherait Hinata et Sakura d'être amoureuse de Naruto et Sasuke.

Seulement ce que l'être aimé dégage de lui même ( Minato/Sasuke = leur clairvoyance, Naruto = sa persévérance), suscite chez l'être aimant la sensation de pouvoir s'aimer, c'est d'ailleurs cette sensation là qui est le germe des sentiments amoureux ceux qui donnent la perspective de pouvoir tout atteindre.

 

C'est surtout votre morale/règle ou du moins ce que vous estimez comme étant "moral" ou dans une "règle" que vous mettez en avant, c'est pas l'auteur qui le dis mais c'est ce que vous en avez déduit qui vient se greffer sur l'œuvre, du coup vous occultez toutes les autres choses qui peuvent contredire "votre" vision.

 

Vous n'êtes pas objectifs, personne ici ne peut se targuer de l'être, moi comprise, mais dans ce que je lis ici, il n'y a aucune forme d'interrogation et il y a un déni évident dans le fait de vouloir creuser et justifier autant "par passion" alors qu'on ne se cantonne qu'a son (ses) couples fétiches, sans même se rendre compte que certains de vos "grand principes" sont inapplicables/applicable à d'autres couples potentiels, beaucoup d'arguments lus ici et là se mangent les uns les autres, le NH et le SS n'ont ,pour moi, aucune  valeurs communes.

On comprend mieux pourquoi le principe de "l'être aimant qui à la conviction de..." revient si souvent vu que c'est le seul point commun entre le NH/SS( de mon point de vue), le reste c'est de la broderie...

 

En bref l'exercice dont vous venez de faire la démonstration en argumentant sur un "message caché" on peut le faire sur tous les couples y compris le Shika/Tema, reste l'envie de le faire.

 

Concrètement pour moi le NH à clairement pris du galon pendant la guerre, effectivement il y a une complicité qui s'est installé au fil du temps depuis la déclaration d'Hinata, je comprends qu'on puisse se dire que ce couple est possible, moi-même je me le dis, rien que le fait que Naruto dise "qu'elle a toujours été là pour lui" sachant qu'effectivement Hinata l'aime depuis toujours de ce qu'on en sait, il est largement possible de se dire qu'après tant d'investissement de la part de la jeune fille elle finira par obtenir gain de cause, je n'ai aucun problème avec ça et je comprend qu'on puisse trouver la Hyuga particulièrement "méritante" ...Sauf que l'objectif d'Hinata n'est pas de se mettre en couple avec lui de ce qu'on en sait, mais de bien de changer, de marcher à ses cotés (comme Shika entre autre), d'être reconnu par celui qu'elle semble admirer...ça veut tout et rien dire, ce qui est sur c'est que ça n'est pas explicite, sans quoi il n'y aurait pas besoin de faire de telles analyses et 100% des gens ici seraient sur la même longueur d'onde.

 

Ensuite, que faire de ces "choses", ces trolls, ces fausses pistes que l'auteur parsème depuis le début de son œuvre concernant le NS? Quel est le "message caché"? Quelle est la morale? Quel est la règle?

 

Pourquoi l'auteur dans le tome 3 fait-il dire de Naruto à Sakura par le biais de d'un faux Sasuke la phrase décomplexante qu'elle attendait d'entendre?

Pourquoi 500 chapitres plus tard fait-il dire à la mère du héros , lorsque ce dernier l'interpelle sur le sujet, comment son père l'a "conquise" en valorisant son défaut/son complexe?

Pourquoi insiste t'il sur la souffrance de Naruto envers l'attention que porte Sakura à Sasuke (Reveil de Sasuke hopital) tout en le montrant s'effacer en FG?

Pourquoi la promesse?

Pourquoi la réaction au kyubi 4 queues + la séance de soin qui suit?

Pourquoi la phrase avorté de Yamato?

Pourquoi la scène de l'hopital ou Naruto est content parce qu'ils se rapprochent de Sasuke "ensemble"? et pourquoi le rapprochement "physique" de Sakura la scène d'après, quel est le message?

Pourquoi l'intervention de Sai?

Pourquoi lier la promesse à une déclaration éventuelle?

Pourquoi la déclaration de Sakura?

Pourquoi le "choisi une fille comme moi" de Kushina?

Pourquoi le FB de Minato disant à Obito de ne pas lacher Rin même si elle semble amoureuse d'un autre?

Pourquoi l'intervention de Minato sur le sujet "petite copine"? et pourquoi associer encore une fois Kushina à Sakura?

 

Ensuite on a les actes manqués:

 

Pourquoi le moment ou Sakura semble "plus attentive" aux charmes du héros lors de leurs retrouvailles, fait-il casser la dynamique par le héros lui même alors que les deux semblent...heu..émus...?

 

Pourquoi faire la même chose après l'épisode du Kyubi 4 queues ou la fille pleure au dessus de son équipier et ou ce dernier ne percute rien et lâche une phrase blessante cassant encore une fois la dynamique?

 

Pourquoi au moment ou Sakura veut lui donner la béqué (post FRS Naruto avec son bras explosé) Sai se fout au milieu et...casse la dynamique?

 

Pourquoi après que Naruto ai sauvé Sakura de Sasuke et que celle-ci s'approche de lui en le remerciant, ben le héros tombe dans les pomme à cause du poison cassant encore une fois une dynamique?

 

Puis viennent les parallèles:

 

Description du couple by Shukaku.

Tsunade/Jiraya

Minato/Kushina

Obito/Rin

 

Bref, tout ça pour dire que oui depuis le début de la guerre il ne se passe pas grand chose entre Sakura et Naruto et il se passe beaucoup plus de choses entre Hinata et le héros, mais ça n’empêche pas tout ce qui c'est passé avant, et si vous n'y voyez aucune destination amoureuse pourriez vous au moins m'aider à comprendre la signification de tout ses passages? quel est le "message caché" de ce rapport...d'amitié... car ils ne font jamais parti de votre équation amoureuse ni de vos thèses...il semblerait que pour vous ça n'existe pas tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fait que Naruto dise "qu'elle a toujours été là pour lui"

Juste un petit point que j'aimerai corriger, Naruto n'a jamais dit toujours, il dit juste :

Merci d'être à mes côtés.

C'est tout.

 

Traduction corrigé sur NF dans le topic concerné "translation request" ou je ne sais plus quoi. (depuis longtemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, tout ça pour dire que oui depuis le début de la guerre il ne se passe pas grand chose entre Sakura et Naruto et il se passe beaucoup plus de choses entre Hinata et le héros, mais ça n’empêche pas tout ce qui c'est passé avant, et si vous n'y voyez aucune destination amoureuse pourriez vous au moins m'aider à comprendre la signification de tout ses passages?

 

Il y a des passages qui faisait prédire un Nar/Sak, certes mais après tout ses indices, passages (que tu bien voulu cité ) lorsqu'on demande Sakura de qui elle est amoureuse elle pense à Sasuke, chapitre 540.

Si tout ses passages n'ont servi à rien dans la tète de Sakura, autant dire que c'est foutu.

 

Pour moi c'est simple, Kishi était tenté par un Nar/Sak pendant un temps (ce qui à fait sorte de sortir des dizaines de passages qui pouvait montrer un futur Nar/Sak), mais que à présent il à changé d'avis et c'est remis au couples initiale qui avait prévu au début de son manga à savoir Nar/Hin, Sas/Sak.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...